www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
Mayotte, St Pierre et Miquelon, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

radars

Accueil » Forum » Actualités: radars

Sujet: radars

Auteur: Lotus
Date: 23 Juin 2005 12:19
Sujet du message: radars
j'ai reçu ça, et je sais pas enccore si c'ets de l'info ou de l'intox
mais si c'est vrai... c'est innadmissible

Citation:
" La vérité sur les radars...

A bon entendeur.........

Il y a quelques jours est passée, sur France 2, une petite info qui fait réfléchir......
Sur un ton humoristique le reportage montrait un radar automatique, quelque part du côté de Clermont-Ferrand, qui avait été hors service pendant 3 semaines.
Pourquoi ?
Parce qu'EDF avait coupé le courant pour facture impayée !!! Drôle, non ?

Mais ce n'est pas tout, le vraiment intéressant est ailleurs. En effet le journaliste nous expliqua que la société qui gère le radar n'avait pas payé en temps voulu sa facture d'électricité. La société qui gère le radar ????..............

Quoi ?? Une société privée gère le radar ???

Je croyais que les radars dépendaient de l'état !!!

Mais alors si on réfléchit cela veut dire qu'au passage il y a des gens qui se sucrent sur les infractions des automobilistes et que l'argent des amendes loin d'aller entièrement dans les caisses de l'état (ce qui serait un moindre mal) va en partie dans des poches privées !! Et on peut supposer (car aucune entreprise privée n'est une oeuvre philanthropique) que ces entreprises sont intéressées proportionnellement à la rentabilité des radars. La spéculation sur la sécurité routière, voilà la dernière trouvaille...

On nous avait pas dit ça quand le gouvernement a lancé sa campagne.
Il n'y a pas que la sécurité routière dans l'histoire mais aussi (et surtout ???)...

Une affaire de profit !!! Et bien sûr, pour couronner le tout, le PDG de cette entreprise n'est autre que le frère du ministre Gilles de Robien !

Auteur: IkariA.
Date: 23 Juin 2005 12:38
il faut savoir que les services de l Etat ne peuvent pas tout gerer, et delegue certaine activité a des entreprises, on rentre dans le regime des SPA (service public administratif) et des SPIC (service public industriel et commercial), regie par des contracts unilateraux de l administration.
ainsi, selon le type de contract, l entreprise peux se remunerer par une redevance percu sur les usagers.autrement dis, c'est tout a fait legal, et c'est bcp, mai alors BCP plus frequent que tu ne le pense!

Citation:
Il n'y a pas que la sécurité routière dans l'histoire mais aussi (et surtout ???)...

Une affaire de profit !!!

ca, c'est pas nouveaux! capitalisme, quand tu nous tiens...

Auteur: rhp
Date: 23 Juin 2005 13:26
d'après ce que j'ai compris il s'agit d'une délegation de service public à une entreprise privée...(DSP)

pour ma part j'en gere une pour le compte d'une administration ... la délégation de service public n'a rien d'exceptionnel... toutes les collectivités territoriales en passent., l'Etat également ...

tout ce qui est par exemple : publicité sur le domaine public , est en general géré par ce type de conventions ... panneaux Decaux ...

celles ci sont soumises à concurence comme tous les marchés publics... leur controle est meme plus important...

c'est bien ou pas relève d'une autre problématique... on l'a vu pour l'eau .... beaucoup de communes qui avaient choisi des préstataires privés sont revenus sur leur décision (après que les consommateurs l'ai lourdement payé)... et la tendance (pour l'eau) revient à la gestion en régie (gestion par l'administration)...

grand débat tout ca pas si simple

Auteur: Anacaona
Date: 23 Juin 2005 13:29
Je n'en attendais pas moins de "ces gens-là" !

Déjà, quand on a 2 frères, l'un ministre de l'intérieur et l'autre vice-président du MEDEF, on a là tout un symbole. Il ne manque plus que celui qui pourrait être dans les ordres (en plus de celui qui met de "l'ordre"... au karcher !)...

Auteur: Jârvis
Date: 23 Juin 2005 16:40
Il y a beaucoup de prises de courant au milieu des autoroutes ?

Date: 24 Juin 2005 10:12
Jârvis a écrit:
Il y a beaucoup de prises de courant au milieu des autoroutes ?

il y en a, déjà pour les bornes d'appels d'urgence et les panneaux de signalisation

Auteur: cmeynard
Date: 03 Juil 2005 14:25
C'est un hoax !!!!

