www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

CAPLETON ANNULE A PARIS / FALLAIT S'Y ATTENDRE

Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil » Forum » Sorties - Événements: CAPLETON ANNULE A PARIS / FALLAIT S'Y ATTENDRE

Sujet du message: CAPLETON ANNULE A PARIS / FALLAIT S'Y ATTENDRE

Auteur: bobby093
Date: 07 Juin 2005 17:09
voici la news du jour... PRIS REGGAEFRANCE.COM
> la source : http://www.e-llico.com/content.php?section=actu&id=4320

Capleton : les associations ne relâchent pas leur mobilisation

Le Parc de la Villette a décidé d'annuler le concert de Capleton prévu le 26 juin au Zénith : les responsables du Parc de la Villette n'ont pas souhaité que leur image soit associée à celle de ce chanteur homophobe.

Le Collectif contre l'homophobie, la Coordination InterPride France, l'Interassociative lesbienne, gaie bi et trans et Solidarité Internationale LGBT maintiennent leur demande d'annulation auprès des
autres salles ayant programmé Capleton.

Une ouverture est pourtant proposée au chanteur si celui-ci s'engage à ne plus produire de titre homophobe, à ne plus reprendre de textes homophobes dans ses concerts et à ne plus tenir en public des propos homophobes. "Alors, expliquent les associations LGBT françaises, une discussion pourra s'ouvrir en vue de la suspension de la campagne d’interdiction".

Lire aussi :
> Capleton : le Zénith s'interroge sur la tenue du concert
> Capleton : tentatives de conciliations
> Capleton : Delanöe demande l’annulation du concert parisien
> Capleton : une campagne par mail pour faire annuler les concerts
> Homophobie : les concerts de Capleton annulés les uns après les autres
> Homophobie : mobilisation contre la tournée du chanteur de reggae Capleton
> Reims : annulation du concert d'une star du reggae homophobe
> Essai : pourquoi le ragga est homophobe
> Concert : l’homophobie au Zénith ?

Mis en ligne le 07/06/05

ENCORE / YOU WANT SOME MORE !
Communiqué du 6/6 de la FGL

Tournée de Capleton : les associations ne relâchent pas leur mobilisation

Communiqué de presse commun des associations : Actions Gay, Collectif contre l’homophobie, Coordination InterPride France, Interassociative lesbienne, gaie bi et trans, Solidarité Internationale LGBT - 6/6/2005

A Reims, Lille, Toulouse, Clermont-Ferrand, Saint-Brieuc, Reignier, les concerts du chanteur de reggae jamaïcain Capleton ont été annulés, suite à la mobilisation de nombreuses associations lesbiennes, gaies, bi et trans (LGBT) qui dénoncent ses chansons violemment homophobes. Le Parc de la Villette vient également d’annoncer à l’Inter-LGBT son intention d’annuler le concert prévu le 26 juin au Zénith : les responsables du Parc de la Villette n’ont pas souhaité que leur image soit associée à celle de Capleton.

A l’initiative de cette campagne de sensibilisation, Action Gay, le Collectif contre l’homophobie, la Coordination InterPride France, l’Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans et Solidarité Internationale LGBT maintiennent leur demande d’annulation auprès des autres salles ayant programmé Capleton.

Même relativisés et resitués dans un contexte jamaïcain qui expliquerait tout, les faits restent en effet têtus. Capleton a produit au moins quatre titres d’incitation à la haine et à la violence homophobe. L’un d’eux, « Hang dem up » (« Pendez-les ») est encore distribué en France dans l’album « Live at Negril », sorti en 2003. Les albums récents de Capleton comportent également de nombreuses paroles d’un sexisme insupportable. Or, en Jamaïque où l’homosexualité est criminalisée et passible d’une peine d’emprisonnement allant jusqu’à dix ans, assortie de travaux forcés, des hommes et des femmes subissent régulièrement de très graves violences du fait de leur orientation sexuelle réelle ou supposée. Le fondateur de l’unique association LGBT de l’île a été assassiné l’été dernier et certaines chansons exaltent cette culture de haine et de violence. Il n’y a eu ni regrets, ni excuses sur ces textes encore récemment produits et figurant dans des albums aujourd’hui toujours vendus. Nul ne tergiverserait si ces propos haineux n’avaient pas été homophobes mais racistes ou antisémites.

Le 4 février 2004, un accord a été signé entre l’association Outrage !, Black Gay & Lesbians Advisory Group et les principaux labels de reggae jamaïcain. Selon ces termes, les producteurs s’engagent à ce que leurs artistes ne produisent plus de nouveaux titres homophobes et ne chantent plus les anciens sur scène. Cet accord a été obtenu au prix de lourdes concessions : il ne concerne pas les anciens albums toujours en vente, les artistes ne l’ont pas personnellement signé et aucune excuse publique n’a été obtenue.

Or, le 3 avril 2005, deux d’entre eux (Bounty Killer et Beenie Man) ont récidivé lors du carnaval Last Hurrah en Jamaïque. Le Collectif contre l’homophobie, la Coordination InterPride France, l’Interassociative lesbienne, gaie bi et trans et Solidarité Internationale LGBT ne sont pas liés par un accord dont elles ne sont pas parties, qui fait l’impasse sur les actes passés et qui n’est finalement pas respecté par des artistes qui n’y sont pas engagés directement.

C’est pourquoi les cinq organisations maintiennent leur demande d’annulation des concerts de Capleton. Si celui-ci s’engage par écrit, en son nom propre,

à ne plus produire de titre homophobe, pour lui-même ou d’autres chanteurs,
à ne plus reprendre de textes homophobes dans ses concerts partout dans le monde,
à ne plus tenir en public, sous quelque forme que ce soit, des propos homophobes partout dans le monde, et notamment en Jamaïque,
à ne plus vendre d’albums comportant ces mêmes textes,

alors une discussion pourra s’ouvrir en vue de la suspension de la campagne menée par les associations LGBT.

ET ENCORE

Capleton au Mans : annulation du concert du 7 juin

Communiqué de presse d’Homogêne au Mans - 6/6/2005

L’Inter-Centre LGBT de France, réseau national des CENTRES GAY & LESBIEN, a rencontré Mrs Kemp, manager de Capleton en vue de trouver un accord assurant le maintien des dates françaises du chanteur. L’accord négocié n’est hélas pas recevable pour nos associations HOMOGÊNE et BE-BOP, puisque passé en l’absence du chanteur. Capleton, en ne s¹engageant pas personnellement pour rencontrer les représentants des associations de lutte contre l’homophobie, ne marque pas selon nous de volonté affirmée de progresser personnellement sur les questions LGBT, et nous pouvons légitimement nous demander si, par son silence il a des regrets quand à ses appels passés aux meurtres. Certaines associations interviendront sur scène pour lire un texte validé par Capleton. Nous considérons pour notre part qu¹il ne revient pas à des associations de s¹exprimer ainsi. C’est à Capleton seul d’exprimer des regrets, et de le faire personnellement et publiquement. Nos association n’ont pas à cautionner ni à excuser ses propos homophobes, présents ou passés. Seules des excuses publiques de Capleton pourraient éventuellement ouvrir un débat de fond en Jamaïque sur la place des personnes LGBT (Lesbienne, Gay, Bi ou Trans) et aider à faire évoluer une situation parmi les plus violentes.

Compte tenu des faits précités, compte tenu des engagements conjoints des associations HOMOGÊNE et BE-BOP pour lutter contre l¹homophobie et toutes formes de discriminations, compte tenu que la liberté d¹expression et la liberté de création ne sauraient excuser des modes de pensées qui relèvent du délit, l¹association BE-BOP, en accord avec l¹association « Ire Ites » annule le concert de Capleton du mardi 7 juin 2005.

Par ce communiqué, nous tenons à réaffirmer que seule la personnalité et les discours de Capleton ont été mis en cause. Le mouvement reggae, dans sa diversité, ne saurait être assimilé au débordement de quelques individus.

Par ce communiqué, nous appelons également à la conscience et la responsabilité de chacun pour, dans le cadre de programmations culturelles, garder la plus grande vigilance afin que des artistes de toutes tendances, prônant violemment la haine et le refus des différences, ne soient pas cautionnés.

Pour HOMOGÊNE, La présidente Véronique COULON

Pour BE-BOP, le président Bruno LEROY

FIRE BUN BABYLONE ???

Auteur: titanpèt
Date: 07 Juin 2005 17:15
ton commentaire à la fin, il veut dire quoi?

Auteur: sTiV
Date: 07 Juin 2005 17:37
Attend que je trouve un contact deux minutes et apres on verra si kryms mégarate va pas subir le meme sort

si qq1 veut bien me trouver un email a qui envoyer une requete (ou bien une rocket), ma prose fera le reste

Auteur: ylloa
Date: 07 Juin 2005 17:52
je trouve ca tres bien, ke cela montre un peu aux gens ke ce n'est pas JUSTE de la musique , je crois ke japrecierai pas sil y avait des textes disant de bruler ylloa

donc bravo

Date: 07 Juin 2005 17:54
ma proposition est super sérieuse.
J'ai pas trouvé d'adresse contact sur leur site...
Et comme je taffe encore, j'ai pas vraiment le temps de chercher..
si qq1 me fournit l'arme du crime, moi j'offre le reste avec copie sur vol bien sur

Date: 07 Juin 2005 18:00
jai pas compris kes tu veux faire stiv ? si jpeux taider...

