www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE, DAILYMOTION ET MEGAVIDEO

Crash d'un avion au Venezuela reliant Panama Martinique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 15, 16, 17  Suivante

Accueil » Forum » Actualités: Crash d'un avion au Venezuela reliant Panama Martinique

Auteur: Annonces
Sujet: Crash d'un avion au Venezuela reliant Panama Martinique

Auteur: el lapino yla lapina
Date: 16 Aoû 2005 15:51
Sujet du message: Crash d'un avion au Venezuela reliant Panama Martinique
willou a écrit:

NouNouWs a écrit:

willou a écrit:

Nina a écrit:

Des images, les premières, de l'aéroport de Panama et des voyageurs sous le choc sur la chaine Sud America!!!

C'est beau le cable  

Wé, des images sur CNN avec un "breaking news" mais rien pour le moment sur I-télé... ils ont d'ailleur enchainé sur Gaza....  

Au Canada, pas de victimes grave, mais que des fwançais de Fwans, et pas la même cuverture médiatique.. et ça vous étonne ?  

Wép, je me souviens aussi du crash du concorde. Flash spéciale sur TF1, France2 ETC..... et là que dalle!  

klod a écrit:

France 3 à une édition spéciale avec Audrey Pulvar en duplex avec la rédaction d'ATV et des correspondants au Panama ( ici c'est Tempo) 

D'ailleurs, c'est par France 3 que je viens de l'apprendre, mais comme tu dis Willou, TF1, et les autres chaînes s'en foutent ROYALEMENT

Auteur: whitey
Date: 16 Aoû 2005 15:52
le ministre de l'outremer est en partance pour la martinique

Auteur: racoon97
Date: 16 Aoû 2005 15:52
Bon moi j'ai pas mal de parents à la Martinique et je n'ai pas d'infos ... si quelq'un en à. Je suis au boulot la et je n'ai pas la télé.
N'hésitez pas à donner un max d'info. Merci.

Auteur: willou
Date: 16 Aoû 2005 15:53
racoon97 a écrit:

Bon moi j'ai pas mal de parents à la Martinique et je n'ai pas d'infos ... si quelq'un en à. Je suis au boulot la et je n'ai pas la télé.

Tu ne peux pas écouter le radio via le net?

Auteur: Sirene.des.salines
Date: 16 Aoû 2005 15:57
willou a écrit:

racoon97 a écrit:

Tu ne peux pas écouter le radio via le net?  

C bloqué au boulot pour moi ... vous etes ma seule sources fiables d'info ... Je tiens informés ts les antillais de mon boulot là grace a vous et vous n'imaginez pas a quel point cela peut etre important pour certains ... Merci!

Auteur: el lapino yla lapina
Date: 16 Aoû 2005 15:59
flash info en ce moment sur france 2 avec Serge Bilé

Auteur: KFC
Date: 16 Aoû 2005 15:59
l'avion qui s'est ecrase aurait 19 ans.. donc pas tres jeune (source: airliners.net)
quelques commentaires et images sur ce forum americain
http://www.airliners.net/discussions/general_aviation/read.main/2275237/

Auteur: daddy
Date: 16 Aoû 2005 16:00
el lapino yla lapina a écrit:

flash info en ce moment sur france 2 avec Serge Bilé 

houra RFO s'est reveillé

Auteur: Sept
Date: 16 Aoû 2005 16:01
Le silence autour de cette catastrophe est assourdissant par ce qu'il prouve.
Pour les chaines dites nationales, un français d'outre mer n'a manifestement pas la meme valeur qu'un "vraifrançaisdefrance".

Quant à france O, elle faillit completement à sa mission d'information. Quel chaine de m... vraiment.

Auteur: NouNouWs
Date: 16 Aoû 2005 16:02
KFC a écrit:

l'avion qui s'est ecrase aurait 19 ans.. donc pas tres jeune  

et alors ???
Auteur: Lapine Killah
Date: 16 Aoû 2005 16:04
Je viens de voir le flash de France 2, ils disaient que l'on n'a pas encore annoncé officiellement aux familles le décès de tous les passagers, et certaines esperent encore qu'il y ait des survivants...
C'est vraiment horrible.

