www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Les aventuriers de Con-Lanta

Accueil » Forum » Coup de gueule: Les aventuriers de Con-Lanta

Sujet du message: Les aventuriers de Con-Lanta

Auteur: Jârvis
Date: 26 Juil 2005 20:40
Citation:
Après avoir subi tous les avatars INTERDISANT carrément la navigation et le mouillage sur l'île des pins pendant plus de 2 mois, nous nous apercevons qu'en plus ils ont bouffé des oiseaux de mer protégés ! Bandes de salauds ! Histoire de nourrir des abrutis qui n'ont pas été foutus d'utiliser les réserves d'ignames et manioc plantés EXPRES et A l'AVANCE, pas foutus de trouver les bénitiers et langoustes apportés en masses autour de leurs îlots, aussi remplis de coquillages comestibles ... ils ont été attraper de nuit, sur leurs nids, des puffins et pétrels, totalement vulnérables à cette période !
Ces oiseaux sont strictement protégés car très dispersés dans le monde et touchés par la pollution, 1/3 nichent sur nos îlots protégés.
Il faut absolument communiquer cette info à tout le monde pour démystifier cette émission d'abrutissement collectif, de mascarade où les millions d'euros ont tenté d'acheter la vie d'animaux protégés pour soi-disant prouver que des citadins dégénérés, sans doute sélectionnés sur leur QI négatif et leur propension à s'engueuler, sont encore capables de "survivre" ... sur un îlot paradisiaque !
Des plaintes sont actuellement déposées à l'encontre de TF1 et des candidats filmés en train de tuer ces oiseaux, il parait que la scène était visible dans un des épisodes récents.

A vous dégoûter des humains

Auteur: Lapine Killah
Date: 26 Juil 2005 21:30
C'est pour cette raison que maintenant TF1 ne montre plus les moments où ils les chassent...

Par contre indique la source stp.

Date: 26 Juil 2005 21:39
Lapine Killah a écrit:
Par contre indique la source stp.[/i]

C'est un e-mail personnel

Date: 26 Juil 2005 22:41
Oukay...

Sinon je ne trouve pas normal de porter plainte contre les participants. Si tu me laches sur une ile (a priori) deserte et que je suis obligée de tuer des oiseaux pour manger, je ne sais pas dans quelle mesure je saurais reconnaitre les espèces protégées. C'était à la production de gérer ça...

Auteur: Lotus
Date: 26 Juil 2005 22:58
ça n'intéresse que les gens qui regardent...

Auteur: chadeque
Date: 27 Juil 2005 00:04
peut etre qu'en mettant BB sur le coup y'aura qq resultats... mais plus serieusement Con Lanta n'est par repris par la tele locale (ouf)....mais par contre ils repiquent l'ile de la seduction / tentation (mwen pa konnen) donc nulle part nous ne sommes epargnes. Attaquons la chaine et les participants car ils ont signe un contrat...on ne les a pas forces non plus (mais est ce qu on peut faire qqch contre les telespectateurs ?)

Auteur: MadininaUK
Date: 27 Juil 2005 12:03
Mais quelle idee de les mettre sur une ile ou il y a des especes protegrees.
C'est qui qui a signe l'authorisation? Si le gouvernement/les authorites locales n'ont pas precise a l'origine ce qu'on peut toucher ou pas, comment la production-dans-sa-tour-de-verre-a-Paris peut savoir? Est ce qu'ils ont pense a poser la question d'ailleurs?

Auteur: Cris
Date: 27 Juil 2005 12:13
MadininaUK a écrit:
Mais quelle idee de les mettre sur une ile ou il y a des especes protegrees.
C'est qui qui a signe l'authorisation? Si le gouvernement/les authorites locales n'ont pas precise a l'origine ce qu'on peut toucher ou pas, comment la production-dans-sa-tour-de-verre-a-Paris peut savoir? Est ce qu'ils ont pense a poser la question d'ailleurs?

