www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

La Guyane, française pour combien de temps ?

Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil » Forum » Coup de gueule: La Guyane, française pour combien de temps ?

Sujet du message: La Guyane, française pour combien de temps ?

Auteur: PhilippeRAI
Date: 02 Sep 2005 14:27
La Guyane est certainement un des départements français les plus durement touchés par l’immigration invasion et les problèmes économiques et sociaux qu’elle génère, même si nos médias métropolitains ne se font pratiquement jamais l’écho de la situation dramatique vécue par les Guyanais.

Le 11 août, plusieurs centaines de personnes, commerçants, chefs d’entreprises, opérateurs miniers, membres de collectifs contre l’insécurité, ont défilé dans les rues de Cayenne pour manifester dans le calme leur ras-le-bol de la violence et de l’immigration clandestine.

Le samedi précédent, un orpailleur avait en effet été assassiné par un clandestin à son domicile. « Le peuple de Guyane dit halte à l’insécurité » était-il écrit sur la banderole déployée en tête du cortége et Bruno Pépin, président d’une association réclamant la reconduite aux frontières des délinquants étrangers a de nouveau réclamé la signature d’une convention entre la France et le Guyana qui permettrait l’expulsion des clandestins en provenance de ce pays.

Si les Guyanais présents ont réclamé la venue du ministre de l’Intérieur, espérant que celui-ci prenne enfin toute la mesure du chaos qui s’installe dans ce département, les manifestants souhaitaient aussi la mise en place de mesures concrètes pour stopper le flux des immigrés illégaux : l’expulsion dans leurs pays d’origine des immigrés surinamiens, brésiliens ou du Guyana, la mobilisation de l’armée pour contrôler les frontières.

En 2002, selon une étude divulguée par la préfecture de Cayenne, la Guyane comptait 30 000 clandestins sur une population de 157 000 habitants, la seule ville de Cayenne abritant 30% d’étrangers illégaux ! (FDA Quotidien du 8/11/2002).

Les statistiques publiées dans le numéro d’octobre 2003 de la revue économique et sociale des Antilles-Guyane de l’INSEE faisaient apparaître une situation encore plus alarmante, puisque 30% de la population totale de la Guyane serait de nationalité étrangère.

D’après les chiffres du recensement de 1999, ce Dom accueillerait ainsi, outre des clandestins, 17 564 Surinamiens (11% de la population), 14 143 Haïtiens (9% de la population), 7 171 Brésiliens (5% de la population).

Ces chiffres dissimulent une autre réalité à savoir qu’un Surinamien sur deux a moins de 20 ans, 24% des naissances étant assurées par les Surinamiennes selon l’INSEE.

Une immigration légale qui s’est féminisée du fait de la politique -initiée par Chirac- de regroupement familial qui fait qu’un immigré brésilien sur deux est actuellement une femme, contre à peine 10% en 1990 !

L’INSEE constate ainsi que l’ensemble des étrangères « contribuent pour près de 50% au solde naturel des naissances». Si l’on ajoute à cela les milliers d’immigrées en provenance des pays limitrophes qui viennent illégalement accoucher en Guyane pour obtenir des papiers français pour leurs enfants (FDA Quotidien du 27/02/2002), il n’est pas besoin d’être grand clerc pour prévoir à court terme la disparition pure et simple de la Guyane française -situation dont seul le Front National semble s’inquiéter- sous le flot des immigrants, entretenus financièrement par les contribuables métropolitains.

http://www.frontnational.com/

Auteur: krik-krak
Date: 02 Sep 2005 14:45
C'est vrai qu'il y a un certain RAS LE BOL de cette insécurité, il n'y a évidemment pas que les commerçants qui en ont marre!!!
TOUS les Guyanais en ont MARRE!!!!

PhilippeRAI a écrit:
-situation dont seul le Front National semble s’inquiéter- sous le flot des immigrants, entretenus financièrement par les contribuables métropolitains.

je comprends mieux pourquoi ils s'intéressent à la Guyane...

TCHIIIIIIIIIIIIIP

Auteur: Sap
Date: 02 Sep 2005 14:51
En quoi le sort de la Guyane interesse le FN ?

Date: 02 Sep 2005 14:55
Sap a écrit:

tu ne sais pas lire ou quoi?????

ils sont près de leur sous, voilà pourquoi!!

Auteur: Jârvis
Date: 02 Sep 2005 15:27
la guyane française ? pour certainement moin longtemps que tu ne le pense...

Auteur: kolokèt
Date: 02 Sep 2005 16:01
PhilippeRAI a écrit:

L’INSEE constate ainsi que l’ensemble des étrangères « contribuent pour près de 50% au solde naturel des naissances». Si l’on ajoute à cela les milliers d’immigrées en provenance des pays limitrophes qui viennent illégalement accoucher en Guyane pour obtenir des papiers français pour leurs enfants (FDA Quotidien du 27/02/2002), il n’est pas besoin d’être grand clerc pour prévoir à court terme la disparition pure et simple de la Guyane française

tchiiiip!

ben, il n'y a qu'à tous et toutes leur donner la nationalité française, si l'on a si peur que la Guyane ne soit plus française! Qui en Guyane aujourd'hui n'est pas descendant-e d'immigré-es?
Tant de personnes qui aiment la France, ça devrait vous faire plaisir Mr Rai, non?

Date: 02 Sep 2005 18:45
kolokèt a écrit:
PhilippeRAI a écrit:

L’INSEE constate ainsi que l’ensemble des étrangères « contribuent pour près de 50% au solde naturel des naissances». Si l’on ajoute à cela les milliers d’immigrées en provenance des pays limitrophes qui viennent illégalement accoucher en Guyane pour obtenir des papiers français pour leurs enfants (FDA Quotidien du 27/02/2002), il n’est pas besoin d’être grand clerc pour prévoir à court terme la disparition pure et simple de la Guyane française

tchiiiip!
ben, il n'y a qu'à tous et toutes leur donner la nationalité française, si l'on a si peur que la Guyane ne soit plus française! Qui en Guyane aujourd'hui n'est pas descendant-e d'immigré-es?
Tant de personnes qui aiment la France, ça devrait vous faire plaisir Mr Rai, non?

Vous croyez vraiment que c'est si simple ?
Vous croyez vraiment qu'ils viennent parce qu'ils aiment la France ?
Ou plutôt parce qu'ils croient trouver comme par miracle un niveau de vie important ?
Sont-ils prêts à accepter nos lois, les coutumes et façons de vivre des Guyanais ?
A-t-on du travail décent à leur donner ? Des logements corrects à leur proposer ?
Si oui, pas de problème.
Si non la Guyane ressemblera sous peu aux pays d'où viennent les nouveaux arrivants.
Philippe

Date: 02 Sep 2005 18:50
krik-krak a écrit:
Sap a écrit:

Parce que c'est la France
krik-krak a écrit:

Non, parce qu'il y a certainement mieux à faire en Guyane avec l'argent dépensé à entretenir les nouveaux arrivants qui n'apportent que le désordre.
Philippe

Date: 02 Sep 2005 18:59
PhilippeRAI a écrit:
krik-krak a écrit:
Sap a écrit:

krik-krak a écrit:

Non, parce qu'il y a certainement mieux à faire en Guyane avec l'argent dépensé à entretenir les nouveaux arrivants qui n'apportent que le désordre.
Philippe

Je ne dis pas le CONTRAIRE monsieur le LEPENNISTE, je dis que c'est le seul soucis du FN envers la Guyane!!!!