Date: 07 Juin 2005 18:11
T'es prêt à faire une lettre à plusieurs contacts? Je trouve 221 associations rien que pour la RP

EDIT:
- Action Gaie contre l'Intolerance et pour la Reconnaissance (AAGIR), mail: aagir@aol.com

-Doubout'

description :
"L'association Doubout' a pour ambition d'offrir un lieu conviviale d'écoute et de parole visant à défendre l'image, la dignité et les droits des homosexuels originaires d'Afrique et des Caraïbes. Cette association prend également une part active dans la lutte contre le
sida au sein de cette communauté."
adresse :

75 Paris - France
- tél.: 01 53 26 26 78
- fax : 01 53 26 26 28

- L'Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans (Inter-LGBT)
description :
Association agissant contre les discriminations liées à l'orientation
ou à l'identité sexuelles par l'organisation d'une marche annuelle de
visibilité et d'autres interventions publiques (salon des
associations, conférence annuelle, participation au dialogue social et
politique, médias, etc.) et par le soutien à des projets
interassociatifs.
web : http://www.inter-lgbt.org

- Coordination InterPride France (CIF)
description :
Fédère les associations ou collectifs, signataires de sa charte éthique, organisateurs de Lesbian & Gay Pride et de Marches des Fiertés Lesbiennes, Gaies, Bi et Trans, de manifestations de visibilité, revendicatives et festives, fédérant le mouvement LGBT, les associations et les entreprises qui le soutiennent.
mail:interpride-france@wanadoo.fr

source: http://www.france.qrd.org/assocs/index.html

Auteur: Lotus
Date: 07 Juin 2005 18:13
courageux le sTIV, tu n'as pas peur des menaces ?

Auteur: djanaelle
Date: 07 Juin 2005 18:22
qui a regardé canal là (vers 19h juska now) il parlait de capelton et des propos homophobes qu'il tenait. De plus il parlait d'une campagne publicitaire lancée par des associations (je pense) de Jamaïque c cho comme ça? j'ai été vraiment surprise en faite
Qui a regardé l'émission? j'aimerais bien retrouvé les affiches sur le net si quelqu'un les trouve ça s'rait sympa de les mettre sur le vol thanks!

Date: 07 Juin 2005 20:45
Lotus a écrit:

Mwen pa djè kwè sa anlè kont' ou
Twop' makrélaj pa bon

@ Yllo : Je veux faire une lettre bien sentie pour demander aux ligues gaies si leur domaine de compétence se borne au patois jamaicain...si c'est le cas, je peux leur fournir des traductions de Krymlins...pa ni pwo...
En tant que groupe de pression influent, ils arriveront bien a le faire taire...

Je réitère ma demande :
une recherche de mails afin que je contacte les vrais interressés!

Date: 07 Juin 2005 20:54
merci de ne pas capter les quelques adresses que je t'ai refilé

Date: 07 Juin 2005 20:57
sTiV a écrit:
@ Yllo : Je veux faire une lettre bien sentie pour demander aux ligues gaies si leur domaine de compétence se borne au patois jamaicain...si c'est le cas, je peux leur fournir des traductions de Krymlins...pa ni pwo...
En tant que groupe de pression influent, ils arriveront bien a le faire taire...

c ki Krymlins ? pourquoi toujours vouloir fermer le claper des gens... t vraiment déter à ce que je vois je vais voir si je te trouve un contact!!

Date: 07 Juin 2005 21:05
ok c cke javais cru comprendre t'as raison ca fera un exemple

Auteur: nanouone
Date: 09 Juin 2005 09:48
j'ai déjà mes places, la nounou était programmé (...) alors !!!!
c pas en interdisant que ca va résoudre le problème... bien au contraire

Auteur: PuPuCE_des_iles
Date: 09 Juin 2005 10:00
nanouone a écrit:

je pense déja qu'il remboursent les place en profite pour faire une sortie romantique avec le chéri doudou
Date: 09 Juin 2005 10:09
PuPuCE_des_iles a écrit:
nanouone a écrit:

je pense déja qu'il remboursent les place en profite pour faire une sortie romantique avec le chéri doudou

oui je c qu'ils remboursent mais j'étais impatiente d'y aller,
je suis d'accord pour la soirée romantique mais il faut que je trouve le doudou d'abord

Auteur: PuPuCE_des_iles
Date: 09 Juin 2005 10:24
nanouone a écrit:
PuPuCE_des_iles a écrit:
nanouone a écrit:

oui je c qu'ils remboursent mais j'étais impatiente d'y aller,
je suis d'accord pour la soirée romantique mais il faut que je trouve le doudou d'abord
mdr , ben on ira ensemble et on trouvera les doudou sur place
Auteur: massa-guardian
Date: 09 Juin 2005 15:54
le probleme c qu'il y avait une charte, le Deal to halt gay bash.... acceptée des deux cotés.....
il ne chante pas de tunes homophobes et ne fait pas de discours du meme type et c bon....
mais il faut qu'on nous l'interdise quand meme... là ça va trop loin.....je suis pas homophobe, mais pas anti liberté d'expression , il a plein d'autre trucs a dire !!!

big up aux gars, je sais plus dans quel ville je croit que c brest... il le laisse faire a condition de faire un discours anti homophobe avant et la tous le monde est content !!!!! ca c construsctifs.. les autres ne fon qu'atiser la haine !!!!

Date: 09 Juin 2005 16:10
sTiV a écrit:
Lotus a écrit:

Mwen pa djè kwè sa anlè kont' ou
Twop' makrélaj pa bon

ou apprenn palé lang lé indigènes la

Date: 10 Juin 2005 10:55
bon ben c au tour de Sizzla maintenant les associations sont sur le coup donc pour le Garance ca tombe a l'eau (pour lui en tout cas)....

Auteur: modah
Date: 10 Juin 2005 11:40
moi je dis que les gays ont raison de se defendre mine de rien.

Date: 10 Juin 2005 12:06
modah a écrit:

j'ai jamais dis le contraire c juste que l'interdiction ne résout pas le problème

y'a beaucoup d'exemple entre autre canabis, alcool (du temps de la prohibition)...
en plus a mon avis ca ne va qu'attiser la violence à l’encontre des homo gays trans. etc.

Auteur: maly971
Date: 10 Juin 2005 12:10
modah a écrit:

Date: 10 Juin 2005 12:47
maly971 a écrit:
modah a écrit:

on la connait ta position
on la respecte
mais est ce la peine de revenir a l'assaut?

Date: 10 Juin 2005 12:52
nanouone a écrit:
modah a écrit:

j'ai jamais dis le contraire c juste que l'interdiction ne résout pas le problème

y'a beaucoup d'exemple entre autre canabis, alcool (du temps de la prohibition)...
en plus a mon avis ca ne va qu'attiser la violence à l’encontre des homo gays trans. etc.

jpense pas ke cela soit comparable, ce sont des etres humains, apres ce kils font avec leur vie sexuelle, ca ne regarde personne , linterdiction cest une kestion de respect envers eux .je pense pas ke cela soit trop demander a des chanteurs de garder pour eux leur avis concernant des ETRES HUMAINS , si ca a été annulé cest ke cappleton n'a pas accepter le compromi, il a beau faire du bon son, sil est trop stupide pour etre capable de faire la part des choses et detre tolerant il n'a qu'a pas venir, perso ca mempechera pas de dormir ce soir et cest pas la fin du monde non plus

Auteur: Kimany
Date: 10 Juin 2005 13:11
Réduire le répertoire de Capleton à ses propos homophobes, c'est...réducteur ( oui, oui, je me répète). Si je comprends bien, Sizzla et les autres n'ont qu'à bien se tenir. D'ailleurs, il sera ptète refoulé à l'entrée du Garance! Non mais sérieux, Sizzla par exemple envoie aussi des messages de Love ( thank you mama, my love...). Le problème c'est que l'homosexualité est prohibée dans leur religion. C'est un point de vue qui choque, c'est sûr. Perso, je ne réduis pas le parcours de ces gars-là à leurs propos homophobes. J'ai beaucoup de sons jamaicains at home et apparement, on écoute pas les mêmes sons. Je fais une sélection, c'est tout.

Non parce que si c'est ça, autant annuler les concerts d'Admiral ( qui d'ailleurs a chanté Batty bwoy dead à son concert à l'Elysée Montmartre)! Sans oublier tous les artistes locaux qui surfent sur la vague homophobe.

Et tant qu'on y est, annulons tous les concerts des chanteurs sexistes ( F.U.C.K.L.Y., Krys...).