Date: 16 Aoû 2005 16:06
Lapine Killah a écrit:

Je viens de voir le flash de France 2, ils disaient que l'on n'a pas encore annoncé officiellement aux familles le décès de tous les passagers, et certaines esperent encore qu'il y ait des survivants...
C'est vraiment horrible.

ce n'est plus le cas...

du moins plus personne n'ignore qu'il n y a aucun survivant meme si cela n a pas a été annoncé directement à chaque famille...

Auteur: Princess Johara
Date: 16 Aoû 2005 16:08
NouNouWs a écrit:

KFC a écrit:

et alors ???  

Ne faites pas trop de conclusions attives en la matière. Je pense que pour l'instant, ns ne pouvons ns soustraire aux enquêteurs et surtout acquiescer tous ce ke les médias disent. Moi, j'ai trouvé sur le net que cet avion a 9 ans Les infos divergent donc ou alors on les retranscrit mal.
http://aviation-safety.net/database/record.php?id=20050816-0
Edit: Condoléances à toutes ces familles dans la peine. Je viens d'avoir un ami policier au téléphone qui me dit qu'il avait des collègues en retraite.

Auteur: Cheryla
Date: 16 Aoû 2005 16:08
oui je viens d'apprendre la nouvelle sur France2!! mais c'est terrible!! il vient d'y avoir un catastrophe en Grèce!! et là...

Auteur: enao
Date: 16 Aoû 2005 16:12
Oué mais France 2 dit que...je souhaite que la télé ment (comme toujours)
j'espere qu'ilya des survivants

Date: 16 Aoû 2005 16:15
Selon le site de la compagnie (aqui), l'avion (MD 80-100) était immatriculé aux Bermudes (territoire du Royaume-Uni), "pour satisfiare aux règles européennes"

Auteur: Skydig
Date: 16 Aoû 2005 16:15
Princess Johara a écrit:

NouNouWs a écrit:

KFC a écrit:

et alors ???  

Ne faites pas trop de conclusions attives en la matière. Je pense que pour l'instant, ns ne pouvons ns soustraire aux enquêteurs et surtout acquiescer tous ce ke les médias disent. Moi, j'ai trouvé sur le net que cet avion a 9 ans Les infos divergent donc ou alors on les retranscrit mal.
http://aviation-safety.net/database/record.php?id=20050816-0 

Et même s'il avait 19 ans, ça ne change rien, les 747 d'AF et de Corsair avaient 20 à 25 ans et ils ne sont jamais "tombés" en venant aux Antilles !

Si tu as un avion neuf et que tu l'entretiens mal il ne volera pas plus logntemps qu'un avion de 20 ans !

Maintenant c'est vrai : pas de conclusions hatives, une enquête prend plusieurs mois voire plusieurs années car les causes sont toujours complexes. Les médias aiment trop donner la solution sans avoir d'infos !!!

Date: 16 Aoû 2005 16:17
willou a écrit:

Skydig a écrit:

Et contrairement à ce que tu penses, ça ne devient pas plus fréquent, bien au contraire, les statistiques montrent que le transport aérien est de plus en plus sûr. Il ne faut pas céder à la psychose médiatique !  

Oui, c'est à souligner  

Il parait que l'avion est le moyen de transport le plus sûr. Je l'ai déjà entendu aussi.
Cela dit, il ya quelques temps c'était en Italie, au Canada, aujourd'hui au Venezuela et je vois qu'on parle d'un accident en Grèce également.
Désolée de me poser quelques questions, ou alors on en parlait moins auparavant...

Auteur: Cheryla
Date: 16 Aoû 2005 16:19
Sur ITV ils le disent aussi, 153 morts!! Bile est aussi sur ITV!! et il y a André Charpentier (le maire de Basse-Pointe) en ce moment en duplex sur ITV!!

Auteur: Lo_Crist
Quel triste et horrible nouvelle ... toutes mes condoléances aux familles des victimes.

