| Attentats à Londres
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: Attentats à Londres |
| Naty975 a écrit: |
| Info ou intox? |
| Lady Lady a écrit: | ||
Info ma chère ! En Live sur toutes les chaines infos ... |
| 6klôn a écrit: |
| Ayè... la fwans passe en vigipirate rouge. |
| Naty975 a écrit: |
|
Autant pour moi, ma chèreuh, mais en tapant sur google, je nai rien eu! ![]() |
| jymmy97 a écrit: |
|
MADININAUK fais nous signe stp, Je m'inquiète.... On s'inquiète... |
| caledoguide a écrit: |
| c'est eux qui envoi les troupes en irak |
| willou a écrit: | ||
Oui j'espere qu'elle laissera un petit mot ici pour nous rassurer même si actuellement elle doit avoir d'autres préocupations comme rassurer sa famille.... ![]() |
| willou a écrit: |
|
.. pour justement essayer de combattre le terrorisme. C'est un vilain cercle vicieux qui s'est mis en route depuis quelques années. ![]() |
| Lotus a écrit: |
|
fan du journal de TF1 toi |
| boooba a écrit: |
| Lotus a écrit: | ||
rien que pour ça il faut pleurer hein |
| jymmy97 a écrit: |
| INfos sur l' Express...
http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=660&1335 http://www.lexpress.fr/info/infojour/sommaire_monde.asp MADININAUK fais nous signe stp, Je m'inquiète.... On s'inquiète... |
| boooba a écrit: |
|
PS : ca aurait été bien de modofier le titre pour qu'il soit plus explicite. maintenant qu'on sait que ce sont des attentats ... |
Et on fait comment hein ? Les modos en ont la possibilité ? |
| Lotus a écrit: | ||
rien que pour ça il faut pleurer hein |
| billybo a écrit: |
| ils ont baisse la garde une journee et Vlan |
| riverain972 a écrit: |
|
Seule solution qu'on ait trouvé à l'heure actuelle dans la lutte anti terroriste: agir en amont pour démanteler les cellules....... |
Et on fait comment hein ? Les modos en ont la possibilité ? |
| boooba a écrit: | ||||
pfuiiiiiii ...... eh bien WOULO ! |
| dorlis a écrit: |
| y'a une solution encore plus simple et peu onereuse economiquement et en vies |
| riverain972 a écrit: | ||
Et à court terme |
| Eddy P a écrit: |
| MADININA UK... fais nous savoir que tu es OK !!! |
courage girl..!
| MADININA UK... fais nous savoir que tu es OK !!! |
]. c'est fou comme l'inquietude te prend au ventre. Pdt une bonne partie de la matinee, c'etait la folie. Des qu'on a eu les news, tout le monde a mis son portable sur vibreur. Ma soeur a eu le temps de m'appeler avant que je contacte mes parents en Mque (6h40 c'etait deja aux news en mque). Reseau encombre, pas possible de les joindre immediatement ... Puree, c'etait dur la journee de rester concentrer. Le nombre de sms frenetiquement dans tous les sens: mes colocs, les amis etc... le reseau encombre qui veut pas collaborer.
Il faut dire que mine de rien, le choix de la date est parfaite pour avoir son impact. Certainement choisie en fonction du G8 mais en plus, apres la fete d'hier soir ... Mais on n'a parle du message de Tony blair. Ca ne va pas se passer comme ca. Oh que non! C'est plutot la colere (et le choc) que je ressens mais pas l'abattement.
| MadininaUK a écrit: |
|
ca va pour moi |
| MadininaUK a écrit: | ||
ca va pour moi |
si tu veux en parler et si on peut t'aider... let us know...
| dorlis a écrit: | ||||
faut assumer tout paraissait tellement facile quand c'etait les autres qui prenaient des bombes dans les dents maintenant qu'ils réagissent (après avoir prevenu qu'ils allaient le faire) tout le monde se dit m.erde y'a un truc qui cloche pour arreter le dirigeant d'un pays, les pays ont rasé 5 000 ans d'histoire et buté des innocents même si je désapprouve ces méthodes il parait logique que l'agréssé utilise ces mêmes méthodes pour faire pression sur un gouvernement et le destabiliser. il faudra un an au pire pour réparer ce métro, combien d'années pour réparer le peuple d'irak (economie, culture etc..) a cause d'un seul homme et de son régime financé par les pays qui l'ont bombardé ????? maintenant il y avait assurement des gens parmi les bléssés qui refusaient de faire la guerre la bas, tout comme des irakiens mort qui etaient pour la paix des peuples et la démocratie la guerre n'a jamais été une solution, en voici la preuve eclatante !!!! |
| faut il voir un lien de causalité avec l'attribution des JO ou faut-il y voir une coïncidence ?
