www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

[Comment coiffer ma fille?] Cheveux metissés

Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: [Comment coiffer ma fille?] Cheveux metissés

Sujet du message: [Comment coiffer ma fille?] Cheveux metissés

Auteur: Naru
Date: 23 Mai 2005 16:20
Bonjour ,

je lance un SOS pour avoir des conseils concernant l'entretien des cheveux metissés.
J'ai une petite fille de 5 ans , qui a les cheveux secs et crepus , malgrés les soins que je lui fait c est cheveux reste secs et tres difficiles à demeler.

Si vous avez des conseils , je serait ravie de les appliquer .

Merci

Auteur: titanpèt
Date: 23 Mai 2005 16:25
- toujours démêler les cheveux quand ils sont humides: JAMAIS quand ils sont secs.
- profite pour démêler ses cheveux quand tu as appliqué l'après shampooing
- fais des choux pour les conserver démêlés après le shampooing, ça devrait faciliter le coiffage par la suite
- pour les hydrater, tu peux utiliser du beurre de karité
- l'huile de jojoba peut aussi être utilisée car elle régule la sécrétion de sébum, et est conseillée pour les cheveux secs (voire très secs)

Auteur: 9_miss_7_gwada_1
Date: 23 Mai 2005 16:33
Essaie la technique du Noo-poo qui rend les cheveux crépus, frisés, ondulés et meme les cheveux raides doux et plus maléable,plus tu applique cette méthode plus les cheveux sont maléables et plus les boucles se désignes.
Différents liens qui en parle:

http://www.volcreole.com/forum/sujet-14240.html

http://forum.aceboard.net/18379-3179-0-.htm

http://67363.aceboard.net/67363-2199-0-.htm

Pour les deux derniers liens je te conseil de faire un tour sur les autres rubriques qui sont pas mal du tout et obligatoirement tu trouvera ton bonheur

Date: 23 Mai 2005 16:34
Merci ,

je fais déjà les premiers conseils , de toute façon secs ils sont incoiffables , je n ai pas encore essayé l huile de Jojoba .

Petite question à cet age là est il deconseillée de lui assouplir régulierement ??

Ses cheveux sont vraiments secs et reches ,j hesite même à lui couper , mais je ne suis pas sûre que cela changerait quelque chose .

Des que je vais pour la coiffer elle pleure , et ca m embete c est pour ça que je cherche des solutions.

Encore merci , j essayerai et je t informerais du resultat.

Date: 23 Mai 2005 16:39
Naru a écrit:
Merci ,

je fais déjà les premiers conseils , de toute façon secs ils sont incoiffables , je n ai pas encore essayé l huile de Jojoba .

Petite question à cet age là est il deconseillée de lui [url]assouplir[/url] régulierement ??

Ses cheveux sont vraiments secs et reches ,j hesite même à lui couper , mais je ne suis pas sûre que cela changerait quelque chose .

Des que je vais pour la coiffer elle pleure , et ca m embete c est pour ça que je cherche des solutions.

Encore merci , j essayerai et je t informerais du resultat.

Asouplir, comment avec un défrisant?
Si c'est le cas c'est pas du tout conseillé, ça va lui cassé les cheveux et les rendre encore plus sec si il y a pa de soin

Date: 23 Mai 2005 16:40
A ta place, JAMAIS il ne me viendrait à l'idée d'assouplir ou de défriser les cheveux de mon enfant de 5 ans. C'est la faire rentrer dans un engrenage étant beaucoup trop jeune.

Avec les conseils plus les liens (notamment le forum Boucles et Coton) communiqués par 9_miss_7_gwada_1 , tu devrais pouvoir au moins arriver à t'occuper de ses cheveux.

Quand tu la coiffes, ses cheveux sont secs? Qu'utilises-tu comme crème hydratante pour ses cheveux? Comment la coiffes-tu?

Date: 23 Mai 2005 16:41
Justement c est la question ....

Je lui fait une fois par an un defrissage pour enfant car ça arrange un peu les choses et surtout ca évite les poux à l'ecole.

Ah oui je lui lave ses cheveux avec un shampoing assouplissant JUST FOR ME

Auteur: Cris
Date: 23 Mai 2005 16:44
Quelque chose me dit que c'est à cause de ce défrisage pour enfant qu'elle a les cheveux aussi secs...
C'est quand le dernier défrisage que tu lui as fait?

Date: 23 Mai 2005 16:47
un défrisage doit toujours etre suivi de soins réguliers sinon attention la casse

Auteur: Doussinn
Date: 23 Mai 2005 16:48
Naru a écrit:
Justement c est la question ....

Je lui fait une fois par an un defrissage pour enfant car ça arrange un peu les choses et surtout ca évite les poux à l'ecole.

