www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE, DAILYMOTION ET MEGAVIDEO

Faire construire dans les DOM
Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Faire construire dans les DOM

Auteur: Annonces
Sujet: Faire construire dans les DOM

Auteur: vainilla
Date: 03 Aoû 2005 14:50
Sujet du message: Faire construire dans les DOM
Bonjour à tous,

En tant que métropolitaine,je sollicite tous conseils pour m'aider à mener à bien mon projet de construction de villa à la Martinique.
Merci à l'avance!

Auteur: Sap
Date: 03 Aoû 2005 15:33
Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner pour la construction mais je me demande juste une chose : tu as déjà vécue en Martinique ?

Auteur: Cris
Date: 03 Aoû 2005 16:16
Toutes les infos dont tu as besoin sont dans ce sujet...
http://www.volcreole.com/forum/sujet-20245.html

Merci de t'y reporter pour d'éventuelles nouvelles questions...

Date: 03 Aoû 2005 20:52
Sap, pourquoi me poser cette question qui me paraît tout à fait hors sujet.
J'ai fait plusieurs séjours à la Martinique et je m'y sens très bien à chaque fois que j'y suis!.
....A moins qu'il y ait un sous-entendu dans votre question qui m'échappe?

Auteur: érick 06 65
Date: 03 Aoû 2005 21:04
http://www.maisonskeops.com/

bonsoir vainilla

quelle chance tu as!

Date: 03 Aoû 2005 21:10
Merci à Cris qui m'a renvoyée à un sujet similaire à la différence près que les personnes qui se sont exprimé sont pour la plupart des Antillais "expatriés" en métropole .
En ce qui me concerne,je suis métropolitaine,à la retraite et envisage de m'installer à la Martinique définitivement d'ici trois ans quand mon mari sera lui aussi à la retraite.
Nous avons démarré notre projet de construction avec l'assistance d'un architecte et nous constatons que les choses avançent très lentement,je m'explique:normalement ,l'obtention d'un permis de construire prend environ 3 mois en métropole;le nôtre à la Martinique a été déposé début 2005 et il ne nous a toujours pas été délivré! Aucun problème nous dit -on ,simplement il faut être patient.
L'important pour nous serait de savoir si nous sommes un cas isolé ou bien s'il faut réellement se faire à l'idée que la construction d'une maison dans les Dom prend nécessairement plus de temps et pourquoi?

Auteur: VénusCanell
Date: 03 Aoû 2005 21:33
Vainillia je sens dans tes écris un peu d'agressivité je ne pense pas que dans la question de Sap il fallait y voir du mal.Il y a beaucoup de métro qui veulent s'installer aux antilles mais l'adaption peut se passer très bien comme le contraire;même si je te l'accorde là n'est pas la question.
(Sap dsl de mettre permise )

En ce qui concerne ton permis de construire...une chose clé qui 'il faut apprendre pour vivre aux antilles est de suivre le rythme..un projet qui peut prendre 3 mois en France prendra peut etre 6 mois dans les dom;ce n'est pas une généralité biensur!mais c comme ça.Il n'y a pas vraiment une explication à cela on dira que c'est la vie aux antilles.
Donc si on t'a dit qu'il n'y a rien d'anormal prend ton mal en patience c'est la meilleure arme.

Date: 03 Aoû 2005 22:05
Loin de moi l'envie d'être agressive envers qui que ce soit!
Simplement il est tellement évident pour moi qu'on met en place un projet de construction dans un endroit qu'on connaît et qu'on apprécie que j'ai trouvé la question de Sap déplacée.

Auteur: 6klôn
Date: 03 Aoû 2005 22:54
Je viens à la rescousse de Sap, qui a posé la question qui me brûle les lèvres dès que je vois un fwansé vouloir s'installer plus ou moins durablement aux Antilles. Elle l'a posée avant moi

Très souvent, quand la question en ce sens est posée sur le forum, il s'agit d'une personne qui n'a pas vécu aux Antilles, qui ne connait rien de la réalité antillaise, qui idéalise la destination après avoir consulté des dépliants touristiques et vu des documentaires dans une agence de voyages. Résultat, ces personnes sont très vite désabusées à leur arrivée, car la réalité est loin du rêve qu'elles faisaient.

