| [Comment coiffer ma fille?] Cheveux metissés
|
Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: [Comment coiffer ma fille?] Cheveux metissés |
| Naru a écrit: |
| Merci ,
je fais déjà les premiers conseils , de toute façon secs ils sont incoiffables , je n ai pas encore essayé l huile de Jojoba . Petite question à cet age là est il deconseillée de lui [url]assouplir[/url] régulierement ?? Ses cheveux sont vraiments secs et reches ,j hesite même à lui couper , mais je ne suis pas sûre que cela changerait quelque chose . Des que je vais pour la coiffer elle pleure , et ca m embete c est pour ça que je cherche des solutions. Encore merci , j essayerai et je t informerais du resultat. |
| Justement c est la question ....
Je lui fait une fois par an un defrissage pour enfant car ça arrange un peu les choses et surtout ca évite les poux à l'ecole. Ah oui je lui lave ses cheveux avec un shampoing assouplissant JUST FOR ME |
pourkwaaaaa
| titanpèt a écrit: |
J'ai l'impression que c'est effectivement plus un calvaire pour toi et qui, de force, en devient un pour ta fille qui doit subir ton peigne ![]() |
Doussinn
Naru, est-ce que tu lui fais des bains d'huile avant les shampooings? Lui fais-tu des coiffures pour que tu n'aies pas à passer tous les jours dans sa tête (par exemple des tresses)? J'ai l'impression que c'est effectivement plus un calvaire pour toi et qui, de force, en devient un pour ta fille qui doit subir ton peigne ![]() |
| Non je ne lui fais pas de bain d huile . Peux tu me dire pourquoi c est utile de le faire ?? |
| Je lui fais des coiffures qui peuvent tenir trois jours environs , car j evite de lui passer le peigne tous les jours . |
et ne serres pas trop non plus au niveau des racines .
| C est surtout pour elle que je cherche des solutions car je ne veux pas que le coiffage soit une horreur bien au contraire. |
| En plus elle est tres coquette , alors je m arrange pour qu elle soit contente du resultat. |
| PuPuCE_des_iles a écrit: |
| je voulais juste précisé que les coiffeurs conseillent , un défrisage aux enfants après leur premiere regles !
moi je me suis défrisé les cheveux pour la premiere fois quans j'avais 10 ans ensuite ils se sont cassé , et n'on jamais repris leur véritables nature ni leur bonne longueur , depuis je fais plus de défrisage et il n'y a que maintenant que mes cheveux s'en remettent !! arete de lui défriser les cheveux , il y a plein de produit coiffant pour noirs , pour déméler et ect ... le pink est bien aussi pour les hydrater !! |
| 9_miss_7_gwada_1 a écrit: |
| Pink c'est trop gras et ça alourdi les cheveux, le mieux c'est du beurre de karité |
Je répète: l'huile de jojoba et le beurre de karité sont excellents pour les cheveux secs, Naru
voici un lien concernant les bains d'huile: http://67363.aceboard.net/67363-2199-3564-0-bains-huile.htm Le no-poo vous faciliterait la vie à toutes les deux, et elle serait toute contente d'avoir ses boucles bien dessinée Va faire un tour sur le lien qu'on t'a communiqué ![]() |
| Doussin ,
je te remercies , me conseille tu une huile en particulier ?? Elle , elle aimerait que je lui lache ses cheveux , elle veut des boucles mais ses boucles ne sont là que lorsque ses cheveux son mouillés. En fait elle veut avoir la meme chose que ca petite soeur mais elles n ont pas du tout la meme nature de cheveux. Si je m implique autant c est que le bien être de ma puce est ultra important , j ai dejà eu a gerer son probleme de peau seche et maintenant ses cheveux En fait je pense qu il faut vraiment lui montrer qu'il faut entretenir ses cheveux pour que plus tard elle garde l habitude . |
