| Marre de se faire agresser à Cayenne !
|
Accueil » Forum » Coup de gueule: Marre de se faire agresser à Cayenne ! |
Cela fait près de dix ans que mes parents vivent en Guyane. Et malgré l'attachement fort que j'éprouve pour ce département, je ne me sens pas le coeur à y vivre et pour cause : trop de violences et d'agressions verbales et physiques, et je comprends que les habitants de Cayenne manifestent.
| mama594 a écrit: |
Je viens ici déposer un coup de gueule que je retenais depuis longtemps dans ma tête. Ce sont les agressions diverses et variées permanentes dont sont victimes bon nombre de cayennais. Cela fait près de dix ans que mes parents vivent en Guyane. Et malgré l'attachement fort que j'éprouve pour ce département, je ne me sens pas le coeur à y vivre et pour cause : trop de violences et d'agressions verbales et physiques, et je comprends que les habitants de Cayenne manifestent.
J'ai déjà subi des agressions verbales et mon père verbales et physiques. Ca se traduit par des menaces en pleine rue, ou au détour d'un étage dans votre immeuble...vous tombez sur un gars qui a besoin de "lâcher du leste " (c'est souvent ca...pas de bol En pleine rue, vous tombez sur un drogué qui traîne, atteint du sida, habillé en haillon qui vous crache en plein sur le visage comme ca, sans raison (ah si, peut-être ma couleur de peau)...obligé de faire des analyses pour savoir si vous n'êtes pas atteint...vous vengez ? C'est vous qui êtes en tort. Finalement, vous finissez par vous demander tous les matins ce qui va vous arriver dans la rue, vous passez votre temps à stresser ce qui engendre bien souvent des complications morales et physiques...autant jeter l'éponge. Ce qui tiennent bon en milieu urbain en Guyane sont des gens qui rêvent à un meilleur avenir...qui ne vient toujours pas. Voilà ce que c'est. Et voilà pourquoi certains se sentent l'envie de se lacher sur la Guyane comme je le fais moi aussi aujourd'hui, mais par écrit. Mama (degouted !) ![]() |
| boooba a écrit: |
|
C'etait marqué sur sa tete ? Mis à part cette enormité. tu m'apprends quelque chose. je n'avais jamais entendu cela a propos de la guyane. |
| Citation: |
| En pleine rue, vous tombez sur un drogué qui traîne, atteint du sida, habillé en haillon qui vous crache en plein sur le visage comme ca, sans raison (ah si, peut-être ma couleur de peau)...obligé de faire des analyses pour savoir si vous n'êtes pas atteint...vous vengez ? |
| Nègblan a écrit: |
| C'est sûr que c'est un peu réducteur tout cela mais je dois bien avouer que parfois ça craint grave... Surtout du côté du marché derrière la petite ravine. |
| daddy a écrit: | ||
Depuis quand un crachat (salive) de séropositf ou sidéen est infectieux meme si c'est vrai que ca fait pas plaisir |
| Nègblan a écrit: | ||||
si si c'est possible si tu as une plaie sanguignolente au visage. Le sida se transmettant par le sang. |
| daddy a écrit: | ||
Depuis quand un crachat (salive) de séropositf ou sidéen est infectieux meme si c'est vrai que ca fait pas plaisir |
| Lady Lady a écrit: |
| En te lisant, on a l'impression que tous les malheurs du monde t'arrivent ! Ton récit, même s'il reflète ton seul vécu, dépeint un tableau bien noir de la ville de Cayenne ! A croire que les Guyanais manquent de tolérance, agressent les autres, sont dangereux et j'en passe Pas très flatteur tout ça .. |
| Cela fait près de dix ans que mes parents vivent en Guyane. Et malgré l'attachement fort que j'éprouve pour ce département, je ne me sens pas le coeur à y vivre et pour cause : trop de violences et d'agressions verbales et physiques |
| Finalement, vous finissez par vous demander tous les matins ce qui va vous arriver dans la rue, vous passez votre temps à stresser ce qui engendre bien souvent des complications morales et physiques...autant jeter l'éponge. Ce qui tiennent bon en milieu urbain en Guyane sont des gens qui rêvent à un meilleur avenir...qui ne vient toujours pas. |
| J'ai déjà subi des agressions verbales et mon père verbales et physiques. Ca se traduit par des menaces en pleine rue, ou au détour d'un étage dans votre immeuble...vous tombez sur un gars qui a besoin de "lâcher du leste " (c'est souvent ca...pas de bol ) en vous disant que vous n'avez pas le droit d'être là à fumer sur le balcon, que vous êtes une sale blanche et que c'est toujours vous qui venez f....la m... en Guyane. Faire ou dire quelque chose ? Le gars n'attends que ca pour cracher son venin. |
| Citation: | ||
|
Cela fait près de dix ans que mes parents vivent en Guyane. Et malgré l'attachement fort que j'éprouve pour ce département, je ne me sens pas le coeur à y vivre et pour cause : trop de violences et d'agressions verbales et physiques, et je comprends que les habitants de Cayenne manifestent.
