www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE VOUS SOUHAITE SES MEILLEURS VOEUX POUR L'ANNÉE 2009
CLIQUEZ ICI POUR PASSER VOS MESSAGES DE BONNE ANNÉE !

CHRISTIAN NARA > nouveau départ

Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: CHRISTIAN NARA > nouveau départ

Sujet du message: CHRISTIAN NARA > nouveau départ

Auteur: klod
Date: 10 Juin 2005 23:52
Il n'est plus chez Debs mais chez Sinkékat (Dicktam, Médhy Custos...)

Voici le texte promo :

Citation:
CHRISTIAN NARA est de retour !

Le nouvel album de CHRISTIAN NARA intitulé « AIR LOVE » est fin prêt et pour réaliser ce troisième opus il à rejoint l’équipe de DICKTAM via Médhy Custos sous le label SINKEKAT productions .
Le ZOUK est à l’honneur une fois de plus et CHRISTIAN est bien décidé à nous faire danser et rêver comme à l’accoutumée, avec onze titres originaux qui nous plongent sans pudeur dans l’univers sentimental de ce crooner hors pair.
Le titre Seule toi nous fait découvrir un aspect tout autre de ce chanteur à la superbe voix éraillée qui semble n’avoir aucune limite.
On y découvre également de sublimes ballades finement interprétées (Rêve, au gré du vent …) qui témoignent de la richesse vocale et musicale de cet album hautement coloré.
Les interprétations de Klarissa et de Solitude nous reconnectent avec son style à la fois profond et entraînant qui lui va si bien et nous laissent présager d’un engouement certain des fervents adeptes de la piste de danse pour les mois à venir.
Alors messieurs dames, installez vous confortablement, la compagnie « AIR LOVE » et son commandant de bord CHRISTIAN NARA vous souhaite un agréable voyage musical !

Pour l'avoir écouté en avant -première, cet album est terrible!

6 titres sont à découvrir ici : CHRISTIAN NARA "Air Love"

Auteur: AngelSword
Date: 11 Juin 2005 00:57
Merci
Pour l'instant je trouve que c'est pas mal, la mon titre préféré c'est solitude ( c'est bizarre d'ailleur )
Parcontre j'ai pas vus, il y a combien de titres au juste ?
Ah oui dernière petite chose, kreol la ka mò ou kwa ?

EDIT: c'est bon j'ai vu, 11 titres
Sinon il sort quand ? merci

Date: 11 Juin 2005 04:07
kreol la pa ka mô, je pense que la majorité des titres ont été écrits par Médhy Custos qui manie de fort belle manière la langue de Voltaire

l'album devrait être dispo la semaine prochaine

Auteur: colchique
Date: 11 Juin 2005 07:14
c'est quoi cette coiffure à la médhy custos?
on pourra gagner son album sur vol?
ca sort la semaine prochaine?

Auteur: 6klôn
Date: 11 Juin 2005 10:25
klod a écrit:
kreol la pa ka mô, je pense que la majorité des titres ont été écrits par Médhy Custos qui manie de fort belle manière la langue de Voltaire

Moi qui suis un anti-Nara-Birman-et-la-bande, j'avoue avoir été surpris par le morceau en promo sur les radios de la bande FM. Ca change. Mais je n'adhère toujours pas

Date: 11 Juin 2005 10:50
klod a écrit:

Oui ça s'entend que Medhy custos est passé par la
Merci pour l'info

Auteur: **Eve's Butterfly**
Date: 11 Juin 2005 11:37
Aaaaaaaaaaah ! mon ti zindien est de retour
Manque plus qu'Alex Catherine et Dhial
J'ai hâte d'écouter Nara avec la touche Custos ! L'album sera à gagner sur Vol ?

Sinon, euh, c'est quoi ce look de masisi ? Awa, i pa fèèèèèèèèt !!!

