| Qui a deja contruit ou achete dans les iles – Guad-Mart
|
Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Qui a deja contruit ou achete dans les iles – Guad-Mart |
| robe a écrit: |
| la conception: passer par un professionnel (responsabilté sur 30 ans) qui fera un projet correspondant au besoin réel qui sont toujours différents selon chacun.....les sociétés de constructions proposent du clef en main, mais c'est simplement un plan type réadapté selon la configuration du terrain :plain pied, demi sous sol, ou sous sol
|
| 6klon a écrit: |
| Mais en faisant construire quand on est en métwopôl, on peut bénéficier de la défiscalisation dès lors qu'il s'agit d'une résidence secondaire à vocation touristique durant 5 ans. Ca peut être une solution pour aider au financement de la maison elle même, puisqu'en la louant à des touristes, ou à des résidents temporaires, on bénéficie de la loi de défiscalisation. |
| billybo a écrit: |
| Faites moi partager vos experiences – satisfaction ou mecontentement -.
Quelles est la meilleure solution pour l'antillais expatrie qui veut avoir sa maison sur place aux Antilles. Faire construire ou acheter tout en vivant ailleurs ? Vu le prix des terrains aux Antilles, que choisiriez-vous : Le terrain familiale ou un terrain neutre a acheter ? Je me suis fixe un delai de 3 ans pour avoir une maison en Guadeloupe (tout termine), face a ce delai, que penseriez-vous qui serai le moins couteux.- Achat ou construction ? En cas de construction, Entrepreneur ou coup de main a droite a gauche ? La seule chose que je sais, c'est qu'on ne peut plus construire comme avant, y'a tout un protocole a respecter avant de se lancer dans les grands travaux. Ceux qui s'y sont lances, faites moi part de vos experiences. |
| tifabrice a écrit: |
| la moyenne d'age du forum est d'environ 24 ans ....
c'est sur qu'ils sont nombreux les propriétaires de 24 ans ici |
| robè a écrit: | ||
la moyenne, as tu dis, n'est ce pas.........donc il y a aussi les extrêmes, et il peut y avoir aussi des jeunes professionnels du secteur, qui connaissent bien leur sujet.......des employés de services fiscaux, de services d'urbanismes, de la DDE, de sociétés de construction, de bureau d'Etudes,.............. Il y a des posts comme celui là que je trouve bête......et surtout inutile |
| MadininaUK a écrit: |
| Ca m'interesse moi aussi ... il n'y a pas d'age pour s'y interesser |
|
je pense tout simplement que l'auteur du sujet n'aura pas les réponses qu'il cherche sur ce forum, ceci dit, je serais agréablement supris que la vie future de ce sujet je me donne tort.. mais sincèrement j'en doute |
| MadininaUK a écrit: | ||
Tu as deja perdu. De toute evidence, tu n'as pas lu les reponses precedantes ... Bref, passons. |
| si ces informations te conviennent en vue d'investir aux antilles, j'en suis ravi pour toi |
| tifabrice a écrit: | ||||
si ces informations te conviennent en vue d'investir aux antilles, j'en suis ravi pour toi |
| rasjean a écrit: |
| "tu peux faire défiscaliser ta construction" |
| Les histoires de defiscalisation, j'pige pas un iota dans ce que cela veut dire. Quand le moment viendra, je me documenterai la dessus, meme si ce ne sont pas des choses sur lesquelles je m'appuie pour me decider |
| tulipe971 a écrit: |
|
construire ou acheter tout dépend de ta fiscalité tu paies bcp d'impot alors tu construis tu n'en paie pas bcp alors tu achètes |
nina pour mieux comprendre va sur le site déficalisation.com tu as tout sur la loi girardin, de robien et besson.
| Faites moi partager vos experiences – satisfaction ou mecontentement -.
Quelles est la meilleure solution pour l'antillais expatrie qui veut avoir sa maison sur place aux Antilles. Faire construire ou acheter tout en vivant ailleurs ? Ceux qui s'y sont lances, faites moi part de vos experiences. |
Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Qui a deja contruit ou achete dans les iles – Guad-Mart |