www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

LES MARTINIQUAIS: PAS UN PEUPLE, ET ALORS???

Accueil » Forum » Coup de gueule: LES MARTINIQUAIS: PAS UN PEUPLE, ET ALORS???

Sujet du message: LES MARTINIQUAIS: PAS UN PEUPLE, ET ALORS???

Auteur: Bibounette
Date: 04 Oct 2005 18:20
Je m'en fous de savoir si de De Villepin ou de Letchimy qui dit vrai. Mais je veux du travail pour moi et mes enfants, je veux de la sécurité dans les écoles, je veux des perspectives d'avenir koi!!!
Arrêtez de "noyer le poisson", mais oeuvrez pour les citoyens qui ont voté pour vous permettre de... faire de l'esprit.... M.........DE

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 04 Oct 2005 18:35
un coup de gueule, c'est bien. quand on sait de quoi tu parles, c'est mieux !

Auteur: MadininaUK
Date: 04 Oct 2005 18:37
xxRUTYxx972xx a écrit:
un coup de gueule, c'est bien. quand on sait de quoi tu parles, c'est mieux !

Surtout pour moi ... de l'autre cote de l'atlantique ... de l'autre cote de la manche ...
C'est quoi la declaration qui secoue les chaumieres?

Auteur: colchique
Date: 04 Oct 2005 18:45
il se passe quoi?

Auteur: Miss_Kitty
Date: 04 Oct 2005 20:57
colchique a écrit:
il se passe quoi?

Good question

Auteur: Albert972
Date: 04 Oct 2005 21:05
En résumé, le garde des sceaux en visite en Martinique, lors d'une émission sur ATV retransmise dimance soir a dit qu'il n'y a pas de peuple martiniquais.
Le maire de Fort de France Letchimy a rétorqué qu'il y a bien un peuple martiniquais.
Et le ministre de la justice de rétorquer qu'il n'y a pas de peuple martiniquais tout comme il n'y a pas de peuple corse mais cependant il existe des spécificités...
Je retranscris les infos de RCI Martinique

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 04 Oct 2005 21:12
j'aurais cherché longtemps, en effet, de villepin n'est pas exactement le garde des sceaux, en fait...........

Auteur: Miss_Kitty
Date: 04 Oct 2005 21:12
Effectivement, au sens juridique du terme il n'y a pas de peuple martiniquais, ni de peuple corse ou autre!!! Une décision du conseil constitutionnel l'affirme! "la nation n'est qu'un" c'est l'un des premiers articles de la contitution!

Mais bon, au sens "historique" on va dire, il y a un peuble martniquais, corse et breton etc!

C'est l'amalgame à ne pas faire

Auteur: tichakal
Date: 04 Oct 2005 22:06
lafwans : matinitje, pe djòl ou nèt !! ou pa pèp !!
matinitje : sa ka ale la a ? e tanbou mwen ? e kreyòl mwen ? e mès mwen ? e rèlijyon mwen ?
lafwans : djòl ou !! ou pa pèp !!!
matinitje : e ga sa !! pa fè mwen foute an lanmen an djòl ou, dann !!
lafwans : djòl ou, ou soud ??? ou le man tire ASSEDIC an tjou w ? ou le man kite w kouyon kon tout nèg nwè endepandan ?
matinitje : -

Auteur: h2o
Date: 11 Oct 2005 11:50
Le peuple martiniquais n existe pas juridiquement mais oui il esiste culturellement......

Maintenant dans notre quotidien, ces considérations nous passent au dessus de la tête....

Trouver un job ou lutter pour garder le sien est aujourd hui une préoccupation prioritaire....

Maintenant si je touchais 4000€ / mois (au mini) comme les dokers sur le port peut etre qu il serait plaisant pour moi de m occuper de ces notions.....

Et dire qu ils pensent gréver pour obtenir 9% d augmentation..... ....à 4000€/mois je fermerais ma gueule et j embaucherais des compatriotes pour mon ménage, mon gazon, etc etc... au moins j aurais été solidaire des milliers de martiniquais qui croupissent dans l orbite du SMIC...

Auteur: ziboum
Date: 12 Oct 2005 00:34
j'ai comme l'impression que l'on s'égare dans le sujets qui a -pour moi- était clair non ?

Auteur: expert-la
Date: 12 Oct 2005 00:43
ziboum a écrit:
j'ai comme l'impression que l'on s'égare dans le sujets qui a -pour moi- était clair non ?

ou sé an agent de constatation: bay dabô avis aw assi sujet la é pa assi jan moun réponne.

Date: 13 Oct 2005 06:36
h2o a écrit:
Le peuple martiniquais n existe pas juridiquement mais oui il esiste culturellement......

