| La Martinique : Terre de Rhum!!!
|
Accueil » Forum » Guide touristique: La Martinique : Terre de Rhum!!! |
| mama594 a écrit: |
Coucou !
Je ne pense pas que la Martinique soit la meilleure productrice de rhum et pour répondre à Lauwen, je ne pense pas qu'il existe d'"oenologues du rhum" car il est trop peu développé dans le monde comparé aux vins et leurs multiples cépages ! Cependant, ce serait une idée à développer... Mama |
Mais je n'y connais pas grand chose...
| Nègblan a écrit: |
| Personnelement, sans chauvinisme aucun, c'est bien connu que le rhum
de Madinina est le meilleur et de loin !!! |
|
J'aime bien aussi le rhum de guyane : - La Belle Capresse |
| oups, autan pour moi, désolé
j'ai confondu avec ma femme..... |
| PS : on dit : "au temps pour moi" !
Hé non laydie c'est autant, prends ton dico Sinon tu vas bien tu m'a manqué depuis hier miss ![]() |
| Lotus a écrit: |
| J'ai reçu un Clément Mandarine et un Clément Mente poivrée... an ké wè sa i ka ba |
| PS : on dit : "au temps pour moi" !
Hé non laydie c'est autant, prends ton dico Sinon tu vas bien tu m'a manqué depuis hier miss ![]() |
| le rhum de martinique est fait en guadeloupe
Qu'est qui faut pas entendre (lire)..... |
| MadininaUK a écrit: | ||
Tes appreciations dans ce sujet ... mewci http://www.volcreole.com/forum/message-482883.html#482883 |
| Ben voyons Lotus, mais c'est bien sûr.... Les champs de canne et les distilleries à Madinina, c'est juste de la déco pour les touristes....
Mais on m'aurai menti alors... Et à l'insu de mon plein gré. ![]() |
| madhynyna a écrit: |
| pour répondre à Sap : Et oui les usines de Rhum sont ouvertes et fonctionnent très bien, tels que JM, ST JAMES, La MAUNY,DILLON, TROIS RIVIERES, CLEMENT, DEPAZ, ect... et j'en passe car la liste serait trop longue et je sais ce que je te dit car j'ai de la famille et des connaissances travaillant dans ce milieu!
|
| pour répondre à Sap : Et oui les usines de Rhum sont ouvertes et fonctionnent très bien, tels que JM, ST JAMES, La MAUNY,DILLON, TROIS RIVIERES, CLEMENT, DEPAZ, ect... et j'en passe car la liste serait trop longue et je sais ce que je te dit car j'ai de la famille et des connaissances travaillant dans ce milieu!
Pour répondre à Lotus, si tu n'as rien de constructif à dire : pé la! arrête un peu de jouer les détracteurs, soit fair play et juste ou est ce trop te demander?! |
|
Pour répondre à Lotus, si tu n'as rien de constructif à dire : pé la ! arrête un peu de jouer les détracteurs, soit fair play et juste ou est ce trop te demander?! |
| quand je vous dit que j'ai de la famille et des connaissances dans le milieu, je ne parlais pas de salariés, ok ;et les noms nommés sont des producteurs surs de rhum fait en Martinique.
la Martinique a environ 15 rhums qui sont toujours en vente sur le marché de plus certains guadeloupéens m'avaient affirmer qu'ils ne savaient même pas s'ils restait des usines de rhums encore en fonction, ils m'avait même parlé qu'on le faisant venir d'Haiti pou l'embouteiller en Gwada, donc je ne sais... Le débat est donc ouvert... |
| quand je vous dit que j'ai de la famille et des connaissances dans le milieu, je ne parlais pas de salariés, ok ;et les noms nommés sont des producteurs surs de rhum fait en Martinique.
la Martinique a environ 15 rhums qui sont toujours en vente sur le marché de plus certains guadeloupéens m'avaient affirmer qu'ils ne savaient même pas s'ils restait des usines de rhums encore en fonction, ils m'avait même parlé qu'on le faisant venir d'Haiti pou l'embouteiller en Gwada, donc je ne sais... Le débat est donc ouvert... |
| LOTUS soit plus explicite, je t'en pris
Mon copain est guadeloupéen, donc j'en fréquente énormément et lui aussi est né et à grandit là bas et y rentre aussi souvent que moi, c'est même lui qui m'a dit de lancer ce sujet |
| Lotus ... mè fout ou sirè! ... |
Et tu n'as encore rien vu
| MadininaUK a écrit: | ||
Et tu n'as encore rien vu
Lotus, pour les commentaires ... |

| Citation: | ||
[quote="daddy"]
et les rhumatologues c'est koi alors ? c'est pas des experts en rhum |
Ah Ah elle est boooonnne !
