| radars
|
Accueil » Forum » Actualités: radars |
| Citation: |
| " La vérité sur les radars...
A bon entendeur......... Il y a quelques jours est passée, sur France 2, une petite info qui fait réfléchir...... Sur un ton humoristique le reportage montrait un radar automatique, quelque part du côté de Clermont-Ferrand, qui avait été hors service pendant 3 semaines. Pourquoi ? Parce qu'EDF avait coupé le courant pour facture impayée !!! Drôle, non ? Mais ce n'est pas tout, le vraiment intéressant est ailleurs. En effet le journaliste nous expliqua que la société qui gère le radar n'avait pas payé en temps voulu sa facture d'électricité. La société qui gère le radar ????.............. Quoi ?? Une société privée gère le radar ??? Je croyais que les radars dépendaient de l'état !!! Mais alors si on réfléchit cela veut dire qu'au passage il y a des gens qui se sucrent sur les infractions des automobilistes et que l'argent des amendes loin d'aller entièrement dans les caisses de l'état (ce qui serait un moindre mal) va en partie dans des poches privées !! Et on peut supposer (car aucune entreprise privée n'est une oeuvre philanthropique) que ces entreprises sont intéressées proportionnellement à la rentabilité des radars. La spéculation sur la sécurité routière, voilà la dernière trouvaille... On nous avait pas dit ça quand le gouvernement a lancé sa campagne. Il n'y a pas que la sécurité routière dans l'histoire mais aussi (et surtout ???)... Une affaire de profit !!! Et bien sûr, pour couronner le tout, le PDG de cette entreprise n'est autre que le frère du ministre Gilles de Robien ! |
| On nous avait pas dit ça quand le gouvernement a lancé sa campagne.
Il n'y a pas que la sécurité routière dans l'histoire mais aussi (et surtout ???)... Une affaire de profit !!! |
pas si simple
| Jârvis a écrit: |
| Il y a beaucoup de prises de courant au milieu des autoroutes ? |
| " La vérité sur les radars...
A bon entendeur......... Il y a quelques jours est passée, sur France 2, une petite info qui fait réfléchir...... Sur un ton humoristique le reportage montrait un radar automatique, quelque part du côté de Clermont-Ferrand, qui avait été hors service pendant 3 semaines. Pourquoi ? Parce qu'EDF avait coupé le courant pour facture impayée !!! Drôle, non ? Mais ce n'est pas tout, le vraiment intéressant est ailleurs. En effet le journaliste nous expliqua que la société qui gère le radar n'avait pas payé en temps voulu sa facture d'électricité. La société qui gère le radar ????.............. Quoi ?? Une société privée gère le radar ??? Je croyais que les radars dépendaient de l'état !!! Mais alors si on réfléchit cela veut dire qu'au passage il y a des gens qui se sucrent sur les infractions des automobilistes et que l'argent des amendes loin d'aller entièrement dans les caisses de l'état (ce qui serait un moindre mal) va en partie dans des poches privées !! Et on peut supposer (car aucune entreprise privée n'est une oeuvre philanthropique) que ces entreprises sont intéressées proportionnellement à la rentabilité des radars. La spéculation sur la sécurité routière, voilà la dernière trouvaille... On nous avait pas dit ça quand le gouvernement a lancé sa campagne. Il n'y a pas que la sécurité routière dans l'histoire mais aussi (et surtout ???)... Une affaire de profit !!! Et bien sûr, pour couronner le tout, le PDG de cette entreprise n'est autre que le frère du ministre Gilles de Robien ! |
non, mais franchement | 6klôn a écrit: |
| Tu les as vus? Ils sont en place? Bon, va falloir vérifier les freins |
j'avais pas compris tt de suite. Wè moi aussi, je crois ke va falloir vérifier certaines choses. Blue, ceci dit c'est valable surtout pour toi | Tililo a écrit: |
