www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE, DAILYMOTION ET MEGAVIDEO

idées mariage
Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil » Forum » Discussion générale: idées mariage

Auteur: Annonces
Sujet: idées mariage

Auteur: SunShine
Date: 16 Mai 2005 14:58
Sujet du message: idées mariage
Je vais me marier ... on prévoit ça pour l'année prochaine ... mais comme un mariage se prépare looooooooooooongtemps à l'avance , je viens vers vous pour avoir un peu d'aide.

Avez vous des idées originales ou non concernant :

- les lieux , salles de réception
- adresses de traiteurs ou autre
- pièces montées
- décoration
- période idéale etc....
- repas , menu
- Dj , sonorisation
- vêtements pour les mariés , les demoiselles d'honneur , les enfants etc...

Je n'y connais rien en mariage et je ne sais pas du tout par où commencer...

(Je vis en ile de france)

Merci

Auteur: sikacoco
Date: 16 Mai 2005 15:02
Houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Félicitations

Je suis une mine de bonnes idées en matière de mariage.
Je soupconne d'ailleurs que c'est pour cela que nul n'a jamais demandé ma main

Première question
Grand mariage ou petit truc en petit comité?

Auteur: MadininaUK
Date: 16 Mai 2005 15:12
Felicitations.

Les milans d'abord. comment ca c'est decide? la demande la fleur a la main? la larme a l'oeil? Et ze solitaire? Vous allez fetez les fiancailles? Racoooooooooooooooonte !!!

TRES TRES SUPER MEGA IMPORTANT: faudra qu'on fasse l'enterrement de la vie de jeune fille de Sunshine a la volcreolienne !!!

Auteur: sandy
Date: 16 Mai 2005 15:12
Trop biennnnnnnnnn félicitations

Quoi qu'elle dise, n'écoute pas sika, elle vit une période difficile avec son mec et serait capable de te dire n'importe quoi pour que ta réception foire jalouse comme elle est

Tu vas pouvoir faire les salons du mariage, te prendre la tête entre la robe de princesse et la robe plus près du corps, chercher des alliances, envoyer des faire part, m'inviter....pfiouuuuuuuuuuu tu m'étonnes que c'est du boulot tout ça

Date: 16 Mai 2005 15:36
Sandy, allez vous en

Tu fais ton interessante, mais Mr Sika a un frère à qui je comptais te présenter et qui aurait très bien pu devenir Mr Sandy
Tant pis pour toi

Bon Sunshine, tu es passée où?

Il me faut plus d'éléments

Date: 16 Mai 2005 15:37
merci
on a fait la liste des invités et on a environ 200 personnes (famille + amis)

Date: 16 Mai 2005 15:40
SunShine a écrit:

merci
on a fait la liste des invités et on a environ 200 personnes (famille + amis) 

Bon c'est quand même conséquent 200 personnes
Tu as des préférences pour la salle? Resto, hôtel?
Tu fais ça ici ou aux antilles
Parce que ici, sur une péniche ça pourrait être sympa aussi

Auteur: Nègblan
Date: 16 Mai 2005 15:41

T'as bien réfléchi sunshine?
Sinon je peux te renseigner pour les alliances et le resto.....
Vous serez combien déjà (grosso-modo) pour commencer?

Date: 16 Mai 2005 15:42
on fait ça en france ...

Je n'avais pas pensé aux péniches mais c'est vrai que ça peut être bien

Date: 16 Mai 2005 15:44
@ sika :Une péniche
Tu as prévue de les faire couler ouai

@ Nègblan : réfléchi à quoi

@ sunshine N'empeche que 200 personnes c'est ce que tu as prévue...Vous pouvez tout aussi bien vous retrouver a 150 + 2 (sandy et Mr Sandy frère de Mr sika ) donc 152
Ce serait cool de le faire hors région parisienne (si tu habites paris)...Il y a des endroits éloignés hyper sympa dont la location coûte moins cher

Date: 16 Mai 2005 15:45
Nègblan a écrit:

Euh .... tu as raison , je vais peut-être réfléchir encore un peu ....