| a toutes je vous remercies ,
je vais essayer le noo poo ce soir , donc demain , je donnerais un petit avis Ce soir je dois lui acheter des produits donc ca va m aider . |
| Praline sur Boucles et Coton a écrit: |
| PRODUITS COMPATIBLES AVEC LE NO-POO :
(AS, masques, produits de soin quotidien, produits de fixation) Après-shampooings - Pink, AS Revitalex - 590ml -5€40 (Prestige) 5€70 (MGC) - Florame, Baume AS à l'HE de lavande - Hydromiel, Soin démêlant après-shampooing au miel - 3€95 650ml (Easy Cosmétics - Usine Center) - Sandy - Opalis - Vivelle Sensation, fruits défendus - 250ml - 2€28 (Auchan), 2€49 (Monoprix) -Vivelle Sensation, gingembre stimulant - 250ml - 2€30 (Auchan) - Garnier, ultra doux au lait végétal - 2€94 200ml (Monoprix) - Garnier, ultra doux au lait de vanille - 200ml- 2€68 ( Auchan), 2€93 (Carrefour) - 2€94 (Monoprix) - Garnier ultra doux à la camomille - 200ml - 2€68 (Auchan),2€94 (Monoprix) - Klorane, baume AS nutritif et démêlant à l'huile de vison - 150ml, 4€20 (Citypharma) - 6€95 (Parashop) - 7€25 (Monoprix) - Klorane, baume riche réparateur à l'extrait de grenade - 150ml, 4€20 (Citypharma)- 6€20 (Monoprix) - 6€95 (Parashop) - RI-CI-KA baume éclat à la noix de coco - 200ml, 3€65 (Cyra Lydo, Prestiges) - 5€ (Monoprix) - RI-CI-KA, baume embellisseur à l'huile de vison - 200ml, 3€65 (Prestiges) - 5€ (Monoprix) - RI-CI-KA, baume réparateur au carthame - 200ml, 3€65 (Prestiges) - RI-CI-KA, baume express karité - 500ml, 8€95 (Monoprix) - 1L, 13€80 (MGC) - Kursaal, balsam aux herbes, AS démâlant antistatique - 7€60 500ml (Easy Cosmétics) - Kursaal, balsam aux protéines, AS démêlant antistatique - 7€ 500ml - 21€90 1L (Easy Cosmétics) - Un Monde de Karité, baume démêlant au karité - 5€ 500ml (Presty Women) - Un Monde de Karité, AS au karité - 3€ 500ml (Presy Women) - Evolution, AS démêlant fortifiant (ch. fragiles et délicats) -2€95 200ml (Le Marché de la Gare)- 3€ (Presty Women) - Evolution, AS démêlant protecteur (ch. colorés) - 2€95 200ml (Le Marché de la Gare) - 3€ (Presty Women) - L'Occitane, AS soin au karité - 10€50 250 ml - Home Institut/Les Karités, baume démêlant au beurre de karité - 500ml - 5€33 (Auchan), 5€50 (Prestige) Masques - Garnier, Ultra Doux à l'huile de noix et fleur de pêcher 300ml, 4€21 (Auchan), 4€41 (Leclerc), 4€85 (Monoprix) - Callibelle, Masque pour cheveux secs au lait de coton et à l'eau de rose - Callibelle, Masque pour cheveux colorés aux extraits de thé vert et de citron - Lancôme hairsensation - Leonor Greyl à l'orquidée - 33€90 (Marionnaud), 34€ (Monoprix) - Leonor Greyl aux fleurs de jasmin - 33€ (Marionnaud, Monoprix) - Calibelle au beurre de karité - Kursaal, masque capillaire pour cheveux abîmés - Kéralong à la végémoelle Attention: contient de la vaseline. - Home Institut/Les Karités, masque capillaire au beurre de karité - 500ml, 9€25 (Auchan) Attention: présence de silicone dans le tube de 200ml! |
| 9_miss_7_gwada_1 a écrit: |
| Pour les boucles essaie le noo po+ le gel S curl |
| Tu pourrais tailler sur les pointes en effet, ça ne devrait pas faire de mal Alors, très sincèrement, pour le moment, tu penses qu'il est encore nécessaire de lui assouplir chimiquement les cheveux? |
moi aussi j'attend!
| doussinn a écrit: |
wééééééééééééééé!