Ah oui je lui lave ses cheveux avec un shampoing assouplissant JUST FOR ME

pourkwaaaaa

je trouve que c'est jeune,très jeune, trop jeune pour avoir droit au défrisage.
et je ne crois pas que ça change grand chose en ce qui concerne les poux.
il faut peut etre plus t'occuper des cheveux de ton enfant quand il y a une épidémie de poux à l'école, mais de là à mettre du défrisage dnas sa tete, je trouve ça vraiment dommage.

Dis toi que le défrisage est un peu illusoire à cet age, tu as l'impression que TOI tu peux plus facilement la coiffer, (et c'est peut etre vrai) mais comment gères tu les repousses de l'année?
est ce que tu lui fais des soins après ce fameux défrisage pour enfant?

Date: 23 Mai 2005 16:49
Le dernier déffrisage était en Septembre depuis rien , je lui mets des crémes demelantes et je lui fait des masques pour cheveux abimés.

Quand je lui tire ses cheveux je lui mets du DAX pour les maintenir car sinon au bout d'heure , elle est decoiffée.

Date: 23 Mai 2005 16:52
et tu ne lui fais les coiffures avec plein de nattes attachées avec des cuches? des tresses? ça peux t'éviter de trop manipuler ses cheveux, et comme ça, tu remets juste un peu de produits doux pr le lendemain et éventuellemnt un coup de brosse devant ... ou autre chose.

Dis moi, elle a les cheveux secs et abimés toute l'année? ou juste 1 ou 2 mois après le défrisage?

Date: 23 Mai 2005 16:53
Quand tu la coiffes, ses cheveux sont secs? Qu'utilises-tu comme crème hydratante pour ses cheveux? Comment la coiffes-tu? [/quote

Non je la coiffe sur cheveux Humides , je ne me souviens plus du nom de sa creme hydratante .

Je la tresse , je lui fais des couettes , je lui tire en arriere , enfin tout dépend du moment et de sa patience .

Date: 23 Mai 2005 16:55
Doussinn

Naru, est-ce que tu lui fais des bains d'huile avant les shampooings? Lui fais-tu des coiffures pour que tu n'aies pas à passer tous les jours dans sa tête (par exemple des tresses)?

J'ai l'impression que c'est effectivement plus un calvaire pour toi et qui, de force, en devient un pour ta fille qui doit subir ton peigne

Date: 23 Mai 2005 16:59
essaie de l'occuper quand tu la coiffe, c'est ce que je fait avec ma soeur. Soit par une cassette vidéo de son choix,quelque chose à manger ou tout simplement une poupée à coiffé

Date: 23 Mai 2005 17:00
titanpèt a écrit:
J'ai l'impression que c'est effectivement plus un calvaire pour toi et qui, de force, en devient un pour ta fille qui doit subir ton peigne

et à ce rythme là, elle risque peut être même de ne plus aimer qu'on la coiffe.

Dire qu'il y a tant de coiffures sympas qui rendent une enfant de cet âge jolie comme un coeur, et qui facilitent la vie des mamans plutot qu'un défrisage pour enfant qui rappelons le est un produit chimique destiné à changer la nature du cheveu.

Date: 23 Mai 2005 17:01
titanpèt a écrit:
Doussinn

Naru, est-ce que tu lui fais des bains d'huile avant les shampooings? Lui fais-tu des coiffures pour que tu n'aies pas à passer tous les jours dans sa tête (par exemple des tresses)?

Non je ne lui fais pas de bain d huile . Peux tu me dire pourquoi c est utile de le faire ??

Je lui fais des coiffures qui peuvent tenir trois jours environs , car j evite de lui passer le peigne tous les jours .

C est surtout pour elle que je cherche des solutions car je ne veux pas que le coiffage soit une horreur bien au contraire.

En plus elle est tres coquette , alors je m arrange pour qu elle soit contente du resultat.

Date: 23 Mai 2005 17:05
Naru a écrit:
Non je ne lui fais pas de bain d huile . Peux tu me dire pourquoi c est utile de le faire ??

Déjà ça va nourrir son cheveu en profondeur, et le rendre plus malléable quand tu déméleras.

Naru a écrit:
Je lui fais des coiffures qui peuvent tenir trois jours environs , car j evite de lui passer le peigne tous les jours .

ça c'est bien et ne serres pas trop non plus au niveau des racines .

Naru a écrit:
C est surtout pour elle que je cherche des solutions car je ne veux pas que le coiffage soit une horreur bien au contraire.

je t'y encourage vivement...

Naru a écrit:
En plus elle est tres coquette , alors je m arrange pour qu elle soit contente du resultat.

A t elle des préférences?

C'est bien de voir une maman s'impliquer comme ça pour les cheveux de son enfant.