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=39268

De plus, Gilles de ROBIEN a quatre frères aînés nés entre
1927 et 1940, qui sont en retraite depuis longtemps.

Christophe Meynard

Citation:
" La vérité sur les radars...

A bon entendeur.........

Il y a quelques jours est passée, sur France 2, une petite info qui fait réfléchir......
Sur un ton humoristique le reportage montrait un radar automatique, quelque part du côté de Clermont-Ferrand, qui avait été hors service pendant 3 semaines.
Pourquoi ?
Parce qu'EDF avait coupé le courant pour facture impayée !!! Drôle, non ?

Mais ce n'est pas tout, le vraiment intéressant est ailleurs. En effet le journaliste nous expliqua que la société qui gère le radar n'avait pas payé en temps voulu sa facture d'électricité. La société qui gère le radar ????..............

Quoi ?? Une société privée gère le radar ???

Je croyais que les radars dépendaient de l'état !!!

Mais alors si on réfléchit cela veut dire qu'au passage il y a des gens qui se sucrent sur les infractions des automobilistes et que l'argent des amendes loin d'aller entièrement dans les caisses de l'état (ce qui serait un moindre mal) va en partie dans des poches privées !! Et on peut supposer (car aucune entreprise privée n'est une oeuvre philanthropique) que ces entreprises sont intéressées proportionnellement à la rentabilité des radars. La spéculation sur la sécurité routière, voilà la dernière trouvaille...

Une affaire de profit !!! Et bien sûr, pour couronner le tout, le PDG de cette entreprise n'est autre que le frère du ministre Gilles de Robien !
[/quote]
Auteur: Boisjolan
Date: 03 Juil 2005 16:01
Les radars débarquent aux Antilles après L'hexagone et La Réunion.

Ce week end 4 des 9 radars sont installés en Gwada. Deux sur la voix express à Jarry, un autre à Chauvel en direction du Gosier toujours sur la rocade Baie Mahault-Gosier et le dernier à Capesterre Belle Eau dans le sens Basse Terre-PTP.

Bonnes vacances

Auteur: 6klôn
Date: 03 Juil 2005 16:08
Tu les as vus? Ils sont en place? Bon, va falloir vérifier les freins

Auteur: sinchoa
Date: 03 Juil 2005 16:11
et en martinique? en projet? ou sont les routes à risques de jumelles? ou faut il lever le pied?

Date: 03 Juil 2005 16:14
Sur la route vers le sud, après le pont pour aller aux Trois Ilets, dans le léger gauche en pleine montée. Les autres je ne les connais pas

Date: 03 Juil 2005 16:14
TCHIIP
les mentalités n'ont toujours pas évolué ??

c'est pas plus simple de tout le temps rouler normalement ?

Date: 03 Juil 2005 16:21
ouais, c'est vrai, on ne peut même plus rouler à 160 tranquilement non, mais franchement

Date: 03 Juil 2005 17:52
ce que j'aime, c'est l'épaisseur du blindage des cabines... les radars sont plus épais que ceux des tanks
ce que l'armée n'a jamais su faire, les fabricants de radars l'ont réussi... mais avec un pneu, une alumette le tour est joué

Auteur: Tililo
Date: 03 Juil 2005 18:23
Même si l'info que tu donnais au début était vraie Lotus, ça change pas grand-chose pour celui qui se prend une amende: on lui taxe de l'argent. Si il n'est pas content, il n'aura qu'à rouler moins vite. Je ne suis pas ce qu'on peut appeler un partisan de Sarko, loin de là, mais si mettre des radars avec amendes à la clef c'est le seul moyen pour calmer les gens au volant, et bien allons-y... Y a assez de morts ou de blessés graves comme ça, même si les chiffres sont en légère baisse. Il faut responsabiliser enfin les conducteurs, mais en attendant, ...

Auteur: riverain972
Date: 03 Juil 2005 19:59
Effectivement, absolument rien de choquant et d'illégal dans ces procédures publiques (merci pour le bref rappel sur la DSP).

Information à confirmer néanmois car ça m'étonnerait que l'Etat laisse échapper l'ensemble des recettes issues d'installation de radars au profit d'entreprises privées....De plus, un projet de loi doit voir le jour sur la possibilité d'avoir des facilités de paiement pour le permis de conduire........projet de loi étant annoncé comme financé par les recettes issues des radars en question.