La question de Sap est légitime, quand on a l'habitude d'avoir des personnes qui posent la question, surtout quand on se présente en tant que "métropolitaine".

Sap, ça fera 15€ steuplè

Date: 04 Aoû 2005 09:57
vainilla a écrit:

J'ai fait plusieurs séjours à la Martinique et je m'y sens très bien à chaque fois que j'y suis!.

J'ai posé cette question car ce phénomène, de plus en plus important, d'émigration des métropolitains vers les Antilles m'intrigue au plus haut point. Encore plus lorsqu'il s'agit de métropolitains n'ayant jamais mis les pieds là-bas, mais bon, visiblement ce n'est pas ton cas.

Mais quand même, pourrait-on connaître tes motivations ?

Auteur: Naty975
Date: 04 Aoû 2005 10:12
Sap a écrit:

vainilla a écrit:

J'ai posé cette question car ce phénomène, de plus en plus important, d'émigration des métropolitains vers les Antilles m'intrigue au plus haut point. Encore plus lorsqu'il s'agit de métropolitains n'ayant jamais mis les pieds là-bas, mais bon, visiblement ce n'est pas ton cas.

Un énorme phénomène aussi de retraités qui vont là bas, d'ailleurs j'en avais rencontré dans l'avion qui avait le culot de me dire qu'ils espéraient que les jeunes antillais qui travaillaient en France ne reviennent pas!
Ce à quoi j'ai répondu, c'est mon île et je reviendrai dans pas longtemps m'y installer
Je leur ai demandé qui ils fréquentaient la bas, ils m'ont dit les békés et les blancs donc, je suis quelque peu choquée!

J'espère que ce nest pas ton cas vainilla ?

Date: 04 Aoû 2005 10:19
Naty975 a écrit:

Un énorme phénomène aussi de retraités qui vont là bas, d'ailleurs j'en avais rencontré dans l'avion qui avait le culot de me dire qu'ils espéraient que les jeunes antillais qui travaillaient en France ne reviennent pas!

Ils sont vraiment gonflés !! Ils ont dit ça sérieusement ?

Oui, en ce moment, j'ai remarqué qu'un grand nombre de retraités métropolitains allaient s'installer là-bas. Ils sont très racistes en plus. Ce sont eux qui votent FN dans la région PACA par exemple.

Date: 04 Aoû 2005 10:30
Sap a écrit:

Naty975 a écrit:

Oui, en ce moment, j'ai remarqué qu'un grand nombre de retraités métropolitains allaient s'installer là-bas. Ils sont très racistes en plus. Ce sont eux qui votent FN dans la région PACA par exemple. 

Malheureusement oh que oui ils m'ont répondu cela (jai le chic ) .........

Et bien étant donné que c'est la France, donc pourquoi pas prendre une retraite dorée là bas tout en gardant ses préjugés sur un certain type de population!!!!!!! (Ceci est mon avis)....

Auteur: MadininaUK
Date: 04 Aoû 2005 11:03
Quel bel example d'intolerance Ca vous pose probleme que quelqu'un qui ne soit pas antillais vienne construire sa maison aux Antilles? Faut sortir un peu: n'importe qui peut aller vivre n'importe ou et construire ou il veut en 2005! Heureusement pour tous ces 'exiles'

En attandant, pdt que maison se construit aux antilles architecte, macon, charpentier, plombier, carreleur, decorateur sont PAYES et PAYES sur place ! Conforama, mondial moquette et ts ces centres commerciaux a la jambette et californie font leur beurre Voiture aussi a acheter sur place
Plus: impots locaux + femme de menage + 4bananes achetes sur le marche, sans compter les restos .... que d'argent laisses dans le marche local.

En plus des RETRAITES! Que je sache, ils ne prennent pas la place d'un salarie.
Y'a qu'en france qu'on n'a pas encore compris qu'il faut courtiser les retraites car ils ont maintenant un fort revenue et contrairement a ce qu'on pense la majorite sont des retraites actifs qui depensent bcp plus en loisirs et trucs de luxe que qd ils etaient salaries. Ils ne trainent pas dans les rues, pas de bordel apres 22h, ni de tags a boite a gauche. Les vacanciers et residents ideaux!

