www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

je cherche un hotel en guadeloupe pour vacance en septembre

Accueil » Forum » Guide touristique: je cherche un hotel en guadeloupe pour vacance en septembre

Sujet du message: je cherche un hotel en guadeloupe pour vacance en septembre

Auteur: sinchoa
Date: 03 Juil 2005 14:34
et oui, déjà les vacances, je cherche comme le dit si bien le titre: un hôtel en bord de mer meilleur rapport qualité service prix, proposant un super spot de plongée et ayant à prximité des sites touristiques interressant...

C'est trop demander?

Heeeeeelp me.

Auteur: Mabé
Date: 03 Juil 2005 14:57
Je te propose de faire une réservation par ici déjà...
http://www.volcreole.com/forum/sujet-9495-195.html

Auteur: Jârvis
Date: 03 Juil 2005 15:38
sinchoa a écrit:
et ayant à prximité des sites touristiques interressant...

Ben yen a partout des sites interressants...

Date: 03 Juil 2005 16:01
ca c'est constructif...

Date: 03 Juil 2005 16:11
sinchoa a écrit:
ca c'est constructif...

J'aurai envie de dire à question conne réponse conne, mais ça serait pas constructif...

Tu connais un peu la martinique maintenant, tu dois savoir que les sites interressants sont partout, alors pourquoi serait-ce différent en guadelouope ?

Donc;
qu'est-ce que tu appelles un site interressant?
quels sont tes centres d'interet ? plutot plage ? plutot rivière ? plutot cascades ? musée ? falaises ? foret ? volcan ?...
Ensuite: quel est ton moyen de transport ? tes pieds ? le bus ? la voiture ? scooter?
Sachant que la Guadeloupe c'est pas l'Australie, tu peux jamais être bien loin d'un site touristique...

Tu vois, c'est moi qui pose les questions à ta place

Date: 03 Juil 2005 16:28
merci jarvis de ta réponse très constructive, excuse moi pour le message précédent mais ta réponse quelque peu déconcertante m'a fait penser à un posteur qui se mele de toutes les discussions et qui veut mettre son pseudo partout.

Je suis resté il est vrai un peu vague sur ce que je nomme des sites interressant. Je ne sais pas encore quel sera mon moyen de transport, je pense à la voiture ou a la moto si les conditions de circulation sont meilleure qu'ici.

je suis un homme de la mer, et de la mer poissonneuse et coloré, je m'ennui quand le sable est trop blanc et stérile...
Plongeur passionné (depuis quelques mois), j'aimerai avoir avec l'hotel un lieu de plongée style aquarium (on m'a beaucoup parlé de la reserve cousteau.)
j'aime beaucoup la rando et si possible en parallele de riviere parsemée de cascades.

et comme je suis mértro, un site ou les soirées et les structures sont fréquentés et fréquentable par un couple de métro... Je dis ca pour quelques mésaventures by night avec mon amie à notre arrivée sur l'île. Comme nous ne connaissons pas dutout la guadeloupe on a pas le temps de tatonner pur trouver les lieux festifs!

Et donc je reviens à l'hôtel: un hôtel sympatoch avec des animations quotidiennes, un service demi pension, piscine et activités sportives diverse... Sans qu'il soit excessivement cher.
C'est possible?

je veux des vacances farniente!

Auteur: 6klôn
Date: 03 Juil 2005 16:44
Pour info, en septembre beaucoup d'établissements ferment, parce que c'est la haute saison cyclonique.

Sinon, tous les hôtels du Gosier et Pierre&Vacances, si tu as une voiture, correspondent à ce que tu cherches.

www.lesilesdeguadeloupe.com

Date: 03 Juil 2005 16:56
les risques sont grands d'avoir beaucoup de pluie? assez pour gacher le séjour? je n'ai pas encore passé cette saion dans les caraibes.

sinon ou aller pour avoir le soleil avec un budget assez sérré 1200€ pour 2 pour une semaine?

Date: 03 Juil 2005 18:11
Moi je peux pas t'aider pour l'hotel, mais en ce qui concerne la randonnée, j'aurai plein de tuyaux à te donner...si tu n'avais pas choisi la mauvaise periode!
En effet, à part la deuxième chute du carbet, je ne pense pas que beaucoup de rivières et cascades soient très accessible en saison des pluies: les chemins ne sont plus des chemins (j'ai déjà eu de la boue jusqu'à l'aine!!) et les rivières sont difficilement traversable.
Bon, tu peux toujours tenter, on ne sait jamais s'il ne pleut pas trop en septembre cette année, mais si j'amais il y a la moindre tempète tropicale, alors là c'est définitif: oubliez la randonnée en basse-terre ! (dommage, vous raterez les chutes de moreau, les plus belles de la caraibe ).

Sinon il reste toujours les balades en grande-terre qui ne mangent pas de pain...mais qui boivent beaucoup d'eau!
Il reste encore la mangrove, la désirade (cette ile se mérite mais c'est très beau , on peut tout a fait la découvrir à pied, elle est à l'écart des touristes et c'est pour ça que les gens y sont très sympatiques!)
Dans le même genre "underground" il y a evidemment marie-galante et puis les saintes (je conseille plutot terre-de-bas, pour les mêmes raisons que la désirade).

Pour la plongée, mon experience se limite au masque et tuba, mais je suis très satisfait des plages de l'est grande-terre pour ça!

ah et aussi pour la circulation meilleure qu'en Martinique ... tu rèves!

Date: 03 Juil 2005 18:13
sinchoa a écrit:

sinon ou aller pour avoir le soleil avec un budget assez sérré 1200€ pour 2 pour une semaine?
Nulle-part dans l'hemisphère nord
Auteur: 6klôn
Date: 03 Juil 2005 22:24
Jârvis a écrit:
sinchoa a écrit:

Nulle-part dans l'hemisphère nord

marrakech

Accueil » Forum » Guide touristique: je cherche un hotel en guadeloupe pour vacance en septembre

MobileMe - Neuf Cegetel - SoonNight - Discothèques Antillaises - Les Oscar du Cinéma - Greenpeace - Ventes aux Enchères - Power DVD - Photos - Graphisme - Clubic - Plus belle la vie - Archos - Forum Mayotte - Cuisine Créole - Air Caraïbes ou Air France - Jeux Gratuits - ASRock - Baisse du prix du fioul - Finance - Forum de Discussion - Video Streaming - Coolbox - Absoluflash - Beach Party de Paris - Bière Lorraine - Extensions pour Cheveux - 123news - Sitracom - Overclock - Nattes - Annonces aux Antilles - Meilleur Site Français - Camfrogweb - Dreadlocks - Les trophées du monde noir - Mister Olympia - DomTom - Mobissimo - Rachat de crédit - Téléchargement Gratuit - Tradedoubler - Prêt Immobilier - Transformers - Tissages - Meilleur Site - Emprunts - Ecotour - Libido - Caribbean - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com