| Quota d'africains et d'antillais dans les hlm
|
Accueil » Forum » Actualités: Quota d'africains et d'antillais dans les hlm |
| sur ce sujet, Nina -entre autres choses- a écrit: |
| .../...Si j'étais l'avocate de ce type c'est ce que je metterais en avant: en quoi l'arrivée de ce jeune dans l'immeuble remet en cause la mixité sociale? Puisque s' il ne s'agit pas de couleur de peau, qu'on m'explique en quoi Noir=rang social précis!!!
Ou alors qu'on le dise clairement sans hypocrisie et une fois pour toute: mixité sociale=mixité raciale! Mais là bien sûr c'est impossible, nous sommes dans la généreuse république française qui ne connait ni communauté ni races, mais uniquement des individus, la preuve!! .../... Donc s'indigner c'est bien, faire peser de tout son poids dans un bulletin de vote c'est encore mieux!! Si les collectivités se sentaient menacées, si les maires siégeants avaient peur d'être virés lors des élections, cette histoire n'existerait même pas!!! A bon entendeur .../... |
| MadininaUK a écrit: |
|
Parce que je me souviens d'avoir discuter avec des antillais qui habitaient ou ont achete le 18eme ou sarcelles dans les annees 70-80 et qui deeeeeeeeees annees plus tard se plaignent parce qu'il y a trop de ... nwars ... ou ... d'arabes dans le quartier ! |
| Citation: |
|
Et parce qu’ils réussissaient si bien à projeter cette image négative de l’Afrique, nous qui, ici à l’ouest, étions d’ancêtres africains, les Afro-américains, nous avons considéré l’Afrique, comme un lieu détestable. Nous avons considéré l’africain comme une personne détestable. Et, se référer à nous comme à des africains, c’était nous prendre pour des serviteurs, des enfants, ou parler de nous d’une façon dont nous ne voulions pas que vous parliez de nous. Ils se sont retrouvés avec vingt-deux millions de Noirs, ici, en Amérique qui haïssaient tout ce qu’il y avait d’africain en eux. Nous haïssions les caractéristiques africaines, les caractéristiques africaines. Nous haïssions nos cheveux, nous haïssions notre nez, la forme de notre nez et celle de nos lèvres, la couleur de notre peau. Oui, nous les haïssions. Et c’est vous qui nous avez appris à nous haïr nous-mêmes simplement en usant de votre stratégie astucieuse pour nous faire haïr la terre de nos ancêtres et le peuple de ce continent... |
| Eddy P a écrit: |
|
nina... je me suis permis de souligner en rouge... LA phrase-clé de ton intervention... que je partage trop à 100% ![]() |
| Citation: |
| Quota d'africains et d'antillais dans les hlm |
| Nina a écrit: |
| Ouep willou....
Les réunionnais sont des cas à part parcequ'ils sont pas tous Noirs!! Certains s'ils ne disent pas qu'ils sont réunionnais ça ne se devine pas.... Donc c'est bien du racisme! |
| Ouep willou....
Les réunionnais sont des cas à part parcequ'ils sont pas tous Noirs!! |
|
Donc c'est bien du racisme! |
| willou a écrit: | ||
Les antillais non plus! |
| Lotus a écrit: | ||
ceux que j'ai connu (an pétèt mal tombé) étaient racistes envers les antillais. ek yo pa té ka mantché fè moun sav sa |
|
Heu willou tu es réunionnais et tu connais je crois les Antilles.... Je pense que tu as remarqué que les Antillais ne sont pas aussi métissés que les Réunionnais ou du moins des Blancs antillais (békés ou Blancs pays) il n'y en a pas des tonnes chez nous!!! Ce que vous appelez "cafres" ne forment pas 80% de votre population.... Chez nous les Noirs, de clair à foncé, sont l'écrasante majorité... Il faut bien le constater: les Antillais souffrent beaucoup plus de discrimination raciale que les Réunionnais parceque ces derniers (surtout s'ils sont blancs) se fondent plus dans la population française.... |
| nefer a écrit: |
| faut dire aussi que les noirs ça pollue...plus que les blancs
|
Peux-tu préciser? |
| nefer a écrit: | ||||
les odeurs...(colombo, tchepdjem...) les gosses (souvent en bas âges) le bruit (dancehall, dombolo...) les visites intempestives et incompressibles ..... |
| P'ti Loup a écrit: |
| Ayant habité plus de 20 ans à Garges les Gonesse, j'avais été au courant par ma mère de ce genre de pratique et à l'époque on lui avait dit que "ces méthodes servaient surtout à les noirs eux mêmes en essayant de ne pas tous les parquer au même endroit pour éviter de les mettre dans des ghettos...".
