www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

KE PENSEZ VOUS DES BLOGS???

Accueil » Forum » Discussion générale: KE PENSEZ VOUS DES BLOGS???

Sujet du message: KE PENSEZ VOUS DES BLOGS???

Auteur: Rébéka
Date: 04 Mai 2005 17:30
Ce sujet m'a été inspiré d'une forumeuse hélas disparue qui s'en est allé faire un blog... Je ne t'oublierais jamais copine virtuelle ........

EST CE DE L'EXIBITIONNISME ?
FAIRE UN BLOG EST IL PLUS ENRICHISSANT KE DISCUTER SUR UN FORUM ???
PERMET IL UNE PLUS GRANDE LIBERTE???

Auteur: Lotus
Date: 04 Mai 2005 17:50
Rébéka a écrit:
Ce sujet m'a été inspiré d'une forumeuse hélas disparue qui s'en est allé faire un blog... Je ne t'oublierais jamais copine virtuelle ........

1 - je répond pour moi
OUI

2 - NON

3 - OUI

Je dis ça, vu le nombre de blog en sms que j'ai vu, et les commentaire pas plus lisible, vu les photos qu'il y a dessus.

Auteur: styv
Date: 04 Mai 2005 18:11
les blogs ça a ses bons et ses mauvais côtés...

parmi les bons cotés: ça permet d'avoir ses photos en ligne et disponible de n'importe où
de voir des gens perdus de vue
d'avoir son petit espace perso sur le net

les mauvais côtés : on se dévoile
n'importe qui a acces sur certains blogs
n'importe qui peux prendre ses photos avec une capture d'écran

et plein d'autre bon et mauvais cotés encore...

Auteur: Poupounette
Date: 04 Mai 2005 18:38
Les blogs à ce jour je n'ai pas véritablement d'avis car j'attends d'en voir plus.
Pour l'instant le peu que j'ai pu consulter se sont plutôt des photos de la famille, des amis, des stars préférées, des textes de chansons, bref un mélange d'album photo et de journal intime.
Les commentaires sont répétitifs et le langage le même (ouaich ma couz trop top, trop belle, trop gentille, attention les garçons, trop gosse beau, trop beau, trop con, ma ^ère je l'adore, mon père trop beau, j'le kiffe....).
Deux exceptions:
Des photos de jeunes femmes dénudées, à pwel, des gros et grands plans de leurs parties génitales et des commentaires insultants.

Qui a des liens de skyblog differents?

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 04 Mai 2005 18:43
Poupounette a écrit:
je vois que toi tu n'es pas encore allée sur mon blog.

c'est pas un skyblog, l'adresse est dans ma signature. (petit coup de pub).

moi ce que je pense des blogs, c'est que c'est une alternative plus simple et plus facile d'accès au site perso mais qui n'a absolument aucun rapport avec un forum de discussion. ce serait comme comparer son journal intime avec le livre d'or de son mariage...

Date: 04 Mai 2005 18:48
xxRUTYxx972xx a écrit:
Poupounette a écrit:
je vois que toi tu n'es pas encore allée sur mon blog.

c'est pas un skyblog, l'adresse est dans ma signature. (petit coup de pub).

Non
Sur ton site, oui souvent, en pa makrel pou ayen.
En en ka allé oué sa

Auteur: robè
Date: 04 Mai 2005 20:00
bien utilisé cela peut être un outil formidable dans un pays où la presse ne fait pas son travail, par exemple!!

Date: 04 Mai 2005 20:00
Ruty,
Je suis passée sur ton blog et top délire. J'ai adoré
Je dis avouer que je ne suis pas surprise, des textes, des dessins, c'est du Ruty/Tamik.
Je ne savais pas pour ton Papounet. Sacré Monsieur, je dois dire.
Dans le genre c'est le premier blog que je visite qui soit ainsi, sans sussologie aucune. Moins centré sur ta personne, des photos, .........
J'aime le côté, je ne me prends pas au sérieux et cela c'est top, si tu es ainsi dans la vie, tu as tout compris.

Date: 04 Mai 2005 20:02
merci.

Auteur: sTiV
Date: 04 Mai 2005 20:05
robè a écrit:
bien utilisé cela peut être un outil formidable dans un pays où la presse ne fait pas son travail, par exemple!!

exemple :
les blogs pullulent dans la jeunesse iranienne...
C'est une réponse a l'opression
Iran : 60% de moins de 35 ans sur 67 millions de personne...