Et meme si ils ne frequentent que les bekes et les metros ca se problem yo! si ils vous derangent tant que ca, y'a qu'a trouver le moyen de faire les bekes et metros partir aussi

PS: Ca m'etonnerait que les gens qui habitent la region PACA (Provence, Alpes Cote d'Azur) aillent s'exiler aux Antilles pour des histoires de beau temp. Enfin, bref.

Auteur: Nègblan
Date: 04 Aoû 2005 11:21
bien répondu madininaUK, très bon état d'esprit

Date: 04 Aoû 2005 11:25
MadininaUK a écrit:

PS: Ca m'etonnerait que les gens qui habitent la region PACA (Provence, Alpes Cote d'Azur) aillent s'exiler aux Antilles pour des histoires de beau temp. Enfin, bref. 

Détrompte-toi, il y en a beaucoup. Cela ne me dérange pas mais le problème c'est qu'ils amènent leur racisme avec eux.

Date: 04 Aoû 2005 11:35
Sap a écrit:

vainilla a écrit:

Un peu de culture générale...
Emigrer : quitter son pays pour s'établir dans un autre; s'expatrier. Le petit Larousse 1994.
Dans le cas de nos compatriotes métropolitains, il ne s'agit pas de quitter son pays mais vivre dans un autre département. OK? Il sont autant chez eux en métropole qu'aux Antilles et vice-versa concernant les Antillais. Toujours intriguée???

Auteur: didico
Date: 04 Aoû 2005 11:36
Sap a écrit:

Détrompte-toi, il y en a beaucoup. Cela ne me dérange pas mais le problème c'est qu'ils amènent leur racisme avec eux.

Sap : source ( inépuisable ? ) de contradictions 100% Gwada registered trademark !

=================================> an ja foukan !

Date: 04 Aoû 2005 11:38
MadininaUK a écrit:

Quel bel example d'intolerance Ca vous pose probleme que quelqu'un qui ne soit pas antillais vienne construire sa maison aux Antilles? Faut sortir un peu: n'importe qui peut aller vivre n'importe ou et construire ou il veut en 2005! Heureusement pour tous ces 'exiles'

En attandant, pdt que maison se construit aux antilles architecte, macon, charpentier, plombier, carreleur, decorateur sont PAYES et PAYES sur place ! Conforama, mondial moquette et ts ces centres commerciaux a la jambette et californie font leur beurre Voiture aussi a acheter sur place
Plus: impots locaux + femme de menage + 4bananes achetes sur le marche, sans compter les restos .... que d'argent laisses dans le marche local.

Y'a qu'en france qu'on n'a pas encore compris qu'il faut courtiser les retraites car ils ont maintenant un fort revenue et contrairement a ce qu'on pense la majorite sont des retraites actifs qui depensent bcp plus en loisirs et trucs de luxe que qd ils etaient salaries. Ils ne trainent pas dans les rues, pas de bordel apres 22h, ni de tags a boite a gauche. Les vacanciers et residents ideaux!

Et meme si ils ne frequentent que les bekes et les metros ca se problem yo! si ils vous derangent tant que ca, y'a qu'a trouver le moyen de faire les bekes et metros partir aussi

Tu ne lis que ce que tu veux lire, ce qui me dérange ce sont leur réflexion et le fait qu'ils restent entre eux!!!!! et oui (ca aussi c'est du communautarisme mais dès que ca touche des blancs oh la sacrilège !!!!!!!!
Et détrompe toi, très souvent ils n'achètent pas locaux les fruits et légumes du marché !

Cela ne m'étonne pas que neg blanc te suive

Date: 04 Aoû 2005 11:38
Sap a écrit:

MadininaUK a écrit:

Et de 2:
mouais, c'est bien connu, les gens de PACA sont d'horribles racistes...

Auteur: rasjean
Date: 04 Aoû 2005 11:41
Naty975 a écrit:

MadininaUK a écrit:

Tu ne lis que ce que tu veux lire, ce qui me dérange ce sont leur réflexion et le fait qu'ils restent entre eux!!!!! et oui (ca aussi c'est du communautarisme mais dès que ca touche des blancs oh la sacrilège !!!!!!!!
Et détrompe toi, très souvent ils n'achètent pas locaux les fruits et légumes du marché !

ils achetent quoi comme fruit et légumes?ils les achetent où?

