| le BLOG de l'Association BLACK ATTITUDE
|
Accueil » Forum » Discussion générale: le BLOG de l'Association BLACK ATTITUDE |
| TTARTH a écrit: |
|
QU'EST SE QUE LA BALCK ATTITUDE |
| et au numero 3 tu dis, oui, nous les black, tu vois donc que c'est un mot qui est passé dans l'usage. |
| Voyons DADY,
Ne nous arrêtons pas sur des erreurs d'orthographe, je suis ok avec toi et je te demande pardon de mon erreur mais crois moi, notre cause est vraiment importante pour qu'une erreur t'empeche de lire tout le doc et sutout te joindre à nous. @ très bientot |
| Comme le souligne l’écrivain nigérian, prix Nobel de littérature, Wole Soyinka : " Un tigre ne proclame pas sa tigritude, un tigre saute. " |
| J'ai simplement ouvert le debat, je ne revendique rien, je souhaite simplement que le fond que tu trouves comme moi louable soit exploré. Si tu penses pouvoir y contribuer, c très bien, mon but n'est pas qui le fait, mais que ça soit fait. Le courant de pensé est en gestation et je souhaite que nous le fassions ensemble. |
| NouNouWs a écrit: |
| Tu t'es pas trompé de rubrique au fait ? |
| un debat + un autre + encore un autre entre nous ça reste stéril. Il faut créer cet organe fédérateur légalement reconnu qui parlera en notre nom, c'est ça que je veux, pas un forum suppl un vrai organe representatif et légitime. |
| un debat + un autre + encore un autre entre nous ça reste stéril. Il faut créer cet organe fédérateur légalement reconnu qui parlera en notre nom, c'est ça que je veux, pas un forum suppl un vrai organe representatif et légitime. |
| Mwen ja tann' sa en koté
Je ne comprends pas le créole, stp traduit le moi Merci |
| 6klôn a écrit: |
| et tu penses que c'est en utilisant le terme péjoratif "black" que ça fera avancer les choses? Pour faire "in", il faut parler en "black"? |
...Ou peut-etre un beau norvégien de la cinquantaine...bref, tu comprendras j'espère.
| Le principal problème de nous les Noirs, c'est notre facheuse habitude de nous refugier derrière les pretextes pour ne pas agir, pendant se temps, nos problèmes restent sans solutions. Chacun de vous a parfaitement compris le fond de ma pensé et partage mon point de vue en se qui concerne l'existance de nombreux problèmes qui minent notre communauté.
C'est bien de critiquer, l'usage de tel mot plutôt qu'un autre, l'erreur sur un nom ou des fautes mais, au délà deça, il faut s'attaquer aux vrai sujet, pousser le vrai cri, apporter sa pierre à l'édifice bref ne pas s'arreter à la simple critique. Ecrivez meme avec plein de fautes, c'est pas se qui changera notre condition mais, se que vous dites et comment vous le dites avec qu'elle force. Hier soir encore dans l'émission droit de savoir, nous avons tous vu un black se présenter dans une agence de location de camping on lui a dit qu'il n'y a plus rien à louer et une minute après, un blanc est arrivé et il pouvait dès le lendemain avoir une place. Si vous trouvez ça normal c'est tant mieux pour vous mais pensez à vos ( nos) enfants, etes vous certain de vouloir qu'ils subissent cela demain? à l'instar de SOS Racisme qui parle au nom de toutes les races, mettons un place une Association reconnue qui parlera en notre nom, proposez autres pistes mais, ne restez pas là comme cela, bougez. Dans mon blog, j'ai ajouté des discours de Thomas SANKARA, lancez y un coup d'oeil. http://blackattitude.over-blog.com/ |
) mène -de mon point de vue- à une impasse. s'appuyer principalement sur la couleur de peau laisserait entendre qu'on ait tous une vision globale et identique de la société dans laquelle nous vivons... le socle d'union me semble de ce fait à la fois opportuniste mais surtout chancelant... et si j'en parle de la sorte c'est parce que j'ai lancé plusieurs topics dont P O U R Q U O I ? qui -me semble t-il- s'interrogeait sur nos préoccupations et nos comportements... parmi les questions que j'ai posé, il y avait notamment :
c'est un bon barômètre sur la difficulté à nous entendre sur des questions qui devraient nous rassembler... bref... l'union (surtout quand elle s'appuie sur la couleur de peau) est loin d'être une évidence... s'agissant de l'action... j'attire l'attention sur le topic V O L C R É O L E : the next level... topic lancé pour formuler des sondages, des outils de pressions, premiers instruments pour se faire entendre... l'idée semblait séduire, mais finalement peu de gens s'y sont intéressés sur le vol, au point que quand si j'ai réussi à arracher un sondage sur les CV anonymes je ne peux que déplorer une participation pour le moins ridicule...
sur des questions qui conditionnent ou qui vont conditionner leur vie future... manque de vision, manque de recul, indifférence...
je ne le sais pas... mais bon, le fait est que le message a du mal à passer... et comme je l'ai dit en posant la question : pourquoi sommes-nous si peu capables de "faire foule" sur des questions liées à notre destin... et à l'inverse si nombreux, dès qu'il s'agit de "bôdé" !!!?
| Le principal problème de nous les Noirs, c'est notre facheuse habitude de nous refugier derrière les pretextes pour ne pas agir, pendant se temps, nos problèmes restent sans solutions. |
| Chacun de vous a parfaitement compris le fond de ma pensé et partage mon point de vue en se qui concerne l'existance de nombreux problèmes qui minent notre communauté. |
| h2o a écrit: |
Euh j ai vu beaucooup de bléssé et à chaque fois...blanc, noir, jaune,....leurs sang était ROUGE...on lance la RED ATTITUDE !
Arrétons ce communotarisme ! Cher ami sache qu une Condoliza RICE n en a rien a faire de ses frères noirs aller voir de toi ??? |
|
Le vrai combat est la lutte des pays en voie de développement face au pays riche et cela quelque soit la couleurs de peau de leurs habitants! |
|
J en ai marre...mais vraiment tu n as pas idée...des noir qui pleurent Mama Africa ou la Black Attitude mais qui s habillent chez Nike, Addidas ou Reebook....Mince , faut arréter la !!!! |
| on lance la RED ATTITUDE ! |
Accueil » Forum » Discussion générale: le BLOG de l'Association BLACK ATTITUDE |