| CAPLETON ANNULE A PARIS / FALLAIT S'Y ATTENDRE
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Accueil » Forum » Sorties - Événements: CAPLETON ANNULE A PARIS / FALLAIT S'Y ATTENDRE |
| Lotus a écrit: |
| courageux le sTIV, tu n'as pas peur des menaces ? |
| sTiV a écrit: |
| @ Yllo : Je veux faire une lettre bien sentie pour demander aux ligues gaies si leur domaine de compétence se borne au patois jamaicain...si c'est le cas, je peux leur fournir des traductions de Krymlins...pa ni pwo...
En tant que groupe de pression influent, ils arriveront bien a le faire taire... |
j'ai déjà mes places, la nounou était programmé (...) alors !!!!
| nanouone a écrit: |
j'ai déjà mes places, la nounou était programmé (...) alors !!!!
c pas en interdisant que ca va résoudre le problème... bien au contraire ![]() |
| PuPuCE_des_iles a écrit: | ||
|
| nanouone a écrit: | ||||
oui je c qu'ils remboursent mais j'étais impatiente d'y aller, je suis d'accord pour la soirée romantique mais il faut que je trouve le doudou d'abord |
| sTiV a écrit: | ||
Mwen pa djè kwè sa anlè kont' ou
Twop' makrélaj pa bon
|
bon ben c au tour de Sizzla maintenant les associations sont sur le coup donc pour le Garance ca tombe a l'eau (pour lui en tout cas)....
| modah a écrit: |
| moi je dis que les gays ont raison de se defendre mine de rien. |
| modah a écrit: |
| moi je dis que les gays ont raison de se defendre mine de rien. |
| maly971 a écrit: | ||
![]() |
| nanouone a écrit: | ||
j'ai jamais dis le contraire c juste que l'interdiction ne résout pas le problème y'a beaucoup d'exemple entre autre canabis, alcool (du temps de la prohibition)... en plus a mon avis ca ne va qu'attiser la violence à l’encontre des homo gays trans. etc. |
| maly971 a écrit: | ||
![]() |
| ylloa a écrit: |
| justement kimany sil a été annulé cest parcekil a refusé de ne pas chanter ses sons concernant les homos et comme toi je sais k'il y en a beaucoup d'autres ki ne parle pas du tout de ca, pourkoi n'a t'il pas voulu alors? |
| t'as raison comme ca demain celui ki sera pedophile chantera vive la pedophilie et il ne meritera pas une interdiction parcekil sera en accord avec lui mem et estimera kil n'a pas a censuré ses idées
je trouve ke la logike y'a rien de mieux , mais bon chacun son avis |
| Kimany a écrit: | ||
Tu vas pas obliger le gars à aimer les homos quand même! Il est logique avec lui-même c'est tout. Mais bon, on va pas en parler des plombes. Comme tu dis, chacun son avis. |
| Kimany a écrit: | ||
Tu vas pas obliger le gars à aimer les homos quand même! Il est logique avec lui-même c'est tout. Mais bon, on va pas en parler des plombes. Comme tu dis, chacun son avis. |
| sTiV a écrit: | ||||
on la connait ta position on la respecte mais est ce la peine de revenir a l'assaut? |
| maly971 a écrit: | ||||||
Et ALORS!! j'ai le droit de dire ce que je veux qd même!! Non mais l'autre!! Je suis venue te dire un truc avec ta blague à 2 balles du début,non? Et pourtant je connais aussi ta position!! Et puis d'abord je m'adressais à Modah, pour qu'il m'explique pkoi il disait çà, et puis d'ailleurs j'ai pas envie de rentrer dans les détails avec toi!! Car là ton propos est très mal venu!! |
| nanouone a écrit: |
bon ben c au tour de Sizzla maintenant les associations sont sur le coup donc pour le Garance ca tombe a l'eau (pour lui en tout cas).... ![]() |
.
| temai a écrit: |
|
C'est de l'incitation à la violence, quand tu as des simplet d'esprit qui entende ca et se mettent à insulter et plus les homosexuels, sans savoir pourquoi, il ne faudra pas chercher à comprendre. Sizzla et Capleton ont des qualités artistiques irréprochable, mais ils sont au pied du mur et devront choisir, j'arrete de me produire et je reste sur ma position ou je reviens sur mes propos et je continue à satisfaire mon public en leur offrant de bons spectacles en accord avec LA LOI; |
| whitey a écrit: |
| c'est génial !!!! comme ca krymlins se sentira moins seul...
epi si ca se trouve son tour viendra |
| temai a écrit: |
| Lotus,
Attention j'espère qu'aucun fan ne passe par la, tu auras tes soucis, ti male. |
| riverain972 a écrit: | ||
C'est une crainte de ta part ou tu as déjà des éléments sur la possible absence de sizzla au Garance pour les motifs évoqués? |
| arablack a écrit: |
| en même temps, l'insulte gratuite c'est pas du joli non plus hein n'est ce pas |
| davidcaen a écrit: |
| Capleton, tête de con !
