www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Décès d'Eddie Barclay, l'homme en blanc du show business

Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Décès d'Eddie Barclay, l'homme en blanc du show business

Sujet du message: Décès d'Eddie Barclay, l'homme en blanc du show business

Auteur: maly971
Date: 13 Mai 2005 15:00
Le producteur Eddie Barclay, l'une des grandes figures du show-business à la française, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à Paris à l'âge de 84 ans.

http://fr.news.yahoo.com/050513/290/4eu40.html

Auteur: Lotus
Date: 13 Mai 2005 15:04
triste perte pour les dom tom

Date: 13 Mai 2005 16:11
Aucun respect pour les gens. Il s'agit tout de même de l'actualité,et de la disparition de quelqu'un, personnellemnt depuis jeune j'en ai entendu parlé, je l'ai même rencontré une fois, et j'avoue que c'est une nouvelle qui ne me laisse pas insensible.

(attaques personelles supprimées)

Date: 13 Mai 2005 16:17
j'ai pas de fan club #1
hier un gars de 91 ans est mort en martinique, il n'est pas connu, mais ce fut une grande douleur pour sa famille...
pas de post sur le vol, normal, il n'est pas connu
faut pleurer pour barclay, le prince rainier ou le pape ? le reste on s'en fout ? #2

je suis ok pour faire des avis d'obseques sur le forum, mé pas sèlman ba moun ki ni lagen #3

(attaque personelle supprimée)

ne regarde pas les posts, tu ne les verras pas.. siw pa lé pren lodè colombo a, pa rété bo zindien a

Auteur: dadoune
Date: 13 Mai 2005 16:50
maly971 a écrit:
Aucun respect pour les gens. Il s'agit tout de même de l'actualité,et de la disparition de quelqu'un, personnellemnt depuis jeune j'en ai entendu parlé, je l'ai même rencontré une fois, et j'avoue que c'est une nouvelle qui ne me laisse pas insensible.

J'ai appris le décès de Monsieur Eddie Barclay, cela fait partie de l'actualité, tu as raison...!
Mais je ne me sens pas touchée personnellement par cette tragique disparaison (!!!) comme tu peux l'être apparement...

Je respecte cela.....

Auteur: Filhao SOL
Date: 13 Mai 2005 17:03
C'est vrai! Maly a raison!
Vous avez pas de respect pour un tel homme qui a modifié l'histoire de l'humanité!
Grace à lui, tous les hommes savent que meme quand leur pénis ne sera plus qu'une limace ils pourront encore se marier avec les plus plus belles jeunes filles désintéressées...

Et que dire d'un homme qui a créé une banque (barclay's bank), une bateau (la célèbre barque Lay), une chaine de bars (les bars Clay). Qui a lancé tant de jeunes artistes contemporains et aussi Krys (là fo que je vérifie mes sources!)

Mais c'est aussi un signe! Bientot le tour de Debs viendra! Pleurons déjà avec Maly...

Auteur: dadoune
Date: 13 Mai 2005 17:05
Eddie Barclay est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à Paris des suites d'un arrêt cardiaque. Agé de 84 ans, son décès est survenu à l'hôpital Ambroise Paré où il avait été admis depuis deux semaines. De son vrai nom Edouard Ruault, Eddie Barclay était considéré comme l'un des plus grand producteurs et éditeurs de musique. Il avait découvert d'innombrables talents, parmi lesquels Jacques Brel, Léo Ferré, Dalida, Charles Aznavour, Mireille Mathieu, Claude Nougaro, ou encore Eddy Mitchell.

80 années de passion pour la musique

Né le 26 janvier 1921 à Paris, il travaille très jeune dans le café tenu par son père, en face de la gare de Lyon. Mais sa seule passion, c'est la musique. A la veille de la Seconde guerre mondiale, il se lie d'amitié avec deux jeunes talents appelés à devenir célèbres, Django Reinhardt et Boris Vian.

Engagé comme pianiste dans un bar parisien, Edouard Ruault change son nom pour le pseudonyme plus "américain" d'Eddie Barclay. La Libération venue, il fonde à Saint-Germain-des-Prés, devenu le haut lieu du jazz, le Barclay's club où existentialistes et Zazous se côtoient.