Mais n'importe quoi ... Après 8ans et deux enfants tu crois que je n'ai pas eu le temps de réfléchir. Je ne réfléchis plus , je passe à l'acte

Date: 16 Mai 2005 15:49
M.erde alors Sandy serait ma belle soeur

Bon Sunshine effectivement si tu t'éloignes un peu, tu peux avoir des trucs sympas
A Disneyland par exemple y'a des hôtels terribles

Si tu veux épater la galerie aussi tu peux avoir une limousine pour à peu près 700 euros avec champagne et chauffeur

Sinon côté menu, tu fais du typique ou tu pars sur une truc plus original?
Tu te maries à l'eglise ou pas? Enfin si tu es catho
Si oui, une ou deux tenues?
Tu fais un cortège?
Demoiselles d'honneur ou enfants?

JE SENS QUE JE VAIS ADORER CE SUJET

Date: 16 Mai 2005 15:52
sandy a écrit:

Ce serait cool de le faire hors région parisienne (si tu habites paris)...Il y a des endroits éloignés hyper sympa dont la location coûte moins cher 

J'y ai pensé aussi , c'est vrai qu'il y a des endroits magnifiques et pas chers mais , ça va être un peu difficile pour ceux qui n'ont pas de voiture ... ou alors je loue un autocar pour faire la navette

Pour l'instant , on a compté 200 personnes mais comme tu dis , il y en aura peut-être moins selon la période.

On a choisi le 1er Avril , c'est notre date d'anniversaire de rencontre ... non ce n'est pas un poisson d'Avril , non ce n'est pas une blague ... mais vu le temps pourri qu'on a eu en Avril , je préfèrerai faire ça pendant l'été... rien n'est encore fixé pour la date.

Date: 16 Mai 2005 15:55
c'est trop mignon...La date d'anniversaire de votre rencontre

Sika comment pourrais tu adorer ce topic alors que tu n'as pas de coeur

Vous allez faire une liste de mariage ? Ouvrir un compte dans une agence de voyage ? Vous vous êtes décidé quand ? Tu as des préférences pour le type de robe que tu souhaites avoir ?

Edit : bon c'est clair que tu as plus de chance d'avoir un mariage sous le soleil d'été à partir de juin qu'en avril...mais comme on dit, mariage pluvieux, mariage heureux

Date: 16 Mai 2005 15:58
sikacoco a écrit:

M.erde alors Sandy serait ma belle soeur

Bon Sunshine effectivement si tu t'éloignes un peu, tu peux avoir des trucs sympas
A Disneyland par exemple y'a des hôtels terribles

Si tu veux épater la galerie aussi tu peux avoir une limousine pour à peu près 700 euros avec champagne et chauffeur

Sinon côté menu, tu fais du typique ou tu pars sur une truc plus original?
Tu te maries à l'eglise ou pas? Enfin si tu es catho
Si oui, une ou deux tenues?
Tu fais un cortège?
Demoiselles d'honneur ou enfants?

JE SENS QUE JE VAIS ADORER CE SUJET  

- MENU - je ne sais pas trop ... je voulais du typique mais je n'ai pas trop d'idée sur le menu ... là mon plus gros soucis c'est le repas , je ne sais pas du tout ce qu'on mange dans les mariages .

- Je me marie à l'Eglise et j'aimerai un joli cortège avec des chanteurs de gospel ... Une tenue pour la mairie et ma robe pour l'Eglise

- Demoiselles d'honneur , je ne sais pas ... mais je veux que ma fille et mon fils s'occupent des alliances et des pétales de roses

Date: 16 Mai 2005 15:59
"Après 8ans et deux enfants tu crois que je n'ai pas eu le temps de réfléchir. Je ne réfléchis plus , je passe à l'acte"

ok, ok c'est cool, juste une question comme ça...
Par contre tu ne réponds pas pour ma propo de resto et des alliances.....

