www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Nicolas Anelka... génie ou imposture ?

Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil » Forum » Sport: Nicolas Anelka... génie ou imposture ?

Sujet du message: Nicolas Anelka... génie ou imposture ?

Auteur: Eddy P
Date: 14 Juil 2005 16:47

de l'avis de ses pairs (thierry henry, arsène wenger, j'en passe et des meilleurs !!!) nicolas anelka était chez les attaquants du football français "le meilleur d'entre nous" (comme dirait l'autre.)
un athlète complet technique, physique, véloce... vif et rapide et dangereusement adroit devant le but... en 1997, la france en était sûre, elle tenait son "ronaldo"... ce sentiment était par dessus le marché accentué par le caractère bien trempé de l'intéressé (ne dit-on pas que les génies sont souvent incompris ?) qui lui a permi de claquer violemment la porte du paris sg en 1997 pour arsenal... laissant le club parisien face à une formation non-amortie et un arrêt bosman terriblement cruel pour lui...
après quelques mois d'adaptation, le "frenchie" trouvait ses marques à londres... marquant buts sur buts et permettant à arsenal de réaliser un doublé historique en 1998... premier league/cup... un exploit remarqué & remarquable dans ces années "manchester united"...
seul aimé jacquet n'a pas vu que le p'tit gars méritait sa place parmi les 22 champions du monde... lui préférant un stéphane guivarc'h, auteur de zéro but dans le tournoi mondial... ( mais bon, qui s'en souvient...? aimé jacquet a gagné la coupe du monde... non ?)
l'ultime fait d'arme qui marqua les esprits, c'est ce match à wembley en 1999... la france humilie chez elle l'angleterre... 2 à 0.. et c'est le gunner qui frappe deux fois, devant un stade médusé par tant d'insolence. et puis, il y a le divorce avec arsenal la même année. on se dit que l'anelka est une tête brûlée, mais on se rassure en constatant que l'attaquant veut "grandir" en allant au real madrid...
un an plus tard, il reste quelques problèmes de discipline avec son club espagnol... mais surtout une année 2000 faste... la meilleure de sa carrière -en terme de palmarès- avec un doublé ligue des champions/euro..;

ça s'était il y a cinq ans...

depuis... plus rien ou presque...!!!
le paris sg II... le retour... (là il n'est plus question de "grandir" !!!) liverpool... (qui l'accueille à reculons !!!) manchester city (que dire... pffffff!!!!) et maintenant fehnerbace en turquie... (re-pffffff!!!!)
sans compter sa place en équipe de france perdue... (certainement depuis son euro raté en 2000... où lui aussi pouvait se targuer d'un zéro but dans le tournoi... dur pour un n°9 !!!!)...
bref, le "meilleur d'entre nous" est presque retombé dans l'anonymat... que faut-il y voir...?

nicolas anelka est-il un génie malchanceux qui s'est brûlé les ailes ? ou un joueur ordinaire qui était largement sur-côté ?

Auteur: sTiV
Date: 14 Juil 2005 20:13
Il est en tout cas humainement a coté de la plaque.
J'ai croisé mussieu a l'aéroport d'Istanbul...
ca débarque a l'aéroport comme un prince...
un stanbouliotte vient a sa rencontre pour lui présenter ses respects...
le torse raide, la tete haute, limite dédaigneux...eblle attitude pour un représentant de la france à l'étranger...

tchip!

an mantjé jouréy'...pour sur, i té ké pran wotè mwen!

Auteur: Lapine Killah
Date: 14 Juil 2005 20:20
Oui... Je bossais dans un magasin de sport où il était venu faire des achats un matin. L'un de mes collègues stagiaires est allé lui parler en lui disant qu'il était au centre de formation du PSG etc.
J'ai trouvé la réaction d'Anelka vraiment bizarre, c'est limite s'il lui répondait, comme si le gars le faisait bien (...) quoi.
Mais bon, en même temps il a ses humeurs comme tout le monde, et peut être que ça le gonfle d'être abordé partout comme ça...

Date: 14 Juil 2005 20:35
Lapine Killah a écrit:
Oui... Je bossais dans un magasin de sport où il était venu faire des achats un matin. L'un de mes collègues stagiaires est allé lui parler en lui disant qu'il était au centre de formation du PSG etc.
J'ai trouvé la réaction d'Anelka vraiment bizarre, c'est limite s'il lui répondait, comme si le gars le faisait bien (...) quoi.
Mais bon, en même temps il a ses humeurs comme tout le monde, et peut être que ça le gonfle d'être abordé partout comme ça...

tu crois que ca le gonfle de palper 1 million d'euro (ou pas loin) par mois payés par ces memes personnes qui le soulent dans la rue?

ah ok!

Auteur: rasjean
Date: 14 Juil 2005 20:35
Un génie mal encadré ça donne ça

Date: 14 Juil 2005 20:40
rasjean a écrit:

le pied c pas le cerveau

Auteur: Lapine Killah
Date: 14 Juil 2005 21:24
sTiV a écrit:
tu crois que ca le gonfle de palper 1 million d'euro (ou pas loin) par mois payés par ces memes personnes qui le soulent dans la rue?

ah ok!

Bein ce serait pas le premier!

Date: 14 Juil 2005 21:47
Lapine Killah a écrit:
sTiV a écrit:

ah ok!

Bein ce serait pas le premier!

tu sais je te rejoins la dessus, mais l'idiotie des elle etre une généralité?
Qu'est ce qui fait qu'un gars comme zidane a une telle côte de popularité?
Et pourtant en terme de génie, il s'y connait?

Je pense que c'est la qu'il fera toujours la différence avce Anelka...il a des valeurs

Auteur: Lotus
Date: 14 Juil 2005 22:15
bizarre, il est bien sympas en vrai, mais, mal connu
c'est quand même avec shumi et amstrong le sportif le plus détesté des français

Date: 15 Juil 2005 13:36
en fait, la trajectoire de nicolas anelka semble correspondre un peu à son partenariat avec ses équipementiers successifs...
à l'époque "arsenal", anelka a été qualifié par nike de "regional player"... pour cette raison, la firme américaine refusait de l'associer à ses meilleurs spots de pub... lui préférant assez légitimement, les ronaldo, roberto carlos, figo, totti etc... j'en passe et des meilleurs... quoique...
du coup... notre "frenchie" claque la porte de nike (leader du marché avec adidas)...et quand il arrive à madrid en 1999, c'est avec son nouvel équipementier puma... la marque allemande -en quête de renouveau- le chausse, lui fournit les protège-tibias et comme toujours, les tee-shirts (avec logo hypervoyant) pour les interviews-télé...
patatra !!!... l'an passé, puma (qui a depuis redoré son image avec des joueurs comme wiltord, pirès, nedved mais surtout éto'o, et quasiment l'ensemble de l'équipe du cameroun), se sépare de nicolas anelka... (qui a quitté l'autre...? mystère !!! en attendant l'attaquant était englué dans sa mauvaise spirale... l'équipe de france lui avait notamment déjà tourné le dos !!!)
au final, anelka "échoue" chez reebok, (où il est encore ! je crois !!!)... une marque peu côtée dans le football... de deuxième... voire de troisième zone !!!!

au fond, nike avait peut-être RAISON... dès le début, non ????

Auteur: Jems
Date: 15 Juil 2005 14:58
rasjean a écrit:

Au fait, ils deviennent quoi ses frères????

Auteur: badmaniak
Date: 15 Juil 2005 15:25
Dommage pour un des plus gros potentiel du foot français, mais quand on est mal conseillé et qu'en plus on a pas de "cerveau" sa donne sa ....................