Sinon, on doit s'attendre à avoir plus de radars sur les routes pour cette année 2005: le ministre des Transports Perben qui s'est prononcé récemment pour une pause dans l'installation de radars supplémentaires, vient de se faire désavouer.

"Super Sarko (surement avec sa casquette de Président de l'UMP) est intervenu dans le domaine de compétence du minisre des transports et s'est prononcé pour une pousuite d'installation de radars.

Auteur: Princess Johara
Date: 03 Juil 2005 20:14
6klôn a écrit:
Tu les as vus? Ils sont en place? Bon, va falloir vérifier les freins

j'avais pas compris tt de suite. Wè moi aussi, je crois ke va falloir vérifier certaines choses. Blue, ceci dit c'est valable surtout pour toi

Date: 03 Juil 2005 20:54
Tililo a écrit:
Même si l'info que tu donnais au début était vraie Lotus, ça change pas grand-chose pour celui qui se prend une amende: on lui taxe de l'argent. Si il n'est pas content, il n'aura qu'à rouler moins vite. Je ne suis pas ce qu'on peut appeler un partisan de Sarko, loin de là, mais si mettre des radars avec amendes à la clef c'est le seul moyen pour calmer les gens au volant, et bien allons-y... Y a assez de morts ou de blessés graves comme ça, même si les chiffres sont en légère baisse. Il faut responsabiliser enfin les conducteurs, mais en attendant, ...

Les radars ne servent pas à réduire la vitesse et à baisser le nombre de morts, ils servent juste
à pomper le fric des gens... sinon... ils en auraient mis devant les écoles et pas sur les lignes droites biens dégagées avec 3 kilomètres de vue dégagée

Auteur: MISS-AUDREY
Date: 03 Juil 2005 20:57
Lotus a écrit:
Les radars ne servent pas à réduire la vitesse et à baisser le nombre de morts, ils servent juste
à pomper le fric des gens... sinon... ils en auraient mis devant les écoles

tout a fait d'accord

les radars, on freine juste avant et on réaccelére juste aprés, et il y a pleins de gens qui font ca donc seule bénéfice = ca rapporte de l'argent ... et nous la dedans ? ben on paye

Auteur: sTiV
Date: 03 Juil 2005 21:14
MISS-AUDREY a écrit:
Lotus a écrit:
à pomper le fric des gens... sinon... ils en auraient mis devant les écoles

tout a fait d'accord

les radars, on freine juste avant et on réaccelére juste aprés, et il y a pleins de gens qui font ca donc seule bénéfice = ca rapporte de l'argent ... et nous la dedans ? ben on paye

Avant que tu dise nimporte quoi, les radars sont censés etre mis en place dans les endroits les plus accidentogènes (dans les cas ou la vitesse est en cause)...
Donc si tu te fais pécho c'est :
soit de ta faute
soit passkils ont compris le trucs et qu'ils ont mis des mobiles juste derrière...

le but de la manoeuvre est de faire croire aux gens qu'il y en a partout...so, on leve le pied...mais apparemment ca marche pas pour tout le monde.

Date: 03 Juil 2005 22:02
Quatre radars seront installés entre le 04 et le 06 juillet prochain en des endroits particulièrement accidentogènes, où la vitesse est manifestement à l'origine de la plupart des accidents.Ils seront à Sainte-Marie à Capesterre Belle-eau, sur la route national dans le sens Basse-Terre/Pointe-à-Pitre, à la Jaille à Baie-Mahault dans les deux sens de circulation, enfin à Chauvel, aux Abymes, sur la RN4, dans le sens Pointe-à-Pitre/Gosier.Le système a fait ses preuves en métropole. Un an après la mise en place des premiers radars, le changement de comportement des usagers de la route est réel. Dés le début de l'année 2004, le nombre de tués sur les autoroutes a été divisé par deux, selon l'Observatoire des vitesses France métropolitaine. L'arrivée de ces instruments devrait avoir le même impact.

Après une phase de test, ils constateront les excès de vitesse des véhicules 24 heures sur 24 et transmettront au centre national de traitement, situé à Rennes, par liaison sécurisée, une photographie numérique de la plaque d'immatriculation du véhicule concerné. L'identification du titulaire de la carte grise de ce véhicule effectuée, un avis de contravention lui sera adressé pour paiement. Neuf radars au total devraient être posés en différents points du département.

