www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

pas de pub vantant la GUADELOUPE ?

Accueil » Forum » Guide touristique: pas de pub vantant la GUADELOUPE ?

Sujet du message: pas de pub vantant la GUADELOUPE ?

Auteur: pascalplv1
Date: 27 Sep 2005 15:02
j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de communication publicitaire à l'attention de la GUADELOUPE alors que pour LA REUNION, il n'est pas rare d'entendre à la radio ou voir afficher sur les murs de la capitale des spots vantant ses paysages sa population, son soleil...
il est dommage que la majorité des fois ou l'on parle des ANTILLES ce n'est que pour déplorer la chute du cours de la bannane, d'une catastrophe aérienne, d'un cyclone s'abattant sur les iles ou de tremblement de terre...
je trouve cela fort dommage...
je sais qu'il existe une revue touristique trimestrielle en kiosque pour la GUADELOUPE mais je trouve cela bien léger face aux "campagnes" publicitaires misent en place pour la REUNION pour ne citer qu'elle...
amicalement à tous, pascal.

Auteur: colchique
Date: 27 Sep 2005 15:08
avant l'été il me semble avoir vu une pub pour la guadeloupe et la martinique, non? das affiches dans le metro, avec des slogans en créole, non?

Auteur: TONTON West Indies
Date: 27 Sep 2005 15:09
pascalplv1 a écrit:
j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de communication publicitaire à l'attention de la GUADELOUPE alors que pour LA REUNION, il n'est pas rare d'entendre à la radio ou voir afficher sur les murs de la capitale des spots vantant ses paysages sa population, son soleil...
il est dommage que la majorité des fois ou l'on parle des ANTILLES ce n'est que pour déplorer la chute du cours de la bannane, d'une catastrophe aérienne, d'un cyclone s'abattant sur les iles ou de tremblement de terre...
je sais qu'il existe une revue touristique trimestrielle en kiosque pour la GUADELOUPE mais je trouve cela bien léger face aux "campagnes" publicitaires misent en place pour la REUNION pour ne citer qu'elle...

ben ecoute media ou espace FM...

(obliger de metre taille normal ca me fesait mal au yeux....)

Auteur: chabinejay
Date: 27 Sep 2005 15:16
jai constaté la meme chose.....s il ny avait pas autant de sauvages comment pourrions nous vanter le tourisme en guadeloupe apres lhistoire daccor hotel, ....et puis i y en a des pubs plus la martinique et la republique dominicaine !

Auteur: colchique
Date: 27 Sep 2005 15:18
autant de sauvage?

Auteur: pascalplv1
Date: 27 Sep 2005 15:18
bonjour, il me semble pourtant que ces pubs sont plutôt rares et que les moyens mis en place sont moins important que par rapport à d'autres DOM, je me trompe peut etre...cordialement.

Date: 27 Sep 2005 15:19
colchique a écrit:
autant de sauvage?

il faut etre réaliste je trouve que laccueil nest pas super super !

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 27 Sep 2005 15:22
chabinejay a écrit:
colchique a écrit:
autant de sauvage?

par rapport à ???
Date: 27 Sep 2005 15:31
xxRUTYxx972xx a écrit:
chabinejay a écrit:
colchique a écrit:
autant de sauvage?

par rapport à ???

le tourisme !

lacceuil dans les hotels ou au resto (je parle uniquement du milieu touristique), laccueil dse habitants na rien a a voir c cest clair, mais en cets vrai qu on voit tres peu de pub dans les médias (tv ou affiches..)

les critiques des touristes n aident pas a attirer les gens a visiter notre île, !

Auteur: Lotus
Date: 27 Sep 2005 15:31
xxRUTYxx972xx a écrit:
chabinejay a écrit:
colchique a écrit:
autant de sauvage?

par rapport à ???

à la Réunion, out tout le monde danse tout le temps pour les touristes

enfin, dapré sa an ka wè la télé a

Auteur: Eddy P
Date: 27 Sep 2005 15:57
ben, faut juste que les offices du tourisme concernés fassent le nécessaire... (comme ils l'ont fait pas le passé) c'est-à-dire une vrai campagne touristique... mais n'est-ce pas un peu tôt ? la saison touristique c'est pas en ce moment...

