www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE VOUS SOUHAITE SES MEILLEURS VOEUX POUR L'ANNÉE 2009
CLIQUEZ ICI POUR PASSER VOS MESSAGES DE BONNE ANNÉE !

Ravine Chaude

Accueil » Forum » Guide touristique: Ravine Chaude

Sujet du message: Ravine Chaude

Auteur: Ninie 32
Date: 29 Mai 2005 20:37
Bonjour à toutes et à tous,

Je pars en Guadeloupe la semaine prochaine..connaissez-vous les sources de Ravine Chaude?
Le centre thermal a-t-il un site web?

Merci

Auteur: monsieur charles
Date: 29 Mai 2005 20:54
salut, oui moi j'ai ete une fois la bas, mais je sais pas si ils ont un site, ca m'etonnerai d'ailleurs, je vais voir ca

Auteur: érick 06 65
Date: 29 Mai 2005 21:02
http://membres.lycos.fr/vacancesausoleil/ravine.htm

Auteur: malicia
Date: 01 Juin 2005 12:32
c 'est un endroit ou j'ai toujours voulu aller mais j'ai jamais eu l'occasion...à ce qui parait c'est très agréable

Auteur: whitey
Date: 01 Juin 2005 12:34
malicia a écrit:
c 'est un endroit ou j'ai toujours voulu aller mais j'ai jamais eu l'occasion...à ce qui parait c'est très agréable

c'est peu de le dire....
on oublie facilement qu'il faut repartir...

Auteur: Anacaona
Date: 01 Juin 2005 12:50
J'y suis allée mais c'était il y a longtemps (10 ans au moins, ou plus ; je ne m'en souviens plus ! ), et les équipements touristiques à l'époque m'ont semblé plutôt rudimentaires (3 parpaings en ciment et un tuyau dans la nature...). Je crois même qu'il n'existait pas de centre thermal à l'époque. Je ne sais même pas si cela a changé depuis.

Auteur: Nina
Date: 01 Juin 2005 14:29
Anacaona a écrit:
J'y suis allée mais c'était il y a longtemps (10 ans au moins, ou plus ; je ne m'en souviens plus ! ), et les équipements touristiques à l'époque m'ont semblé plutôt rudimentaires (3 parpaings en ciment et un tuyau dans la nature...). Je crois même qu'il n'existait pas de centre thermal à l'époque. Je ne sais même pas si cela a changé depuis.

Ca a changé depuis!!!

Un vrai centre thermal refait à neuf, j'y vais depuis que je suis gamine, j'habitais, enfin mes parents habitent à coté.....

Auteur: jymmy97
Date: 01 Juin 2005 14:49
Ravine Chaude, j'ai pris mon pied la bas!!!
Ce qui est bien c'est qu'a l'époque meme en sortant de la piscine a contre coeur,
j'étais toujours combler, car en se temps la, il y avait plein de Gros Scarabé sur le Parking...
D'ailleurs, jen ai un chez moi en Gwada qui sort de Ravine chaude!

Sinon que dire de plus, le pont juste avant ravine chaude est très small, il y a déja eu des accidentsvoir meme des mort (il me semble).
C'est un mini-pont ( je crois pas qu'il l'est changé dailleurs??)

C'est toujours ouvert?
Parce que je ce pas si j'ai réver mais il me semble que ca a fermé.??

Date: 01 Juin 2005 14:51
Ravine Chaude, j'ai pris mon pied la bas!!!
Ce qui est bien c'est qu'a l'époque meme en sortant de la piscine a contre coeur,
j'étais toujours combler, car en se temps la, il y avait plein de Gros Scarabé sur le Parking...
D'ailleurs, jen ai un chez moi en Gwada qui sort de Ravine chaude!

Sinon que dire de plus, le pont juste avant ravine chaude est très small, il y a déja eu des accidentsvoir meme des mort (il me semble).
C'est un mini-pont ( je crois pas qu'il l'est changé dailleurs??)

C'est toujours ouvert?

Auteur: Nina
Date: 01 Juin 2005 17:30
jymmy97 a écrit:

C'est toujours ouvert?

Oui c'est ouvert, ça a fermé un temps pour travaux et rénovation histoire d'être aux normes...
Je confirme, le dernier accident mortel a eu lieu il y a 2 ans , une fillette s'est noyée dans un des deux bassins

Date: 01 Juin 2005 17:33
Nina a écrit:

Oui c'est ouvert, ça a fermé un temps pour travaux et rénovation histoire d'être aux normes...
Je confirme, le dernier accident mortel a eu lieu il y a 2 ans , une fillette s'est noyée dans un des deux bassins

Ninou je parlais pas de gens mort dans les bassins, je parlais de la riviere, lors des crues!!
Par contre merci de m'apprendre ca, je savais pas qu'il y en avait eu récemmment...dans un des bassins..

