www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

WinAmp ou Windows media player?

Accueil » Forum » Informatique: WinAmp ou Windows media player?

Sujet du message: WinAmp ou Windows media player?

Auteur: Tililo
Date: 09 Juin 2005 10:34
Quels sont les avantages et inconvénients respectifs des lecteurs WinAmp et wmp? Si quelqu'un peut m'expliquer, ce serait sympa!

Date: 09 Juin 2005 13:29

Et on remonte un coup!

Auteur: Lotus
Date: 09 Juin 2005 13:33
mieux vaut Itunes

Date: 09 Juin 2005 13:45
Itunes? En fait j'ai les 3 logiciels, et j'ai beaucoup de son dans mon pc. Lequel des 3 formats permet d'avoir les plus petits fichiers? Pour pas utiliser trop de place sur le disque dur quoi.

Auteur: G Younit
Date: 09 Juin 2005 14:10
Je suis passé de winamp a WMP à la sortie de WMP 9...Et depuis, pas de regrets...Le logiciel est de plus en plus performant et n'a rien à envier à winamp ou autre...De plus c'est à mon avis le meilleur log. audio/video pour le web (streaming). La librairie peut être catégorisée à la guise de l'utilisateur...

Mon choix: WMP 10

Edit: pour la taille des fichiers, en wma et en mp3, c'est à toi de convertir au bon format qualité/taille ....Moi j'utilise du 128 kb/s, tout à fait raisonable.

Auteur: arablack
Date: 09 Juin 2005 14:11
formats ?
ce sont des lecteurs avant tout, pas des formats

personnellement, je préfère Winamp à Mediaplayer - je ne connais pas itunes :
- gestion d'une medialibrary : indexation des sons de ton ordi - recherche rapide
- playlist simple d'utilisation
- logiciel petit et simple d'utilisation
- des tas de plugins et de skins

Date: 09 Juin 2005 14:16
G Younit a écrit:
Je suis passé de winamp a WMP à la sortie de WMP 9...Et depuis, pas de regrets...Le logiciel est de plus en plus performant et n'a rien à envier à winamp ou autre...De plus c'est à mon avis le meilleur log. audio/video pour le web (streaming). La librairie peut être catégorisée à la guise de l'utilisateur...

Edit: pour la taille des fichiers, en wma et en mp3, c'est à toi de convertir au bon format qualité/taille ....Moi j'utilise du 128 kb/s, tout à fait raisonable.

Moi aussi je suis avec wmp10, et je m'en plains pas, mais j'ai entendu plusieurs fois que winamp était mieux, sans plus d'explications...
Sinon comment tu fais pour convertir les fichiers? ça a une incidence sur la qualité?

Auteur: MISS-AUDREY
Date: 09 Juin 2005 14:21
Moi aussi je prefere Winamp

mais bon je ne m'y connait pas trop

Date: 09 Juin 2005 14:32
Tililo a écrit:
G Younit a écrit:

Moi aussi je suis avec wmp10, et je m'en plains pas, mais j'ai entendu plusieurs fois que winamp était mieux, sans plus d'explications...
Sinon comment tu fais pour convertir les fichiers? ça a une incidence sur la qualité?

Ben en fait si on parle de conversion à partir d'un CD, tu le fais direct à partir des propriétés de WMP (Windows Media Player).

Sinon t'as des logiciels de conversion MP3/MP3, MP3/WAV etc (j'utilise Easy Audio File Converter).... Et de 512 à 128 à l'oreille y'a pas de différence (sauf si t'es ingé-son ), mais le fichier devient moins lourd...par contre si tu descends à 96 kb/s, la qualité sonore se fait moindre.

Auteur: arablack
Date: 09 Juin 2005 15:43
je conseille quand même la compression en 192 kbit plutôt qu'en 128. Il y a une légère différence.

Date: 09 Juin 2005 15:45
arablack a écrit:
je conseille quand même la compression en 192 kbit plutôt qu'en 128. Il y a une légère différence.

Pour compresser les fichiers il faut obligatoirement un logiciel exprès? ou c'est possible en cliquant droit ou avec un des logiciels suscités (winamp, wmp, itunes)?

Date: 09 Juin 2005 18:15
Tililo a écrit:
arablack a écrit:

Pour compresser les fichiers il faut obligatoirement un logiciel exprès? ou c'est possible en cliquant droit ou avec un des logiciels suscités (winamp, wmp, itunes)?

S'ils sont déjà en MP3, t'auras besoin d'un logiciel spécial en effet.

