www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

_kemi _seba ATTAQUE EN JUSTICE PAR PATRICK KARAM

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Accueil » Forum » Discussion générale: _kemi _seba ATTAQUE EN JUSTICE PAR PATRICK KARAM

Sujet du message: _kemi _seba ATTAQUE EN JUSTICE PAR PATRICK KARAM

Auteur: fari
Date: 17 Sep 2005 14:42

Hotep à nos frères et soeurs.

Nous avons appris que le frère _kemi Séba, leader de la
Tribu KA, est attaqué en justice par Patrick Karam
(président du Collectif DOM), pour "diffamation
publique envers sa personne, et provocation à la
discrimination raciale".

Madame Nathalie Turquey, Juge d'instruction au TGI de
Paris, a délivré à cet égard une commission rogatoire.

Pourquoi cette attaque?

Probalement parce que _kemi _seba défend son peuple, et
refuse que des leucodermes ( comme Patrick Karam )
s'occupent des affaires des _kemite, choses que les
autorités ne sont pas prêtes à accepter.

Il est temps de soutenir notre frère _kemi, étant donné
qu'il est un des rares leaders à dénnoncer le complot
visant à diviser notre peuple.

Comme il l'a toujours déclaré, il n'y a pas
d'africains ou d'antillais, ou de "metisses",
seulement des KEMITES.

Pour en savoir plus, veuillez contacter LA TRIBU KA au
0623663181 ou tribu_ka@yahoo.fr

Auteur: Cigaline972
Date: 17 Sep 2005 14:44
Le clash dont vous aviez toujours rêvé sans jamais oser le demander: Parti _kemite/collectif Dom-tom

Auteur: La parisienne
Date: 17 Sep 2005 14:53
1. Je n'ai pas de frère qui s'appelle _kemi
2. Je viens d'apprendre qu'il n'y a pas que les partisans du Front National qui croient au complot
3. Y a-t-il un médérateur dans la salle pour faire respecter le paragraphe 3 de la charte ?

Auteur: PiPo
Date: 17 Sep 2005 15:01
je mangerais bien un petit colombo de cabri ce soir.

Date: 17 Sep 2005 15:04
PiPo a écrit:

Mais c'est dinde pas tolérante qu' y a marqué au menu

Auteur: Chandler
Date: 17 Sep 2005 16:39
Fari,
Je doute que tu puisses trouver une audience ici.
Selon moi, Karam a perdu l’occasion de fermer sa bouche en disant que la communauté noire n’existe pas.
J’ai quelques questions à te poser.
-----------------------------
Citation:
Probalement parce que _kemi _seba défend son peuple, et
refuse que des leucodermes ( comme Patrick Karam )
s'occupent des affaires des _kemite, choses que les
autorités ne sont pas prêtes à accepter.

Peut-on qualifier de leucoderme un arabe ?

Es tu déjà venu aux Antilles ?

Sais tu que ceux qui s’occupent des affaires des _kemite aux Antilles sont pour la plupart leucodermes ?
-----------------------------
Citation:
Comme il l'a toujours déclaré, il n'y a pas
d'africains ou d'antillais, ou de "metisses",
seulement des KEMITES.

A ton avis, les antillais se considérèrent-ils comme des _kemite ?

L’antillais Marie-Jeanne, président du conseil régional de la Martinique,est-il un _kemite ?

Les indiens des Antilles sont-ils des Kemites ?

Qu’est ce qu’un _kemite, en fait pour toi ?

Date: 17 Sep 2005 16:54
[un ti HS]

Chandler a écrit:
Fari,

Si, si. C'est juste que la n-ième tentative de recruter de la chair à canon et de servir de pigeonnier à Grioo et compagnie pour des causes douteuses, ça commence à lasser, aussi

C'est mon avis perso.

[/un ti HS]

Date: 17 Sep 2005 19:27
Bonjour Chandler,
Merci pour ton intérêt à ce grave problème. Aussi je tâcherai je répondre le plus précisémment possible à tes questions.

Chandler a écrit:
Fari,

Si une seule personne se sent concerné c'est déjà ça. Il s'agit d'information pas d'une opération séduction. Si des gens nous détestent tant pis pour eux/elles.

Chandler a écrit:

Peut-on qualifier de leucoderme un arabe ?
Es tu déjà venu aux Antilles ?
Sais tu que ceux qui s’occupent des affaires des _kemite aux Antilles sont pour la plupart leucodermes ?

Oui un Arabe est un Leucoderme.....

Mon père vit en Guyane, mes frères y ont vécu quelques temps....
Si Dieu, veut cette année je serais à Madinina pour l'hiver, voir la belle famille.
Donc comme tu peux le remarquer pour moi Afrique-Karaïbes est un continum pour moi...les couples _kemite du Continent/_kemite des karaïbes ne sont pas des cas rares dans ma famille.

J'ai bien conscience que la majorité des gens qui traitent des affaires des _kemite dans les karaïbes sont des leucodermes, et c'est là tout le drame. Pas étonnant que les choses aillent si mal dans les Karaïbes. Si les _kemite avaient leur destin main, il est sûr que le taux de chômage, de criminalité ou encore d'infection du VIH seraient jamais aussi élevés.
C'est le risque qu'on court en confiant la gestion de nos vies aux lmains de ceux qui nous détestent plus que tout. Néanmoins, on aura remarqué que si bcp de _kemite vivent mal (et c'est un euphémisme), eux (les leucos) vivent très bien!!!

Chandler a écrit:
A ton avis, les antillais se considérèrent-ils comme des _kemite ?
L’antillais Marie-Jeanne, président du conseil régional de la Martinique,est-il un _kemite ?
Les indiens des Antilles sont-ils des Kemites ?
Qu’est ce qu’un _kemite, en fait pour toi ?

Les "Antillais" ont commencé à se considérer comme des "Antillais" quand on leur à imposer par la force de se nommer ainsi. Mais un _kemite reste un _kemite. Qui'il soit aux USA, en Europe, en Afrique ou en Océanie. Nous ne formons qu'UN seul peuple. Un seul peuple qui se décline en diversité enrichissante (Yorugba, Igbo, Ashanti, Africain-Américain, _kemite-Karukéra, _kemite-Madinina, etc...). Les _kemite forment un peuple uni dans toute sa diversité. Nous sommes tous membres d'un même Système Culturel _kemite, et ce quelque soit le groupe auquel nous appartenons respectivement (Fon, Ayitien, Masaï, Surinamien...etc).

Avec le génie qui caractérise les _kemite, nous avons réussi à former de nouveaux groupes de l'autre côté de l'Océan de l'Ouets (Atlantique) à partir de groupes anciens (Kongo, Woloff, Mande, Peuhl, etc.). Nouveaux groupes qui ont su se forger une langue (le Kréol, l'Ebonic), un éthos, des arts, des musiques (Spirituals, Candomblé, Salsa, Reggae, Zouk, etc), des arts martiaux (capoeira, damier, etc), une littérature (négritude, Harlem Renaissance...), une spiritualité (candomblé, orisha, vodu, santeria, etc) etc...et tous ça partir de ce système cukturel _kemite, son socle que nous partageons tous.