Auteur: PuPuCE_des_iles
Date: 23 Mai 2005 17:07
je voulais juste précisé que les coiffeurs conseillent , un défrisage aux enfants après leur premiere regles !

moi je me suis défrisé les cheveux pour la premiere fois quans j'avais 10 ans ensuite ils se sont cassé , et n'on jamais repris leur véritables nature ni leur bonne longueur , depuis je fais plus de défrisage et il n'y a que maintenant que mes cheveux s'en remettent !!

arete de lui défriser les cheveux , il y a plein de produit coiffant pour noirs , pour déméler et ect ...
le pink est bien aussi pour les hydrater !!

Date: 23 Mai 2005 17:12
Doussin ,

je te remercies , me conseille tu une huile en particulier ??

Elle , elle aimerait que je lui lache ses cheveux , elle veut des boucles mais ses boucles ne sont là que lorsque ses cheveux son mouillés.

En fait elle veut avoir la meme chose que ca petite soeur mais elles n ont pas du tout la meme nature de cheveux.

Si je m implique autant c est que le bien être de ma puce est ultra important , j ai dejà eu a gerer son probleme de peau seche et maintenant ses cheveux

En fait je pense qu il faut vraiment lui montrer qu'il faut entretenir ses cheveux pour que plus tard elle garde l habitude .

Date: 23 Mai 2005 17:13
Pink c'est trop gras et ça alourdi les cheveux, le mieux c'est du beurre de karité

Date: 23 Mai 2005 17:14
PuPuCE_des_iles a écrit:
je voulais juste précisé que les coiffeurs conseillent , un défrisage aux enfants après leur premiere regles !

moi je me suis défrisé les cheveux pour la premiere fois quans j'avais 10 ans ensuite ils se sont cassé , et n'on jamais repris leur véritables nature ni leur bonne longueur , depuis je fais plus de défrisage et il n'y a que maintenant que mes cheveux s'en remettent !!

arete de lui défriser les cheveux , il y a plein de produit coiffant pour noirs , pour déméler et ect ...
le pink est bien aussi pour les hydrater !!

Tu dois avoir raison pour le defrissage , ca doit jouer sur sa nature .
C est pour ca que je cherche d'autres solutions .

As tu des noms de produits à me conseiller .

Date: 23 Mai 2005 17:17
Pour les boucles essaie le noo po+ le gel S curl

Date: 23 Mai 2005 17:19
Je répète: l'huile de jojoba et le beurre de karité sont excellents pour les cheveux secs, Naru

voici un lien concernant les bains d'huile: http://67363.aceboard.net/67363-2199-3564-0-bains-huile.htm

Le no-poo vous faciliterait la vie à toutes les deux, et elle serait toute contente d'avoir ses boucles bien dessinées

Va faire un tour sur le lien qu'on t'a communiqué

Auteur: PuPuCE_des_iles
Date: 23 Mai 2005 17:19
9_miss_7_gwada_1 a écrit:
Pink c'est trop gras et ça alourdi les cheveux, le mieux c'est du beurre de karité

c'est peut etre parce que t'en mets trop !!
moi je trouve pas ça gras je me coiffe tous les jours avec !
sinon ya l'huile de castor qu'on m'avais conseillé , ça facilite vraiment la coifure j'ai trouvé et ça aide un peu la repousse !!
moi ça ma beaucoup aidé , je suis pas metisse mais mon pere l'est , et j'ai des cheveux un peux souffle comme une bata indienne , et j'avais beaucoup de dificultés a me coifer et j'ai beaucoup apprécié

Date: 23 Mai 2005 17:20
titanpèt a écrit:
Je répète: l'huile de jojoba et le beurre de karité sont excellents pour les cheveux secs, Naru

voici un lien concernant les bains d'huile: http://67363.aceboard.net/67363-2199-3564-0-bains-huile.htm

Le no-poo vous faciliterait la vie à toutes les deux, et elle serait toute contente d'avoir ses boucles bien dessinée

Va faire un tour sur le lien qu'on t'a communiqué

je suis allée sur les liens , effectivement le noo poo a l air interessant mais j ai peut etre pas fait attention mais je n ai pas vu quel apres shampoing utilisé

Date: 23 Mai 2005 17:20
Naru a écrit:
Doussin ,

je te remercies , me conseille tu une huile en particulier ??

Elle , elle aimerait que je lui lache ses cheveux , elle veut des boucles mais ses boucles ne sont là que lorsque ses cheveux son mouillés.

En fait elle veut avoir la meme chose que ca petite soeur mais elles n ont pas du tout la meme nature de cheveux.

Si je m implique autant c est que le bien être de ma puce est ultra important , j ai dejà eu a gerer son probleme de peau seche et maintenant ses cheveux

En fait je pense qu il faut vraiment lui montrer qu'il faut entretenir ses cheveux pour que plus tard elle garde l habitude .