Date: 16 Mai 2005 16:03
Nègblan a écrit:

Pour les alliances , je veux bien toutes les informations possibles , même des photos si tu en as. On veut des alliances simples sans pierres sans gravure et en or jaune.

Pour le resto ... des idées menus , des salles... je veux bien

Date: 16 Mai 2005 16:16
Avez vous aussi de bonnes adresses pour acheter du bon Champagne ?

Date: 16 Mai 2005 16:18
Ben voilà "soleil qui brille" :
- Pour tes alliances je connais une boutique sympa et pas cher à côté de la gare St Lazarre qui doit se nommer si mes souvenirs sont bons "la maison des alliances" un truc du genre, je confirmerais...
- Sinon il existe un trés bon resto à Triel/seine dans les yvelines, avec plusieurs salles de différentes surfaces, mais c'est un peu cher quand même (repas métro) son nom le "coq au vin", faut compter environ 60€/pers mais pas de droit de bouchon pour le champ'....

Date: 16 Mai 2005 16:21
SunShine a écrit:

Avez vous aussi de bonnes adresses pour acheter du bon Champagne ? 

Pour le champagne je pense qu'il vaut mieux que tu te déplaces ....en région Champagne
pour faire le tour des petis producteurs, c'est parfois comme ça qu'on des bonnes affaires.

Sinon si tu as un comité d'entrreprise tu peux aussi avoir de bonnes affaires en ayant la carte Métro si tu t'es déjà arrétée à une marque précise

Sinon je crois que c'est la foire de Paris, vas faire un tour du côté des stands de vin et de champagne, tu peux avoir des contacts interessants et ce qui est original c'est qu'ils peuvent te faire des bouteilles personnalisées avec vos noms et vos photos et la date
Un truc sympa quoi

Date: 16 Mai 2005 16:28
pareil que sikacoco pour le champ' pas mieux

Date: 16 Mai 2005 17:07
Help

1- des idées pour le menu -(typique)
2- les alliances - je crois qu'on va trouver
3- un bon coiffeur afro pour les cheveux de la mariée
4- les salles de réception - avec jardin - salle pour les enfants - cuisine pour repas chaud avec frigo - parking - vestiaire et WC (oui , on a visité une salle sans WC)
5- robe de mariée , vêtements pour le marié et les enfants
6- décoration
7- idée pour un thème original
8- champagne et autres boissons à bons prix
9- la signification des fleurs pour le bouquet
10- pièces montées - gâteau

mais en priorité , avez vous des idées pour le menu - Entrée/plat principal/dessert

S'il vous plait

Auteur: Tisha972
Date: 16 Mai 2005 18:38
Tu as trouvé pour les :
- faire-part, carte de remerciement, carte de menu...
- dragées ?
je tiens, au passage, à te féliciter pour cette décision Sunshine!!! Il faut que moi aussi je fasse le pas!!!

Bon courage, il parait que la préparation est stressante, c'est bien de t'y prendre très tôt à l'avance

Date: 16 Mai 2005 19:50
Danny972 a écrit:

Tu as trouvé pour les :
- dragées ?
je tiens, au passage, à te féliciter pour cette décision Sunshine!!! Il faut que moi aussi je fasse le pas!!!

Bon courage, il parait que la préparation est stressante, c'est bien de t'y prendre très tôt à l'avance  

Et ben j'avais oublié ça ... c'est vrai qu'il faut tout ça ... si tu as des idées , je veux bien

Auteur: PuPuCE_des_iles
Date: 16 Mai 2005 20:00
pour le menu je veux bien :

entrée salade , boudin , et (hum) bébélé
plat de résistance : riz madras , gratin d'igname , avec poisson grillé (vivaneau) , et agneau
dessert : salade de fruit

Auteur: Miss_Kitty
Date: 17 Mai 2005 13:09
Bravooooooooooo

concernant la salle, dans un hotel, c'est beaucoup plus chic que dans une cantine municipal!!!! Je me souvient être allé au mariage d'un cousine au squash hotel (en martinique); les petits pains étaient chauds

