www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

crash d'un avion en Indonésie

Accueil » Forum » Actualités: crash d'un avion en Indonésie

Sujet du message: crash d'un avion en Indonésie

Auteur: lil'dundee
Date: 05 Sep 2005 15:01
Au moins 137 personnes, selon des sources hospitalières, pourraient avoir péri dans l'accident d'un avion de la compagnie indonésienne Mandala Airlines, lundi 5 septembre, sur l'île de Sumatra.

En s'écrasant, le Boeing 737-200 a mis le feu aux habitations environnantes. D'après des médecins de l'hôpital de Medan, chef-lieu de la province du nord de Sumatra, plusieurs habitants ont trouvé la mort. L'appareil venait de décoller de l'aéroport Polonia, situé au centre de l'agglomération, en direction de la capitale indonésienne, Djakarta. Edi Sofyan, porte-parole du gouvernement régional, a indiqué qu'on ne parlait pas pour le moment de rescapés. "L'avion s'est écrasé sur des maisons et s'est posé sur la route. Il est maintenant en morceaux. Je m'attends à ce que le bilan avoisine la centaine de morts", a ajouté M. Sofyan.

Le nombre des passagers et celui des membres d'équipage n'étaient pas encore connus avec exactitude, allant de 109 à 117 personnes (équipage non compris) selon les sources. La télévision indonésienne Metro TV avait pour sa part indiqué que 190 personnes se trouvaient à bord.

source : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3216,36-685537@51-647421,0.html

Auteur: whitey
Date: 05 Sep 2005 15:03
neuf survivants

Date: 05 Sep 2005 15:07
encore un lourd bilan...

Auteur: h2o
Date: 05 Sep 2005 20:26
ya 143 morts aux dernières nouvelles... ya pas si longtemps je disaità présent man ka finmin ki zié mwen, ki télé a que cela allait maintenant , nou té bon épi lo catastrophe ta la !!!

Man poco té fini di sa ... en immèb' brilé, chirac couri l hopital, an lot avion tombé..

Toutes mes condoléances aux familles.....

Quelle année !!!!!!!

Auteur: Anksu-Amon
Date: 05 Sep 2005 22:16
Je dois revenir bientot aux antilles ... .... je veux rentrer en bateau je commence a flipper trop trop grave

Auteur: sikacoco
Date: 05 Sep 2005 22:24
Anksu-Amon a écrit:
Je dois revenir bientot aux antilles ... .... je veux rentrer en bateau je commence a flipper trop trop grave

J'aimerai bien savoir combien ça coûte

Date: 05 Sep 2005 22:29
sikacoco a écrit:
Anksu-Amon a écrit:

Je crois helas que ca ne se fait plus que sous l'appelation de croisière (avec tout ce qui va avec bien sur ) ...mais je peux me tromper.
Quelqu'un pourrait il eclairer nos lanternes svp

Auteur: h2o
Date: 06 Sep 2005 00:04
sikacoco a écrit:
Anksu-Amon a écrit:

ça se fait sur les porte container, parait que c est confortable (petit comité)...

Par contre prévoit 12 à 13jours et 1700e mini

Date: 06 Sep 2005 00:08
h2o a écrit:
sikacoco a écrit:
Anksu-Amon a écrit:

ça se fait sur les porte container, parait que c est confortable (petit comité)...

Par contre prévoit 12 à 13jours et 1700e mini

1700 euros mini

A ce rythme je ne suis pas rentré chez moi

Merci pour l'info

Auteur: boooba
Date: 06 Sep 2005 00:12
Non mais serieux ca va tourner a la psychose là! j'ai beau savoir que des tas de vol on deja eu lieu depuis les differents accidents et que tt s'est bien passé!mais le c'est un stress de voyager là ...