Comment savoir, quand on habite en France, si un membre de notre famille n'y était pas ???.......

comité d oeuvre sociale de la mairie de basse pointe: 17 personnes

la liste a été publiée a la mairie de basse pointe.
il y a une permanence telephonique... tous les autres services ont ete fermés sources :RCI

Auteur: sengajfa
Date: 16 Aoû 2005 16:23
...Il s'agit du deuxième accident mortel en cinq mois pour West Carribean après la chute en mars d'un biturbo-hélices Let-410 qui avait eu des problèmes au décollage dans l'île de Providence et s'était écrasé contre une montagne.

L'accident avait fait huit morts dont deux membres d'équipage et six des douze passagers....

(source yahoo)

La poisse, la malchance...ou l'incompétence? (flambée du prix du carburant du coup on rogne sur quelques entretiens...)?

Date: 16 Aoû 2005 16:23
Lo_Crist a écrit:

Quel triste et horrible nouvelle ... toutes mes condoléances aux familles des victimes.

Comment savoir si un membre de notre famille n'y était pas ???....... 

d'abord, tu appelles les gens de TA famille pour savoir si aucun de vos proches n'était à bord, et ensuite, si vraiment y'a un doute, appelle le numéro 05 96 39 38 92 ou la cellule de crise du Quai d'Orsay 0800 174 174.
Un peu de bon sens, n'encombrez pas inutilement ces lignes...

Auteur: Sirene.des.salines
Date: 16 Aoû 2005 16:25
Lo_Crist a écrit:

Comment savoir, quand on habite en France, si un membre de notre famille n'y était pas ???....... 

J'ai mis a jour le premier post avec les numeros utiles ... renseigne toi d'abord aupres de tes proches avant de saturer les lignes

Date: 16 Aoû 2005 16:26
sengajfa a écrit:

...Il s'agit du deuxième accident mortel en cinq mois pour West Carribean après la chute en mars d'un biturbo-hélices Let-410 qui avait eu des problèmes au décollage dans l'île de Providence et s'était écrasé contre une montagne.

L'accident avait fait huit morts dont deux membres d'équipage et six des douze passagers....

(source yahoo)

La poisse, la malchance...ou l'incompétence? (flambée du prix du carburant du coup on rogne sur quelques entretiens...)? 

encore une fois.. les suppositions à deux balles, garde les pour toi, tu n'es ni devin, ni expert pour savoir s'il y a une liaison directe avec l'accident précédent... Air France a bien eu plusieurs accidents avant le 340 et pourtant il n'ont pas rechigné sur l'entretien..
Date: 16 Aoû 2005 16:26
Skydig a écrit:

Et même s'il avait 19 ans, ça ne change rien, les 747 d'AF et de Corsair avaient 20 à 25 ans et ils ne sont jamais "tombés" en venant aux Antilles !  

est ce que j'ai dit que c'est PARCEQU il avait 19 ans qu'il s'etait ecrase ?

je n'ai fait aucune conclusion. mais juste une remarque

Auteur: boooba
Date: 16 Aoû 2005 16:27
sengajfa a écrit:

(source yahoo)

coincidence ??? va expliquer ca aux familles des victimes! c'est vraiment horrible comme situation. C'est qd meme etonnant que nous devions regarder CNN pr avoir un semblant d'info!

Date: 16 Aoû 2005 16:29
Lapine Killah a écrit:

willou a écrit:

Skydig a écrit:

Et contrairement à ce que tu penses, ça ne devient pas plus fréquent, bien au contraire, les statistiques montrent que le transport aérien est de plus en plus sûr. Il ne faut pas céder à la psychose médiatique !  

Oui, c'est à souligner  

Il parait que l'avion est le moyen de transport le plus sûr. Je l'ai déjà entendu aussi.
Cela dit, il ya quelques temps c'était en Italie, au Canada, aujourd'hui au Venezuela et je vois qu'on parle d'un accident en Grèce également.
Désolée de me poser quelques questions, ou alors on en parlait moins auparavant...

En effet les accidents d'avion sont toujours très médiatisés, mais il y a aussi le fait que le nombre de vols est en constante augmentation ce qui fait nécessairement plus de crashes même si la sécurité globale devient meilleure.