Auteur: keo
Date: 16 Aoû 2005 00:41
Nicolas Anelka ne courre pas après un ballon mais plutôt après les dollars!
Il est cuit depuis longtemps!

Auteur: Lotus
Date: 16 Aoû 2005 01:38
keo a écrit:

comme tous les sportifs, il court après l'argent

Auteur: digimax 972
Date: 16 Aoû 2005 04:36
Philipe Bouvard devrait l'inviter dans son émission

Date: 30 Oct 2005 12:44
selon téléfoot, qui citait un autre média... nicolas anelka, aurait sous-entendu que certains attaquants qui jouent en angleterre mais qui ne marquent pas (ou peu) sont pourtant appelés en équipe de france alors que lui est boudé... roch la tonbé an jaden a djibril cissé... bref... !!! il nous la rejoue... je suis boycotté, je suis maudit, les gens m'aiment pas...

amertûme, mauvais esprit ? qu'en pensez-vous ?

en même temps, le mec joue a fenerbahce... pon moun' pa voyéy' la...

S O U R C E :

Auteur: nefer
Date: 30 Oct 2005 13:13
maudit? je crois pas

les gens ne l'aime pas? y en a qui l'aime pas (et il a rien fait contre), y en a qui l'admire malgré tout

boycotté? c'est pas tout à fait faux (en tout cas en équipe de france)

Maintenant moi je pense qu'il est 100 fois meilleur que djibril (en tant que joueur en tout cas)
car il a étoffé son jeux et ça a toujours été 1 joueur racé.

Djibril est un....athlète. Je le vois bien dans un 100m

Auteur: Anksu-Amon
Date: 30 Oct 2005 13:38
Lotus a écrit:
keo a écrit:

comme tous les sportifs, il court après l'argent

S'il n'y avait que les sportifs qui couraient apres l'argent ....

Sinon je rejoins l'avis de Rasjean et de Nefer a propos de Cissé

Date: 30 Oct 2005 14:25
nefer a écrit:
Maintenant moi je pense qu'il est 100 fois meilleur que djibril (en tant que joueur en tout cas)
car il a étoffé son jeux et ça a toujours été 1 joueur racé.
Djibril est un....athlète. Je le vois bien dans un 100m
mouais... d'accord sur le jugement sur cissé mais pour moi c'est kifkif !!! car hormis un palmarès un tout petit peu plus fourni (un championnat d'europe des nations et son doublé premiership/cup en 1998) je ne vois ce qu'anelka a de plus que cissé...
Auteur: Salines
Date: 30 Oct 2005 14:43
La différence entre Anelka et Djbrill?

Djillou joue principalement avec son physique et il est nettement moins technique qu'Anelka.
Nicolas ah quel cas...très timide limite autiste a été mal entouré (cf ses 2 frangins même Jamel D le disait) : sentant en lui une mine d'or, ils l'ont exploité a fond pour le bien du cartel Anelka. Sa carrière a été gaché depuis le jour où il a quitté Arsenal. Paris aurait pu en faire son son prince mais non ils ne l'ont pas fait joué.
Jacquet lui a planté un couteau dans le dos en le selectionnant pas pour la coupe du monde 98 préférant Guivarch qui a fini comme chacun sait meilleur buteur de la coupe.
Nico est un génie incompris, Pelé le grand roi du foot en avait fait son successeur (cf France Football numéro je ne sais plus)

La FFF n'en veut plus, même Domenech ne le fera pas revenir.
Nico sera-t-il la grande surprise ou le grand absent du 9 novembre? ( sa famille est originaire du St-esprit ou de petit bourg enfin dans cette zone)

Auteur: daddy
Date: 30 Oct 2005 16:49
Eddy P a écrit:
selon téléfoot, qui citait un autre média... nicolas anelka, aurait sous-entendu que certains attaquants qui jouent en angleterre mais qui ne marquent pas (ou peu) sont pourtant appelés en équipe de france alors que lui est boudé... roch la tonbé an jaden a djibril cissé... bref... !!! il nous la rejoue... je suis boycotté, je suis maudit, les gens m'aiment pas...

amertûme, mauvais esprit ? qu'en pensez-vous ?

en même temps, le mec joue a fenerbahce... pon moun' pa voyéy' la...

S O U R C E :

Je lui donne pas tord ! Cissé était d'ailleurs bien embarassé dans sa réponse !!
la question est t'il faut il punir Anelka mais peut etre aussi la France de cet atout offencif jusqu'a la fin des temps ! Il a dit en angleterre mais il aurait pu rester plus large ! Govou est largement ciblé aussi

Date: 30 Oct 2005 17:14
daddy a écrit:
[Je lui donne pas tord ! Cissé était d'ailleurs bien embarassé dans sa réponse !!
la question est t'il faut il punir Anelka mais peut etre aussi la France de cet atout offencif jusqu'a la fin des temps ! Il a dit en angleterre mais il aurait pu rester plus large ! Govou est largement ciblé aussi
...peut-être... mais est-ce que nicolas anelka a prouvé qu'il méritait sa place en équipe de france ? quels sont les exploits de fenerbahce cette année... ? surtout au plan international ? en quoi anelka a marqué les esprits quand il a été convoqué chez les bleus... mise à part le fameux angleterre/france d'il y a quoi... ? six ans... c'est ça ?? bref... !!!! s'il mérite sa chance... est-ce qu'il n'en a pas gâché tellement déjà, que le tour des autres est peut-être maintenant arrivé ?
Salines a écrit:
La différence entre Anelka et Djbrill?
Djillou joue principalement avec son physique et il est nettement moins technique qu'Anelka.
Nicolas ah quel cas...très timide limite autiste a été mal entouré (cf ses 2 frangins même Jamel D le disait) : sentant en lui une mine d'or, ils l'ont exploité a fond pour le bien du cartel Anelka. Sa carrière a été gaché depuis le jour où il a quitté Arsenal. Paris aurait pu en faire son son prince mais non ils ne l'ont pas fait joué.

je continue de penser qu'ils ont tous les deux le même profil... nicolas anelka et djibril cissé sont des sprinteurs... rien de plus... leur technique c'est le bon vieux kick and rush... genre : "je peux partir après le défenseur, j'arriverais avant lui car je suis plus véloce"... et si anelka peut paraître plus technique c'est -de mon point de vue- uniquement parce qu'il a plus d'expérience (il à 26 ans contre 24 pour cissé)... pour moi, depuis l'euro 2000, anelka n'a pas évolué et le déclin de sa carrière correspond à son retour au PSG... quand tu quittes arsenal pour le real madrid, personne ne peut te dire qu'il n'y a pas de challenge sportif, ni de possibilité de progrès... en revanche, quand tu quittes le real madrid pour le PSG...
d'ailleurs, personne n'est dupe... si on se souvient bien... thierry henry, au départ, était lui aussi "kick and rush", mais lui -en revanche- a vraiment évolué... son passage en tant qu'ailier a developpé son sens collectif, son stage à la juventus pendant six mois a développé son travail défensif et son travail dos au but... et sans compter son talent.. il se débrouille pas mal en coup-francs... parce que le mec a bossé... nicolas anelka ne donne pas cette impression... et djibril cissé, lui ne fait pas mieux pour l'instant... j'ai le sentiment qu'ils s'estiment tellement doués qu'ils n'ont pas à faire d'efforts conséquants... en attendat, pour cissé... l'aventure c'est auxerre... liverpool où il n'est pas titulaire indiscutable. pour anelka, PSG... arsenal... real madrid... PSG... liverpool... manchester city... fenerbahce... quelle ascension !!!
maintenant, anelka a peut-être une nouvelle chance de rebondir... et ce serait bien, pour lui... car graeme souness, le coach de newcastle est un de ses fans et aimerait le faire venir au mercato en janvier 2006... mais le jeu d'anelka devra nécessairement monter au moins d'un cran... car la premiere league, dans laquelle il se baladait il y a sept/huit ans s'est resserée... d'ailleurs, il s'en ait bien rendu compte car il n'a eu ni à manchester city, ni à liverpool, les espaces et la réussite qu'il avait eu avec arsenal... rien n'arrive par hasard...