Pour comparaison, l'on se rappelera par exemple que Français, Anglais et Hollandais se sont retrouvés mêlés en Afrique du Sud pendant plus de deux siècles; mais aucune langue commune n'est sortie d'eux, aucune religion commune, aucune musique commune...Les Anglais sont restés des Anglais, les Hollandais des Hollandais et les Français des Français. Tous ce qu'ils réunissit à fairev ensemble c'est ce système nazi qu'est l'Apartheid.

Les _kemite déportés par ces barbares ont eu, eux ce génie de créér du neuf avec tous ce qu'ils avaient d'ancien et cela en fonction du lieu où ils se trouvaient et de paramètres nouveaux. Et ces nouveaux groupes formés sont dans la continuité du Système Culturel _kemite. C'est simple, tout _kemite de la Diaspora qui décide d'accepter son passé ne peut faire l'économie d'accepter intellectuellement la Terre-Mère, le Continent-Mère, le Berceau de notre peuple. Refuser la Terre-Mère s'est se couper, se mutiler, s'isoler de son propre monde, du monde _kemite.

Oui Marie-Jeanne est un _kemite...Il a une ascendance _kemite, il se bat pour la dignité des _kemite, il parle une langue _kemite, se comporte en _kemite, a une culture...Oui c'est définitivement une _kemite.

Les Indiens d'Indes (les Dalites qu'on appelle improprement les Intouchables) ceux que dans les karaïbes on appelle les Coolies sont effectivement des _kemite.

Voilà très cher Chandler.

Date: 17 Sep 2005 20:37
Fari,
Malgré ton long message, tu ne réponds pas à ma question, question qui a été plusieurs posée ici…. Tu cites des _kemite en disant qu’un _kemite reste un _kemite mais qu’est ce qu’un _kemite ?

Citation:
Oui Marie-Jeanne est un _kemite...Il a une ascendance _kemite, il se bat pour la dignité des _kemite, il parle une langue _kemite, se comporte en _kemite, a une culture...Oui c'est définitivement une _kemite.

Il suffirait donc d’avoir une ascendance _kemite pour être _kemite ............
Si je raisonne de cette façon, un antillais qui a une ascendance leuco, comme la plupart des antillais, peut se considérer comme un leuco alors

Un béké peut-il être _kemite tout en étant un descendant d’esclavagiste ?

Auteur: didico
Date: 17 Sep 2005 21:30
Cigaline972 a écrit:
PiPo a écrit:

Mais c'est dinde pas tolérante qu' y a marqué au menu

Ouais ben justement, je cherchais aujourd'hui de la poudre à colombo et j'en ai même pas trouvée sur Barbes !
Y a une vraie pénurie en ce moment, c'est dingue !

Date: 17 Sep 2005 21:40
Les affamés de colombo aboient et la caravane passe, tranquille le chat

Date: 17 Sep 2005 22:02
Chandler a écrit:
Fari,
Malgré ton long message, tu ne réponds pas à ma question, question qui a été plusieurs posée ici…. Tu cites des _kemite en disant qu’un _kemite reste un _kemite mais qu’est ce qu’un _kemite ?

_kemite est le plus vieux terme par lequel ce que les Occidentaux appellent péjorativement les "Nègres/Noirs/Négros" se sont désignés. Nos ancêtres _kemite, qui ont fait leur apprition dans l'Est du Continent il y a plus de 150 000 ans de cela, ont forgé une civilisation qui connaitra son plus bel éclat pendant l'antiquité-égypto nubienne. Et tous les groupes _kemite actuels, à travers le globe, ont en commun ce Système Culturel élaboré dans la Vallée du Nil. Ainsi l'antiquité égypto-nubienne joue pour les _kemite, le rôle que l'antiquité gréco-latine joue pour les Occidentaux.

Il va s'en dire que la Kamité ne se réduit donc pas, comme le pense à tort bcp de gens, à la couleur de la peau; car elle embrasse tout les domaines de notre existence. D'où la mise en lumière de cette Unité Culturelle manifeste qui existe entre les _kemite.

Chandler a écrit:
Il suffirait donc d’avoir une ascendance _kemite pour être _kemite ............
Si je raisonne de cette façon, un antillais qui a une ascendance leuco, comme la plupart des antillais, peut se considérer comme un leuco alors

Non, justement il ne suffit pas d'avoir une ascendance _kemite pour un _kemite. Voilà ce que je t'avais répondu à la question, est ce qu Jeanne-Marie est oui ou non _kemite:
Oui Marie-Jeanne est un _kemite...Il a une ascendance _kemite, il se bat pour la dignité des _kemite, il parle une langue _kemite, se comporte en _kemite a une culture,...Oui c'est définitivement une _kemite.

En gros on est _kemite quand on accumule tous ces critères que je viens d'énoncer.

Chandler a écrit:
Un béké peut-il être _kemite tout en étant un descendant d’esclavagiste ?

Un BEKE comme son nom l'indique est un BEKE....Est ce parce qu'un de ses parents a violer une sista dans le passé qu'il est _kemite? Non, puisque lui même se déclare comme BEKE. Donc son héritage c'est l'héritage BEKE, il a été élevé en BEKE, pense en BEKE, se voit comme un BEKE, a une culture BEKE....Une telle culture ne se marie pas avec la Kamité.

A la différence du BEKE, les _kemite, dont l'ascendance a été violé dans le passé par les mêmes BEKE, sont culturellement _kemite, sont élevés en _kemite (malgré l'aliénation imposer par le système esclavagiste), se comportent en _kemite, ont eu une culture _kemite.

Donc je ne comprends pas ta question....Si la personne est BEKE, se considère comme BEKE, que les autres la considère aussi comme BEKE; alors la question de sa kamité ne se pose.

La première dynastie Chinoise est _kemite, est ce pour autant qu'on va dire que les Chinois sont des _kemite?

La Kamité, comme l'occidentalité ou l'arabité, etc englobe plusieurs dimensions (anthropologique, historique, géographique, culturelle..) Donc quand on la réduit une seule de ses composantes on court le risque de ne pas la comprendre.à

FARI

Date: 17 Sep 2005 22:15
Chandler, dis moi, quand tu penses à ton Histoire. Te dis-tu mes ancêtres étaient des esclavagistes ou plutôt mes ancêtres étaient des esclaves?

Réponds très honnêtement. Selon ta réponse, tu te places soit du côté des BEKE soit du côté des KEMITES. J'exclue bien évidemment les populations arrivées tardivement (après la soit disant abolition de l'esclavage).

Bien sûr il y aura toujours des gens qui par esprit de contradiction vont me dire que quand ils pensent à leur Histoire, ils pensent aux deux à la fois....

Mais moi je ne parle que du cas général....

FARI

Auteur: Sap
Date: 17 Sep 2005 22:21
Tu l'ignores sûrement mais les békés ont une culture antillaise, donc kamite, parlent le créole, une langue kamite comme tu le dis et pourtant, tu ne les considères pas comme kamites ?

Un peu incohérent ton raisonnement.

Date: 17 Sep 2005 22:32
fari a écrit:
Chandler, dis moi, quand tu penses à ton Histoire. Te dis-tu mes ancêtres étaient des esclavagistes ou plutôt mes ancêtres étaient des esclaves?

Réponds très honnêtement. Selon ta réponse, tu te places soit du côté des BEKE soit du côté des KEMITES. J'exclue bien évidemment les populations arrivées tardivement (après la soit disant abolition de l'esclavage).