* Si elle a la peau sèche, déjà veille à ce qu'elle boive plus d'eau

Et sinon, l'huile de jojoba comme conseillée plus haut, c'est bien, et sinon, tu as aussi l'huile d'amande douce ou celle de carapate pour le coiffage.

* Pour les bains d'huile, tu peux en faire à l'huile d'olive, ou à l'huile de carapate. Si tu as des hibiscus près de chez toi, tu prends les fleurs et les feuilles, tu mélanges dnas un peu d'eau, tu écrases, et tu mets à poser dans les cheveux. C'est gluant, mais ça marche aussi. (souvenirs, souvenirs)

Tu as aussi la crème à l'hibiscus qui permet d'avoir des bouclettes, et fait un effet mouillé , en plus le peigne glisse bien (mais c'est un peu gras en fin de journée).
et dans la gamme pink, tu as le revitalex Après shampooing, et le Grocomplex 3000 qui est pas mal (un peu gras aussi, donc il ne faut pas en abuser)

Date: 23 Mai 2005 17:24
Comme apres Shampooings, tu as le Garnier au lait végétal et également le masque Garnier à l'huile de noix et feuilles de pêcher...(trouvables aisément dans les grandes surfaces)...

Date: 23 Mai 2005 17:25
Il ya toute une liste d'après shampooings ou de masques que tu peux utiliser.

Plusieurs personnes apprécient beaucoup le Masque Ultra doux de Garnier aux feuilles de pêcher et huile de noix (le pot est rond, beige avec un couvercle orange)

La liste tu devrais la trouver soit sur Boucles et Coton, soit sur Volcreole

EDIT: Cris plus rapide que moi sur le coup

Date: 23 Mai 2005 17:27
a toutes je vous remercies ,

je vais essayer le noo poo ce soir , donc demain , je donnerais un petit avis

Ce soir je dois lui acheter des produits donc ca va m aider .

Date: 23 Mai 2005 17:28
Hiphiphip hourra pour Naru

Bon on attend les nouvelles

Date: 23 Mai 2005 17:29
Par contre si ce soir le noo po ne fonctionne pas c'est pas grave et réessaye plusieurs

Date: 23 Mai 2005 17:29
Naru a écrit:
a toutes je vous remercies ,

je vais essayer le noo poo ce soir , donc demain , je donnerais un petit avis

Ce soir je dois lui acheter des produits donc ca va m aider .

si tu peux nous mettre des photos des cheveux de ta fille avant/après, cela serait sympa...
Normalement après le no poo, tout ira mieux, et pense aussi à hydrater ses cheveux après...

Date: 23 Mai 2005 17:30
Parce que ça pourra toujours servir:

Praline sur Boucles et Coton a écrit:
PRODUITS COMPATIBLES AVEC LE NO-POO :
(AS, masques, produits de soin quotidien, produits de fixation)

Après-shampooings
- Pink, AS Revitalex - 590ml -5€40 (Prestige) 5€70 (MGC)
- Florame, Baume AS à l'HE de lavande
- Hydromiel, Soin démêlant après-shampooing au miel - 3€95 650ml (Easy Cosmétics - Usine Center)
- Sandy
- Opalis
- Vivelle Sensation, fruits défendus - 250ml - 2€28 (Auchan), 2€49 (Monoprix)
-Vivelle Sensation, gingembre stimulant - 250ml - 2€30 (Auchan)
- Garnier, ultra doux au lait végétal - 2€94 200ml (Monoprix)
- Garnier, ultra doux au lait de vanille - 200ml- 2€68 ( Auchan), 2€93 (Carrefour) - 2€94 (Monoprix)
- Garnier ultra doux à la camomille - 200ml - 2€68 (Auchan),2€94 (Monoprix)
- Klorane, baume AS nutritif et démêlant à l'huile de vison - 150ml, 4€20 (Citypharma) - 6€95 (Parashop) - 7€25 (Monoprix)
- Klorane, baume riche réparateur à l'extrait de grenade - 150ml, 4€20 (Citypharma)- 6€20 (Monoprix) - 6€95 (Parashop)
- RI-CI-KA baume éclat à la noix de coco - 200ml, 3€65 (Cyra Lydo, Prestiges) - 5€ (Monoprix)
- RI-CI-KA, baume embellisseur à l'huile de vison - 200ml, 3€65 (Prestiges) - 5€ (Monoprix)
- RI-CI-KA, baume réparateur au carthame - 200ml, 3€65 (Prestiges)
- RI-CI-KA, baume express karité - 500ml, 8€95 (Monoprix) - 1L, 13€80 (MGC)
- Kursaal, balsam aux herbes, AS démâlant antistatique - 7€60 500ml (Easy Cosmétics)
- Kursaal, balsam aux protéines, AS démêlant antistatique - 7€ 500ml - 21€90 1L (Easy Cosmétics)
- Un Monde de Karité, baume démêlant au karité - 5€ 500ml (Presty Women)
- Un Monde de Karité, AS au karité - 3€ 500ml (Presy Women)
- Evolution, AS démêlant fortifiant (ch. fragiles et délicats) -2€95 200ml (Le Marché de la Gare)- 3€ (Presty Women)
- Evolution, AS démêlant protecteur (ch. colorés) - 2€95 200ml (Le Marché de la Gare) - 3€ (Presty Women)
- L'Occitane, AS soin au karité - 10€50 250 ml
- Home Institut/Les Karités, baume démêlant au beurre de karité - 500ml - 5€33 (Auchan), 5€50 (Prestige)

