| _kemi _seba ATTAQUE EN JUSTICE PAR PATRICK KARAM
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Accueil » Forum » Discussion générale: _kemi _seba ATTAQUE EN JUSTICE PAR PATRICK KARAM |
| PiPo a écrit: |
| je mangerais bien un petit colombo de cabri ce soir. |
| Citation: |
| Probalement parce que _kemi _seba défend son peuple, et
refuse que des leucodermes ( comme Patrick Karam ) s'occupent des affaires des _kemite, choses que les autorités ne sont pas prêtes à accepter. |
| Comme il l'a toujours déclaré, il n'y a pas
d'africains ou d'antillais, ou de "metisses", seulement des KEMITES. |
| Chandler a écrit: |
| Fari,
Je doute que tu puisses trouver une audience ici. |
| Fari,
Je doute que tu puisses trouver une audience ici. |
|
Peut-on qualifier de leucoderme un arabe ? Es tu déjà venu aux Antilles ? Sais tu que ceux qui s’occupent des affaires des _kemite aux Antilles sont pour la plupart leucodermes ? |
A ton avis, les antillais se considérèrent-ils comme des _kemite ?
L’antillais Marie-Jeanne, président du conseil régional de la Martinique,est-il un _kemite ?
Les indiens des Antilles sont-ils des Kemites ?
Qu’est ce qu’un _kemite, en fait pour toi ? |
| Oui Marie-Jeanne est un _kemite...Il a une ascendance _kemite, il se bat pour la dignité des _kemite, il parle une langue _kemite, se comporte en _kemite, a une culture...Oui c'est définitivement une _kemite. |
| Cigaline972 a écrit: | ||
Mais c'est dinde pas tolérante qu' y a marqué au menu |
| Fari,
Malgré ton long message, tu ne réponds pas à ma question, question qui a été plusieurs posée ici…. Tu cites des _kemite en disant qu’un _kemite reste un _kemite mais qu’est ce qu’un _kemite ? |
| Il suffirait donc d’avoir une ascendance _kemite pour être _kemite ............
Si je raisonne de cette façon, un antillais qui a une ascendance leuco, comme la plupart des antillais, peut se considérer comme un leuco alors ![]() |
| Un béké peut-il être _kemite tout en étant un descendant d’esclavagiste ? |
| fari a écrit: |
| Chandler, dis moi, quand tu penses à ton Histoire. Te dis-tu mes ancêtres étaient des esclavagistes ou plutôt mes ancêtres étaient des esclaves?
Réponds très honnêtement. Selon ta réponse, tu te places soit du côté des BEKE soit du côté des KEMITES. J'exclue bien évidemment les populations arrivées tardivement (après la soit disant abolition de l'esclavage). Bien sûr il y aura toujours des gens qui par esprit de contradiction vont me dire que quand ils pensent à leur Histoire, ils pensent aux deux à la fois.... Mais moi je ne parle que du cas général.... FARI |
| chandler a écrit: |
| Quand je pense à mon histoire je me dis que mes ancêtres etaient des africains!!!!!! et non des esclaves!!! car je ne me definis pas à partir de l'esclavage! |
| chandler a écrit: |
| Par contre il faudrait arrêter de dire que les antillais sont le fruit de viol, çà par contre çà m'agace. |
| Sap a écrit: |
| Tu l'ignores sûrement mais les békés ont une culture antillaise, donc kamite, parlent le créole, une langue kamite comme tu le dis et pourtant, tu ne les considères pas comme kamites ?
Un peu incohérent ton raisonnement. |
| Sais-tu que Marie-Jeanne est un béké?? D'où l'incohérence de tes propos soulevée par Sap. |
| fari a écrit: | ||
C'est marrant tu me dises ça, car j'ai un frère qui est indépendantiste de Madinina. Et c'est grâce à lui que j'ai connu Marie-Jeanne, du temps où nous étions tout deux (le frère en question et moi) à la fac. Je lui avait demandais si son leader n'était pas un Béké. Il m'a dit que si un jour je m'aventurais à le qualifier de Béké, il (Marie-Jeanne) me tuerai. Il m'a dit que c'était plutôt un "chabin" (une "chèvre", encore une dénommination hérité de ces esclavagistes qui ne voient que des animaux en nous). Donc je ne suis pas incohérent dans mon propos, car tel que je l'ai vu dans le journal "Antilla" il avait un phénotype de _kemite. tel me l'a décrit (je veux parler du caractère du style de vie) le frère, il avait un comportement de _kemite. Et à ma connaissance, corrige moi si je me trompe, il ne s'est jamais dit "Béké". FARI |
| lorela a écrit: |
J'apprends bien des choses par ici, vous aurez pas des références bibliographiques? ![]() |
| Sauf si tu as encore des questions concernant la kamité; puis-je te demander ton avis sur cette affaire _kemi _seba/PATRICK KARAM?