Date: 02 Sep 2005 19:03
pourquoi la guyane est française monsieur rai ?

Auteur: tichakal
Date: 02 Sep 2005 19:29
ki yo le, ki yo pa le, yo ke sanm vwazen yo an jou ou lòt.

la guyane pourra faire toutes les lois qu'elle voudra, elle pourra demander à Manman La France d'envoyer le plus de leucodermes français possible, elle ne pourra pas être éternellement une enclave française en Amérique du Sud. les frontières sont poreuses et heureusement les phénotypes et les langues s'harmoniseront à terme.
regardez le sud des USA et leur "latino-sation", regarder l'ouest de la république dominicaine et son haitianisation, regarder le monde ....

p.s : messieurs les modérateurs, ce sujet est xénophobe. en quoi l'arrivée d'étrangers ferait que la guyane ne soit plus française ? réfléchissez bien, messieurs et mesdames les censeurs ...

Date: 02 Sep 2005 20:28
tichakal a écrit:
en quoi l'arrivée d'étrangers ferait que la guyane ne soit plus française ?

tout à fait d'accord!! je suis moi-même descendante d'immigrés indiens et st lucien et etc....
De toute façon à part les Amérindiens, il n'y a pas 100% guyanais!!

Hé oui!! alors Monsieur RAI ça suffit comme ça!!! car je vais me fâcher!!

Je le dis HAUT et FORT: je suis FRANCAISEet mes enfants le seront!!

Ensuite, je dirais que insécurité et immigration ne riment pas forcément!!!

Certains étrangers en profitent certes, mais ils ne sont pas les seuls!!! C'est trop facile de toujours leur jeter la pierre...

Et pour finir, TU POURRAS DIRE A CEUX DE TON PARTI que
_les DOM-TOM (et pas que la Guyane) coûtent cher à la France, pas seulement à cause de l'immigration!!

_ il faudrait peut être arrêter de se fier qu'à des chiffres, et venir un peu au pays pour voir!!! car je parie que très peu d'entre eux y sont allés!! Il ne suffit pas de parler le cul assis sur son siège et récolleter des chiffres!!

( je me demande comment on peut recenser le nombre d'immigrés clandestins alors qu'ils ne sont pas déclarés )

Ce que les guyanais ne veulent pas: c'est de l'insécurité, et que ces étrangers qui ne respectent la loi française ne reviennentaprès leur expulsion, qu'ils ne "s'assoient pas sur eux" ou encore qu'ils gardent leur toupet!!

La France est un pays d'accueil dont les lois sont moins dures que dans nos pays frontaliers (Surinam, Brésil), donc certains se croient tout permis et en abusent!
Certains se font expluser, et reviennent aussi vite au pays pour recommencer. D'autres viennent pour piller le pays et retournent de là où ils sont venus. Ceux-là, on en veut pas, et on ne les supporte plus, c'est vrai!

MAIS IL NE FAUT PAS GENERALISER!!! (d'ailleur c'est le propre du FN )

En revanche, il y a beaucoup des étrangers qui viennent en Guyane pour avoir un avenir meilleur: ils ont des projets, il pensent y trouver du travail, et apporter des choses!!
Ceux-là méritent d'être français autant que toi (si ce n'est pas +)

Date: 02 Sep 2005 23:43
krik-krak a écrit:
PhilippeRAI a écrit:
krik-krak a écrit:
Sap a écrit:

krik-krak a écrit:

Philippe

Je ne dis pas le CONTRAIRE monsieur le LEPENNISTE, je dis que c'est le seul soucis du FN envers la Guyane!!!!

Qu'en savez-vous ? vous avez invité des responsables du FN à venir en discuter en Guyane ?
Vous leur avez demandé leur analyse, ce qu'ils comptaient faire ? vous leur avez expliqué ce que souhaitent les Guyanais ?
Au fait, vous parlez au nom des Guyanais, ou en votre propre nom ? Comment savez-vous ce que souhaitent les Guyanais dans leur majorité ?
Philippe

Date: 02 Sep 2005 23:45
Jârvis a écrit:
pourquoi la guyane est française monsieur rai ?

Parce que c'est un très bon endroit pour faire partir des fusées ?
Philippe

Auteur: Anksu-Amon
Date: 02 Sep 2005 23:58
sceptique ....

Aller cette fois je vais choisir de rire ...parce que pleurer j'ai deja donné ...

Zen Ank ..... ange

Date: 03 Sep 2005 00:09
krik-krak a écrit:
tichakal a écrit:
en quoi l'arrivée d'étrangers ferait que la guyane ne soit plus française ?

tout à fait d'accord!! je suis moi-même descendante d'immigrés indiens et st lucien et etc....
De toute façon à part les Amérindiens, il n'y a pas 100% guyanais!!

Oui, et alors ? Si c'est vous sur la photo, le mélange est très réussi !
krik-krak a écrit:
Hé oui!! alors Monsieur RAI ça suffit comme ça!!! car je vais me fâcher!!

Et pourquoi donc ?
krik-krak a écrit:
Je le dis HAUT et FORT: je suis FRANCAISEet mes enfants le seront!!

Je ne suis pas certain du tout que tous les Guyanais pensent comme vous !
Ceci dit, vous avez raison de penser cela, il suffit de regarder ce que sont devenus ceux qui ont choisi de quitter la France ...
krik-krak a écrit:
Ensuite, je dirais que insécurité et immigration ne riment pas forcément!!!

Tout dépend comment est gérée cette immigration.
Si elle l'est mal, comme c'est le cas actuellement les immigrés se trouvent dans des situtations déplorables et donc penchent vers la délinquance.
krik-krak a écrit:
Et pour finir, TU POURRAS DIRE A CEUX DE TON PARTI que
_les DOM-TOM (et pas que la Guyane) coûtent cher à la France, pas seulement à cause de l'immigration!!

Oui, ça on sait, c'est bien pourquoi à votre place je ne parierais pas sur le devenir de votre nationaiité.
Encore qu'en Guyane il y a Ariane, une excellente motivation pour l'instant ...
krik-krak a écrit:
_ il faudrait peut être arrêter de se fier qu'à des chiffres, et venir un peu au pays pour voir!!! car je parie que très peu d'entre eux y sont allés!! Il ne suffit pas de parler le cul assis sur son siège et récolleter des chiffres!!

Invitez les politiques de tous les partis à venir en discuter, vous verrez qui viendra, et qui en empêcheront certains de venir pour les empêcher de débattre.
krik-krak a écrit:
( je me demande comment on peut recenser le nombre d'immigrés clandestins alors qu'ils ne sont pas déclarés )

Je ne sais pas pour la Guyane, mais à Paris ils défilent régulièrement pour réclamer des papiers, il suffit de les compter.
krik-krak a écrit:
Ce que les guyanais ne veulent pas: c'est de l'insécurité, et que ces étrangers qui ne respectent la loi française ne reviennentaprès leur expulsion, qu'ils ne "s'assoient pas sur eux" ou encore qu'ils gardent leur toupet!!