Le futur directeur du Lido, Pierre-Louis Guérin, lui propose alors de monter un orchestre pour son club, situé près des Champs-Elysées. Dans cet endroit à la mode, Eddie Barclay aura l'occasion de rencontrer le Tout-Paris et de nouer des relations précieuses.

Dénicheur de talents

En 1949, il décide de fabriquer ses propres disques sous le label "Blue Star". Un jeune Américain, Eddie Constantine, le futur interprète à l'écran de "la Môme Vert-de-Gris", donnera à la maison Barclay son premier succès avec "l'Homme et l'enfant". En 1955, Barclay, de retour des Etats-Unis, a une idée de génie : imposer en France le disque microsillon, tout nouvellement né outre-Atlantique. A partir de cette époque, la fabuleuse carrière d'Eddie Barclay prend son essor. Il découvre Dalida, persuade Brel d'enregistrer pour sa maison de disques.

En 1979, atteint d'un cancer de la gorge, il lutte contre la maladie avec une volonté farouche. L'année précédente, il avait vendu son entreprise au groupe Polygram et à la Société Générale et s'était retiré à Saint-Tropez. En mars 1994, il avait également subi un quadruple pontage à la suite d'un malaise cardiaque. Amphitryon renommé, amateur de fêtes prestigieuses, Eddie Barclay, qui possédait "l'amour de l'amour", s'était marié plusieurs fois.

source : www.tf1.fr

Auteur: Poupounette
Date: 13 Mai 2005 19:05
Lotus a écrit:
j'ai pas de fan club #1
hier un gars de 91 ans est mort en martinique, il n'est pas connu, mais ce fut une grande douleur pour sa famille...
pas de post sur le vol, normal, il n'est pas connu
faut pleurer pour barclay, le prince rainier ou le pape ? le reste on s'en fout ? #2

je suis ok pour faire des avis d'obseques sur le forum, mé pas sèlman ba moun ki ni lagen #3
(...)
ne regarde pas les posts, tu ne les verras pas.. siw pa lé pren lodè colombo a, pa rété bo zindien a

Trop bonne cette réponse, je kiffe de la mort qui tue (merci Jwana )
Je veux bien faire partie de ton fan club

Il est mort, mouais et alors.
C'est notre fin à tous

Auteur: negla
Date: 13 Mai 2005 19:24
maly971 a écrit:
(...)

tu plaisantes ou quoi là?

tu pleures pourquoi au juste?...
bah ouais t auras plus aucune chance d'avoir ton tour!...c'est dommage, je sais!...
mais ce qui est sympa de ta part c'est de prévenir les autres poufs que l'éventuel porte monnaie est à tout jamais perdu... quoi qu' il n'a pas toujours eu une limace donc on peut à juste titre supposer qu'il n'a pas eu que des p... dans sa vie ce Monsieur mais peut etre aussi des gosses... donc s'il a eu un fils à moins qu il soit homo ça peut t'interesser... et là tu pourras peut etre avoir un peu de ce qui y avait dans la poche de ton éventuel défunt futur beau pere.

pétèt' ossi ou triss pass' ou rekontréy san ni tan mayé pou ralé tigout'...

non treve de plaisanterie chacun son truc mais ton post est ridicule! rends toi compte qu'on est pas touché par la mort de Barclay car qu'a t il fait pour que je puisse avoir ne serait ce qu une pensée pour lui... je ne peux meme pas dire que c t dommage , le gars avait + de 80 ans et à dû jouir de la vie comme personne (et pour un tas de monde!) mi yon' ki alé heureux minm'

Auteur: kikakokine
Date: 13 Mai 2005 19:27
negla a écrit:
maly971 a écrit:
(...)

tu plaisantes ou quoi là?

tu pleures pourquoi au juste?...
bah ouais t auras plus aucune chance d'avoir ton tour!...c'est dommage, je sais!...
mais ce qui est sympa de ta part c'est de prévenir les autres poufs que l'éventuel porte monnaie est à tout jamais perdu... quoi qu' il n'a pas toujours eu une limace donc on peut à juste titre supposer qu'il n'a pas eu que des p... dans sa vie ce Monsieur mais peut etre aussi des gosses... donc s'il a eu un fils à moins qu il soit homo ça peut t'interesser... et là tu pourras peut etre avoir un peu de ce qui y avait dans la poche de ton éventuel défunt futur beau pere.