Maintenant dans notre quotidien, ces considérations nous passent au dessus de la tête....

Trouver un job ou lutter pour garder le sien est aujourd hui une préoccupation prioritaire....

Maintenant si je touchais 4000€ / mois (au mini) comme les dokers sur le port peut etre qu il serait plaisant pour moi de m occuper de ces notions.....

Et dire qu ils pensent gréver pour obtenir 9% d augmentation..... ....à 4000€/mois je fermerais ma gueule et j embaucherais des compatriotes pour mon ménage, mon gazon, etc etc... au moins j aurais été solidaire des milliers de martiniquais qui croupissent dans l orbite du SMIC...

Tu as raison h2o quant à ta définition du peuple. Et je suis d'accord quand tu dis que finalement quand on se "turlipine" les méninges avec ce genre de considérations c'est qu'on a réglé les soucis matériels. J'ai bien peur que nombre de nos élus se considèrent comme des "parvenus" !

Auteur: Felicitus
Date: 14 Oct 2005 02:59
Ne prenez pas trop au sérieux les colères de nos politiciens.Depuis qu'ils se sont arrogé le droit de demander l'indépendance de la Martinique ,ils se révoltent à propos de tout.
Nous sommes bel et bien un peuple puisque nous faisons partie du peuple français ,qu'ils le veuillent ou non.
Aucun politicien n'a reçu mandat des électeurs pour demander l'indépendance .Ce sont des gens qui siègent à l'assemblée nationale ,parmi les non inscrits, et qui veulent satisfaire leurs ambitions personnelles ,en essayant de nous plonger dans un régime politique similaire à celui d'Haïti ou de Cuba où les gens n'ont pas droit à la parole.
Notre appartenance à la France a du succès puisque les ressortissants des pays où règne la misère viennent s'installer dans nos départements,pour bénéficier de tous les avantages sociaux des français .

Auteur: kikakokine
Date: 14 Oct 2005 03:07
Albert972 a écrit:
En résumé, le garde des sceaux en visite en Martinique, lors d'une émission sur ATV retransmise dimance soir a dit qu'il n'y a pas de peuple martiniquais.
Le maire de Fort de France Letchimy a rétorqué qu'il y a bien un peuple martiniquais.
Et le ministre de la justice de rétorquer qu'il n'y a pas de peuple martiniquais tout comme il n'y a pas de peuple corse mais cependant il existe des spécificités...
Je retranscris les infos de RCI Martinique

heyyyyyyyyy my friend, nice to see you again! welcome back!!!!!
sinon que voulez vous qu'ils disent d'autre?C'est un discours dans la lignée de la revolution française.
La france est anti-communautariste et le prouve tous les jours, si zot vé on peuple martiniquais reconnu(parce qu'il existe bel et bien dans les faits soyons sérieux yo ka di bétiz!) voté on indépandans.

Auteur: ziboum
Date: 16 Oct 2005 03:30
Citation:
ou sé an agent de constatation: bay dabô avis aw assi sujet la é pa assi jan moun réponne.

non je ne suis pas un agent de constatation !!! Je n'ai donné aucun avis sur aucune réponse de personne !
Mon avis était générale sur la voie qu'emprunte le sujet !

tous simplement...

Auteur: Nina
Date: 16 Oct 2005 05:40
Felicitus a écrit:
[...]Nous sommes bel et bien un peuple puisque nous faisons partie du peuple français ,qu'ils le veuillent ou non.

Je ne vois pas la correlation logique, au contraire cette phrase n'a pas de sens, un peuple ne peut pas faire partie d'un autre peuple...mais une population peut faire partie d'un peuple, un autre ensemble.

Auteur: Jârvis
Date: 16 Oct 2005 12:35
Nina a écrit:
Felicitus a écrit:
[...]Nous sommes bel et bien un peuple puisque nous faisons partie du peuple français ,qu'ils le veuillent ou non.

Je ne vois pas la correlation logique, au contraire cette phrase n'a pas de sens, un peuple ne peut pas faire partie d'un autre peuple...mais une population peut faire partie d'un peuple, un autre ensemble.
*
je pense qu'il voullait dire que les martiniquais sont le peuple...français.

Date: 18 Oct 2005 02:35
xxRUTYxx972xx a écrit:
j'aurais cherché longtemps, en effet, de villepin n'est pas exactement le garde des sceaux, en fait...........

faut lire les infos.... ya pas que les feuilletons US dans la vie !!!

Date: 18 Oct 2005 02:59
Bibounette a écrit:
h2o a écrit:

Tu as raison h2o quant à ta définition du peuple. Et je suis d'accord quand tu dis que finalement quand on se "turlipine" les méninges avec ce genre de considérations c'est qu'on a réglé les soucis matériels. J'ai bien peur que nombre de nos élus se considèrent comme des "parvenus" !