Date: 06 Sep 2005 01:34
boooba a écrit:
Non mais serieux ca va tourner a la psychose là! j'ai beau savoir que des tas de vol on deja eu lieu depuis les differents accidents et que tt s'est bien passé!mais le c'est un stress de voyager là ...

c'est clair, ché pas mais l'idée de prendre l'avion...je crois ke j'ai peur

Date: 06 Sep 2005 01:38
lil'dundee a écrit:
boooba a écrit:

Ah mais je ne me cache meme plus je psychote

Salut Lil

Date: 06 Sep 2005 01:40
Anksu-Amon a écrit:
lil'dundee a écrit:
boooba a écrit:

Ah mais je ne me cache meme plus je psychote

Salut Lil

hiiiiiiiii anksu

Date: 06 Sep 2005 02:06
si j'en crois wanadoo actualité, je cite : 'Un responsable d'une importante ONG occidentale a indiqué à l'AFP, sous couvert de l'anonymat, que les membres de son organisation avaient pour instruction de ne pas voyager avec Mandala. Il a évoqué "la mauvaise réputation" de la compagnie, notamment pour la maintenance de ses avions.'

humm...ça laisse pensif

Date: 06 Sep 2005 02:15
lil'dundee a écrit:
si j'en crois wanadoo actualité, je cite : 'Un responsable d'une importante ONG occidentale a indiqué à l'AFP, sous couvert de l'anonymat, que les membres de son organisation avaient pour instruction de ne pas voyager avec Mandala. Il a évoqué "la mauvaise réputation" de la compagnie, notamment pour la maintenance de ses avions.'

humm...ça laisse pensif

Ben voui j'ai cru comprendre que la compagnie appartient a l'armée qui met un peu de beurre dans ses épinards comme ca ...mais qu'en effet ce n'est pas de première fraicheur comme compagnie de voyage ...

Date: 06 Sep 2005 02:19
mouais c'est le vieux coucou avec ses billets d'avion soldés....c'est encore plus dégoutant que des gens puissent laisser voler de tels engins

Date: 06 Sep 2005 02:23
lil'dundee a écrit:
mouais c'est le vieux coucou avec ses billets d'avion soldés....c'est encore plus dégoutant que des gens puissent laisser voler de tels engins

Le profit et les affaires ont des raisons que le coeur ignore ....

Date: 06 Sep 2005 02:25
Anksu-Amon a écrit:
lil'dundee a écrit:

Le profit et les affaires ont des raisons que le coeur ignore ....

ben dans ce cas, je préfère être pauvre et avoir la conscience tranquille

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 06 Sep 2005 03:35
sikacoco a écrit:
Anksu-Amon a écrit:

environ 1500 euros je crois.
Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 06 Sep 2005 03:39
c'est mignon quand meme cette manie que les gens ont à automatiquement trouver un moyen de s'inclure dans les catastrophes qui ne les ont même pas effleurés...

un avion rentre dans le WTC ? les gens de la tour montparnasse ont peur.

un tsunami décime l'asie ? eh ben on pleure que "ça peut nous arriver aussi !"

un avion s'écrase en indonésie ? "my god ! je prends l'avion bientot pour faire un trajet absolument différent sur une compagnie qui n'a absolument rien à voir !"

c'est triste tous ces crashes d'avion... c'est même assez triste sans en faire une affaire perso, d'ailleurs.

Auteur: Miss_Kitty
Date: 06 Sep 2005 04:03
Je crois qu'il vaut mieux le prendre dans ce sens: "vas ou tu veux, mers où tu dois"

Date: 06 Sep 2005 11:21
xxRUTYxx972xx a écrit:
c'est mignon quand meme cette manie que les gens ont à automatiquement trouver un moyen de s'inclure dans les catastrophes qui ne les ont même pas effleurés...

un avion s'écrase en indonésie ? "my god ! je prends l'avion bientot pour faire un trajet absolument différent sur une compagnie qui n'a absolument rien à voir !"

c'est triste tous ces crashes d'avion... c'est même assez triste sans en faire une affaire perso, d'ailleurs.

Il ya d'ailleurs un livre ecrit par je ne sais plus qui, qui expliquait que jouer sur la peur des gens etait devenu un sport national efficace.

Sans doute liée au fait que l'homme est capable d'anticipation et que la mort est bel et bien une de ses plus gandes peurs car elle lui est inéluctable et qu'il le sait .