Exactement ce que dit le FN.
krik-krak a écrit:
La France est un pays d'accueil dont les lois sont moins dures que dans nos pays frontaliers (Surinam, Brésil), donc certains se croient tout permis et en abusent!
Certains se font expluser, et reviennent aussi vite au pays pour recommencer. D'autres viennent pour piller le pays et retournent de là où ils sont venus. Ceux-là, on en veut pas, et on ne les supporte plus, c'est vrai!
MAIS IL NE FAUT PAS GENERALISER!!! (d'ailleur c'est le propre du FN )

Le FN ne généralise rien, il ne fait que constater et proposer des solutions.
Vous devriez lire son programme.
http://www.frontnational.com/pdf/programme.pdf
C'est en PDF, c'est facile d'y faire des recherches en fonction des mots clefs qui vous intéressent.
krik-krak a écrit:
En revanche, il y a beaucoup des étrangers qui viennent en Guyane pour avoir un avenir meilleur: ils ont des projets, il pensent y trouver du travail, et apporter des choses!!
Ceux-là méritent d'être français autant que toi (si ce n'est pas +)

Evidemment que la grande majorité des étrangers vient pour avoir un avenir meilleur.
Ils pensent ... mais y-a-t-il du travail pour eux ? a-t-on les moyens de les accueillir décemment, de les loger, de leur apprendre nos lois, de les instruire, etc ... ?
Là est le problème
Philippe

Date: 03 Sep 2005 00:11
Anksu-Amon a écrit:
sceptique ....

Aller cette fois je vais choisir de rire ...parce que pleurer j'ai deja donné ...

Zen Ank ..... ange

Et vous, vous répondez quoi à la question ?

Philippe

Date: 03 Sep 2005 01:17
PhilippeRAI a écrit:

krik-krak a écrit:
Je le dis HAUT et FORT: je suis FRANCAISE et mes enfants le seront!!

Ceci dit, vous avez raison de penser cela, il suffit de regarder ce que sont devenus ceux qui ont choisi de quitter la France ...
Philippe

QU'EST-CE QUI FAIT QUE JE NE SUIS PAS PLUS FRANCAISE QU'UNE AUTRE???

Pour parler comme ça, c'est que d'1, tu ne connais pas la Guyane!

Personne! n'est Guyanais d'origine, donc personne ne va dire des choses comme ça! Sauf les Amérindiens!

C'EST IMPENSABLE!!! CA C'EST DE LA PURE CONNERIE! JE SUIS NEE IL Y A 23ANS DE CA EN FRANCE ET OUI, J'AI DES ORIGINES!!!

CEUX QUI PENSENT CA SONT DES CONS, et je les plains!!!

MAIS QUI ES-TU POUR AVOIR DES PENSEES PAREILLES??

Parles comme cela dans ton parti, mais pas dans un forum tel que volcréole où beaucoup sont d'origines immigrées et bien intégrés!!!

JE N'AIME PAS TES PROPOS! je trouve cela facile de dire que ce sont les autres guyanais qui le pensent au lieu de parler de toi directement. D'ailleurs tu es QUI??

un français de souche? LAISSE MOI RIRE!!
En tout cas, je sais d'où je viens!!! MOI!!!

A partir de maintenant tu es ignoré de ma part!

(t'as vraiment rien compris....avant de parler, il faut se RENSEIGNER)

P.S: et non merci ton parti composé de gens ignorant se qu'ils sont et pour beaucoup RACISTES, XENOPHOBES, REVISIONNISTES ne m'intéresse absolument pas! De toute façon je ne suis pas "française de souche" même s'il s'agissait de mes ancêtres!! TCHIIIIIIIP

Date: 03 Sep 2005 01:33
PhilippeRAI a écrit:
krik-krak a écrit:
PhilippeRAI a écrit:
krik-krak a écrit:
Sap a écrit:

krik-krak a écrit:

Philippe

Qu'en savez-vous ? vous avez invité des responsables du FN à venir en discuter en Guyane ?
Vous leur avez demandé leur analyse, ce qu'ils comptaient faire ? vous leur avez expliqué ce que souhaitent les Guyanais ?
Au fait, vous parlez au nom des Guyanais, ou en votre propre nom ? Comment savez-vous ce que souhaitent les Guyanais dans leur majorité ?
Philippe

pour dernier post, je dirai que je regarde les manifestations, que j'écoute ce qu'on dit, et QUI N'AURAIT PAS MARRE DE TOUT CA FRANCHEMENT!!!!! et toi? tu sais quoi sur la Guyane, tu y as mis les pieds?
QUAND AU FN, je ne les inviterai pas, de toute façon il suffisait de te lire pour voir que la seule chose qui importe c'est le coût de l'immigration, et puis il suffit de regarder les débats du FN (oui malheuresement je suis parfois) pour voir que tous les fléaux de la France sont les conséquences de l'immigration!

FAUT PAS FAIRE SEMBLANT!!!

Sur ce je sors parce-que ça vaut mieux pour ma santé, je ne peux pas lire des conneries de ce genre + longtemps.

Là je sors et je ne vois plus monsieur le LEPENNISTE!

Auteur: el lapino yla lapina
Date: 03 Sep 2005 01:51
Anksu-Amon a écrit:
sceptique ....

Zen Ank ..... ange

Mais non Ankhsu, t'as pas compris............Il a pas reussit à convaincre qui que ce soit dans l'autre sujet..... Donc là il revient en force avec un sujet concernant les DOM pour mieux appater.........

Seulement, il sait pas encore qu'il a tout faux, car il ne connaît ABSOLUMENT RIEN à la mentalité guyanaise, sauf ce qu'il a bien pu lire à travers les ecrits de ses sbires tu comprends?
(j'imagine qu'il a dû y passer des années là bas pour comprendre quels étaient les réels problèmes des guyanais.....)

Je me fatigue même pas à parler avec lui, il a qu'à se débrouiller pour aller à la VRAIE source d'information, et tenter POUR UNE FOIS de se faire son idée par lui même (comme il aime si bien dire!! ) au lieu d'attendre que ses amis lepénistes lui sortent LA soi disante VERITE ABSOLUE ...............

ANKSU an sav sa rèd mé pa oublié a pa tout chyen i japé pou ou viré dèyè gadé

LA LAPINA...............

Date: 03 Sep 2005 13:25
PhilippeRAI a écrit:
Anksu-Amon a écrit:
sceptique ....

Zen Ank ..... ange

Philippe

Je réponds propagagande quand tu nous tiens

el lapino yla lapina a écrit:
Anksu-Amon a écrit:
sceptique ....

Zen Ank ..... ange

Mais non Ankhsu, t'as pas compris............Il a pas reussit à convaincre qui que ce soit dans l'autre sujet..... Donc là il revient en force avec un sujet concernant les DOM pour mieux appater.........

Seulement, il sait pas encore qu'il a tout faux, car il ne connaît ABSOLUMENT RIEN à la mentalité guyanaise, sauf ce qu'il a bien pu lire à travers les ecrits de ses sbires tu comprends?
(j'imagine qu'il a dû y passer des années là bas pour comprendre quels étaient les réels problèmes des guyanais.....)

Je me fatigue même pas à parler avec lui, il a qu'à se débrouiller pour aller à la VRAIE source d'information, et tenter POUR UNE FOIS de se faire son idée par lui même (comme il aime si bien dire!! ) au lieu d'attendre que ses amis lepénistes lui sortent LA soi disante VERITE ABSOLUE ...............

LA LAPINA...............

Je trouve ca inadmissible !