Je suis tout à fait d'accord avec toi...
De plus les participants nze savaient pas alors pourquoi les blâmer...
Par ailleurs, je pensais que les bénitiers étaient également protégés...

Auteur: Silvia
Date: 27 Juil 2005 12:44

Purée je suis outrée... Le seul épisode que j'ai regardé un peu cette année c'est celui où le gars voulait tuer la chèvre qui attendait un petit, rien que ça, j'ai éteint direct la télé, ça me fou hors de moi cette violence... Yerk, je déteste la télé réalité! (de toutes façons je crois que je commence à détester la télé tout court....)

Auteur: Nègblan
Date: 27 Juil 2005 13:35
tu m'a devancé Silvia.. J'allais mettre en exergue que personne sur ce forum ne parlait de cette épisode de la chèvre (pleine) où 2 crétins et une idiote voulaient la passer à trépas .
Faut dire que vu le niveau intellectuel des ces 3 margoulins, on ne pouvait pas s'attendre à autre chose de leur part... Comme s'ils étaient à l'article de la mort... Entre parenthèses, heureusement depuis, le niveau s'est nettement relevé avec l'arrivée du pandore .
De plus, ce qui m'a étonné, c'est la zen attitude du berger Kanak, qui voulant récupérer l'animal, s'est fait menacé de mort au coutelas par l'abruti et qu'il est resté d'un calme qui m'a beaucoup plu. Le zozo a été isolé, en punition, une nuit sur un ilot de sable, l'avait l'air tout con (naturel) en revenant . En principe l'individu aurait dû être viré illico presto voir menu-militari, mais là rien, y'a des jours où je me demande la raison???? Suis-je parano?

Date: 27 Juil 2005 13:53
Nègblan a écrit:
tu m'a devancé Silvia.. J'allais mettre en exergue que personne sur ce forum ne parlait de cette épisode de la chèvre

Parce que personne ne regarde
Je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder cette année (le net m'a pris en otage) mais koh-lanta est le seule emission de real-tv à trouver grâce à mes yeux.

Date: 27 Juil 2005 13:58
Aucune ne trouve grâce à mes yeux, mais je regarde à chaque fois un épisode de chaque, histoire quand même de voir à quoi ça ressemble...

Date: 27 Juil 2005 14:02
Silvia a écrit:
Aucune ne trouve grâce à mes yeux, mais je regarde à chaque fois un épisode de chaque, histoire quand même de voir à quoi ça ressemble...

Ils disent tous ça ...

Date: 27 Juil 2005 14:27
Et oui, mais y'en a qui le pensent vraiment!

Auteur: Lotus
Date: 27 Juil 2005 14:30
Silvia a écrit:
Et oui, mais y'en a qui le pensent vraiment!

Ils disent tous ça ...

Date: 27 Juil 2005 14:33

Auteur: KFC
Date: 21 Aoû 2005 21:06
Nègblan a écrit:
ce qui m'a étonné, c'est la zen attitude du berger Kanak, qui voulant récupérer l'animal, s'est fait menacé de mort au coutelas par l'abruti et qu'il est resté d'un calme qui m'a beaucoup plu. Le zozo a été isolé, en punition, une nuit sur un ilot de sable, l'avait l'air tout con (naturel) en revenant . En principe l'individu aurait dû être viré illico presto voir menu-militari, mais là rien, y'a des jours où je me demande la raison???? Suis-je parano?

c'est pas vrai !!! LOOOL

les gars ont menace avec une arme la personne sur son ile pour lui prendre son cabrit ??!!
je trouve ca pas mal ...

Auteur: Rico Dom
Date: 21 Aoû 2005 21:33
C'est sur quel chaine ???

Auteur: datgirltwista
Date: 27 Aoû 2005 09:52
le truc c est que si on leur a pas dit mangez pas ceci ou cela ils pouvaient pas savoir
et puis quelle idee de laisser faire ca dans un lieu qui est une sorte de reserve si j ai bien compris
c est du n importe quoi

Date: 05 Sep 2005 21:52
alors c'est quoi la fin de cette histoire? c'est qui qui a gagné?