Auteur: expert-la
Date: 27 Sep 2005 15:58
bon sujet, mais très polémique: alors je parlerai sans langue de bois et sans hypocrisie.

la guadeloupe est le seul dom qui résiste pour garder son identité culturelle et elle le paye cher.
il y a tout une politique visant à déraciner les domiens pour leur prendre les quelques mètres carrés de foncier qui reste.
il ne développe pas le transport pour favoriser la vente de voitures appartenant à 90% aux groupes que vous savez.
combien arrivent aux antilles avec leur cdi en poche, alors que nous sommes remplis de diplomés: en métropole, c'est la discrimination, aux antilles c'est la dévalorisation.
avec une telle situation, nous serons devenus des "nègs errants" sans terre et sans culture avant 100 ans.
ça fait 20 ans que l'on parle d'insécurité, quels moyens réelles a été mis en place.
où sont les vedettes de prévention promise par l'état pour la lutte contre la drogue.

la réalité est là, on ne peut pas acheter, on peut difficilement louer: passer à pointe-à-pitre pour voir vos frères fouiller dans les poubelles.

comment doit réagir un jeune qui a 30 ans, ne trouve pas de boulot chez lui, n'en trouve pas ailleurs et pourtant voit qu'il y a une économie organisée qui marche très bien?

Auteur: Sirene.des.salines
Date: 27 Sep 2005 16:10
chabinejay a écrit:
colchique a écrit:
autant de sauvage?

ça commence a bien faire ... je demande comme ruty, par rapport à? et qu'est ce qu'on entend par un super accueil? courbettes, collier de fleurs et "oui missié oui-oui" ?

ça laisse l'impression que quelque soit les efforts fournis, de tte façon c ancrés dans les tetes, on va jamais s'en sortir si en plus c ancrés dans NOS tetes et que l'on continue a alimenter nous meme l'idée que patiti patata

Auteur: Rico Dom
Date: 27 Sep 2005 16:50
Sirene.des.salines a écrit:
ça commence a bien faire ... je demande comme ruty, par rapport à? et qu'est ce qu'on entend par un super accueil? courbettes, collier de fleurs et "oui missié oui-oui" ?

Ah toi je t'adore !!

Ne serais tu pas un peu Guadeloupéenne sur les bords ??? hummm ???

J'atend le retour de flamme ! mdrrrr

Auteur: willou
Date: 27 Sep 2005 17:16
Lotus a écrit:

enfin, dapré sa an ka wè la télé a

T'as vu ça sur quelle chaîne...?

Auteur: butterflysky972
Date: 27 Sep 2005 17:19
pascalplv1 a écrit:
bonjour, il me semble pourtant que ces pubs sont plutôt rares et que les moyens mis en place sont moins important que par rapport à d'autres DOM, je me trompe peut etre...cordialement.

pour faire des compagnes publicitaires ,il faut un budget ,et il me semble que ce sont les offices de tourisme qui sont chargés de faire la pub pour les iles non?

mais il me semble qu'il n'y a plus d'office de tourisme en Guadeloupe en raison d'un déficit ,il y a un comité ( à vérifier) je pense qu'il doit y avoir un problème de budget,

Date: 27 Sep 2005 17:26
butterflysky972 a écrit:
qu'il n'y a plus d'office de tourisme en Guadeloupe en raison d'un déficit

Serieux?? Ben voilà une info qui repondrait à la question de pascalplv1.

Auteur: butterflysky972
Date: 27 Sep 2005 17:36
willou a écrit:
butterflysky972 a écrit:
qu'il n'y a plus d'office de tourisme en Guadeloupe en raison d'un déficit

Serieux?? Ben voilà une info qui repondrait à la question de pascalplv1.

mais je crois que ça été remplacé par un comité de tourisme donc pascalplv1 je pense qu'il faudra demander au comité pourquoi il n'y a pas de pub ,en 2004 il avait fait de la pub pour gwada en ile de france

Date: 27 Sep 2005 17:38
Je me rapelle aussi d'une campagne de pub pour la Martinique en créole dans le métro et la la TV, ça date d'il y a 2 ans je crois.

Auteur: Nina
Date: 27 Sep 2005 18:13
Cette année aussi, une pub pour "les iles de Guadeloupe" avec la voix de L. Vounzly (sais pas si c'est la bonne orthographe), je crois bien l'avoir entendu des centaines de fois sur les radios France Inter ou Europe 1....

Edit: l'office de tourisme existe toujours en Guadeloupe mais sous un autre nom, c'est d'ailleurs à cette occasion de ce "renouveau" que la pub sus citée a été lancée...

Auteur: Boisjolan
Date: 27 Sep 2005 18:34
Concernant les antilles en général, la promo se fait plus par le bouche à oreille que par des campagnes.

D'autre part, si le comité en charge de la promotion touristique fait plus de campagne à l'étranger tant mieux. Même si c'est au détriment de la France. Je constate que la République Dominicaine et Cuba ne se contentent pas de leur marché naturelle, l'Espagne. Alors pourquoi pas nous.