Le pire c'est quand par malheur tu es tombé sur une plaie de ce genre, que peux tu faire ? tu ne vas pas le bannir , ce serait lui permettre de hurler au drame, à l'injustice, à la dictature et j'en passe .... bref le meilleur moyen de s'assurer un comportement pire en terme d'accrochage.
Alors il faut laisser dire et argumenter, argumenter afin de retablir les faits dans une complexité plus proche de la réalité, il faut le faire encore et toujours pour éviter que certains ne transforment une simple correlation en causalité linéaire simpliste, tenter d'expliquer les choses pour que des gens perdus et coléreux puissent tout de meme se créer une opinion en meilleure connaissance de cause ...

Mais dieu !! que c'est delicat .... de telles aneries lachées comme étant des verites supremes c'est fou ca !

M'enfin grace a ces individus, preuve est faite qu'à partir de fausses premisses, tout peut se demontrer, et que ce n'est pas parce qu'un raisonnement est implaccable qu'il n'est pas délirant

M'enfin

Date: 03 Sep 2005 13:27
krik-krak a écrit:
PhilippeRAI a écrit:

krik-krak a écrit:
Je le dis HAUT et FORT: je suis FRANCAISE et mes enfants le seront!!

Philippe

QU'EST-CE QUI FAIT QUE JE NE SUIS PAS PLUS FRANCAISE QU'UNE AUTRE???
Pour parler comme ça, c'est que d'1, tu ne connais pas la Guyane!
Personne! n'est Guyanais d'origine, donc personne ne va dire des choses comme ça! Sauf les Amérindiens!
Je n'ai jamais dit que vous étiez plus ou moins Française qu'une autre.

La Guyane est un département français, vous êtes Française, point.
Seulement je constate que certains Guyanais aimeraient bien que ce département devienne indépendant de la France. Comme l'Algérie par exemple.
Si cette indépendance est un jour acquise, vous devrez choisir entre la nationalité française ou guyanaise.
L'indépendance est à ce prix, il faut le savoir.
C'est tout ce que je voulais dire.
krik-krak a écrit:
C'EST IMPENSABLE!!! CA C'EST DE LA PURE CONNERIE! JE SUIS NEE IL Y A 23ANS DE CA EN FRANCE ET OUI, J'AI DES ORIGINES!!!
CEUX QUI PENSENT CA SONT DES CONS, et je les plains!!!
MAIS QUI ES-TU POUR AVOIR DES PENSEES PAREILLES??

Ce n'est pas moi ni le FN qui dit cela mais des Guyanais qui réclament l'indépendance.
krik-krak a écrit:
(t'as vraiment rien compris....avant de parler, il faut se RENSEIGNER)
P.S: et non merci ton parti composé de gens ignorant se qu'ils sont et pour beaucoup RACISTES, XENOPHOBES, REVISIONNISTES ne m'intéresse absolument pas! De toute façon je ne suis pas "française de souche" même s'il s'agissait de mes ancêtres!! TCHIIIIIIIP

Je crois que c'est toi qui est très mal renseignée et qui ne sais pas de quoi tu parles.
Le FN n'a aucun propos raciste, xénophobe ou révisionniste.
Quant à toi, tu as une carte d'identité française ? donc au vu du FN tu es une française de souche.
Philippe

Date: 03 Sep 2005 13:33
Anksu-Amon a écrit:
PhilippeRAI a écrit:
Anksu-Amon a écrit:
sceptique ....
Zen Ank ..... ange

Philippe

Vous ne répondez pas à la question, je la repose :
Pourquoi la guyane est elle Française ?
Ma réponse vous a fait rire, j'attends la vôtre.
Philippe

Auteur: aka Shiva
Date: 03 Sep 2005 13:40
Bon de toute façon il y a plusieurs discours même au sein du FN. Mais d'une façon générale et juste pour rappel la France a une conception plus large de la nationnalité qui est basée sur "la naissance" sur le territoire. Contrairement aux allemands, ex-yougosvlaves, autrichiens et autres pour qui la nationnalité est d'abord l'affaire d'une appartenance ethnique. Ce sont des points de vue culturellement et politiquement divergents. Les partis nationalistes français (FN compris) incarnent également ces variations de conception, même d'un individu à l'autre au sein d'un même parti.

-----------------------------------------------
Pourquoi la Guyane est-elle francaise? Par rapports aux enjeux stratégiques, économiques et technologiques européens: Ariane?

Date: 03 Sep 2005 13:45
krik-krak a écrit:

pour dernier post, je dirai que je regarde les manifestations, que j'écoute ce qu'on dit, et QUI N'AURAIT PAS MARRE DE TOUT CA FRANCHEMENT!!!!! et toi? tu sais quoi sur la Guyane, tu y as mis les pieds?
QUAND AU FN, je ne les inviterai pas, de toute façon il suffisait de te lire pour voir que la seule chose qui importe c'est le coût de l'immigration, et puis il suffit de regarder les débats du FN (oui malheuresement je suis parfois) pour voir que tous les fléaux de la France sont les conséquences de l'immigration!

En matière de politique, le superficiel ne tient pas, c'est trop facile de manipuler les gens.
Le coût de l'immigration :
Où trouver l'argent pour loger les nouveaux arrivants ?
Où trouver l'argent pour les instruire ?
Où trouver l'argent pour les soigner ?
Où trouver le travail à leur donner ?
Répondez à ces questions avant de répondre n'importe quoi.
Le FN n'a jamais dit que l'immigration était la source de tous les fléaux de la France.
Votre affirmation montre que vous ne connaissez rien d'autre concernant ce parti que les conneries diffusées par ses adversaires. Les Guyanais ont tout à gagner en traitant directement avec les responsables de ce parti. Comme avec les autres d'ailleurs.
Vous voulez rester Française ? alors comportez vous comme une citoyenne responsable, NE FAITES PAS SEMBLANT.
Sinon dans quelques dizaines d'années la Guyane ne sera plus Française et vous non plus.
Et ce ne sera pas à cause du FN.
Philippe

Date: 03 Sep 2005 13:48
PhilippeRAI a écrit:
Anksu-Amon a écrit:
PhilippeRAI a écrit:
Anksu-Amon a écrit:
sceptique ....
Zen Ank ..... ange

Philippe

Philippe

Laissez moi réfléchir ... la question m'a l'air si compliquée ... ... ayai !! la guyane est Francaise parce qu'il s'avère que c'est un département et territoire d'outre-mer rattaché à .... la France.

Un peu suivant le même principe selon lequel, pour le FN tout ceux qui possèdent une carte d'identité Française sont Français.
Il s'agit bien de cela rassurez moi ?

Dès lors la question est ... comment dire .... inutile au sein du FN n'est il pas ?

Date: 03 Sep 2005 13:51
aka Shiva a écrit:
Bon de toute façon il y a plusieurs discours même au sein du FN. Mais d'une façon générale et juste pour rappel la France a une conception plus large de la nationnalité qui est basée sur "la naissance" sur le territoire. Contrairement aux allemands, ex-yougosvlaves, autrichiens et autres pour qui la nationnalité est d'abord l'affaire d'une appartenance ethnique. Ce sont des points de vue culturellement et politiquement divergents. Les partis nationalistes français (FN compris) incarnent également ces variations de conception, même d'un individu à l'autre au sein d'un même parti.

Pourquoi la Guyane est-elle francaise? Par rapports aux enjeux stratégiques, économiques et technologiques européens: Ariane?