Source: Orange Caraibe

Date: 03 Juil 2005 22:04
j'ai pas compris les radars du périfs
et les flics qui controlent de nuit avec radars ET flash de nuit sur le même périf
0 morts en 2004
et j'ai (de sources sure ) des témoignages de gens qui ont fait des accidents à cause du flashs des radars

Auteur: sTiV
Date: 04 Juil 2005 09:11
6klôn a écrit:
Quatre radars seront installés entre le 04 et le 06 juillet prochain en des endroits particulièrement accidentogènes, où la vitesse est manifestement à l'origine de la plupart des accidents.Ils seront à Sainte-Marie à Capesterre Belle-eau, sur la route national dans le sens Basse-Terre/Pointe-à-Pitre, à la Jaille à Baie-Mahault dans les deux sens de circulation, enfin à Chauvel, aux Abymes, sur la RN4, dans le sens Pointe-à-Pitre/Gosier.Le système a fait ses preuves en métropole. Un an après la mise en place des premiers radars, le changement de comportement des usagers de la route est réel. Dés le début de l'année 2004, le nombre de tués sur les autoroutes a été divisé par deux, selon l'Observatoire des vitesses France métropolitaine. L'arrivée de ces instruments devrait avoir le même impact.

Après une phase de test, ils constateront les excès de vitesse des véhicules 24 heures sur 24 et transmettront au centre national de traitement, situé à Rennes, par liaison sécurisée, une photographie numérique de la plaque d'immatriculation du véhicule concerné. L'identification du titulaire de la carte grise de ce véhicule effectuée, un avis de contravention lui sera adressé pour paiement. Neuf radars au total devraient être posés en différents points du département.

Source: Orange Caraibe

wopapa, orange caraibe dwé mwen an lajan....ils me citent mot pour mot sans les parenthèses

Date: 15 Aoû 2005 16:34
Nouveautés:

En Gwada, 2 nouveaux radars fixes pour la rentrée sur la rocade nord (Pont de l'Alliance).

A Madinina, c'est prévu pour la fin de l'année / le début 2006.

Enfin, pour les habitués de l'autoroute de l'Est (A4): 3 nouvelles cabines. Dans le sens Paris>Strasbourg, une nouvelle cabine est installée au niveau de la statue du commandeur au sommet du virage juste après le radar de St Maurice.

Toujours dans le sens Paris Noisy Le Grand, un nouveau radar est placé sur le TPC au niveau de la bretelle d'accès à l'A86 et peu avant le panneau 110 km. Attention celui-là est traite car il flashe par l'arrière. Il y a des panneaux dans les deux.

Idem sur le périphérique à Porte de Bagnolet.

Auteur: anek971
Date: 15 Aoû 2005 20:01
Bon alors tout a fait les radars sont bien en place en Guadeloupe et flash du people , d'apres ce que j'ai vu les caisses de l'etat vont etre bien remplis .
Parcontre je trouve que les radars ont qd mm déja comencer a changer le comportement des automobilistes, a l'approche des radars, ils roulent moins vite.
Le hic c'est que je crois k'ils confondent ne pas rouler vite pr ne pas se faire flasher et ne pas dépasser les limitations de vitesses pour ne pas se faire flasher, parce que yen a qui roulent a 40km/h .
La vitesse c dangeureux c sur mais fo pas exagerer je trouve que rouler a 40 sur national alors que ya pas d'embouteillage c un peu dangeureux.

Auteur: boooba
Date: 15 Aoû 2005 20:07
hheyyy Par contre j'ai un doute sur les radars de la route vers destrellan!!! Les radars j'ai l'impression qu'ils flashent de derriere et non de face comme a chauvel!

je vois bcp d'aautomobiliste ralentir devant le radar que l'on voit de face et accelerer à peine depassé. alors que c'est le deuxieme radar qui les flashe .... de dos!

Jme trompe ?

Date: 15 Aoû 2005 20:19
boooba a écrit:
hheyyy Par contre j'ai un doute sur les radars de la route vers destrellan!!! Les radars j'ai l'impression qu'ils flashent de derriere et non de face comme a chauvel!

je vois bcp d'aautomobiliste ralentir devant le radar que l'on voit de face et accelerer à peine depassé. alors que c'est le deuxieme radar qui les flashe .... de dos!

Jme trompe ?

Exact tu ne t'ai pas trompé. Les radars de La Jaille flashent bien de dos. Quand on regarde bien leur position, on comprend mieux et a mon avis comme tu dis certains qui n'ont pas encore suivi ca se font avoir.