pétèt' ossi ou triss pass' ou rekontréy san ni tan mayé pou ralé tigout'...

non treve de plaisanterie chacun son truc mais ton post est ridicule! rends toi compte qu'on est pas touché par la mort de Barclay car qu'a t il fait pour que je puisse avoir ne serait ce qu une pensée pour lui... je ne peux meme pas dire que c t dommage , le gars avait + de 80 ans et à dû jouir de la vie comme personne (et pour un tas de monde!) mi yon' ki alé heureux minm'

manmany ou ay fò!!! ou ka tromatizé ti moun la!!!

Auteur: Kristeen
Date: 13 Mai 2005 19:37
C'est quoi ce truc qui consiste à forcément dire du bien d'1 mort? On peut rire car c'est pas comme si la mort était une ptite surprise dans la vie des hommes; on peut pleurer pour peu qu'on ait été attaché au défunt; on peut s'en ficher royalement parce que finalement ce n'est qu'un homme parmi des milliards d'autres. Je ne vais pas fustiger ceux qui n'en ont rien à faire car c'est quand même leur droit mais je vais aussi respecter ceux qui sont touchés.

Ceci étant dit, ben moi ça ne me touche aucunement.....mais alors vraiment pas.

Auteur: dorlis
Date: 13 Mai 2005 19:47
et puis la mort physique de certains est bien moins chiante que la mort cerebrale d'autres

Auteur: Kimany
Date: 13 Mai 2005 19:51
Filhao SOL a écrit:
C'est vrai! Maly a raison!
Vous avez pas de respect pour un tel homme qui a modifié l'histoire de l'humanité!
Grace à lui, tous les hommes savent que meme quand leur pénis ne sera plus qu'une limace ils pourront encore se marier avec les plus plus belles jeunes filles désintéressées...

Et que dire d'un homme qui a créé une banque (barclay's bank), une bateau (la célèbre barque Lay), une chaine de bars (les bars Clay). Qui a lancé tant de jeunes artistes contemporains et aussi Krys (là fo que je vérifie mes sources!)

Mais c'est aussi un signe! Bientot le tour de Debs viendra! Pleurons déjà avec Maly...

Oui, je confirme. De souwce sûre, il a bel et bien lancé Krys. On lui doit une fière chandelle

Date: 13 Mai 2005 20:08
J'avoue être sidérée ,c'est incroyable de voir les gens réagir aussi bizarrement à l'actualité. Je ne vous ai pas demandé de pleurer sur la mort d'un homme si çà ne vous fait rien, mais franchement autant de conneries juste parce que j'ai posté sur la mort de Barclay, et bien laisser moi douter du niveau de votre intelligence.

(...)

Auteur: Cigaline972
Date: 13 Mai 2005 20:52
Et encore merci pour ton travail d'information Maly

Auteur: willou
Date: 13 Mai 2005 20:52
Lotus a écrit:

Je suis d'accord avec toi sur ce point lotus. Mais pourquoi tu critiques les autres alors que toi même tu as créé un sujet quand le pape est mort?

Auteur: fouyapin
Date: 13 Mai 2005 21:06
misié té lanmode toujou alô
ki'ye repozé en pé

Auteur: Lapine Killah
Date: 13 Mai 2005 22:26
Je remets ce post après un peu de nettoyage.
Je pense n'avoir lésé personne en supprimant les attaques qui polluaient ce sujet, mais si c'est le cas, réclamations en mp merci.

Je me permets quand même de dire que je trouve les blaques et autres attaques perso totalement inappropriées dans ce sujet.
Je suis de l'avis de Lotus, ce décès ne changera rien à ma vie et ne m'émeut pas plus que ça, mais on parle quand même d'un mort, donc si je ne pleure pas, je ne m'en réjouis pas non plus et je respecte à la fois le défunt et les personnes que cette nouvelle pourrait toucher.

@ Maly > un minimum de respect s'impose, je te rejoinds là dessus, mais évite les insultes ou attaques qui ne font qu'empirer les choses.