Bien sûr il y aura toujours des gens qui par esprit de contradiction vont me dire que quand ils pensent à leur Histoire, ils pensent aux deux à la fois....

Mais moi je ne parle que du cas général....

FARI

Quand je pense à mon histoire je me dis que mes ancêtres etaient des africains!!!!!! et non des esclaves!!! car je ne me definis pas à partir de l'esclavage!

Par contre il faudrait arrêter de dire que les antillais sont le fruit de viol, çà par contre çà m'agace.

Date: 17 Sep 2005 22:58
chandler a écrit:
Quand je pense à mon histoire je me dis que mes ancêtres etaient des africains!!!!!! et non des esclaves!!! car je ne me definis pas à partir de l'esclavage!

1000000000% OK avec toi.....

je reviens pour la suite...

FARI

Date: 17 Sep 2005 23:25
Poursuivons:

chandler a écrit:
Par contre il faudrait arrêter de dire que les antillais sont le fruit de viol, çà par contre çà m'agace.

Je n'ai jamais dit que les _kemite des Amériques et des Karäïbes étaient le fruit de viols. Mais simplement que ceux et à celles qui sont si fièrs de l'intrusion européenne dans leur ADN n'oublient pas dans quelles conditions cela a eu lieu. Qu'on ne vienne pas me parler de relation d'amour entre les _kemite et les esclavagistes. Les exceptions ne m'intéressent pas car elles ne sont absolument pas significatives.

Sap a écrit:
Tu l'ignores sûrement mais les békés ont une culture antillaise, donc kamite, parlent le créole, une langue kamite comme tu le dis et pourtant, tu ne les considères pas comme kamites ?

Un peu incohérent ton raisonnement.

Tu as sûrement dû lire trop rapidement mes posts. Sinon comment expliquer que tu puisses écrire de telles choses?

Les Békés comme tu dis sont des Békés...Donc leur culture est Béké. Sommes nous au moins d'accord avec cette affirmation? Est ce que le Béké se réduit à sa seule couleur de peau? Dans ce cas G. Bush qui est lui même Blanc comme les Békés est aussi un Béké.

Donc non les Békés ne sont pas culturellement _kemite, mais vraiment pas du tout.

Parler Kréol fait-il d'un non-_kemite un _kemite? Parler une langue européenne fait-il d'un _kemite un Européen? Quand j'étais encore à l'école primaire au pays, on faisait l'école en français, est ce pour autant qu'on peut dire que je suis européen du fin fond de mon village _kemite?

Cette langue ça n'est pas la leur. Ils (les esclavagistes) avaient déjà leur propre langue en arrivant sur les sols qu'ils ont pollué par leur présence. Cette langue, ça n'est pas eux qui l'ont inventé mais UNIQUEMENT le génie des KEMITES, qui, avec tous les éléments qu'ils avaient, ont généré ce formidable outil de communication. Si les Békés ont adopté le Kréol c'est simplement parce que l'influnce _kemite sur eux était trop forte malgré tout ce qu'ils ont pu faire ou dire sur nous. On se rappelera qu'au Sud des USA, les Blancs descebdabts des esclavagistes ont un accent particulier qui lui aussi est dû à la pression trop forte de la culture _kemite dans cette partie des USA, vu le nombre très élevé des _kemite.

Alors je le répète, Sap, les Békés sont des Békés; et les _kemite des _kemite. Juste le fait de dire Béké te dit qu'il est impossible qu'ils soit autre chose que lui-même.

C'est comme si je disais qu'un Martien, ayant attérit en Chine, parlant chinois est un Chinois. Non, le simple fait de te dire un Martien te dit ce qu'il est et ce qu'il n'est pas. Il est Martien et pas Chinois.

FARI

Date: 17 Sep 2005 23:52
Sais-tu que Marie-Jeanne est un béké?? D'où l'incohérence de tes propos soulevée par Sap.

Date: 18 Sep 2005 00:16
Chandler a écrit:
Sais-tu que Marie-Jeanne est un béké?? D'où l'incohérence de tes propos soulevée par Sap.

C'est marrant tu me dises ça, car j'ai un frère qui est indépendantiste de Madinina. Et c'est grâce à lui que j'ai connu Marie-Jeanne, du temps où nous étions tout deux (le frère en question et moi) à la fac. Je lui avait demandais si son leader n'était pas un Béké. Il m'a dit que si un jour je m'aventurais à le qualifier de Béké, il (Marie-Jeanne) me tuerai. Il m'a dit que c'était plutôt un "chabin" (une "chèvre", encore une dénommination hérité de ces esclavagistes qui ne voient que des animaux en nous).

Donc je ne suis pas incohérent dans mon propos, car tel que je l'ai vu dans le journal "Antilla" il avait un phénotype de _kemite. tel me l'a décrit (je veux parler du caractère du style de vie) le frère, il avait un comportement de _kemite. Et à ma connaissance, corrige moi si je me trompe, il ne s'est jamais dit "Béké".

FARI

Auteur: lorela
Date: 18 Sep 2005 00:23
J'apprends bien des choses par ici, vous aurez pas des références bibliographiques?

Date: 18 Sep 2005 00:25
fari a écrit:
Chandler a écrit:

C'est marrant tu me dises ça, car j'ai un frère qui est indépendantiste de Madinina. Et c'est grâce à lui que j'ai connu Marie-Jeanne, du temps où nous étions tout deux (le frère en question et moi) à la fac. Je lui avait demandais si son leader n'était pas un Béké. Il m'a dit que si un jour je m'aventurais à le qualifier de Béké, il (Marie-Jeanne) me tuerai. Il m'a dit que c'était plutôt un "chabin" (une "chèvre", encore une dénommination hérité de ces esclavagistes qui ne voient que des animaux en nous).

Donc je ne suis pas incohérent dans mon propos, car tel que je l'ai vu dans le journal "Antilla" il avait un phénotype de _kemite. tel me l'a décrit (je veux parler du caractère du style de vie) le frère, il avait un comportement de _kemite. Et à ma connaissance, corrige moi si je me trompe, il ne s'est jamais dit "Béké".

FARI

effectivement je ne l'ai jamais entendu se definir comme tel

Date: 18 Sep 2005 00:26
lorela a écrit:
J'apprends bien des choses par ici, vous aurez pas des références bibliographiques?

Sur quels points en particulier?

FARI

Date: 18 Sep 2005 00:31
Sauf si tu as encore des questions concernant la kamité; puis-je te demander ton avis sur cette affaire _kemi _seba/PATRICK KARAM?

FARI

Date: 18 Sep 2005 00:36
fari a écrit:
Sauf si tu as encore des questions concernant la kamité; puis-je te demander ton avis sur cette affaire _kemi _seba/PATRICK KARAM?

FARI

peux-tu être plus precis?
Citation:
"diffamation
publique envers sa personne, et provocation à la
discrimination raciale".

Date: 18 Sep 2005 00:54
Lors d'un communiqué que tu peux lire (...), nous l'avions épinglé...Et visiblement il ne l'a pas trop apprécié. Mais en vérité cette attaque dont est victime le frère _kemi Séba vient de plus haut. Nous avions déjà eu de vent de certaines informations qui émanaient d'un grand ministère, qui voulait particulièrement en découdre avec nous.