Une étude montre que si l'on maintenait le niveau de sécurité des années 80-90 au trafic aérien de dans 10 ou 20 ans, on aurait à faire face à 1 crash par jour !!! C'est pourquoi le souci premier de l'aéronautique est de maximiser la sécurité et surtout au niveau de son maillon faible (l'être humain), qui représente 70% des causes d'accident...

Auteur: Nina
Date: 16 Aoû 2005 16:29
Skydig a écrit:

Nina a écrit:

Toujours sur CNN pas d'images du crash mais un témoignage détaillé de ce qui est visible sur le site: de la fumée, des hélicoptères, des pieces de l'avion éparpillés mais le site est fermé aux journalistes.... 

Tant mieux car je ne vois pas trop l'intérêt de montrer les débris du crash, à part ajouter à la peine des familles et satisfaire nos instincts de voyeurs...  

Ben détrompes toi, s'agit pas forcément de montrer des cadavres, mais d'avoir une idée de l'endroit où le crash s'est produit, une vue aérienne même lointaine, je crois que lorsqu'on a un proche ou un parent décédé dans ces circonstances on veut savoir, TOUT savoir pour commencer à accepter et digerer un truc aussi horrible!!

Date: 16 Aoû 2005 16:31
KFC a écrit:

Skydig a écrit:

est ce que j'ai dit que c'est PARCEQU il avait 19 ans qu'il s'etait ecrase ?

je n'ai fait aucune conclusion. mais juste une remarque 

Cette remarque ne t'était pas adressée de toutes façons...

Date: 16 Aoû 2005 16:32
Nina a écrit:

Skydig a écrit:

Nina a écrit:

Toujours sur CNN pas d'images du crash mais un témoignage détaillé de ce qui est visible sur le site: de la fumée, des hélicoptères, des pieces de l'avion éparpillés mais le site est fermé aux journalistes.... 

Tant mieux car je ne vois pas trop l'intérêt de montrer les débris du crash, à part ajouter à la peine des familles et satisfaire nos instincts de voyeurs...  

Ben détrompes toi, s'agit pas forcément de montrer des cadavres, mais d'avoir une idée de l'endroit où le crash s'est produit, une vue aérienne même lointaine, je crois que lorsqu'on a un proche ou un parent décédé dans ces circonstances on veut savoir, TOUT savoir pour commencer à accepter et digerer un truc aussi horrible!! 

Mais justement, TOUT savoir ne passe absolument pas par regarder CNN ou LCI mais par attendre les résultats de l'enquête qui permettront, j'espère, de comprendre les causes de l'accident...

Auteur: gwadaboy/moana
Date: 16 Aoû 2005 16:37
Pour ceux qui sont en guadeloupe,vous aurez un point complet sur télé guadeloupe dans un instant juste après le programme que l'on diffuse actuellement et encore toutes mes condoléances, cela m'a beaucoup attristé qu'un tel drame puisse frapper nos régions,tchimbé red mes frère!

Auteur: sengajfa
Date: 16 Aoû 2005 16:38
Citation:

encore une fois.. les suppositions à deux balles, garde les pour toi, tu n'es ni devin, ni expert pour savoir s'il y a une liaison directe avec l'accident précédent... Air France a bien eu plusieurs accidents avant le 340 et pourtant il n'ont pas rechigné sur l'entretien..  

Houlà!!! Relis mes propos NouNouWs ...n'ai je point mis de points d'interrogation??? tout comme skydig, je faisais juste une remarque...mais nécessairement de telles interrogations sont plus que légitimes...

Toi qui es tu pour prendre un ton aussi hautain??? et pour donner des bons points??? Je ne crois pas que ce soit ni l'endroit ni le moment de se pinailler d'une façon aussi puérile

Donc svp MP ou abstiens toi et je reste poli...

Date: 16 Aoû 2005 16:43
hé les gars c'est pas le moment de se chamailler, respectez la douleur des autres merci.

Date: 16 Aoû 2005 16:46
sengajfa a écrit:

Citation:

Houlà!!! Relis mes propos NouNouWs ...n'ai je point mis de points d'interrogation??? tout comme skydig, je faisais juste une remarque...mais nécessairement de telles interrogations sont plus que légitimes...

