| Madinina : c'est quoi donc et où ca se trouve?
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 Suivante |
Accueil » Forum » Guide touristique: Madinina : c'est quoi donc et où ca se trouve? |
| KFC a écrit: |
| GAME OVER .. pour conclure, cette pierre se trouve dans les ruines de l'Habitation Latouche. qq'un propose une photo ? sinon je le fais |
| coui a écrit: | ||
tu connais la date de creation de cette pierre? est ce que c'est de facture precolombienne? |
| KFC a écrit: | ||||
| Prisca,
comment veux-tu qu'on sache ou ca se trouve s'il n'y a rien de naturel sur ta tof ?
cette pierre se trouve dans les ruines de la distillerie construite par les freres Ambaud dans les annees 1890 a l'habitation Anse latouche, donc je pense qu'elle date des annees de la construction de la distillerie. il n'y avait pas de guide ce jour-la |
| belboug a écrit: |
| épi tou sa bèl loto ...je dirai ..rivière-salée ? |
| Breizh972 a écrit: |
| Est-ce dans la commune du 97214 ? |
| coui a écrit: |
| c'est construit au Lorrain ,80 000 € le studio, effectivement ça fait quand même 53 briques , en anciens francs !!! ils vont louer ça encore combien? les mêmes loyers qu'en région parisienne? je comprends mieux les bagnoles,
et le type en bas à droite, il est aussi dessiné!!! |
| olimadinina1 a écrit: |
| J'ai trouvé.
C'est la plage de l'Anse Couleuvre, tout au Nord de la côte Nord Caraïbe de la Martinique au bout de la route RD 10 après le Prêcheur, juste avant le sentier de randonnée pour rejoindre Grand Rivière. C'est un des mes sites préférés. |
| bande de voleurs ... meme du point de vue arhitectural, ca ne vaut pas les immeubles HLM de Sainte-Luce ( qui ont une vue sur la mer)... comment peuvent-ils demander autant pour un studio dans un endroit ou personne ne va en Martinique |
| prisc97214 a écrit: | ||
Le Lorrain est connu mon cher, *Pour ces fêtes de la banane tout les année pairs grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr *Il y a la fabrique du sirop de batterie *il y a le site de Vivé ou des fouille archéologique ont retrouvé des objets datant de la période ou les Caraïbes habitait en Martinique. C'est pas parceque toi tu n'y va pas que Le Lorrrain n'est pas connu.Donc renseigne toi et sort de ta grotte visite un peu mieu l'ile au lieu de dire n'importe quoi. point final |
| PiPo a écrit: | ||||
Tu as oublié de citer l'Ecomax |
| PiPo a écrit: | ||||
Tu as oublié de citer l'Ecomax |
| prisc97214 a écrit: | ||||
Qu'est ce que l'Ecomax fait dans ma citation je n'ai pas compris |
| Breizh972 a écrit: | ||||||
Prisc bonsoir
connaissant un peu PiPo, c'est de l'humour, minimum second degré, et j'ai la vague impression que, bien qu'étant martiniquais, il n'est pas lorrinois, mais tu l'amuses, gentiment. C'est sûr que venant de KFC, dire que personne n'allait au Lorrain, c'était soit de la provoc, soit pas très réfléchi, sachant que ton pseudo comporte le 97214 et que forcément son commentaire allait te chatouiller… (Comme s'il me disait la même chose du 56410 tout en étant morbihannais…) Où se trouve le site de Vivé ? |
c'est un quartier du lorrain |
| Breizh972 a écrit: | ||||
Ok, j'vais tâcher d'y aller.
Edit : PiPo tu te fais rare… Bonne année et bonne santé à toi pour 2008 ! ![]() |
promis
| prisc97214 a écrit: |
ok passe mais quand je viendrais te ferais découvrir promis |
| ... alors comme ça, on casse du sucre dans mon dos Prisca Cherie, desole pour la mal entendu, mais je n'ai pas dit que le Lorrain n'etait pas connu. j'ai juste essayer de dire que ce n'etait pas une commune tres visitée à cause de son eloignement du centre de l'ile... c'est plutot l'aspect geogrpahique de la commune qui est mis en cause... et non culturel. oh et au fait, quand je disais " bande de voleurs", je parlais des agents immobiliers qui veuleent vendre un studio 80 000 euros. Je suis de l'avis de Coui ... c'est un peu excessif. désolé pour la réponse tardive, j'étais dans un avion. ![]() |
c'est mignon
| ...