| Citation: |
| Contraiment a mama, je suis sur qu'il existe des expert en rhum ! j'ai vu assez de rhumiè sous les tamariniers a taper le domino pour penser le contraire. Y'a aussi des foires agricoles, des salons etc... Les meilleures marques de rhum obtiennent des medailles, des labels , des appelations ("rhum agricole"), des ingénieurs agronomes se penchent sur le cas du rhum pour obtenir la meilleure qualité comme pour le vin. Il existe bcp de facon de distiller et la distillerie est tout aussi complexe que la vinification. Je ne crois pas que le rhum soit peu developpé. Ca fait des siècles qu'on en produit. Toute la Caraibe, une partie des amériques ect Il ne faut pas sous-estimer le rhum. Pour répondre à la question, je pense que la Martinique possède une terre riche et un savoir-faire propice à la production de tres tres bons rhums |
| sikryé a écrit: |
| continuez vos comparaisons idiotes... à force de boire du rhum de la martinique, on finit par lacher plein de conneries! |
| mama594 a écrit: | ||
...euh...tu veux parler de la cachaça ?! Mama |
| Citation: |
| Par décrets du 5 novembre 1996, parus au journal officiel du 8 novembre 1996, les Rhums Agricoles de la Martinique, en obtenant la première Appellation d'Origine Contrôlée jamais accordée à une région d'Outre-Mer, font leur entrée dans la famille des A.O.C. françaises.
Le 29 novembre 1999, en hommage à l’action du syndicat de défense de l’appellation d’origine, l’Académie du Rhum remet au Président, Monsieur Jean-Claude BENOIT, le Grand Prix de l’Académie du Rhum. |
| sikryé a écrit: |
| continuez vos comparaisons idiotes... à force de boire du rhum de la martinique, on finit par lacher plein de conneries! |
En tout cas, on reconnait qui sont les martiniquais ici! | martinica a écrit: |
|
Par contre l'eau de Capès est très consommé ici ![]() |
| tifab972 a écrit: |
| Moi qui suit fervant defenseur du rhum martiniquais, je dois avouer quelque chose qu'apparemment personne n'a évoqué ici.
Il est vrai que le rhum Damoiseau et e Bologne ne sont pas mauvais... mais pour moi le meilleur rhum guadeloupeen reste le Pere Labat qui n'est pas fait en Guadeloupe meme mais à Marie Galante Mais ceci dit le rhum martiniquais reste toujours meilleur. |
| lorela a écrit: |
| En tout cas je remarque que le rhum Martiniquais est mieux représenté dans les supermarchés en France, je me demande bien pourquoi d'ailleurs? |
| Sap a écrit: | ||
Parce que les producteurs martiniquais savent mieux vendre leur rhum. De plus, la Martinique a pendant longtemps été privilégiée par la France. N'avez-pas remarqué que la plupart des français utilisent le terme "Martinique" pour désigner les Antilles en général ? |
| tifab972 a écrit: | ||||
Tres franchement je trouve ce genre de discussions pueriles Vous n'avez pas marre d'avoir à toujours tirer entre nous du style la martinique ceci la guadeloupe cela....ça devient franchement saoulant de vous entendre vous plaindre systematiquement et c'est surtout ce qui nous detruit. Le sujet ici c'est martinique terre de rhum! ok donc on parle de rhum de la martinique ou peut etre meme on peut faire la comparaison avec d'autres rhums mais de là à dire que les français ont privilégié la Martinique ou la Guadeloupe ça c'est une autre affaire...... Personnellement je trouve ce genre de sujet est inutil pour alimenter les sujets du style Gwada contre Madinina |
| tifab972 a écrit: |
|
Tres franchement je trouve ce genre de discussions pueriles Vous n'avez pas marre d'avoir à toujours tirer entre nous du style la martinique ceci la guadeloupe cela....ça devient franchement saoulant de vous entendre vous plaindre systematiquement et c'est surtout ce qui nous detruit. Le sujet ici c'est martinique terre de rhum! ok donc on parle de rhum de la martinique ou peut etre meme on peut faire la comparaison avec d'autres rhums mais de là à dire que les français ont privilégié la Martinique ou la Guadeloupe ça c'est une autre affaire...... Personnellement je trouve ce genre de sujet est inutil pour alimenter les sujets du style Gwada contre Madinina |
pour en avoir gouter du nord au sud et d'est en ouest. Mais après ça n'est qu'une question de goût, de "terroir" comme les vins et de méthode de fabrication. Ma préférence va au très vieux St James...... Sinon pour celui de Guadeloupe je vous dirais cela en décembre je vais découvrir.
Dillon i bon! en plus c'est vrai!
| Sap a écrit: |
| De plus, la Martinique a pendant longtemps été privilégiée par la France. N'avez-pas remarqué que la plupart des français utilisent le terme "Martinique" pour désigner les Antilles en général ? |
et j'ai tout lu... j'en ai apris des trux...
...]
...]
).
Accueil » Forum » Guide touristique: La Martinique : Terre de Rhum!!! |