Bon ben il ne me reste plus qu'à aller voir Capleton and friends au Sumfest festival ( Jamaique). C'est même trèèèèèèèès prévu...

Moralité: Quand les homos montent au créneau, ça fait mal. D'ailleurs, on devrait ptète prendre exemple sur eux pour défendre nos droits ( commémoration de l'esclavage pour ne citer que ça).

Auteur: modah
Date: 10 Juin 2005 13:15
maly971 a écrit:
modah a écrit:

bah, franchement je suis pas d'accord avce eux, je trouve que l'homosexualité est une abomination mais ne même temps je pense que chacun a le droit de se défendre si il se sent attaqué.

Si Capleton chantait "bruler tous les chauves" jcrois ke je le prendrais pa

Pour ce qui est du sexisme c'est les congregations de fesses ouvertes qui parlent de ça pour trouver le support des feministe, les informations sont biaisées. Rien qu'a voir l'article sur tf1.fr on apelle ça un coup de puhtte mais qu'attendre d'autre de la part des faggots ?

Date: 10 Juin 2005 13:17
justement kimany sil a été annulé cest parcekil a refusé de ne pas chanter ses sons concernant les homos et comme toi je sais k'il y en a beaucoup d'autres ki ne parle pas du tout de ca, pourkoi n'a t'il pas voulu alors? il a de koi faire un concert sans propos homophobes kan mem, cest la mem pour sizzla et les autres , ils ont juste a censuré 3 Ou 4 quatres mots cest pas comme si cétait super difficle, de + la loi est passé , ces propos sont interdits donc cest tout a fait normal ke le concert ai été annulé , jsuis sure ke cela naurait pas été le cas sil avait bien voulu juste censuré ces paroles, ce n'est kun detail

Date: 10 Juin 2005 13:23
ylloa a écrit:
justement kimany sil a été annulé cest parcekil a refusé de ne pas chanter ses sons concernant les homos et comme toi je sais k'il y en a beaucoup d'autres ki ne parle pas du tout de ca, pourkoi n'a t'il pas voulu alors?

Ce que sa décision m'évoque? C'est quelqu'un qui n'est pas en contradiction avec ses idées et qui est entier. Il a estimé qu'il n'avait pas à s'autosencsurer.

Rien que pour ça, respé ba Capleton: j'aime les gens cohérents. R/v dans la Caraibe, pa flipé.

Date: 10 Juin 2005 13:29
t'as raison comme ca demain celui ki sera pedophile chantera vive la pedophilie et il ne meritera pas une interdiction parcekil sera en accord avec lui mem et estimera kil n'a pas a censuré ses idées

je trouve ke la logike y'a rien de mieux , mais bon chacun son avis

Date: 10 Juin 2005 13:33
ylloa a écrit:
t'as raison comme ca demain celui ki sera pedophile chantera vive la pedophilie et il ne meritera pas une interdiction parcekil sera en accord avec lui mem et estimera kil n'a pas a censuré ses idées

Tu vas pas obliger le gars à aimer les homos quand même!

Il est logique avec lui-même c'est tout. Mais bon, on va pas en parler des plombes. Comme tu dis, chacun son avis.

Auteur: tite rebelle
Date: 10 Juin 2005 13:36
C'est vrai que c'est un peu étrange car Cappleton chante depuis 20 ou 30 ans je sais plus Mais depuis longtemps aujourd'hui on le censure ..

Mais d'un côté je trouve ça bien car comme Ylloa le dit, si il y avait des chanteurs qui dans leut exte diraient du style : " les antillais sont tous cons, faut les tuer, c'est des pircs et des fainéants alcooliques ......." je pense qu'ilq y en a qui réagiraient mal, très mal.
Donc je comprend et j'approuve.

Car y en a marre de l'intolérence et de l'incitation à la violence. Faut prendre des mesures .... liberté d'expression OK mais dans le respect des autres........

Auteur: tite rebelle
Date: 10 Juin 2005 13:43
Kimany a écrit:
ylloa a écrit:

Il est logique avec lui-même c'est tout. Mais bon, on va pas en parler des plombes. Comme tu dis, chacun son avis.

J'aime pas les poissons mais je ne critique pas ceux qui en mange.

Ca s'appelle du respect !

Auteur: Tililo
Date: 10 Juin 2005 14:13
Kimany a écrit:
ylloa a écrit:

D'accord avec toi Ylloa. Et même si on ne peut pas obliger le gars à aimer les homos (juste en passant, on ne lui a jamais demandé ça), c'est pas une raison pour le crier sur tous les toits. Chacun a son opinion sur la question, et vu que c'est un jugement de valeur, personne ne peut prétendre détenir LA vérité, a fortiori l'imposer aux autres. J'aime bien Capleton et ses sons, j'aime moins certains de ses propos. Idem pour Sizzla. Maintenant si le gars refuse de se plier à la loi française quand il est dans le pays, il y a sanction et c'est normal. Et s'il a peur de perdre son public parce qu'il retire ses tunes homophobes de son set, bah je trouve ça pathétique, sans parler de la vision pour le moins étrange que le type a de son public. Basta. On est en démocratie ici, on peut certes dire ce qu'on veut, tant que ça n'empiète pas sur le bien-être d'autrui. Et "bun battyman" je trouve pas que ça appelle à la paix sociale, cohérent avec ses idées ou pas. On lui demande simplement de ne pas le dire, et pas de renier ses idées. S'il chantait "brulons les gens aux yeux verts", "brulons les petits", ça serait du même goût: sectaire et profondément irrespectueux. De plus le reggae est censé apporter un message de paix non? Où est-il ici?

Auteur: maly971
Date: 10 Juin 2005 14:40
sTiV a écrit:
maly971 a écrit:
modah a écrit:

on la respecte

Et ALORS!!

j'ai le droit de dire ce que je veux qd même!! Non mais l'autre!! Je suis venue te dire un truc avec ta blague à 2 balles du début,non? Et pourtant je connais aussi ta position!!

Et puis d'abord je m'adressais à Modah, pour qu'il m'explique pkoi il disait çà, et puis d'ailleurs j'ai pas envie de rentrer dans les détails avec toi!!
Car là ton propos est très mal venu!!

Date: 10 Juin 2005 17:30
maly971 a écrit:
sTiV a écrit:
maly971 a écrit:
modah a écrit:

on la respecte

Et ALORS!!

j'ai le droit de dire ce que je veux qd même!! Non mais l'autre!! Je suis venue te dire un truc avec ta blague à 2 balles du début,non? Et pourtant je connais aussi ta position!!

Et puis d'abord je m'adressais à Modah, pour qu'il m'explique pkoi il disait çà, et puis d'ailleurs j'ai pas envie de rentrer dans les détails avec toi!!
Car là ton propos est très mal venu!!

tchip c'est admis comme réponse?

Auteur: riverain972
Date: 11 Juin 2005 08:57
nanouone a écrit:
bon ben c au tour de Sizzla maintenant les associations sont sur le coup donc pour le Garance ca tombe a l'eau (pour lui en tout cas)....

C'est une crainte de ta part ou tu as déjà des éléments sur la possible absence de sizzla au Garance pour les motifs évoqués?

Auteur: Miss ébène971
Date: 11 Juin 2005 09:53
J'ai lu ça sur un site pour sizzla,comme quoi il y en a qui ne veulent pas de sa venue en France et encore moins qu'il se produise sur scene.Etant donné qu'il est prévue pour le Garance,ça promet!!!

Auteur: temai
Date: 11 Juin 2005 14:56
Oui j'ai entendu pareil pour Sizzla, mais j'avais cru comprendre qu'il était en prison ou qch comme ca, j'ai pas de source par contre. C possible que je me trompe, en dwet té soti lévé!
En tout cas je suis sur qu'en Angleterre il n'est pas passé.
Et, oui pour revenir a Capleton, il parle de convictions religieuse, je suis croyante catholique , je c'est très bien que c'est une abomination devant Dieu, mais je ne crois que le Bon Dieu est envoyé qui que ce soit faire sa justice sur terre.
Il faut arreter un tit peu hein .
C'est de l'incitation à la violence, quand tu as des simplet d'esprit qui entende ca et se mettent à insulter et plus les homosexuels, sans savoir pourquoi, il ne faudra pas chercher à comprendre.
Je^pense qu'il y a suffisamment de souci dans le monde pour que l'on s'amuse à reparer les éventuels erreurs de d'autres.
Sizzla et Capleton ont des qualités artistiques irréprochable, mais ils sont au pied du mur et devront choisir, j'arrete de me produire et je reste sur ma position ou je reviens sur mes propos et je continue à satisfaire mon public en leur offrant de bons spectacles en accord avec LA LOI;

Date: 11 Juin 2005 16:03
temai a écrit:

C'est de l'incitation à la violence, quand tu as des simplet d'esprit qui entende ca et se mettent à insulter et plus les homosexuels, sans savoir pourquoi, il ne faudra pas chercher à comprendre.