Auteur: kikakokine
Date: 15 Aoû 2005 21:18
Princess Johara a écrit:
boooba a écrit:

Jme trompe ?

Exact tu ne t'ai pas trompé. Les radars de La Jaille flashent bien de dos. Quand on regarde bien leur position, on comprend mieux et a mon avis comme tu dis certains qui n'ont pas encore suivi ca se font avoir.

de face et de dos ou de dos seulement?

Auteur: boooba
Date: 15 Aoû 2005 21:23
kikakokine a écrit:
Princess Johara a écrit:
boooba a écrit:

Jme trompe ?

de face et de dos ou de dos seulement?

de dos uniquement a la jaille! de face uniquement a chauvel! t'as saisi missy ?

Auteur: kikakokine
Date: 15 Aoû 2005 21:26
thks booba

Auteur: Zelie
Date: 15 Aoû 2005 21:32
anek971 a écrit:
Bon alors tout a fait les radars sont bien en place en Guadeloupe et flash du people , d'apres ce que j'ai vu les caisses de l'etat vont etre bien remplis .
Parcontre je trouve que les radars ont qd mm déja comencer a changer le comportement des automobilistes, a l'approche des radars, ils roulent moins vite.
Le hic c'est que je crois k'ils confondent ne pas rouler vite pr ne pas se faire flasher et ne pas dépasser les limitations de vitesses pour ne pas se faire flasher, parce que yen a qui roulent a 40km/h .La vitesse c dangeureux c sur mais fo pas exagerer je trouve que rouler a 40 sur national alors que ya pas d'embouteillage c un peu dangeureux.

Ouais ça c'est chiant !
C'est magnifique vers la jaille, tout le monde veut à tout prix profiter du paysage on dirait, si bien que c'est à base de 50 voire 40km/h ... Et quand, toi qui en a marre tu commences à dépasser toute la file(à 89km/h ), tous les conducteurs/escargots te regarde presque peiné, genre " le/la pauvre, il/elle va se prendre un macaron !!! "

Auteur: Cris
Date: 15 Aoû 2005 21:37
Zelie a écrit:
Ouais ça c'est chiant !
C'est magnifique vers la jaille, tout le monde veut à tout prix profiter du paysage on dirait, si bien que c'est à base de 50 voire 40km/h ... Et quand, toi qui en a marre tu commences à dépasser toute la file(à 89km/h ), tous les conducteurs/escargots te regarde presque peiné, genre " le/la pauvre, il/elle va se prendre un macaron !!! "

loooooolllll j'ai remarqué la même chose...!

Auteur: infosradars
Date: 21 Aoû 2005 23:33
Bonjour,

J'ai un site consacré aux radars de Métropole et comme notre ami de Villepin à pensé aux DOM, il va me falloir rajouter la Guadeloupe, la Réunion ayant ouvert les hostilités au printemps dernier.
Une bonne âme peut-elle me localiser les 4 radars de Gwada sur la carte ci-jointe SVP ?

Merci.

Lionel

Date: 22 Aoû 2005 01:19
Cris a écrit:
Zelie a écrit:
Ouais ça c'est chiant !

Et dire que avec un peu de Laque...

Auteur: NouNouWs
Date: 22 Aoû 2005 02:19
Lotus a écrit:
Cris a écrit:
Zelie a écrit:
Ouais ça c'est chiant !

Et dire que avec un peu de Laque...

arrête, ça me donne des idées
Le pluss pire, c'est les gens de l'autre côté de la Rocade (entre Gosier et Lapwent) qui pile au niveau du radar

Auteur: Cris
Date: 22 Aoû 2005 14:20
infosradars a écrit:
Bonjour,

J'ai un site consacré aux radars de Métropole et comme notre ami de Villepin à pensé aux DOM, il va me falloir rajouter la Guadeloupe, la Réunion ayant ouvert les hostilités au printemps dernier.
Une bonne âme peut-elle me localiser les 4 radars de Gwada sur la carte ci-jointe SVP ?

Merci.

Lionel

Les radars sont:
-dans le bourg de Capesterre Belle eau (à près de l'école de Ste Marie)
-sur la rocade entre Pointe à Pitre et Gosier dans le sens PàP--->gosier
-sur la rocade entre Baie Mahault et Pointe à Pitre dans les deux sens...