Date: 04 Aoû 2005 11:41
Nègblan a écrit:

Emigrer : quitter son pays pour s'établir dans un autre; s'expatrier. Le petit Larousse 1994.
Dans le cas de nos compatriotes métropolitains, il ne s'agit pas de quitter son pays mais vivre dans un autre département. OK? Il sont autant chez eux en métropole qu'aux Antilles et vice-versa concernant les Antillais. Toujours intriguée???  

L'argument préféré des métropolitains aux Antilles : la Guadeloupe et la Martinique, c'est la France.
Oui, oui et donc nous les antillais sommes autant chez nous aux Antilles qu'en métropole ? Crois-tu que les français de France le pensent ?

Date: 04 Aoû 2005 11:43
rasjean a écrit:

ils achetent quoi comme fruit et légumes?ils les achetent où? 

Des pêches et des pommes au carrefour du coin.

Date: 04 Aoû 2005 11:45
Sap a écrit:

Nègblan a écrit:

L'argument préféré des métropolitains aux Antilles : la Guadeloupe et la Martinique, c'est la France.
Oui, oui et donc nous les antillais sommes autant chez nous aux Antilles qu'en métropole ? Crois-tu que les français de France le pensent ? 

Moi OUI, et toi tu penses que les métros sont autant chez eux aux Antilles que les Antillais????

Auteur: didico
Date: 04 Aoû 2005 11:58
Waouw !

A ce rythme là on va bientôt imposer la choucroute garnie et le cassoulet une fois par semaine, ainsi qu'au moins une soirée mensuelle en boîte techno avec des homos partout, sans oublier le séjour hebdomadaire ( chaque week-end ) dans la Creuse au contact des autochtones Blancs du coin à tous les Antillais qui vivent en France métropolitaine !

Cela ressemble à de la dictature, a le goût de la dictature, l'odeur de la dictature.....c'est de la dictature

Date: 04 Aoû 2005 12:01
Nègblan a écrit:

Moi OUI, et toi tu penses que les métros sont autant chez eux aux Antilles que les Antillais???? 

Non. On n'est pas "chez soi" sous prétexte que l'on se trouve dans une région de France. J'ai habité un an en Bretagne mais je ne me sentais pas chez moi. Si je vais en Corse, je ne vais pas débarquer en disant aux corses, "je suis chez moi ici, c'est la France".

Date: 04 Aoû 2005 12:07
Sap a écrit:

Nègblan a écrit:

Non. On n'est pas "chez soi" sous prétexte que l'on se trouve dans une région de France. J'ai habité un an en Bretagne mais je ne me sentais pas chez moi. Si je vais en Corse, je ne vais pas débarqué en disant aux corses, "je suis chez moi ici, c'est la France". 

Tu ne réponds pas à la question donc je te la repose (et sois sincère ):
- penses-tu que les métros sont autant chez eux aux Antilles que les Antillais??

Il ne s'agit pas de hurler dans tout les coins, "j'suis chez moi ici", mais de se sentir chez soi.

tu dis :
J'ai habité un an en Bretagne mais je ne me sentais pas chez moi

Ah bon? ça m'étonne!!!!....

Auteur: Kat.
Date: 04 Aoû 2005 12:21
Sap a écrit:

Naty975 a écrit:

Merci de ne pas généraliser ceci car je ne suis pas sur que cela plaise à tout les expatriés

Date: 04 Aoû 2005 12:35
Sap a écrit:

MadininaUK a écrit:

encore une généralité ! en connais-tu vraiment pour pouvoir affirmer cela ? dois t'on tjrs dans chaque sujet en revenir au "racisme ?"
Ne serait-il pas plus simple de répondre sans détournement aux questions sans pour autant y amener une note d'aigreur ?

Date: 04 Aoû 2005 12:42
Naty975 a écrit:

MadininaUK a écrit:

il ne faut pas faire un amalgame avec les touristes "club Med" et les locaux !
Janyce se serait bien que tu donnes un exemple de ta vie locale car ça ouvrirait peut-être quelques apperçus nouveaux !

Date: 04 Aoû 2005 12:48
vainilla a écrit:

Bonjour à tous,

En tant que métropolitaine,je sollicite tous conseils pour m'aider à mener à bien mon projet de construction de villa à la Martinique.
Merci à l'avance! 