Sizzla et Capleton ont des qualités artistiques irréprochable, mais ils sont au pied du mur et devront choisir, j'arrete de me produire et je reste sur ma position ou je reviens sur mes propos et je continue à satisfaire mon public en leur offrant de bons spectacles en accord avec LA LOI;

Pourtant, chaque homme est doué de raison ( cf.mon prof de philo). Genre je vais craquer une allumette sur un homo après avoir écouté un son de Capleton. Ni sa ki pa konnet le second degré. Le feu est symbolique et est synonyme de purification. C'est sûr que les atistes comme Capleton, Sizzla et Anthony b ( fire bun rome etc...) n'ont pas à faire justice eux-même. Qu'on condamne leurs propos homophobes, je suis ok. Moi-même ça me dérange ( d'ailleurs a pa sa an ka kouté). Simplement, réduire le répertoire de Capleton ( puisque c'est de lui dont il s'agit) à ses propos injurieux en annulant toutes ses dates, c'est dommage car il ne chante pas que ça, faut arrêter deux minutes... Après, si certains ne peuvent pas prendre leurs responsabilités et faire la différence entre un feu spirituel et un feu symbolique, c'est triste.

Auteur: Tililo
Date: 11 Juin 2005 16:44
On sait bien que Capleton et consors n'ont pas que des propos et des textes homophobes à vendre... Seulement pour l'histoire du second degré, effectivement peu de gens le perçoivent parmi leur public. Saviez-vous qu'il y a quelques mois le leader d'une association de défense des droits des homos en jamaïque s'est fait égorger en pleine rue, de jour et devant témoins?
Bien sûr que les chanteurs ne sont pas responsables de la situation, mais si leur mission d'éducation de le jeunesse leur tient tant à coeur je ne comprend pas ce que font des propos ouvertement homophobes dans leur répertoire. Et la purification par le feu c'est pareil: qui en France, dans le public de Capleton, Sizzla, Anthony B connaît cette signification, à part quelques "initiés"? Le reggae est une victime colatérale des préjugés qui lui collent à la peau (joints, dreads, soleil et cocotiers); très peu de gens essaient de comprendre ce qu'il y a derrière les rythmiques reggae, ça ne leur vient d'ailleurs même pas à l'idée que des gens défoncés 24/24 aient quelque chose d'intéressant à dire. Et encore moins s'ils utilisent pour cela des arguments religieux.

Auteur: whitey
Date: 12 Juin 2005 00:03
c'est génial !!!! comme ca krymlins se sentira moins seul...

epi si ca se trouve son tour viendra

Date: 12 Juin 2005 00:40
whitey a écrit:
c'est génial !!!! comme ca krymlins se sentira moins seul...

epi si ca se trouve son tour viendra

euh..ou dwé mwen an dwa d'auteur!!!

mussieu wité!

Auteur: whitey
Date: 12 Juin 2005 11:44
po de lezards, je m'en veux de ne pas avoir cité ma source ...

Date: 12 Juin 2005 18:55
Capleton c'est une tite crotte, qui accepte de ne pas chanter des propos homophobes pour passer sur scène ... si ses fans n'ont pas compris qu'il est là que pour leur fric, on ne pourra rien faire de plus

Auteur: temai
Date: 13 Juin 2005 11:46
Lotus,

Attention j'espère qu'aucun fan ne passe par la, tu auras tes soucis, ti male.

Date: 13 Juin 2005 12:40
temai a écrit:
Lotus,

Attention j'espère qu'aucun fan ne passe par la, tu auras tes soucis, ti male.

il y en a plein ici, ils ont lu ce que j'ai écris... mais force est de constater que Capleton retourne sa veste pour le fric... c'est minable

Date: 15 Juin 2005 16:20
riverain972 a écrit:
nanouone a écrit:

C'est une crainte de ta part ou tu as déjà des éléments sur la possible absence de sizzla au Garance pour les motifs évoqués?

on m'a envoyé ca se matin...

France (Société) 
Les associations toujours motivées contre Sizzla

Dans un communiqué commun, les associations Actions Gay, An nou allé !, Arc-en-ciel 31, le CGLBT Rennes, la coordination InterPride France, l'Inter-LGBT, l'Inter Centres LGBT, et Mémoire des sexualités ont réitéré leur demande l'annulation des concerts du chanteur jamaïcain Sizzla. Le 10 juin, l'agent de Sizzla en France, Garance Productions, leur avait transmis une déclaration du chanteur, ni datée ni signée de façon manuscrite. «Je suis un artiste, et mon art transcende les frontières en m'offrant l'opportunité d'exprimer mes pensées à travers le monde entier, peut-on y lire. Je sais que dans le passé, certaines de mes oeuvres peuvent avoir semblé inciter à la violence à l'encontre des autres, ce qui n'a jamais été mon intention. Quoi qu'il en soit, je n'interpréterai pas ces œuvres sur scène, afin de n'offenser personne, où que ce soit. Cependant, en tant que citoyen de la terre, je me réserve le droit d'exprimer mon art comme je l'entends et de dire ce que je ressens. C'est le droit de tout homme libre, que le Tout-Puissant m'a offert. Cependant, je comprends que les mots et la musique sont de puissants instruments qui devraient être utilisés avec précaution.» Rappelant les paroles explicites du chanteur («Brûle les hommes qui (...) par derrière avec d'autres hommes / Bute les pédés, mon gros flingue va tirer / Bang bang! / À mort les pédés»), les associations qui ont pris «note de son engagement de ne pas interpréter» ces chansons sur scène, jugent néanmoins ces explications un peu faibles. Et parce que Sizzla n'a pas «explicitement condamné les agressions homophobes et transphobes en Jamaïque et à travers le monde», elles estiment que les concerts prévus le 28 juin à Bordeaux, le 29 à Marseille, le 30 à Montpellier, le 2 juillet à Paris, le 6 à Toulouse et le 8 à Quimper, doivent être annulés. 
Par ailleurs, après la France et le Luxembourg, c'est maintenant en Belgique que l'autre chanteur jamaïcain visé par les associations françaises, Capleton, voit ses prestations annulées, comme celle prévue au Festival La Fiesta du Rock 2005 à Flémalle. «Après une concertation constructive avec l'organisateur du Festival, ce dernier a décidé d'annuler la prestation», explique l'association homo Alliàge Asbl qui a décidé de poursuivre la campagne menée en France car elle juge les justifications du chanteur insuffisantes. «Si le 7 juin dernier Capleton s'est officiellement engagé à ne plus interpréter les chansons incriminées […], selon les termes mêmes du chanteur, cet engagement ne vise pas le caractère homophobe de ses textes, mais uniquement le fait qu'ils auraient été «mal compris ou mal interprétés»», explique-t-elle.

Date: 15 Juin 2005 17:11
Façon Sizzla est mal barré avec son son "Nah apologize"...

Auteur: davidcaen
Date: 24 Juin 2005 11:03
Capleton, tête de con !

C'est marrant, c'est toujours ces soi-disant chanteurs qui prêchent la tolérance : "Je suis black, toi le blanc respecte moi !" ; "peace and respect" ; "no racism", etc. qui viennent donner leur "opinion" de (...) souvent intolérante, débile, peu construite et jamais argumentée sur les autres.

En quoi ce (...) de Capleton peut il être gêné si deux personnes s'aiment. En quoi la sexualité des autres le regarde ? Est-ce qu'on s'intéresse, nous, à savoir avec qui il (...) (ou peut être est-il capable de faire l'amour ?).

Marre de tous ces cons qui viennent donner leur opinion comme une vérité absolue. C'est sans doute qu'ils se croient magnifiques et supérieurs.

N'achetons pas ses disques !

Y'a vraiment trop de con en ce monde, les pires sont ceux qui se disent tolérants et ouverts et qui viennent vous refourguer leurs opinions de (...) sur les autres.

Auteur: arablack
Date: 24 Juin 2005 11:12
en même temps, l'insulte gratuite c'est pas du joli non plus hein n'est ce pas

Date: 24 Juin 2005 11:58
arablack a écrit:
en même temps, l'insulte gratuite c'est pas du joli non plus hein n'est ce pas

même moi, j'utilise pas autant de "cons" dans un post

Auteur: Jârvis
Date: 24 Juin 2005 12:38
on avait pas déjà eu un arthurcaen ya pas longtemps ?

Auteur: seylie
Date: 26 Juin 2005 04:33
davidcaen a écrit:
Capleton, tête de con !

C'est marrant, c'est toujours ces soi-disant chanteurs qui prêchent la tolérance : "Je suis black, toi le blanc respecte moi !" ; "peace and respect" ; "no racism", etc. qui viennent donner leur "opinion" de (...) souvent intolérante, débile, peu construite et jamais argumentée sur les autres.

En quoi ce (...) de Capleton peut il être gêné si deux personnes s'aiment. En quoi la sexualité des autres le regarde ? Est-ce qu'on s'intéresse, nous, à savoir avec qui il (...) (ou peut être est-il capable de faire l'amour ?).