Masques
- Garnier, Ultra Doux à l'huile de noix et fleur de pêcher 300ml, 4€21 (Auchan), 4€41 (Leclerc), 4€85 (Monoprix)
- Callibelle, Masque pour cheveux secs au lait de coton et à l'eau de rose
- Callibelle, Masque pour cheveux colorés aux extraits de thé vert et de citron
- Lancôme hairsensation
- Leonor Greyl à l'orquidée - 33€90 (Marionnaud), 34€ (Monoprix)
- Leonor Greyl aux fleurs de jasmin - 33€ (Marionnaud, Monoprix)
- Calibelle au beurre de karité
- Kursaal, masque capillaire pour cheveux abîmés
- Kéralong à la végémoelle
Attention: contient de la vaseline.
- Home Institut/Les Karités, masque capillaire au beurre de karité - 500ml, 9€25 (Auchan)
Attention: présence de silicone dans le tube de 200ml!

source:http://67363.aceboard.net/67363-2121-1918-0-cire-abeille.htm

Date: 23 Mai 2005 17:31
Waw! les filles: vous êtes op... j'ai meme pas eu le temps de chercher les liens

Auteur: Lapine Killah
Date: 23 Mai 2005 17:51
Si tu as un peu de temps, va faire un tour sur ces sujets sur le forum BOUCLES ET COTON.
Tu seras peut être aussi rassurée de voir que beaucoup de mamans se posent les mêmes questions

http://67363.aceboard.net/67363-2199-3399-0-Soin-cheveux-bebes-jeunes-enfants.htm

http://67363.aceboard.net/67363-2199-2166-0-besoin-aide.htm

http://67363.aceboard.net/p-67363-2199-3639-0.htm

Date: 24 Mai 2005 11:00
Bonjour à toutes ,

j ai donc essaye le NOO POO hier soir et effectivement le resultat etait sympa , et sans douleur pour la demoiselle .

Pour que ce matin elle soit bien coiffee ( dès qu elle pose sa tete ses cheveux se decoiffent et gonfles , car elle a beau de volume ) , je lui ai fait des choux sur sa tete et au reveil quand je lui ai defaits , elle avait une jolie coiffure , avec seulement un petit coup de doigts pour coiffer .

Elle est contente et moi aussi . J attends de voir ce soir l'etat de ses cheveux .

Je mettrais des photos dès que mon pc àla maison refonctionnera.

Encore merci à toutes

ps : je ferais un tour sur chacuns des liens que vous m avez conseillé

Date: 24 Mai 2005 11:59
coooooooooooooooooooool

Au niveau de l'hydratation, les trouves-tu toujours aussi secs ou pas?

Date: 24 Mai 2005 12:03
Oui ils restent secs mais c est surtout au niveau des pointes .
Devrais je lui couper un peu ou ça ne sert à rien ??

Date: 24 Mai 2005 12:17
Tu pourrais tailler sur les pointes en effet, ça ne devrait pas faire de mal

Alors, très sincèrement, pour le moment, tu penses qu'il est encore nécessaire de lui assouplir chimiquement les cheveux?

Date: 24 Mai 2005 14:19
Hello ,

donc tres sincerement si c est efficace sur le long terme , je n ai plus aucune raison de lui assouplir chimiquement .

Surtout que mon but n est pas qu elle ai des cheveux raides , ni des cheveux de blancs mais au contraire d'entrenir ses cheveux naturels au maximum.

Date: 24 Mai 2005 19:11
wééééééééééééééé!
c'est génial pour vous deux...

tu nous tiens au courant de l'évolution hein?