Auteur: olivio
Date: 09 Juin 2005 18:24
Cela ne sert à rien de recompresser un fichier MP3 à 192 kbps si à l'origine il était 128 kbps.

Auteur: PiPo
Date: 09 Juin 2005 18:32
j'ai toujours été sur winamp.
Sous winamp, toutes les fonctions sont accessibles en un clic ou un raccourci clavier. Il prend moins de place à l'ecran ke WMP (en affichage standard pour les 2). Il est plus customisable que WMP (bcp de plugins).

J'aime pas trop wmp parcek'il est lourd, encombrant et plein d'options commerciales et d'integration WinXP ke je n'aime pas tellement. Quand je lance WMP10 j'ai l'impression d'avoir un gros spyware.

Je suis retourné à winamp2.9x dernierement parceke la derniere version de wimamp5 ke j'avais plantait beaucoup quand je faisais des seek sur la piste. (ça plantait le systeme carrement)

Date: 09 Juin 2005 18:35
olivio a écrit:
Cela ne sert à rien de recompresser un fichier MP3 à 192 kbps si à l'origine il était 128 kbps.

Je ne pense pas que c'était la question posée

Date: 09 Juin 2005 18:38
PiPo a écrit:
j'ai toujours été sur winamp.
Sous winamp, toutes les fonctions sont accessibles en un clic ou un raccourci clavier. Il prend moins de place à l'ecran ke WMP (en affichage standard pour les 2). Il est plus customisable que WMP (bcp de plugins).

J'aime pas trop wmp parcek'il est lourd, encombrant et plein d'options commerciales et d'integration WinXP ke je n'aime pas tellement. Quand je lance WMP10 j'ai l'impression d'avoir un gros spyware.

Je suis retourné à winamp2.9x dernierement parceke la derniere version de wimamp5 ke j'avais plantait beaucoup quand je faisais des seek sur la piste. (ça plantait le systeme carrement)

Tout est une question de savoir-faire...Si tu ne veux pas de pub pour le dernier film de X, Y, ou Z, tu vas dans les préférences et tu décoches la case appropriée.

Question: est-ce que maintenant Winamp prend en compte tout ce qui est streaming ? Par exemple le JT d'RFO online, Est-il possible d'utiliser Winamp pour le visionner ?

Date: 09 Juin 2005 18:39
En fait ce que je cherche c'est un logiciel avec lequel je peux faire des playlists, cehrcher un artiste, titre, etc. assez facilement.
Après, est-il vrai qu'un fichier .wma prend plus de place qu'un fichier winamp? c'est ce qui ressort de mes recherches, mais je m'y connais pas trop (d'ailleurs j'y comprends rien vos histoires de compression là). Je dois avoir un truc comme 8-9 giga de son, si je peux gagner un peu de place sans avoir à bidouiller trop je suis preneur... ce que j'aimais pas sur winamp c'est que si je change le chemin d'accès à un fichier je dois le remettre dans la bibliothèque. itunes je m'en sers jamais.
edit: pour le streaming, les radio marchent très bien sur winamp.

Date: 09 Juin 2005 20:16
Tililo a écrit:
En fait ce que je cherche c'est un logiciel avec lequel je peux faire des playlists, cehrcher un artiste, titre, etc. assez facilement.
Après, est-il vrai qu'un fichier .wma prend plus de place qu'un fichier winamp? c'est ce qui ressort de mes recherches, mais je m'y connais pas trop (d'ailleurs j'y comprends rien vos histoires de compression là). Je dois avoir un truc comme 8-9 giga de son, si je peux gagner un peu de place sans avoir à bidouiller trop je suis preneur... ce que j'aimais pas sur winamp c'est que si je change le chemin d'accès à un fichier je dois le remettre dans la bibliothèque. itunes je m'en sers jamais.
edit: pour le streaming, les radio marchent très bien sur winamp.

Je parle de vidéo mais c'est pas grave....

Tout ce que tu désires faire, tu peux le faire en utilisant Windows Media Player...Par contre quand tu parle de fichiers Winamp, je ne te suis plus là, vu que tu devrais juste parler de fichiers MP3 (aussi jouables sur WMP)...bref, choisi ce que tu trouves plus facile pour toi. La librairie de WMP, une fois que t'as tout bien référencé fonctionne comme un charme, par ordre alphabétique, par sons préférés, par artistes, ou par genres, c'est toi qui voit....