C'est marrant, c'est toujours ces soi-disant chanteurs qui prêchent la tolérance : "Je suis black, toi le blanc respecte moi !" ; "peace and respect" ; "no racism", etc. qui viennent donner leur "opinion" de (...) souvent intolérante, débile, peu construite et jamais argumentée sur les autres. En quoi ce (...) de Capleton peut il être gêné si deux personnes s'aiment. En quoi la sexualité des autres le regarde ? Est-ce qu'on s'intéresse, nous, à savoir avec qui il (...) (ou peut être est-il capable de faire l'amour ?). Marre de tous ces cons qui viennent donner leur opinion comme une vérité absolue. C'est sans doute qu'ils se croient magnifiques et supérieurs. N'achetons pas ses disques !
Y'a vraiment trop de con en ce monde, les pires sont ceux qui se disent tolérants et ouverts et qui viennent vous refourguer leurs opinions de (...) sur les autres. |
| seylie a écrit: |
|
Bonjour , je vous explique le problème ... |
| Jârvis a écrit: | ||
Merci pour l'explication. mais c'était pas la peine de s'inscrire seulement pour ça. ![]() |
| Jârvis a écrit: | ||
Merci pour l'explication. mais c'était pas la peine de s'inscrire seulement pour ça. ![]() |
ou pi fow' ninm.... bay' on chance
| désolée pour les fans mais c'est bien fait, jsuis dailleurs d'accord avec ca , il faut bien ke les mentalités evoluent, les homosexuels ne font de mal a personne , ils n'ont pas a etre interdit de s'aimer et je trouve ca intolerable k'en jamaique ca soit interdit, les chanteurs ont une forte influence sur tous, ils pourraient commencer a modéré leur propos en reflechissant , parceke finalement c'est vraiment toute une histoire pour rien, les homos n'empechent personne de vivre, par contre eux, certains les empechent de vivres et ca c'est pas normal
donc re bien fait |
| Citation: |
| De source proche de l\'organisation, le Garance Festival n\'aura pas lieu cette annee. La principale raison invoquee est la presence d\'artistes avec des paroles homophobes (Sizzla, Yellowman ...). Donc pas de Ken Boothe, Groundation, Stone Love ... On attend le communiqué officiel.
|
| notre décision va à l’encontre de la volonté de la majorité des associations LGBT Française. |
| voila :
A Brest, le 30 Mai 2005 Communiqué de presse pour diffusion Début Concert Capleton du 5 Juin 2005 à Guipavas salle Alizée Accord Actions Gay LGBT et Médiacom Agency, Régie Scène. Votée à l’unanimité lors de notre assemblée générale annuelle le dimanche 29 mai, notre décision va à l’encontre de la volonté de la majorité des associations LGBT Française. Nous pensons et estimons que faire interdire les concerts de Capleton ne joue pas en la faveur des homosexuels. Tout d’abord parce que cela ne fait qu’augmenter la haine que certains avaient déjà, et d’autre part parce que cela éveillerait (ou réveillerait) également une forme d’homophobie chez des jeunes (et des moins jeunes) qui n’en avaient pas jusqu’alors. En effet, nous nous mettons à la place d’une personne qui a économisé pour acheter son billet pour le concert, qui a tout prévu pour pouvoir se déplacer et au dernier moment on lui annonce que celui-ci est annulé suite à des pressions exercées de la part d’associations homosexuelles. J’imagine sans peine sa déception mais aussi sa haine envers ceux qui à ces yeux sont responsables de cette annulation. Et l’on passe d’une population de reggae-man plutôt tolérant et qui n’avait aucun a-priori envers nous, à un groupe qui aura des ressentiments de haines. Sans compter que la grande majorité des ces personnes ne comprenne pas les paroles de ces chansons (en Anglais argotique) mais se laisse juste bercer par la musique qu’ils perçoivent. Toute la " publicité " que l’on a fait autour des propos tenus par Capleton vont les inciter à mieux se renseigner, voir les orienter vers une toute autre philosophie extrémiste. Croire qu’en faisant