Après les divers convocations au commissariats qui n'ont pas porté leurs fruits ils passent à la vitesse supérieure, notamment avec une juge habituée aux gros dossiers (affaire de la surveillance des animateurs de canal par les services secrets, affaire de la "disparition" de manuscrits de grandes valeurs de la BNF avec mise en exsamen du Conservateur en chef de la BNF, affaire Bertrant Cantat, etc...).

Bref, des gens haut placé nous en veulent et le fait que nous organisions le 8 Octobre 2005 une marche UNITAIRE des "Noirs" leur fait encore plus mal.

D'ailleusr je te reproduis là le fameux soit-disant "sulfureux":

Patrick KARAM , 100% Libanais et 0% _kemite, marionnette en chef de la création gouvernementale, le « Collectif Dom », qui a eu pour funeste « mérite » de rajouter et de confirmer un nom stupide de plus (« Domien ») à nos nombreux qualificatifs _kemite. Comme si Antillais, Karaïbéens, Afro-Antillais n'étaient pas déjà là pour nous faire oublier nôtre véritable identité.
Ce Béké a tenté de diviser nôtre peuple en deux, comme l'ennemi le fait déjà depuis des siècles : Antillais d'un côté, Africains de l'autre ; en somme une véritable HONTE !!! Nous tenons a lui adresser tout particulièrement , à lui et à ses sbires, nôtre plus grand mépris, voire plus et sommes bien évidemment disposer à le lui répéter en face, autant de fois qu'il faudra, et cela ou et quand il le voudra !!!

FARI

Date: 18 Sep 2005 00:59
Fari, je te repondrai plus longuement demain soir car je dois partir.
Au fait Karam est un arabe pas un béké.
bye.

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 18 Sep 2005 01:08
1-
Citation:
zafè tchou-y.

2-dans deux pages assisterons-nous à un échange de 06 ?

Date: 18 Sep 2005 01:25
[quote="xxRUTYxx972xx"]1-
Citation:
zafè tchou-y.

2-dans deux pages assisterons-nous à un échange de 06 ?[/quote]

Après quelques secondes j’ai enfin compris ta question…….

Ou konsa ou jalou
serait-il en cachette "Ton ideal d’homme".
allez avoue n’est pas wont , ma chérie
A pa pou ayin site web-aw sé: www.macologie.com

Tu es trop drôle RUTY

Auteur: Anksu-Amon
Date: 18 Sep 2005 13:03
lorela a écrit:

+ 1.

Marie-Jeanne est un béké ?

La définition du _kemite ... c'est quand meme quelque chose la aussi ...

M'enfin ...

Auteur: robè
Date: 18 Sep 2005 13:08
marie jeanne un béké........
voilà des gens qui parlent des antilles et racontent n'importe quoi......
des gens crédibles vous dites...

Date: 18 Sep 2005 13:20
robè a écrit:
marie jeanne un béké........
voilà des gens qui parlent des antilles et racontent n'importe quoi......
des gens crédibles vous dites...

Ben ... tu n'as pas lu ... ??

Chandler a écrit:

Je voudrais bien les références qui prouvent cette ascendance "béké" .. a mois que nous n'ayons pas la meme definition du mot "béké" ... c'est possible aussi .

Et tant que j'y suis je voudrais une definition claire et exhaustive du mot _kemite. Parce que le trip de phenotype, de culture, et d'extra terresrtre en Chine ... c'est du n'importe quoi

Date: 18 Sep 2005 13:28
les _kemite partent en chasse, et abattent tous ceux qui ne sont pas assez noirs pour être considérés comme _kemite au premier coup d'œil.......le délit de sale gueule
une idéologie raciste où un individu doit prouver qu'il a du sang noir........
c'est exactement la pensée raciste des blancs du Sud des USA de la période ségrégationiste
KKK...émite.......

de la part de Chandler, cela ne m'étonne guère, lui qui voit en tout antillais, un (...) issu d'un viol.....un individu impur marqué du sceau de l'infamie qu'il faut rééduquer: le rendre raciste comme doit l'être un _kemite "normal"

Auteur: Sap
Date: 18 Sep 2005 13:33
Anksu-Amon a écrit:

Je voudrais bien les références qui prouvent cette ascendance "béké" .. a mois que nous n'ayons pas la meme definition du mot "béké" ... c'est possible aussi .

Et tant que j'y suis je voudrais une definition claire et exhaustive du mot _kemite. Parce que le trip de phenotype, de culture, et d'extra terresrtre en Chine ... c'est du n'importe quoi

Marie-Jeanne n'est pas béké mais il a sûrement un ancêtre béké comme beaucoup d'antillais. Alors, si l'on suit le raisonnement de fari, sommes-nous des békés ou des _kemite ?

De plus en plus ridicule, ce parti _kemite...

Date: 18 Sep 2005 13:38
Sap a écrit:
Anksu-Amon a écrit:

Marie-Jeanne n'est pas béké mais il a sûrement un ancêtre béké comme beaucoup d'antillais. Alors, si l'on suit le raisonnement de fari, sommes-nous des békés ou des _kemite ?

De plus en plus ridicule, ce parti _kemite...

Je reviens du lien qu'avait mis FARI dans un ces post, c'est un ramassis d'immondices (je n'ai pas peur de la dire). je ne comprends même pas que le topic soit encore accessible vu le nombre de raisonnements malsains qu'il trimballe ! C'est la 2e fois que je le dis d'ailleurs !!!!

Date: 18 Sep 2005 14:00
C'est la toute la difficulté de naviguer aux frontières de la "liberté d'expression".

Pourtant, il est exact que notre webmaster devrait demeurer vigilant, je lisais un article a propos des droits et des implications judiciaires liés a ce genre d'evenements et c'est assez stricte ...

M'enfin ... depuis quelques temps je lis tellement de truc spaces : entre les pros FN, et les pros kemites ... je me demande si je ne suis pas en plein cauchemar ...

Date: 18 Sep 2005 14:12
Anksu-Amon a écrit:
C'est la toute la difficulté de naviguer aux frontières de la "liberté d'expression".

Pourtant, il est exact que notre webmaster devrait demeurer vigilant, je lisais un article a propos des droits et des implications judiciaires liés a ce genre d'evenements et c'est assez stricte ...

M'enfin ... depuis quelques temps je lis tellement de truc spaces : entre les pros FN, et les pros kemites ... je me demande si je ne suis pas en plein cauchemar ...

Pour moi, il n'y a aucune ambiguïté sur ce topic. On ne peut pas laisser dire certaines choses parce qu'on est plus dans la liberté d'expression mais dans l'incitation à la haine raciale, si Fari s'était appelé JM LE PEN on aurait déjà clôturé depuis longtemps et à juste titre, ça va commencer à friser la complaisance cette affaire

Date: 18 Sep 2005 14:20
La parisienne a écrit:
Anksu-Amon a écrit:

Pour moi, il n'y a aucune ambiguïté sur ce topic. On ne peut pas laisser dire certaines choses parce qu'on est plus dans la liberté d'expression mais dans l'incitation à la haine raciale, si Fari s'était appelé JM LE PEN on aurait déjà clôturé depuis longtemps et à juste titre, ça va commencer à friser la complaisance cette affaire

Le topic de Mr Rai pour ne pas le citer, n'a pas été cloturé. Pourtant lorsque tu lis ses interventions (sur ce topic ou sur celui de la guyane, topics concernant volcreole uniquement ... parce que lire ses autres interventions via google s'avère tout aussi interessant ...mais bon ce n'est pas le sujet), bref ... aucun des posts n'a été cloturé.

