| Nicolas Anelka... génie ou imposture ?
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Accueil » Forum » Sport: Nicolas Anelka... génie ou imposture ? |
avec Overmars derrière
Vierira Peti pour tenir le tout
magnifique hat trick de Nico pour ce classico d'anthologie.... Real 1 Barca 5
) ça le faisait plus a mon avis....
| RockSoGad a écrit: |
| des millions Ce que je veux dire... C'est qu'à Arsenal, il aurait parachevé sa formation... Un duo Henry / Anelka avec Overmars derrière Vierira Peti pour tenir le tout
Mais il a laissé la place à Titi Arsène et son cocooning que tu aimes tant C'est à ça que je fais référence... |
| Eddy P a écrit: | ||
la même année, le real madrid gagne la ligue des champions... NA a estimé -à raison- que le real madrid pouvait lui faire passer un cap... bingo... ça marche... il gagne la ligue des champions... en 2000...
donc pour moi, il a bien mené sa barque... juste à son retour... au PSG... ![]() |
| Eddy P a écrit: |
| ... avant son départ en 1998, l'année de la coupe du monde victorieuse -à laquelle il n'a scandaleusement pas été convié |
| badmaniak a écrit: | ||
Mouais c'est discutable...en 98 il était loin d'être un joueur indiscutable en EDF. |
mais bon, NA n'a pas eu plus de chances avec raymond domenech qui l'a oublié en 2006...
plus jeune, plus véloce, et intact physiquement... nicolas anelka arrive en mai '98, fort d'un doublé en premier league... une situation issue d'une expérience de groupe importante avec deux joueurs des bleus emmanuel petit et patrick vieira à l'époque...'
en face... l'autre stéphane guivarc'h... était carbonisé... il n'a joué que deux matches... en se blessant dès le premier... et en étant incapable de marquer le but -presque tout fait- contre le brésil en finale... |
c'est trop facile
|
si aimé jacquet avait eu plus de l'audace... il aurait pris NA.. pas SG... mais bon, NA n'a pas eu plus de chances avec raymond domenech qui l'a oublié en 2006... ![]() |
(et vla les commentaires dans la presse)......
| badmaniak a écrit: | ||
t'as comparaison n'a pas de sens car tu compares Anelka avant la coupe du monde et Guivarch pendant .... |
| badmaniak a écrit: |
| Ribery étais 100 fois plus mature que l'Anelka de l'époque dans tout les sens du therme et un homme a 19 n'est le même a 23 .....
je te le re dis stéphane guivarc'h à jouer 4 matche en pesant sur les défense adverses donc certes il a pas marqué mais carbo dsl je pense pas , je suis pas sure que l'on parle de la même personne. a moins que tu parles de Dugarry l'audace comme tu dis, il l'a fait en prenant sur 5 joueurs offensif 2 de moins de 20 ans...et de mettre titulaire un joueur considerer maintenant comme un " tocard" et de gagner la CDM
Pour prendre Anelka il doit sortir soit en Henry soit Trezeguet ....mais dsl stéphane guivarc'h pour moi c'est le seul axiale d'experience de l'équipe à cette époque. |
| Ribery étais 100 fois plus mature que l'Anelka de l'époque dans tout les sens du therme et un homme a 19 n'est le même a 23 |
et le context n'est forcément pas le même....
est ce encore un hasard?? ou un manque d'audace ??
| Citation: |
| out simplement pour dire que je pense tout comme Eddy qu'Anelka méritait plus sa place sur le banc que Guivarch'... |
| Citation: |
| MAlgré tout le respect que je dois à Guivarch le championnat anglais était de loin plus difficile que le championnat français à cette époque. |
| je parle pas de la blessure mais du nombre de matche ..... ou tu parlais de 2 matche.
Pelé c'est Pelé rien à voir avec Anelka ....d'ailleurs les carrieres le prouvent et le context n'est forcément pas le même....
