| Contrat nouvelles embauches
|
Accueil » Forum » Discussion générale: Contrat nouvelles embauches |
| Sam46 a écrit: |
| Contrat nouvelles embauches. Maintenant que c la, alors il faut être au courant
Ce site peut servir :
http://www.travail.gouv.fr/actualites/question-reponse-contrat-nouvelles-embauches.html |
| La parisienne a écrit: |
| 2. Les statistiques du chômage en baisse (ça c'est pour le gouvernement) |
| La parisienne a écrit: |
| Pour le salarié (j'ai du mal à voir les avantages) |
et bonne prise
| riverain972 a écrit: | ||||
2. Je parle de création de postes (chiffrées par l'ANPE), pas de baisse du nombre de demandeurs d'emplois où l'on doit prendre en compte également les radiations: c'est pas pareil
Je suis ok sur les arguments avancés. On peut néanmoins donner au CNE la possibilité pour certaines personnes d'intégrer pour la première fois le monde du travail. Après, c'est sur qu'il ne fournit pas beaucoup de garantis et de perspectives pour des gens ayant déjà travaillé en CDD. |
| xenos a écrit: |
| idem en angleterre où la cohabitation devient obligatoire. |
La cohabitation a cause de la pauvrete, c'est peut etre vrai dans certains cas mais la crise immobiliere en angleterre, et surtout a londres
| ce contrat est une brèche que le patronat compte utiliser pour maintenir la masse ouvrière dans la tenaille de son pouvoir. |
| le chomage n'est que la conséquence d'une politique capitaliste qui consiste à éliminer un nombre important de salarié, en créant artificielement une sois disant crise économique.
fermer l'industrie manufacturière pour transformer en industrie fiducière. ex: le cas deawoo dans le nord de la france. ou créer des richesses en se basant uniquement sur l'économie de brevet. ça demande moins de personnel et les bénéfices à court terme sont de loin supérieur. |
| MadininaUK a écrit: | ||
Aaaaaaaaaaaaaaaah, je savais pas que j'etais pauvre
Je cohabite parce que un studio dans mon quartier, Zone3 a 45min du centre, coute au moins £600 (900€). Dis comme ca, je veux bien etre de cette pauvrete-la La cohabitation a cause de la pauvrete, c'est peut etre vrai dans certains cas mais la crise immobiliere en angleterre, et surtout a londres |
bah si t'es pauvre. nan je plaisante. sans doute ais-je fait des racourcis.
| riverain972 a écrit: | ||
@booba: J'avais lu trop vite
Ne pas confondre Petits patrons d'une TPE, avec les grands patrons des entreprises du Cac 40, même si les premiers sont représentés également au sein du MEDEF. J'aurais davantage compris l'allusion à la "masse ouvrière" si De Villepin avait, dans ses ordonnances, autorisé la mise en place de ce dispositf pour les grandes et moyennes entreprises. Là, il s'agit uniquement des TPE (pour le moment edit: D'ailleurs, le TPE n'est pas mise en place que dans les industries |
| riverain972 a écrit: | ||
Le système capitaliste a ses limites : délocalisations, mondialisation etcccccc. Mais que proposes-tu comme solutions concrètes à la problématique du chômage ? Et puis, faudrait commencer par revoir le système de protection sociale: bien que nécessaire parfois, mais trop souvent non incitatif également! Sujet trop complexe (il y a assez d'experts comme ça) pour pouvoir donner des solutions miracles: chacun y allant de sa petite propostion restons en au CNE ![]() |
| dans un sens tu as entièrement raison.
les grandes entreprises ne sont pas concernés. cependant il me semble qu'en science politique, ce qui se fait pourait être assimiler à la technique du "point d'appuis".soit on crée un système qui ne touche qu'une partie de la société, on voit la réaction, le résultat et ainsi de suite puis on le fait en général pour le reste de la société. |
. A mon avis, on a encore 2 ans devant nous avant qu'ils créent une commission d'évaluation sur le dispositif | xenos a écrit: |
|
qui plus est, l'économie capitaliste étant basé sur un principe darwiniens où l'économie se régule par elle même, et où le plus apte ( l'entreprise la plus forte) est appelé à survivre, il suffit de lancer un système pour que celui-ci s'auto alimente de sorte qu'à la fin, les politiques diront qu'ils ne peuvent plus intervenir. chose vu lorsque jospin plaida qu'il avait des limites et qu'il ne pouvait pas intervenir sur des licenciments. donc il faut regarder à long terme et imaginer que cette politique est graduelle. cependant une fois amorcé, difficie de revenir en arrière. |
| en fait je ne prétends pas donner ou avoir des solutions.
mais il serait bien de regarder ce que fait par exemple le vénézuela avec sa révolution démocratique bolivarienne. une autre chose et de refuser d'avaler l'idée que la mondialisation ( c'est à dire en vérité, la colonisation du monde par le biais du système néo libéral capitaliste) comme innéluctable. l'histoire a montré que le capitalisme sous toutes ses formes a, une fois à son comble, provoqué la révolte du peuple et provoqué à ses dépends la révolution. |
| voici un exemple qui montre que l'on peut sans changer les lois du code du travail, sans toucher au 35 heures, parvenir à une meilleure situation sociale.
seulement celà signifie réduire le revenu des riches, des patrons qui évadent une bonne partie des revenus de leurs entreprises, qui ne sont pas redistribué au pays sous forme de taxe, sous forme de payes. |
| Le Forum Paris pour l’Emploi aura lieu au Champs de Mars les jeudi 13 et vendredi 14 octobre 2005.
A garder en mémoire. http://www.parisemploi.org/minisites/paris1005/presentation.php?reference=paris1005 Je serais présent sur le site, pour participer à l'accueil. ![]() |
| A voir
Entretien immédiat ! BNP Paribas RECRUTE 400 jeunes diplômés Bac +2 à 5 en CDI pour son réseau commercial à Paris et en Ile-de-France. RDV directement dans les agences participant à l'opération. info ici : http://recrutement.bnpparibas.com/ Sur la photo du groupe la diversité est respectée, et ça, c cool ![]() |
| Sam46 a écrit: | ||
Pour la troisième année consécutive, la Société Générale vous donne rendez-vous, au Stade de France®, avec les Rencontres Emploi. Info ici : http://www.socgen-recrute.com/home.html |
| boooba a écrit: |
| une nouvelle rubrique dans volcreole ? |
| Ben, pourquoi pas.
Il est dit que celui qui a l’information a le « pouvoir ». L’idée est de réagir vite, en matière d’emploi je pense que C le nerf de la guerre. ![]() |
| riverain972 a écrit: |
| [
C'est de la discrimination poositive envers les volcréoliens La communication c'est bien , mais faut que t'amènes une plus value wossi ![]() |
Accueil » Forum » Discussion générale: Contrat nouvelles embauches |