Je le répète,il est helas très delicat de trouver la limite ...

Idem qu'avec tous ces "rappeurs" qui hurlent dans leurs micros qu'il faut bruler la France et lui cracher a la g.. de cette p... et autres poesies ...

Date: 18 Sep 2005 14:25
moi, j'aime bien cette photo instantanée des antilles....
d'un coté des chasseurs d'immigrés Haitiens adeptes du FN, de l'autre des noirs chassant des noirs suspectés de ne pas être assez noirs.
Il y a simplement du boulot encore, pour faire que l'Antillais accepte ce qu'il est:
le fruit de multiples rencontres qui de part cette originalité devrait être le plus humaniste des hommes...
Apparemment je continuerai de me sentir "Fanonien", car notre seul problème relève fondamentalement de la santé mentale

ce qui ne laisse présager rien de bon.....haine, rancœur, violence, revanche sociale, conduite de fuite, intolérance, frustration, égoisme, etc........le pire des tableaux

Date: 18 Sep 2005 14:26
Anksu-Amon a écrit:
La parisienne a écrit:
Anksu-Amon a écrit:

Le topic de Mr Rai pour ne pas le citer, n'a pas été cloturé. Pourtant lorsque tu lis ses interventions (sur ce topic ou sur celui de la guyane, topics concernant volcreole uniquement ... parce que lire ses autres interventions via google s'avère tout aussi interessant ...mais bon ce n'est pas le sujet), bref ... aucun des posts n'a été cloturé.

Idem qu'avec tous ces "rappeurs" qui hurlent dans leurs micros qu'il faut bruler la France et lui cracher a la g.. de cette p... et autres poesies ...

Mouais... Je comprends bien que c'est pas simple, mais ça donne l'impression que VOLCREOLE cautionne, surtout que je n'ai pas vu d'avertissement clair et net du webmaster sur la question. Et il devient quoi le paragraphe 3 de la charte parce que c'est pas la peine d'en faire une si elle n'est pas respectée.

Date: 18 Sep 2005 14:30
je fus banni pour m'en être pris aux _kemite trop violemment m'avait on précisé

Date: 18 Sep 2005 14:33
robè a écrit:

Quand les attaques viennent de l'autre camp, les sanctions sont les mêmes, non ?

Date: 18 Sep 2005 14:42
La parisienne a écrit:
Anksu-Amon a écrit:
La parisienne a écrit:
Anksu-Amon a écrit:

Mouais... Je comprends bien que c'est pas simple, mais ça donne l'impression que VOLCREOLE cautionne, surtout que je n'ai pas vu d'avertissement clair et net du webmaster sur la question. Et il devient quoi le paragraphe 3 de la charte parce que c'est pas la peine d'en faire une si elle n'est pas respectée.

Je comprends bien ton point de vue la Parisienne .... il serait en effet bon que sur ce point, nous puissions voir intervenir tres clairement le webmaster.

Je crois cependant qu'a sa decharge son topic intitulé "marre des topics racistes et je ne sais plus quoi " avait pour but de lui permettre de mettre ce point en exergue.
Certains modos aussi ce sont exprimés me semble t il.
Mais cela n'a guère eu de conséquences au vu des recentes interventions...

@ Robè, je crois que l'identite est un problème pour l'homme. Et l'antillais qui a une histoire "jeune" en vit les affres, d'autant plus que son histoire n'a pas été des plus paisibles.
Alors que chacun trouve midi a sa porte pourquoi pas, mais que dans cette construction assez douloureuse, je n'ai pas a subir ce type d'attaques.
Ce serait deja pas mal ....

Date: 18 Sep 2005 14:43
robè a écrit:
d'un coté des chasseurs d'immigrés Haitiens adeptes du FN, de l'autre des noirs chassant des noirs suspectés de ne pas être assez noirs.
Il y a simplement du boulot encore, pour faire que l'Antillais accepte ce qu'il est:
le fruit de multiples rencontres qui de part cette originalité devrait être le plus humaniste des hommes...
Apparemment je continuerai de me sentir "Fanonien", car notre seul problème relève fondamentalement de la santé mentale

ce qui ne laisse présager rien de bon.....haine, rancœur, violence, revanche sociale, conduite de fuite, intolérance, frustration, égoisme, etc........le pire des tableaux

Bravo Robè, l'une des rares intervention sensée de ce topic

Date: 18 Sep 2005 14:44
La parisienne a écrit:
robè a écrit:

Quand les attaques viennent de l'autre camp, les sanctions sont les mêmes, non ?

En principe oui.

Date: 18 Sep 2005 14:46
je considère cette bande de zombies comme des vers....il faut détruire les œufs avant qu'ils n'éclosent

Auteur: whitey
Date: 18 Sep 2005 15:21
La parisienne a écrit:
Anksu-Amon a écrit:
La parisienne a écrit:
Anksu-Amon a écrit:

les moderateurs ne voient pas tout ce qui s'ecrit sur vol...
Donc si personne n'est passé par ici, c'est normal que ce soit encore la...
Maintenant que cela a été souligné, ben exit le lien...

Date: 18 Sep 2005 16:08
Merci lapin

Auteur: didico
Date: 18 Sep 2005 17:10
Anksu-Amon a écrit:

Quant à moi, ce qui m'attriste le plus c'est que certains pros FN (Philippe Raï pour ne pas le citer ) paraissent moins grossiers [edith : au moins au niveau de la forme ] dans leurs discussions que "certains" pro-_kemite.

Sé sala ki ka fan plis mal anko

P.S. : an konyé bon colombo a midi (véridique)

Date: 18 Sep 2005 17:18
didico a écrit:
Anksu-Amon a écrit:

Quant à moi, ce qui m'attriste le plus c'est que certains pros FN (Philippe Raï pour ne pas le citer ) paraissent moins grossiers dans leurs discussions que "certains" pro-_kemite.

Sé sala ki ka fan plis mal anko

P.S. : an konyé bon colombo a midi (véridique)

Il est vrai que jusqu'a maintenant cette personne est demeurée moins grossière (mais pas moins insultante pour autant) que certains membres pro _kemite.

Mais a cette critique les pros kemites opposent souvent : le parler du coeur, le fameux " je parle avec mes tripes tout ca ..."

M'enfin ....

PS: j'espère qu'il etait bien bon ton colombo

Date: 18 Sep 2005 19:20
whitey a écrit:
La parisienne a écrit:
Anksu-Amon a écrit:
La parisienne a écrit:
Anksu-Amon a écrit:

les moderateurs ne voient pas tout ce qui s'ecrit sur vol...
Donc si personne n'est passé par ici, c'est normal que ce soit encore la...
Maintenant que cela a été souligné, ben exit le lien...