Maradona qui avait 19 ans n'a pas été selectioner par Luic Cesar Menotti en 78 et pourtant l'Argentine gagne sa 1er coupe du monde . est ce encore un hasard?? ou un manque d'audace ?? |
| j'ai déjàa argumenter pk!!! regarde sur la seleçao puisque tu parle de Ronaldo combien de joueur de moins de 20 ans présent sur les 5 attaquants de la selection?? il suffit pas d'additioner les meilleurs joueurs pour avoir la meilleur équipe. |
moi, je le répète... je te parles du poste spécifique de l'attaquant de pointe... selon moi, tu n'as pas forcément besoin d'un mec expérimenté, si son concurrent est plus talentueux... si adriano a débuté à 21 ans en seleçao, tu noteras cependant, que les très jeunes attaquants en pointe de la sélection sont légions... ronaldo a été champion du monde 1994 à 18 ans... (sans avoir joué certes), mais a intégré l'attaque quelques mois après la compétition... denilson a débuté à la copa america 1997... à 18 ans également... robinho a lui aussi débuté à 19 ans...
le très expérimenté roberto baggio (ballon d'or) a dû se résoudre à s'asseoir sur le banc de la juventus turin quand un jeune minot de 17 ans... -un certain alessandro del piero-, (
???) lui a piqué "sa" place... en espagne, raùl gonzalez blanco -l'actuel capitaine du real madrid- a débuté à 17 ans au sein de l'attaque madrilène... à l'époque, il évince emilio butragueno...
alors, je ne dis pas qu'il n'a pas pesé sur le jeu... mais je dis que ça ne s'est pas traduit concrêtement dans les statistiques...
ils avaient davantage peur de zinedine zidane, youri djorkaeff, voire du jeune thierry henry... | badmaniak a écrit: |
| oui effectivement mais la on parle de sa 1er année en 1er ligue ( qui est ça 1er vrai experience ) et il est loins d'être audessus des autres attaquant qui jouent a ses cotés...il ne marque que 6 buts en 26 rencontres de championat....donc rien à voir avec le grand joueur que l'on verra par la suite... |
qui dit le contraire ? moi, je le répète... je te parles du poste spécifique de l'attaquant de pointe... selon moi, tu n'as pas forcément besoin d'un mec expérimenté, si son concurrent est plus talentueux... si adriano a débuté à 21 ans en seleçao, tu noteras cependant, que les très jeunes attaquants en pointe de la sélection sont légions... ronaldo a été champion du monde 1994 à 18 ans... (sans avoir joué certes), mais a intégré l'attaque quelques mois après la compétition... denilson a débuté à la copa america 1997... à 18 ans également... robinho a lui aussi débuté à 19 ans...
le problème c'est qu'en france, -où on se croit plus intelligent que les autres-, on estime que la valeur vient avec le nombre d'années... ce n'est pas forcément vrai... le très expérimenté roberto baggio (ballon d'or) a dû se résoudre à s'asseoir sur le banc de la juventus turin quand un jeune minot de 17 ans... -un certain alessandro del piero-, ( ???) lui a piqué "sa" place... en espagne, raùl gonzalez blanco -l'actuel capitaine du real madrid- a débuté à 17 ans au sein de l'attaque madrilène... à l'époque, il évince emilio butragueno... |
|
donc.. je maintiens... que pour le reste de l'équipe (milieu défensif, millieu offensif, défenseur central) il faut du lourd... de l'expérience... en revanche, devant.. le buteur doit être talentueux... point barre... |
|
mais revenons à nicolas anelka... en 1998... à 19 ans, il a réalisé un doublé cup/premier league... dans un championnat étranger dès sa deuxième année... pour moi, il n'avait rien à envier à stéphane guivarc'h... car il était bien plus talentueux que lui... |
|
analysons, la coupe du monde de SG.. il n'a été titulaire que pendant quatre matchs sur six... (sorti sur blessure dès le 1er à la demi-heure de jeu) et pendant tout le tournoi, il n'a été capable ni de marquer, ni de faire la moindre passe décisive... c'est pas terrible pour un attaquant... alors, je ne dis pas qu'il n'a pas pesé sur le jeu... mais je dis que ça ne s'est pas traduit concrêtement dans les statistiques... |
|
et honnêtement, je ne crois pas que les défenseurs craignaient stéphane giuvarc'h... ils avaient davantage peur de zinedine zidane, youri djorkaeff, voire du jeune thierry henry... |
| madras971 a écrit: |
| Mon pti anelka tant fait pas ... c'est pas ta faute... si vous avez perdu |
Accueil » Forum » Sport: Nicolas Anelka... génie ou imposture ? |