Date: 30 Oct 2005 19:00
1 on a pas besoin d'Anelka
2 Sa ne me choque pas cette intervention d'Anelka dans la presse, il a rien dans le crâne
3 Comparer Anelka et Cissé Anelka est supétieur à Cissé dans plusieurs domaines, la ou Cissé lui est supérieur c'est dans le mentale, la motivation la grinta koi
4 Anelka était l'un des plus grand potentiel du Foot français, maintenant il est pas grand chose....................

Date: 31 Oct 2005 02:16
badmaniak a écrit:
2 Sa ne me choque pas cette intervention d'Anelka dans la presse, il a rien dans le crâne

Il dit tout haut ce que les journalistes français écrivent en petits caractères.

[quote="Eddy P]son stage à la juventus pendant six mois a développé son travail défensif et son travail dos au but...[/quote]

Pour moi Henry n'a rien appris en Italie si ce n'est 2 choses : - tomber à l'italienne (mais là super Pipo était trop fort pour lui dans ce domaine) D'ailleurs il l'a avouer lui-même.
- Jouer dans dans un club dans lequel on s'emmerde à mort
Je me demande même si dans les archives de l'équipe du dimanche il existe des traces de son passage à Turin...
Henry est devenu ce qu'il est lorsqu'il est retourné dans les bras de son mentor de toujours : Arsène en le mettant dans l'axe de l'attaque a dévoilé un Henry du tonnerre.

Anelka par son comprtement et son caractère est entré dans le club des bannis de la FFF dont fait parti Magic Ginola après 1 certain match.

Date: 31 Oct 2005 12:56

perso, je ne caricaturerais pas le passage de thierry henry à la juve, car même si il lui reste (légitimement) en travers de la gorge, il a montré son intelligence en sachant tirer profit de ses expériences heureuses ou malheureuses... du coup, je crois qu'il sait que si son volume de jeu a explosé, il le doit -en partie- aussi à son séjour turinois...

s'agissant de nicolas anelka, (puisque le topic lui est consacré) je ne crois pas trop à cette histoire de timidité maladive que tu évoquais, plus haut... je ne le connais pas personnellement, mais je pense qu'il y a incompatibilité entre caractère bien trempé, voire mauvais caractère ET timidité... ça ne colle pas -de mon point de vue- avec le personnage... mais bon...
en tout cas, il en faudra plus pour me faire revenir sur mon idée de départ... anelka s'est endormi sur des lauriers qu'il n'avait pas... alors que henry a été plus intelligent et a bossé... résultat : il a effacé anelka des tablettes d'arsenal... dans la légende du club... henry a une place de choix dans le coeur des supporters... je doute qu'ils aient le même enthousiasme vis-à-vis d'anelka (surtout après son départ fracassant...)

Date: 31 Oct 2005 22:31
Salines a écrit:
badmaniak a écrit:

Il dit tout haut ce que les journalistes français écrivent en petits caractères.

Sa sera certainement sa mon plus grand reproche, ne pas la fermer quand il faut, il dit qu'on le prend pour un bouche trou quand Santini l'appelle ( c'est vrai que c'etait limite, mais c'est la vie de footballeur ) puis il s'étonne que Domenech ne l'appel pas quand tous les attaquants titulaires de l'équipe de France sont blessés dans un cas il est pris pour un bouche trou dans l'autre non c'est normale

de toute façon en tant que joueur on aura jamais jamais autant de parametres pour juger si on est titulaire ou pas, selectionnable ou pas...............

Date: 02 Nov 2005 11:39
hummmm... hier soir en ligue des champions, face à shalke 04, il a encore brillé l'attaquant mal aimé de l'équipe de france... (enfin, de fenerbahce, plutôt...)

sa grande équipe a été battue 2 à 0 en allemagne... les turcs sont bons derniers de leur groupe...

crédit photo :

Date: 03 Nov 2005 01:14
Dans le résumer de Canal il a pratiquement pas toucher le ballon et le seul ballon qu'ils ont montrer c'était une catastrophe, pour enmener son ballon il a carrement fait une passe au defenseur adverse

Date: 03 Nov 2005 01:28
j'ai raté une grosse partie du résumé mais je sais que fenerbahce a joué a 9 pdt un long moment ! ca n'aide pas pour l'attaque

Auteur: Kristeen
Date: 03 Nov 2005 12:32
Il a été appelé dans le groupe France apparemment.

Auteur: pre$$ebillet$
Date: 03 Nov 2005 12:43
c'est confirmé ici pour les 2 prochaines matchs amicaux tt du moins

Date: 03 Nov 2005 12:43
héhééhé Domenech lit Volcreole
Grace a Nous, Nico va faire un tour en Martinique !!

Salut Raymond

Date: 03 Nov 2005 14:36
wè... domenech a dit que anelka faisait partie des 54 joueurs qui reçoivent à chaque fois,une pré-convocation... i ké vin' vwè lafanmi an martinik... il est malin ce domenech... maintenant faut durer..

Auteur: arablack
Date: 03 Nov 2005 17:15
Nicolas, c'est ta dernière chance

Date: 03 Nov 2005 20:22
A lui de la saisir s'il est aligné

Date: 04 Nov 2005 00:15
c'est quand meme curieux de le préselectionner maintenant que trezegoal cartonne, henry toujours, cissé reprend et govou commence a marquer.

pour le coup c'est nico qui est en demi teinte quoi qu'il en soit il a intéret a briller car la c'est vraiment la dernière chance

Auteur: ziboum
Date: 04 Nov 2005 03:02
daddy a écrit:
c'est quand meme curieux de le préselectionner maintenant que trezegoal cartonne

LOL... j'espère que tu rigole ?

trézégoal n'est pas un joueur c'est un pion qui attend la balle tout au fond du terrain

Anelka revient et c'est tant mieux !! Il est fort et a toujours été bon !! mais bon faut qu'il ouvre son esprit !!

Date: 04 Nov 2005 03:13
ziboum a écrit:
daddy a écrit:
c'est quand meme curieux de le préselectionner maintenant que trezegoal cartonne

LOL... j'espère que tu rigole ?

trézégoal n'est pas un joueur c'est un pion qui attend la balle tout au fond du terrain

Anelka revient et c'est tant mieux !! Il est fort et a toujours été bon !! mais bon faut qu'il ouvre son esprit !!

ben y'a des milliers de clubs qui en voudrait plus des pions comme ca !
Trezegoal c'est l'efficacité ! pas de fioriture le renard des surface, un vrai attaquant

Date: 04 Nov 2005 03:16
ziboum a écrit:

On appelle un tel joueur attaquant de pointe.
Certains attaquants participent au jeu, d'autres non Batistuta en a été un bon exemple même si lui avait une sacrée panoplie de dribble qu'il n'hésitait pas à utiliser.

Sacré Raymond, il a saisi l'occasion de son voyage aux Antilles pour faire revenir Anelka sachant pertinament que la FFF ne pourrait pas dire non sur ce coup là. Il est plutôt futé le petit

Auteur: sengajfa
Date: 04 Nov 2005 12:48
Anelka à un moment avait de vrais problemes relationnels (son entourage, sa conversion, ses copines...)...je pense que depuis il a muri...et puis faut être lucide:

il a recherché la tranquilité mias question sponsors les appels se sont faits rares...bref ce retour, largement commenté, arrange Domenech et Anelka...