PS : TChuiiiiiiiiiiiip Langue de Voltaire ou pas, exkizé mwen mais Nara ki ka chanté en kréyol, sa ka dessenn pi byen !!! Ki méchansté Custos fè missié la ? TChwuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippp ! Je veux bien que nos artistes essayent de toucher le marché français et européen continental mais faut arrêter ! Quel gâchi

PPS : Bon, je viens d'écouter les extraits...je suis déçue mais je préfère donner le bénéfice du doute après une ou des écoutes plus attentives de l'album

Auteur: la mauny
Date: 11 Juin 2005 12:02
Quelle coupe..dis-donc!!!

Date: 11 Juin 2005 12:09
colchique a écrit:
c'est quoi cette coiffure à la médhy custos?

han ! han ! a pa mem bitin la

**Eve's Butterfly** a écrit:

PPS : Bon, je viens d'écouter les extraits...je suis déçue mais je préfère donner le bénéfice du doute après une ou des écoutes plus attentives de l'album

Tu dis ça parceque tu es en colère
Ca va passé

Date: 11 Juin 2005 12:34
AngelSword a écrit:

han ! han ! a pa mem bitin la

Date: 11 Juin 2005 12:37
Sé bon an pèd

Date: 11 Juin 2005 19:32
AngelSword a écrit:
klod a écrit:

Oui ça s'entend que Medhy custos est passé par la
Merci pour l'info

Renseignements pris, Médhy n'a écrit que deux chansons: "seule toi" et "solitude", le reste est signé Christian

PS : TChuiiiiiiiiiiiip Langue de Voltaire ou pas, exkizé mwen mais Nara ki ka chanté en kréyol, sa ka dessenn pi byen !!! Ki méchansté Custos fè missié la ? TChwuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippp ! Je veux bien que nos artistes essayent de toucher le marché français et européen continental mais faut arrêter ! Quel gâchi

Tous les gens qui chantent en français ne le font pas pour percer ailleurs... tu remarqueras que l'on parle moins créole dans la vie de tous les jours (et même sur Vol ) qu'il y a 20 ans... on est francophones, c'est normal que certains aiment à chanter en français. Sans parler de certaines mises en images abstraites pas forcément évidente quand on ne maîtrise pas tout les vocables créoles...

Date: 11 Juin 2005 20:04
Klop, wap jwe l'avocat du diable

Chantons donc la langue de nos ancêtres les gaulois et puis surtout ne faisons aucun effort pour nous approprier le créole et toute sa beauté !
Si nos artistes sont les premiers fossoyeurs du créole et bien ça promet
An pa ni ayin de particulier contre fwansé la mais on zouk love en kréyol ka dessenn pi bien ki on pakèt pawol niaises vlopé adan yon kalité sic fransé. Défwa menm sa pli ridikil que si yo té pran kréyol la

Enfin !
Pou vinn pli préciséman asi cas a Nara, missié ni on vwa ki pa kay du tout avè texte fransé...Lè an ka songé bèl ti mizik en kréyol i té chanté au débi, jan vwa la té bien posé, jan koté grave la té ka kolé bien avè se parol la, on manniè Kreyol Lover, sèl conklizion ka vinn an lespri an mwen sé : zouk love en kréol, lè lang' la bien touné, sé on lot nivo....ki pli haut...bien sûr !

Date: 12 Juin 2005 02:40
Klop, wap jwe l'avocat du diable

Chantons donc la langue de nos ancêtres les gaulois et puis surtout ne faisons aucun effort pour nous approprier le créole et toute sa beauté !
Si nos artistes sont les premiers fossoyeurs du créole et bien ça promet
An pa ni ayin de particulier contre fwansé la mais on zouk love en kréyol ka dessenn pi bien ki on pakèt pawol niaises vlopé adan yon kalité sic fransé. Défwa menm sa pli ridikil que si yo té pran kréyol la

Enfin !
Pou vinn pli préciséman asi cas a Nara, missié ni on vwa ki pa kay du tout avè texte fransé...Lè an ka songé bèl ti mizik en kréyol i té chanté au débi, jan vwa la té bien posé, jan koté grave la té ka kolé bien avè se parol la, on manniè Kreyol Lover, sèl conklizion ka vinn an lespri an mwen sé : zouk love en kréol, lè lang' la bien touné, sé on lot nivo....ki pli haut...bien sûr !