Il te répondra un truc que j'ai hate d'entendre ...

Date: 03 Sep 2005 13:55
PhilippeRAI a écrit:
krik-krak a écrit:

En matière de politique, le superficiel ne tient pas, c'est trop facile de manipuler les gens.
Le coût de l'immigration :
Où trouver l'argent pour loger les nouveaux arrivants ?
Où trouver l'argent pour les instruire ?
Où trouver l'argent pour les soigner ?
Où trouver le travail à leur donner ?
Répondez à ces questions avant de répondre n'importe quoi.
Le FN n'a jamais dit que l'immigration était la source de tous les fléaux de la France.
Votre affirmation montre que vous ne connaissez rien d'autre concernant ce parti que les conneries diffusées par ses adversaires. Les Guyanais ont tout à gagner en traitant directement avec les responsables de ce parti. Comme avec les autres d'ailleurs.
Vous voulez rester Française ? alors comportez vous comme une citoyenne responsable, NE FAITES PAS SEMBLANT.
Sinon dans quelques dizaines d'années la Guyane ne sera plus Française et vous non plus.
Et ce ne sera pas à cause du FN.
Philippe

Et en plus au FN ils sont mediums ... vraiment tout un programme

PS : inutile de me preveir que ce nul besoin d'un don mediumnique quelquonque, mais que le bon sens face a une situation intenable pour l'Etat français ( ou en tout cas appelé a l'etre davantage chaque jour) prouvera que cette fin etait inéluctable balbla ....
A force je connais deja la réthorique du discours

Date: 03 Sep 2005 14:29
La guyane est française parce que le "hasard" du decoupage colonialiste a fait que le drapeau français s'est retrouvé sur son sol.
Mais au niveau culturel, ethnique, idéologique... quel est le rapport entre la realité de la guyane et la "culture française pure et non metissée" que vous prônez depuis Saint-Cloud ?

Auteur: kolokèt
Date: 03 Sep 2005 15:20
PhilippeRAI a écrit:

Sont-ils prêts à accepter nos lois, les coutumes et façons de vivre des Guyanais ?

expliquez-moi en quoi les coutumes et façons de vivre des habitants de la rive ouest du Maroni sont différentes (et incompatibles?) des coutumes et façons de vivre des habitants de la rive est du Maroni.

PhilippeRAI a écrit:

Seulement je constate que certains Guyanais aimeraient bien que ce département devienne indépendant de la France. Comme l'Algérie par exemple.

soyez un peu plus précis, Mr Rai: qui précisément en Guyane demande l'indépendance, et en quels termes? quelle est la proportion de la population guyanaise qui réellement souhaite l'indépendance?

Date: 03 Sep 2005 15:58
kolokèt a écrit:
PhilippeRAI a écrit:

expliquez-moi en quoi les coutumes et façons de vivre des habitants de la rive ouest du Maroni sont différentes (et incompatibles?) des coutumes et façons de vivre des habitants de la rive est du Maroni.

Je vous ai posé la question, si vous me répondez que les nouveaux arrivants ont les mêmes coutumes et façons de vivre que les Guyanais, je veux bien vous croire.
Maintenant sont-ils prêts à accepter nos lois, et avez-vous les moyens de les accueillir (logement, travail, éducation, soins, installations collectives, etc ... )?
Si oui OK, mais alors quelle est la raison des troubles actuels ?

kolokèt a écrit:
PhilippeRAI a écrit:

soyez un peu plus précis, Mr Rai: qui précisément en Guyane demande l'indépendance, et en quels termes? quelle est la proportion de la population guyanaise qui réellement souhaite l'indépendance?

Il n'y a pas d'indépendantistes en Guyane ?
Encyclopédia universalis :
"En 1984, un vaste rassemblement marqua la naissance de la première organisation autochtone d’importance en Guyane, l’E.P.W.W.A.G. (du nom des six communautés présentes sur le territoire : Emerillons, Palikours, Wayanas, Wayampis, Arawaks et Galibis). À cette occasion fut lancée une Adresse au gouvernement français. Au centre des revendications se trouvent la reconnaissance en tant que nation indigène et le problème de la terre. "

Plus haut dans ce fil, Jârvis dit : "la guyane française ? pour certainement moins longtemps que tu ne le penses...

Visiblement la Guyane n'est pas dans une situation économique florissante, les problèmes liés à l'immigration sont importants, voir le post initial.
Tout ceci conjugué fait qu'un jour le gouvernement français peut très bien vous dire : Vous voulez l'indépendance ? prenez là, au revoir.
Philippe

Date: 03 Sep 2005 16:06
Anksu-Amon a écrit:
sceptique ....
Zen Ank ..... ange

LA LAPINA...............

Mais alors, chère Lapinette, vraie source d'information, vous allez nous expliquer tout cela.
Quels sont les problèmes de la Guyane ?
Quelle est la mentalité Guyanaise ?
En quoi ne comprenons-nous pas cette mentalité ?
Quelles sont les revendications des habitants ?
Quelles sont leurs propositions.
Dans une démocratie ce sont les politiques qui sont censés répondre à ces questions.
Donc tout ce que je vous demande doit déjà avoir été écrit quelque part, et envoyé aux partis politiques dont vous avez sans doute des réponses ...
J'aimerais bien avoir tout cela ...
Philippe

Date: 03 Sep 2005 16:11
Anksu-Amon a écrit:
PhilippeRAI a écrit:
Anksu-Amon a écrit:
PhilippeRAI a écrit:
Anksu-Amon a écrit:
sceptique ....
Zen Ank ..... ange

Philippe

Philippe

Laissez moi réfléchir ... la question m'a l'air si compliquée ... ... ayai !! la guyane est Francaise parce qu'il s'avère que c'est un département et territoire d'outre-mer rattaché à .... la France.
Un peu suivant le même principe selon lequel, pour le FN tout ceux qui possèdent une carte d'identité Française sont Français.
Dès lors la question est ... comment dire .... inutile au sein du FN n'est il pas ?

Ben voilà, quand vous voulez, vous pouvez.
Maintenant méfiez-vous, tout le monde n'a pas forcément comme projet de garder la Guyane comme département français, parce que les paramètres stratégiques et économiques ont aussi leur importance.
Philippe

Date: 03 Sep 2005 16:12
aka Shiva a écrit:

Oui, ça c'est pourquoi elle reste française !
Ca peut changer ...
Philippe

Date: 03 Sep 2005 16:14
L'ignorance est le plus grand des mépris

je préfère ne pas discuter avec ce genre de personnes et rester en bonne santé, j'ai autre chose à faire que avec discuter des gens méprisants remettant en considération la nationalité des autres!!

surtout, je ne veux pas être vulgaire!!!

il parle mais ne sait même pas ce qu'il dit: retourne dans tes sondages à la con, sans connaître les mentalités et les coutumes du pays et f....-nous la paix avec ton parti!!!

Comme s'il n'y avait qu'en Guyane, qu'il y avait des indépendistes...il y en a en alsace et d'en beaucoup de département aussi

En tout cas merci aux autres pour leur compréhension!!!

Date: 03 Sep 2005 16:18
Jârvis a écrit:
La guyane est française parce que le "hasard" du decoupage colonialiste a fait que le drapeau français s'est retrouvé sur son sol.