Je ne suis pas sur pour autant que les buts vont pleuvoir...ni contre le costa rica...ni contre l'Allemagne...

Mais ne boudons pas notre plaisir.

Auteur: sicqo
Date: 04 Nov 2005 19:02
kan je regarde la fiche d'Anelka, je me demande vraiement ce qu'il fout dans la liste des joueurs de l'equipe de France pour les deux match amicaux

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur3853.html

Laslande serait mieux placé que lui avec ses but en CHAMPIONNAT

Bref....ANELKA = coup de pub / acheter les billets bandes de pions/ ça vous fera oublier le forfait de Zidane/il sera meme pas titulaire donc 15 minutes de jeu maxi

Date: 04 Nov 2005 22:12
sicqo, avec ou sans Anelka les billets pour les 2 matchs amicaux se seraient très bien vendus,avec ou sans lui les 2 stades seront remplis alors ta formule "mathématique" est fausse
Et c'est quoi cette comparaison entre Laslandes et Anelka? non là tu abuses graves

Anelka fait nous rêver!!!

Auteur: sicqo
Date: 05 Nov 2005 12:20
Ouais j'avoue que c'est caricatural mon truc , mais n'empèche qu'en parlant du retour d'Anelka ça a eclipsé le forfait de zidane.

Sinon pour la fiche de anelka, il a marqué peu de but depuis 1 an donc il n'est pas en grande forme. Donc faut pas s'attendre à ce qu'il joue beaucoup sauf coup de pub

Date: 05 Nov 2005 12:37
la question du topic est claire... génie ou imposture ? et en vous lisant, la tendance lourde serait plutôt à l'imposture...mais c'est vrai qu'en 28 sélections... depuis 1997... 6 buts en équipe de france... ? c'est pas terrible il a intérêt à se réveiller...

à titre de comparaison... wiltord qui a débuté un an plus tard en bleu... a été bien plus régulier et bien plus efficace... il compte 75 sélections et 24 buts...

Auteur: Trankil
Date: 06 Nov 2005 00:12
Eddy P a écrit:
la question du topic est claire... génie ou imposture ? et en vous lisant, la tendance lourde serait plutôt à l'imposture...mais c'est vrai qu'en 28 sélections... depuis 1997... 6 buts en équipe de france... ? c'est pas terrible il a intérêt à se réveiller...

à titre de comparaison... wiltord qui a débuté un an plus tard en bleu... a été bien plus régulier et bien plus efficace... il compte 75 sélections et 24 buts...

Génie ? Y a vraiment des mecs ki utilise ce mot pour anelka ?

Auteur: paz
Date: 06 Nov 2005 00:20
génie!
paz

Date: 18 Jan 2006 17:55
Citation:
Nicolas Anelka a envie de retrouver un grand club anglais. Mais cela ne devrait pas se faire avant la prochaine intersaison. Le joueur de Fenerbahçe, approché par Everton et surtout Newcastle, ne souhaite pas quitter la Turquie cet hiver. Pour ce qui est de juin...

Encore six mois et la quille ? Le scénario préétabli par Nicolas Anelka devrait être suivi jusqu'au bout. Soucieux de retrouver un grand club, anglais si possible, l'attaquant français devrait avant cela terminer la saison au Fenerbahçe. Et être l'un des hommes à suivre du prochain marché estival des transferts. Le Français qui a retrouvé la sélection tricolore au mois de novembre est la cible de plusieurs clubs de Premier League. Comme Everton et Newcastle qui aimeraient l'enrôler dès maintenant.

"Ayant joué à Liverpool, je n'irai pas à Everton, surtout avec ce qui se passe là-bas. Je ne vais pas aller dans un club plus petit que Fenerbahçe", affirme Nicolas Anelka. S'il a d'ores et déjà exclu d'aller gonfler l'effectif des Toffees, l'ancien avant-centre du Paris Saint-Germain n'a pas fermé la porte à Newcastle. Graeme Souness aurait apprécié voir débarquer l'ancien numéro 39 de Manchester City dès le mois de janvier. La blessure de Michael Owen n'a guère arrangé les affaires du manager des Magpies.

"Un club qui me veut devra parler au club, affirme-t-il sur le site de Fenerbahçe. Mon contrat est ici et, d'ailleurs, personne ne m'a parlé d'une éventuelle offre. " Qu'on se le dise, Nicolas Anelka n'est pas encore décidé à partir. Il faudra repasser dans six mois. Si Nicolas Anelka est retenu parmi les 23 Bleus pour la Coupe du monde, ses performances allemandes pourraient peut-être faire monter sa cote.
génie... imposture... ? mercenaire...? peut-être... indécis ? i pa sav sa i vlé... sa sèten...

S O U R C E :

Date: 18 Jan 2006 18:30
Je ne suis pas d'accord je trouve qu'il mène bien sa barque et le timing est bon. En allant en Turquie, il avait déja dit que c'etait pour rebondir sur un grand club europeen . Il voulait faire la championsleague et pourquoi pas se faire remarquer pour reintegrer l'equipe de france.
Finalement aujourdhui il n'est pas si loin de ses objectifs . De la au crier au génie je dirais que c'est avant tout un débrouillard

Date: 18 Jan 2006 19:54
il est ou le grand club anglais

debrouillard !!! tu trouves ??? le championnat anglais est plus médiatisé que le turcs, on pourra juste le voir dans l'équipe du dimanche ou dans les potins anglais...

Bon timing !!! il a 5 ans de retard les mots les plus justes seraient " il était temps "

question football on en déjà discuter en long en large et en travers........

Date: 18 Jan 2006 19:54
daddy a écrit:
Je ne suis pas d'accord je trouve qu'il mène bien sa barque et le timing est bon. En allant en Turquie, il avait déja dit que c'etait pour rebondir sur un grand club europeen . Il voulait faire la championsleague et pourquoi pas se faire remarquer pour reintegrer l'equipe de france.
Finalement aujourdhui il n'est pas si loin de ses objectifs . De la au crier au génie je dirais que c'est avant tout un débrouillard
tu as peut-être raison... éric cantona a navigué dans plusieurs clubs avant de se poser à manchester united... j'avoue que je suis un peu sceptique vis-à-vis d'anelka... à voir...
Date: 26 Aoû 2006 14:28
Le Figaro a écrit:
Nicolas Anelka retrouve le championnat d'Angleterre
18 mois après avoir quitté le championnat d’Angleterre pour la Turquie, Nicolas Anelka est de retour en Premier League. L’enfant terrible du football français s’est engagé pour quatre ans en faveur de Bolton.

