www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

GAGNEZ DES PLACES DE CINÉ UGC, GAUMONT ET PATHÉ EN LIGNE

Cayenne, la ville Capitale de la Guyane
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Accueil » Forum » Guide touristique: Cayenne, la ville Capitale de la Guyane

Auteur: Annonces
Sujet: Cayenne, la ville Capitale de la Guyane

Auteur: flora
Date: 27 Nov 2005 19:15
Sujet du message: Cayenne, la ville Capitale de la Guyane
non Sirob ton topic ne moura pas
Au fait en passant :
- il y a t-il quelqu'un qui a des photos de la fête de Kourou par hasard ?

C' était ce week-end

Je n'y ai pensé que maintenant désolé

Voici le programme d'aujourd'hui pris sur Blada.com

Dimanche 27 novembre 2005
08h00 Concours de Picolettes (Pôle Culturel)
08h00 Hand-ball, football
Plateau des Benjamins de Guyane de Foot, organisé par la Ligue de Football (Stade Bois Chaudat).
Rencontre des écoles de hand-ball de Guyane, Organisée par la Ligue de Hand-ball (Complexe Omnisports).
09h00 Slalom automobile (Place des Amériques)
09h00 Rencontre des écoles de basket de Guyane Organisée par la Mairie de Kourou (Plaine Bois Chaudat).
Journée portes ouvertes de Ball-trap par le Ball-Trap Club de Kourou RN1, P.K 7 direction Sinnamary.
10h00 Concours de belote Organisé par la Mairie de Kourou (Place des fêtes).
Baptême de plongée par le Sub cayman (Piscine Municipale).
12h00 Punch en musique avec EMMK et les Young Boys
14h30 Micro ouvert (Place des fêtes)
16h30 Radio crochet Pllace des fêtes
18h00 Concours de « Miss Maman » (En collaboration avec le Salon Coiffirst). Avec les Mini Dynamique Système,
Arada, Stars dance, les minis, Requebra.
19h30 Concours de danse à thème
21h00 temps fort : La nuit du Reggae - Dance Hall - Melting pot, Young family, All together, Bigi Faja, Magnum - House Crew, Slam, Hip Hop 973, Family Sound. Black-Wood & Bunny Rugs et Cat
Coore de “Third World”, Baobab.

Date: 27 Nov 2005 19:37

Devise : "Courroux passe, malheur finit tout quand on oeuvre"
Saint-patron : Sainte Catherine Labouré

Fête patronale : 25 novembre

à vous les photos

Auteur: Sorayna
Date: 28 Nov 2005 05:35
Slt dsl la puce moi je n'y ss pas allé, c ke l'essence cout chere et le permi c pa pour maintenan. Bref bon je continu a vou presenté les derniere tof kil me reste sur mon pc, je vou propose les commune de l'Ouest Guyanais. bonne visualisation dsl mai ce sont mes derniere foto,

Date: 28 Nov 2005 05:37

Date: 28 Nov 2005 05:49

Date: 28 Nov 2005 05:52

Date: 28 Nov 2005 05:59

Date: 28 Nov 2005 06:02
Et oui donc je fini ak cette foto, ke je dédi a tt les amateur de riz. gros zoubi a tous et j'espere ke mes tof vous en plus, j'essairai de particité coté foto ici mai sa sera dur j'en ai plus, allé a+.

Auteur: Sirob 973
Date: 28 Nov 2005 23:01
Soraina, est ce que tu peux arreter de parler avec le language SMS s'il te plait. Merci

Date: 29 Nov 2005 02:18
Au sujet de la Fete de Kourou je n'ai eu aucun echos. Je demanderains à des copains demain. Sinon j'entendu qu' Admiral T et Sael ont fait une prestation. Alors Info ou Intox??

Date: 29 Nov 2005 03:58
OK c bon de tte les façon je ne taperai plus rien ici

Auteur: sosso guyane
Date: 29 Nov 2005 10:27
Sorayna a écrit:

OK c bon de tte les façon je ne taperai plus rien ici 

Pourquoi te fâcher, il faut savoir, que sur les forums nous devons écrire en français normal, pour que tout le monde comprenne, j'avais déjà remarqué ta manière, mais je n'ai rien dit, tu es jeune, ne le prends pas mal, et tu sais tu écris en gros rouge, ça veut dire crier, tu peux toujours continuer à poster, oh lala quel tempérament ! cool cool continue de poster des photos,

Date: 29 Nov 2005 11:01
Sirob 973 a écrit:

Au sujet de la Fete de Kourou je n'ai eu aucun echos. Je demanderains à des copains demain. Sinon j'entendu qu' Admiral T et Sael ont fait une prestation. Alors Info ou Intox?? 