pression sur les organisateurs de ces concerts, et au travers d’eux sur les artistes, les obligeraient à être plus tolérants dans leurs propos est une chimère. Car cela ne fera que les conforter dans leur idéologie, alimentant le feu de leur haine, et ne fera que leur donner l’occasion d’être plus virulent lors de leurs passages sur scène et dans leurs propos publics, de leur public. Sans compter la pression supplémentaire qu’ils exerceront directement ou indirectement sur les homosexuels dans leurs pays respectifs. Notre décision restera donc ferme sur ce point, nous continuons à préférer à privilégier la prévention et la prise de conscience du public plutôt qu’une répression incitatrice de haine qui ne ferait que grossir les rangs des extrémistes quels qu’ils soient en leurs donnant plus de poids, plus d’arguments et plus de forces dans leurs actions. Ce que nous avons obtenu de Médiacon Agency et Régie Scène : La liste de toutes les chansons qui seront diffusées durant ce concert (officielles et rappel) La sensibilisation de l’artiste, de ces musiciens et de son entourage par les organisateurs et la production afin qu’ils s’engagent, devant témoins et par écrit, à ne pas tenir de propos ou d’actions discriminatoires durant ses concerts. De faire stopper le concert immédiatement, sans délais et sans reprise de celui-ci en cas de propos ou d’actions discriminatoires sous quelque forme que ce soit de la part de l’artiste, de ces musiciens, de son entourage ou des gens de scène intermittents du spectacle La présence de 4 de nos membres lors du concert de Mr Capleton à Guipavas le 5 Juin 2005 afin de vérifier que cet artiste ne tiendra pas de propos discriminatoire et d’appel à la haine en public ; La lecture d’un communiqué de sensibilisation sur la lutte contre l’homophobie comportant une minute de silence en début de concert, par le président d’Actions Gay LBTH. Texte lu sur scène avant le concert : " Bonsoir Je suis le président de l’association Actions Gay LBTH à Brest. Vous devez être tous plus ou moins au courant que suite a la pression de certaines associations la majorité des concerts de Mr Capleton est en cours d’être annulé sur le territoire Français. Mais contrairement à ces associations nous n’avons pas voulu faire annuler celui de Guipavas. Bien au contraire, nous avons même œuvré pour le maintenir. Nous estimons que le faire annuler n’aurait fait qu’attiser certaines haines, et d’autre part parce que nous avons voulu privilègier la prévention et les prises de consciences sur les actes homophobes plutot qu’une répression provocatrice qui aurait été mal acceptées. Ce n’est pas en punissant constamment que l’on arrive à faire changer les gens, c’est d’abord en leur expliquant. Je vous demanderais de penser à la différence, ou plutôt au droit à la différence, qu’elle soit d’ordre physique, religieuse, ethnique ou qu’elle soit d’orientation sexuelle. Le reagge parle souvent de l’asservissement des minorités, alors pensez à toutes ces minorités, quelles quelles soient. Il y a un an, en juin 2004, Brian Williamson, a été assassiné à Kingston, en Jamaïque. Assassiné parce qu’il était différent, assassiné parce qu’il n’était pas comme les autres, lâchement assassiné parce qu’il avait eu le courage de montrer sa différence. Je voudrais maintenant vous demander de faire une minute de silence afin d’honorer sa mémoire, d’honorer la mémoire de quelqu’un qui a eu le courage de ne pas renier ce qu’il était . " 1 minute de silence……………… " Merci " Jean-Claude Pioct, Président d’Actions Gay LBTH Fin du communiqué Après consultation de Fabien Le Bihan, ancien président et fondateur de l’association. Contact presse : Jean-Claude Pioct 3 rue de Roquefeuil 29200 Brest Tel : 06.83.96.20.11 |
les Hommosexuels règnent sur la france !!
(pr ki se prennent-ils ceux là pr Dieu!!!!)