[/quote
| MadininaUK a écrit: |
| Mon p'tit neglan Bien sur, tu peux t'amuser a verser des litres de salive sur une plaie sanguignolante pour prouver que ca peut etre infecte ... mais un petit crachat, on n'a pas encore vu ca Ou kompran? ![]() |
| Nègblan a écrit: |
| faut dire que je mesure 1m95 pour 110kg donc je pense que ça doit jouer un peu |
pas la peine de te cacher sous un pseudo virtuel
tellement k les gens me paraissent fou.
| albatros a écrit: | ||||||||||
Il est temps que tu te souviennes que les agressions verbales ou physiques, ne sont pas des spécificitées régionales, mais qu'elles font partie d'une histoire aussi vieille et étendue que celle du "monde". .
Encore ces vieilles querelles ethniques, qui remontent en surface. Inutile de te rappeler que, des gens qui ont pourtant la même origine s'affrontent aussi, dans des grands ensembles: de Paris, de Berlin, de Moscou, de San Francisco ou d'ailleurs. L' histoire du monde est faite d'affrontements: Il y a eut la révolution Française, la guerre de 14-18 etc...
Une information sur les modalités de transmission du SIDA, s'impose. |
| je n'aime pas les généralisations |
) mais moi je ne suis pas rester pour vérifier
| krik-krak a écrit: |
| flora a écrit: | ||
Wè ! Surtout n'y allez pas si vous ne voulez pas mourir !
Enfin bref ... |
........
| Lady Lady a écrit: | ||||
Ah wè ça c'est bien vrai ! Y'a pas pire endroit ........ |
| L’heure n’est plus à nier la réalité : elle est dure, très dure. « Quatre-vingt quatre homicides en Guyane en 2004 », indique Claire Lanet, procureure de la République, « c’est la somme des chiffres de la Martinique et de la Guadeloupe réunies »(1). Et sur ces meurtres, un tiers ont un lien direct ou indirect avec l’orpaillage illégal.
|
| krik-krak a écrit: | ||||||||
je n'aime pas ce ton moqueur, sachant que les gens se plaignent, qu'il y a souvent des manifestations pour montrer ce RAS LE BOL!! et qu'il y a malheureusement TROP de victimes d'agressions, de vols et autres!!! en disant que c'était le département le plus dangereux de France, je ne l'ai pas inventé!! je l'ai entendu dans un reportage sur le pays et de toute façon, ça ne m'étonne pas!!
pour compléter : http://www.blada.com/chroniques/2005/332.htm |
| flora a écrit: |
|
J'ai lu l'article, je dois dire que ça argumente bien tes propos. [Pour le ton moqueur c'est plus par lassitude d'entendre toujours la meme chose.A croire qu'il y a rien de bon en Guyane : rien de bon à dire.] Toute cette violence ,ce climat d'insécuté ont une cause et les effets sont très visibles à Cayenne. Maintenant c'est de voir si un jour la situation va s'améliorer. Pour l'instant c'est maré rin séré ! ![]() |
| mama594 a écrit: |
Je viens ici déposer un coup de gueule que je retenais depuis longtemps dans ma tête. Ce sont les agressions diverses et variées permanentes dont sont victimes bon nombre de cayennais. Cela fait près de dix ans que mes parents vivent en Guyane. Et malgré l'attachement fort que j'éprouve pour ce département, je ne me sens pas le coeur à y vivre et pour cause : trop de violences et d'agressions verbales et physiques, et je comprends que les habitants de Cayenne manifestent.
J'ai déjà subi des agressions verbales et mon père verbales et physiques. Ca se traduit par des menaces en pleine rue, ou au détour d'un étage dans votre immeuble...vous tombez sur un gars qui a besoin de "lâcher du leste " (c'est souvent ca...pas de bol En pleine rue, vous tombez sur un drogué qui traîne, atteint du sida, habillé en haillon qui vous crache en plein sur le visage comme ca, sans raison (ah si, peut-être ma couleur de peau)...obligé de faire des analyses pour savoir si vous n'êtes pas atteint...vous vengez ? C'est vous qui êtes en tort. Finalement, vous finissez par vous demander tous les matins ce qui va vous arriver dans la rue, vous passez votre temps à stresser ce qui engendre bien souvent des complications morales et physiques...autant jeter l' Voilà ce que c'est. Et voilà pourquoi certains se sentent l'envie de se lacher sur la Guyane comme je le fais moi aussi aujourd'hui, mais par écrit. Mama (degouted !) ![]() |
| mel972 a écrit: |
| bjrs pour moi tu depeint pas la violence mais le racisme dont lekel tu es victime je crois , mais sache que sa va dans les deux sens en france aussi nous les black nous sommee victimee de ce genre de racisme ou si tu veut de violence verbale et physik
la guyane est un tres beau pays et si ta pas reussi a t'integrer c'est k tu ne pas vu le vrai coeur de ce magnifik departement on m'a tjrs appris ACTION = REACTION donc a savoir qu'es ki a pu bien pousser cette personne a te dire ou a faire cela |
Accueil » Forum » Coup de gueule: Marre de se faire agresser à Cayenne ! |