Merci de bien vouloir continuer le vrai sujet !!!

Donc Vanilla, je ne pourrais pas t'en dire beaucoup mais avec la patience tu auras ce que tu souhaites je penses.
Tiens nous au courant de l'évolution des choses et bonne installation
Tu seras dans quel coin ?

Date: 04 Aoû 2005 13:25
Nègblan a écrit:

Sap a écrit:

Nègblan a écrit:

Non. On n'est pas "chez soi" sous prétexte que l'on se trouve dans une région de France. J'ai habité un an en Bretagne mais je ne me sentais pas chez moi. Si je vais en Corse, je ne vais pas débarqué en disant aux corses, "je suis chez moi ici, c'est la France". 

- penses-tu que les métros sont autant chez eux aux Antilles que les Antillais??

Il ne s'agit pas de hurler dans tout les coins, "j'suis chez moi ici", mais de se sentir chez soi.

tu dis :

1h30 plus tard, toujours pas d'avis de SAP à ma question.....
Je pense que tout le monde aura compris son opinion.....
Allez et à la prochaine

Date: 04 Aoû 2005 13:27
Naty975 a écrit:

Oui, les bekes et qqs metros vivent entre eux mais ce n'est pas le cas de tous les gens qui decident de s'installer aux Antilles. De quoi as-tu peur? Qu'ils se construisent des super villas et s'installent derriere des grandes barriere loin de tout contact avec les gens, et meprisent leurs autres habitants de l'ile, comme cela se fait deja dans certaines regions riches de Los Angeles?
Deja: ils ne peuvent pas vivre en autarcie. Ils sont bien obliges de compter sur "l'exterieur" et de sortir de tant en tant de leur bulle.
Et ce sont eux qui perdent dans l'histoire a rester replies, toujours les memes personnes, toujours les memes idees, toujours les memes conversations.

Pourquoi est ce que ca vous derange tellement le regard que les autres portent sur vous tant que cela ne vous empeche pas de faire ce qui vous plait dans la vie? En quoi cela affecte-t-il ta vie en Martinique? A part bien sur le prix des terrains qui augmentent et les promoteurs qui ne veulent construire que des super-villas au depend des HLMs et autres maisons familiales simples ... mais ca c'est un argument economique que j'apporte MOI, jusqu'a maintenant on n'a parle que des: pas de blancs/metropolitains/etranger/non-antillais chez moi parce que ce sont des blancs. Et je trouve ca triste ...

Date: 04 Aoû 2005 13:32
Quand la situation deviendra comme à la Réunion ou la Nouvelle-Calédonie, certains ouvriront enfin les yeux.

Date: 04 Aoû 2005 13:40
Sap a écrit:

Quand la situation deviendra comme à la Réunion ou la Nouvelle-Calédonie, certains ouvriront enfin les yeux. 

Date: 04 Aoû 2005 13:43
Sap a écrit:

Ceci est un Sappisme (declaration a l'emporte piece, sans argumentation, destinee a alimenter les ressentiments des populations qui se sentent spoliees)

Date: 04 Aoû 2005 13:45
Nègblan a écrit:

J'exagère un peu mais force est de constater qu'un grand nomre de métropolitains qui émigrent vers les Antilles ne le font pas par sympathie pour les antillais ou leur culture.
Et quand on voit le discours que certains osent tenir face à des antillais même (ex de Naty975), on peut se demander quelles sont leurs réelles intentions ?

Date: 04 Aoû 2005 13:49
Nègblan a écrit:

Nègblan a écrit:

Sap a écrit:

Nègblan a écrit:

tu dis :

Allez et à la prochaine  

2h après toujours rien.....
Tout le monde aura compris son opinion.....

Date: 04 Aoû 2005 14:26
Nègblan a écrit:

Nègblan a écrit:

Nègblan a écrit:

Sap a écrit:

Nègblan a écrit:

tu dis :

Allez et à la prochaine  

2h après toujours rien.....
Tout le monde aura compris son opinion.....  

J'ai répondu.