Enfin , je vous joins un article de l'express qui confirme que les Antilles sont largement en tête du palmares.

http://www.lexpress.fr/info/france/dossier/domtom/dossier.asp?ida=427373

Auteur: geif
Date: 27 Sep 2005 18:58
Salut,

"les critiques des touristes n aident pas a attirer les gens a visiter notre île"

Et inversement, vous pensez qu'ils sont toujours aussi affectueux envers les domiens
vivant en métropole?. Il ne faut pas oublier qu'un bon nombre de guadeloupéens
travaillant dans les hotels ont au préalable effectué un séjour en métropole,
en matière d'hypocrisie je pense qu'ils sont bien avertis.
Me direz-vous si ils sont allergiques aux touristes ils n'ont qu'à changer de métier ...

Auteur: 6klôn
Date: 28 Sep 2005 01:48
Pourquoi il n'y a pas de pub? Parce que la pub a été faite pour les vendeurs (les agents de voyage), et pas pour la clientèle. Autre chose, la destination ne se vend plus, donc il vaut mieux investir l'argent ailleurs que dans de la pub.

Et puis, si c'est pour faire de la pub comme sur le site internet, il vaut mieux ne pas en faire

Auteur: Snaïka'
Date: 28 Sep 2005 01:50
6klôn a écrit:
Et puis, si c'est pour faire de la pub comme sur le site internet, il vaut mieux ne pas en faire

C'est clair et net!! Quelle rrrrrrrrrrhonte!!

Date: 28 Sep 2005 01:57
Je leur ai envoyé un mail tout gentil... leur demandant comment venir en Gwada depuis les Etats Unis... je ne sais pas si ils ont eu honte de répondre, ou si il n'y a personne au bout du fil...

Auteur: kikakokine
Date: 28 Sep 2005 02:47
Snaïka' a écrit:
6klôn a écrit:

C'est clair et net!! Quelle rrrrrrrrrrhonte!!

c'etait quoi la pub sur le net j'ai loupé ça!!!

Date: 28 Sep 2005 03:13
www.lesilesdeguadeloupe.com

même ma défunte arrière-grand-mère, avec des moufles en béton, ferait mieux

Auteur: kikakokine
Date: 28 Sep 2005 03:22
6klôn a écrit:
www.lesilesdeguadeloupe.com

même ma défunte arrière-grand-mère, avec des moufles en béton, ferait mieux

mouais pa gè bèl!

Auteur: Chandler
Date: 28 Sep 2005 03:27
Le jour où la plupart des vendeuses en Guadeloupe commenceront par respecter les autochtones en employant régulièrement les 3 mots magiques, si difficiles à sortir de leur bouche "bonjour, merci, au revoir" la pub pour la Guadeloupe prendra son essor........

Auteur: Sap
Date: 28 Sep 2005 09:35
pascalplv1 a écrit:

C'est faux. L'année dernière, il y a eu une campagne publicitaire promouvant "les Iles de Guadeloupe". Alors, arrête de raconter n'importe quoi.

Date: 28 Sep 2005 11:28
Merci Sap, c'est bien ce qui me semblait, mais comme je ne vis pas dans le pays des glaces

Auteur: gwadaloup
Date: 05 Oct 2005 17:39
L'année dernière notre brave conseiller général, a fait dépenser beaucoup de sousous rien que pour mettre de la pub sur panneaux publicitaires géants sur .............. sunset boulevard ! oui oui ... à los angeles.
Si ça, c'est pas de la pub! alors là je n'y comprends rien.

Mr a trouvé que les franchouillards ne dépensaient pas assez a priori, et donc valait mieux miser sur les amerloks. Je n'ai pas l'impression que ça a eu du succès cette histoire

Date: 06 Oct 2005 01:32
Ca sert à quoi, à L.A????

En 5h de vol, ils sont à Hawaii, territoire américain... Qu'est-ce que les californiens viendraient faire en Gwada

Auteur: expert-la
Date: 06 Oct 2005 02:10
le projet d'échanges caraibéens est en cours, il est à prendre très au sérieux.
j'espère qu'il y aura de la transparence pour envisager une réelle économie qui profitera à tous au sein de la caraibe.

Accueil » Forum » Guide touristique: pas de pub vantant la GUADELOUPE ?

Schweppes - Tupac - Moteur de recherche - Artistes Antillais - Elvis Presley - Coupe de l'Outre Mer de Football - Google Sandbox - Assurance - Only - Boutrin - Foire du Trône - Eurobarre - Flux RSS - Google Trends - Jeu Gratuit - Newsgroups - Ovibes - Souskay - Jaguar - Maxtor - IATA - Windows Vista - Drépanocytose - Organisation Mondiale de la Santé - Gastronomie Antillaise - Decathlon - Alapage - Gigi Studio - Pare feu - Planteur - Surcouf - Cinéma Antillais - Barack Obama - Windows - Psoriasis - Noms de domaine - Keyword - Lord Kossity - Élections Municipales - Bonne année - Skyblog - Audiofanzine - Vidéos - Films Gratuits - Laure Manaudou - Vols Antilles pas chers - Référencement Google Yahoo - Iwebchat - Kewego - Poisson d'avril
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com