oh et au fait, quand je disais " bande de voleurs", je ne parlais pas des Lorrains, mais des agents immobiliers qui veulent vendre un studio 80 000 euros dans un immeuble du type HLM. Je suis de l'avis de Coui ... c'est un peu excessif. : |
|
petit malin |

| indice ultime |
| Breizh972 a écrit: | ||
Ah bon ?? Elle a été prise d'un îlet ? |
| prisc97214 a écrit: | ||||
Euh je propose ilet chevalier??????? POinte Baham=Baie des anglais P.S:Merci chouchou |
| @ prisc97 :
- ilet chevalier : non - ilet cabrit : non --> l'ilet cabrit n'est pas dans la zone de recherche qui, je le rappelle, est : pointe des Ebichets / pointe Baham à vous |
la table du diable |
| raymondo a écrit: |
| L'ilet rat?
l'ilet Hardy, l'ilet percé, l'ilet burgeaux, ilet poirier? Si c'est un de ceux là, tu étais en infraction |
|
ilet aux chiens, coté anse esprit (sud)? |
|
Back to Raymondo ... tu as une bonne réponse sur 5. petite moyenne, mais tu as gagné il s'agit de l'îlet Hardy petite remarque : evitez les listing, ça plombe le jeu next ![]() |
desolée j'ai eu un beug la voila:
![]() |
| ça c'est en martinique sud!
et je n'en dirais pas plus..... |
?????????????????? oui c'est le sud |
| coda a écrit: | ||||
T'as oublié de renommer ta photo... |
coda prend une photo depuis chez toi et fait nous chercher ![]() |
| UneTelle a écrit: |
| C'est au Lorrain. |
Comment tu as su????????? |
(ou presque...)
| coda a écrit: | ||||
Ca doit être parce que le Lorrain te manque tellement que tu ne postes que des photos du... Lorrain ! (ou presque...) |
| Citation: |
| au loin on voit un grain qui va nous tomber sur la gueule, il ne faisait pas beau ce matin là! |
| il reste donc encore qques possibilités, du Carbet à Marigot, en passant par Grand riviere
|
| rassure moi , ce n'est pas encore sur un de tes ilets? en tout cas c'est centre/nord - ouest |
| KFC a écrit: | ||
ou on pourrait dire que c'est entre Le Prêcheur et Sainte Anne en passant par Trinité. |
| Coui a écrit: |
| trou domingue?à la pointe martineau |
| KFC a écrit: | ||||||
qu'en déduis-tu ? |
| donc si je comprend bien, je dois chercher dans la zone nord ouest! |
. ( dans le front nord de l'île quoi)
| -n'est pas sur un îlet
-entre Prêcheur et Marigot. dans le front nord de l'île -n'est pas au Marigot. -n'est pas à Anse des Gallets -n'est pas à Anse Couleuvre -n'est pas à Anse Capot |
| coui a écrit: | ||
je fatigue........ venez aussi , an bisoin tout mounes!!! |
| @Prisc : ce n'est pas Anse Massé, mais propose encore..
@ Coui : ce n'est pas "plus vers Macouba que Grand Rivière" malheureusement. et le morceau de bois dans l'eau, c'est juste une vieille branche bloquée entre les rochers et usée par la houle. j'avoue que quand j'ai été sur ce site, j'ai eu l'impression qu'il n'avait pas été visité depuis 30/40 ans. ça ne m'étonnerait pas si vous n'y avez jamais été. Prenez donc une carte pour jouer un p'tit indice.. il y a des ruines juste à coté ( à ~10 m derrière moi..) |
| UneTelle a écrit: | ||
C'est entre Lorrain et Vivé. Il y a un sentier de randonnée : la Trace du Père Labat ? C'est ça ? il y a longtemps que j'y suis pas allée mais j'aimais beaucoup ce site. |
|
tu la connais cette marche elle s'apelle la Crabiére je l'ai faite il parrais ça va jusqu'a Basse Pointe mais moi je l'ai faite mais jusqu'a vivé oui sa ressemble mais il y a pas de végétation il me semble sur cette ilet la. Je propose Grande Anse alors. qui ne tente rien n'a rien |
oui, c'est ça, la Crabière. Je l'ai faite plusieurs fois. J'aime beaucoup. Il me semble que c'est là. Il y a une ruine près de la plage. C'est très joli comme coin. |
oui, c'est ça, la Crabière. Je l'ai faite plusieurs fois. J'aime beaucoup. Il me semble que c'est là. Il y a une ruine près de la plage. C'est très joli comme coin. |
Accueil » Forum » Guide touristique: Madinina : c'est quoi donc et où ca se trouve? |
Page 37 sur 40 Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 Suivante |