| WinAmp ou Windows media player?
|
Accueil » Forum » Informatique: WinAmp ou Windows media player? |
| G Younit a écrit: |
| Je suis passé de winamp a WMP à la sortie de WMP 9...Et depuis, pas de regrets...Le logiciel est de plus en plus performant et n'a rien à envier à winamp ou autre...De plus c'est à mon avis le meilleur log. audio/video pour le web (streaming). La librairie peut être catégorisée à la guise de l'utilisateur...
Mon choix: WMP 10 Edit: pour la taille des fichiers, en wma et en mp3, c'est à toi de convertir au bon format qualité/taille ....Moi j'utilise du 128 kb/s, tout à fait raisonable. |
| Tililo a écrit: | ||
Moi aussi je suis avec wmp10, et je m'en plains pas, mais j'ai entendu plusieurs fois que winamp était mieux, sans plus d'explications... Sinon comment tu fais pour convertir les fichiers? ça a une incidence sur la qualité? ![]() |
| arablack a écrit: |
| je conseille quand même la compression en 192 kbit plutôt qu'en 128. Il y a une légère différence. |
| Tililo a écrit: | ||
Pour compresser les fichiers il faut obligatoirement un logiciel exprès? ou c'est possible en cliquant droit ou avec un des logiciels suscités (winamp, wmp, itunes)? |
| olivio a écrit: |
| Cela ne sert à rien de recompresser un fichier MP3 à 192 kbps si à l'origine il était 128 kbps. |
| PiPo a écrit: |
| j'ai toujours été sur winamp.
Sous winamp, toutes les fonctions sont accessibles en un clic ou un raccourci clavier. Il prend moins de place à l'ecran ke WMP (en affichage standard pour les 2). Il est plus customisable que WMP (bcp de plugins). J'aime pas trop wmp parcek'il est lourd, encombrant et plein d'options commerciales et d'integration WinXP ke je n'aime pas tellement. Quand je lance WMP10 j'ai l'impression d'avoir un gros spyware. Je suis retourné à winamp2.9x dernierement parceke la derniere version de wimamp5 ke j'avais plantait beaucoup quand je faisais des seek sur la piste. (ça plantait le systeme carrement) |
| Tililo a écrit: |
| En fait ce que je cherche c'est un logiciel avec lequel je peux faire des playlists, cehrcher un artiste, titre, etc. assez facilement.
Après, est-il vrai qu'un fichier .wma prend plus de place qu'un fichier winamp? c'est ce qui ressort de mes recherches, mais je m'y connais pas trop (d'ailleurs j'y comprends rien vos histoires de compression là). Je dois avoir un truc comme 8-9 giga de son, si je peux gagner un peu de place sans avoir à bidouiller trop je suis preneur... ce que j'aimais pas sur winamp c'est que si je change le chemin d'accès à un fichier je dois le remettre dans la bibliothèque. itunes je m'en sers jamais.
edit: pour le streaming, les radio marchent très bien sur winamp. |
|
Tout est une question de savoir-faire...Si tu ne veux pas de pub pour le dernier film de X, Y, ou Z, tu vas dans les préférences et tu décoches la case appropriée. |
| Question: est-ce que maintenant Winamp prend en compte tout ce qui est streaming ? Par exemple le JT d'RFO online, Est-il possible d'utiliser Winamp pour le visionner ? |
| PiPo a écrit: | ||||
T'inquietes pas, je sais faire 1 ou 2 trucs avec un nordinateur. Avec winamp on a pas à aller dans les options pour desactiver tous ces outils ki ne servent pas à grand chose kand on a besoin de lire un mp3
ben là, j'ai pas winamp5.x donc je peux pas repondre à ta question en etant sur à 100%. Je dirais simplement ke winamp ne m'a jamais pris en defaut : il a lu tout ce ke j'avais besoin de lire (et mes besoins ne s'arretent pas à ecouter un mp3 ou regarder un mpg). Si le fichier ou le stream n'est pas lu, un coup de google.com pour chercher un codec et hop, ça marche. (par contre, pour les fichiers real j'utilise kand meme Realplayer .... pour tout le reste => winamp) |
| G Younit a écrit: | ||||||
Assez comique: Tu ne peux pas prendre le temps de cocher des preferences (une fois pour toutes) mais tu peux aller sur google rechercher codec après codec... C'est pas toi qui a dit que Winamp 5 buggait ? et pourtant Winamp ne t'a jamais pris en défaut |
| monsieur charles a écrit: |
| tiens j'ai une question
pour l'instant j'utilise zoom player pcq je peux configurer les racourcis comme je veux, et si par exemple je veux faire un rewind, je peux cle config de tel sorte qu'il recule de x secondes, ou faire carrement des saust de 10 secondes par exemple, de plus je peux ecouter au ralentis ... winamp peut il faire ca |
| PiPo a écrit: | ||
alors là ... on ne dirait pas qu'il soit capable de faire ça. => un autre defaut pour winamp |
| Mathieu a écrit: |
| Windows Media Player c'est une grosse daube , lourd , qui te bouffe toute ta mémoire vive |
| G Younit a écrit: | ||
ben si t'as une machine à écrire !!! ![]() |
| Mathieu a écrit: | ||||
Excuse moi de ne pas avoir d'ordinateur tuné avec des barettes de 15 Teraoctets de RAM |
Quels sont les avantages et inconvénients respectifs des lecteurs iTunes et Wmp? Si quelqu'un peut m'expliquer, ce serait sympa! ![]() |
| Je déterre le sujet Sur WMP j'aimais bien la fonction mini player: les commandes en petit dans la barre de démarrage quand tu réduis la fenêtre. Est-ce possible avec winamp? je cherche mais je trouve pas l'option. |
| angel heart a écrit: |
|
WMP avantage inclut dans windows lit les film en wmv pas besoin de télècharger un autre soft contre lourd ne lit pas les mkv [...] itunes pour fait tout (gravure exportation de disque...) podcast intégré pour et contre obliger de l'utiliser pour l'ipod contre extrêmement lourd en resources |
apparemment iTunes pèse plus dans la balance.
| angel heart a écrit: |
| le podcast et en fait un flux rss ce qui veux dire que n'importe qui peut mettre en téléchargement de la musique de la vidéo et de l'actualité(sous forme de texte).
ex il suffit de s'abonner au podcast du 6 minutes de M6 pour recevoir le journal tout les soirs. pour lire des podcast musique et video vous pouvez utiliser: winamp (avec un plug'in) itunes ou juice (on peut utiliser aussi son navigateur internet explorer 7 ou firefox ) le mkv fait parti du projet matroska il permet de mettre dans un même fichier 2 pistes audio (vf et vo) des sous titres souvent pour la meme taille qu'un fichier divx classique avantage meilleur qualité que le divx vo et vf désavantage demande plus de ressources pas de lecteur dvd compatible (enfin si il en existe 1 je crois ) il faut rajouter des codec vlc est un programme multiplatforme(windows, osx, linux,bsd...) qui permet de lire des video et de l'audio. sont grand avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de codec, il possède deja tout. A la base il a été conçut pour lire de la video sur un pc a distance (ex avec vlc on peut regarder les tele de sa freebox sur son pc mac ...) Son seul inconvénient c'est qu'il ne lit pas certain mkv |
t'es vraiment un ange !
| negrotep a écrit: |
| ... Perso, Je vous recommende VideoLan (VLC) et pour le Media Player Classic (de Gabest) qui pour moi sont les best Media player du moment ... Je trouve les autres lourds, bouffe trop de memoire, et trop capricieux ... |
Accueil » Forum » Informatique: WinAmp ou Windows media player? |