Marre de tous ces cons qui viennent donner leur opinion comme une vérité absolue. C'est sans doute qu'ils se croient magnifiques et supérieurs.

N'achetons pas ses disques !

Y'a vraiment trop de con en ce monde, les pires sont ceux qui se disent tolérants et ouverts et qui viennent vous refourguer leurs opinions de (...) sur les autres.

Bonjour , je vous explique le problème , en Jamaique l'homosexualité est illégale vis à vis de la loi donc les gens grandissent avec comme "normalité" l'hétérosexualité ce n'est pas en boycottant le chanteur que cela va changer . Maintenant en France l'homosexualité est légal et en tant que citoyen il faut toléré mais toléré ne veut pas dire approuvé , je veux dire par là comme vous en quoi ça dérange que 2 personnes s'aiment tant qu'elles ne font pas de mal à personne et ne s'exhibe pas dans la rue aux yeux des enfants et aux yeux des personnes qui tolèrent mais n'ont pas forcément besoin de voir du concret , cela s'appelle le respect des autres comme vous expliquez . Maintenant un autre problème va survenir déjà qu'il n'y pas beaucoup de supers concerts en france avec des supers artistes comme capleton , sizzla , turbulence , junior kelly , jah cure et d'autres bombes alors les associations ont-elles pensées , oui ont -elles réfléchies ?????? les homosexuels vont avoir de nouvelles personnes qui ne vont pas les portées dans leurs coeurs et surtout auront beaucoup moins de soutiens lors de leurs manifestations car elles privent trop de personnes du bonheur c'est à dire des bons concerts reggae ragga dancehall (vivons heureux , vivons caché) . De plus les artistes incriminés se sont engagés à n'avoir aucun propos homophobe en Europe . P.S : pour toutes les personnes qui comprendront positivement mon message , ils trouvent que boycotter nos artistes SA NOWMAL alors je vous demande de faire tout ce que vous pourrez pour boycotter la candidature de Paris pour jeux olympiques en faveur de Londres qui est beaucoup plus tolérante SA NOWMAL . NOU KIMBE RAID PA MOLI

Date: 26 Juin 2005 04:54
seylie a écrit:

Bonjour , je vous explique le problème ...

Merci pour l'explication.

mais c'était pas la peine de s'inscrire seulement pour ça.

Date: 26 Juin 2005 05:19
Jârvis a écrit:
seylie a écrit:

Avec une réponse comme celle-ci où est donc la liberté de s'exprimer , pensée et de s'exprimer , et pourtant je ne suis pas un artiste et on voudrait déjà me censurer ?????????? Ami(e)s ayant approuvé(e)s mon premier message vous comprenez ce que vivent Sizzla , Capleton et bientôt nos artistes French Connectin si cela continu ..... affaire à suivre car j'ai lu que le GARANCE FESTIVAL 2005 va être annulé http://www.reggae.fr/lire-news/741_200506_Le-Garance-Festival-est-annule.html .

Date: 26 Juin 2005 13:04
Jârvis a écrit:
Seylie a écrit:

ou pi fow' ninm.... bay' on chance

Date: 26 Juin 2005 13:13
http://www.fnacspectacles.com/ficheManifestation.do?codman=FESTGARA

conclusion: Tous à la soirée kanavall.................tchipppppppppppppppppppppppppppppppppppp

Date: 26 Juin 2005 13:26
désolée pour les fans mais c'est bien fait, jsuis dailleurs d'accord avec ca , il faut bien ke les mentalités evoluent, les homosexuels ne font de mal a personne , ils n'ont pas a etre interdit de s'aimer et je trouve ca intolerable k'en jamaique ca soit interdit, les chanteurs ont une forte influence sur tous, ils pourraient commencer a modéré leur propos en reflechissant , parceke finalement c'est vraiment toute une histoire pour rien, les homos n'empechent personne de vivre, par contre eux, certains les empechent de vivres et ca c'est pas normal

donc re bien fait

Date: 26 Juin 2005 13:51
ylloa a écrit:
désolée pour les fans mais c'est bien fait, jsuis dailleurs d'accord avec ca , il faut bien ke les mentalités evoluent, les homosexuels ne font de mal a personne , ils n'ont pas a etre interdit de s'aimer et je trouve ca intolerable k'en jamaique ca soit interdit, les chanteurs ont une forte influence sur tous, ils pourraient commencer a modéré leur propos en reflechissant , parceke finalement c'est vraiment toute une histoire pour rien, les homos n'empechent personne de vivre, par contre eux, certains les empechent de vivres et ca c'est pas normal

donc re bien fait

Personne interdit aux homosexuels de s'aimer mais eux interdisent les concerts reggae, alors que quand il y a un concert extrème droite personne ne bouge ou n'interdit leurs manifestations . Les gens d'extrème doite frappent les homos , les noirs , les arabes , les juifs et ils ont tous les droits même de faire des concerts tant qu'ils ne troublent pas l'ordre public (propos recueilli sur TF1 auprès d'un gendarme qui surveillait l'accès à une manifestation de skins . N'oubliez pas que les vrais ennemis sont les SKINS et non les RASTAMANS . Les SKINS ne tolèrent pas et agressent , les Rastamans ne comprennent pas l'homosexualité mais n'agressent pas physiquement . Alors battez vous plutôt contre les groupuscules d'Extrème Droite car il n'y a pas de Groupuscule Rastaman pour faire des expéditions punitives etc . Alors arrêtez de confondre les cibles et de vous acharnez sur les Rastas . Mais bon comme j'ai souligné dans mon message précédant , au lieu de se faire une place dans la société , les homosexuels par ces actions contre les concerts rastas au lieu des concerts fachos va perdre beaucoup de soutien de personne comme moi qui manifestent pour la liberté et l'égalité (manifestaions etc) maintenant c'est fini plus de bonnes paroles en faveur des homos à cause d'eux pas de mouvement positif . Occupé vous des Fachos , Skinheads eux ils tuent les (...) et laissez les RASTAMAN TRANKIL .

Date: 26 Juin 2005 13:54
A moins que tu fasses partie de la direction du garance, il ne me semble pas qu'on ait connaissance à l'heure actuelle d'explications de leur part relatives à l'annulation du concert (si on en as un jour )......ou suiv.

les raisons n'ont peut être strictement rien à voir avec les interventions des associations homosexuelles par rapport à la présence ou non de sizzla (qui je rappelle a fait l'objet d'une condammation pour traffic d'armes, ce qui à elle seule pouvait compromottrait sa participation à l'évènement) .....ou suiv.

La 15 ème édition du Garance ne se résumait à un défouloir de pawols homophobes de sizzla (il y a d'autres artistes prévus: regarde le flyer .....tout au plus Sizzla je conçois).

Mener un combat pour les propos homophobes chantés en concert>>>ok
Se réjouir de l'annulation d'un concert (alors que d'autres artistes n'ayant aucun rapport avec cette polémique étaient à l'affiche) >>>>> ZERO

Date: 26 Juin 2005 14:13
sils ont annulé a mon avis cest parcekils avaient peur ke ca ne marche pas ou alors les artistes prevus n'ont plus voulu venir a cause justement de ces restrictions ke les assoss ont fait signer a tous les artistes ki avaient des propos homo dans leur son (ya eu un reportage la dessus sur trace tv) jpense kon saura bientot pourkoi ils ont annulé

mais desolée tout le monde ici donne son avis, donc le mien jvois pas pourkoi jle donnerai pas, c bien fait et c tout

et seylie, le sujet ici cest pas lextreme droite, je me bas pas moi je m'en fou jai mieux a faire, mais je comprends ke EUX se batent cest leur droit, kan a l'extreme droite cest une autre histoire

et les rastamans disent kils faut les tuer et les bruler et cst ce ke ceux ki les ecoutent font, on va pas revenir la dessus 20ans, ca a été fait et refait donc c bon arretez , faut savoir etre objectif

et a mon avis ton soutien les homos ils sen tapent , ils en ont pas besoin, ils se defendent cest tout , ils nont pas a subir ce genre de parole, je les comprends

Date: 26 Juin 2005 14:27
En tout cas, je trouve cette annulation de concert bien triste .
Je peux comprendre les interventions d'assoc pour les propos homophobes: si un chanteur aurait chanté des pawols anti noir en concert etc , je ne l'aurai pas accepter et j'aurais essayé d'intervenir à ma façon.

Mais, si l'annulation du concert est liée aux interventions d'associations homosexuels, soutenues par le Maire de Paris, je trouve cela regrettable car on prive une partie des fans de reggae music de voir leurs artistes qui encore une fois, n'ont rien à voir avec cette polémique.

bwef, j'attends de voir l'attitude de ces mêmes associations quant à la venue d'Eminem à la rentrée.