| Même si l'info que tu donnais au début était vraie Lotus, ça change pas grand-chose pour celui qui se prend une amende: on lui taxe de l'argent. Si il n'est pas content, il n'aura qu'à rouler moins vite. Je ne suis pas ce qu'on peut appeler un partisan de Sarko, loin de là, mais si mettre des radars avec amendes à la clef c'est le seul moyen pour calmer les gens au volant, et bien allons-y... Y a assez de morts ou de blessés graves comme ça, même si les chiffres sont en légère baisse. Il faut responsabiliser enfin les conducteurs, mais en attendant, ... |
| Lotus a écrit: |
| Les radars ne servent pas à réduire la vitesse et à baisser le nombre de morts, ils servent juste
à pomper le fric des gens... sinon... ils en auraient mis devant les écoles |
| MISS-AUDREY a écrit: | ||
tout a fait d'accord les radars, on freine juste avant et on réaccelére juste aprés, et il y a pleins de gens qui font ca |
| 6klôn a écrit: |
| Quatre radars seront installés entre le 04 et le 06 juillet prochain en des endroits particulièrement accidentogènes, où la vitesse est manifestement à l'origine de la plupart des accidents.Ils seront à Sainte-Marie à Capesterre Belle-eau, sur la route national dans le sens Basse-Terre/Pointe-à-Pitre, à la Jaille à Baie-Mahault dans les deux sens de circulation, enfin à Chauvel, aux Abymes, sur la RN4, dans le sens Pointe-à-Pitre/Gosier.Le système a fait ses preuves en métropole. Un an après la mise en place des premiers radars, le changement de comportement des usagers de la route est réel. Dés le début de l'année 2004, le nombre de tués sur les autoroutes a été divisé par deux, selon l'Observatoire des vitesses France métropolitaine. L'arrivée de ces instruments devrait avoir le même impact.
Après une phase de test, ils constateront les excès de vitesse des véhicules 24 heures sur 24 et transmettront au centre national de traitement, situé à Rennes, par liaison sécurisée, une photographie numérique de la plaque d'immatriculation du véhicule concerné. L'identification du titulaire de la carte grise de ce véhicule effectuée, un avis de contravention lui sera adressé pour paiement. Neuf radars au total devraient être posés en différents points du département. Source: Orange Caraibe |
, d'apres ce que j'ai vu les caisses de l'etat vont etre bien remplis
.
.
| boooba a écrit: |
| hheyyy je vois bcp d'aautomobiliste ralentir devant le radar que l'on voit de face et accelerer à peine depassé. alors que c'est le deuxieme radar qui les flashe .... de dos! Jme trompe ? |
Exact tu ne t'ai pas trompé. Les radars de La Jaille flashent bien de dos. Quand on regarde bien leur position, on comprend mieux et a mon avis comme tu dis certains qui n'ont pas encore suivi ca se font avoir. | Princess Johara a écrit: | ||
Exact tu ne t'ai pas trompé. Les radars de La Jaille flashent bien de dos. Quand on regarde bien leur position, on comprend mieux et a mon avis comme tu dis certains qui n'ont pas encore suivi ca se font avoir. |
| kikakokine a écrit: | ||||
de face et de dos ou de dos seulement? |
| anek971 a écrit: |
Bon alors , d'apres ce que j'ai vu les caisses de l'etat vont etre bien remplis .
Parcontre je trouve que les radars ont qd mm déja comencer a changer le comportement des automobilistes, a l'approche des radars, ils roulent moins vite. Le hic c'est que je crois k'ils confondent ne pas rouler vite pr ne pas se faire flasher et ne pas dépasser les limitations de vitesses pour ne pas se faire flasher, parce que yen a qui roulent a 40km/h .La vitesse c dangeureux c sur mais fo pas exagerer je trouve que rouler a 40 sur national alors que ya pas d'embouteillage c un peu dangeureux. |
| Zelie a écrit: |
Ouais ça c'est chiant !