Le 7ème d’Anelka
Le périple européen de Nicolas Anelka continue. Après Paris, Londres, Madrid, Liverpool, Manchester et Fenerbahçe, l’attaquant tricolore pose ses valises à Bolton. Un retour dans le Lancashire pour lui qui avait défendu les couleurs de Manchester City pendant deux saisons et demi (2002-janvier 2005) avant de partir tenter l’aventure turque. Un séjour sur les bords du Bosphore qui aura duré deux saisons, marqué par un titre de champion national en 2005. Auteur de 14 buts en 39 rencontres de championnat, Anelka ne jouera finalement pas une troisième saison au FSK. Jeudi, l’ancien Gunner s’est engagé pour quatre ans en faveur des Wanderers. A 27 ans, «Nico» connaîtra son 7e club depuis ses débuts professionnels en 1996.
Bolton casse sa tirelire
Soucieux de retrouver un championnat plus médiatisé que la Super Lig turque, Anelka débarque dans une Premier League qu’il connaît bien pour l’avoir fréquentée pendant sept saisons et demi sous les maillots d’Arsenal, Liverpool et Manchester City. Outre-Manche, le Versaillais a déjà prouvé qu’il pouvait «claquer» comme en attestent ses 66 buts marqués en 174 matches de Premiership dont 38 avec les Citizens. C’est sans doute pour cela que les dirigeants de Bolton ont fait le forcing pour s’attacher ses services en déboursant les 12 millions d’euros exigés par les dirigeants de Fenerbahçe. Un transfert record dans l’histoire des Wanderers qui enthousiasme Sam Allardyce, le manager du club. «Nicolas est né pour marquer des buts. Son expérience et son talent seront de grands atouts pour nous», se réjouit le boss de Bolton, qui a plutôt réussi son début de championnat avec une victoire et un nul. Privé de Coupe du Monde au printemps, le n° 39 des Bleus ne rentre pas dans les plans de Domenech pour les matches qualificatifs pour l’Euro contre la Géorgie et l’Italie. A lui de faire trembler les filets du Reebok Stadium et du Royaume pour retrouver la tunique bleue. Celle qui lui avait permis d’exploser aux yeux du monde un soir de février 1999 marqué par un doublé contre l’Angleterre à Wembley.
i ké fin' pa touvé on koté pou i rété...
P H O T O :

Date: 05 Oct 2006 12:29
y'a du vrai foutage de gueule de la part de raymond domenech... et que je t'appelle et que je t'appelle pas... je ne suis pas un fana d'anelka mais je trouve que le procédé du sélectionneur est des plus doûteux... un peu comme ce qu'il a fait à pascal chimbonda... une coupe du monde pendant l'été... et puis plus de nouvelles... aucune convocation... du jour au lendemain, il semble être devenu mauvais...
Le Nouvel Observateur a écrit:
Euro2008 : Nicolas Anelka rappelé en équipe de France

REUTERS | 05.10.06 | 10:57
PARIS (Reuters) - L'attaquant des Bolton Wanderers Nicolas Anelka a été rappelé en équipe de France avant les matches éliminatoires de l'Euro2008 contre l'Ecosse et les Iles Féroé.
Anelka a été appelé "pour pallier toute éventualité en raison des incertitudes qui pèsent sur Sidney Govou et Louis Saha", a fait savoir l'attaché de presse des Bleus jeudi.
Anelka rejoindra Clairefontaine dans la journée, a-t-il précisé.
Govou, qui souffre de la cheville et Saha, touché aux adducteurs, ne sont pas certains d'affronter l'Ecosse samedi à Hampden Park ou les Iles Féroé mercredi prochain à Sochaux.
L'enfant terrible du football français, qui était revenu chez les Bleus avant la Coupe du monde après une traversée du désert de plus de trois ans, n'avait pas été sélectionné dans le groupe finaliste du Mondial.
Les Français avaient perdu la finale de Berlin aux tirs au but contre l'Italie le 9 juillet dernier.
Anelka, 27 ans, a marqué sept buts en 31 sélections. Il avait été écarté par le prédécesseur de Raymond Domenech, Jacques Santini, après avoir décliné une convocation tardive pour un match amical contre la Yougoslavie fin 2002.
Le natif de Trappes a rejoint Bolton l'été dernier en provenance de Fenerbahçe (Turquie).
S O U R C E

Auteur: martinica
Date: 05 Oct 2006 13:00
Salut Eddy P

Je pense surtout qu'il peut former un duo d'attaquants "terrible" avec Thierry Henry
La vitesse étant le point fort de ces deux joueurs, ils se sont trouvés les yeux fermés comme ont dit lors du match en Martinique, Anelka étant un peu plus fort dans le jeu de tête et Henry sur les frappes à trajectoires sinusoïdales cauchemar des gardiens
Revoir cette association en match qualificatif sera plus qu'interressant !

Auteur: YoungHov
Date: 06 Oct 2006 01:57
je trouve aussi que domenech abuse, il pense à anelka que quand ça l'arrange, il aurait mérité sa place dans les 23 en allemagne...

on le prends pour les qualifications, il marque il est décisif, mais il ne participe pas aux faces finales.

on ne peut pas dire que Anelka ne sert pas son pays !

Date: 07 Oct 2006 23:45
Effectivemet vis a vis d'Anelka se pas tres cool, mais bon se n'est pas le seul dans cette situation, quand on a pas de place attitré en EDF bin des fois voir souvent on fait le bouche trou ...........

Date: 14 Nov 2006 22:07
nicolas anelka serait-il (enfin ?) en train de mûrir... ?
l'attaquant de bolton a accueilli avec philosophie son retour en équipe de france, et à bolton, où il n'a toujours pas inscrit le moindre but depuis le début de la saison, il ne râle pas et se dit prêt à travailler... le vrai décollage d'anelka est-il pour bientôt ? le félin attaquant martiniquais peut-il prétendre à une carrière à la éric cantona ?
éric the king, lui aussi, enfant terrible du football qui allait de clubs en clubs avant de (finalement) exploser aux yeux du monde, à manchester united. c'était très tardivement... pratiquement en fin de carrière... qu'en pensez-vous ?
Yahoo! Sports a écrit:
Anelka le fataliste, a tourné la page du Mondial
PARIS (Reuters) - Nicolas Anelka a toujours eu un statut particulier en équipe de France, à la fois un pied dedans et un autre dehors, au point qu'il a depuis longtemps renoncé à tirer des plans sur la comète bleue.
Le sélectionneur Raymond Domenech a signé la paix avec l'attaquant de Bolton et l'a rappelé pour la rencontre amicale face à la Grèce mercredi au Stade de France.
Déjà le mois dernier, l'ancien Parisien avait été inclus dans la sélection pour les matches éliminatoires contre l'Ecosse et les Iles Féroé.

Nicolas Anelka à l'entrainement

Cela faisait des années qu'Anelka n'avait pas été convoqué chez les Bleus avec une telle régularité.
"Je sais parfaitement que si je suis appelé six ou sept fois de suite, cela ne voudra pas dire que j'irai à l'Euro 2008", a commenté l'attaquant. "Mercredi, j'espère jouer mais je n'ai pas de projets d'avenir."
Convoqué pour la première fois avant le Mondial 1998, Anelka vit depuis huit ans une série de rendez-vous manqués avec l'équipe de France.
Les sélectionneurs successifs ne l'ont jamais jugé apte à disputer une Coupe du monde et à 27 ans, son seul grand tournoi international reste l'Euro 2000 en Belgique et aux Pays-Bas.
PAS D'ILLUSIONS
Avec le temps, il est devenu fataliste.
"C'est toujours difficile de rater une Coupe du monde. Mais cela fait partie des choses de la vie. Cela m'était déjà arrivé deux fois.
"J'ai su relever la tête. C'était le même scénario. Cela n'allait pas me tuer une troisième fois", a-t-il commenté.
"Nous n'en avons pas parlé avec le coach. Mais c'est passé. J'ai tourné la page."
Au total, Anelka compte 32 sélections en huit années de présence internationale alors que d'autres, comme Thierry Henry, affichent un compteur largement au-delà des 80 sur la même période.
S'il ne souhaite pas se bercer d'illusions, Anelka peut se dire que ses chances de participer à l'Euro 2008 sont réelles.
Depuis son retour en grâce en novembre 2005, ses prestations en équipe de France ont été convaincantes (deux buts en quatre matches) et il a montré un jeu qui s'intégrait parfaitement dans la stratégie de Domenech.

