| Le Coca Afro Black!!!!
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Accueil » Forum » Discussion générale: Le Coca Afro Black!!!! |
Je dirai donc "le ciel leur est tombé sur la tête!!!"
| Nègblan a écrit: |
| "on les vends où?"
dans des boutiques |
| arablack a écrit: |
| il y a des boissons à boire selon sa couleur de peau ? |
| Lotus a écrit: | ||
Comme je l'ai entendu pour un autre sujet faut soutenir parceque c'est black |
| maly971 a écrit: |
| Ah oui!! Pr les lieux de vente, je ne saurais répondre, c'est nouveau dc j'imagine que le lancement se fera bientôt ici... |
| Citation: |
| Afro-Black® reverse 1% de son chiffre d'affaires au développement de l'Afrique et à sa lutte contre le sida |
| MadininaUK a écrit: | ||
et tu l'as eu ou le tien? |
| j'ai aussi bu un cognac le
"L Love", çà aussi ct bon!! ![]() |
| willou a écrit: | ||
Un cognac noir aussi?? |
non du tt ct pr les flamands roses!!
| y a t-il un coca chabin pour préserver la chabinitude ? |
|
Le cognac était de couleur rose! ![]() |
| willou a écrit: | ||
Un cognac gay?? |
vous me faite bien rire ...
| zozo a écrit: |
g vu une roportage sur les afros americains qui boivent du cognac ... ils se sont approprié cet alcool pour montrer leurs différences avec les blancs qui conssoment du wisky
bref du coup les producteurs français inventent de nouvelles boissons avec des couleurs flash pour attirer le consomateur ... evidement ce ne sont pas des produits vendu en France mais exclusivement réservé aux Etats Unis ... quoique d'apres ce que tu dis maly ca commence à grandir chez nous .. ![]() |
| Je considère Galak faisant parti du monde black! |
| robè a écrit: | ||
pas du tout!! il fait partie du monde....... |
| y'a pas beaucoup de "black" à Saint-Pierre et Miquelon |
| robè a écrit: |
| pauvres nègres!!
victimes............. d'eux mêmes |
| www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, |
| willou a écrit: |
|
C'est rare mais je vais lancer un TCHIP!!! |
| 1% du CA est reversé au développement de l'Afrique et à la lutte contre le sida!! |
| MadininaUK a écrit: |
| Ils auraient pu simplement a l'organisation Fair Trade/commerce quitable (ou tt autre fonctionnant sur le meme principe) histoire d'etre sur que le coco de leur jus provienne d'une plantation ou les employees sont payes de facon juste et travaillent dans des conditions acceptables... |
| maly971 a écrit: | ||
Mais t'en mieux!!! Entreprenons!! Moi je ne suis pas là pr faire du communautarisme, j'en parle ici car le forum s'apelle volcréole et bcp veulent voir ds les sujets un rapport avec les Noirs, les Antilles et parfois de l'Afrique. Mais moi ce que j'ai vu par rapport à ces boissons c'est que derrière ce sont blancs, des noirs, des africains, des antillais qui collaborent pr monter des projets et avec goût car comme je vs dis "i té bon" ms bon celà n'engage que moi,c'est pas encore sur le marché apparemment... Enfin ce que je remarque c'est que dès qu'il y a le mot "black","noir" çà tire vers le bas! Bon j'ai lancé un sujet sur cette boisson, arablack m'a tt de suite dit "une boisson QUE pour les noirs! C'est son avis après tt, mais çà ne vous choque pas une presse que pour les blancs? Ben oui je dis çà car je ne vois que çà, des produits pr blancs, des rubriques pr blancs!! Et çà ne vous choque pas un forum volcréole "Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion,St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ..." les autres sont cantonnés e, "..."!!? Et çà ne vous choque pas les mots presse ethnique, M6 Black, BET etc...?! Mtv qui à sa création ne diffusait que de la musique pr blancs mais comme Michael Jackson avait de bonnes vidéos et était incontournable aux States a dû changer son positionnement pour s'adresser à une cible "afro-américaine"?! Ou bien des légumes qui ne sont connus et consommés qu'en Chine? Bref moi j'ai pas bu Afro Black pcq je suis Noire mais plus pr goûter du cola d'une autre saveur comme je me régale des fanta de ttes les couleurs!! Dc si son nom vs rebute tant pis!! Coca Cola va sûrement nous le sortir bientôt et distribué dans ts les Mc-do!! |
| zozo a écrit: |
g vu une roportage sur les afros americains qui boivent du cognac ... ils se sont approprié cet alcool pour montrer leurs différences avec les blancs qui conssoment du wisky
bref du coup les producteurs français inventent de nouvelles boissons avec des couleurs flash pour attirer le consomateur ... evidement ce ne sont pas des produits vendu en France mais exclusivement réservé aux Etats Unis ... quoique d'apres ce que tu dis maly ca commence à grandir chez nous .. ![]() |
| Sweet K a écrit: |
Le soda du monde black ???? Qui a osé ? Le monde black ? chez moi on dit le monde "noir" en accord avec ma langue française (mem en kreyol sé nwa ou nwé
Du coca ? pour faire quoi ? montrer que les "noires" peuvent faire coca ? N'importe quoi (oui c'est ça N'importe quoi !) Même pas besoin de faire ce fort bel hommage buccale pour exprimer le mépris ![]() |
Pour une toi, y'a 50 Sweet K
| FUBU, ça amène quoi de plus aux noirs et à leur condition?