Date: 10 Juin 2005 20:30
G Younit a écrit:

Tout est une question de savoir-faire...Si tu ne veux pas de pub pour le dernier film de X, Y, ou Z, tu vas dans les préférences et tu décoches la case appropriée.

T'inquietes pas, je sais faire 1 ou 2 trucs avec un nordinateur.

Avec winamp on a pas à aller dans les options pour desactiver tous ces outils ki ne servent pas à grand chose kand on a besoin de lire un mp3

G Younit a écrit:
Question: est-ce que maintenant Winamp prend en compte tout ce qui est streaming ? Par exemple le JT d'RFO online, Est-il possible d'utiliser Winamp pour le visionner ?

ben là, j'ai pas winamp5.x donc je peux pas repondre à ta question en etant sur à 100%.
Je dirais simplement ke winamp ne m'a jamais pris en defaut : il a lu tout ce ke j'avais besoin de lire (et mes besoins ne s'arretent pas à ecouter un mp3 ou regarder un mpg).
Si le fichier ou le stream n'est pas lu, un coup de google.com pour chercher un codec et hop, ça marche.

(par contre, pour les fichiers real j'utilise kand meme Realplayer .... pour tout le reste => winamp)

Date: 10 Juin 2005 20:37
PiPo a écrit:
G Younit a écrit:

Avec winamp on a pas à aller dans les options pour desactiver tous ces outils ki ne servent pas à grand chose kand on a besoin de lire un mp3

G Younit a écrit:

ben là, j'ai pas winamp5.x donc je peux pas repondre à ta question en etant sur à 100%.
Je dirais simplement ke winamp ne m'a jamais pris en defaut : il a lu tout ce ke j'avais besoin de lire (et mes besoins ne s'arretent pas à ecouter un mp3 ou regarder un mpg).
Si le fichier ou le stream n'est pas lu, un coup de google.com pour chercher un codec et hop, ça marche.

(par contre, pour les fichiers real j'utilise kand meme Realplayer .... pour tout le reste => winamp)

Assez comique: Tu ne peux pas prendre le temps de cocher des preferences (une fois pour toutes) mais tu peux aller sur google rechercher codec après codec...

C'est pas toi qui a dit que Winamp 5 buggait ? et pourtant Winamp ne t'a jamais pris en défaut

Date: 10 Juin 2005 20:48
G Younit a écrit:
PiPo a écrit:
G Younit a écrit:

G Younit a écrit:

Assez comique: Tu ne peux pas prendre le temps de cocher des preferences (une fois pour toutes) mais tu peux aller sur google rechercher codec après codec...

C'est pas toi qui a dit que Winamp 5 buggait ? et pourtant Winamp ne t'a jamais pris en défaut

ouaip. y'a des gens bizarres non ?

Auteur: monsieur charles
Date: 10 Juin 2005 21:11
tiens j'ai une question
pour l'instant j'utilise zoom player pcq je peux configurer les racourcis comme je veux, et si par exemple je veux faire un rewind, je peux cle config de tel sorte qu'il recule de x secondes, ou faire carrement des saust de 10 secondes par exemple, de plus je peux ecouter au ralentis ...

winamp peut il faire ca

Date: 10 Juin 2005 21:14
monsieur charles a écrit:
tiens j'ai une question
pour l'instant j'utilise zoom player pcq je peux configurer les racourcis comme je veux, et si par exemple je veux faire un rewind, je peux cle config de tel sorte qu'il recule de x secondes, ou faire carrement des saust de 10 secondes par exemple, de plus je peux ecouter au ralentis ...

winamp peut il faire ca

alors là ... on ne dirait pas qu'il soit capable de faire ça.
=> un autre defaut pour winamp

Date: 10 Juin 2005 21:46
PiPo a écrit:
monsieur charles a écrit:
tiens j'ai une question

winamp peut il faire ca

alors là ... on ne dirait pas qu'il soit capable de faire ça.
=> un autre defaut pour winamp

Possible avec WIndows Media Player!
=> un autre avantage

Auteur: Neg Lakay
Date: 11 Juin 2005 15:30
Pour la musique je prefere Winamp
Pour la video bon j'prefere VideoLAN... mais il m'arrive d'utiliser WMP mais pas avant d'avoir installer kelkes codecs en plus

En fait pour moi la seul vrai ultilisation ke je fais de WMP c pour le web streaming (video ou audio)... dans ce cas, j'le prefere a Real et Quicktime

Peace!
Neg Lakay

Auteur: Mathieu
Date: 28 Juin 2005 01:59
Windows Media Player c'est une grosse daube , lourd , qui te bouffe toute ta mémoire vive
La version 10 en tout cas ... La version 9 est de loin la meilleure ...