"Je n'ai jamais rien lâché. J'ai toujours eu envie de montrer des choses et de prouver que j'avais gardé le niveau", a-t-il précisé.
"J'ai un peu l'impression de faire partie des anciens. Même si je n'ai pas toujours été là, je connais tout le monde", a-t-il dit. "Cette équipe a le potentiel pour tout gagner."
La question est de savoir si elle le fera avec ou sans lui

S O U R C E / P H O T O

Auteur: Prophet
Date: 01 Déc 2006 22:21
Ayant le même âge qu'Anelka, je me souviens encore très bien son ascencion fulgurante avec Arsenal, j'avais 18 ans comme lui à l'époque et tout le monde ne parlait que de lui au lycée.

Il était de loin le plus talentueux espoir français, bien meilleur q'HEnry et Trezeguet et pourtant plus jeune,

Mais 10 ans plus tard...

On peut dire qu'Anelka est clairement passé à côté d'une enorme carrière. Alors qu'Anelka stagnait, Henry et Trezeguet ont progresser se sont impooser dans leur clubs et

Henry est finalemen devenu ce qu'Anelka aurait du devenir...

J'suis franchement deçu, c'est un vrai gâchis, il n'aurait jamais dû quitter Arsenal. Surement manipuler par ses deux grands frères (et agents).

Aujourd'hui à 27 ans (bientôt 28 ), il n'a jamais réussi à confirmer tout son potentiel...

Concernant Djibril, je ne suis pas forcément fan mais si on juge sur le nombre de buts qu'il a marqué avec Auxerre ou avec l'équipe de France. il n'y a pas photo, Cissé est bien meilleur.

Date: 04 Déc 2006 21:00
Efficace serait plus juste pour définir Cissé par rappport à Anelka ........... sinon je suis tout a fait daccord avec toi pour le reste ............

Date: 25 Mar 2007 11:18
comme je le disait plus haut... nicolas anelka, pourrait enfin réussir à s'imposer... même si il a raté trois coupes du monde et n'a plus rien gagné depuis sept ans...
Citation:
Euro2008: la France arrache trois points en Lituanie
REUTERS | 24.03.07 | 20h36
KAUNAS, Lituanie (Reuters) - Au terme d'un match compliqué en Lituanie samedi, la France s'est en partie simplifiée la tâche dans les calculs qui décideront de sa qualification à l'Euro 2008 à l'automne prochain.
La victoire (1-0) acquise dans le petit stade de Kaunas, sur un exploit personnel de Nicolas Anelka, est aussi courte que précieuse.

Les Français, s'ils veulent prétendre à disputer le championnat d'Europe l'an prochain en Suisse et en Autriche, ne peuvent pas laisser de points en route face à des équipes d'un rang inférieur.
Comme cela avait été le cas en 2005 en Irlande, le sort de la rencontre de samedi a basculé sur une frappe surgie de nulle part, à 16 minutes de la fin.
A Dublin, Thierry Henry avait sauvé les Bleus. A Kaunas, cet honneur est revenu à Anelka, l'ancien paria des Bleus, récemment rentré en grâce.
Le succès des vice-champions du monde est d'autant plus important que, dans le même temps, l'Ecosse a poursuivi sa course en tête du groupe B en battant chez elle (2-1) la Géorgie.
De son côté, l'Ukraine est allée chercher une victoire logique (2-0) aux Iles Féroé qui la laisse à trois longueurs des Bleus avant le match du 2 juin au Stade de France.
Comme cela avait été le cas au mois d'octobre à Glasgow, les Bleus ont longtemps peiné avant de trouver la faille face à un adversaire ayant résolument opté pour une stratégie défensive.
Mais cette fois, sans doute, plus motivés et mieux avertis, ils ont évité de tomber dans l'énorme piège qui s'ouvrait devant eux.
La manière ne fut pas séduisante, mais les Bleus ont obtenu ce qu'ils étaient venus chercher: trois points et rien d'autre dans ce qui ressemblait bigrement à un match de Coupe.
Les Français pourront se dire qu'il leur manquait leur meilleur buteur, Thierry Henry, leur capitaine Patrick Vieira, et leur accélérateur de jeu, Franck Ribéry.
Ils pourront aussi se dire que les choses seront différentes lors des deux prochains rendez-vous contre l'Ukraine et la Géorgie au mois de juin.
UNE FINALE ET APRES ?
Domenech avait qualifié la rencontre de Kaunas de "finale", il va devoir trouver un mot aussi fort pour les deux prochains matches à domicile.
Le sélectionneur, en l'absence de ses cadres, avait opté pour une formation de départ très défensive et, dans la nuit froide et humide de Lituanie, les deux équipes se montraient frileuses pendant les premières minutes.
Ayant trouvé ses repères, avec un bon Lassana Diarra, titularisé pour sa première convocation, la France prenait l'ascendant sur les Lituaniens.
Anelka, laissé seul en pointe, obligeait le gardien Zydrunas Karcemarskas à une magnifique parade sur une reprise à bout portant à la 25e minute.
La Lituanie subissait mais, suivant son plan de bataille, elle tentait sa chance sur chaque contre attaque.
Elle était tout près de réussir le hold-up sur une volée du capitaine Tomas Danilevicius détournée in extremis par Willy Sagnol à la 45e minute.
La seconde mi-temps voyait les Lituaniens se montrer plus entreprenants, à mesure qu'ils comprenaient qu'ils pouvaient faire jeu égal avec les Français.
L'entrée de Djibril Cissé, à l'heure de jeu, n'apportait pas l'excès de vitesse espéré par Domenech face à une défense ultra-renforcée.
C'était Anelka, le mauvais garçon, qui libérait les siens d'un tir parfaitement ajusté.
La Lituanie se lançait alors dans une furia, espérant renouveler l'exploit (1-1) réussi en Italie au mois de septembre.

Mais avec sa défense du Mondial reconstituée, la France tenait bon, malgré quelques frayeurs dans les dernières minutes.
S O U R C E

Auteur: WiSe
Date: 31 Mar 2007 06:41
Anelka, une perle pour le foot francais.... ceux ki analyse le foot seront dakor avk mwa... Certes il a u un parcours critikable... style , partir darsenal alors kil était en pleine essort.. ensuite, quité le real alors kil venai de terminer la saison a beauté.. "ligue des champions ala clefs" ... oui cela a fait de lui un joueur peu fiable é limite dangeureux pr la vie dun vestiaire... cela dit, il napa été encourager par lékipe de fce... Le dernier coup de couteau est le suivant... laplé en martinik pr un match amical ou il sillustre bien.. et le priver de coupe du monde "terrible" surtt apres la blessure de cissé.... Bref
Pr finir é répondre ala kestion je diré juste ke anelka na jamais été une imposture, mais kil étai é est encore un gd attaquant...

Date: 31 Mar 2007 11:32
WiSe... merci d'écrire en français et pas en SMS... c'est pénible à lire...

Auteur: MadininaUK
Date: 31 Mar 2007 20:34
Anelka, C'est le gars qui a dit la semaine derniere qu'il n'a pas change de club parce que personne ne s'est propose. Je trouve que ca reseemble a du racolage: 'venez mes petits, je suis disponible' parce que si tu es siiiiiiiiii bon joueur que cela, tu devrais te faire debaucher sans avoir a le demander
De plus, j'espere pour lui que bolton ne va pas le mettre dehors a cause de cela et qu'il se retrouve sans club a la fin de la saison.