c'est sure elle est valorisante l'image des rappeurs appuyés sur leur collection de voiture à plus de 100.000$; leur amoncellement de bijoux Bling Bling, leur entourge de femelles plus que de femmes..... |
| Nègblan a écrit: |
| "Vaut mieux peut etre s'abstenir que répondre ce genre de truc "
Ouais mais la question était pas mal non plus !!! Bien évidement on vend ce produit chez les cordonniers, dans des garages.... |
| G Younit a écrit: |
| Et si petit a petit, on fait circuler l'argent qu'on a entre nous, ça ne voudra pas dire qu'on s'enrichit personnellement, mais ça aide certainement ceux d'entre nous qui investissent à s'enrichir. |
| En tout cas je vois que mes cours en marketing ont bien raison, les gens consomment une image et non le goût!! |
| Le 14/09/2004 :
Fort du succès rencontré par nos produits, nous avons le plaisir de vous annoncer la préparation de la bouteille 33 CL de notre cola. |
| 2DeTension a écrit: |
| Parce qu'avec un peu d'attention on remarque que le nom de la société fabricatrice n'apparait nul part, seuls apparaissent la marque "Afro Black Cola"(qui n'est pas toujours le nom de la société), le nom de la société distributrice TMC, le nom de la société d'embouteillage L'ABEILLE, et le nom de la société ADTG Studio qui a conçu le site et/ou à mis en place la communication sur le soda.
Ne voir nul part le nom de la société qui fabrique ce soda, m'intrigue déjà. |
| Raison sociale, sigle, ENSEIGNE
AFRO BLACK CORPORATE ABC 75017 PARIS 17 Production d'autres boissons fermentées |
| -les chinois vendent ils des portables, télés, jeans, tee shirts,électroménagers et autres produits communataires en ciblant les chinois ou descendant sde chinois de la planète?
NON |
| -les chinois exportent des produits propres à leur culture pour les millions de chinois immigrés de la planète et pour tous ceux qui veulent les consommer |
| - le coca black, n'a rien de spécifique d'un produit issu d'une culture "black"!! |
| - il serait plus interessant de fourguer des jus, des fruits, des vêtements, des produits culturels ou autre productions "black" à l'ensemble du monde...comme les chinois |
| le coca black, n'est qu'une opération opportuniste en surfant sur une vague pseudo-communautaire...... |
il serait déja plus interessant de vendre des produits "locaux" au "black de France, ce marché est aujourdhui dans les mains des .......chinois ![]() |
l'argent en final de compte arrive où? chez Ferrari, chez bentley, chez Hummer, chez Hennessy, chez Roederer, chez les joaillers, chez Armani, chez Lob, dans de la connerie et dans rien d'autres que dans le paraitre........ les usines qui fabriquent ces vêtements ils sont fabriqués en Afrique, dans les Caraibes, dans les ghettos US? En fin de compte cela ne profite en rien à la communauté "black"..par contre cela pousse le petit nègre du ghetto à vouloir faire comme eux par tous les moyens......c'est cela un modèle positif? |
|
Là, tu parles sûrement des produits capilaires ? C'est pas un scoop... Je n'arrive vraiment pas à me faire à ce genre d'expression "black de france" ![]() |
pas les produits capillaires, qui sont en fin de compte ne sont pas plus "black" qu'autre chose, ce sont les multinationales qui en grande partie, ayant vu le marché, ont dévelopé ou acheté des marques "black"... je parlais de tout ce qui peux être produit aux antilles et revendu déja au million d'antillais et de gens d'ascendance antillaise.... Il fut un temps, avant l'arrivée des chinois en France où le marché était entre les mains d'antillais, mais par manque de réactivité, de conscience professionel, de réalisme, de suivi, de réglement des fournisseurs,....... je détseste comme toi même ce mot "black" que j'utilise avec des guillemets, mais apparemment les jeunes noirs de Français aiment à se définir ainsi, peut être est ce pour se sentir différents du "natif-natal", de leurs parents? |
| MissssMarie a écrit: |
|
Bon pour ce qui est du coca black de mon côté je trouve que c'est plutot une bonne idée (même si l'appellation n'est pas forcement bien choisie). |
| En tout cas le marketing ethnique est destiné à créer des produits pour toutes les origines.. |
|
Moi de mon côté je suis "blanche" donc je ne vois peut être pas les choses sous le même angle. en tout cas il me semble que si j'avais d'autres origines j'aimerais avoir des produits et des pubs qui me parlent. |
| galak a écrit: |
|
Bref, à nommer un "marketing ethnique", on dénie le fait que le marketing construit depuis des décennies est ethniquement marqué (en blanc occidental) et on renforce l'idée que le Monde est divisé entre le monde occidental-blanc et le monde du sud bronzé. |
| Jârvis a écrit: |
| Le coca c'est americain, si tu veux faire un produit local, tu prend une vrai boisson locale ou "ethnique").