Sinon Winamp c'est excellent mais ne lit pas les streams en .asx ou les fichiers Real Player mais j'ai la solution ( Pour lire les .asx ) !!
Il suffit d'ouvrir le fichier .asx avec le bloc-notes et vous verrez le lien vers le média à lire ...

Ou pour ceux qui détestent ces deux programmes il y a Media Player Classic , fourni dans le K-Lite codec pack =)

Date: 28 Juin 2005 02:04
Mathieu a écrit:
Windows Media Player c'est une grosse daube , lourd , qui te bouffe toute ta mémoire vive

ben si t'as une machine à écrire !!!

Auteur: Mathieu
Date: 28 Juin 2005 02:10
G Younit a écrit:
Mathieu a écrit:

Excuse moi de ne pas avoir d'ordinateur tuné avec des barettes de 15 Teraoctets de RAM

Date: 28 Juin 2005 02:18
Mathieu a écrit:
G Younit a écrit:
Mathieu a écrit:

Excuse moi de ne pas avoir d'ordinateur tuné avec des barettes de 15 Teraoctets de RAM

Pas pu résister
T'inquiètes, ça a du bon d'être old school !

Date: 30 Oct 2005 22:01
Je déterre le sujet
Sur WMP j'aimais bien la fonction mini player: les commandes en petit dans la barre de démarrage quand tu réduis la fenêtre. Est-ce possible avec winamp? je cherche mais je trouve pas l'option.

Auteur: Sirob 973
Date: 30 Oct 2005 22:08
alors moi sans hésité : Windows Media Player 10 et aussi Real Player version 10 Gold

Auteur: chabinejay
Date: 17 Déc 2005 21:46
je nai pas winamp,mais peut on graver de la musique sur une radio avec média player ???

si oui comment faire ???

Auteur: Cherlen
Date: 25 Juin 2007 21:43
Ban ban ban...

Inculte que je suis en informatique j'ai une question toute bête : est-ce que le fait de télécharger iTunes endommage Wmp ??! (ps : j'avais prévenu elle est vraiment bête ma question mais on se moque pas )

Ensuite je remix le sujet :

Tililo a écrit:
Quels sont les avantages et inconvénients respectifs des lecteurs iTunes et Wmp? Si quelqu'un peut m'expliquer, ce serait sympa!

J'ai lu les différentes réponses, mais le verbiage informatique m'a donné mal à la tête...j'ai prévenu j'étais inculte

Si une âme charitable veut bien m'expliquer ça serait sympa.

Auteur: angel heart
Date: 26 Juin 2007 05:08
Tililo a écrit:
Je déterre le sujet
Sur WMP j'aimais bien la fonction mini player: les commandes en petit dans la barre de démarrage quand tu réduis la fenêtre. Est-ce possible avec winamp? je cherche mais je trouve pas l'option.

quand tu le réduis dans la barre des taches .
Je pense c'est ce que tu veux dire.
certain skin le font tu les trouveras sur le site de winamp.
WMP
avantage
inclut dans windows
lit les film en wmv
pas besoin de télècharger un autre soft

contre
lourd
ne lit pas les mkv

winamp
pour
beaucoup de plug in
leger
beaucoup de skin
lit les podcast

contre
un peu lourd a configuré
lecteur video peu pratique

itunes
pour
fait tout (gravure exportation de disque...)
podcast intégré

pour et contre
obliger de l'utiliser pour l'ipod

contre
extrêmement lourd en resources

Auteur: LORD-J
Date: 26 Juin 2007 06:21
Wép tout' moun !

Sinon il y a VLC !!! il est très bien et lit beaucoup de formats !

Big fôs !

