www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

HOtel Rwanda

Accueil » Forum » Discussion générale: HOtel Rwanda

Sujet du message: HOtel Rwanda

Auteur: kikakokine
Date: 03 Juin 2005 14:16
qui a vu hotel rwanda?
ce film m'a terriblement bouleversée du coup je suis allée acheter qq livres avec plusieurs points de vue sur la question afin de comprendre les origines du génocide et ce que je lis me sidère
qu'avez vous pensé du film?

Auteur: Joe Banana
Date: 03 Juin 2005 14:28
pas lu de bouquin sur le sujet et je n'ai pas vu le film mais peux tu nous faire un petit synopsis? pour entamer le sujet c'est plus pratique.

Auteur: kikakokine
Date: 03 Juin 2005 14:43
Alors comme vous le savez En 1994 Le rwanda et qq campagnes du zaire ont commencé une "épuration" ethnique.
Les hutus ont massacré les tutsis sur une base politique et raciale!
durant des semainesil y eu des massacres et un exode massif.
Le film retrace l'histoire vraie de l'"hotel des mille collines" tenu par un gérant hutu du nom de paul rusesabagina et de sa femme tutsi ,tatiana rusesabagina
l'hotel de grand standing accueillait des personnes fortunées ,belges,des millitaires des diplomates...
Mais quand le génocide a eclaté cet hotel est devanu un refuge pour les tutsi perssécutés et massacrés!
quand aux livres que je lis:
j'ai choisi le livre de colette breackman: Rwanda "histoire d'un génocide" point de vue occidental
et le livre: de françois xavier munyarungerero : réseaux,pouvoirs,oppositions"la compétition politique au rwanda" c'est un professeur d'université Rwandais
et ces deux livres retrace les origines profondes de la crise!

Auteur: arablack
Date: 03 Juin 2005 14:52
Rwanda 1994 c'était il y a 10 ans...
http://www.volcreole.com/forum/sujet-9865-0-asc-hotel-0.html
sinon il y avait quelques avis dans le sujet ciné :
http://www.volcreole.com/forum/message-424359.html#424359

Auteur: Miss_Kitty
Date: 03 Juin 2005 23:44
Il est génial ce film!!! Je n'ai pas arrété de pleurer... On prend mieux conscience d'un problème qui n'est toujours pas véritablement résolu à l'heure actuelle.

A tous ceux qui ne l'ont pas encore vu, je le conseille vivement!!

Accueil » Forum » Discussion générale: HOtel Rwanda

Serveurs - Plages de Martinique - Lacropol - Fanta - Soirées Paris - Les trophées des arts Afro Caribéens - Funky Cops - Tissage - Ikea - Recettes Antillaises - Vente Privée - Antispyware - Congés Bonifiés - BiZouk - Darty - Warren Buffett - Edonkey - Acras - Harry Roselmack - Conforama - Free TV Perso - Sofinco - Dual Core - Noms de domaine - Tecktonik - Areva - Hotels - Haïti - Crédit Agricole - Téléchargements - Réveillon Tropical - Vodafone - Decathlon - Linternaute - Smartphone - Absoluflash - Boudin Antillais - Bons Plans - Caribbean Music Awards - Webmaster - Actualités des Antilles - Réseau Social - Broadcast - Hausse du prix du gazole - Les Sims - 3 Suisses - Usineagaz - Sonneries - Madinina - Exalead - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com