Ouf, étant nouvelle sur le forum, je commençais à m'inquiéter, mais maintenant tout va bien (enfin mieux)

Auteur: Fils de Mâât
Date: 18 Sep 2005 19:57
robè a écrit:

Le seul souci dans ta comparaison caricaturale et démagogique, c'est que les objectifs, les buts poursuivis, ne sont pas les mêmes. C'est l'habitude, chez les vulgarisateurs et réducteurs de tout poil, de transformer et de confondre les "idéologies". Les adeptes du FN obéissent à une idéologie qui place le sang et la race au dessus de toutes les vertus. Les Noirs qui cherchent d'autres Noirs ne le font pas avec le souci de se séparer d'eux ni de les évacuer de leur cercle culturel. C'est bien le contraire justement. Tu parles, toi, de chasse ou de suspicion de ne pas être assez "Noir". Tu as cette manie bien à toi de réduire à sa plus simple expression l'idéal partagé par ceux des membres de notre communauté qui ont acquis une certaine conscience identitaire. C'est pour partager cette conscience et ses idéaux que les Noirs dont tu parles sont à la recherche d'autres Noirs.

robè a écrit:

Les termes dont tu uses montrent bien l'esprit qui est le tiens lorsque tu abordes l'Histoire des Nègres des Antilles. Là où tu parles de rencontres (sic !), moi je parle de viol et de rencontres issues de ce viol. Comprends tu, cher ami, la différence ? Les Nègres de la Diaspora ne sont pas nés du fruit de rencontres non. Ils sont nés d'un viol d'abord, et de rencontres ensuite. La nuance, que tu feins d'ignorer, est importante ! C'est cette amnésie, que la politique assimilationiste de l'Etat français a si savamment inoculé dans l'esprit de générations d'Antillais tels que toi, qui préside dans l'usage des termes que tu fais dans ton discours. Il est récurrent et bien marqué.

Frantz FANON analyse bien dans "peau noire et masques blancs" les dégats psychologique du colonialisme dans l'esprit des martiniquais. Il aurait été intéressant, s'il avait une deuxième vie, qu'il analyse les conséquences psychologiques de la politique française assimilationiste dans l'esprit de ces mêmes martiniquais...

robè a écrit:

Le monde dans lequel nous vivons, dans l'état qu'il est, laisse présager quoi de bon pour les Noirs selon toi ? L'actualité quotidienne désastreuse pour les Noirs, ou qu'ils soient (U.S.A., Antilles, Afrique), sont, pour qui veut bien ouvrir les yeux, une implacable vérité de l'image méprisante et de désintéressement qu'a le monde pour nous. La Martinique, la Guadeloupe, la Guyane, ainsi que les autres colonies...oups pardon....départements français, ne sont pour l'Etat français que des entités stratégiques d'influences sur les Nations. Qui l'ignore aujourd'ui ?

Quels sont les projets des Antillais dans le monde actuel ? Quelle place pour les Antilles et leurs cultures dans le monde en devenir, à part le caractère exotique qu'on voudrait les voir revêtir (cuisine, danses, musique, littérature franco-karibéenne etc.) ? Et bien sache que certains d'entre nous ont décidé, n'en déplaise à d'autres Antillais bien "intégrés", de rompre avec la tradition éducative que la France a imposé à ses départements (colonies). Une tradition qui veut faire des Antillais l'appendice culturel de la France. Une tradition qui veut rendre amnésique le peuple antillais, la diaspora afro-antillaise, en véhiculant par diverses moyens l'idée que c'est la France qui doit constituer pour nous la référence culturelle principale (la métropole = la cité mère qui allaite ses petits). Une tradition qui veut maintenir dans les esprits l'idée généreuse que les Antilles sont un appendice exceptionnel et original au sein de la République.

Date: 18 Sep 2005 20:08
tu n'as rien dit de plus que le discours habituel à la con de tous les _kemite, donc aucun intérêt......
une pensée raciste qui se nourrit du passé et non de l'Histoire, pour entretenir la haine...le pire c'est que ceux vers qui s'adresse la haine, s'en foutent complètement...tant que les nègres parlent et n'agissent pas dans les secteurs qui comptent ils continueront à ne pas être pris au sérieux et à subir le mépris.
Ce discours _kemite est celui des impuissants, des faibles de ceux qui refusent d'affronter la dure réalité du monde moderne qui ne s'embarasse de paroles.
"cause toujours, tu m'intéresses".....

Date: 18 Sep 2005 20:24
robè a écrit:
tu n'as rien dit de plus que le discours habituel à la con de tous les _kemite, donc aucun intérêt......
une pensée raciste qui se nourrit du passé et non de l'Histoire, pour entretenir la haine...le pire c'est que ceux vers qui s'adresse la haine, s'en foutent complètement...tant que les nègres parlent et n'agissent pas dans les secteurs qui comptent ils continueront à ne pas être pris au sérieux et à subir le mépris.
Ce discours _kemite est celui des impuissants, des faibles de ceux qui refusent d'affronter la dure réalité du monde moderne qui ne s'embarasse de paroles.
"cause toujours, tu m'intéresses".....

Bof, tu me fais sourire lorsque tu parles d'Histoire... On n'attend rien de ceux qui sont les adeptes du suivisme et du statu quo. On a bien compris que tu étais de ceux là

Bien heureusement, une lame de fond s'élabore, se construit, petit à petit, par toutes celles et ceux qui s'engagent dans la renaissance, pour toutes celles et ceux qui veulent sortir de la logique du suivisme sans critique ni alternative. Ceux qui ont à proposer une alternative agissent, contrairement aux constipés. Un peu partout, des associations proposent des cours, des conférences, des ouvrages, des actions afin de défendre notre dignité dans le monde qu'on sait.

Frantz FANON, que tu n'as surement pas bien compris, parlait du dépassement des races pour atteindre l'Homme. Tu as malheureusement compris qu'il s'agissait de se faire amnésique et aveugle de notre passé, pour ne voir que le présent et s'attacher à un avenir fade et sans consistance.

Date: 18 Sep 2005 20:39
tu es vraiment nul pour ne pas avoir vu la perche tendue, en espérant que tu rebondisses, entre le passé et l'histoire......
le passé nourrit la haine, l'Histoire sert à l'analyse afin d'éviter de reproduire le passé, ce en quoi Fanon reste d'actualité.
Senghor aurait il eu raison ? l'émotion est nègre comme la raison est hellene.

Même Fanon , serait accessible uniquement au kemit le seul à tout comprendre pour le nègre, les élus......... alors qu'il a peu tu écrivais que Fanon est dépassé et que j'étais un fanonien....
j'adore le ON que tu utilises......il est des plus indéfinis que jamais c'est vrai: tribu ka, _kemite, kamit, adorateurs de la maat,etc..... c'est la foire d'empoigne pour s'accaparer l'héritage de CAD
Ce sont ceux qui ne peuvent rien construire qui se battent pour un héritage, c'est toujours le constat d'une impuissance....

au fait , rien à voir, mais forcément révélateur: pourquoi avoir pris comme avatar un superhéros de bande dessiné de la super puissence...américaine et blanche?

Date: 18 Sep 2005 20:46
Le passé, ça s'étudie mon garçon. L'Histoire inclue aussi le passé afin de comprendre le présent, ce qui permet ensuite d'élaborer des projets d'avenir. Quelle profonde confusion tu cultives...

J'écrivais que Fanon était dépassé ? Où quand comment ? J'écrivais que tu étais un fanonien sélectif. Ton discours n'est qu'un brouhaha récurent, sans idéal ni alternative. Et ca ose venir faire des critiques infondées (puisque ne connaissant que le caractère superficiel de son objet) qui s'habillent de termes tels que "_kemite", "maat", etc.