Auteur: caribbean island
Date: 31 Mar 2007 20:46
je pense que le tournant dans la carrière de nicolas est son départ d'arsenal pour le real madrid

il a par la suite enchainé les mauvais choix et commis beaucoup de maladresse en particulier le refus de faire partie de la selection de jacques santini ce qui lui a valu une longue traversée du désert en équipe de France jusqu'à ce que Domenech le rappelle

je pense que Anelka a beaucoup à donner à l'équipe de France Trezeguet n'est plus aussi décisive qu'avant en equipe de france surement par manque de confiance Cissé idem et pareil en club Saha n'a jamais vraiment été décisif

il ne resterait alors que henry ce qui ferait que l'équipe de france attendrait trop de lui un peu comme avec zidane donc Anelka peut permettre d'éviter tout cela

Date: 01 Avr 2007 11:57
MadininaUK a écrit:
Anelka, C'est le gars qui a dit la semaine derniere qu'il n'a pas change de club parce que personne ne s'est propose. Je trouve que ca reseemble a du racolage: 'venez mes petits, je suis disponible' parce que si tu es siiiiiiiiii bon joueur que cela, tu devrais te faire debaucher sans avoir a le demander
De plus, j'espere pour lui que bolton ne va pas le mettre dehors a cause de cela et qu'il se retrouve sans club a la fin de la saison.

Anelka ne se retrouvera jamais sans club ! Il a vraiment trop de talent

Auteur: héraclès
Date: 12 Juin 2007 23:57
hum, je pense pas qu'il faille mettre trézéguet a la poubelle. l'année prochaine il retourne en série A et donc on pourra voir son vrai niveau. il a beaucoup de chose a prouver et la concurrence sera rude entre les attaquants de l'équipe de france donc chacun donnera le meilleur de lui même. alors faut pas qualifier direct anelka sous prétext qu'il a brillé dans des ptits match! son talent est incontestable mais faut pas enterrer des joueurs qui sont susceptible de revenir a leur meilleur niveau

Date: 13 Juin 2007 10:47
comme je l'ai dit plus haut... nicolas anelka.. (puisque c'est de lui qu'il est question dans ce topic), va peut-être nous faire une carrière à la éric cantona... en terminant très fort... après de grosses galères... c'est un peu dommage... il a raté trois coupes du monde... en '98 (on lui a préféré stéphane guivarc'h) en 2002, il était pas au niveau... en 2006 il a encore été floué...
cela dit... raymond domenech veut depuis la début rajeunir, l'équipe et notamment l'attaque (karim benzema, samir nasri, jimmy brillant ont été convoqués)... par ailleurs, NA qui a 28 ans, a flambé lors des quatre dernières rencontres (3 buts étalés sur ces 4 rencontres)... du coup, je ne vois pas pourquoi RD irait chercher un david trezeguet dont les dernières performances en bleu étaient loin d'être satisfaisantes... DT n'est pas éternel... il a maintenant 30 ans... et il est loin d'être indispensable comme le serait un thierry henry... qui a le même âge... et même titi -que j'adore- devra bientôt commencer à se faire du souci... car ça pousse derrière !!!!

Auteur: héraclès
Date: 13 Juin 2007 16:14
Eddy P a écrit:
comme je l'ai dit plus haut... nicolas anelka.. (puisque c'est de lui qu'il est question dans ce topic), va peut-être nous faire une carrière à la éric cantona... en terminant très fort... après de grosses galères... c'est un peu dommage... il a raté trois coupes du monde... en '98 (on lui a préféré stéphane guivarc'h) en 2002, il était pas au niveau... en 2006 il a encore été floué...
cela dit... raymond domenech veut depuis la début rajeunir, l'équipe et notamment l'attaque (karim benzema, samir nasri, jimmy brillant ont été convoqués)... par ailleurs, NA qui a 28 ans, a flambé lors des quatre dernières rencontres (3 buts étalés sur ces 4 rencontres)... du coup, je ne vois pas pourquoi RD irait chercher un david trezeguet dont les dernières performances en bleu étaient loin d'être satisfaisantes... DT n'est pas éternel... il a maintenant 30 ans... et il est loin d'être indispensable comme le serait un thierry henry... qui a le même âge... et même titi -que j'adore- devra bientôt commencer à se faire du souci... car ça pousse derrière !!!!

c sur qu'en ce moment c'est cho pour les attaquants et que chacun doit surveiller sa place,
mais les résultats de trézéguet son pas si mauvais que ça pour un joueur a qui personne fait de passe (des fois c'est même limite indecent). et on aurait sans doute été moins sévère avec lui s'il avait réussi a arracher le nul contre l'argentine car c'est lui qui a eu la meilleurs occasion.
je ne dis pas qu'il doit être un titulaire indiscutable mais je pense qu'on doit pas gaspiller les talents quand il y en a beaucoup. il sait très bien que c'est maintenant
ou jamais, qu'il y a une concurrence terrible chez les bleus (d'ailleurs ya aussi saha qui revient) les joueurs ont de l'orgueuil , et qd celui si parle ça peut donner de véritable miracles. qd un joueur veut affirmer ou confirmer son rang ,ça donne le ribéry et le zidane de la coupe du monde, le nasri et l'anelka d'aujourd'hui....et le trézéguet de demain!
anelka a mit la barre haut et il a des points d'avance, mais choisissons a tête reposé. il faut éliminer et non disqualifier car ce serait vraiment bete d'aller a l'euro sans avoir la meilleurs attaque possible qd on a autant de bonne carte!

Auteur: RockSoGad
Date: 13 Juin 2007 16:18
Tiens j'avai jamais vu ce topic

Nico est le meilleur attaquant du monde, depuis toujours, c'est tout...

Le reste n'est que littérature...

Date: 13 Juin 2007 16:40
RockSoGad a écrit:

surement l'un des plus rapides après j'ai l'impression que dans le passé il jouait essentiellement sur sa vitesse et que ca compensait d'autres failles qu'il avait mais je trouve qu'il s'est beaucoup amélioré depuis techniquement il a beaucoup muri aussi je trouve

RSG je sens à ton post que tu es pour le PSG juste une intuition

Date: 13 Juin 2007 16:43
Dans le maaaaaaaaaalheuuuuuuuuuuur ou dans la gloire! Fidèles à nos couleurs!

Date: 13 Juin 2007 17:48
RockSoGad a écrit:

ne nous emballons pas non plus... s'il avait été si bon et si constant... il aurait fait une meilleure carrière que celle là...
Date: 13 Juin 2007 17:54
Eddy P a écrit:
RockSoGad a écrit:

ne nous emballons pas non plus... s'il avait été si bon et si constant... il aurait fait une meilleure carrière que celle là...

je pense que c'est le supporter parisien qui parle la

plus sérieusement tu l'as dit toi même si anelka n'a pas fait une meilleure carrierer que celle là ce n'est pas par rapport à son talent mais à cause de ses très mauvais choix de carrière et peut être parfois aussi à cause de son tempérament

Date: 13 Juin 2007 18:00
Eddy P a écrit:

Un peu comme Bebeto

Date: 13 Juin 2007 18:46
RockSoGad a écrit:
Eddy P a écrit:

Un peu comme Bebeto
euh... sceptique nicolas anelka a raté trois coupes du monde... bebeto... c'est l'inverse... il a lui participé à trois coupes du monde dont celle de 1994 qui l'a sacré... de ce point de vue, le brésilien apparait plutôt comme l'antithèse du français...
Auteur: willou
Date: 13 Juin 2007 19:06
Anelka... je me rappelle avoir assisté à son tout tout 1er match chez les pros du PSG. Ca date de 1996 et il n'avait que 17 ans. 1er match et 1er but (victoire 4-0 contre Lens).
Pour moi la plus grosse erreur de sa carrière a été son départ d'Arsenal. Du coup c'est Henry qui a prit sa place et qui a eu la carrière que l'on connait.