Toi qui es tu pour prendre un ton aussi hautain??? et pour donner des bons points??? Je ne crois pas que ce soit ni l'endroit ni le moment de se pinailler d'une façon aussi puérile

Donc svp MP ou abstiens toi et je reste poli... 

Hum..
Puéril est le comportement à ne pas prendre de recul avant de se permettre certains jugements..
Je te dois des explications, au même titre qu'à KFC qui m'a posé la question en MP, ça a le don de m'énerver les suppositions comme celle que tu as faites, car même si toi tu le prends en tant qu'hypothèses bénignes, ceux qui lisent ne retiennent ce que tu dis comme un fait (é zo ja konnèt jan moun ka palé onlo) et c'est comme ça que des fausses informations sont diffusé, ainsi que de fausses vérités.. et y'a rien de pire que ça... donc let the police do the job, be sure they'll give you answer as soon as possible, ok ?
Surtout qu'il y a des peines de familles et d'amis en jeu.. m'fin...comme dit whitey, calmons-nous

Auteur: klod
Date: 16 Aoû 2005 16:47
Plusieurs communes sont touchées car le vol était en grande partie commandité avec des Comités D'Oeuvre det Loisirs des communes:

Basse Pointe : 17 personnes
François : 30 personnes
Ducos : 25 personnes

apparemment également 25 personnes du CE de la Sécurité Sociale dont le chargé de communication

'autres communes sont apparemment touchées... et beaucoup de familles décimées de plusieurs proches d'un seul coup

Date: 16 Aoû 2005 16:50
Une rapide recherche montre qu'apparemment west caribbean avait de serieuses difficultés financières, et des problemes de maintenance de notoriété publique:
http://www.airliners.net/discussions/general_aviation/read.main/2257301/
(chercher "HK-4374X" ou "maintenance" dans la page)

D'après cette autre page (lien) (chercher "maintenance"), la compagnie aurait été interdite de vol en juillet 2005 pendant 2 semaines pour "manque de maintenance". Connaissant le bordel qui sévit en colombie, ce "manque de maintenance" devait être vraiment grave, pour entrainer une interdiction de vol. Je cherche d'autres sources confirmant cela.

Enfin, cette meme compagnie avait deja perdu un avion dans un crash en mars 2005 :
http://aviation-safety.net/database/record.php?id=20050326-0

Si certains crashes sont attribuables à la fatalité, d'autres apparaissent comme le resultat de criminelles négligences. Il est probable que celui d'aujourd'hui soit le cas.

Quant aux tours operators qui vendent ce genre de compagnies en préfaillite sans se poser de questions autres que l'économie de cout d'achat, ils ont vraiment leur part de responsabilité.

Je suis dégouté.

P.S. cet avion était immatriculé en Colombie ("HK-") et non aux Bermudes comme je l'ai lu plus haut.

Date: 16 Aoû 2005 16:53
Sept a écrit:

...
P.S. cet avion était immatriculé en Colombie ("HK-") et non aux Bermudes comme je l'ai lu plus haut. 

Pas d'accord avec la premièe partie de ton post, mais bon je vais pas y revenir
Pour le fait qu'il soit immatriculé en Colombie , j'allais le dire, c'est le site de la compagnie (voir lien) qui donnait cette info

Date: 16 Aoû 2005 16:54
Selon la Direction Generale de l'Aviation Civile de l'aeroport du Lamentin, l'avion en question avait été controlé en Mq 2 fois depuis fevrier et "aucune observations particulières n'avaient été notées"

edit :merci de ne pas vous exciter en supposition sur des détails auquels vous ne connaissez rien en l'état actuel des choses

Auteur: Snaïka'
Date: 16 Aoû 2005 17:01
C'est vraiment triste et effrayant à la fois. Je souhaite beaucoup de courage à ceux qui sont touchés de près ou de loin par ce drame...