Auteur: malicia
Date: 24 Mai 2005 19:42
9_miss_7_gwada_1 a écrit:
Pour les boucles essaie le noo po+ le gel S curl

j'aurais dit pareil, la gamme S CURL ou WAVE NOUVEAU car elle a des cheveux bouclés en espérant que le défrisage n'a pas trop raidi le cheveu...

titanpèt a écrit:
Tu pourrais tailler sur les pointes en effet, ça ne devrait pas faire de mal

Alors, très sincèrement, pour le moment, tu penses qu'il est encore nécessaire de lui assouplir chimiquement les cheveux?

la pleine lune c'est le 6 juin moi aussi j'attend!
en tout as c'est bien que tu ai eu de bons résultats

Date: 25 Mai 2005 11:27
doussinn a écrit:
wééééééééééééééé!
c'est génial pour vous deux...

tu nous tiens au courant de l'évolution hein?

Hello ,

pas de soucis je vous tiens au courrant

En tout cas hier soir quand elle est rentrée ses cheveux étaient comme le matin , donc ca va .
Hier soir avant le dodo je lui ai fais des choux et ce matin un demelage au doigt et tout etait OK mais toujours un peu secs .

Normal c etait le premier , donc on continue ...

Malicia ,

je vais faire comme toi et attendre la pleine lune ..

Date: 25 Mai 2005 13:48
Naru? la poussinette aprécie sa "nouvelle " texture de cheveux?

(je sais, je suis curieuse)

Date: 25 Mai 2005 15:28
Doussin ,

elle est surtout contente qu ils ne soient pas attachés et que ca fait 2 jours que je ne tire pas sur sa tête .
Et elle adore ses boucles

Date: 25 Mai 2005 15:47
Naru a écrit:
Doussin ,

elle est surtout contente qu ils ne soient pas attachés et que ca fait 2 jours que je ne tire pas sur sa tête .

Tant mieux!!!

Date: 27 Mai 2005 15:17
Naru a écrit:
Doussin ,

C'est excellent

Auteur: alafoly!!!
Date: 27 Mai 2005 17:31
c'est chouette tout ça dis donc!
pour ce qui est de la sécheresse, ça passera sur le plus long terme, il faut donner le temps à ses cheveux de récupérer...même si couper les pointes, ça ne peut pas faire de mal

en tout cas, bonne continuation avec ta pitchounette

Auteur: clo72
Date: 03 Juin 2005 10:39
bonjour les filles je suis nouvelles ici et je suis de belgique ,j ai aussi une petite fille metisse aux cheveux crépu sec ,je voulais savoire le no-poo c est une technique que avec l apres champoing?donc fini le champoing?elle a 6 1/2 ans et je lui fait tous les matins des couetcouettes,mais elle voudrais telement avoir c est cheuveux laché comme c est copine.avant de vous lire j ai failli acheter le défrisant pour enfant de la marque beautiful beginnings meme cette marque n est pas bonne?merci de me répondre.

Date: 03 Juin 2005 11:09
Bonjour

En relisant ce sujet, tu trouveras à la fois les réponses mais aussi des liens vers sites qui traitant du cheveu naturel et qui parlent du no-poo

D'autre part, TOUT DEFRISANT, quelque soit la marque, est un produit qui agresse les cheveux par des effets chimiques. Si tu peux éviter d'infliger ça à ta fille, ce serait l'idéal. Maintenant tu es libre de faire comme tu le sens

Auteur: Sap
Date: 06 Juin 2005 15:18
clo72 a écrit:
bonjour les filles je suis nouvelles ici et je suis de belgique ,j ai aussi une petite fille metisse aux cheveux crépu sec ,.

Comment une petite métisse peut avoir les cheveux crépus ?

Auteur: mad
Date: 06 Juin 2005 15:43
Sap a écrit:

Comment une petite métisse peut avoir les cheveux crépus ?

toutes les métisses ne sont pas forcément peau très claire, cheveux longs et ondulés, yeux verts !!!

Auteur: djanaelle
Date: 06 Juin 2005 16:08
alala alors pour toi Sap, métisse=personne à peau claire et cheveux ondulés ? je pense que tu n'es pas le seul à croire ça mais vous avez tout faut lool je t'excuse

Date: 06 Juin 2005 16:24
Je n'ai pas parlé de peau mais de cheveux d'une part. D'autre part, oui, une petite fille métisse, c'est-à-dire de parents mixtes si je comprends bien les cas de ce topic ne peut pas avoir de cheveux CREPUS. Elle les aura frisés ou bouclés ou parfois lisses selon les cas.