Je dirais info je vais revenir plutard pour confirmer
Il parait que c'était au top mais pas de photos dommage

[hs on]
@ Sorayna : faut le prendre plus cool.Pa faché sista
@ Sirob 973 : le MP c'est bien aussi pour ce genre de chose [hs off]

Date: 29 Nov 2005 15:00
Salut, ma façon de tapé n'a rien avoir avec mon age, et mon tempérament encore moins, jusqu'a preuve du contraire, ma façon de tapé reste du français mais de façon abrégé, et j'ajouterais qu'ici le sujet ne concerne pa la façon a Sorayna de tapé mais la Guyane, bonne journée a tous.

PS: j'ecris en gros afin de permettre une lisibilité optimal de se que j'ecris, malgres la difficulté qu'éprouve certaine personne en me lisant.

Date: 29 Nov 2005 15:29
Piou !!!!!

jai réussi à trouver de vieilles tofs de la fete de Kourou elles datent un peu (1990)

Un petit coucou à mon cous. sur la dernière tof

Source

Date: 29 Nov 2005 17:48
Beautiful!!!!

Auteur: krik-krak
Date: 29 Nov 2005 19:35
wouaaaaaah flora!!!! merci merci

effectivement, de très belles photos!

voici l'une de nos richesses: la diversité culturelle!
je suis fière de voir que dans mon pays les différentes cultures sont bien reconnues!

on ne peut pas dire que ce soit partout le cas

peut-être qu'à sinnamary on assistera un jour à des fêtes russes

Date: 02 Déc 2005 22:23
je vous présent un petit nouveau guyanais, Athos

Date: 03 Déc 2005 02:54
Trop mignon!!!

Auteur: KFC
Date: 05 Déc 2005 01:30
ooooo ... une petite boule de poils

ça a l'air sympa la Guyane.
vous avez des tofs des serpents ou migales? il parait qu'il y a des fourmis grosses comme un p'tit doigt là-bas? info/intox ?

Date: 05 Déc 2005 10:52
KFC a écrit:

ooooo ... une petite boule de poils

ça a l'air sympa la Guyane.
vous avez des tofs des serpents ou migales? il parait qu'il y a des fourmis grosses comme un p'tit doigt là-bas? info/intox ? 

salut KFC
cela me fait plaisir que tu t'interesses à toutes les petites ou grandes betes que l'on pourrait trouver en Guyane.
Si tu prends un peu de ton temps pour visionner ce topic qui est constitué de nombreuses photos, dont une mygale je crois (que perso je m'aime pas )

Tu trouveras surement aussi des photos de quelques autres animaux de Guyane.

Pour ce qui est des fourmis aussi grosses que des doigts je n'en ai jamais vu.
Pour les photos de serpents si tu n'en trouve pas c'est que les personnes qui ont posté ici ne sont pas fans .

----------------------------------------------------------------------

Sinon le week-end dernier c'etait :
la fete patronale de Kaw

Coulons , Attipas à gogo messieu

Date: 05 Déc 2005 11:49
..hmm, la Guyane, Citée Capitale de la Nature américaine.

vous avez vraiment de la chance de cohabiter avec une faune aussi variée et authentique.
sur les iles, ca se limite à :
-le cochon sauvage (c'est qu'il y a de plus gros, importé)
- l'iguane
- l'anolie vert
- le mabouya
- le manicou (importé)
- la mangouss
- le rakoon chez certains (importé)
- le merle
- la didine
- LE serpent (une seule variété, importé)
- le crapeau boeuf (importé pour tuer les insectes dans les champs de cannes . mais quand on voit ce qu'ils font de nos jours ?! ce sont eux qui bouffent la nourriture de mon chien ... après ça, ils vont s'idrater le boudin dans sa gamelle d'eau.. pov chien, une pensée pour toi Tequilla ) .. voilà pour les animaux sauvages remarquables

Date: 06 Déc 2005 01:51
un grage jacot

Date: 06 Déc 2005 11:57
pas mal la photo du serpent Sosso

KFC j'ai trouvé un site où tu peux visionner des photos (et lire les fiches ) de quelques animaux de Guyane notamment les fourmis les serpents et les autres...
Quelques animaux de Guyane

Date: 08 Déc 2005 15:51
il est vraiment génial ton lien.
ce site mérite d'être visité pour ses autres rubriques ( histoire et geographie entre autres..) que j'ai trouvées aussi interessantes que celle sur la faune.

je remet le lien de Flora en clair : http://www.guyane-guide.com/welcome/index.php