Auteur: joka_971
Date: 03 Juin 2005 17:24
Salut a tous
ravine chaude est malade mais je ne savais pas qu'il avait fermé pour renovation.
Mais ravine chaude est bien pour plusieur chose comme les massages et autre.....
Mais ce qui reste le mieux se sont les piscines....

Auteur: Rico Dom
Date: 03 Juin 2005 18:23
Ravine Chaude c'est un must !!
Faite le détour si vous passez en Guadeloupe !
Mais il y a un autre petit Bassin très intéressant que peut de gens connaissent qui se trouve sur la cote sous le vent entre Bouillante et Vieux Habitants le lieu s'appele Acoma je crois pas sur à vérifier. Vous êtes assis dans une petite baignoire au bord de la mer d'ou jailli en direct du volcan une source d'eau douce très chaude, et vous avez la mer qui, avec la houle vient vous rafraichir le corps là c'est géant, un sauna naturel en plein air ! C'est tout petit conviviale, les gens font la queue, on y va à toutes heures même la nuit (j'y étais a 23h y avait du monde) allez y ca vaut son pesant d'or !!

Mon pays tu me manques grave !

Rico

Auteur: ladymyel 971
Date: 03 Juin 2005 21:41
Je confirme ce que tu dis cette chute est magnifique pour un délicieux moment de détente dnas un endroit paradisiaque, les chutes d'acomat c vraiment l'idéal :salut:Voilà une foto vous pourrez vous faire une p'tite idée

Date: 03 Juin 2005 22:25
Salut ladymyel
ouais je suis d'ac avec toi pour les chutes j'en bcp entendus parlé et rien qu'en bien aller a plus

Auteur: Sap
Date: 04 Juin 2005 10:43
Anacaona a écrit:

Le centre thermal existe depuis très longtemps. Plus de 30 ans au moins. J'y allais quand j'étais petite et même maintenant, j'y vais parfois. Comme le dit Nina, il a été rénové récemment et c'est vraiment bien maintenant. Les gens peuvent même passer plusieurs jours et faire une mini-cure.

Auteur: Zazou00097
Date: 04 Juin 2005 15:03
Ouais franchement ravine chaude i pa mové i bon menm . Sofaya c'est sympa aussi, surtout aprés avoir été aux trois rocher avant (je ne me rappelle plus vraiment du nom mais c'est un parcours de 25 min qui te méne à une chute où il y a plein de gros rocher).
Par contre, je n'ai jamais été aux chutes d'acomat. Je les ai toujours vu que sur les cartes postales . pa fen au prochain numéro , merci pour l'info...

Auteur: Anacaona
Date: 05 Juin 2005 15:35
Maya a écrit:
Anacaona a écrit:
Là où je suis allée, je ne me souviens que de deux espèces de douches sans pommeau en plein air au milieu de savanes et près d'un bois à haute altitude... Je me demande maintenant si c'est bien au Lamentin... J'avais plutôt l'impression que c'était du côté de Vernou où en revenant de Saint Claude, tellement cela me semblait à l'intérieur des terres... C'est trop loin dans mon souvenir (1993-94, je ne sais plus !).

Il s'agit du bain Jaune( soufré) de Sofaïa à Sainte-Rose.

Merci, Madame !

Auteur: whitey
Date: 06 Juin 2005 02:33
les commentaires manquants ont été modérés pour respecter les droits d auteurs revendiqués par l'auteur d'une photo...

merci de penser a citer vos sources ...

Auteur: domios
Date: 06 Juin 2005 10:05
Moi aussi j'y suis passé en 2002 trop bien la baignade en plus pas de monde on était 8

juste l'accès pas aisé mais bon on apprécie d'autant plus.

a voir et revoir.

Date: 06 Juin 2005 11:01
C'est vrai ravine chaude c kelke chose d'autre ce n'est pas kelke chose de banale tu vas la avec ta copine ou en groupe mais c pour passé un moment de détente tellement bon que tu n'as pas envie d'en sortir......mais quand tu en sort tu te sens décontarcté tout tes muscle sont relaché c'est le top ...

Accueil » Forum » Guide touristique: Ravine Chaude

Réveillon - Zouker - Citroën - Voyages Outre Mer - MaxiMini - Comment ça marche - Courses Yoles - SearchMe - Boutrin - Koreus - Paintball - Opel - Ipod Nano - Forums de Discussion - Blogs - Nike - Créole - Fete de la Musique - Parc des expositions - Elections Présidentielles - Areva - Traduction Créole - Windows Live Messenger - Résultats d'examen - Tous les Drivers - Govoyages - Artistes - Webrank - Eramet - Minimetrages - Auto Moto - Poisson d'avril - Littérature Antillaise - Search Engine - Liste noire des Compagnies aériennes - PowerDVD - Google Trends - Autocad - Gigabyte - CanalSat - LDLC - Samsung - Speed Dating - Prison Break - Baisse du prix du gasoil - MSN97 - Site - Nouvelle Calédonie - Android - Bonnes affaires
Copyright © 2001-2009 Volcreole.com