Date: 26 Juin 2005 14:29
non riverain justement les associations gays ont au contraire essayer de maintenir le concert, cest pour ca kje disais ke cele venait peut etre des artistes aux meme, ki auraient pu decider de ne pas venir pour "soutenir" cappleton et autre (attention speculation de ma part je n'en suis pas sure du tout je me demande juste si cest pas ca, je precise au cas ou hein )

Date: 26 Juin 2005 14:30
Citation:
De source proche de l\'organisation, le Garance Festival n\'aura pas lieu cette annee. La principale raison invoquee est la presence d\'artistes avec des paroles homophobes (Sizzla, Yellowman ...). Donc pas de Ken Boothe, Groundation, Stone Love ... On attend le communiqué officiel.

reggae.fr

Date: 26 Juin 2005 14:39
nan nan jtassure cest ecrit sur zouker, y'a les communiqué des associations gays disant kils ne voulaient pas linterdiction du festival mais simplement le retrait des paroles homphobes, attends jvais chercher ces communiqués

Date: 26 Juin 2005 14:41
voila :

A Brest, le 30 Mai 2005
Communiqué de presse pour diffusion

Début

Concert Capleton du 5 Juin 2005 à Guipavas salle Alizée

Accord Actions Gay LGBT et Médiacom Agency, Régie Scène.

Votée à l’unanimité lors de notre assemblée générale annuelle le dimanche 29 mai, notre décision va à l’encontre de la volonté de la majorité des associations LGBT Française.

Nous pensons et estimons que faire interdire les concerts de Capleton ne joue pas en la faveur des homosexuels.

Tout d’abord parce que cela ne fait qu’augmenter la haine que certains avaient déjà, et d’autre part parce que cela éveillerait (ou réveillerait) également une forme d’homophobie chez des jeunes (et des moins jeunes) qui n’en avaient pas jusqu’alors.

En effet, nous nous mettons à la place d’une personne qui a économisé pour acheter son billet pour le concert, qui a tout prévu pour pouvoir se déplacer et au dernier moment on lui annonce que celui-ci est annulé suite à des pressions exercées de la part d’associations homosexuelles. J’imagine sans peine sa déception mais aussi sa haine envers ceux qui à ces yeux sont responsables de cette annulation.

Et l’on passe d’une population de reggae-man plutôt tolérant et qui n’avait aucun a-priori envers nous, à un groupe qui aura des ressentiments de haines.

Sans compter que la grande majorité des ces personnes ne comprenne pas les paroles de ces chansons (en Anglais argotique) mais se laisse juste bercer par la musique qu’ils perçoivent. Toute la " publicité " que l’on a fait autour des propos tenus par Capleton vont les inciter à mieux se renseigner, voir les orienter vers une toute autre philosophie extrémiste.

Croire qu’en faisant pression sur les organisateurs de ces concerts, et au travers d’eux sur les artistes, les obligeraient à être plus tolérants dans leurs propos est une chimère. Car cela ne fera que les conforter dans leur idéologie, alimentant le feu de leur haine, et ne fera que leur donner l’occasion d’être plus virulent lors de leurs passages sur scène et dans leurs propos publics, de leur public. Sans compter la pression supplémentaire qu’ils exerceront directement ou indirectement sur les homosexuels dans leurs pays respectifs.

Notre décision restera donc ferme sur ce point, nous continuons à préférer à privilégier la prévention et la prise de conscience du public plutôt qu’une répression incitatrice de haine qui ne ferait que grossir les rangs des extrémistes quels qu’ils soient en leurs donnant plus de poids, plus d’arguments et plus de forces dans leurs actions.

Ce que nous avons obtenu de Médiacon Agency et Régie Scène :

La liste de toutes les chansons qui seront diffusées durant ce concert (officielles et rappel)
La sensibilisation de l’artiste, de ces musiciens et de son entourage par les organisateurs et la production afin qu’ils s’engagent, devant témoins et par écrit, à ne pas tenir de propos ou d’actions discriminatoires durant ses concerts.
De faire stopper le concert immédiatement, sans délais et sans reprise de celui-ci en cas de propos ou d’actions discriminatoires sous quelque forme que ce soit de la part de l’artiste, de ces musiciens, de son entourage ou des gens de scène intermittents du spectacle
La présence de 4 de nos membres lors du concert de Mr Capleton à Guipavas le 5 Juin 2005 afin de vérifier que cet artiste ne tiendra pas de propos discriminatoire et d’appel à la haine en public ;
La lecture d’un communiqué de sensibilisation sur la lutte contre l’homophobie comportant une minute de silence en début de concert, par le président d’Actions Gay LBTH.
Texte lu sur scène avant le concert :

" Bonsoir

Je suis le président de l’association Actions Gay LBTH à Brest.

Vous devez être tous plus ou moins au courant que suite a la pression de certaines associations la majorité des concerts de Mr Capleton est en cours d’être annulé sur le territoire Français.

Mais contrairement à ces associations nous n’avons pas voulu faire annuler celui de Guipavas. Bien au contraire, nous avons même œuvré pour le maintenir.

Nous estimons que le faire annuler n’aurait fait qu’attiser certaines haines, et d’autre part parce que nous avons voulu privilègier la prévention et les prises de consciences sur les actes homophobes plutot qu’une répression provocatrice qui aurait été mal acceptées.

Ce n’est pas en punissant constamment que l’on arrive à faire changer les gens, c’est d’abord en leur expliquant.

Je vous demanderais de penser à la différence, ou plutôt au droit à la différence, qu’elle soit d’ordre physique, religieuse, ethnique ou qu’elle soit d’orientation sexuelle.

Le reagge parle souvent de l’asservissement des minorités, alors pensez à toutes ces minorités, quelles quelles soient.

Il y a un an, en juin 2004, Brian Williamson, a été assassiné à Kingston, en Jamaïque.

Assassiné parce qu’il était différent, assassiné parce qu’il n’était pas comme les autres, lâchement assassiné parce qu’il avait eu le courage de montrer sa différence.

Je voudrais maintenant vous demander de faire une minute de silence afin d’honorer sa mémoire, d’honorer la mémoire de quelqu’un qui a eu le courage de ne pas renier ce qu’il était . "

1 minute de silence………………

" Merci "

Jean-Claude Pioct, Président d’Actions Gay LBTH

Fin du communiqué

Après consultation de Fabien Le Bihan, ancien président et fondateur de l’association.

Contact presse :

Jean-Claude Pioct

3 rue de Roquefeuil

29200 Brest

Tel : 06.83.96.20.11

Date: 26 Juin 2005 14:51
Ylloa: justement, BREST est la seule ville qui a maintenu le concert de Cappleton suite à la position unique dans le pays de l' association homosexuelle LGBT présente dans cette ville.
Citation:
notre décision va à l’encontre de la volonté de la majorité des associations LGBT Française.

Partout ailleurs , les concerts de Capleton ont été annulés suite aux associations homosexuelles, ce que je peux comprendre encore une fois, bien que j'apprécie fortement l'artiste.

Par contre, pour le Garance, je suis choqué de leur attitude car apparamment elles ont contribué à l'annulation du concert entier avec surement l'appui du maire de paris (spéculation certes mais elles ont du avoir des appui de poids).

Date: 26 Juin 2005 14:56
ah ca par contre c'est ecrit nulle part, je ne sais pas si cest le cas ou pas jespere ke non parcekeffectivement ca ne sert a rien , en mem temps je comprends kils aient envis de faire chie.r ceux ki les font chi.er depuis des années , mais bon pas sur ke ca soit la bonne facon de faire

en tout cas mieux vaut attendre leur declaration, je pense kil y aura un communiqué

Date: 26 Juin 2005 15:01
Les rumeurs d'annulation du Garance sont arrivées hier, et confirmation ce matin. Attendons la position des assoc comme tu dis, notamment celle la LGBT

Date: 26 Juin 2005 15:09
ylloa a écrit:
voila :

A Brest, le 30 Mai 2005
Communiqué de presse pour diffusion

Début

Concert Capleton du 5 Juin 2005 à Guipavas salle Alizée

Accord Actions Gay LGBT et Médiacom Agency, Régie Scène.

Votée à l’unanimité lors de notre assemblée générale annuelle le dimanche 29 mai, notre décision va à l’encontre de la volonté de la majorité des associations LGBT Française.

Nous pensons et estimons que faire interdire les concerts de Capleton ne joue pas en la faveur des homosexuels.

Tout d’abord parce que cela ne fait qu’augmenter la haine que certains avaient déjà, et d’autre part parce que cela éveillerait (ou réveillerait) également une forme d’homophobie chez des jeunes (et des moins jeunes) qui n’en avaient pas jusqu’alors.

En effet, nous nous mettons à la place d’une personne qui a économisé pour acheter son billet pour le concert, qui a tout prévu pour pouvoir se déplacer et au dernier moment on lui annonce que celui-ci est annulé suite à des pressions exercées de la part d’associations homosexuelles. J’imagine sans peine sa déception mais aussi sa haine envers ceux qui à ces yeux sont responsables de cette annulation.

Et l’on passe d’une population de reggae-man plutôt tolérant et qui n’avait aucun a-priori envers nous, à un groupe qui aura des ressentiments de haines.