tu as raison mais je suis pour un libre arbitre en ce qui concerne l'expression de l'art. Pourquoi tel peintre n'utiliserait-il pas tel pinceau sous prétexte qu'il ne vient pas de chez lui??? Le créole doit vivre asiréman mais le français est aussi une belle langue qu'il faut s'approprier comme sienne (mi bèl pawol mi )

pour Christian, moi j'aime beaucoup sa voix en français... Garou ni dwa é Krysyan pa té ké ni dwa! sé ki sa!!!

Date: 12 Juin 2005 11:47
Bon, histoire de connaitre le titre qui passe sur Sun FM, j'ai cliqué sur le lien de Klod. C'est "Seule toi". C'est bizarre comme mussieu a changé de voix... a croire qu'on l'a opéré. En plus, les morceaux faits par Medhi "Mais-dis-plus-rien" sonnent différent.. comment dire... très Custos

Mais ce titre là peut prétendre à une place dans le Top 50 en fwans.

Je pense que Medhi a perdu une bonne occaz d'y entrer lui même

Date: 12 Juin 2005 11:51
Ravie de constater que je ne suis pas la seule ayant constaté cela concernant la voix !

Date: 12 Juin 2005 11:55
Non, mais sérieux, on dirait même que ce n'est pas lui qui chante. Il a fait un conservatoire en accéléré, pitèt?

Date: 12 Juin 2005 13:46
Meuh non, il a la même voix, réécoutez les anciens

le seul truc c'est que sa manière de chanter a complètement changé, à mon avis ... il a fait de gros progrès

mais c'est clair que le flow est "custossien"

Auteur: Mornalo
Date: 12 Juin 2005 14:15
Aaaaaaaaaaah ! mon ti zindien est de retour
Manque plus qu'Alex Catherine et Dhial

Nana en français... lachez l'affaire

Concernant Catherine et Dihal... Tonton Alex prépare quelques choses pour bientot... Quand Catherine est là son neveu Dihal n'est pas loin loin donc voila... manque plus qu'un Jeanlys...

Et dans la famille dinaosaure du zouk... Richard Birman (accolyte de Catherine au sein de Real Limit) réalise le nouvel album de Sonia "Natirel" Dersion

Enfin du bon son à se mettre dans les oreilles... car le French Nara c'est vraiment pas mon trip, et puis le brushing serpière sur la tête ne lui va pas...

Date: 15 Juin 2005 14:52
Bon, depuis hier, je ne fais que décortiquer cet album.
Mon avis est toujours mitigé et, curieusement, mon morceau préféré sur l'album n'est pas un morceau zouk Il s'agit du track #8, avec un superbe instru au piano, Au gré du vent, qui fait beaucoup plus variété française.

C'est un album qui se laisse écouter mais ce n'est pas un chef-d'oeuvre non plus d'autant plus qu'on a l'impression de ne pas entendre Nara...la voix...comment dire...enfin !
N'empêche qu'en tant que consommatrice, j'ai quand même l'impession d'avoir été arnaquée si je me base seulement sur le nombre effectif de compositions originales sur l'album !
10 tracks dont l'interlude, une reprise acapella de Seule toi et l'instru de Klarissa.
19,97 € (merci la fnac je l'ai vu à 22€ chez virgin)...en tout et pour tout 7 morceaux pour un album

Quant à la musique, ça va bien côté instru mais côté paroles j'ai l'impression d'entendre la même chose sur tous les morceaux....c'est vraiment dommage.

Bilan : 13,5/20

Potentiel best seller en France tout de même

Date: 15 Juin 2005 15:13
Mon avis est toujours mitigé et, curieusement, mon morceau préféré sur l'album n'est pas un morceau zouk Il s'agit du track #8, avec un superbe instru au piano, Au gré du vent, qui fait beaucoup plus variété française.