Evidemment quand des elus s'autoattribuent des augmentations c est clair qu ils ont l esprit tranquille pour parler peuple, statut, et patati et patata.....

il est beau mon peuple:

quand mes élus plaident haut et fort la preference martiniquaise pour les marchés publics et attribue ces marchés à des entreprises ou ils ont des intérets....juridique(action) et culturel (copain)

quand mes élus parlent de négritude, d autonomie, d indépendance mais courrent à l aéroport envoyer ses gosses en france faire des etudes ou se faire soigner labas comme on dis.....

quand il suffit qu un compatriote arrive pour qu'on l arrache comme on peut....préférant a la limite etre gérer par un métro...

quand un maire indépendantiste se met à brader des terrains à des européens faisant pression sur des familles martiniquaise pour les pousser à vendre....

quand certain quartiers sont interdit à la police, etc etc.....

Je pense qu il y a des gens qui n ont pas a bouffer dans notre ile et ces conversations de salon de nos hommes/femmes politique nous saoulent....!

Au lieu de tout casser pour construire un immeuble de 20 étage et une place en front de mer, Letchimy aurait peut etre du s intéresser aux SDF de fort de france, car quand le touriste débarquera dans ce lieu de rêve et se fera braquer pour 2euros....

La peut etre nos hommes politiques se réveilleront et travailleront enfin pour le peuple.... d en bas !!!!!!!!!!!!

Date: 18 Oct 2005 04:15
h2o a écrit:
Bibounette a écrit:
h2o a écrit:

Evidemment quand des elus s'autoattribuent des augmentations c est clair qu ils ont l esprit tranquille pour parler peuple, statut, et patati et patata.....

il est beau mon peuple:

quand mes élus plaident haut et fort la preference martiniquaise pour les marchés publics et attribue ces marchés à des entreprises ou ils ont des intérets....juridique(action) et culturel (copain)

quand mes élus parlent de négritude, d autonomie, d indépendance mais courrent à l aéroport envoyer ses gosses en france faire des etudes ou se faire soigner labas comme on dis.....

quand il suffit qu un compatriote arrive pour qu'on l arrache comme on peut....préférant a la limite etre gérer par un métro...

quand un maire indépendantiste se met à brader des terrains à des européens faisant pression sur des familles martiniquaise pour les pousser à vendre....

Je pense qu il y a des gens qui n ont pas a bouffer dans notre ile et ces conversations de salon de nos hommes/femmes politique nous saoulent....!

Au lieu de tout casser pour construire un immeuble de 20 étage et une place en front de mer, Letchimy aurait peut etre du s intéresser aux SDF de fort de france, car quand le touriste débarquera dans ce lieu de rêve et se fera braquer pour 2euros....

La peut etre nos hommes politiques se réveilleront et travailleront enfin pour le peuple.... d en bas !!!!!!!!!!!!

Ouaw... Bravo! Alleluuu...ia! Il y a des compatriotes qui ont échappé au Formols
h2o n'est pas atteint d'un engourdissement de l'esprit... et je reprends ESPOIR.
MERCI.

Auteur: expert-la
Date: 18 Oct 2005 19:57
Bibounette a écrit:
h2o a écrit:
Bibounette a écrit:
h2o a écrit:

il est beau mon peuple:

Ouaw... Bravo! Alleluuu...ia! Il y a des compatriotes qui ont échappé au Formols
h2o n'est pas atteint d'un engourdissement de l'esprit... et je reprends ESPOIR.
MERCI.

Accueil » Forum » Coup de gueule: LES MARTINIQUAIS: PAS UN PEUPLE, ET ALORS???

Soirées Antillaises - Koh lanta - Bleach - Schweppes - Scolopendres - Virtual Network - Élections Municipales - DVD Shrink - Interview - Champions League - Drépanocytose - Floups - Jeux en Ligne - Hotels en Martinique - Dr House - Jeux de garçon - Capoeira - Interviews - Sonneries - TNT - Broadcast - Sarbacane - Skyrock Radio - Dell - CeBit - CDiscount - Caramail - Alexa - Mininova - Eurosport - Les plus belles femmes - MusicMe - Soupe mange graisse - Seagate - Ovibes - Colissimo - Webrank - Gagner de l'argent - Vacances aux Antilles - Discothèques Antillaises - Hulu - News - Google Maps - Jeux Gratuits - Coolbox - Maitresse de Nicolas Sarkozy - Métisse - Tchat Skyrock - Desimlockage portable - Download - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com