Inutile tu es, inutile tu restes

Date: 18 Sep 2005 20:56
robè a écrit:
c'est la foire d'empoigne pour s'accaparer l'héritage de CAD

Pff...Mon pauvre... Que sais tu de l'héritage de C.A.D. ? C.A.D. délivre dans ses ouvrages un message. Son travail s'intègre dans un mouvement puissant de renaissance culturel, politique, et même scientifique de l'Afrique noire et de la diaspora. Dans ton discours, vide de sens quand il s'agit d'aller dans le fond des sujets que tu critiques, il s'agit surtout de rejetter mécaniquement ce qui provoque répulsion chez toi. Rien de bien intéressant ni de sérieusement démonstratif.

robè a écrit:

au fait , rien à voir, mais forcément révélateur: pourquoi avoir pris comme avatar un superhéros de bande dessiné de la super puissence...américaine et blanche?

Comme tu l'as si bien écrit, pour une fois, rien à voir

Date: 18 Sep 2005 21:08
Fils de Mâât a écrit:
Le passé, ça s'étudie mon garçon. L'Histoire inclue aussi le passé afin de comprendre le présent, ce qui permet ensuite d'élaborer des projets d'avenir. Quelle profonde confusion tu cultives...

L'Histoire inclue aussi le passé afin de comprendre le présent.......c'est d'une confuse profondeur cultivée
Grand Maat cela ne veut dire, mais vraiment rien......
Histoire:Récit des faits, des événements relatifs aux peuples en particulier et à l'humanité en général
passé: Ce qui a été fait ou dit autrefois
l'histoire n'incluT le passé, puisque c'est le récit du passé.......
le "AFIN", c'est pour faire beau? parce qu'il n'y a pas de relation de cause à effet
le verre inclut l'eau afin de comprendre la soif

au fait Inclure au Présent de l'indicatif
il inclut
le participe passé c'est inclus
quand on corrige les autres , il faut savoir être irréprochable

quel clown:D , au mins tu fais déja riré, c'est pas mal

Date: 18 Sep 2005 21:18
robè a écrit:
Fils de Mâât a écrit:

L'Histoire inclue aussi le passé afin de comprendre le présent.......c'est d'une confuse profondeur cultivée
Grand Maat cela ne veut dire, mais vraiment rien......
Histoire:Récit des faits, des événements relatifs aux peuples en particulier et à l'humanité en général
passé: Ce qui a été fait ou dit autrefois
l'histoire n'incluT le passé, puisque c'est le récit du passé.......
le "AFIN", c'est pour faire beau? parce qu'il n'y a pas de relation de cause à effet
le verre inclut l'eau afin de comprendre la soif

au fait Inclure au Présent de l'indicatif
il inclut
le participe passé c'est inclus
quand on corrige les autres , il faut savoir être irréprochable

quel clown:D , au mins tu fais déja riré, c'est pas mal

Lorsqu'on ne sait plus quoi écrire, on pinaille sur l'artificiel. Merci pour cette démonstration

Date: 18 Sep 2005 21:34
Fils de Mâât a écrit:

Lorsqu'on ne sait plus quoi écrire, on pinaille sur l'artificiel. Merci pour cette démonstration

tiens donc, la réalité de tes écrits, transcription de ta pensée serait de l'artificiel?.
alors là c'est très léger de sortir cela Grand SpiderMaat, vraiment très léger....
un homme érudit, le plus grand de nous tous, qui comprend tout sur tout alors que nous ne pouvons le faire, se permet d'écrire une tellle nullité que dis je une telle inutilité, et considère cela comme une broutille......
alors que je l'invitais à réfléchir à la différence entre passé et histoire, il me sort cette chiure en réponse.
non, tu n'es pas d'un grand sérieux.......surtout que tu pensais avoir pondu quelquechose que je pourrais pas comprendre selon ton verbiage habituel....au moins tu as réussi, car comme le reste il n'y a rien à comprendre

L'Histoire inclue aussi le passé afin de comprendre le présent... c'est du Vandamme cela, Mr SpiderMaat

Date: 18 Sep 2005 21:55
Salut, Fils de Mâât

Date: 18 Sep 2005 21:57
robè a écrit:
Fils de Mâât a écrit:

tiens donc, la réalité de tes écrits, transcription de ta pensée serait de l'artificiel?.
alors là c'est très léger de sortir cela Grand Maat, vraiment très léger....
un homme érudit, le plus grand de nous tous, qui comprend tout sur tout alors que nous ne pouvons le faire, se permet d'écrire une tellle nullité que dis je une telle inutilité, et considère cela comme une broutille......
alors que je l'invitais à réfléchir à la différence entre passé et histoire, il me sort cette chiure en réponse.
non, tu n'es pas d'un grand sérieux.......surtout que tu pensais avoir pondu quelquechose que je pourrais pas comprendre selon ton verbiage habituel....au moins tu as réussi, car comme le reste il n'y a rien à comprendre

Ecoute, tu as très bien compris mon message... Alors, pour éviter de te suivre dans la superficialité des échanges, je ramènerai ces derniers vers leur centre. J'espère que tu n'y vois pas trop d'inconvénients ? La question que je me pose, et à laquelle tu as pitoyablement répondu (c'est pourquoi je t'offre une seconde chance), est de savoir ce que tu entends par l'héritage de C.A.D. (?)

Car si tu es capable de citer quelques phrases de l'homme, tu es bien moins loquace lorsqu'il s'agit du message fondamental que celui-ci nous livre dans ses ouvrages. Et j'ose augurer, par les nombreuses facéties rhétoriques dont tu es maintenant passé maître, que c'est l'incapacité pathétique qui explique tes virevoltantes esquives.

Paré pour une autre tentative de fuite ?

Allez robèbèbè, un peu de courage !

Date: 18 Sep 2005 21:59
Au fait Missié robè, corrige moi si j'ai fait des fautes de français hein ??

Date: 18 Sep 2005 22:02
fari a écrit:
Lors d'un communiqué que tu peux lire (...), nous l'avions épinglé...Et visiblement il ne l'a pas trop apprécié. Mais en vérité cette attaque dont est victime le frère _kemi Séba vient de plus haut. Nous avions déjà eu de vent de certaines informations qui émanaient d'un grand ministère, qui voulait particulièrement en découdre avec nous.

Après les divers convocations au commissariats qui n'ont pas porté leurs fruits ils passent à la vitesse supérieure, notamment avec une juge habituée aux gros dossiers (affaire de la surveillance des animateurs de canal par les services secrets, affaire de la "disparition" de manuscrits de grandes valeurs de la BNF avec mise en exsamen du Conservateur en chef de la BNF, affaire Bertrant Cantat, etc...).

Bref, des gens haut placé nous en veulent et le fait que nous organisions le 8 Octobre 2005 une marche UNITAIRE des "Noirs" leur fait encore plus mal.