FARI |
| "diffamation
publique envers sa personne, et provocation à la discrimination raciale". |
| _kemi _seba ATTAQUE EN JUSTICE PAR PATRICK KARAM |
| _kemi _seba ATTAQUE EN JUSTICE PAR PATRICK KARAM |
| lorela a écrit: |
J'apprends bien des choses par ici, vous aurez pas des références bibliographiques? ![]() |
| robè a écrit: |
| marie jeanne un béké........
voilà des gens qui parlent des antilles et racontent n'importe quoi...... des gens crédibles vous dites...
![]() |
| Sais-tu que Marie-Jeanne est un béké?? D'où l'incohérence de tes propos soulevée par Sap. |
c'est possible aussi .
| Anksu-Amon a écrit: |
|
Je voudrais bien les références qui prouvent cette ascendance "béké" .. a mois que nous n'ayons pas la meme definition du mot "béké" ... c'est possible aussi .
Et tant que j'y suis je voudrais une definition claire et exhaustive du mot _kemite. Parce que le trip de phenotype, de culture, et d'extra terresrtre en Chine ... c'est du n'importe quoi |
Alors, si l'on suit le raisonnement de fari, sommes-nous des békés ou des _kemite ?
| Sap a écrit: | ||
Marie-Jeanne n'est pas béké mais il a sûrement un ancêtre béké comme beaucoup d'antillais. Alors, si l'on suit le raisonnement de fari, sommes-nous des békés ou des _kemite ?
De plus en plus ridicule, ce parti _kemite... |
C'est la 2e fois que je le dis d'ailleurs !!!!
| C'est la toute la difficulté de naviguer aux frontières de la "liberté d'expression".
Pourtant, il est exact que notre webmaster devrait demeurer vigilant, je lisais un article a propos des droits et des implications judiciaires liés a ce genre d'evenements et c'est assez stricte ... M'enfin ... depuis quelques temps je lis tellement de truc spaces : entre les pros FN, et les pros kemites ... je me demande si je ne suis pas en plein cauchemar ... |
| La parisienne a écrit: | ||
Pour moi, il n'y a aucune ambiguïté sur ce topic. On ne peut pas laisser dire certaines choses parce qu'on est plus dans la liberté d'expression mais dans l'incitation à la haine raciale, si Fari s'était appelé JM LE PEN on aurait déjà clôturé depuis longtemps et à juste titre, ça va commencer à friser la complaisance cette affaire |
| Anksu-Amon a écrit: | ||||
Le topic de Mr Rai pour ne pas le citer, n'a pas été cloturé. Pourtant lorsque tu lis ses interventions (sur ce topic ou sur celui de la guyane, topics concernant volcreole uniquement ... parce que lire ses autres interventions via google s'avère tout aussi interessant ...mais bon ce n'est pas le sujet), bref ... aucun des posts n'a été cloturé. Je le répète,il est helas très delicat de trouver la limite ... Idem qu'avec tous ces "rappeurs" qui hurlent dans leurs micros qu'il faut bruler la France et lui cracher a la g.. de cette p... et autres poesies ... |
| je fus banni pour m'en être pris aux _kemite trop violemment m'avait on précisé |
| La parisienne a écrit: | ||||||
Mouais... Je comprends bien que c'est pas simple, mais ça donne l'impression que VOLCREOLE cautionne, surtout que je n'ai pas vu d'avertissement clair et net du webmaster sur la question. Et il devient quoi le paragraphe 3 de la charte parce que c'est pas la peine d'en faire une si elle n'est pas respectée. |
| moi, j'aime bien cette photo instantanée des antilles....