Pour la robe, ben c'est à oi avant tout qu'elle doit plaire il y a plein d'idée sur internet et des couples qui donnent des conseils pour l'oganisation du mariage!!
http://www.nonoce.com/
http://www.aufeminin.com/m/mariage/robes-de-mariee.html

Le traiteur, ben là c'est du bouche à oreille, tu peux demander à des amis déjà marié.

en tout cas, si tu fais faire ta robe de mariée par une couturière, harcèle là pour que ça soit fait à temps!!! c pas drole, mais une couturière de la commune où j'habite n'avait pas fait la robe de mariée à temps!!! Le jour du mariage, la mariée n'avait pas sa robe!! et c'est pas une blague!!! La robe avait été commandé un an à l'avance!!!! La couturière était plsu fachée que la mariée!!!!

Pour le mariage, il faut choisir un thème de couleur, moi je trouve que le vert tilleul, le parme (j'avai vu ça à un mariage), ou le jaune poussin sont bien.

Coté patisserie, je ne sais pas si tu es en 972 sinon je t'aurais conseillé la meilleure de toutes les patisseries!!! elle est géniale et c'est toujours bon!!!

La liste de mariage, aux galleries lafayette!!!

Oublie pas le photographe!!! (et lui qu'il oublie pas de mettre al pellicule!!!)

Il faut penser au contrat de mariage, pour cela va chez un notaire à moins que tu ne te marie sous le régime de la communauté!!! Là t'en discute avec ton chéri.

Sinon, le plus gros conseil, un programme fait clairement, quasi à la minute près et ne jamais stressé pour que tu profites de ton mariage!!! donc pour la réception des invité tu prévoit des gens!! Tu dois PROFITER DE LA SOIREE AVEC ton chéri!!!!

Date: 18 Mai 2005 20:54
merci pour tous vos conseils ... je n'en suis qu'au début et la route est longue

J'espère réussir à trouver tout ce qu'il faut en temps et en heure ...

Si vous avez des petits conseils , des idées ... pensez à moi

Auteur: Thalyss
Date: 18 Mai 2005 21:43
Hééééé

Les filles vous vous emballés.

Doucement vous allez lui faire peur.

Pourquoi ne ferriez vous pas une liste de questions pour qu'elle réponde calmement.
Là c'est un peu brouillon.

Sunshine a demandée de l'aide pas un machin qui part dans n'importe quel sens.
Un mariage demande de l'ORGANISATION.

Bravo à toi Sunshine

Date: 18 Mai 2005 22:32
SunShine a écrit:

Danny972 a écrit:

Tu as trouvé pour les :
- dragées ?

Et ben j'avais oublié ça ... c'est vrai qu'il faut tout ça ... si tu as des idées , je veux bien  

je ne peux pas t'aider encore car il faut le faire en fonction du thème de ton mariage et de ses couleurs dominantes

Auteur: Jems
Date: 19 Mai 2005 13:31
Je pense sincèrement qu'avant de te lancer dans la préparation de ton mariage, il faut que tu saches ce que tu veux faire réellement.

Je me suis mariée l'année dernière et je te dis franchement c'est une grosse organisation. Alors si au départ tu ne sais pas où aller, crois moi tu vas vite t'y perdre.

Je te conseille d'acheter un guide du mariage

Il te fera penser à tout et te donne pas mal d'idées sur ce que tu peux faire.

Tu as aussi pas mal de sites sur internet qui peuvent te conseiller.

Mais, avant toute chose, réfléchis à ce que tu veux vraiment et dès que tu auras ton idée, là tu peux te lancer..

Toutes mes félicitations et je te souhaite bcp de bonheur.

Auteur: mama594
Date: 19 Mai 2005 18:54
Salut sun shine !

En fait il faudrait que tu précises le département exact dans lequel tu comptes te marier pour plus de précisions sur les lieux, les magasins, les salons etc.