Oui, en gros.
Jârvis a écrit:
Mais au niveau culturel, ethnique, idéologique... quel est le rapport entre la realité de la guyane et la "culture française pure et non metissée" que vous prônez depuis Saint-Cloud ?

Désinformation habituelle.
Le FN ne prône aucunement une culture française pure et non métissée.
D'ailleurs c'est quoi une "culture pure" et "métissée" ?
Philippe

Date: 03 Sep 2005 16:21
krik-krak a écrit:
L'ignorance est le plus grand des mépris
je préfère ne pas discuter avec ce genre de personnes et rester en bonne santé, j'ai autre chose à faire que avec discuter des gens méprisants remettant en considération la nationalité des autres!!
surtout, je ne veux pas être vulgaire!!!
il parle mais ne sait même pas ce qu'il dit: retourne dans tes sondages à la con, sans connaître les mentalités et les coutumes du pays et f....-nous la paix avec ton parti!!!
Comme s'il n'y avait qu'en Guyane, qu'il y avait des indépendistes...il y en a en alsace et d'en beaucoup de département aussi
En tout cas merci aux autres pour leur compréhension!!!

Oui, je sais, c'est très dur de remettre en cause son conditionnement de voir les choses en face, et de penser enfin par soi-même.
J'espère que vous y arriverez !
Philippe

Date: 03 Sep 2005 16:45
PhilippeRAI a écrit:
Anksu-Amon a écrit:
PhilippeRAI a écrit:
Anksu-Amon a écrit:
PhilippeRAI a écrit:
Anksu-Amon a écrit:
sceptique ....
Zen Ank ..... ange

Philippe

Philippe

Ben voilà, quand vous voulez, vous pouvez.
Maintenant méfiez-vous, tout le monde n'a pas forcément comme projet de garder la Guyane comme département français, parce que les paramètres stratégiques et économiques ont aussi leur importance.
Philippe

Wi et ?

Le FN seul pourra nous apporter la "rédemption" ?

Date: 03 Sep 2005 21:02
Anksu-Amon a écrit:
Wi et ?

Le FN annonce vouloir garder la Guyane et tout l'outre mer au sein de la France.
Les autres partis ne disent rien.
L'avenir dépend des partis politiques qui seront au pouvoir.
Je le répète, c'est aux citoyens responsables de s'informer, questionner, observer, et voter en conséquence.
Et s'informer ne consiste pas à n'écouter qu'une seule voix et des slogans réducteurs qui brossent dans le sens du poil.
Surtout quand cette seule voix fait tout pour empêcher les autres de causer.
Philippe

Date: 03 Sep 2005 21:12
PhilippeRAI a écrit:
Anksu-Amon a écrit:
Wi et ?

Le FN annonce vouloir garder la Guyane et tout l'outre mer au sein de la France.
Je le répète, c'est aux citoyens responsables de s'informer, questionner, observer, et voter en conséquence.
Et s'informer ne consiste pas à n'écouter qu'une seule voix et des slogans réducteurs qui brossent dans le sens du poil.
Philippe

Nous voila donc dans le vif du sujet ...

Donc ce topic etait pour nous dire que pour sauver la Guyane ( et meme les dauphins rose d'Amazonie) qui a terme ne sera plus française (les autres partis politiques n'hesitant pas pour des raisons "x" que ne connaitront jamais le FN- et pour l'instant sous couvert d'une hypocrisie sans nom - hypocrisie que ne connait pas le FN non plus - a s'en débarasser) il faut voter 3615 code FN aux prochaines élection, car c'est de la d'ou viendra le salut.

Comme quoi certains ont le messie ....malheureux qu'ils sont , nous nous les battons tous, nous avons le FN

Auteur: willou
Date: 03 Sep 2005 22:27

Date: 03 Sep 2005 23:29
PhilippeRAI a écrit:

Désinformation ??? ce que je dis là je le tiens de vous même!
n'est-ce pas vous qui affirmiez dans le sujet "ces noirs qui aiment le pen" que le metissage culturel est une supercherie ? sur une dizaine de page vous avez exprimé la volonté de garder un concept (plutot evanescent) de la culture française hermétique à toute "invasion" étrangère d'immigrés.
Pourquoi aurai-je tenu ces propos si je ne les avais pas lu chez vous.

Si les propos tenus par les membres du fn eux-mêmes sont de la désinformation sur le fn, alors finalement vous avez bien raison, nous sommes tous bien désinformés !

Date: 03 Sep 2005 23:31
Il y a une chose dont je suis persuadé: Jamais l'indépendantisme caribbéen ne sera ausi fort que le jour où le front national se retrouverai au pouvoir en françe, quelle accelleration de l'histoire!

Auteur: el lapino yla lapina
Date: 03 Sep 2005 23:34
PhilippeRAI a écrit:
Anksu-Amon a écrit:
sceptique ....
Zen Ank ..... ange

LA LAPINA...............

Mais alors, chère Lapinette, vraie source d'information, vous allez nous expliquer tout cela.
Dans une démocratie ce sont les politiques qui sont censés répondre à ces questions.
Donc tout ce que je vous demande doit déjà avoir été écrit quelque part, et envoyé aux partis politiques dont vous avez sans doute des réponses ...
Philippe

Que vous êtes amusant!!! Un vrai bouffon!!!!!

Dites moi M.RAI, GROS FENEANT QUE VOUS ETES, à attendre que toutes les informations vous tombent toutes crues dans le bec de la part de vos amis du FN!!!!

Vous êtes là derriere votre petit écran à dire amen à tout ce que dit et propose votre parti...

Sortez un peu de votre 77, et allez vous même y faire un tour en Guyane pour voir par vous même les problèmes de décentralisation, de manque de politique d'environnement, problèmes de transports, problèmes d'aménagement du territoire, problèmes d'education (il faut savoir que par manque d'établissements scolaire à Saint Laurent, de nombreux enfants nés en France sont scolarisés dans des écoles du Suriname!!!! ) qui entrainent des problemes pour gérer la jeunesse, il y a même certains endroits où les gens n'ont même pas accès à l'eau potable!!!!! et la liste des problèmes est longue encore..............
Seulement personne n'ecoute, même pas votre parti M.RAI, vous êtes tous à 8000km assis sur vos chaises à vous tirer dans les pattes entre parti pour trouver des "soi disants" arguments afin de récolter le plus de voix possibles!!!!

Mais je ne vais certainement pas me fatiguer pour vous, je n'ai certainement pas passé toutes ces années là bas, pour revenir ici et essayer de convaincre un PRO-FN, qui ne vit que pour son parti DE LA PURE VERITE......
Car moi, contrairement à vous, je n'ai pas besoin d'un parti politique pour voir la réalité des choses...........

Vous voulez savoir ce qu'il en est de la mentalité guyanaise??? Pour l'occasion j'ai appellé des amis là bas et je leur ai lu ce que porposait le FN, je peux vous dire que ça fait LONGTEMPS que je ne les avais pas entendu rire de cette manière!!!

Mais même si je vous expliquai leur mode de pensée, vous ne comprendriez pas, vous n'aimez pas les immigrés.............

Tenez intruisez vous un peu, s'il vous reste quelques neurones pas trop bousillées par votre formatage!!!!!!

C'est vraiment vraiment saoulant de "tenter" de discuter avec une personne qui ne cherche qu'une seule chose.............vous convertir............

Seulement vous foncez droit dans le mur, car vous n'êtes pas sur votre terrain là..........
Les DOM c'est pas votre fort apparemment M.RAI, donc niveau crédibilité......