Date: 05 Sep 2005 22:02
c'est demain la finale je crois.

Auteur: sTiV
Date: 05 Sep 2005 22:07
Lapine Killah a écrit:
c'est demain la finale je crois.

ouais c ca!
denis il a dit RENDEZZZ VOUS LE 6 POUR LA FINALE

Auteur: salomon
Date: 06 Sep 2005 06:40
Juste pour l info, je suis assez con lantha (héhé) mais lors de leurs arrivés sur l île, ils recoivent un livre expliquant les fruits et les animaux du coin ....

Tout cela pour leur eviter de manger certain fruit ou ramasser certain coquillage très dangereux.

Donc concernant leur muffins, soit les candidats n ont pas eu l info de leur protection, mais à mon avis TF1 est le responsable.

Enfin c est que mon avis ^^

Auteur: Tisha972
Date: 06 Sep 2005 10:07
KFC a écrit:

on voit bien que la vie des oiseaux protégés t'intérresse!!! LOL

cela étant, mon chéri et moi on a rencontré hier dans le 94 l'asiat. de cette émission...
comment il se la pète, il a trop cru qu'il était une star.
pffffffffff, espèce de con-lanta.

Date: 06 Sep 2005 10:13
Tisha972 a écrit:
KFC a écrit:

cela étant, mon chéri et moi on a rencontré hier dans le 94 l'asiat. de cette émission...

Vous avez rencontré Saconne , l'idiot du village qui chiallait pour un oui pour un non!?!?!!

Auteur: Tisha972
Date: 06 Sep 2005 10:20
Nègblan a écrit:
Tisha972 a écrit:
KFC a écrit:

Vous avez rencontré Saconne , l'idiot du village qui chiallait pour un oui pour un non!?!?!!

Saconne, con-lanta, il a vraiment tout pour lui

Date: 06 Sep 2005 11:03
Jârvis a écrit:
Citation:
Après avoir subi tous les avatars INTERDISANT carrément la navigation et le mouillage sur l'île des pins pendant plus de 2 mois, nous nous apercevons qu'en plus ils ont bouffé des oiseaux de mer protégés ! Bandes de salauds ! Histoire de nourrir des abrutis qui n'ont pas été foutus d'utiliser les réserves d'ignames et manioc plantés EXPRES et A l'AVANCE, pas foutus de trouver les bénitiers et langoustes apportés en masses autour de leurs îlots, aussi remplis de coquillages comestibles ... ils ont été attraper de nuit, sur leurs nids, des puffins et pétrels, totalement vulnérables à cette période !
Ces oiseaux sont strictement protégés car très dispersés dans le monde et touchés par la pollution, 1/3 nichent sur nos îlots protégés.
Il faut absolument communiquer cette info à tout le monde pour démystifier cette émission d'abrutissement collectif, de mascarade où les millions d'euros ont tenté d'acheter la vie d'animaux protégés pour soi-disant prouver que des citadins dégénérés, sans doute sélectionnés sur leur QI négatif et leur propension à s'engueuler, sont encore capables de "survivre" ... sur un îlot paradisiaque !
Des plaintes sont actuellement déposées à l'encontre de TF1 et des candidats filmés en train de tuer ces oiseaux, il parait que la scène était visible dans un des épisodes récents.

Jarvis, c'est quoi la source de ton texte?

croyez vous vraiment qu'ils aient été capables de chasser les oiseaux
...avec quels outils ?

peut etre qu'ils n'ont pris que les oeufs. bon bien sûr, c'est interdit. mais sur le terrain, il est difficile de savoir si les oeufs sont d'une espece en danger ou pas...( si la manman n'est pas là)....

par contre, c'est histoire de cabrit qu'ils ont voulu prendre à l'autochtone en le menaçant...je trouve ça débile. quel vorace a fait ça? pierre?