Auteur: fouyapin
Date: 22 Aoû 2005 15:53
il était grand temps
de mettre les radars aux antilles

Date: 22 Aoû 2005 19:55
Cris a écrit:
infosradars a écrit:
Bonjour,

Cris,
J'ai positionné les radars sur cette carte :

Sont-ils bien placés ou non ?

Merci.

Lionel

Les radars sont:
-dans le bourg de Capesterre Belle eau (à près de l'école de Ste Marie)
-sur la rocade entre Pointe à Pitre et Gosier dans le sens PàP--->gosier
-sur la rocade entre Baie Mahault et Pointe à Pitre dans les deux sens...

Date: 22 Aoû 2005 19:57
Ste-Marie se trouve juste au-dessus de Capesterre, c'est écrit sur la carte; et le deuxième n'est pas aux Abymes mais entre P-à-P et le Gosier.

Date: 22 Aoû 2005 20:54
Bonjour Jarvis,

Voici une carte plus précise :

Peux-tu me les localiser STP ?

Merci

Lionel

Jârvis a écrit:
Ste-Marie se trouve juste au-dessus de Capesterre, c'est écrit sur la carte; et le deuxième n'est pas aux Abymes mais entre P-à-P et le Gosier.

Date: 23 Aoû 2005 15:07
NouNouWs a écrit:

arrête, ça me donne des idées
Le pluss pire, c'est les gens de l'autre côté de la Rocade (entre Gosier et Lapwent) qui pile au niveau du radar [/quote]

faut faire comme en angleterre
détruire les radars

men pa di ayen

Date: 23 Aoû 2005 15:17
infosradars a écrit:
Bonjour Jarvis,

Voici une carte plus précise :

Peux-tu me les localiser STP ?

Merci

Lionel

Jârvis a écrit:

Moi je ne suis pas sur place, je me suis juste appuyé sur les infos de cris, je pense que ceux qui les voient tout les jours pourront t'aider précisemment

Date: 23 Aoû 2005 16:04
Voici la localisation des radars, symbolisés par des petits carrés bleu ainsi qu'un site sur leur mise en service: ICI

Date: 23 Aoû 2005 16:51
je me demande toujours à quoi ça sert de mettre des radars sur les autoroutes, sachant que ceux ci ne fonctionnent pas en cas de fort brouillard, brouillards qui provoquent les plus gros accident.
et à quoi servent ils, contre les gens qui conduisent en état d'ébriété, qui conduisent doucement mais dangereusement ?

il y a des accidents sur autoroutes dûes aux vitesses excessives mais que pourront les radars contres les gens boulés, la non visibilité et les crétins qui téléphonent en roulant à vitesse normale avec des écarts à droite et à gauche ?

Date: 23 Aoû 2005 18:53
Bonjour Princess,

Super !
Merci à toi et amitiés aux Antilles.

Lionel

Princess Johara a écrit:
Voici la localisation des radars, symbolisés par des petits carrés bleu ainsi qu'un site sur leur mise en service: ICI

Date: 23 Aoû 2005 23:25
Bonsoir,

Message à destination des Réunionnais(ses) :

Voici une carte de Saint-Denis, qui peut me placer confirmer la position des radars de cette ville ?
Pour info, ils sont situés près de la caserne des pompiers bd Lancastel et près du zoo, sur la N2 dans les 2 cas.

Merci

Lionel

Date: 27 Déc 2005 14:33
Le dernier radar parisien est situé au niveau du POPB, il flashera par l'arrière, les automobilistes en provenance de l'autoroute A4 et du périph.

La seconde vague de radars arrive en Gwada en février 2006 sur la rocade nord.

Date: 27 Déc 2005 14:46
On m'a dit quand 2006 , il n'y aurait plus de panneaux annoncant les radars ...

c'est vrai ?

Date: 27 Déc 2005 14:51
MISS-AUDREY a écrit:

c'est vrai ?

On dit qu'ils ne vont pas en mettre pour les nouveaux radars...
ce qui est illégal, soit dit en passant

Auteur: KFC
Date: 28 Déc 2005 00:13
il faut aussi voir les bons cotes du radar..
grace a eux, il y aura certainement moins d'accidents graves en martinique par exemple, vu que pratiquemment plus personne ne roule au dessus de 90 km/h dans le departement ..

Auteur: Skydig
Date: 28 Déc 2005 00:48
MISS-AUDREY a écrit:

c'est vrai ?