De ce fait ceci sera mon dernier message dans votre sujet que je ne prendrai même plus la peine de consulter au vu du message que vous souhaitez faire passer...........votez FN!!!
(vos phrases sont bien tournées, mais la finalité est là, et vous allez encore répondre que vous-esperez-que-certaines-personnes-retrouveront-leur-mode-de-pensée-une-fois-qu'ils-vous auront-lu et blablabla..)

Toujou mèmn biten!!!!

CE MESSAGE S ADRESSE AUX AUTRES, TAPEZ "PHILIPPE RAI" SUR GOOGLE, JUSTE POUR PRENDRE LA MESURE DE LA CHOSE, CETTE PERSONNE PARCOURS LES FORUMS POUR CONVERTIR LE GENS AU FN

Mais vous avez tout à fait raison , nous sommes dans le pays de la liberté d'expression...

LA LAPINA.............................

Date: 03 Sep 2005 23:47
-

CE MESSAGE S ADRESSE AUX AUTRES, TAPEZ "PHILIPPE RAI" SUR GOOGLE, JUSTE POUR PRENDRE LA MESURE DE LA CHOSE, CETTE PERSONNE PARCOURS LES FORUMS POUR CONVERTIR LE GENS AU FN

Je vais voir ca .... hé hé !!

Auteur: aka Shiva
Date: 04 Sep 2005 02:40
-

sur VolCréole aussi ?

Date: 04 Sep 2005 13:05
Anksu-Amon a écrit:
PhilippeRAI a écrit:
Anksu-Amon a écrit:
Wi et ?

Philippe

Nous voila donc dans le vif du sujet ...
Donc ce topic etait pour nous dire que pour sauver la Guyane ( et meme les dauphins rose d'Amazonie) qui a terme ne sera plus française (les autres partis politiques n'hesitant pas pour des raisons "x" que ne connaitront jamais le FN- et pour l'instant sous couvert d'une hypocrisie sans nom - hypocrisie que ne connait pas le FN non plus - a s'en débarasser) il faut voter 3615 code FN aux prochaines élection, car c'est de la d'ou viendra le salut.
Comme quoi certains ont le messie ....malheureux qu'ils sont , nous nous les battons tous, nous avons le FN

Je vois qu'il est vraiment difficile de vous faire oublier vos reflexes conditionnés et de faire appel à votre intelligence !
Je vous conseille de consulter tous les partis politiques, de les mettre en concurrence les uns avec les autres, et c'est vous qui me ramenez uniquement au FN avec les commentaires ironiques habituels et sans apporter le moindre argument sérieux.
C'est plus difficile de manipuler les gens qui réfléchissent, c'est pour cela que vous m'en voulez ? Vous avez peur que les Guyanais se mettent à penser par eux-même et arrêtent de suivre ceux qui les manipulent et leur racontent des sornettes ?
Philippe

Date: 04 Sep 2005 13:18
Jârvis a écrit:
PhilippeRAI a écrit:

Désinformation ??? ce que je dis là je le tiens de vous même!
n'est-ce pas vous qui affirmiez dans le sujet "ces noirs qui aiment le pen" que le metissage culturel est une supercherie ? sur une dizaine de page vous avez exprimé la volonté de garder un concept (plutot evanescent) de la culture française hermétique à toute "invasion" étrangère d'immigrés.
Pourquoi aurai-je tenu ces propos si je ne les avais pas lu chez vous.
Si les propos tenus par les membres du fn eux-mêmes sont de la désinformation sur le fn, alors finalement vous avez bien raison, nous sommes tous bien désinformés !

Vous parliez de "culture française pure et non métissé".
Il n'y a pas de culture française pure et non métissée.
Je n'ai jamais dit, le FN non plus, que cette culture devait être hermétique.
Une culture est vivante et évolue au cours des siècles, c'est une évidence.
Ce que le FN consteste c'est le mélange brutal et imposé de plusieurs cultures, tout simplement parce que cette situation a toujours et en tous lieux été la cause de conflits majeurs.
Votre désinformation consiste à faire croire qu'une évolution lente et naturelle d'une culture, seule ou en contact avec d'autres, est la même chose qu'une confrontation brutale en un même lieu de plusieurs cultures différentes.
Philippe

Date: 04 Sep 2005 13:33
willou a écrit:

Exemple typique de manipulation des foules en utilisant des symboles simples et répétitifs et en évitant tout débat.
Pavlov a démontré l'existence et l'action des réflexes conditionnés en faisant saliver des chiens au son d'une sonnette.
Ces méthodes sont largement utilisées pour manipuler les foules.
Exemple : pour faire apparaître le réflexe suivant : si on dit FN, le chien, pardon, le manipulé doit penser immédiatement facho, débrancher son cerveau et se mettre à hurler comme un dément.
Ces réflexes conditionnés peuvent être combattus de deux façons : imposer un autre réflexe par les mêmes méthodes, ou faire appel à l'intelligence des victimes.
Personnellement je préfère faire appel à l'intelligence, tout en sachant qu'il est très difficile de combattre ainsi des réflexes conditionnés si implantés que les victimes croient qu'ils s'agit de leur propre pensée.
Pour ceux qui veulent utiliser leur cerveau :
"Le viol des foules par la propagande politique" de Serge Tchakhotine (un socialiste Allemand contemporain d'Hitler).
http://pro.wanadoo.fr/ulysse_voyages/pages/modele.htm
Philippe

Auteur: willou
Date: 04 Sep 2005 13:50
Bravo coco tu as bien recité ta leçon.

Auteur: lorela
Date: 04 Sep 2005 13:58
PhilippeRAI a écrit:
La Guyane est certainement un des départements français les plus durement touchés par l’immigration invasion et les problèmes économiques et sociaux qu’elle génère, même si nos médias métropolitains ne se font pratiquement jamais l’écho de la situation dramatique vécue par les Guyanais.

Le 11 août, plusieurs centaines de personnes, commerçants, chefs d’entreprises, opérateurs miniers, membres de collectifs contre l’insécurité, ont défilé dans les rues de Cayenne pour manifester dans le calme leur ras-le-bol de la violence et de l’immigration clandestine.

Le samedi précédent, un orpailleur avait en effet été assassiné par un clandestin à son domicile. « Le peuple de Guyane dit halte à l’insécurité » était-il écrit sur la banderole déployée en tête du cortége et Bruno Pépin, président d’une association réclamant la reconduite aux frontières des délinquants étrangers a de nouveau réclamé la signature d’une convention entre la France et le Guyana qui permettrait l’expulsion des clandestins en provenance de ce pays.

Si les Guyanais présents ont réclamé la venue du ministre de l’Intérieur, espérant que celui-ci prenne enfin toute la mesure du chaos qui s’installe dans ce département, les manifestants souhaitaient aussi la mise en place de mesures concrètes pour stopper le flux des immigrés illégaux : l’expulsion dans leurs pays d’origine des immigrés surinamiens, brésiliens ou du Guyana, la mobilisation de l’armée pour contrôler les frontières.

En 2002, selon une étude divulguée par la préfecture de Cayenne, la Guyane comptait 30 000 clandestins sur une population de 157 000 habitants, la seule ville de Cayenne abritant 30% d’étrangers illégaux ! (FDA Quotidien du 8/11/2002).

