www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

[Linux] Crash du serveur X

Accueil » Forum » Informatique: [Linux] Crash du serveur X

Sujet du message: [Linux] Crash du serveur X

Auteur: aka Shiva
Date: 10 Mai 2005 00:48
A la suite d'une panne de courant le serveur X (RedHat 8.0) crashe au démarrage de gdm.

Le dernier message de /var/log/XFree86.0.log et aussi celui qui s'affiche en console est du style:

Unable to find FontPath "unix/:7100".

C'est une ligne de /etc/X11/XF86Config.

J'ai réinstallé XFree et gdm à tout hazard mais sans résultat. Une mise à jour du système ne reconfigure pas X. Qui pourrait m'aider en m'indiquant ce que contient son /etc/X11/XFree86Config pour le FontPath? C'est en début de fichier.

================

Autre chose: j'ai essayé de réinstaller graphiquement depuis la console avec /usr/bin/redhat-config-xfree86 mais sans résultat.

Voici le output:
Code:

*ddcprobe returned bogus values:
ID: HKC775d
Name: None
HorizSync:-268377405--268376112
VertSync:-268376112--1073739361

xconf.py : Fatal IO error 2 (Connexion ré-initialisée par le correspondant) on X Server :17.0.

C'est quoi cette histoire de correspondant?

Il me semble en plus que le serveur X est sur 0.0 et non sur 17.0. Complètement dingue comme truc.

Merci d'avance à ceux qui penseront à moi.

C'était aka Shiva depuis Windows.

Date: 10 Mai 2005 12:04
C'est bon...Problème résolu sur hardware.fr!

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/RedHat-Crash-Serveur-X-sujet-48890-1.htm#t675319

Il fallait commenter la ligne sur le FontPath. Tout marche impec. Je vais passer une bonne journée.

Auteur: martinica
Date: 11 Mai 2005 00:58
Salut

bah, un linuxien de ta pointure n'avait besoin que de la ligne de commande de toutes façons !

sauf pour consulter le vol (lynx n'affichant pas les belles images&bannières biensûr)

amicalement

Date: 11 Mai 2005 22:24
Merci.

Oui, je n'ai pas eu le réflexe lynx: alors soit je commence à me faire vieux ou bien alors, je devrais virer Windows.

Accueil » Forum » Informatique: [Linux] Crash du serveur X

CloneDVD - Ouragans - AnyDVD - Freebox - Le Blog du Zouk - Nouvelle Calédonie - Appels téléphoniques gratuits - Chronopost - Elvis Presley - Télécgarger - Fujitsu - Assurances - Caisse d'épargne - Miss Réunion - Hotels Campanile - Miss Guadeloupe - Libido - Séjour - Réformes du Gouvernement - Google Maps - Dark Dog - Fonts - Coupe du Monde de Rugby - Xvid - Skyrock Rencontres - Meetic Affinity - Endettement - Cyclones - Tropicoa - Dlokoko - R4v3n - Sncf - Mayotte - Voyages Guadeloupe - LCD - Vols Antilles pas chers - Usenet Search - Site - Drivers - Grève des Transports - Anglais Facile - Manequin - Techtonik - Kuduru - Open d'Australie - ClubSoleil - Tropiques FM - Easyvoyage - Nouvelles Frontières - Location en Guadeloupe - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com