Si tu prend du coca (donc americain) , que tu met l'étiquette "local" dessus, c'est juste se (...) de la geuhle du monde ... Si en plus, avec ce coca (toujours inventé en amerique hein ! |
| kilowatt75 a écrit: |
|
A mon avis c'est ça leur idée : tout simplement attaquer un marché ![]() |
| Strange fruit: chanson culte de Billie Holliday
écrite par Allen, un juif activiste qui l'a proposée à Billie......... élément à verser au dossier des penséees trop manichéenne |
| dorlis a écrit: |
?????????????????????????
![]() |
| Tililo a écrit: |
| Ah, mais je ne le reprenais pas du tout!
"Exactement" c'était pour Robè, puisque j'étais d'accord avec sa remarque;: |
j'imagine que la prochaine communauté visée sont les chinois
| Jârvis a écrit: | ||
Ben c'est bien ce que je dis ! tu reprennais robè ! ![]() |
| Robè a écrit: |
| Robè dit que tout cela c'est de la connerie, de l'(...), du business fait sur le dos de nègres en faisant jouer l'affectif |
| évites d'écrire que tu es d'accord avec ce que j'ai écrit.........juste un conseil |
, je vais recommencer au début en oubliant mes précédents posts, ça sera plus simple que de continuer à m'enfoncer sans m'en rendre compte.
| ethnie : groupement humain caractérisé principalement par une même culture, une même langue (dixit le petit larousse) |
| Jârvis a écrit: | ||
En quoi alors les "blacks" forment une ethnie ? et les asiatiques ? et les blancs ? |
|
Ensuite puisque tu n'en a rien à faire des produits destinés au blacks ben écoutes j'en parlerai à mes amies qui se maquillent tous les jours avec du maquillage Loreal qui leur ai enfin destiné alors que ça faisait des années qu'elles devaient commander aux Etats Unis car en France on faisait comme si elles n'existaient pas je suis sure qu'elles vont adorer !!! |
......fatigué je suis........
| je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous vous "acharnez" à démolir l'argumentaire de MissssMarie. |
| J'ai du louper un truc ou je n'arrive pas à lire entre vos lignes....; |
| Quand elle fait l'effort d'écrire 20 lignes (bon c'est approximatif, hein), vous en rédigez 2 !!!
Pas facile de savoir où vous voulez en venir, surtout lorsqu'on ne vous connait pas. |
| Personnellement, pour l'instant, je ne vois rien de déranger dans ce qu'elle a dit.
Après quelques échanges et rencontres dans le monde réel, je ne pense pas que le marketing ethnique ou identitaire soit forcément une mauvaise chose, même si essentiellement opéré par des blancs. Le marketing a toujours été ethnique : il y en a eu que pour les leucodermes, il y en a pour les asiatiques, et maintenant pour les arabes et les noirs. Western Union a surement été dans les premiers à faire du marketing ethnique/identitaire. Depuis quelle année ??? |
| Jârvis a écrit: | ||||||||
La pertincence d'une intervention est proportionnelle à sa longueur ?
![]() |
| 2DeTension, qu'est ce que tu as d'ethnique à nous vendre? |
| A ce moment là, comment appeler ce genre d'opération quand la cible est un groupe culturel bien identifié (vous avez employé le terme d'ethnie) ??? |
|
Pour ce qui est du nom du soda je suis tout à fait d'accord avec toi c ridicule. En plus, je pense franchement que ce soda est en fait destiné à tous c'est tout simplement un coca aromatisé avec des gouts exotiques donc ridicule de l'appeler ainsi. |
|
Ensuite, lorsque tu parles des métisses c'est toi qui essaie de mettre tout le monde dans un moule. Le marketing ethnique n'est pas un méchant monstre qui essaie de mettre tout le monde dans un moule. si tu es métisse tu peus te sentir plutot côté blanc ou black ou asiatique... et si tu es blanc et que ça te tente de comsommer des produits plutôt destinés au asiatiques mais alors tant mieux. Ce n'est pas parceque tu es "black, blanc, jaune, rouge ou métisse" que l'on va te mettre forcement dans une catégorie. |
|
Et re à titre informatif, si je compte travailler plus tard dans le marketing ethnique et oui c'est pour faire de l'argent comme tout le monde je pense. . |
|
Maintenant je pense qu'il ne faut pas oublier que le marketing ethnique c'est aussi aujourd'hui le fait de voir différentes ethnies représentées à la Tv et de façon positive ce qui n'est pas plus mal lorsque l'on se souvient qu'il n'y a pas si longtemps que ça, la pub banania était hyper injurieuse. |