Auteur: E-Micky
Date: 06 Sep 2005 11:31
Au passage, c'est pas TF1 qu'il faut blâmer, ils ne font que "diffuser" l'emission ... si plainte il y a c'est à la boîte de prod (Adventure Line Productions) qu'il faut s'adresser!!

Ceci étant dit c'est dingue ce qu'on est capable de faire pour de l'argent

Date: 06 Sep 2005 11:33
KFC a écrit:
Jârvis a écrit:
Citation:

...avec quels outils ?

peut etre qu'ils n'ont pris que les oeufs. bon bien sûr, c'est interdit. mais sur le terrain, il est difficile de savoir si les oeufs sont d'une espece en danger ou pas...( si la manman n'est pas là)....

par contre, c'est histoire de cabrit qu'ils ont voulu prendre à l'autochtone en le menaçant...je trouve ça débile. quel vorace a fait ça? pierre?

Bon, comme tu as regardé l'émission avec les pieds je v t'expliquer...

oui : mohammed a galéré pour attrapper une chevre...sans savoir qu'elle etait pleine...
Et franchement venir la lui reprnedre alors que ca les aurait bien nourri, j'aurai ete super véner aussi....
1er jugement hatif

oui : mohammed chassait les oiseaux au coutelas, parce que la nuit, les oiseaux marchaient sur la plage...et non on leur a pas dit de pas les chasser...on te demande de survivre pas de militer pour le WWF...z''avaient cas choisir une autre ile....

Date: 06 Sep 2005 11:51
sTiV a écrit:
KFC a écrit:
Jârvis a écrit:
Citation:

...avec quels outils ?

oui : mohammed a galéré pour attrapper une chevre...sans savoir qu'elle etait pleine...
Et franchement venir la lui reprnedre alors que ca les aurait bien nourri, j'aurai ete super véner aussi....
1er jugement hatif

oui : mohammed chassait les oiseaux au coutelas, parce que la nuit, les oiseaux marchaient sur la plage...et non on leur a pas dit de pas les chasser...on te demande de survivre pas de militer pour le WWF...z''avaient cas choisir une autre ile....

Ca y est !!! En fait Sakonne se cache sous le pseudo de Stive ! Sakonne étant le grand admirateur de Mohammed!
Belle mentalité que de vouloir tuer une chèvre pleine, de menacer au coutelas le berger Kanak qui voulait la récupérer...... J'aurais pas aimé être à sa place si ce n'était pas une émission télévisée...

Date: 06 Sep 2005 12:35
sTiV a écrit:

1er jugement hatif

désolé. effectivement j'ai regardé cette émission avec les pieds
je suis pas fan de Kon-Lanta, j'ai dû voir trois épisodes (j'ai été obligé de les voir avec qq'un).. mais merci pour les précisions.

Date: 06 Sep 2005 12:51
KFC a écrit:
sTiV a écrit:

1er jugement hatif

désolé. effectivement j'ai regardé cette émission avec les pieds
je suis pas fan de Kon-Lanta, j'ai dû voir trois épisodes (j'ai été obligé de les voir avec qq'un).. mais merci pour les précisions.

Auteur: k.ramelle
Date: 06 Sep 2005 21:49
Bon qui a gagné le pactole ?

Auteur: salomon
Date: 06 Sep 2005 22:12
Hum Clémence ?

Date: 06 Sep 2005 22:22
salomon a écrit:
Hum Clémence ?

Même dans l'aventure, elle etait magnifique, mais alors là elle creve l'écran la gamine

la 3e fille de suite qui gagne?

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Auteur: gwadaboyx
Date: 08 Sep 2005 13:26
Le probleme est que c emissions debiles font kan meme de l'audience. Le jour ou il verront que les français ne regardent plus c emission, ils arreteront d'en produire.