Date: 13 Juin 2007 19:09
willou a écrit:
Pour moi la plus grosse erreur de sa carrière a été son départ d'Arsenal. Du coup c'est Henry qui a prit sa place et qui a eu la carrière que l'on connait.

tu m'as devancé c'est excatement ce que je pense

Date: 13 Juin 2007 19:42
caraibeean island a écrit:
willou a écrit:

mouais... je pense que l'erreur c'est plutôt d'avoir quitté le real madrid... après seulement une saison... il aurait dû s'accrocher... mais il n'était pas assez mûr... quand tu quittes arsenal pour le real madrid, personne ne peut te dire qu'il n'y a pas de challenge sportif, ni de possibilité de progrès... d'ailleurs, il a remporté la ligue des champions avec le real en 2000... en revanche, -n'en déplaise aux fans du paris saint-germain- quand tu quittes le real madrid pour le PSG... sceptique ce n'est pas la même chose...
Date: 13 Juin 2007 20:21
Eddy P a écrit:
caraibeean island a écrit:
willou a écrit:

mouais... je pense que l'erreur c'est plutôt d'avoir quitté le real madrid... après seulement une saison... il aurait dû s'accrocher... mais il n'était pas assez mûr... quand tu quittes arsenal pour le real madrid, personne ne peut te dire qu'il n'y a pas de challenge sportif, ni de possibilité de progrès... d'ailleurs, il a remporté la ligue des champions avec le real en 2000... en revanche, -n'en déplaise aux fans du paris saint-germain- quand tu quittes le real madrid pour le PSG... sceptique ce n'est pas la même chose...

il était condamné à faire banquette au real vu le duo d'attaquant efficace que le real avait à l'époque à la limite il aurait peut être dû quitter le real sous forme de pret pour avoir du temps de jeu et revenir plus tard

Date: 11 Jan 2008 14:17
BREAKING NEWS BREAKING NEWS BREAKING NEWS BREAKING NEWS BREAKING NEWS BREAKING NEWS BREAKING NEWS BREAKING NEWS BREAKING NEWS BREAKING NEWS BREAKING NEWS BREAKING NEWS BREAKING NEWS BREAKING NEWS BREAKING NEWS URGENT nicolas anelka signe à chelsea où il s'est engagé jusqu'en juin 2012 selon la chaîne britannique sky sports. il portera le n°39...
BREAKING NEWS BREAKING NEWS BREAKING NEWS BREAKING NEWS BREAKING NEWS BREAKING NEWS BREAKING NEWS BREAKING NEWS BREAKING NEWS BREAKING NEWS BREAKING NEWS BREAKING NEWS BREAKING NEWS BREAKING NEWS BREAKING NEWS

Auteur: Manooj
Date: 11 Jan 2008 15:22
Urgent Info plutôt. J'espère que sa demi-saison à Chesea sera à la hauteur de son talent.

Date: 12 Jan 2008 16:38
Je déteste Chelsea... Mais l'idée de voir Nico mettre un terme à la carrière de l'imposture Drogba me plait bien

Nico chevchenko ac peut faire très très mal si Andrei se réeille

Nicoooooooooo est mâ - gique

Date: 13 Jan 2008 00:17
RockSoGad a écrit:
Je déteste Chelsea... Mais l'idée de voir Nico mettre un terme à la carrière de l'imposture Drogba me plait bien

Nico chevchenko ac peut faire très très mal si Andrei se réeille

Nicoooooooooo est mâ - gique

je suis d'accord avec toi pour chelsea je n'aime pas non plus sauf que je pense que c'est andrei qui va perdre sa place

Date: 13 Jan 2008 12:14
RockSoGad a écrit:
pfffff... !!!! c'est bien une remarque basique (j'allais dire bête en méchante) d'un supporter du paris-saint-germain... sous prétexte que le mec a porté le maillot de marseille... ce serait une imposture ?
mais c'est vrai que tous les buts marqués par didier drogba avec chelsea (près de 70 en deux ans et demi...) sont tous le fait d'un coup de chance extraordinaire... tous ont été marqués du poteau de corner dans la propre moitié de terrain des blues... grâce à des passes en retrait de ses coéquipers qui ont toutes opportunément ricochées sur le tibia de l'ivoirien... avant de terminer -on ne sait comment- dans les buts adverses...

qu'est-ce qu'il ne faut lire...

Date: 14 Jan 2008 18:09
J'ai pas dit qu'il est mauvais.. Juste que c'est une imposture

On parle de lui comme le meilleur attaquant Africain, hors il n'a pas la classe et le touché d'Eto'o... Leader de la CI? la rien fait en coupe du monde (même si son groupe était terrible ok)

Donc ouais, pour moi Nico c une classe au dessus...

Date: 14 Jan 2008 22:04
oki mais je vois pas en quoi Anelka mettra un therme à cette sois disant imposture

une classe au dessus?? ....mdrrr il y a 6 ans alors

Date: 15 Jan 2008 09:54
Bah tout simplement Drogba joue sur sa puissance, Nico a pas grd chose a lui envié à ce niveau, sauf qu'en plus il tripote un peu le ballon...

Je crois aussi que malheureusement les deux seront associés, alors qu'avec scheva ça serait complémentaire. si Scheva se morfond, c'est parcerque Drogba a un jeu qui necessite que l autre attaquant joue pour lui... Avec Scheva faut combiner, faut jkouer... et ça Nico sait faire...

Et avec un tel duo, Drogba serait plus qu'un remplaçant de luxe...

Date: 15 Jan 2008 18:42
Drogba ne joue pas uniquement sur sa puissance ....il est tres forts dans les déplacements et a une grosse intelligence de jeu pour un attaquant, contrairement a se que tu dis il joue pour l'autre sans aucn probleme. d'ailleurs étant souvent seul devant il n'a pas besoin qu'un autre attaquant joue pour lui et puis mentalement dsl ya pas photo.
le probleme sheva na rien a voir avec Drogba
de plus ya beaucoup de chose que Nico sais faire mais ne fait pas !!!!! la difference elle est la......pour l'instant.

perso : j'espere juste que Nico va relancer ça carriere...et non montrer son vrai visage celui d'Arsenal.

Date: 15 Jan 2008 19:44
badmaniak a écrit:
Drogba ne joue pas uniquement sur sa puissance ....il est tres forts dans les déplacements et a une grosse intelligence de jeu pour un attaquant, contrairement a se que tu dis il joue pour l'autre sans aucn probleme. d'ailleurs étant souvent seul devant il n'a pas besoin qu'un autre attaquant joue pour lui et puis mentalement dsl ya pas photo.
le probleme sheva na rien a voir avec Drogba
de plus ya beaucoup de chose que Nico sais faire mais ne fait pas !!!!! la difference elle est la......pour l'instant.

perso : j'espere juste que Nico va relancer ça carriere...et non montrer son vrai visage celui d'Arsenal.
+1
dire que didier drogba n'est que puisssance, c'est soit méconnaître ce joueur, soit adopter une position idéologique...

d'où ma remarque plus haut... ce n'est pas parce qu'il a joué à marseille qu'il faut minimiser (ou maximaliser) ses performances et capacités... le mec est bon... parfois très bon... capable de jouer seul en pointe et de peser dangereusement sur les défenses adversaires... 9 fois sur 10, en match... il marque ou il fait marquer... quelque soit l'équipe en face...

je ne vois pas ce qu'on peut attendre d'autre d'un avant-centre... surtout quand -comme l'a dit badmaniak-, il est capable de se créer tout seul des occasions de buts...

Date: 15 Jan 2008 21:47
et je parle même pas de son jeu de tête!!!!!!!!!!!! il a un des meilleur timming en europe

Date: 17 Jan 2008 15:24
Mouais... C'est bien ce que je disais.. Imposture telle qu'elle parvient à convaincre ^même les experts

Y a du Sarko en Drogba

Auteur: Comentateur
Date: 18 Jan 2008 17:22
La raison de sa chute c'est simple il était mal entouré: son transfert du psg jusquen angleterre cétait ok. Apres ses a