| Que pensez du phénomène qu'on appelle enfants à crédit???
|
Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Que pensez du phénomène qu'on appelle enfants à crédit??? |
| madinina97229 a écrit: |
| il suffit de te ballader dans les cités et discutes-en tu verras bien |
| en Mtq par exemple...
attention je ne mets quand même pas tout le monde dans le même panier |
| Lotus a écrit: | ||
donc, tu t'es promenée dans les cités en demandant aux jeunes filles les raions qui leur ont poussé à faire des enfants et la plupart d'entre elles ont répondu que c'est pour les allocation... ok ben je te crois maintenant, je pourrai débattre |
| ylloa a écrit: |
| ici tout ce ki n'es pas prouvé avec des statistiques et des chiffres est considéré comme une généralité donc je suis daccord avec madinina |
| MadininaUK a écrit: |
| Par contre, je veux bien croire que 'tes amis' (le fameux regard exterieur mechant et meprisant) le pensent. |
| Ah la la...la manie des chiffres et des statistiques...de formation scientifique je peux t'affirmer qu'on peut tout dire avec des chiffres et que c'est facile de se réfugier derriere des chiffres pour se voiler la face !
Les alloc sont fait pour aider à élever son enfant et ne doivent pas être une source de revenus à part entière...!! |
| MadininaUK a écrit: |
| Tu n'aurais dit qu'elles font des enfants pour combler un manque affectif, pour se donner l'impression d'etre grande, pour retenir un homme ... et qu'elle savent que de toute facon elles ne seront pas totalement demunies vu qu'elles recevront une aide financiere, ca m'aurait paru plausible mais on ne fait pas un enfant a l'origine pour toucher des allocs!
Par contre, je veux bien croire que 'tes amis' (le fameux regard exterieur mechant et meprisant) le pensent. |
| Lotus a écrit: | ||
donc, ça ne sert à rien de faire un enfant pour tenter de "s'enrichir" avec le allocs |
et puis j'ai pas mal d'amies ki ont des enfants et tres franchement on ne vit pas avec des allocs faut pas exagerer, les allocs cest juste ce kil faut pour l'enfant, alors maintenant si elles ne travaillent pas je pensent pas kelles aient les moyens pour autant
| Cigaline972 a écrit: |
|
Sans se voiler la face, je crois qu'aux Antilles qu'on aime trop facilement attribuer aux gens la pire des intentions sous prétexte que "untel m'a dit que". |
|
je remets en cause les trop jeunes filles ado qui font des enfants pour avoir un argent de poche et qui laissent c enfants trainer ds la rue !!! |
|
Et en plus honnêtement, à moins de négliger totalement son gamin, je vois pas comment on s'en sort avec les trois sous des allocs. |
| C'est un peu vite dit, de prétendre que beaucoup des gamines qui sont mères jeunes n'en ont qu'après les allocations.
Ca me rappelle l'expression qu'un métropolitain m'a sortie un jour tout fier et qu'il tenait pour un fait avéré puisqu'il la tenait d'un Antillais J'ai du lui faire remarquer que si on a la réputation d'être des "chauds lapins" aux Antilles, parler sexualité et moyens de contraception, c'est encore tabou. Et que c'est aussi une des raisons qui expliquait le nombre d'enfants sans père et de jeunes mères-célibataires. Sans se voiler la face, je crois qu'aux Antilles qu'on aime trop facilement attribuer aux gens la pire des intentions sous prétexte que "untel m'a dit que". Et en plus honnêtement, à moins de négliger totalement son gamin, je vois pas comment on s'en sort avec les trois sous des allocs. |
| C'est un peu vite dit, de prétendre que beaucoup des gamines qui sont mères jeunes n'en ont qu'après les allocations.
Et en plus honnêtement, à moins de négliger totalement son gamin, je vois pas comment on s'en sort avec les trois sous des allocs. |
| Citation: |
| "Et en plus honnêtement, à moins de négliger totalement son gamin, je vois pas comment on s'en sort avec les trois sous des allocs..." |
| Nina a écrit: |
| Edit: je rajoute juste une chose, faire un enfant chez nous est très..... comment dire...."naturel", les jeunes filles, surtout issues de certais milieux ne se posent pas autant de questions sur la capacité d'assumer ou non, elles sont avec qqun, elles tombent enceintes, c'est normal...dans l'ordre des choses... |
| je rajoute juste une chose, faire un enfant chez nous est très..... comment dire...."naturel" |
| Lapine Killah a écrit: |
|
Est ce que ce n'est pas plutôt un manque de communication et/ou d'information sur la contraception, la maternité etc ? |
parce que ça pousse nous petites soeurs à faire les putes à domicile au lieu d'aller à l'école
| 6klôn a écrit: |
| Mais ce n'est pas radical! C'est la vérité, les familles encourageaient les filles à aller chercher l'argent braguette. Depuis, il y a encore plus facile, le RMI vive la fwans ![]() |
| Je ne nie pas qu'il existe ce genre de mentalité chez certaines jeunes filles, mais franchement de là à ce que ça nous soit présenté comme un fait culturel et largement répandu aux Antilles, je ne suis plus trop d'accord. . |
| vive la fwans, sponsor officiel des ghettos |
| Attendez les filles, on dirait que vous êtes choquées? Quand ce sont les Réunionnaises et "l'argent braguette", ça ne choque pas, et c'est une exagération de dire que ça existe aussi chez nous |
| Jamais dit ça |
mais je reste à moitié convaincue. Quant à s'emporter... | Cigaline972 a écrit: |
| Quant à s'emporter... |
| sanahell a écrit: | ||
S'emballer ? |
bonne nuit . | Lapine Killah a écrit: | ||
Tu peux m'expliquer ? Est ce que ce n'est pas plutôt un manque de communication et/ou d'information sur la contraception, la maternité etc ? Parce que là, dit comme ça, j'ai l'impression qu'elles "pondent". Qu'elles font des enfants comme si elles allaient au marché quoi... |
| sanahell a écrit: |
bonne nuit . |
| En clair elles ne font pas des enfants pour l'argent MAIS l'argent permet à ces très jeunes filles (et à leurs mères aussi!) de se dire qu'avoir un gosse à 13 ou 15 ans, arreter l'école, compromettre sa vie professionnelle, ben c'est pas si grave, l'Etat (et Dieu) pourvoira aux besoins de l'enfant... |
Mais bon, apparament ce sont des légendes... ![]() |
| Dans la famille dont je parle:
Le père est le seul à travailler, comme pêcheur La mère élève les 7 enfants La fille ainée a 2 enfants, et vit chez ses parents sans le père La fille cadette a 1 enfant, et vit chez ses parents sans le père Aucune des deux ne travaille, puisqu'elles sont scolarisées (donc les parents touchent l'allocation rentrée scolaire) |
| RMI, mon cher, RMI, l'opium du peuple merci la fwans |
| RMI, mon cher, RMI, l'opium du peuple merci la fwans |
| MadininaUK a écrit: | ||
c'est pas au dessus de 25ans , le RMI? |
| lil'dundee a écrit: | ||||
si si |
Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Que pensez du phénomène qu'on appelle enfants à crédit??? |