Auteur: ylloa
Date: 08 Sep 2005 13:36
arretez un peu de dire ke ces emissions sont debiles pour faire semblant detre des intellectuels
regarder des emisions ou des series debiles ne fait pas de kelkun une personne moins intelligente ou moins cultivé k'une autre, surtout ke koh lanta est une des rares emissions ou tout n'est pas complement trafiqué, ils sont un peu aidés mais sans +, apres on aime le concept ou pas, moi je trouve ca pas si mal ces emissions tv realité,cest un vrai phénomène de société et je suis sur kil y aura des thése la dessus plus tard

on a tous un coté voyeur, cke je trouve dommage cest ke tout soit scénarisé, je les regardes pas serieusement, tout est second degré pour moi, ca me detend et ca mamuse, apres avoir bosser toute la journée ca fait du bien..

Auteur: Cigaline972
Date: 08 Sep 2005 14:32
ylloa a écrit:
arretez un peu de dire ke ces emissions sont debiles pour faire semblant detre des intellectuels

Plus 150 points pour Ylloa : personne n'a jamais revendiqué une quelconque valeur culturelle et éducative à ces programmes, et si ça passe pas à la même heure de "Campus" et autres "Vol de nuit", c'est que les horaires "grand public" sont d'abord pour les programmes qui sont accessible au plus grand nombre, par définition Et en plus, y a quand même plusieurs degrés dans la "débilité" : y a tout un monde entre "Koh-Lanta" et "l'île de la Tentation".

Et en passant, pour revenir sur des remarques que j'ai lu ailleurs sur la real-TV, dire "je me défends de m'abaisser à regarder ces émissions là", ça fait un moment que c'est plus crédible vu les taux d'audiences comparables à d'autres programmes et surtout le marketing et la communication ( sites internet, articles dans la presse people, voire dans la presse généraliste etc etc) qui marchent derrière, les conversations à la cantine etc. La débilité, souvent, ça fait pas de mal et c'est pas non plus un péché

Après, c'est vrai qu'on devrait rester un peu critique sur la propension de la télé-réalité ( "réalité" étant un terme tout à fait impropre) à vouloir aller plus loin dans ce qui est intime et privé. Y a un mois a peu près, j'ai lu dans un article que l'un des prochains concepts que Endemol allait utiliser pour un jeu diffusé aux Pays-Bas, c'est de suivre une femme enceinte et filmer son accouchement

J'avais pas suivi l'émission qui suivait Brandy pendant sa grossesse mais je pense pas qu'on ait été jusque là, et les seules scènes (plutôt gore ) d'accouchement ou plus précisément de délivrance que j'ai vu, c'était plus ou moins dans des émissions scientifiques ou encore dans des émissions type "ça se discute" avec une vague caution de "débat de société" (et là, c'est déjà limite).

Une fois qu'on est un peu conscient de tout ça, qu'on est un peu sélectif en faisant la part des choses(comme pour d'autre genre de programme) , je dirais comme Ylloa:
ylloa a écrit:
tout est second degré pour moi, ca me detend et ca mamuse, apres avoir bosser toute la journée ca fait du bien..

Y a pas à dire, ça fait du bien

Date: 08 Sep 2005 14:38
merci ciga jai cru kjété la seule a trouver ca normal de regarder de temps en temps, avec stiv bien sur

Auteur: Cigaline972
Date: 08 Sep 2005 14:43
ylloa a écrit:
merci ciga jai cru kjété la seule a trouver ca normal de regarder de temps en temps, avec stiv bien sur

Pas de fausse pudeur entre nous, Ylloa. Un programme de télé-réalité bien ficelé se regarde du début à la fin. C'est fait pour

Date: 08 Sep 2005 14:47
chuuut arrete on va etre demasquée mais non arte cest mieux voyons

Auteur: ELEKTRA
Date: 08 Sep 2005 15:35
C vraie que c'est quand meme une des rares émission pas totalement débile, pour aliénés mentaux, perso j'ai suivi quelques épisodes et j'avoue que c plutot jouissif de les voir se battre pour survivre, de voir apparaître leur instinct de survie, qu'ils maigrissent à vue d'oeil etc mais y'a qd même certaines valeurs "positives" qui ressortent du style: le courage, l'esprit d'équipe, l'entraide, l'inventivité ...
Bwèf ds tout ça, chacun y trouve son compte.