Auteur: Belboug
Date: 08 Déc 2005 16:07
Pour tous ceux qui adore la forêt effectivement c'est merveilleux, toutefois je voudrais mettre un bémol car pour avoir vécu trois années en guyane il faut aussi mettre l'accent sur l'état de délabrement avancé de la capitale ainsi que la grande pauvreté subit par beaucoup de personne las-bas sans parler de l'insécurité ambiante. UNE question que je souhaite poser au passionné de la guyane, pourquoi les chinois possèdent la quasi totalilé des épiceries ?; je sais que quelques centres commerciaux ont été implantés récemment par des békés martiniquais d'ailleurs. et surtout pourquoi la poste de cayenne est diriger par une équipe d'imcompents ?, obligant les plus indigents à se taper de longues queues pour recevoir leurs maigres salaires ou autres r.m.i

Date: 08 Déc 2005 16:24
Ben cela a toujours existé (enfin a mon époque). Je pense que les chinois ont compris le système!! Ils achetent toutes leur marchandises en Gros(et oui, il faut les voir à la Sofrigu) et les revendent plus chères. Certains centres commerciaux sont et vont être implantés par des Békés mais il ne faut pas oublier les Libanais et Syriens qui détiennent la plupart des boutiques de Cayenne.

Date: 08 Déc 2005 16:53
KFC a écrit:

il est vraiment génial ton lien.
ce site mérite d'être visité pour ses autres rubriques ( histoire et geographie entre autres..) que j'ai trouvées aussi interessantes que celle sur la faune.

je remet le lien de Flora en clair : http://www.guyane-guide.com/welcome/index.php  

kfc, flora merci pour le lien en plus on peut enregistrer les images, ce qui n'est pas le cas sur de nombreux sites sur la Guyane, j'ai un nouvel appareil photo numérique, il faut juste que je me fasse violence pour commencer à faire mon album, vous serez les premiers servis

Date: 08 Déc 2005 16:56
merçi pour ta réponse sirob, la présence des arabes ne serai t-elle pas dû à la présence d'un politique au sein du conseil régional de la guyane à savoir mr karam d'on l'origine semble être similaire au syriens et libanais. Bref le constat est amère,syriens ;chinois, békés, hatiens , surinamiens,brésiliens et j'en passe mais où sont les guyanais au niveau économique,leur magnifique pays semble être ficelés par d'autres, d'autres qui s'en mettent plein les poches, les guyanais sont -ils juste bons à danser sans s'arrêter le carnaval chez nana trois mois par ans?

Date: 08 Déc 2005 20:05
belboug a écrit:

merçi pour ta réponse sirob, la présence des arabes ne serai t-elle pas dû à la présence d'un politique au sein du conseil régional de la guyane à savoir mr karam d'on l'origine semble être similaire au syriens et libanais. Bref le constat est amère,syriens ;chinois, békés, hatiens , surinamiens,brésiliens et j'en passe mais où sont les guyanais au niveau économique,leur magnifique pays semble être ficelés par d'autres, d'autres qui s'en mettent plein les poches, les guyanais sont -ils juste bons à danser sans s'arrêter le carnaval chez nana trois mois par ans?  

Salut Belboug
et je profite aussi pour te souhaiter la bienvenue sur volcréole.
Je me permet de te donner un lien pour avoir une petite idée de la composition ethnique actuelle de la Guyane :
La Composition ethnolinguistique

les "guyanais" ouais faudrait dèja définir ce que tu appelles les "guyanais" ,sont très présents oui lors des soirées carnavalesques certes,
mais la tendance des dernieres années serait plutot une mosaïque de toutes les cultures représentées sur le sol guyanais.

Date: 08 Déc 2005 20:28
merçi pour ta réponse flora je sais qu'il existe des communautés formidables comme les bushinengés sans oublier les amérindiens que j'ai rencontré,je suis juste triste que toutes ces ethnies ne soit pas plus représentées dans l'économie guyanaise quoi qu'il en soit la guyane est et reste une pays formidable et envoutant et j'en j'engage tous les internautes à le visiter !!ME MO TOU CHO MO GIN PATE COCO

Date: 10 Déc 2005 04:32
gggrrrrrrrrrr je déteste les dominos, je ne comprends pas que des guyanais adultes jouent aux dominos et si fort, plus fort on tape, plus on fait du bruit, ..... je ne comprends rien à ce jeu, ce que je constate, ce sont mes voisins qui sur leur terrasse font un bruit infernal. Je leur ai demandé gentiment d'arrêter, ils m'ont dit il y a 3 heures, oui madame, et ça continue, je deviens folle, en plus ils le font exprès !!!! nous vivons en collectivité et nous devons respecter nos voisins, c'est pas dans la moralité de tous. hélas.