Date: 04 Aoû 2005 14:33
MadininaUK a écrit:

Naty975 a écrit:

Oui, les bekes et qqs metros vivent entre eux mais ce n'est pas le cas de tous les gens qui decident de s'installer aux Antilles. De quoi as-tu peur? Qu'ils se construisent des super villas et s'installent derriere des grandes barriere loin de tout contact avec les gens, et meprisent leurs autres habitants de l'ile, comme cela se fait deja dans certaines regions riches de Los Angeles?
Deja: ils ne peuvent pas vivre en autarcie. Ils sont bien obliges de compter sur "l'exterieur" et de sortir de tant en tant de leur bulle.
Et ce sont eux qui perdent dans l'histoire a rester replies, toujours les memes personnes, toujours les memes idees, toujours les memes conversations.

Pourquoi est ce que ca vous derange tellement le regard que les autres portent sur vous tant que cela ne vous empeche pas de faire ce qui vous plait dans la vie? En quoi cela affecte-t-il ta vie en Martinique? A part bien sur le prix des terrains qui augmentent et les promoteurs qui ne veulent construire que des super-villas au depend des HLMs et autres maisons familiales simples ... mais ca c'est un argument economique que j'apporte MOI, jusqu'a maintenant on n'a parle que des: pas de blancs/metropolitains/etranger/non-antillais chez moi parce que ce sont des blancs. Et je trouve ca triste ... 

Désolée de te dire que cela me gêne ce communautarisme et oui (de la même façon que le communautarisme gêne en France) et je t'invite pour se faire à te rendre aux trois illets ou je loue systématiquement ma voiture et à discuter avec les résidents locaux et les métros qui y habitent et demandent leur ce quils en pensent ainsi que la façon que ces métros vivent avec eux!
Je n'ai pas dit qu'ils vivent en autarcie, ils ne peuvent le faire; mais dans leur loisir, dans la vie de tous les jours, ils restent entre eux, les blancs avec les blancs et les noirs avec les noirs!!!!!!!!

Malheureusement cela se généralise de trop!

Quand sur le sujet des HLM tu dis que tu trouve justifié que les noirs ne soient pas entre eux, quand ils s'agit des blancs ce serait donc normal qu'ils se regroupent explique moi

Date: 04 Aoû 2005 15:20
Je ne me souviens pas d'avoir pense que c'est justifie que les noirs ne restent pas entre eux ni que c'est normal que les blancs restent ensemble ... alors l'ecrire??? C'est une facon de vivre qui existe (2 facons de vivre en fait ) et qui ne me gene pas plus que ca, tant que ca n'empiete pas sur MA VIE!
Peut etre parce moi, j'ai grandi dans le nord de la martinique et franchement ce que j'entends sur les trois-ilets et les grands hotels du sud bla bla bla ne sont absolument pas representatifs pour moi de la vie en Martinique. Alors pour la generalisation ... au dessus d'une ligne trinite-shoelcher, je n'ai pas encore vu grand chose. tu n'es pas entrain de faire du nombrilisme sudiste?

Date: 04 Aoû 2005 16:01
Sap a écrit:

J'exagère un peu mais force est de constater qu'un grand nomre de métropolitains qui émigrent vers les Antilles ne le font pas par sympathie pour les antillais ou leur culture.
Et quand on voit le discours que certains osent tenir face à des antillais même (ex de Naty975), on peut se demander quelles sont leurs réelles intentions ? 

Et grand nombre des francais qui emigrent a londres le font par sympathie pour l'angleterre ou leur culture On le fait parce qu'on y trouve notre compte ... Y'en a qui repartent sans avoir ameliorer leur anglais Leurs enfants sont scolarises dans les ecoles francaises, ils passent leur week-end a se voir entre francais, a manger de la baguette et des cuisses de grenouille a boire du vin rouge a se moquer des anglais, de leur bouffe, de leur gout vestimentaire Pourtant, 200.000 francais en angleterre ... et pourtant on ne parle pas de les expulser (meme si chirac n'est pas le bienvenue)

Derriere le ressentiment contre les metropolitains en martinique, il y'a bcp plus que leur attitude communautaire. Creusons, creusons ...on va bien finir par arriver a quelque chose.