Alors j'aime bien les gens qui font les intouchables genre "je suis revenu de tout " m'enfin chacun se defend comme il peut

Date: 06 Sep 2005 14:28
Anksu-Amon a écrit:

Il ya d'ailleurs un livre ecrit par je ne sais plus qui, qui expliquait que jouer sur la peur des gens etait devenu un sport national efficace.

Sans doute liée au fait que l'homme est capable d'anticipation et que la mort est bel et bien une de ses plus gandes peurs car elle lui est inéluctable et qu'il le sait .

Alors j'aime bien les gens qui font les intouchables genre "je suis revenu de tout " m'enfin chacun se defend comme il peut

décidement, encore une fois je te félicite

Date: 06 Sep 2005 14:56
lil'dundee a écrit:
Anksu-Amon a écrit:

J'ai passé une tres mauvaise nuit, excessivement courte et peuplée de cauchemars , j'ai les nerfs a vifs ... du coup j'ai un peu de mal a comprendre les choses .... je m'en excuse alors je vais te poser la question

C'est un compliment ?

Date: 06 Sep 2005 15:03
Anksu-Amon a écrit:
lil'dundee a écrit:
Anksu-Amon a écrit:

J'ai passé une tres mauvaise nuit, excessivement courte et peuplée de cauchemars , j'ai les nerfs a vifs ... du coup j'ai un peu de mal a comprendre les choses .... je m'en excuse alors je vais te poser la question

C'est un compliment ?

Auteur: Caraibesgwada
Date: 07 Sep 2005 23:48
xxRUTYxx972xx a écrit:

Moi, je ne suis pas d'accord du tout

Tu oses parler comme ça alors qu'une catastrophe viens d'arriver chez toi

Tu sais personne n'est à l'abri de rien. Tu te rends compte, tu peux être tranquillement chez toi, un avion peut tomber sur ta maison ou une catastrophe détruit toute ta famille

Comment ne pas se sentir concerné ??? Même si on n'y peut rien !!!

Il ne faut pas non plus rester insensible à ce qui se passe autour de soi.

Il faut quelquefois se mettre à la place des gens qui vivent bien avec une famille, une maison, une situation normale quoi et qui voient tout à coup leur vie bouleversée par un désastre du jour au lendemain avec des conséquences irréversibles : plus de famille du tout ou décimée, plus de maison, plus de travail, tout à refaire

Ce n'est plus du cinéma là (sors de ton petit nuage ), c'est la réalité

Par exemple les victimes du tsunami sans crier gare toute leur vie est chamboulé en l'espace d'une journée...

Tout le monde se rend bien compte de notre vulnérabilité sur la terre. Et je crois que vue la montée de la pollution et les conséquences climatiques qui s'en suivent sans être alarmistes (séïsmes, cyclones, tsunamies, inondations, sécheresse, canicule), on risque d'en avoir souvent des catastrophes.

Y'a qu'à voir on passe de la sécheresse aux inondations, et du froid à la canicule

Auteur: Jârvis
Date: 07 Sep 2005 23:55
Une amie se tord la cheville au coin de la rue.
Il y a une difference entre
-être un peu plus prudente et compatir avec sa douleur
-ne plus jamais passer par ce coin de rue de peur que ça t'arrive aussi, alors qu'il n'y a absolument pas plus de risque aujourd'hui qu'hier que ça t'arrive.

ça s'appelle rationaliser.

Date: 07 Sep 2005 23:58
rationnalisaer .... des sentiments humains ? courage !

Date: 08 Sep 2005 00:09
boooba a écrit:
rationnalisaer .... des sentiments humains ? courage !
c'est à la porté de tout le monde: si le matin, dans le bus tu ne te dis pas que tu pourrais te faire enlever par des extra-terrestres, c'est bien parce que tu rationalise un minimum. Même un bébé est capable de comprendre que s'il y a deux marionettes sur une scène, qu'on cache la scène et qu'on retire une marionette, il ne doit en rester qu'une, et non deux ou trois.
Rationaliser c'est ce que nous faisont tout les jours, il n'y a que des situations exeptionelles capables d'abolir un tel discernement.
Maintenant, avec les medias et cette espèce d'empathie sélèctive qu'on nous force à ingurgiter, notre capacité à rationaliser est encore plus souvent abolie.
D'où le danger de succomber à la panique, alors que rien de plus qu'avant ne justifie une telle crainte.