d'un coté des chasseurs d'immigrés Haitiens adeptes du FN, de l'autre des noirs chassant des noirs suspectés de ne pas être assez noirs. Il y a simplement du boulot encore, pour faire que l'Antillais accepte ce qu'il est: le fruit de multiples rencontres qui de part cette originalité devrait être le plus humaniste des hommes... Apparemment je continuerai de me sentir "Fanonien", car notre seul problème relève fondamentalement de la santé mentale ce qui ne laisse présager rien de bon.....haine, rancœur, violence, revanche sociale, conduite de fuite, intolérance, frustration, égoisme, etc........le pire des tableaux |
| La parisienne a écrit: | ||
Quand les attaques viennent de l'autre camp, les sanctions sont les mêmes, non ? |
| La parisienne a écrit: | ||||||
Mouais... Je comprends bien que c'est pas simple, mais ça donne l'impression que VOLCREOLE cautionne, surtout que je n'ai pas vu d'avertissement clair et net du webmaster sur la question. Et il devient quoi le paragraphe 3 de la charte parce que c'est pas la peine d'en faire une si elle n'est pas respectée. |
| M'enfin ... depuis quelques temps je lis tellement de truc spaces : entre les pros FN, et les pros kemites ... je me demande si je ne suis pas en plein cauchemar ... |
| didico a écrit: | ||
Quant à moi, ce qui m'attriste le plus c'est que certains pros FN (Philippe Raï pour ne pas le citer Sé sala ki ka fan plis mal anko
P.S. : an konyé bon colombo a midi |
| whitey a écrit: | ||||||||
les moderateurs ne voient pas tout ce qui s'ecrit sur vol... Donc si personne n'est passé par ici, c'est normal que ce soit encore la... Maintenant que cela a été souligné, ben exit le lien... |
| moi, j'aime bien cette photo instantanée des antilles....
d'un coté des chasseurs d'immigrés Haitiens adeptes du FN, de l'autre des noirs chassant des noirs suspectés de ne pas être assez noirs. |
|
Il y a simplement du boulot encore, pour faire que l'Antillais accepte ce qu'il est: le fruit de multiples rencontres qui de part cette originalité devrait être le plus humaniste des hommes... Apparemment je continuerai de me sentir "Fanonien", car notre seul problème relève fondamentalement de la santé mentale |
|
ce qui ne laisse présager rien de bon.....haine, rancœur, violence, revanche sociale, conduite de fuite, intolérance, frustration, égoisme, etc........le pire des tableaux |
| tu n'as rien dit de plus que le discours habituel à la con de tous les _kemite, donc aucun intérêt......
une pensée raciste qui se nourrit du passé et non de l'Histoire, pour entretenir la haine...le pire c'est que ceux vers qui s'adresse la haine, s'en foutent complètement...tant que les nègres parlent et n'agissent pas dans les secteurs qui comptent ils continueront à ne pas être pris au sérieux et à subir le mépris. Ce discours _kemite est celui des impuissants, des faibles de ceux qui refusent d'affronter la dure réalité du monde moderne qui ne s'embarasse de paroles. "cause toujours, tu m'intéresses"..... |
| c'est la foire d'empoigne pour s'accaparer l'héritage de CAD |
|
au fait , rien à voir, mais forcément révélateur: pourquoi avoir pris comme avatar un superhéros de bande dessiné de la super puissence...américaine et blanche? |
| Fils de Mâât a écrit: |
| Le passé, ça s'étudie mon garçon. L'Histoire inclue aussi le passé afin de comprendre le présent, ce qui permet ensuite d'élaborer des projets d'avenir. Quelle profonde confusion tu cultives... |
| robè a écrit: | ||
L'Histoire inclue aussi le passé afin de comprendre le présent.......c'est d'une confuse profondeur cultivée
Grand Maat cela ne veut dire, mais vraiment rien......