Les statistiques publiées dans le numéro d’octobre 2003 de la revue économique et sociale des Antilles-Guyane de l’INSEE faisaient apparaître une situation encore plus alarmante, puisque 30% de la population totale de la Guyane serait de nationalité étrangère.

D’après les chiffres du recensement de 1999, ce Dom accueillerait ainsi, outre des clandestins, 17 564 Surinamiens (11% de la population), 14 143 Haïtiens (9% de la population), 7 171 Brésiliens (5% de la population).

Ces chiffres dissimulent une autre réalité à savoir qu’un Surinamien sur deux a moins de 20 ans, 24% des naissances étant assurées par les Surinamiennes selon l’INSEE.

Une immigration légale qui s’est féminisée du fait de la politique -initiée par Chirac- de regroupement familial qui fait qu’un immigré brésilien sur deux est actuellement une femme, contre à peine 10% en 1990 !

L’INSEE constate ainsi que l’ensemble des étrangères « contribuent pour près de 50% au solde naturel des naissances». Si l’on ajoute à cela les milliers d’immigrées en provenance des pays limitrophes qui viennent illégalement accoucher en Guyane pour obtenir des papiers français pour leurs enfants (FDA Quotidien du 27/02/2002), il n’est pas besoin d’être grand clerc pour prévoir à court terme la disparition pure et simple de la Guyane française -situation dont seul le Front National semble s’inquiéter- sous le flot des immigrants, entretenus financièrement par les contribuables métropolitains.

Tout ce que tu dis est bien vrai, mais à qui la faute ? je souhaiterais que tu me fasse part de ton raisonnement sur ton sujet.
La Guyane est un très grand pays, qui possède beaucoup de ressources naturelles que la population guyanaise n'est même pas capable d'exploiter, il ne faut pas oublier que c'est
le plus grand département français d'outre mer, que fait le gouvernement français alors?
S’ils sont fatigués de gouverner à distance pourquoi ne lâche t'il pas l'affaire, je pense qu'il y'a des enjeux géopolitique et économique, bien plus qu'on ne le croit.
Pour ma part, j'estime que c'est un vrai gâchis.

Date: 04 Sep 2005 14:12
aka Shiva a écrit:
-

sur VolCréole aussi ?

Non pas que sur VOL.
J'ai donc fait un petit tour sur Google, et ... finalement je trouve que c'est très intéressant ... le discours, les attitudes c'est comme a la maison , il n'y a rien qui change ... pas même les vrgules.

Et tout d'un coup, certaines choses qui m'echappaient du personnage et de sa politique (tant de convertion du peuple) que de perception de l'histoire deviennent plus claires.

Impressionnant !! Alors un conseil Aka , cherches toujours plus loin que ce qui te semble evident. On decouvre parfois de belles surprises.

Date: 04 Sep 2005 14:14
PhilippeRAI a écrit:
Philippe

Que vous êtes amusant!!! Un vrai bouffon!!!!!
Dites moi M.RAI, GROS FENEANT QUE VOUS ETES, à attendre que toutes les informations vous tombent toutes crues dans le bec de la part de vos amis du FN!!!!
Vous êtes là derriere votre petit écran à dire amen à tout ce que dit et propose votre parti...

Ne racontez pas n'importe quoi ! je suis en train de me renseigner à la source, puisqu'il me semble que vous ayez la prétention d'être experte dans le sujet dont on parle.
Donc gardez vos insultes, et répondez aux questions.
Sortez un peu de votre 77, et allez vous même y faire un tour en Guyane pour voir par vous même les problèmes de décentralisation, de manque de politique d'environnement, problèmes de transports, problèmes d'aménagement du territoire, problèmes d'education (il faut savoir que par manque d'établissements scolaire à Saint Laurent, de nombreux enfants nés en France sont scolarisés dans des écoles du Suriname!!!! ) qui entrainent des problemes pour gérer la jeunesse, il y a même certains endroits où les gens n'ont même pas accès à l'eau potable!!!!! et la liste des problèmes est longue encore..............
Seulement personne n'ecoute, même pas votre parti M.RAI, vous êtes tous à 8000km assis sur vos chaises à vous tirer dans les pattes entre parti pour trouver des "soi disants" arguments afin de récolter le plus de voix possibles!!!!

Ces problèmes sont vraiment typiques d'une mauvaise gestion politique.
Cette situation est due au FN ? Certainement pas ! mais bien à ceux qui le combattent, à ceux qui ont le pouvoir actuellement. Comme d'ailleurs en métropole.
Ils échouent, vous mettent dans la m.erde, et pourtant vous continuez à écouter leurs salades.
J'en reviens à la deuxième partie de mes questions : que répondent les partis politiques à l'exposé de cette situation ? Le FN en tant que parti politique d'opposition dans une démocratie a-t-il été invité à venir écouter, débattre, proposer ?
Certainement pas ! au contraire à chaque fois qu'il entend venir, il se trouve des milices fascistes pour l'en empêcher, dans le mépris total du fonctionnement de la démocratie.
Alors si vous voulez que les choses s'arrangent, commencez donc par vous comporter en êtres humains dotés d'intelligence, commencez donc par vous débarrasser de vos conditionnements et par mettre les différents partis en concurrence .
Mais je ne vais certainement pas me fatiguer pour vous, je n'ai certainement pas passé toutes ces années là bas, pour revenir ici et essayer de convaincre un PRO-FN, qui ne vit que pour son parti DE LA PURE VERITE......

Vous continuez de raconter n'importe quoi, de vous comporter en chien de Pavlov qui salive quand la cloche sonne, qui lance des insultes quand il entend le son FN.
Le FN n'est pas le parti de la pure vérité !
Car moi, contrairement à vous, je n'ai pas besoin d'un parti politique pour voir la réalité des choses...........

Moi non plus, et depuis certainement plus longtemps que vous.
En ce qui vous concerne, au vu de vos réflexes conditionnés, je peux vous affirmer que vous n'avez pas encore réussi à vous libérer de l'emprise politique.
Les partis politiques ne servent pas à voir la réalité des choses, ils servent à modifier cette réalité.
Mais pour cela il faudrait que les Guyanais utilisent leurs capacités intellectuelles.
Vous voulez savoir ce qu'il en est de la mentalité guyanaise??? Pour l'occasion j'ai appellé des amis là bas et je leur ai lu ce que porposait le FN, je peux vous dire que ça fait LONGTEMPS que je ne les avais pas entendu rire de cette manière!!!

Vos amis politiques qui vous manipulent ? cela ne m'étonne pas !
Et ils font quoi, eux, pour améliorer les choses ?
Expliquez donc ce qu'ils trouvent drôle dans les propositions du FN.
Expliquez donc aussi comment il se fait que vos amis ayant si je vous crois "la solution" ils n'arrivent pas à l'appliquer et que la Guyane se retrouve dans une telle m.erde ?
Mais même si je vous expliquai leur mode de pensée, vous ne comprendriez pas, vous n'aimez pas les immigrés.............

Encore un réflexe conditionné ! Utilisez votre cerveau !
C'est vraiment vraiment saoulant de "tenter" de discuter avec une personne qui ne cherche qu'une seule chose.............vous convertir............

Non, je cherche à vous faire utiliser votre cerveau.
Mais vous avez tout à fait raison , nous sommes dans le pays de la liberté d'expression...

Non, je ne parcours par les forums pour convertir les gens au FN, mais po