Date: 08 Sep 2005 00:25
Tout ne se rationaalise pas, surtout en matiere de sentiment humains! l'homme parfaitement rationnel c'est que dans les livres d'economie !

Je quitte untel maintnenant je suis jaloux qu'untel ait trouvé qqun d'autre, en plus c'est moi qui l'ai quitté. irrationnel ! Mais c'est comme ca ...

Au milieu d'une foule, qqun crie est cours, tu en verra bcp courrir et crier aussi aors qu'il n'ont rien vu rien entendu ... irrationnel ? ben voui et c'est comme ca ...

Il s'agit pas de se questionner a savoir si c'est bien si c'est pas bien, c'est comme ca, et la nature humaine n'est pas prete de changer.

Tu veux rationnaliser l'opinion collective, je me repete, courage.

Date: 08 Sep 2005 00:36
Je ne veux rien rationaliser du tout, je repond juste à caraibesgwada qui semble ne pas concevoir que l'on puisse faire la difference entre rationaliser et avoir conscience d'un évènement.

Date: 08 Sep 2005 00:44
Jârvis a écrit:
Je ne veux rien rationaliser du tout, je repond juste à caraibesgwada qui semble ne pas concevoir que l'on puisse faire la difference entre rationaliser et avoir conscience d'un évènement.

Date: 08 Sep 2005 01:53
chacun ses craintes et ses peurs... seulement je pense que les évènements de ces derniers temps n'ont fait qu'attiser nos peurs les plus profondes. Après tout la plus grande peur que nous ayons ou presque tous ayons est la MORT...

Date: 08 Sep 2005 14:24
Jârvis a écrit:

Sûrement on peut rationnaliser, mais se croire à l'abri de tout n'est pas non plus la meilleure solution

Il faut se rendre compte aussi que toutes les catastrophes naturelles qui arrivent en ce moment sont dus aux conséquences de nos mauvaises habitudes (qui ne changent pas pour autant) et qu'on (l'humanité) va à notre perte si ça continue

Régulièrement, des émissions et des scientifiques (qui ne veulent pas être alarmistes) mais qui en même temps veulent faire réagir l'opinion publique parlent de l'environnement et des dérèglements climatiques qui s'en suivront si rien de bien "significatif" ne se fait

Ils disent que dans 30 ans, la température du globe aura augmenté de quelques degrés et que la fonte des glaces sera irréversible, même si à ce moment la température se stabilise, il y aura énormément d'inondations, et d'autres conséquences encore, surtout si la pollution atmosphérique continue. De plus, ils nous font bien comprendre qu'on n'a pour l'instant pas de planète de rechange et qu'ils nous faut prendre soin de la nôtre qui est la seule viable pour l'être humain pour l'instant

Est-ce que c'est ce qu'on veut ???

Pour l'instant les politiques ne prennent aucune décision radicale à ce sujet, quand au niveau mondial, les Etats-Unis et la Chine ne veulent pas en entendre parler

Ils s'en foutent ce sont les générations futures qui en pâtiront. C'est l'économie et l'argent qui priment

Moi, j'aimerai bien qu'on prenne soin de la planète comme on prend soin de notre santé et qu'on soit conscient qu'on est tous de la même famille "l'humanité" et que quand quelque chose arrive à un c'est comme ci c'est à nous tous que ça arrive

Date: 08 Sep 2005 14:29
Caraibesgwada a écrit:

Ils disent que dans 30 ans, la température du globe aura augmenté de quelques degrés et que la fonte des glaces sera irréversible, même si à ce moment la température se stabilise, il y aura énormément d'inondations, et d'autres conséquences encore, surtout si la pollution atmosphérique continue. De plus, ils nous font bien comprendre qu'on n'a pour l'instant pas de planète de rechange et qu'ils nous faut prendre soin de la nôtre qui est la seule viable pour l'être humain pour l'instant

n'est-ce pas déjà le cas en ce moment, tout est déréglé !