Personnellement je ne sais pas trop quoi répondre face à cette explication et donc, je vous laisse libre choix de juger la qualité ou non de cet argument... Tiembé raid |
Certe Nina, mais le pb a là été pris à l'envers! Oui il ya plus de blanc réunionnais qu'antillais, mais celà ne signifie pas que le reste de la population réunionnaise qui elle est noire (j'y inclu les caffres mais aussi les metisses et les indiens) ne subi pas de discrimination raciale. Je ne vais pas chercher bien loin, je vais prendre mon exemple. Je suis noir et sur mon visage il n'y a pas de tatouage 972 ou 974. Si un raciste a envi de me prendre la tête il le fera parqu'il verra un noir tout simplement. |
| MadininaUK a écrit: | ||
Et tu remarques comment personne ici ne s'exprime non plus sur cet argument ... Malaise, malaise ... |
| (...)puisque la société HLM met en avant la mixité sociale (un article qui existe bel et bien pour ne pas constituer de ghetto) pour refuser un Français d'origine ivoirienne agent de la RATP....
Donc on revient au préjugé (parceque absence de représentation) qu'un Noir est FORCEMENT d'origine sociale inférieure... |
Certe Nina, mais le pb a là été pris à l'envers! Oui il ya plus de blanc réunionnais qu'antillais, mais celà ne signifie pas que le reste de la population réunionnaise qui elle est noire (j'y inclu les caffres mais aussi les metisses et les indiens) ne subi pas de discrimination raciale. Je ne vais pas chercher bien loin, je vais prendre mon exemple. Je suis noir et sur mon visage il n'y a pas de tatouage 972 ou 974. Si un raciste a envi de me prendre la tête il le fera parqu'il verra un noir tout simplement. Je pense que c'est idem pour l'office HLM. Ils ont refuser de prendre un noir de plus dans leur batiment. PS: Big UP lorine, effectivement je n'aime pas les antillais tu as donc raison l'exemple de lotus n'était pas une exception ..... |
|
Il faut bien le constater: les Antillais souffrent beaucoup plus de discrimination raciale que les Réunionnais parceque ces derniers (surtout s'ils sont blancs) se fondent plus dans la population française.... |
| yanou_gwada a écrit: |
| PS pour Nina: Les câpres, mulâtres, métisses, quarterron eux aussi subissent le racisme, quoi que t'en dise... et même si c'est moins que les noirs |
| lorine a écrit: |
| C'est vrai, pas seulement les blancs, j'ai l'impression que les réunionnais sont comme les chinois de Métropole, et qu'ils vivent dans une bulbe, moi, j'ai du mal à les comprendre dès fois. Qu'ils sont réunionais, mais mais sans plus, du moment qu'ils aient leur compte, cela suffit. |
| (...)puisque la société HLM met en avant la mixité sociale (un article qui existe bel et bien pour ne pas constituer de ghetto) pour refuser un Français d'origine ivoirienne agent de la RATP....
Donc on revient au préjugé (parceque absence de représentation) qu'un Noir est FORCEMENT d'origine sociale inférieure... |
Accueil » Forum » Actualités: Quota d'africains et d'antillais dans les hlm |