j'opte pour la deuxième solution... une action de ce type se prépare... plusieurs mois, voire plusieurs années à l'avance... je ne pense que les terroristes ont tenu compte du calendrier du congrès du CIO à singapour ni celui du g8 d'ailleurs....!!! non, franchement...car il faut les connaître bien en avance et ces réunions ne sont pas forcément de notoriété publique, des semestres à l'avance... hors je le répète.. des actions simultanées comme celles là nécessitent de mon point de vue un travail préparatoire minutieux largement étalé dans le temps... ![]() |
| Dangelo a écrit: | ||||||
Je ne suis pas certain que ce soit aussi simple que ca, les actes terroristes ne sont pas apparus d'un seul coup avec la guerre en Irak (que je ne cautionne absolument pas), la guerre n'est jamais une solution mais je ne pense pas que le terrorisme en soit une non plus ... |
ca va pour moi EDIT: Etais en formation ce matin. Pas au boulot, pas de net. Je ne suis pas du tout dans ce coin la. Mais j'ai un ami qui travaille a la city ... [il va bien je l'ai eu ]. c'est fou comme l'inquietude te prend au ventre. Pdt une bonne partie de la matinee, c'etait la folie. Des qu'on a eu les news, tout le monde a mis son portable sur vibreur. Ma soeur a eu le temps de m'appeler avant que je contacte mes parents en Mque (6h40 c'etait deja aux news en mque). Reseau encombre, pas possible de les joindre immediatement ... Puree, c'etait dur la journee de rester concentrer. Le nombre de sms frenetiquement dans tous les sens: mes colocs, les amis etc... le reseau encombre qui veut pas collaborer.
J'ai pas lu tous les commentaires, je ne sais pas vraiment ou on en est. A chq pose on nous tenait au courant. d'apres ce que j'ai entendu y'a eu une autre explosion du cote de leicester square a midi ... et on a trouve une bombe a Croydon (c'est la grande banlieue de Londres, a 1h-1h30 du centre) dans l'apres midi. on est tous inquiets. Ce soir on verra les news. Malgre ca, "mes collegues de la journee" on trouve le moyen de m'embeter sur la victoire de London sur Paris d'hier soir. Il faut dire que mine de rien, le choix de la date est parfaite pour avoir son impact. Certainement choisie en fonction du G8 mais en plus, apres la fete d'hier soir ... Mais on n'a parle du message de Tony blair. Ca ne va pas se passer comme ca. Oh que non! C'est plutot la colere (et le choc) que je ressens mais pas l'abattement.
Tous les trains et metros et bus sont suspendus dans londres (on va dire la petite couronne). On a conseille au gens de ne pas prendre les transports en commun. Ma boite a liberee tous ses employes a 15h cette aprem. Je ne sais pas comment ils vont faire pour rentrer chez eux (y'a eu du co-voiturage et des taxis mis en place) et il parait que les routes sont completement bouchees. Moi, ca va etre 40 min de marche. C'est dans ces situations que tu te rends compte finalement que c'est pratique de pouvoir "se refugier" rapidement chez soi. News a la radio en ce moment: 3 morts confirmes. Pas de revendications. tony blair a laisse le G8 est rentre a Downing street. |
| Citation: |
| si tu veux on peut s'amuser a faire un comparatif entre les agressions constantes des occidentaux et les actes de terrorismes en réactions a ces dernieres
m'est avis que la balance penche largement pour les occidentaux on pourrait aussi s'amuser a savoir si le terrorisme aurait pu exister sans le financement des occidentaux |
| Dangelo a écrit: | ||
Donc il est necessaire d'equilibrer la balance en perpertrant des attentats contre des occidentaux ... |
| dorlis a écrit: |
|
il faudra un an au pire pour réparer ce métro, combien d'années pour réparer le peuple d'irak (economie, culture etc..) a cause d'un seul homme et de son régime financé par les pays qui l'ont bombardé ????? |
| whitey a écrit: | ||||
content de te voir ici
bon alors quelques commentaires: 1- c'est la faute à chirac 2- les chagossiens n'ont pas eut le temps de revendiquer les attentats avant al quaida 3- mewde ! chirac va encore s'en tirer en disant qu'il a volontairement saper la participation de la france aux jo pour eviter ce qui arrive à l 'angleterre... |
| faut il voir un lien de causalité avec l'attribution des JO ou faut-il y voir une coïncidence ?
j'opte pour la deuxième solution... une action de ce type se prépare... plusieurs mois, voire plusieurs années à l'avance... je ne pense que les terroristes ont tenu compte du calendrier du congrès du CIO à singapour ni celui du g8 d'ailleurs....!!! |
| MadininaUK a écrit: |
| Qu'est ce que l'irak vient faire la? on ne sait pas pas encore d'ou ca vient.