Ils appellent ca la la révolution silencieuse...

"la nuit a teheran, derriere chaque fenetre éclairée il y a un jeune iranien qui milite"

Le blog politique...

Auteur: mel972
Date: 04 Mai 2005 20:46
Rébéka a écrit:

EST CE DE L'EXIBITIONNISME ? je ne trouve pas sa depend ceux qu'on compte mettre sur ce blog , j'ai vu des blogs de parlant de la martinique , de la reunion , de la guadeloupe enfin des blog a caractere instructif et tous sa en image

FAIRE UN BLOG EST IL PLUS ENRICHISSANT KE DISCUTER SUR UN FORUM ??? plus enricchissant sa depend de quel coté que l'on se place , moi je dirais que c'est inetressant je part du principe que personne connait personne et en générale les posteurs des commentaires sont plutot cool et s'il y a critik c'est dans la constructivité

PERMET IL UNE PLUS GRANDE LIBERTE??? oui je trouve et c'est tres bien , on peut tout mettre , photo ectt

moi je suis pour les blogs de meme que pour les forums , les sites enfin tout ceux qui permet de s'exprimer librement

bien sur comme toute chose on retrouve des personnes qui en abusent c'est domage , mais sa ne doit pas pénélasier les autres blogs

Auteur: Koutcha
Date: 04 Mai 2005 21:02
Il ya un topic sur les blog qui avait été lancé en 2004 mais je n'arrive pas à le retrouver

Date: 04 Mai 2005 21:03
Koutcha a écrit:
Il ya un topic sur les blog qui avait été lancé en 2004 mais je n'arrive pas à le retrouver
nan mais là c'est pas pareil...
Date: 04 Mai 2005 21:07
j'vais une analyse sommanire mais complète des styles de blog antillais que j'avais trouvé.
Pa fann man ké ritrouvé'y.

Auteur: Océanic-girl-971
Date: 04 Mai 2005 21:07
J'ai découvert les blogs en même temps que le vol. Je les classes en 2 catégories.

1/ Certains blog me font... comment dire..... et . Je m'explique. Il y a certaines personnes que je ne connais même pas, mais en visitant leur blog, je connais toute leur vie. Je les vois en tenue légère, avec leur copain.... je vois des têtes qui défilent avec des commentaires très détaillés. On se fait vite une idée des filles qui se prennent pas pour de la (...) ou des malparlants. Et j'avoue que c'est de l'exibitionisme pur et dur.... Ah, la jeunesse !

2/ Pourtant très peu de blog sont enrichissants, on ne rentre pas dans l'intimité de la personne... on fait une sorte de visite guidée de ses goûts ou ses passions. Mais ce type de blog est très rare et je ne manque pas de féliciter les gens qui l'ont créer quand j'en visite un.

Perso, je suis contre les blogs. Combien de dérapage y a-t-il déjà eu ? Des têtes sont sur le net sans le savoir, n'importe quel psychopathe est au courant de toutes vos activités.... enfin chacun son truc.

Date: 04 Mai 2005 21:11
Suite a l'exemple que j'ai donné plus haut, il faut je pense mettre deux tendances en évidence :

le skyblog and co : INUTILE

et les autres : promotion d'un site, d'une ville, d'un quartier, blog politique...

certains blogs font la promotion de quartiers parisiens et sont plutot bien faits

un succès grandissant, sorte de contre-pouvoir

y'avait une des premier rencontre de bloggeurs le mois dernier a paris il me semble...

Auteur: klod
Date: 04 Mai 2005 21:22
Koutcha a écrit:

ça doit être ça: A chacun son weblog

Date: 04 Mai 2005 21:39
Citation:

N'importe quoi il ya de très beau blog la dessus. Il y a des dizaines millers de blog sur Sky donc de la qualité il ya en fouillant bien. il y a des pépites.

Date: 04 Mai 2005 21:40
Merci Klod. j'ai du mal depuis une heure

Auteur: Kimany
Date: 05 Mai 2005 00:03
sTiV a écrit:
Suite a l'exemple que j'ai donné plus haut, il faut je pense mettre deux tendances en évidence :

Pour toi! Si c'est leur façon à eux d'exister sur le web, why not? Je ne suis pas fan de blog mais je me dis que les jeunes vivent avec leur temps, c'est tout. C'est quoi un blog? La présentation de l'univers de quelqu'un ( amis, famille, passions...) et j'en passe. Peut-être une façon de laisser une trace. D'ailleurs, c'est dommage que ça ne soit pas apparu quand j'étais au lycée, je me serais éclatée.