Au contraire, j'ai entendu que les nouveaux panneaux indiqueraient la vitesse à ne pas dépasser...du moins en 972 !

Auteur: Skydig
Date: 28 Déc 2005 00:50
KFC a écrit:
grace a eux, il y aura certainement moins d'accidents graves en martinique par exemple, vu que pratiquemment plus personne ne roule au dessus de 90 km/h dans le departement ..

Ah bon t'es sûr ?

Auteur: lanmou
Date: 28 Déc 2005 01:19
KFC a écrit:
pratiquemment plus personne ne roule au dessus de 90 km/h dans le departement ..

sauf les 16 400 personnes flashés en 1 mois !!!

Date: 28 Déc 2005 14:37
KFC a écrit:

ça c'est de l'humour

Date: 28 Déc 2005 19:11
Skydig a écrit:
KFC a écrit:

Ah bon t'es sûr ?

Citation:
vu que pratiquemment plus personne

j'ai eu l'occasion de me balader un peu partout ces deux dernieres semaines. je suis sur

Date: 28 Déc 2005 19:26
KFC a écrit:

Citation:
vu que pratiquemment plus personne

j'ai eu l'occasion de me balader un peu partout ces deux dernieres semaines. je suis sur

pareil à Paris
personne ne roule vite

jeles ai vu

Date: 28 Déc 2005 19:52
man di zot "pratiquemment (presque) plu personn ne roule...", zot kompwann "personne ne roule..."

Auteur: Rico Dom
Date: 28 Déc 2005 19:58
Pour les radars j'approuve !
Bien qu'ayant un véhicule qui monte allégrement vers les 200kmh.
Les Français en général n'ont aucune discipline sur la route ca calme forcement !
Par contre un radar qui vous affiche à l'entrée d'une agglomération votre vitesse excessive au de la de 50kmh, vous pousse aussi à réduire votre vitesse, et cela sans pénalité, c'est assez intelligent comme démarche. J'ai aussi constaté sur l'autoroute qui s'en va vers Clermont Ferrand un radar qui vous invite à respecter les distances de sécurités, le contrevenant voit son numéro d'immatriculation s'afficher sur un panneau lumineux, quelques hectomètres plus loin, l'invitant à maintenir la distance de sécurité entre lui et le véhicule qui le précède. Je trouve cette initiative excellente, car sur l'autoroute le danger vient surtout de l'arrière. C'est dommage que cette phase de test ne soit pas encore opérationnelle sur le réseau autoroutier Français. Maintenant pour les fans de vitesses il existe des circuits pour ça !

je sais je suis un >>>

Auteur: mabouya_zandoli
Date: 01 Jan 2006 17:03
KFC a écrit:

A l'approche du panneau les gens pilent et descendent carrement à 75. Puis passé le radar, ils réaccélèrent de plus belle pour dépasser les 90. J'ai vu ça pour plusieurs voitures, au niveau de la N1 à la Jaille (Baie-Mahault 971). Malheur à eux, le radar flashe à l'arriere

Auteur: Lapine Killah
Date: 01 Jan 2006 17:15
Dites... Vous pensez que c'est possible de se faire flasher à la place de la voiture de devant ?
Hier sur l'autoroute on roulait à la vitesse indiquée, et on s'est fait doubler par une voiture qui devait être à plus 30 ou 40 kms/h que nous. Mais bizarrement j'ai eu l'impression que le flash s'est déclenché pour nous !!!!!!

Auteur: sicqo
Date: 01 Jan 2006 17:57
ce qui me dérange dans ces radars en gwada, c'est que les "tirages" se feront dans les routes de sections au lieu des grandes routes, donc = chiens , chats, cochons morts sur la route en perspective...d'un autre coté,vous me direz que c'est mieux que des humains

Date: 01 Jan 2006 20:29
le radar c'est au top pour les tirages
lé bougs la ni plaque masqué, et quand le flash crépite c'ets fun pour la compétition

Date: 01 Jan 2006 21:13
mabouya_zandoli a écrit:
A l'approche du panneau les gens pilent et descendent carrement à 75. Puis passé le radar, ils réaccélèrent de plus belle pour dépasser les 90. J'ai vu ça pour plusieurs voitures, au niveau de la N1 à la Jaille (Baie-Mahault 971). Malheur à eux, le radar flashe à l'arriere

D'une part une infos aux petits malins qui réaccélère après avoir passé le dit radar !
J'ai lu les déboires d'un automobiliste qui s'est fait flasher à plus de 90 sur une nationale, se faire allumer par la maréchaussée il a perdu quelques points sur son permis. Il repart bien aigri et naturellement enfonce l'accelérateur, manque de pot deux kilometres plus loin rebelote deuxième contrôle radar ! Du coup immobilisation du vehicule retrait de permis pour 6 mois ! Continuer à réaccelerer !