Mama

Auteur: auroresbh
Date: 19 Mai 2005 23:31
Bonjour à toutes et tous;
Je suis toute nouvelle sur le forum. et j'etais à la recherche d'idees mariage...
Je me marie le 20 aout à la mairie en France et l'eglise le 8 octobre à st barth (mon doudou est de l'ile et ns y vivons depuis pls annees...
)

Brrref , tout ca pour dire, que je suis en pleine organisation du mariage et c'est vraiment du boulot.... Mais je serais ravie d'échanger des tuyaus si ca vous tente.
tout d' abord j'ai trouvé des supers sites web qui peuvent vous aider dans l'organisation
PELE MELE :
www.pointmariage.fr
www.hervemariage.com
www.mon-mariage.com
www.mariee.fr
www.mariage.net
www.annulaire.com
www.idees-mariage.com
www.decomariage.fr
www.festivita.com
www.i-mariage.com
www.maisondumariage.com
www.lesitedumariage.com/site/antillesmariage/
www.monfairepart.com
www.fairepart-mariage.com
http://perso.wanadoo.fr/nocesdor/fleurs.pdf

POUR CELLES QUI PARLENT ANGLAIS :
www.houseofbrides.com
www.afterhours.com
www.perfectdetails.com
www.specialsaleweddinggowns.com
www.2bebride.com

Tout ces sites on étaient une mine d'or pour moi, notamment pour créer les faire part.
Sur www.aufeminin.com il y a une rubrique mariage avec tout pleins de sites de futurs ou jeunes mariées qui font part de leurs preparatifs, photos, etc...

Voilà, je sais pas si j'ai pu vous aider, en tout cas BEAUCOUP DE BONHEUR AU FUTURS MARIES

A bientôt j'espere. N'hesitez pas a m'ecrire

[/b]

Date: 19 Mai 2005 23:37
Tout le monde se marie et a des bébés sauf moi

Profitez en....

Auteur: auroresbh
Date: 19 Mai 2005 23:51
Mais vous etes toutes de bordeaux ?

MOI AUSSI .... Je vais me marier à Martignas sur jalles d'ailleurs

De quellle région etes vous ?

Sans vouloir etre indiscrete surtout

Date: 20 Mai 2005 12:01
auroresbh a écrit:

Mais vous etes toutes de bordeaux ?

MOI AUSSI .... Je vais me marier à Martignas sur jalles d'ailleurs

De quellle région etes vous ?

Sans vouloir etre indiscrete surtout 

Moi j'habite bordeaux mais je suis de madinina

Date: 20 Mai 2005 17:36
Merci pour tous ces liens ...

mama594 Je vis dans le 93 mais je n'ai pas de département précis pour la salle , je ne sais pas encore , je cherche.

Auteur: MISS-AUDREY
Date: 20 Mai 2005 20:16
Felicitation sunshine

Date: 06 Juin 2005 10:49
Alors Sunshine!!! il avance ce mariage ???!!!

Auteur: Kimany
Date: 06 Juin 2005 13:53
Nègblan a écrit:

- Pour tes alliances je connais une boutique sympa et pas cher à côté de la gare St Lazarre qui doit se nommer si mes souvenirs sont bons "la maison des alliances" un truc du genre, je confirmerais...

Exact. J'ai le catalogue et je confirme. Il y a de jolies choses. Pas mal d'alliance en platine.

En tout cas, c'est pratique de se marier en fwans. Tu peux facilement évincer du monde de ta liste d'invités...

http://www.maisondelalliance.com/

Ah j'oubliais: félicitations!

Date: 06 Juin 2005 22:42
Danny972 a écrit:

Ca avance à pas de mini-pouce mais ça avance quand même

C'est bien plus compliqué que je pensais.