Date: 10 Déc 2005 20:45
sosso pa chouboulé to kô, noël ka rivé agran pa! si to lé mo ké alé wouè sé mouché a pou mo di yo " mo té ja marié mo laj ka avancé doudou lésé'm ralé avan lan mo mélé" mo certin apré sa sé mouché a ké pé é mo sosso ké trakil

Date: 10 Déc 2005 21:59
belboug a écrit:

sosso pa chouboulé to kô, noël ka rivé agran pa! si to lé mo ké alé wouè sé mouché a pou mo di yo " mo té ja marié mo laj ka avancé doudou lésé'm ralé avan lan mo mélé" mo certin apré sa sé mouché a ké pé é mo sosso ké trakil  

Hé belboug tu manies le créole guyanais à merveille.
Se sont les paroles du Kassé cò d'Emilie Sébéloué non ?

Date: 10 Déc 2005 23:17
bien trouvé flora, comme je l'ai précisé dans ma présentation je vécu dans beaucoup de pays differents et notamment en guyane c'est un pays super de plus tous les artistes là-bas font preuve de qualités créatrices exceptionnelles d'ailleurs quand je déprime (ça m'arrive parfois ) je me passe en boucle viviane émigré ah! chon ké choun quel plaisir !! allez avan mô kité to an nou chanté madame sébéloué :" zot di mo bel, zot di mo joli o; sa ki kontan moo; maché dy mo aaaa....

Date: 11 Déc 2005 02:43
belboug a écrit:

j'ai rien compris, ça vaut peut être mieux

Date: 11 Déc 2005 03:03
excuse moi sosso j'ai cru que tu étais guyanaise donc si tu n'as rien compris effectivement tant mieux

Date: 11 Déc 2005 15:01
eh oui je suis en guyanne depuis 8 ans.... mais c'est comme si j'y étais née, je l'aime et je m'y trouve très bien. A part quelque dérapages, mais celà se voit ailleurs aussi

Date: 13 Déc 2005 20:48
Re tout le monde

on zeutant comme d'hab Blada .com

Je suis tombée sur des photos de chalets de Noël en Guyane
Je dois vous dire que j'etais surprise mais agréablement surprise car ils ont été fabriqués par les élèves du Lycée Professionnel Elie Castor de Kourou, 20 chalets traditionnels en bois pour le Marché de Noël.
Je ne suis pas experte mais je crois que c'est fait en bois de Guyane

Source

Date: 13 Déc 2005 21:27
excusez moi ?! .. vous fêtes le Marché de Noel en Guyane ?

P.S: j'crois pas qu'on le fait en Martinique par exemple (d'où l'étonnement)

Date: 13 Déc 2005 21:55
KFC a écrit:

excusez moi ?! .. vous fêtes le Marché de Noel en Guyane ?

P.S: j'crois pas qu'on le fait en Martinique par exemple (d'où l'étonnement) 

d'où mon etonnement bis
voir ter
je ne savais pas qu'on faisait le marché de Noel en Guyane.
cela fait 3 ans que je n'y suis plus et j'avais jamais vu ça

Date: 13 Déc 2005 23:27
Ouai je l'ai lu dans le France Guyane et ils disaient qu'il ne manquait que la neige!!

Auteur: doteatop
Date: 15 Déc 2005 01:54
http://micheline23.skyblog.com/5.html
extra jeunesse nature

Date: 15 Déc 2005 15:16
doteatop ton site est magique!!!!! des photos encooooooooore des photoooooooos!!

Date: 15 Déc 2005 17:04
Très beau le skyblog!!

Date: 15 Déc 2005 17:51
J'ai bien aimé ton skyblog doteatop .
J'ai tout vu et presque tout lu et je trouve que c'est vraiment génial que tu ais pu voir autant de choses en si peu de temps.Bravo et j'espère que tu vas continuer car ton skyblog et au top

Auteur: krik-krak
Date: 15 Déc 2005 20:00
doteatop a écrit:

http://micheline23.skyblog.com/5.html
extra jeunesse nature  

ex-cel-lent blog!!!! rien à dire

Date: 17 Déc 2005 15:12
merci j'ai beaucoup aimé ce témoignage, bravo,

Date: 23 Déc 2005 12:05
Il parait que les illuminations de Noël à Matoury sont magnifiques .
Je vais essayer d'avoir des photos

Date: 24 Déc 2005 22:42
Ouuiiiiiiiiii! c'est vrai c'est magnifique!!! Sur la route de Montabo et dans quelques cités c'est pareil :Guirlandes electriques, sapins, boules etc.... . La Mairie de Matoury est superbe!! Franchement sur ce domaine la ville de Cayenne déconne vraiment!!!!

Accueil » Forum » Guide touristique: Cayenne, la ville Capitale de la Guyane

Adbrite Vivastreet Grosbill Vidéos de Stars Jetcost Hausse du prix du gasoil Boutiques Antillaises Fujitsu Expert Référencement Google Compagnies aériennes low cost

Copyright © 2001-2014 Volcreole.com