| Jeux de la Guadeloupe, qui s'en rappelle ?
|
Accueil » Forum » Sport: Jeux de la Guadeloupe, qui s'en rappelle ? |
| NouNouWs a écrit: |
| Suite d'une discussion avec kika, je me suis rappelé des Jeux de la Guadeloupe, qui s'en souvient ?
C'était une manifestation essentiellement d'Athlétisme, créée par le Dr. Henri Corenthin qui a lieu début mai, au Stade des Abymes, et ce, à cinq reprises, en 1983, 1985, 1987, 1989 et 1991. Ils ont fait venir non seulement des athélètes de la Caraïbe, mais surtout des stars de l'époque, Ben Johnson, Carl Lewis, Harry Butch Reynolds (détenteur d'un record du monde du 400m qui a duré 11 ans ! ), le discobole cubain Luis Mariano Delis, etc, etc... Je me rappelle surtout des deux dernières éditions, grâce à la mater (interprète des cubains) j'avais accès aux hôtels, et c'est là que j'ai mangé à la table de Carl Lewis et que j'ai eu une feuille remplie de dédicaces des stars de l'éathéltisme à l'époque
Bref, des records y avaient été battus, ou pas, comme le Santa Monica Track club, qui était venu en 91 avec C. Lewis, Leroy Burell, Mike Marsh et Tim Whiterspoon, spécialement pour battre le record du monde du 4 x 100 de Maurinière, Sangouma, Marie-Rose et Trouabal (1990), sans succès ! Ces Jeux, faisaient notre fierté, y'avait des drapeau de la Guadeloupe (bien qu'interdits !), ça vibrait, les ccmmentaires de Toutoune (le DTN Antoine Chérubin) nous galvanisait, la dame au "Bieeeen Grillllé" assouvissait notre faim, à moins que ce soit les Bokit de l'entrée Quelqu'un saurait pourquoi ces Jeux ont été arrêtés ? Et surtout, pourquoi ça ne pourrait recommencer, même à échelle moins internationale ? G Younit, ex commissaire cronométreur en 1991 pourra peut-être nous en dire plus ? ![]() |
| keo a écrit: |
| Jeux de la Guadeloupe, qui s'en rappelle?
Personne! Normal, la Guadeloupe existe??? |
| Jeux de la Guadeloupe, qui s'en rappelle?
Personne! Normal, la Guadeloupe existe??? |
| Je connais la Guadeloupe comme étant une île vivant sous "assistanat" de LA FRANCE!
Est ce que je me trompe? |
| Je connais la Guadeloupe comme étant une île vivant sous "assistanat" de LA FRANCE!
Est ce que je me trompe? |
| La Guadeloupe n'a pas les moyens d'organiser ce genre de rassemblement...à moins d'aller mendier à Paris! |
| La Guadeloupe n'a pas les moyens d'organiser ce genre de rassemblement...à moins d'aller mendier à Paris! |
| 6klôn a écrit: |
| J'avais peur de dire une connerie, mais il me semblait bien que Christine Arron y avait participé avec l'ASAF.
Depuis, il y a chaque année des meetings de clubs (Gosier, Sainte Anne, Basse Terre), mais rien de la même envergure |
Accueil » Forum » Sport: Jeux de la Guadeloupe, qui s'en rappelle ? |