Sans compter que la grande majorité des ces personnes ne comprenne pas les paroles de ces chansons (en Anglais argotique) mais se laisse juste bercer par la musique qu’ils perçoivent. Toute la " publicité " que l’on a fait autour des propos tenus par Capleton vont les inciter à mieux se renseigner, voir les orienter vers une toute autre philosophie extrémiste.

Croire qu’en faisant pression sur les organisateurs de ces concerts, et au travers d’eux sur les artistes, les obligeraient à être plus tolérants dans leurs propos est une chimère. Car cela ne fera que les conforter dans leur idéologie, alimentant le feu de leur haine, et ne fera que leur donner l’occasion d’être plus virulent lors de leurs passages sur scène et dans leurs propos publics, de leur public. Sans compter la pression supplémentaire qu’ils exerceront directement ou indirectement sur les homosexuels dans leurs pays respectifs.

Notre décision restera donc ferme sur ce point, nous continuons à préférer à privilégier la prévention et la prise de conscience du public plutôt qu’une répression incitatrice de haine qui ne ferait que grossir les rangs des extrémistes quels qu’ils soient en leurs donnant plus de poids, plus d’arguments et plus de forces dans leurs actions.

Ce que nous avons obtenu de Médiacon Agency et Régie Scène :

La liste de toutes les chansons qui seront diffusées durant ce concert (officielles et rappel)
La sensibilisation de l’artiste, de ces musiciens et de son entourage par les organisateurs et la production afin qu’ils s’engagent, devant témoins et par écrit, à ne pas tenir de propos ou d’actions discriminatoires durant ses concerts.
De faire stopper le concert immédiatement, sans délais et sans reprise de celui-ci en cas de propos ou d’actions discriminatoires sous quelque forme que ce soit de la part de l’artiste, de ces musiciens, de son entourage ou des gens de scène intermittents du spectacle
La présence de 4 de nos membres lors du concert de Mr Capleton à Guipavas le 5 Juin 2005 afin de vérifier que cet artiste ne tiendra pas de propos discriminatoire et d’appel à la haine en public ;
La lecture d’un communiqué de sensibilisation sur la lutte contre l’homophobie comportant une minute de silence en début de concert, par le président d’Actions Gay LBTH.
Texte lu sur scène avant le concert :

" Bonsoir

Je suis le président de l’association Actions Gay LBTH à Brest.

Vous devez être tous plus ou moins au courant que suite a la pression de certaines associations la majorité des concerts de Mr Capleton est en cours d’être annulé sur le territoire Français.

Mais contrairement à ces associations nous n’avons pas voulu faire annuler celui de Guipavas. Bien au contraire, nous avons même œuvré pour le maintenir.

Nous estimons que le faire annuler n’aurait fait qu’attiser certaines haines, et d’autre part parce que nous avons voulu privilègier la prévention et les prises de consciences sur les actes homophobes plutot qu’une répression provocatrice qui aurait été mal acceptées.

Ce n’est pas en punissant constamment que l’on arrive à faire changer les gens, c’est d’abord en leur expliquant.

Je vous demanderais de penser à la différence, ou plutôt au droit à la différence, qu’elle soit d’ordre physique, religieuse, ethnique ou qu’elle soit d’orientation sexuelle.

Le reagge parle souvent de l’asservissement des minorités, alors pensez à toutes ces minorités, quelles quelles soient.

Il y a un an, en juin 2004, Brian Williamson, a été assassiné à Kingston, en Jamaïque.

Assassiné parce qu’il était différent, assassiné parce qu’il n’était pas comme les autres, lâchement assassiné parce qu’il avait eu le courage de montrer sa différence.

Je voudrais maintenant vous demander de faire une minute de silence afin d’honorer sa mémoire, d’honorer la mémoire de quelqu’un qui a eu le courage de ne pas renier ce qu’il était . "

1 minute de silence………………

" Merci "

Jean-Claude Pioct, Président d’Actions Gay LBTH

Fin du communiqué

Après consultation de Fabien Le Bihan, ancien président et fondateur de l’association.

Contact presse :

Jean-Claude Pioct

3 rue de Roquefeuil

29200 Brest

Tel : 06.83.96.20.11

Merci pour ses renseignements , Vraiment tout est là .Du début à la fin et ça explique très très bien les répercussions néfastes que va avoir se genre de décision : Cela s'appelle diviser pour mieux règner

Date: 26 Juin 2005 15:15
tu sais les gays sont des etre humains comme les autres , les hétéros ne sont pas daccord sur tout sous pretexte kils sont hétéros, donc cest normal ke pour eux ceertains soient pour lannulation et dautres non

Date: 26 Juin 2005 15:18
c'est ça oui
les Hommosexuels règnent sur la france !!
nous sommes envahis !! mon dieux ils sont partout !
(j'ai une pote lesbienne,eh bien il parrait que même sa chérie est P.D c'est vous dire !)

rhaa la victimisation
tu devrais aller faire un tour par là: http://www.volcreole.com/forum/sujet-9373-120.html
tu y trouveras un autre ami, adepte de la théorie du complot et de la paranoïa victimisatoire.

Date: 26 Juin 2005 15:40
je suis ce que je suis mais j'ai déjà tourné la question dans tous les sens. Les homosexuels sont des êtres humains je suis d'accord j'en ai connu j'en connais de près ou de loin mais de là à dire que c'est normal d'être amoureux(se) de quelqu'un du même sexe, je n'arrive vraiment pas à le concevoir, à le comprendre.....est-ce de l'intolérance? non je ne pense pas. Suis-je objective étant donné que je ne suis pas homosexuelle? surement que non ...mais comment l'être quand on est fasse à une situation qui dépasse son propre entendement

Date: 26 Juin 2005 15:46
djanaelle, ce n'est pas a nous ETRE HUMAINS IMPARFAITS (ba ouai ) de juger ce ki est normal et ce ki ne l'est pas, tant k'ils ne font de mal a personne, on ne doit pas s'en meler , tu ne trouve pas ca logik? est cke jme mele des couples ki pratikent la so.domie(pour la bonne compréhension de mon intervention je suis obligée de lecrire en toute lettre désolé, je le ferai plus ) moi? non je m'en fou et pourtant pour pleins de raison je suis pas daccord mais je respecte LEUR VIE SEXUELLE, tu vois cke je veux dire?

Date: 26 Juin 2005 16:05
Mouais c pas faux…… sa propre vie est déjà assez complexe pour s’occuper de celle des autres
L’incompréhension va mener à la peur, la peur à la violence, la violence engendre la haine… pour moi on va dire que le déclic de me dire que les homos sont des êtres humains avant tout quand j’ai vu à la tv que des gars avaient immolé un homme sous prétexte qu’il était homo ça m’a révolté (pr ki se prennent-ils ceux là pr Dieu!!!!)
On n’a pas envie de juger mais on est quelque part mener à le faire! il faut faire preuve de tolérance.......

Date: 26 Juin 2005 16:09
On peut etre d'accord ou pas avec une idée, mais pas avec un fait.
L'homosexualité est un fait. Elle existe et puis c'est tout

Mais bon, là on devie du sujet, alors on pourrait continuer le débat ici:

http://www.volcreole.com/forum/message-387727-.html#387727

et j'invite tout ceux qui n'ont pas lu la dernière partie de ce sujet à le faire, ça eviterai de voir répeter indefiniment les mêmes conneries...

Date: 26 Juin 2005 16:14
bien dit djanaelle , tu sais etre objective malgré cke tu pense personnellement du sujet et c'est une qualité rare

bon jarrete jarvis va me gronder sinon

Date: 26 Juin 2005 17:08
ylloa a écrit:
bien dit djanaelle , tu sais etre objective malgré cke tu pense personnellement du sujet et c'est une qualité rare

bon jarrete jarvis va me gronder sinon

merci du compliment mon interlocutrice n'est pas mal non plus

Oui mister J nous allons nous diriger vers le sujet proposé
poooo j'ai regardé il y a de la lecture seulement

Date: 27 Juin 2005 16:22
Garance festival annulé aussi burn (...) http://www.fnacspectacles.com/ficheManifestation.do?codman=REGGA

Auteur: galak
Date: 27 Juin 2005 16:46
seylie a écrit:

Maintenant en France l'homosexualité est légal et en tant que citoyen il faut toléré mais toléré ne veut pas dire approuvé , je veux dire par là comme vous en quoi ça dérange que 2 personnes s'aiment tant qu'elles ne font pas de mal à personne et ne s'exhibe pas dans la rue aux yeux des enfants et aux yeux des personnes qui tolèrent mais n'ont pas forcément besoin de voir du concret , cela s'appelle le respect des autres comme vous expliquez .

Histoire de jouer avec un miroir :

Maintenant en France l'hétérosexualité est légale et en tant que citoyen il faut toléré mais toléré ne veut pas dire approuvé , je veux dire par là comme vous en quoi ça dérange que 2 personnes s'aiment tant qu'elles ne font pas de mal à personne et ne s'exhibe pas dans la rue aux yeux des enfants et aux yeux des personnes qui tolèrent mais n'ont pas forcément besoin de voir du concret , cela s'appelle le respect des autres comme vous expliquez.