Date: 06 Juin 2005 16:34
Sap a écrit:
Je n'ai pas parlé de peau mais de cheveux d'une part. D'autre part, oui, une petite fille métisse, c'est-à-dire de parents mixtes si je comprends bien les cas de ce topic ne peut pas avoir de cheveux CREPUS. Elle les aura frisés ou bouclés ou parfois lisses selon les cas.

mais n'importe quoi ! je crois que tu ne connais pas beaucoup d'enfants métisses ! que ce soit la peau ou les cheveux, ce n'est pas parce que t'as un parent blanc et l'autre noir, que tu vas sortir, claire, et ce n'est pas parce que tu as un parent avec des cheveux de blancs (c-a-d raides et bien lisses) et l'autre avec des cheveux crépus, que l'enfant aura des cheveux frisés ou bouclés !!!

la génétique va chercher bien plus loin que ça, et c'est beaucoup plus compliqué que ça !

je l'ai déjà dit dans d'autres posts que ma mère elle est métisse (vietnam/gwada), et bien j'ai un frère, son fils (donc mon neveu ) et bien lui est sorti blanc et les cheveux bien noirs et bien raides (sa mère est de la réunion), un autre a tout prix du côté des zindiens (ma grand-mère paternel était indienne)...

alors avant d'affirmer ce genre de chose renseigne-toi un peu plus sur la génétique !!! c'est pas la loterie automatique où tu connais déjà le numéro gagnant

Date: 06 Juin 2005 16:40
Et son père, il est quoi ? Mais là, tu prends le cas d'un enfant nés de parents déjà métissés. Je suis de la Guadeloupe et le metissage je connais figure-toi.

Je parle d'un métissage blanc - noir simple. L'enfant n'aura pas les cheveux crépus.

Date: 06 Juin 2005 16:44
Sap a écrit:
Et son père, il est quoi ? Mais là, tu prends le cas d'un enfant nés de parents déjà métissés.

Je parle d'un métissage blanc - noir simple. L'enfant n'aura pas les cheveux crépus.

non, je t'ai donné un exemple pour te montrer que la génétique est complexe... mon frère sa couleur de peau : noir... sa femme légèrement plus clair (mais noir quand même), mon neveu a pris du côté de ma grand mère (vietnamiène et blanche de peau !!!)

bon pour revenir à un cas de métisse blanc et noir, je te certifie que l'enfant ne sort pas automatiquement avec des cheveux frisés ou bouclés, je coiffe d'ailleurs une petite métisse (sa mère bien blonde) son père bien noir et crépu, l'enfant que je coiffe et clair, les cheveux châtains et crépus ! sa soeur, claire, les cheveux lisses mais bouclés !!!!

ne te fies pas au pub du genre yoco à la vanille et tahiti douche !!! c'est de la connerie ça!!!

Date: 06 Juin 2005 16:46
Je confirme qu'un enfant metisse peut avoir des cheveux crepus c 'est le cas de ma fille , ils ne le sont certes pas sur toute la tête mais sur une bonne majorité quand même , mon autre fille , elle , a les cheveux plus souple et bouclés .
Donc SAP je suis désolée de te dire que tu as tort en affirmant que des metisses ne peuvent avoir des cheveux crépus.

Date: 06 Juin 2005 16:51
mad a écrit:
ne te fies pas au pub du genre yoco à la vanille et tahiti douche !!! c'est de la connerie ça!!!

elle est pas mal celle-là!

Sap, ce que tu penses, ça s'appelle un préjugé: le métissage blanc + noir ne donne pas forcément, une peau et des "cheveux chapés"

Date: 06 Juin 2005 16:52
Naru a écrit:
Je confirme qu'un enfant metisse peut avoir des cheveux crepus c 'est le cas de ma fille , ils ne le sont certes pas sur toute la tête mais sur une bonne majorité quand même , mon autre fille , elle , a les cheveux plus souple et bouclés .
Donc SAP je suis désolée de te dire que tu as tort en affirmant que des metisses ne peuvent avoir des cheveux crépus.

et bien Naru vient confirmer ce que je t'expliquais tout à l'heure... merci Naru

Date: 06 Juin 2005 17:00
titanpèt a écrit:

Sap, ce que tu penses, ça s'appelle un préjugé: le métissage blanc + noir ne donne pas forcément, une peau et des "cheveux chapés"

Je n'ai jamais parlé de couleur de peau ici.

En tout cas, reconnaissez que certaines mamans françaises ont souvent du mal à coiffer les cheveux de leurs enfants métisses et qualifient de "crépus" tout cheveux non lisses.

Date: 06 Juin 2005 17:01
et reconnais toi que tu penses que métissage blanc+noir => cheveux lisses ou ondulés

Date: 06 Juin 2005 17:04
titanpèt a écrit:
et reconnais toi que tu penses que métissage blanc+noir => cheveux lisses ou ondulés

Je n'ai pas dit lisses ou ondulés mais frisés aussi.

Auteur: Lapine Killah
Date: 06 Juin 2005 21:35
titanpèt a écrit:

Dernièrement on me reprenait sur un autre forum parce que je sous entendais qu'un metisse n'avait pas de cheveux crépus. En y reflechissant j'étais totalement ridicule puisque moi même j'en connais qui ont de belles touffes de cheveux crépus !!!!!!
C'est effectivement un beau préjugé

Date: 12 Juin 2005 11:38
Naru? ça donne quoi?