peut etre des irakiens, peut etre al quaida (et Sadam n'avait pas de lien si etroit que cela avec al quaida) et puis ca pourrait etre aussi les nationalistes d'irlande du nord ... ou le partie pour l'independance du pays de galles ... ou les anti-royalistes ... Au fait, y'avait aussi une conference de diplomates israeliens a deux pas du lieu principal des attaques en presence de leur ministre des finances ... |
Donc il est necessaire d'equilibrer la balance en perpertrant des attentats contre des occidentaux ... |
| Madinina UK a écrit: |
| Qu'est ce que l'irak vient faire la? on ne sait pas pas encore d'ou ca vient.
peut etre des irakiens, peut etre al quaida (et Sadam n'avait pas de lien si etroit que cela avec al quaida) et puis ca pourrait etre aussi les nationalistes d'irlande du nord ... ou le partie pour l'independance du pays de galles ... ou les anti-royalistes ... Au fait, y'avait aussi une conference de diplomates israeliens a deux pas du lieu principal des attaques en presence de leur ministre des finances ... |
| Jarvis a écrit: |
| 'tain mais c'est si compliqué que ça de se remettre en question, nous les occidentaux au lieu de faire semblant de pas comprendre ??
|
| dorlis a écrit: | ||||||||
il ne s'agit pas d'une justification mais d'une tentative d'explication ca n'arrive jamais par hasard
ce n'est pas de l'irak dont je parle en particuliers (elle n'est citée qu'a titre d'exemple) mais l'attitude des puissances occidentales et leurs diverses ingerences sur les "petits" pays (intra ou extra occidentaux) et aux dernieres nouvelles un groupe proche d'al quaida s'est quand même manifesté (attendons la confirmation même si l'experience espagnole nous prouve qu'il est dangereux de jouer avec la verité sur la provenance d'un attentat)
grave d'accord avec toi maintenant il est hors de question de justifier un massacre public pour défendre une cause mais de comprendre et d'expliquer les mécanismes qui peuvent amener a ces extremités |
Raz le bol des pauvres des pays du Sud qui vont s'attaquer de multiples façons aux pays du Nord (fuite de régimes totalitaires et de la misère, recherche d'emploi, criminalité, attentats politiques ou religieux)...
| tite rebelle a écrit: |
| Donc Stiv tu penses que si Paris avait été élu pour les JO, les attentats auraient eu lieu à Paris ??
C'est vrai que c'est une coïncidence suspecte.... |
| sTiV a écrit: |
| euh...ca fait des mois qu'on connait la date d'attribution des JO...
Je reste intimement persuadé que ca a un lien de causalité....la sécurité est un des principaux points pour une ville qui accueille les jo remember atlanta... le G8 se rencontre suffisamment souvent pour etre touché nimporte ou...on dira d'une pierre deux coups (SELON MOI) |
... moscou faisait partie des cités, je le rappelle)
| Jârvis a écrit: | ||||
'tain mais c'est si compliqué que ça de se remettre en question, nous les occidentaux au lieu de faire semblant de pas comprendre ?? |
| Citation: |
| maintenant il est hors de question de justifier un massacre public pour défendre une cause mais de comprendre et d'expliquer les mécanismes qui peuvent amener a ces extremités |
| willou a écrit: | ||
.. pour justement essayer de combattre le terrorisme. C'est un vilain cercle vicieux qui s'est mis en route depuis quelques années. ![]() |
| Lotus a écrit: |
|
sé sa an té ka di lè an li sa ou té écrit c'est horrible, il y a de plus une importante communauté antillaise la bas le reste, ON S'EN BRANLE [Mode Cochon ON] fout nèg la pé di... i pa anglé, mé i ka chèché an excize pou senti koy koncerné adan an bagay ki pa ka touchéy [Mode Cochon OFF] |
| Anacaona a écrit: |
| Apparte
Depuis plusieurs heures, aujourd'hui aussi, Dennis ravage plusieurs pays, pauvres ceux-là, et je cherche désespérément des informations sur Haïti, la Jamaïque et Cuba qui doivent sans doute compter des gens en train de mourrir, et je ne trouve toujours RIEN jusqu'à maintenant ! Pourtant les chaines de TV (réactionnaires entre autres) commentent le G8 en ressassant à la fois que "c'est la pauvreté et la misère qui font le lit du terrorisme" et les déclarations des participants affirmant avec force qu'ils feront tout pour "faire la guerre" au terrorisme... Il y a "des gens" en qui je ne crois plus depuis longtemps et tout concourt à me conforter dans mon analyse jour après jour... ![]() |
| de quoi tu parle |
| Jârvis a écrit: |
| Aparemment Dennis n'aurait fait aucune victimes dans les caraibes, seulement des dégats. faut écouter la radio ! |
| euh, ta pas vu le film de mickael moore toi |
Non je ne regarde pas le JT de TF1 et non je n'ai pas vu le film de Moore. Je ne faisais que relater ce que Bush et Blair nous rabattent (pas ce que willou de volcréole pense) depuis le 11 septembre à savoir "il faut combatre le terrorisme"," il ya un axe du mal", "les occidentaux sont les plus forts" et bla et bla et bla... ETC ETC...