Histoire:Récit des faits, des événements relatifs aux peuples en particulier et à l'humanité en général passé: Ce qui a été fait ou dit autrefois l'histoire n'incluT le passé, puisque c'est le récit du passé....... le "AFIN", c'est pour faire beau? parce qu'il n'y a pas de relation de cause à effet le verre inclut l'eau afin de comprendre la soif
au fait Inclure au Présent de l'indicatif il inclut le participe passé c'est inclus quand on corrige les autres , il faut savoir être irréprochable quel clown:D , au mins tu fais déja riré, c'est pas mal ![]() |
| Fils de Mâât a écrit: |
|
Lorsqu'on ne sait plus quoi écrire, on pinaille sur l'artificiel. Merci pour cette démonstration ![]() |
| robè a écrit: | ||
tiens donc, la réalité de tes écrits, transcription de ta pensée serait de l'artificiel?. alors là c'est très léger de sortir cela Grand Maat, vraiment très léger.... un homme érudit, le plus grand de nous tous, qui comprend tout sur tout alors que nous ne pouvons le faire, se permet d'écrire une tellle nullité que dis je une telle inutilité, et considère cela comme une broutille...... alors que je l'invitais à réfléchir à la différence entre passé et histoire, il me sort cette chiure en réponse. non, tu n'es pas d'un grand sérieux.......surtout que tu pensais avoir pondu quelquechose que je pourrais pas comprendre selon ton verbiage habituel....au moins tu as réussi, car comme le reste il n'y a rien à comprendre |
| Lors d'un communiqué que tu peux lire (...), nous l'avions épinglé...Et visiblement il ne l'a pas trop apprécié. Mais en vérité cette attaque dont est victime le frère _kemi Séba vient de plus haut. Nous avions déjà eu de vent de certaines informations qui émanaient d'un grand ministère, qui voulait particulièrement en découdre avec nous.
Après les divers convocations au commissariats qui n'ont pas porté leurs fruits ils passent à la vitesse supérieure, notamment avec une juge habituée aux gros dossiers (affaire de la surveillance des animateurs de canal par les services secrets, affaire de la "disparition" de manuscrits de grandes valeurs de la BNF avec mise en exsamen du Conservateur en chef de la BNF, affaire Bertrant Cantat, etc...). Bref, des gens haut placé nous en veulent et le fait que nous organisions le 8 Octobre 2005 une marche UNITAIRE des "Noirs" leur fait encore plus mal. D'ailleusr je te reproduis là le fameux soit-disant "sulfureux": Patrick KARAM , 100% Libanais et 0% _kemite, marionnette en chef de la création gouvernementale, le « Collectif Dom », qui a eu pour funeste « mérite » de rajouter et de confirmer un nom stupide de plus (« Domien ») à nos nombreux qualificatifs _kemite. Comme si Antillais, Karaïbéens, Afro-Antillais n'étaient pas déjà là pour nous faire oublier nôtre véritable identité. Ce Béké a tenté de diviser nôtre peuple en deux, comme l'ennemi le fait déjà depuis des siècles : Antillais d'un côté, Africains de l'autre ; en somme une véritable HONTE !!! Nous tenons a lui adresser tout particulièrement , à lui et à ses sbires, nôtre plus grand mépris, voire plus et sommes bien évidemment disposer à le lui répéter en face, autant de fois qu'il faudra, et cela ou et quand il le voudra !!! FARI |
| Nous avions déjà eu de vent de certaines informations qui émanaient d'un grand ministère, qui voulait particulièrement en découdre avec nous.
Après les divers convocations au commissariats qui n'ont pas porté leurs fruits ils passent à la vitesse supérieure, notamment avec une juge habituée aux gros dossiers (affaire de la surveillance des animateurs de canal par les services secrets, affaire de la "disparition" de manuscrits de grandes valeurs de la BNF avec mise en exsamen du Conservateur en chef de la BNF, affaire Bertrant Cantat, etc...). |
| J’ai l’impression que le but actuel est de faire parler de lui absolument, cherchant volontairement des ennuis avec la justice, histoire de créer, qui sait, un mouvement de colère voire de révolte bien médiatisé émanant de ses acolytes.
|
| Salut, Fils de Mâât |
| Il y a simplement du boulot encore, pour faire que l'Antillais accepte ce qu'il est:
le fruit de multiples rencontres qui de part cette originalité devrait être le plus humaniste des hommes... |
| Fils de Mâât a écrit: | ||
C'est mon avis aussi ! Mais ne s'agit-il pas justement d'une stratégie dont l'aboutissement est justement d'ouvrir des débats publiques sur les questions liées à notre identité et aux injustices que nous ressentons ? Dieudonné n'a t-il pas fait de même ? |
| Trankil a écrit: |
| SI l'afrique noire est la maman des antilles, alors l'europe blanche est son papa parmis d'autres... |
| Juste un ti truc au passage.
Une rencontre, bonne ou mauvaise, est quand même une rencontre... |
| Chandler a écrit: | ||
tu manquais au 'débat' ![]() |
| SI l'afrique noire est la maman des antilles, alors l'europe blanche est son papa parmis d'autres... |