Date: 04 Aoû 2005 16:13
MadininaUK a écrit:

Je ne me souviens pas d'avoir pense que c'est justifie que les noirs ne restent pas entre eux ni que c'est normal que les blancs restent ensemble ... alors l'ecrire??? C'est une facon de vivre qui existe (2 facons de vivre en fait ) et qui ne me gene pas plus que ca, tant que ca n'empiete pas sur MA VIE!
Peut etre parce moi, j'ai grandi dans le nord de la martinique et franchement ce que j'entends sur les trois-ilets et les grands hotels du sud bla bla bla ne sont absolument pas representatifs pour moi de la vie en Martinique. Alors pour la generalisation ... au dessus d'une ligne trinite-shoelcher, je n'ai pas encore vu grand chose. tu n'es pas entrain de faire du nombrilisme sudiste?  

d'ailleurs dans le nord il y a des métros locaux fort sympatiques

Auteur: KFC
Date: 04 Aoû 2005 16:32
apparemment, vainilla a renonce a "faire construire dans les DOM".
on n'entend plus parler d'elle ...

Auteur: Cris
Date: 04 Aoû 2005 17:14
KFC a écrit:

apparemment, vainilla a renonce a "faire construire dans les DOM".
on n'entend plus parler d'elle ...  

Et je la comprends...vu l'accueuil qu'elle a reçu...

Auteur: Nina
Date: 04 Aoû 2005 17:44
Bien sûr puisque c'est toujours les autres les racistes, nous jamais!!!

J'imagine un Antillais qui voudrait s'installer et construire dans la Loire parcequ'il a été en vacances et qu'il a été émerveillé par la région, ses chateaux, etc (souriez pas ça peut exister!!!) et qu'il soit acceulli de la même manière dans un forum "métro", vous trouveriez ça normal?
Nan vous seriez les premiers à criez au racisme, bien sûr vous le voyez comme le nez au milieu du visage quand c'est contre vous!!
Mais uniquement dans ce cas!!

Ouep

Date: 04 Aoû 2005 17:49
Nina a écrit:

J'imagine un Antillais qui voudrait s'installer et construire dans la Loire parcequ'il a été en vacances et qu'il a été émerveillé par la région, ses chateaux, etc (souriez pas ça peut exister!!!) et qu'il soit acceulli de la même manière dans un forum "métro", vous trouveriez ça normal?
Nan vous seriez les premiers à criez au racisme, bien sûr vous le voyez comme le nez au milieu du visage quand c'est contre vous!!

Ouep  

An pa te le di sa mais je ne pense pas differemment!

Auteur: daddy
Date: 04 Aoû 2005 19:08
Je ne suis pas raciste ou quoi mais j'avoue qu'un métro (blanc, rouge, vert, jaune, ...) qui fait construire en martinique ca me fait légèrement "c_hier" ! Oui car contrairement à ton exemple sur la Loire Nina, la martinique est une ile et jusqu'a preuve du contraire le terrain constructible n'est pas inépuisable ni extensible. Bon nombre d'antillais nés aux antilles qui ont du émigrer pour X raisons et se sont crevé le c_u_l en métropole toute leur vie, on le "droit" d'aspirer d'apres moi à pouvoir rentrer chez eux (si toutefois leurs centres d'interet n'ont pas migré ). Or ce qui se passe en Martinique est dramatique , bcp d'entre eux vont rester sur le carreau vu l'envolé des prix du terrain !! Ben ouais je trouve pas ca tres juste. Mais si la vie était juste ca se saurait....

Auteur: digimax 972
Date: 04 Aoû 2005 19:09
MadininaUK a écrit:

Nina a écrit:

Ouep  

An pa te le di sa mais je ne pense pas differemment!  

je n'en pense pas moins!
et on veux éradiquer ce phénomène !!!!!!!!
c'est comme vouloir éteindre un incendie avec un tuyau perçé! Qu'est ce que "l'autre "viens faire chez nous, c'est pour nous spolier, etc... toujours une vision négative de l'européens émigrant aux antilles.

Quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a des puces.

Méssieus et mesdames, a r r é t e z généraliser !!

Date: 04 Aoû 2005 22:55
Je reviens sur ce forum et m'efforcerai de répondre et/ou réagir aux nombreuses interventions que mon sujet a suscitées.

Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Faire construire dans les DOM

Miss Ebène Minimetrages Radios West Indies Xvid Puma Hotels Balladins Mutuelle Familiale Hurricane Dean Voyage Outremer

Copyright © 2001-2010 Volcreole.com