c'est génial pour vous deux... tu nous tiens au courant de l'évolution hein? ![]() |
| Doussin ,
elle est surtout contente qu ils ne soient pas attachés et que ca fait 2 jours que je ne tire pas sur sa tête . Et elle adore ses boucles ![]() |
| Doussin ,
elle est surtout contente qu ils ne soient pas attachés et que ca fait 2 jours que je ne tire pas sur sa tête . Et elle adore ses boucles ![]() |
,j ai aussi une petite fille metisse aux cheveux crépu sec ,je voulais savoire le no-poo c est une technique que avec l apres champoing?donc fini le champoing?elle a 6 1/2 ans et je lui fait tous les matins des couetcouettes,mais elle voudrais telement avoir c est cheuveux laché comme c est copine.avant de vous lire j ai failli acheter le défrisant pour enfant de la marque beautiful beginnings meme cette marque n est pas bonne?merci de me répondre.
| clo72 a écrit: |
bonjour les filles je suis nouvelles ici et je suis de belgique ,j ai aussi une petite fille metisse aux cheveux crépu sec ,. |
| Sap a écrit: |
|
Comment une petite métisse peut avoir les cheveux crépus ? |
alala alors pour toi Sap, métisse=personne à peau claire et cheveux ondulés ? je pense que tu n'es pas le seul à croire ça mais vous avez tout faut lool je t'excuse
| Je n'ai pas parlé de peau mais de cheveux d'une part. D'autre part, oui, une petite fille métisse, c'est-à-dire de parents mixtes si je comprends bien les cas de ce topic ne peut pas avoir de cheveux CREPUS. Elle les aura frisés ou bouclés ou parfois lisses selon les cas. |
| Et son père, il est quoi ? Mais là, tu prends le cas d'un enfant nés de parents déjà métissés.
Je parle d'un métissage blanc - noir simple. L'enfant n'aura pas les cheveux crépus. |
| mad a écrit: |
| ne te fies pas au pub du genre yoco à la vanille et tahiti douche !!! c'est de la connerie ça!!! |
| Je confirme qu'un enfant metisse peut avoir des cheveux crepus c 'est le cas de ma fille , ils ne le sont certes pas sur toute la tête mais sur une bonne majorité quand même , mon autre fille , elle , a les cheveux plus souple et bouclés .
Donc SAP je suis désolée de te dire que tu as tort en affirmant que des metisses ne peuvent avoir des cheveux crépus. |
|
Sap, ce que tu penses, ça s'appelle un préjugé: le métissage blanc + noir ne donne pas forcément, une peau et des "cheveux chapés" ![]() |
et reconnais toi que tu penses que métissage blanc+noir => cheveux lisses ou ondulés ![]() |
Sap, ce que tu penses, ça s'appelle un préjugé: le métissage blanc + noir ne donne pas forcément, une peau et des "cheveux chapés" ![]() |
nan mé franchement, je bous d'entendre la connerie des gens, alors pask t de gwada, tu koné le métissage passé pèsonn', bon dié séniè, franchement fé tro pitié... rappel: on peut etr métis de pur noir et pur blanc et naitre:
| joemia a écrit: |
| je m'arrête la car je m'emporte un peu la... |
| joemia a écrit: |
nan mé franchement, je bous d'entendre la connerie des gens, alors pask t de gwada, tu koné le métissage passé pèsonn', bon dié séniè, franchement fé tro pitié... rappel: on peut etr métis de pur noir et pur blanc et naitre:
_ de très noir a très blanc chivé archi grainé crépus, ou frisotés ou bouclé ou ondulés _ de très noir a très blanc avec chivé plat baguette - de très noir a très blanc avec chivé très bruns a très chatain a blonds Voila un court résumé pour ceux ki ont du mal, et oui effectivement on voit souvent des métisses chapés chivé mélangés, mais le métissage, c un mélange alors sa donne parfois des surprises innatendues (genre nèg chivé plat et blanc chivé blond grainé) mé ki existent et ki sont dues a la nature et basta. je m'arrête la car je m'emporte un peu la... |
| Lapine Killah a écrit: | ||
Dernièrement on me reprenait sur un autre forum parce que je sous entendais qu'un metisse n'avait pas de cheveux crépus. En y reflechissant j'étais totalement ridicule puisque moi même j'en connais qui ont de belles touffes de cheveux crépus !!!!!!
C'est effectivement un beau préjugé |
Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: [Comment coiffer ma fille?] Cheveux metissés |