C'est magnifique vers la jaille, tout le monde veut à tout prix profiter du paysage on dirait, si bien que c'est à base de 50 voire 40km/h ... Et quand, toi qui en a marre tu commences à dépasser toute la file(à 89km/h |
| Cris a écrit: | ||
loooooolllll j'ai remarqué la même chose...! ![]() |
| Lotus a écrit: | ||||
Et dire que avec un peu de Laque... |
| infosradars a écrit: |
| Bonjour,
J'ai un site consacré aux radars de Métropole et comme notre ami de Villepin à pensé aux DOM, il va me falloir rajouter la Guadeloupe, la Réunion ayant ouvert les hostilités au printemps dernier. Une bonne âme peut-elle me localiser les 4 radars de Gwada sur la carte ci-jointe SVP ?
Merci. Lionel |
| Cris a écrit: | ||
Les radars sont: -dans le bourg de Capesterre Belle eau (à près de l'école de Ste Marie) -sur la rocade entre Pointe à Pitre et Gosier dans le sens PàP--->gosier -sur la rocade entre Baie Mahault et Pointe à Pitre dans les deux sens... |
| Jârvis a écrit: |
| Ste-Marie se trouve juste au-dessus de Capesterre, c'est écrit sur la carte; et le deuxième n'est pas aux Abymes mais entre P-à-P et le Gosier. |
| NouNouWs a écrit: |
|
|
[/quote]
| infosradars a écrit: | ||
| Bonjour Jarvis,
Voici une carte plus précise :
Peux-tu me les localiser STP ? Merci Lionel
|
| Princess Johara a écrit: |
Voici la localisation des radars, symbolisés par des petits carrés bleu ainsi qu'un site sur leur mise en service: ICI
![]() |
| MISS-AUDREY a écrit: |
| On m'a dit quand 2006 , il n'y aurait plus de panneaux annoncant les radars ...
c'est vrai ? |
| MISS-AUDREY a écrit: |
| On m'a dit quand 2006 , il n'y aurait plus de panneaux annoncant les radars ...
c'est vrai ? |
| KFC a écrit: |
| il faut aussi voir les bons cotes du radar..
grace a eux, il y aura certainement moins d'accidents graves en martinique par exemple, vu que pratiquemment plus personne ne roule au dessus de 90 km/h dans le departement .. |
| pratiquemment plus personne ne roule au dessus de 90 km/h dans le departement .. |
grace a eux, il y aura certainement moins d'accidents graves en martinique par exemple, vu que pratiquemment plus personne ne roule au dessus de 90 km/h dans le departement .. |
| Skydig a écrit: | ||
Ah bon t'es sûr ? ![]() |
| vu que pratiquemment plus personne |
| KFC a écrit: | ||
j'ai eu l'occasion de me balader un peu partout ces deux dernieres semaines. je suis sur |
| mabouya_zandoli a écrit: |
| A l'approche du panneau les gens pilent et descendent carrement à 75. Puis passé le radar, ils réaccélèrent de plus belle pour dépasser les 90. J'ai vu ça pour plusieurs voitures, au niveau de la N1 à la Jaille (Baie-Mahault 971). Malheur à eux, le radar flashe à l'arriere |
| Lapine Killah a écrit: |
| Dites... Vous pensez que c'est possible de se faire flasher à la place de la voiture de devant ?
Hier sur l'autoroute on roulait à la vitesse indiquée, et on s'est fait doubler par une voiture qui devait être à plus 30 ou 40 kms/h que nous. Mais bizarrement j'ai eu l'impression que le flash s'est déclenché pour nous !!!!!! |
| Don
les controles radars sur une seule route ne sont pas cummulables (par exemple, dans le cas de l'automobiliste que tu cites) |
| Rico Dom a écrit: | ||
En es tu sur ? Exemple le périphérique à Paris Radar fixe signalés par panneaux au milieux, des voies radar fixe posé en embuscade par voiture pie de la Police 2km plus loin, et même radar embarqué dans voitures banalisés aux vitres teintés roulant sur la voie de droite ! A quand les radars embarqués helliportés ? ![]() |
| Don
les controles radars sur une seule route ne sont pas cummulables (par exemple, dans le cas de l'automobiliste que tu cites) |
Accueil » Forum » Actualités: radars |