Date: 16 Aoû 2005 17:01
klod a écrit:

Plusieurs communes sont touchées car le vol était en grande partie commandité avec des Comités D'Oeuvre det Loisirs des communes:

Basse Pointe : 17 personnes
François : 30 personnes
Ducos : 25 personnes

apparemment également 25 personnes du CE de la Sécurité Sociale dont le chargé de communication

'autres communes sont apparemment touchées... et beaucoup de familles décimées de plusieurs proches d'un seul coup  

saint esprit: 35 personnes

Date: 16 Aoû 2005 17:02
Contentez vous de mettre les infos et les sources! pas d'avis personnel. comme ca on evite, que les uns et les autres se volent dans les plumes ou distribuent des bons et mauvais point. vu les circonstances actuelles ... c'est du plus mauvais gout !

Date: 16 Aoû 2005 17:09
Ils sont en train de communiquer les noms des victimes à l'aéroport. C'est en direct sur RFO.
Les autorités ont confirmé qu'il n'y a pas de survivants

Auteur: robè
Date: 16 Aoû 2005 17:10
même devant la douleur..........
quand il y a un accident mortel sur nos routes, les gens s'arrêtent n'importe où, histoire de faire le voyeur, le corbeau, le chacal......et il parait même qu'ils s'engueulent devant le cadavre encore chaud.......certaine fois, les secours ont du mal à se frayer un chemin à travers la foule des charognards.........

Date: 16 Aoû 2005 17:10
http://aviation-safety.net/news/newsitem.php?id=1467

02 JUL 2005 West Caribbean Airways temporarily suspends operations
The Colombian airline West Caribbean Airways temporarily suspended its operations after Colombian authorities grounded the MD-80 fleet of the airline reportedly because of non-compliance with an airworthiness directive. The AD ordered the operator to install fire retarding insulation material. (Diario la Republica)

Apparemment La compagnie refusait d'installer l'isolation anti-feu préconisée par mcdonnell douglas, et s'est faite interdire de vol pendant 2 semaines pour cette raison.

Date: 16 Aoû 2005 17:12
6klôn a écrit:

KFC a écrit:

cet avion devait arriver a quelle heure a Fort de France ? 

Ce vol devait arriver à Fort de France hier soir à 23h. . 

mais je ne comprend toujours pas pourquoi ils disent aux infos que l'avion s'est abime a 3h du matin ...

Auteur: riverain972
Date: 16 Aoû 2005 17:15
Intervention de Mme Louison,1 er adjoint au maire de Basse-Pointe sur France-info:
17 personnes mortes dont 8 agents communaux plus des couples

Date: 16 Aoû 2005 17:15
KFC a écrit:

6klôn a écrit:

KFC a écrit:

cet avion devait arriver a quelle heure a Fort de France ? 

Ce vol devait arriver à Fort de France hier soir à 23h. . 

mais je ne comprend toujours pas pourquoi ils disent aux infos que l'avion s'est abime a 3h du matin ... 

Peu importe, il a dû prendre du retard comme 80% des vols du monde

Date: 16 Aoû 2005 17:17
KFC a écrit:

y a un truc qui cloche,
d'apres les sources de 6klon, l'avion devait arriver a 23h au lamentin, mais le crash a eu lieu a 3h et demi ( heure du venezuela d'apres lci )... donc a 2h et demi heure de fort de france
quelqu'un peut eclaircir le mystere? 

sur RFO ils disent que l'avion devait atterir a 4H30! Ce vol etait direct apparemment. Ou as t il eu du retard au depart ! qqun en sait plus ?

Date: 16 Aoû 2005 17:18
klod a écrit:

Ils sont en train de communiquer les noms des victimes à l'aéroport. C'est en direct sur RFO.
Les autorités ont confirmé qu'il n'y a pas de survivants  

Apparement ça crée une petite polémique, c'est ce que je suis en train d'entendre sur RFO là.
C'est M. Marie Jeanne qui a annoncé la liste apparemment ?

Accueil » Forum » Actualités: Crash d'un avion au Venezuela reliant Panama Martinique

Surf anonyme Firewall Long Horn 123news Deepindex VolCréole Rencontres Paris Carnaval de Martinique Auto Entrepreneur Honda

Copyright © 2001-2010 Volcreole.com