Date: 08 Sep 2005 14:42
Caraibesgwada a écrit:
Jârvis a écrit:

Sûrement on peut rationnaliser, mais se croire à l'abri de tout n'est pas non plus la meilleure solution

Il faut se rendre compte aussi que toutes les catastrophes naturelles qui arrivent en ce moment sont dus aux conséquences de nos mauvaises habitudes (qui ne changent pas pour autant) et qu'on (l'humanité) va à notre perte si ça continue

Régulièrement, des émissions et des scientifiques (qui ne veulent pas être alarmistes) mais qui en même temps veulent faire réagir l'opinion publique parlent de l'environnement et des dérèglements climatiques qui s'en suivront si rien de bien "significatif" ne se fait

Est-ce que c'est ce qu'on veut ???

Pour l'instant les politiques ne prennent aucune décision radicale à ce sujet, quand au niveau mondial, les Etats-Unis et la Chine ne veulent pas en entendre parler

Ils s'en foutent ce sont les générations futures qui en pâtiront. C'est l'économie et l'argent qui priment

Moi, j'aimerai bien qu'on prenne soin de la planète comme on prend soin de notre santé et qu'on soit conscient qu'on est tous de la même famille "l'humanité" et que quand quelque chose arrive à un c'est comme ci c'est à nous tous que ça arrive

ahem...
là on parlait du crash d'un avion...

Date: 08 Sep 2005 14:45
Justement, puisqu'on commence à voir les conséquences directes. Dans 30 ans ce sera pire

C'est maintenant qu'il faut réagir !!! On peut peut-être limiter les dégâts...

Les politiques eux s'anesthésient contre ça. Ils savent très bien que la situation est presque désespérée. Mais qui parmi eux a assez d'influence pour forcer les Etats Unis et la Chine à changer leur politique de l'environnement ???

Ils tiennent à leur place en priorité...

Pour faire réagir les gens, il faudrait faire des manifestations pour l'environnement, telles que le font les altermondialistes qui essaient d'éveiller les consciences...

Date: 08 Sep 2005 14:49
Caraibesgwada a écrit:
Justement, puisqu'on commence à voir les conséquences directes. Dans 30 ans ce sera pire

C'est maintenant qu'il faut réagir !!! On peut peut-être limiter les dégâts...

Les politiques eux s'anesthésient contre ça. Ils savent très bien que la situation est presque désespérée. Mais qui parmi eux a assez d'influence pour forcer les Etats Unis et la Chine à changer leur politique de l'environnement ???

Ils tiennent à leur place en priorité...

Pour faire réagir les gens, il faudrait faire des manifestations pour l'environnement, telles que le font les altermondialistes qui essaient d'éveiller les consciences...
non mais je t'assure, là le sujet c'est LE CRASH D'UN AVION en Indonesie.

Accueil » Forum » Actualités: crash d'un avion en Indonésie

Réforme des régimes spéciaux - Doubleclick - Surf anonyme - Finaref - Tiwony - Election Présidentielle - Moteur de recherche - Hotline - Pop Star - Bleach - Crédit Lyonnais - UPS - Daylimotion - Gastronomie - Miniville - Symbian - Sonnerie Portable - Carnaval de Londres - Camfrogweb - Crédit Mutuel - Microsoft aQuantive - Latribune - DomTom - Invitations pour les Cesaire - ATI - Mizik Tropikal - Youtube - Abcdtrains - Open d'Australie - Riddims - Overclocking - Webcompteur - Comiques Antillais - Forum Réunion - Mobile4u - AnyDVD - Vacances - Section Zouk - Foire de Paris - Organisation Mondiale de la Santé - Jeux Gratuits - Guadeloupe - Fonds d'écran - Tourisme Antillais - Soukougnans - Tropiques FM - Abolition de l'esclavage - Freewares - MisterGooDeal - Crise immobilière - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com