Déjà , il faudrait que doudou et moi on arrive à se mettre d'accord sur les témoins , les enfants du cortège , la salle etc.... Ah les hommes

Date: 06 Juin 2005 22:54
Kimany a écrit:

Nègblan a écrit:

Exact. J'ai le catalogue et je confirme. Il y a de jolies choses. Pas mal d'alliance en platine.

En tout cas, c'est pratique de se marier en fwans. Tu peux facilement évincer du monde de ta liste d'invités...

http://www.maisondelalliance.com/

Ah j'oubliais: félicitations!  

J'ai regardé le site ... c'est vrai qu'elles sont magnifiques toutes ces bagues mais les prix sont un ti peu élevés je trouve.

Moi je veux un mariage en solde

Date: 06 Juin 2005 23:40
Bon ben essaye Tati or. Trêve de plaisanterie, ils ont des trucs sympas parfois.

Date: 06 Juin 2005 23:43
Kimany a écrit:

Bon ben essaye Tati or. Trêve de plaisanterie, ils ont des trucs sympas parfois. 

On a vu de jolies choses à Histoire d'Or et les prix sont un peu plus abordable vu toutes les dépenses qu'on aura

Date: 07 Juin 2005 00:19
SunShine a écrit:

Danny972 a écrit:

Ca avance à pas de mini-pouce mais ça avance quand même

C'est bien plus compliqué que je pensais.

Déjà , il faudrait que doudou et moi on arrive à se mettre d'accord sur les témoins , les enfants du cortège , la salle etc.... Ah les hommes

bon comme je souhaite vraiment vous aider , je me propose pour etre ta demoiselle d'honneur !!!comme ça vous serez tout deux d'accord

Date: 07 Juin 2005 12:01
je suis actuellement aussi en préparation de mariage et je sais que c'est bcp de travail mais surtout un grande organisation est de rigueur!!!

j'ai vu la robe de mes rêves!!!! qui restera dans mes rêves d'ailleurs....

...

pourquoi elle coûte 3.900 €!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Date: 07 Juin 2005 12:08
Danny972 a écrit:

je suis actuellement aussi en préparation de mariage et je sais que c'est bcp de travail mais surtout un grande organisation est de rigueur!!!

j'ai vu la robe de mes rêves!!!! qui restera dans mes rêves d'ailleurs....

pourquoi elle coûte 3.900 €!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  

tu l'as vu sur le net ???? si oui on peut la voir ???
Date: 07 Juin 2005 12:33
la voici : http://www.pronovias.com/entrada_index.asp?idioma=2
C'est la longue robe dorée

Date: 07 Juin 2005 14:09
robes de mariée

tendances 2005

Félicitations Danny! La robe de mariée fait sirène...

C'est joli aussi de porter un beau chapeau, ça fait classe.

Date: 07 Juin 2005 21:09
Danny972 a écrit:

la voici : http://www.pronovias.com/entrada_index.asp?idioma=2
C'est la longue robe dorée 

Tu es comme moi , après bébé , on enchaine le mariage ... mais où est le repos dans tout ça

Elle est magnifique ta robe ... je ne connaissais pas ce site (je vais essayer d'en trouver une pour moi)

Auteur: malicia
Date: 08 Juin 2005 20:07
SunShine a écrit:

Danny972 a écrit:

Tu as trouvé pour les :
- dragées ?

deja FELICITATIONS à toutes les futures mariées sur ce post!!!
moi aussi je suis en pleine préparation toutes les adresses que je voulais conseiller ont été données en partie par auroresbh

*sinon c'est vrai qu'on a toujours tendance à penser aux dragées à la dernière minute
voici un super site
- Dragées d'amour

*sur ce site on peut obtenir un planning mois par mois avec la date du mariage
- Mon retro planning

*sinon est-ce que quelqu'un aurait des idées de salles à prix interessants ?

Accueil » Forum » Discussion générale: idées mariage

Créole 20 minutes Heroes Plus belle la vie LikeStreaming Norton Antivirus Honda Têtes à claques Lesmobiles Généalogie

Copyright © 2001-2010 Volcreole.com