Date: 05 Mai 2005 00:31
Kimany a écrit:
sTiV a écrit:

Pour toi! Si c'est leur façon à eux d'exister sur le web, why not? Je ne suis pas fan de blog mais je me dis que les jeunes vivent avec leur temps, c'est tout. C'est quoi un blog? La présentation de l'univers de quelqu'un ( amis, famille, passions...) et j'en passe. Peut-être une façon de laisser une trace. D'ailleurs, c'est dommage que ça ne soit pas apparu quand j'étais au lycée, je me serais éclatée.

edit : ...pour moi

Auteur: bogossplayer
Date: 05 Mai 2005 02:16
Rébéka a écrit:

moi

je c pas

Auteur: arablack
Date: 08 Mai 2005 01:59
perso je visite régulièrement, voire quotidiennement des blogs de :
- graphismes : photos, bédés, etc...
- les trucs bien écrit - c'est rare parce que j'aime pas lire sur l'écran
- les blogs à humour décalé (la 1ere catégorie en fait partie souvent)

les blogs "où je raconte ma vie de manière non utile", je zappe, c'est inutile, ça sert qu'à ses amis (et encore) mais c'est ouvert à tous.
par contre les blogs de la 2eme catégorie qui puisent dans la vie privée et qui sont bien écrits, sont parfois intéressants car ils ne dévoilent qu'une partie des choses et traitent de certains aspects de la vie et où n'importe quel lecteur qui passera par là pourra s'y reconnaitre,enfin je me comprends

Auteur: C.KaeLer
Date: 11 Mai 2005 05:02
je pense que ca sert à faire plein d'argent à ceux qui en ont déja plein,
que ca sert à faire oublier que internet est censé etre un super moyen de communication,
que ca surtout très surtout sert à faire les gens s'_en mer der_ encore plus
et ca sert à mettre mon visage à nu face aux "malpalants".

en fait c une évolution de la civilisation moderne avancée tu vois??? ih hi ! ! !

Auteur: arablack
Date: 11 Mai 2005 08:59
C.KaeLer a écrit:
je pense que ca sert à faire plein d'argent à ceux qui en ont déja plein

yé po compris

Auteur: Lotus
Date: 11 Mai 2005 09:45
http://78represent.site.voila.fr/

wesh wesh

Auteur: Cigaline972
Date: 11 Mai 2005 10:22
Lotus a écrit:
http://78represent.site.voila.fr/

wesh wesh

A voir dans la rubrique "Nos teufs" ( ) et "Photos stylées" ( ) : mortelle, la déco

Spèssial dédékâss

Auteur: daddy
Date: 11 Mai 2005 10:57
bogossplayer a écrit:
Rébéka a écrit:

moi

je c pas

RESPECT

pour approfondir hautement la réflexion j'ajouterais "ca a le mérite d'exister"

Auteur: lanmou
Date: 29 Mai 2005 17:17
xxRUTYxx972xx a écrit:
moi ce que je pense des blogs, c'est que c'est une alternative plus simple et plus facile d'accès au site perso mais qui n'a absolument aucun rapport avec un forum de discussion. ce serait comme comparer son journal intime avec le livre d'or de son mariage...

tout à fait daccord avec toi.

Accueil » Forum » Discussion générale: KE PENSEZ VOUS DES BLOGS???

Meeting Gaz de France - Tahiti - Carnaval de Paris - Webrank - Ubuntu - Appareil Photo Numérique - Grosbill - Moun Karayib - Rollers - SSBStore - Air Caraïbes ou Air France - Jamaica - Lagardere - Dancehall - Pop Star - Tissages - Comment gagner un million sur internet - Microsoft Antivirus - Mobile4u - Binnews - Mister Olympia - Cubase - Noir - Search Engine - Voyages Antilles - Radins - Artistes Antillais - Défrisage - Seneweb - Streaming Tv - Victoires de la musique - Libido - Antilles - Billet Avion - Préavis de Grève - Catapulte - Afrique - Vodafone - Liste noire des Compagnies aériennes - Actualités des Antilles - Salon Handicap et Autonomie - Neufbox - International Air Transport Association - Kréyol - Madinina - Commémoration de l'Abolition de l'esclavage - Les plus belles femmes - Coiffeurs Antillais - Hurricane - Athletisme - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com