D'ailleusr je te reproduis là le fameux soit-disant "sulfureux":

Patrick KARAM , 100% Libanais et 0% _kemite, marionnette en chef de la création gouvernementale, le « Collectif Dom », qui a eu pour funeste « mérite » de rajouter et de confirmer un nom stupide de plus (« Domien ») à nos nombreux qualificatifs _kemite. Comme si Antillais, Karaïbéens, Afro-Antillais n'étaient pas déjà là pour nous faire oublier nôtre véritable identité.
Ce Béké a tenté de diviser nôtre peuple en deux, comme l'ennemi le fait déjà depuis des siècles : Antillais d'un côté, Africains de l'autre ; en somme une véritable HONTE !!! Nous tenons a lui adresser tout particulièrement , à lui et à ses sbires, nôtre plus grand mépris, voire plus et sommes bien évidemment disposer à le lui répéter en face, autant de fois qu'il faudra, et cela ou et quand il le voudra !!!

FARI

Mon avis concernant _kemi Séba est très ambigu .......

Nous sommes en 2005, et les noirs sont encore au stade de vouloir s’intégrer dans une société qui les méprise, et qui falsifie leur histoire. L’intégration ne fonctionnant pas, la séparation prônée par _kemi Séba découle directement de ce constat et l’existence d’un parti aussi radical que la Tribu Ka était parfaitement prévisible.
Je suis consciente des problèmes existants et de l’énorme travail qui reste à faire pour notre communauté.
MAIS, je trouve _kemi Séba extrêmement violent dans ces propos !
(Après avoir lu l’article du lien que tu avais indiqué, j’ai demandé à un modérateur de supprimer ce lien, vu la tournure, à juste titre, des messages !)

_kemi Séba défend une cause qui, au départ, est plus que louable, mais en usant de mépris et de provocation, il déssert, à mon sens, la cause qu’il défend : je le trouve bien trop extrémiste !

Dans ta citation,

Citation:
Nous avions déjà eu de vent de certaines informations qui émanaient d'un grand ministère, qui voulait particulièrement en découdre avec nous.

Je perçois une espèce de fierté due au fait que le grand ministère s’intéresse à lui. J’ai l’impression que le but actuel est de faire parler de lui absolument, cherchant volontairement des ennuis avec la justice, histoire de créer, qui sait, un mouvement de colère voire de révolte bien médiatisé émanant de ses acolytes.

Les mouvements en faveur de la libération des nègres, en général, se sont accompagnés de violence (abolition de l’esclavage- apartheid en Afrique du sud- le combat des afro-américains pour acquérir des droits aux USA ect…) mais ……… mais…………faut-il en arriver là........en 2005 !

Date: 18 Sep 2005 22:13
En ce qui concerne _kemi _seba et de l'attaque en justice initiée par P. KARAM, je pense, comme je l'ai déjà écrit ailleurs, qu'il a manqué de lucidité. Pourquoi n'a t-il pas attaqué KARAM lorsque ce dernier avait dit qu'être noir ne signifiait pas grand chose ? Tout simplement parce que KARAM a été assez malin (expérience oblige) pour ne pas désigner ni nommer quelqu'un en particulier. Alors que dans le cas présent, KARAM est clairement cité par _seba dans ses attaques.

Quand on s'engage dans des luttes de ce genre, il faut avoir les reins solides pour résister contre les ripostes et pressions "adverses"...

Date: 18 Sep 2005 22:22
Chandler a écrit:
J’ai l’impression que le but actuel est de faire parler de lui absolument, cherchant volontairement des ennuis avec la justice, histoire de créer, qui sait, un mouvement de colère voire de révolte bien médiatisé émanant de ses acolytes.

C'est mon avis aussi ! Mais ne s'agit-il pas justement d'une stratégie dont l'aboutissement est justement d'ouvrir des débats publiques sur les questions liées à notre identité et aux injustices que nous ressentons ?

Dieudonné n'a t-il pas fait de même ?

Date: 18 Sep 2005 22:29
Chandler a écrit:
Salut, Fils de Mâât

Hello toi

Auteur: nefer
Date: 18 Sep 2005 22:29
robè a écrit:

Tu vis dans 1 rève mon garcon et par là même t'es aussi dangereux que ceux que tu condamne:

"L'antillais est le + beau des hommes et le + tolérant car il est le fruit des amours tumultueuses entres +sieurs grands peuples libres qui s'unirent dans 1 grand élan commun d'amour et d'amitié pour accoucher heureusement de l'homme moderne antillais!"

On se croirait à Disneyland, bravo mon garcon!

Ce que tu oublis de préciser c'est le tas d'imondices, de détrituces, de défécations, de sauvageries, ce gros tas de (...) qui a présidé à cette "heureuse" rencontre de peuples.

Et donc mon garcon ce qui empêche l'antillais de ton conte de féé d'être le + humaniste des hommes c'est ce gros tas de détritus d'il y a qlqs siècles qui continue à hanter beucoup d'entre nous.

Date: 18 Sep 2005 22:32
Fils de Mâât a écrit:
Chandler a écrit:
J’ai l’impression que le but actuel est de faire parler de lui absolument, cherchant volontairement des ennuis avec la justice, histoire de créer, qui sait, un mouvement de colère voire de révolte bien médiatisé émanant de ses acolytes.

C'est mon avis aussi ! Mais ne s'agit-il pas justement d'une stratégie dont l'aboutissement est justement d'ouvrir des débats publiques sur les questions liées à notre identité et aux injustices que nous ressentons ?

Dieudonné n'a t-il pas fait de même ?

je suis entièrement d'accord avec toi, au risque de faire passer _kemi Séba pour un martyr ensuite

Auteur: Trankil
Date: 18 Sep 2005 22:38
Juste un ti truc au passage.
Une rencontre, bonne ou mauvaise, est quand même une rencontre...

Date: 18 Sep 2005 22:38
"... Cette Afrique Noire, la mère de notre culture et de notre civilisation antillaise, c'est d'elle que j'attends la régénération des Antilles; pas de l'Europe qui ne peut que parfaire notre aliénation, mais de l'Afrique qui seule peut revitaliser, repersonnaliser les Antilles".

Que certains s'en inspirent...

Date: 18 Sep 2005 22:40
SI l'afrique noire est la maman des antilles, alors l'europe blanche est son papa parmis d'autres...

Date: 18 Sep 2005 22:43
Trankil a écrit:
SI l'afrique noire est la maman des antilles, alors l'europe blanche est son papa parmis d'autres...

tu manquais au 'débat'

Date: 18 Sep 2005 22:44
Trankil a écrit:
Juste un ti truc au passage.
Une rencontre, bonne ou mauvaise, est quand même une rencontre...

Exact ! Mais la nature de cette rencontre ne peut passer sous silence dans les tentatives d'explication de l'évolution historique des peuples concernés. Or, le peuple Antillais a évolué dans un contexte politique et social d'une extrême violence à ses débuts. De cette violence, il en a découlé amnésie, frustration, aliénation (voire FANON), amputation culturelle de la matrice africaine. Alors, quand on est amnésique ou qu'on feint la perte de mémoire, on a tendance à dissoudre la dimension profondément aliénante que cette rencontre a produite dans nos consciences.

Date: 18 Sep 2005 22:46
Chandler a écrit:
Trankil a écrit:

tu manquais au 'débat'

tiens ! c'est exactement c'ke je m'disais...

Date: 18 Sep 2005 22:46
Trankil a écrit:

Tu portes bien ton pseudo toi

Date: 18 Sep 2005 22:49