Auteur: joemia
Date: 06 Jan 2008 20:28
nan mé franchement, je bous d'entendre la connerie des gens, alors pask t de gwada, tu koné le métissage passé pèsonn', bon dié séniè, franchement fé tro pitié... rappel: on peut etr métis de pur noir et pur blanc et naitre:

_ de très noir a très blanc chivé archi grainé crépus, ou frisotés ou bouclé ou ondulés
_ de très noir a très blanc avec chivé plat baguette
- de très noir a très blanc avec chivé très bruns a très chatain a blonds

Voila un court résumé pour ceux ki ont du mal, et oui effectivement on voit souvent des métisses chapés chivé mélangés, mais le métissage, c un mélange alors sa donne parfois des surprises innatendues (genre nèg chivé plat et blanc chivé blond grainé) mé ki existent et ki sont dues a la nature et basta. je m'arrête la car je m'emporte un peu la...

Auteur: alafoly!!!
Date: 06 Jan 2008 20:40
joemia a écrit:
je m'arrête la car je m'emporte un peu la...

d'autant que ces messages sont vieux de plus de 2 ans
mais je peux comprendre que des fois on ait envie de "remettre certaines choses leur place"....

Auteur: djanaelle
Date: 06 Jan 2008 20:49
joemia a écrit:
nan mé franchement, je bous d'entendre la connerie des gens, alors pask t de gwada, tu koné le métissage passé pèsonn', bon dié séniè, franchement fé tro pitié... rappel: on peut etr métis de pur noir et pur blanc et naitre:

_ de très noir a très blanc chivé archi grainé crépus, ou frisotés ou bouclé ou ondulés
_ de très noir a très blanc avec chivé plat baguette
- de très noir a très blanc avec chivé très bruns a très chatain a blonds

Voila un court résumé pour ceux ki ont du mal, et oui effectivement on voit souvent des métisses chapés chivé mélangés, mais le métissage, c un mélange alors sa donne parfois des surprises innatendues (genre nèg chivé plat et blanc chivé blond grainé) mé ki existent et ki sont dues a la nature et basta. je m'arrête la car je m'emporte un peu la...

j'adore tu t'emportes vite joemia tu parles avec passion tu as raison
cest bien de faire quelques rappels aux gens qui croient que métisse = peaux chapés (quoique je n'aime pas ce mot chapé kibitin ? bref) et cheveux lisses qui font des boucles car ce n'est pas du tout comme ça que ça marche le métissage eh oui nananère et puis tu as des parents qui se plaignent comme s'ils n'étaient pas contents (pathétique ... a leur place jaurais été happy que mon enfant soit en bonne santé)

alala les gens

Auteur: joemia
Date: 06 Jan 2008 23:21
Merci qd même pr vos réponses... et effectivement il date ce sujet, mais je pense ke la connerie ds la tete des gens reste souvent bien ancrée par manque de coup de pieds au $^(--'(- assez réguliers ou de petit rappel a l'ordre... ahhhh jme sens mieux... looool

Auteur: coda
Date: 06 Jan 2008 23:46
Lapine Killah a écrit:
titanpèt a écrit:

Dernièrement on me reprenait sur un autre forum parce que je sous entendais qu'un metisse n'avait pas de cheveux crépus. En y reflechissant j'étais totalement ridicule puisque moi même j'en connais qui ont de belles touffes de cheveux crépus !!!!!!
C'est effectivement un beau préjugé

Moi aussi : ma fille !
Elle a les cheveux plus crépus à certains endroits...
Elle a une belle crinière, mais alors le demêlage...

Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: [Comment coiffer ma fille?] Cheveux metissés

NVidia - Musique Traditionnelle - Caradisiac - SSBStore - Vols - Hausse du prix du gazole - Relais et Châteaux - Autoradio - Fwiyapin - Baisse du prix du gazole - Vacances aux Antilles - Moun Karayib - Louisiane - BiZouk - Virginmega - Codecs - Sport Antillais - South Park - Scolopendres - Clips - Billets d'avion gratuits - Doubleclick - Graphisme - Cheveux Crépus - Caisse d'épargne - Rhum Antillais - Référencement Gratuit Google - Caraïbe - R4v3n - Cyber café - Paroles de Musique - Air Caraïbe - Hotels Campanile - Nikon - Autocad - Les Oscar du Cinéma - Microsoft - Sizzla - Les trophées de la négritude - TraceTV - Jeux en Ligne - Annonces Antillaises - Culture Antillaise - Philips - Tropicalspace - Créole - Numéricable - Internet Explorer - Interview - Google Trends - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com