On tolère par respect de la loi,
On approuve par respect de sa propre morale.

Mais quelle morale est "supérieure" à l'autre, si les deux sont... légales...???

Pour l'exhibition, voir :

Le (...), de Rodin, jardin des Tuileries, Paris. A quelques dizaines de mètres du bassin où des enfants innoncents jouent aux petits bateaux à voile.

Galak, à vapeur

Date: 27 Juin 2005 16:54
Une statue avec un homme et une femme rien de dérangeant , je vous rappelle que la sexualité fait partie du programme scolaire quand je parlais d'exhibition non souhaité c'était de personne de même sexe parce-que jusqu'à preuve du contraire chaque enfant est né d'un père et d'une mère donc l'image d'une femme sur un homme n'a rien de dégoutant . Vous avez compris mon message précédant maintenant ?????? ou toujours pas burn (...)

Auteur: galak
Date: 27 Juin 2005 17:02
seylie a écrit:
Une statue avec un homme et une femme rien de dérangeant , je vous rappelle que la sexualité fait partie du programme scolaire quand je parlais d'exhibition non souhaité c'était de personne de même sexe parce-que jusqu'à preuve du contraire chaque enfant est né d'un père et d'une mère donc l'image d'une femme sur un homme n'a rien de dégoutant . Vous avez compris mon message précédant maintenant ?????? ou toujours pas burn (...)

Je me suis toujours demandé si cette statue représentait l'acte sacré de la procréation...

Quand je parle d'exhibition non souhaité(e), c'est de personnes de sexes différents, parce que jusqu'à preuve du contraire, chaque enfant est né d'un père et d'une mère donc l'image d'une femme sur un homme a tout de dégoutant. Vous avez compris mon message précédant maintenant ??????? ou toujours (...) (...)

Galak, qui n'aime pas voir papa et maman statufiés en pleine action

Auteur: davidcaen
Date: 27 Juin 2005 20:49
Bonjour , je vous explique le problème , en Jamaique l'homosexualité est illégale vis à vis de la loi donc les gens grandissent avec comme "normalité" l'hétérosexualité ce n'est pas en boycottant le chanteur que cela va changer . Maintenant en France l'homosexualité est légal et en tant que citoyen il faut toléré mais toléré ne veut pas dire approuvé , je veux dire par là comme vous en quoi ça dérange que 2 personnes s'aiment tant qu'elles ne font pas de mal à personne et ne s'exhibe pas dans la rue aux yeux des enfants et aux yeux des personnes qui tolèrent mais n'ont pas forcément besoin de voir du concret , cela s'appelle le respect des autres comme vous expliquez . Maintenant un autre problème va survenir déjà qu'il n'y pas beaucoup de supers concerts en france avec des supers artistes comme capleton , sizzla , turbulence , junior kelly , jah cure et d'autres bombes alors les associations ont-elles pensées , oui ont -elles réfléchies ?????? les homosexuels vont avoir de nouvelles personnes qui ne vont pas les portées dans leurs coeurs et surtout auront beaucoup moins de soutiens lors de leurs manifestations car elles privent trop de personnes du bonheur c'est à dire des bons concerts reggae ragga dancehall (vivons heureux , vivons caché) . De plus les artistes incriminés se sont engagés à n'avoir aucun propos homophobe en Europe . P.S : pour toutes les personnes qui comprendront positivement mon message , ils trouvent que boycotter nos artistes SA NOWMAL alors je vous demande de faire tout ce que vous pourrez pour boycotter la candidature de Paris pour jeux olympiques en faveur de Londres qui est beaucoup plus tolérante SA NOWMAL . NOU KIMBE RAID PA MOLI [/quote]

Citation:
Oui, oui, il faudrait les cacher, comme les femmes avorteuses au 18ème siècle. Il y a pas longtemps, j'ai entendu dire que deux filles ont eu le malheur de s'embrasser dans un bar à Caen (une ville assez grande et soi disant "civilisée"), la patronne les a priées d'aller ailleurs car ça pouvait choquer les enfants... C'est probablement ce que tu proposes ici. On veut bien tolérer, mais pas trop visibles, puis ce sera "ok, mais très caché", puis finalement, "ok mais pas chez nous", puis plus du tout. Il y a bien des gens qui disent "je ne suis pas raciste, mais j'aime pas les arabes ; je ne suis pas raciste, si je vote FN c'est pour que les noirs retournent dans leur pays ; moi les pédés ça me gène pas mais pas chez moi". C'est vrai, ça doit être ça la tolérance. Est-ce qu'on peut dire aux noirs de cacher leur couleur, car comme tu dis : "pour vivre heureux, vivons cacher". Mentir, se cacher, fuir, ça n'a jamais rien fait avancer d'un point de vue de la tolérance. Pas question d'avoir des rapports sexuels en public, mais quand on voit des garçons+filles s'embrasser (et parfois, c'est franchement obscène), ça m'amuse d'entendre qu'il ne faudrait pas que 2 filles ou 2 garçons puisse se donner un petit (...). Et effectivement, moi j'irais jamais donner une pièce à Le Pen, et j'irais pas non plus donner mes sous lors d'un concert d'un mec raciste ou homophobe (ou les 2). VIVE LA DIFFERENCE !

Auteur: Rakoun
Date: 27 Juin 2005 21:45
heu je passe rapidement, je n'ai pas lu les postes mais j'ai appris qu'en Jamaïque l'homosexualité était interdite dans la constitution, il y a t-il un sujet sur vol à ce propos?

Merci

Rakoun

Date: 27 Juin 2005 21:54
davidcaen a écrit:
Bonjour , je vous explique le problème , en Jamaique l'homosexualité est illégale vis à vis de la loi donc les gens grandissent avec comme "normalité" l'hétérosexualité ce n'est pas en boycottant le chanteur que cela va changer . Maintenant en France l'homosexualité est légal et en tant que citoyen il faut toléré mais toléré ne veut pas dire approuvé , je veux dire par là comme vous en quoi ça dérange que 2 personnes s'aiment tant qu'elles ne font pas de mal à personne et ne s'exhibe pas dans la rue aux yeux des enfants et aux yeux des personnes qui tolèrent mais n'ont pas forcément besoin de voir du concret , cela s'appelle le respect des autres comme vous expliquez . Maintenant un autre problème va survenir déjà qu'il n'y pas beaucoup de supers concerts en france avec des supers artistes comme capleton , sizzla , turbulence , junior kelly , jah cure et d'autres bombes alors les associations ont-elles pensées , oui ont -elles réfléchies ?????? les homosexuels vont avoir de nouvelles personnes qui ne vont pas les portées dans leurs coeurs et surtout auront beaucoup moins de soutiens lors de leurs manifestations car elles privent trop de personnes du bonheur c'est à dire des bons concerts reggae ragga dancehall (vivons heureux , vivons caché) . De plus les artistes incriminés se sont engagés à n'avoir aucun propos homophobe en Europe . P.S : pour toutes les personnes qui comprendront positivement mon message , ils trouvent que boycotter nos artistes SA NOWMAL alors je vous demande de faire tout ce que vous pourrez pour boycotter la candidature de Paris pour jeux olympiques en faveur de Londres qui est beaucoup plus tolérante SA NOWMAL . NOU KIMBE RAID PA MOLI

Citation:
Oui, oui, il faudrait les cacher, comme les femmes avorteuses au 18ème siècle. Il y a pas longtemps, j'ai entendu dire que deux filles ont eu le malheur de s'embrasser dans un bar à Caen (une ville assez grande et soi disant "civilisée"), la patronne les a priées d'aller ailleurs car ça pouvait choquer les enfants... C'est probablement ce que tu proposes ici. On veut bien tolérer, mais pas trop visibles, puis ce sera "ok, mais très caché", puis finalement, "ok mais pas chez nous", puis plus du tout. Il y a bien des gens qui disent "je ne suis pas raciste, mais j'aime pas les arabes ; je ne suis pas raciste, si je vote FN c'est pour que les noirs retournent dans leur pays ; moi les pédés ça me gène pas mais pas chez moi". C'est vrai, ça doit être ça la tolérance. Est-ce qu'on peut dire aux noirs de cacher leur couleur, car comme tu dis : "pour vivre heureux, vivons cacher". Mentir, se cacher, fuir, ça n'a jamais rien fait avancer d'un point de vue de la tolérance. Pas question d'avoir des rapports sexuels en public, mais quand on voit des garçons+filles s'embrasser (et parfois, c'est franchement obscène), ça m'amuse d'entendre qu'il ne faudrait pas que 2 filles ou 2 garçons puisse se donner un petit (...). Et effectivement, moi j'irais jamais donner une pièce à Le Pen, et j'irais pas non plus donner mes sous lors d'un concert d'un mec raciste ou homophobe (ou les 2). VIVE LA DIFFERENCE !

Hors sujet on parle des homosexuels pas de l'avortement burn (...) c'est mêm