@ Lotus > finalement personne ne t'empêche de poster un sujet sur ce monsieur de 91 ans mort en Martinique si ça te touche.
D'ailleurs on pourrait en créer un sujet sur les avis d'obsèques.

Bref, merci de respecter ce sujet et de ne pas recommencer la petite gueguerre svp.

Date: 14 Mai 2005 00:15
je ne suis aucune religion, mais j'ai un principe, comme dans certaines communautées en Louisiane ou j'ai passé quelques années de ma tendre enfance, où lors des enterrement, c'était la fête.
on pleure une naissance, car on ne sais pas ce qu'il adviendra de bébé plus tard, et on rit de la mort, on ri de la belle vie qu'il a mené
le cas barclay, j'ai toujours considéré ce type comme un pédophile refoulé, même si les filles étaient majeures, il n'en reste pas moin qu'il se mariait avec des gamines. Pour moi c'est une honte, mais comme missié ni lagen, moun té ka trouvé sa bel.
tout le monde savait que les filles n'étaient là que pour la gloire et le fric, pourquoi faudrait pas le dire ? quand Johnny mourra, ce sera pareil, sa femme empochera le pactole...
i mo i mo, an pé ké pléré bay, par contre, sa vie a été la fête, elle doit continuer ainsi.

je ne vais pas ouvrir un post nécrologique ici, car les simples morts ne m'intéressent pas, faut que ça saigne le reste n'est qu'information.

willou a écrit:

Je suis d'accord avec toi sur ce point lotus. Mais pourquoi tu critiques les autres alors que toi même tu as créé un sujet quand le pape est mort?

tu as lu toutes mes interventions ? j'en pleurais pas, je l'avais lancé dans un but de moquerie, j'ai eu du taf a faire, j'ai pas eu le temps de bien me (...) de la gueule du vatican.

je ne pleure que ceux qui pourraient pleurer pour moi.

Date: 14 Mai 2005 00:28
n'empêche, sa femme a touché le pactol.

Auteur: Poupounette
Date: 14 Mai 2005 00:28
Ah, il est encore là ce sujet? Je pensais qu'il était mort comme le monsieur.
Je le cherchais tout à l'heure et je ne le trouvais pas.
Le nettoyage me va parfaitement
Une posteuse p insultait les gentils ici
Sinon, l'idée d'un sujet spécial obséques en vrac cela peut être pas mal.

Date: 14 Mai 2005 00:41
Poupounette a écrit:

Sinon, l'idée d'un sujet spécial obséques en vrac cela peut être pas mal.

si il faut des photos je fournis, j'en ai choppé 2/3 sur le vif

Auteur: dorlis
Date: 14 Mai 2005 14:19
Lotus a écrit:

le cas barclay, j'ai toujours considéré ce type comme un pédophile refoulé, même si les filles étaient majeures, il n'en reste pas moin qu'il se mariait avec des gamines. Pour moi c'est une honte, mais comme missié ni lagen, moun té ka trouvé sa bel.
tout le monde savait que les filles n'étaient là que pour la gloire et le fric, pourquoi faudrait pas le dire ?

y'a un mec qui faisait la même chose que lui mais comme il avait pas de pognon, il est passé en jugement en belgique

Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Décès d'Eddie Barclay, l'homme en blanc du show business

Caribéens - Absoluflash - Foot Mercato - Pilibo - Champions League - MSI - Les Tropiques - Naruto - Apple - Nouvelles Frontières - Netvibes - Économie - Moteurs de recherche - Vivendi - Usain Bolt - Vidéo - Mysql - Cyber café - Schweppes - Pentax - Jeux de filles - Software - Crédit Mutuel - Windows Seven - Boutique Antillaise - Caractères Spéciaux - Dark Dog - Annuaire - AMD Phenom - Office dépot - Weaves - Music - Grammar Girl - Organisation Mondiale de la Santé - Baisse du prix du fuel - Prison Break - Hotels en Martinique - Compas - Forum de Discussion - Archos - Britney Spears - Neuf Telecom - Réveillon Noël - MusicMe - AirTahitiNui - Skyrock - Greves Ratp - Élections Régionales - SoonNight - Eurobarre - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com