TV NEWS a écrit:
Interrogé ce matin sur Europe 1, le producteur du jeu explique le succès du jeu ( une moyenne impressionnante en été de 6,8 millions de telespectateurs ) par diverses raisons :

Les candidats anonymes mis en valeur, et qui deviennent pour certains de véritables "héros".

Une émission d'aventures et non de télé réalité comme elle est abusivement dénommée.

Date: 08 Sep 2005 15:38
µY'a un truc qui me fait rire...
pourquoi courrent-ils pour aller aux epreuves alors qu'ils sont censés etre en chien...

Date: 08 Sep 2005 15:47
Ok... fallait suivre l'émission en faite

Le principe est de gagner un totem dans chque épreuve qui symbolise l'immunité, cette meme immunité qui fait qu'au bout, on ne peut pas pes virer lors du prochain conseil.
En accumulant les immunités ils augmentent leur chance de rester jusqu'à la fin du jeu puisqu'ils deviennent intouchable. De ce fait, si y'a bien un moment ou ils doivent courir c pour les épreuves

Date: 08 Sep 2005 16:08
tiens dailleurs a propos de "courir" , je sais pas si vous avez fait attention mais avant chaque debut d'epreuve, kan les candidats arrivent sur la plage de lepreuve, ils courent vers le presentateur et ils veulent nous faire croire kils ont courus tous le long du trajet et ben ke dalle, la production leur dit darriver genre essouflé pour faire style dynamique devant les caméras alors ke les pauvres ils tiennent a peine debout

Date: 08 Sep 2005 16:10
ylloa a écrit:
tiens dailleurs a propos de "courir" , je sais pas si vous avez fait attention mais avant chaque debut d'epreuve, kan les candidats arrivent sur la plage de lepreuve, ils courent vers le presentateur et ils veulent nous faire croire kils ont courus tous le long du trajet et ben ke dalle, la production leur dit darriver genre essouflé pour faire style dynamique devant les caméras alors ke les pauvres ils tiennent a peine debout

sé sa an ka di!!

Date: 08 Sep 2005 16:51
Humm je vois C comme quand ils repêchent la bouteille ds lakelle se trouvent les prochaines directives , on imagine bien ke la prod' la leur balance 3 sec ds l'eau avant de les filmer entrain de la récup' !!

Ca fait "tiptop aventurier", ça fé "bien" koi , ca donne : "Oh la zoliiiieee bouteille à la mer ??!!" pile poil à l'endroit ou ils st !

Date: 08 Sep 2005 16:58
ba voui enfin tu croyais kan meme pas ke la bouteille arrivait toute seule la par enchantement

je comprends kils fassent ce genre de truc en mem temps ya aussi une notion de reve a donner aux telespectateurs

Date: 08 Sep 2005 17:03
Fiouuuuu non ma fille, je ne pensais pas qu'elle arrivait la comme par enchantement , je donnais des exemples du meme type c tout !!

Accueil » Forum » Coup de gueule: Les aventuriers de Con-Lanta

Graphisme - Géolocalisation - Hatebook - Election Présidentielle - Pouvoir d'achat - Overclock - Relais et Châteaux - Généalogie - Air Austral - Joyeux Noël - Raven - Blague - Numéricable - Rap2France - Google Maps - CanalPlus - Interviews - Lexus - Freeware - Meilleur Site Antilles - Hotels Karibea - Apple - Acras - Freewares - Software - Paroles de Chansons - Laurence Ferrari - Littérature Antillaise - Commémoration de l'Abolition de l'esclavage - La Coupe CI - International Air Transport Association - Antillais - 3 Suisses - Myspace - Sonnerie - BondaManjak - Zoukstation - Coolbox - Social Networking - Pâques - UPS - Internet - Voyages Guadeloupe - Bromacil - Vidéos de Stars - Sony - Agenda - Kanasao - Bokits - After Effects
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com