| Anacaona a écrit: | ||
Ta radio... D'après Euronews, il y a au moins un mort en Haïti en plus de disparus et 4 d'après Jamaïca FM ; mais les infos d'Euronews ne sont pas rafraichies depuis 12 heures au moins. On peut aussi considérer que tout perdre dans une catastrophe climatique peut a priori faire de vous une victime aussi... |
| 6klôn a écrit: |
| [HS]Plus d'infos ici[/HS] |
| dorlis a écrit: | ||
heu y'a un p'tit problème je viens de trouver ca http://www.haiti-info.com/article.php3?id_article=3859 sur une operation menée par les casques bleus j'ai comme l'impression que le passage de l'ouragan va permettre a certains de se delester de certains morts |
ca va pour moi EDIT: Etais en formation ce matin. Pas au boulot, pas de net. Je ne suis pas du tout dans ce coin la. Mais j'ai un ami qui travaille a la city ... [il va bien je l'ai eu ]. c'est fou comme l'inquietude te prend au ventre. Pdt une bonne partie de la matinee, c'etait la folie. Des qu'on a eu les news, tout le monde a mis son portable sur vibreur. Ma soeur a eu le temps de m'appeler avant que je contacte mes parents en Mque (6h40 c'etait deja aux news en mque). Reseau encombre, pas possible de les joindre immediatement ... Puree, c'etait dur la journee de rester concentrer. Le nombre de sms frenetiquement dans tous les sens: mes colocs, les amis etc... le reseau encombre qui veut pas collaborer.
J'ai pas lu tous les commentaires, je ne sais pas vraiment ou on en est. A chq pause on nous tenait au courant. d'apres ce que j'ai entendu y'a eu une autre explosion du cote de leicester square a midi ... et on a trouve une bombe a Croydon (c'est la grande banlieue de Londres, a 1h-1h30 du centre) dans l'apres midi. on est tous inquiets. Ce soir on verra les news. Malgre ca, "mes collegues de la journee" on trouve le moyen de m'embeter sur la victoire de London sur Paris d'hier soir. Il faut dire que mine de rien, le choix de la date est parfaite pour avoir son impact. Certainement choisie en fonction du G8 mais en plus, apres la fete d'hier soir ... Mais on n'a parle du message de Tony blair. Ca ne va pas se passer comme ca. Oh que non! C'est plutot la colere (et le choc) que je ressens mais pas l'abattement.
Tous les trains et metros et bus sont suspendus dans londres (on va dire la petite couronne). On a conseille au gens de ne pas prendre les transports en commun. Ma boite a liberee tous ses employes a 15h cette aprem. Je ne sais pas comment ils vont faire pour rentrer chez eux (y'a eu du co-voiturage et des taxis mis en place) et il parait que les routes sont completement bouchees. Moi, ca va etre 40 min de marche. C'est dans ces situations que tu te rends compte finalement que c'est pratique de pouvoir "se refugier" rapidement chez soi. News a la radio en ce moment: 33 morts confirmes. Pas de revendications. tony blair a laisse le G8 est rentre a Downing street. |
| Cris a écrit: | ||||
J'étais également à Londres du 03 Juillet au 08 Juillet... Je suis donc revenue hier... Quand il y a eu les attentats Jeudi, heureusement j'étais déjà du côté de Waterloo (Stamford Street)... Moi j'ai surtout eu un probleme de manque d'infos et je trouvais que les gens dans la rue avaient l'air super cool... Après dans l'après midi, j'ai regardé les infos et c'est là que j'ai pris l'ampleur de l'évènement...Je l'avoue, j'ai eu peur et surtout je me suis demandée si j'arriverais à prendre mon avion le lendemain... Du coup, je suis allée à pied jusqu'à Victoria et là j'ai vu que tous les trains vers Gatwick étaient annulés Vous n'imaginez pas l'instant de panique que j'ai connu...! Mais heureusement, j'ai pu prendre mon vol hier avec tout de même 6 heures de retard... |
Accueil » Forum » Actualités: Attentats à Londres |