bien dit djanaelle , tu sais etre objective malgré cke tu pense personnellement du sujet et c'est une qualité rare
bon jarrete jarvis va me gronder sinon |
http://www.fnacspectacles.com/ficheManifestation.do?codman=REGGA
|
Maintenant en France l'homosexualité est légal et en tant que citoyen il faut toléré mais toléré ne veut pas dire approuvé , je veux dire par là comme vous en quoi ça dérange que 2 personnes s'aiment tant qu'elles ne font pas de mal à personne et ne s'exhibe pas dans la rue aux yeux des enfants et aux yeux des personnes qui tolèrent mais n'ont pas forcément besoin de voir du concret , cela s'appelle le respect des autres comme vous expliquez . |
Une statue avec un homme et une femme rien de dérangeant , je vous rappelle que la sexualité fait partie du programme scolaire quand je parlais d'exhibition non souhaité c'était de personne de même sexe parce-que jusqu'à preuve du contraire chaque enfant est né d'un père et d'une mère donc l'image d'une femme sur un homme n'a rien de dégoutant . Vous avez compris mon message précédant maintenant ?????? ou toujours pas burn (...) ![]() |
[/quote]
| Oui, oui, il faudrait les cacher, comme les femmes avorteuses au 18ème siècle. Il y a pas longtemps, j'ai entendu dire que deux filles ont eu le malheur de s'embrasser dans un bar à Caen (une ville assez grande et soi disant "civilisée"), la patronne les a priées d'aller ailleurs car ça pouvait choquer les enfants... C'est probablement ce que tu proposes ici. On veut bien tolérer, mais pas trop visibles, puis ce sera "ok, mais très caché", puis finalement, "ok mais pas chez nous", puis plus du tout. Il y a bien des gens qui disent "je ne suis pas raciste, mais j'aime pas les arabes ; je ne suis pas raciste, si je vote FN c'est pour que les noirs retournent dans leur pays ; moi les pédés ça me gène pas mais pas chez moi". C'est vrai, ça doit être ça la tolérance. Est-ce qu'on peut dire aux noirs de cacher leur couleur, car comme tu dis : "pour vivre heureux, vivons cacher". Mentir, se cacher, fuir, ça n'a jamais rien fait avancer d'un point de vue de la tolérance. Pas question d'avoir des rapports sexuels en public, mais quand on voit des garçons+filles s'embrasser (et parfois, c'est franchement obscène), ça m'amuse d'entendre qu'il ne faudrait pas que 2 filles ou 2 garçons puisse se donner un petit (...). Et effectivement, moi j'irais jamais donner une pièce à Le Pen, et j'irais pas non plus donner mes sous lors d'un concert d'un mec raciste ou homophobe (ou les 2). VIVE LA DIFFERENCE ! |
| davidcaen a écrit: |
Bonjour , je vous explique le problème , en Jamaique l'homosexualité est illégale vis à vis de la loi donc les gens grandissent avec comme "normalité" l'hétérosexualité ce n'est pas en boycottant le chanteur que cela va changer . Maintenant en France l'homosexualité est légal et en tant que citoyen il faut toléré mais toléré ne veut pas dire approuvé , je veux dire par là comme vous en quoi ça dérange que 2 personnes s'aiment tant qu'elles ne font pas de mal à personne et ne s'exhibe pas dans la rue aux yeux des enfants et aux yeux des personnes qui tolèrent mais n'ont pas forcément besoin de voir du concret , cela s'appelle le respect des autres comme vous expliquez . Maintenant un autre problème va survenir déjà qu'il n'y pas beaucoup de supers concerts en france avec des supers artistes comme capleton , sizzla , turbulence , junior kelly , jah cure et d'autres bombes alors les associations ont-elles pensées , oui ont -elles réfléchies ?????? les homosexuels vont avoir de nouvelles personnes qui ne vont pas les portées dans leurs coeurs et surtout auront beaucoup moins de soutiens lors de leurs manifestations car elles privent trop de personnes du bonheur c'est à dire des bons concerts reggae ragga dancehall (vivons heureux , vivons caché) . De plus les artistes incriminés se sont engagés à n'avoir aucun propos homophobe en Europe . P.S : pour toutes les personnes qui comprendront positivement mon message , ils trouvent que boycotter nos artistes SA NOWMAL alors je vous demande de faire tout ce que vous pourrez pour boycotter la candidature de Paris pour jeux olympiques en faveur de Londres qui est beaucoup plus tolérante SA NOWMAL . NOU KIMBE RAID PA MOLI ![]() |
| Oui, oui, il faudrait les cacher, comme les femmes avorteuses au 18ème siècle. Il y a pas longtemps, j'ai entendu dire que deux filles ont eu le malheur de s'embrasser dans un bar à Caen (une ville assez grande et soi disant "civilisée"), la patronne les a priées d'aller ailleurs car ça pouvait choquer les enfants... C'est probablement ce que tu proposes ici. On veut bien tolérer, mais pas trop visibles, puis ce sera "ok, mais très caché", puis finalement, "ok mais pas chez nous", puis plus du tout. Il y a bien des gens qui disent "je ne suis pas raciste, mais j'aime pas les arabes ; je ne suis pas raciste, si je vote FN c'est pour que les noirs retournent dans leur pays ; moi les pédés ça me gène pas mais pas chez moi". C'est vrai, ça doit être ça la tolérance. Est-ce qu'on peut dire aux noirs de cacher leur couleur, car comme tu dis : "pour vivre heureux, vivons cacher". Mentir, se cacher, fuir, ça n'a jamais rien fait avancer d'un point de vue de la tolérance. Pas question d'avoir des rapports sexuels en public, mais quand on voit des garçons+filles s'embrasser (et parfois, c'est franchement obscène), ça m'amuse d'entendre qu'il ne faudrait pas que 2 filles ou 2 garçons puisse se donner un petit (...). Et effectivement, moi j'irais jamais donner une pièce à Le Pen, et j'irais pas non plus donner mes sous lors d'un concert d'un mec raciste ou homophobe (ou les 2). VIVE LA DIFFERENCE ! |
c'est mêm