C'est un album qui se laisse écouter mais ce n'est pas un chef-d'oeuvre non plus d'autant plus qu'on a l'impression de ne pas entendre Nara...la voix...comment dire...enfin !
N'empêche qu'en tant que consommatrice, j'ai quand même l'impession d'avoir été arnaquée si je me base seulement sur le nombre effectif de compositions originales sur l'album !
10 tracks dont l'interlude, une reprise acapella de Seule toi et l'instru de Klarissa.
19,97 € (merci la fnac je l'ai vu à 22€ chez virgin)...en tout et pour tout 7 morceaux pour un album

Quant à la musique, ça va bien côté instru mais côté paroles j'ai l'impression d'entendre la même chose sur tous les morceaux....c'est vraiment dommage.

Bizarre ça !
Moi j'ai acheté milca il n'y a pas longtemps(Fnac des champs), il était a 16€uros 90 en prix vert(nouveauté) ensuite une fois les prix vert fini, il était a 19.97€uros ...

Date: 15 Juin 2005 18:59
AngelSword a écrit:

Bizarre ça !
Moi j'ai acheté milca il n'y a pas longtemps(Fnac des champs), il était a 16€uros 90 en prix vert(nouveauté) ensuite une fois les prix vert fini, il était a 19.97€uros ...

a la fnac, le prix d'achat influe sur le prix de vente

Date: 16 Juin 2005 00:47

Tu aurais du acheter le Biwmane, tu aurais eu un menu chez McDo

Auteur: Mornalo
Date: 16 Juin 2005 10:33
6klôn a écrit:
Tu aurais du acheter le Biwmane, tu aurais eu un menu chez McDo

Je viens de repeindre mon PC couleur coca light lemon... 6klon tu es un tueur ... bon ici en Métropole le Birman n'estpas encore sortie et chez Mc Do il préfère t'offrir le CD pour l'achat du menu... ça revient moins cher

Auteur: riverain972
Date: 05 Juil 2005 11:30
Je kiffe bien le titre "seul toi"

Beaucoup de bons zouk en ce moment ça sent les vacances

Auteur: dj darling
Date: 05 Juil 2005 12:01
comme tu la dit sa sent grave les vacances ya du son et le christian n'est pas mauvais il faut dire aussi quil y a le frere qui est aussi dans les bacs franck nara (maxi 5 titre extaz)qui nest pas mauvais

Auteur: Kréol974
Date: 12 Sep 2005 10:27
J'ai entendu "Seul toi" à la Radio et c'est trop super
Dommage, je ne l'ai encore pas vu dans les bacs à La Réunion

Date: 12 Sep 2005 14:38
Kréol974 a écrit:
J'ai entendu "Seul toi" à la Radio et c'est trop super
Dommage, je ne l'ai encore pas vu dans les bacs à La Réunion

ça devrait pas tarder vu que C Nara sera à la Réunion fin octobre

Auteur: regine
Date: 12 Sep 2005 15:29
j'arrive pas à me lasser sur cet album, j'aime le nouveau style en plus

Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: CHRISTIAN NARA > nouveau départ

FIFA - Forum Haïti - Easyvoyage - Broadcast - Neteco - Haute Définition - Kaufman et Broad - Polices de Caractères - Desperate Housewives - Site Antillais - Freebox - Stars aux Enchères - Cogema - The Pirate Bay - Au Féminin - OpenSocial - Pouvoir d'achat - Voyages Réunion - Converse - Sports - Freeware - Vidéos de Stars - Quad - Freewares - Kaspersky - Airparif - Japanimation - Tuning - Microsoft aQuantive - Webcamo - Streaming - Djibril Cissé - Crash Boursier - Blogs - Forums Antillais - Adidas - Kizomba - Cubase - Tropique FM - Société Générale - Skoda - Rawal - Blogspot - Salon de l'Agriculture - Sitracom - Vidéo Streaming - Chat - Assurances - Associations - Kidnapped
Copyright © 2001-2009 Volcreole.com