Lapine Killah
il n'est pas possible de se faire flasher à la place du vehicule qui te précède, pour la bonne raison que la vitesse d'obturation de l'apareil photo doit être reglé sur une vitesse surement élevée pour eviter justement les flous d'un véhicule en déplacement et pour flasher aussi celui qui suit juste derrière !
Peut être une vitesse au 1/1000 ème de secondes mais je n'en suis pas sur !

Auteur: Lapine Killah
Date: 01 Jan 2006 21:37
Vraiment louche ça! Merci en tout cas

Auteur: AngelSword
Date: 01 Jan 2006 22:06
Lapine Killah a écrit:
Dites... Vous pensez que c'est possible de se faire flasher à la place de la voiture de devant ?
Hier sur l'autoroute on roulait à la vitesse indiquée, et on s'est fait doubler par une voiture qui devait être à plus 30 ou 40 kms/h que nous. Mais bizarrement j'ai eu l'impression que le flash s'est déclenché pour nous !!!!!!

Ca m'est arriver deux fois ça, et je n'ai jamais eu de PV
Au pire si tu le reçois, tu conteste en demandant la photo, ils sont obligé de te la fournir si tu la réclame, et la si les deux voitures sont prisent en meme temps, il serait intéréssant de savoir comment la justice procède pour que toi tu es le PV et pas l'autre ! ou les deux en meme temps

Bref moi je pense que c'est le type qui s'est fait flasher, comme le dit Rico, c'est quand meme bien fichu leur truc

Sinon moi je suis pour les radars à condition qu'on en profite pour ré-ajuster les vitesses à certains endroits(soit à la hausse, soit à la baisse) c'est quand meme curieux qu'on ne profite pas des radars pour faire une refonte totale de la vitesse pour certaines portions de route, le trafic en gagnerait en fluidité, du moin si les boulets qui font du 60km/h sur autoroute retiennent que c'est mini 80km/h tant que le contraire n'est pas indiqué

Sans compter qu'avec ça les voitures sont de plus en plus sécurisante et les routes aussi, mais on va plutot vers une baisse de la vitesse, bref c'est à n'y rien comprendre

Date: 01 Jan 2006 22:07
Don
les controles radars sur une seule route ne sont pas cummulables (par exemple, dans le cas de l'automobiliste que tu cites)

Date: 01 Jan 2006 23:55
Lotus a écrit:
Don
les controles radars sur une seule route ne sont pas cummulables (par exemple, dans le cas de l'automobiliste que tu cites)

En es tu sur ?
Exemple le périphérique à Paris Radar fixe signalés par panneaux au milieux, des voies radar fixe posé en embuscade par voiture pie de la Police 2km plus loin, et même radar embarqué dans voitures banalisés aux vitres teintés roulant sur la voie de droite !
A quand les radars embarqués helliportés ?

Date: 02 Jan 2006 00:36
Rico Dom a écrit:
Lotus a écrit:
Don

En es tu sur ?
Exemple le périphérique à Paris Radar fixe signalés par panneaux au milieux, des voies radar fixe posé en embuscade par voiture pie de la Police 2km plus loin, et même radar embarqué dans voitures banalisés aux vitres teintés roulant sur la voie de droite !
A quand les radars embarqués helliportés ?

normallement c'est pas cumulable
par exemple sur la A12 il y en a 2 sur moins de 2 km
si tu te fais chopper aux 2, normallement tu n'es redevable que d'une

pour les radars en hélicos, ça fait des années qu'ils existent

Date: 02 Jan 2006 00:40
Lotus a écrit:
Don

ah donc imaginons que l'on se fasse flacher au debut d'une route, on peut rouler vite ensuite , on n'aura pas d'autres amendes ?

ce n'est qu'une suggestion

Sujet: radars

Accueil » Forum » Actualités: radars

Greves en Guadeloupe Streaming Interviews Soukougnans Pages jaunes Minimetrages Météo Stage6 Crise Financière Première Dame de France

Copyright © 2001-2009 Volcreole.com