Date: 26 Juin 2007 12:37
angel heart a écrit:

WMP
avantage
inclut dans windows
lit les film en wmv
pas besoin de télècharger un autre soft

contre
lourd
ne lit pas les mkv

[...]

itunes
pour
fait tout (gravure exportation de disque...)
podcast intégré

pour et contre
obliger de l'utiliser pour l'ipod

contre
extrêmement lourd en resources

Sympa pour le comparatif apparemment iTunes pèse plus dans la balance.

ps : je vais essayer de trouver la définition des termes 'podcast' et 'mkv' et si je comprends pas je reviens ici

ps1 : VLC ka sa yè enko (mi an dot' bagay' pou chèché ! )

Auteur: angel heart
Date: 26 Juin 2007 14:47
le podcast et en fait un flux rss ce qui veux dire que n'importe qui peut mettre en téléchargement de la musique de la vidéo et de l'actualité(sous forme de texte).
ex il suffit de s'abonner au podcast du 6 minutes de M6 pour recevoir le journal tout les soirs.
pour lire des podcast musique et video vous pouvez utiliser:
winamp (avec un plug'in)
itunes
ou juice
(on peut utiliser aussi son navigateur internet explorer 7 ou firefox )

le mkv fait parti du projet matroska
il permet de mettre dans un même fichier 2 pistes audio (vf et vo)
des sous titres souvent pour la meme taille qu'un fichier divx classique
avantage
meilleur qualité que le divx
vo et vf

désavantage
demande plus de ressources
pas de lecteur dvd compatible (enfin si il en existe 1 je crois )
il faut rajouter des codec

vlc est un programme multiplatforme(windows, osx, linux,bsd...)
qui permet de lire des video et de l'audio.
sont grand avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de codec, il possède deja tout.
A la base il a été conçut pour lire de la video sur un pc a distance
(ex avec vlc on peut regarder les tele de sa freebox sur son pc mac ...)
Son seul inconvénient c'est qu'il ne lit pas certain mkv

Date: 12 Juil 2007 16:43
angel heart a écrit:
le podcast et en fait un flux rss ce qui veux dire que n'importe qui peut mettre en téléchargement de la musique de la vidéo et de l'actualité(sous forme de texte).
ex il suffit de s'abonner au podcast du 6 minutes de M6 pour recevoir le journal tout les soirs.
pour lire des podcast musique et video vous pouvez utiliser:
winamp (avec un plug'in)
itunes
ou juice
(on peut utiliser aussi son navigateur internet explorer 7 ou firefox )

le mkv fait parti du projet matroska
il permet de mettre dans un même fichier 2 pistes audio (vf et vo)
des sous titres souvent pour la meme taille qu'un fichier divx classique
avantage
meilleur qualité que le divx
vo et vf

désavantage
demande plus de ressources
pas de lecteur dvd compatible (enfin si il en existe 1 je crois )
il faut rajouter des codec

vlc est un programme multiplatforme(windows, osx, linux,bsd...)
qui permet de lire des video et de l'audio.
sont grand avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de codec, il possède deja tout.
A la base il a été conçut pour lire de la video sur un pc a distance
(ex avec vlc on peut regarder les tele de sa freebox sur son pc mac ...)
Son seul inconvénient c'est qu'il ne lit pas certain mkv

Merci angel heart t'es vraiment un ange !

Auteur: negrotep
Date: 12 Juil 2007 16:53
... Perso, Je vous recommende VideoLan (VLC) et pour le Media Player Classic (de Gabest) qui pour moi sont les best Media player du moment ... Je trouve les autres lourds, bouffe trop de memoire, et trop capricieux ...

Date: 12 Juil 2007 17:00
negrotep a écrit:
... Perso, Je vous recommende VideoLan (VLC) et pour le Media Player Classic (de Gabest) qui pour moi sont les best Media player du moment ... Je trouve les autres lourds, bouffe trop de memoire, et trop capricieux ...

C'est vrai que le Media Player Classic est 'simple' à comprendre et à utiliser.
Après pour le VLC, d'après les infos de angel heart et d'autres, il a l'air plus qu'intéressant.

Affaire à suivre de mon côté...!

Accueil » Forum » Informatique: WinAmp ou Windows media player?

Voyages Tahiti - Guide - Paintball - Crise Économique - Transformers - CeBit - Téléphones Portables - Google Chrome - Polices de Caractères - Govoyages - Locations - Abolition de l'esclavage - BondaManjak - URL Rewriting - Diouda - Bowling - Wawamania - Wanadoo - Finances - Sites Antillais - Miss France - Liste noire des Compagnies aériennes - Mayotte - Intel - Appareil Photo Numérique - CaptaiNaruto - Ragga - Britney Spears - Air France - Boudin - Crédit Lyonnais - Tropiques FM - Dancehall - Gastronomie Antillaise - Open d'Australie - Micromania - Vols Antilles pas chers - Dr House - Tradedoubler - Réveillon Noël - Télécgarger - Forums Antillais - IBM - Cetelem - Cadeaux de Noel - Google Earth - MisterGoodDeal - Billet Avion - Netvibes - Japanimation - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com