| ces non antillais qui apprecient la culture antillaise
|
Accueil » Forum » Coup de gueule: ces non antillais qui apprecient la culture antillaise |
| datgirltwista a écrit: |
| il faut bien remarque que ces reaction concerne des gens assez jeunes |
| nefer a écrit: |
| ce que tu crois être du racisme n'en est pas en réalité:
c'est 1 méfiance qui touche à son paroxisme et qui remonte du fond des âges. comme on demande aux antillais et aux noirs en général en France de prouver 2 fois plus que les autres qu'ils peuvent être capables de quelque chose: de même l'antillais demande à l'autre de prouver plutôt 2 fois qu'une qu'il est vraiment intéressé à sa culture et que ce n'est pas la fameuse attirance envers "le black" cool et festif. |
| lauwen a écrit: |
| le seul truc qui m'a géné un jour c'est une de mes amies soi-disant , aimant les antilles et sa culture qui me soutenait mordicus qu'elle connaissait mieux que moi (tout ça parce qu'elle sait faire un malheureux punch et quelques accras, elle ne connait rien d'autre j'ai testé).
elle me disait comment faire la cuisine, comment était les antillais etc.... |
| pourquoi es ce que quand on est pas antillais mais qu on apprecie la culture antillaise
on se fait automatiquement mitrailler par des gens intolerants qui sortent des arguments du type tu te prends pour un(e) black (je deteste ce mot hypocrite mais bon) c est tellement facile de s attaquer aux gens qui vous veulent du bien je trouve ca dommage apres on va dire que les antillais sont racistes c est triste apprecier une culture ce n est pas la voler pour moi on dirait que pour certaines personnes c est comme si on volait une part d eux meme il faut bien remarque que ces reaction concerne des gens assez jeunes mais je trouve quand meme et je le redis que c est dommage d en arriver la je croyais que la creolite etait composee de personnes diverses et que donc ca forcait une certaine ouverture d esprit me serais je trompee? j espere que non |
| Sap a écrit: | ||
C'est justement pour cela que certains antillais se méfient des métropolitains qui s'interessent à la culture antillaise. Certains cherchent trop à l'accaparer. |
| pourquoi es ce que quand on est pas antillais mais qu on apprecie la culture antillaise
on se fait automatiquement mitrailler par des gens intolerants qui sortent des arguments du type tu te prends pour un(e) black (je deteste ce mot hypocrite mais bon) c est tellement facile de s attaquer aux gens qui vous veulent du bien je trouve ca dommage apres on va dire que les antillais sont racistes c est triste apprecier une culture ce n est pas la voler pour moi on dirait que pour certaines personnes c est comme si on volait une part d eux meme il faut bien remarque que ces reaction concerne des gens assez jeunes mais je trouve quand meme et je le redis que c est dommage d en arriver la je croyais que la creolite etait composee de personnes diverses et que donc ca forcait une certaine ouverture d esprit me serais je trompee? j espere que non |
)
| Cigaline972 a écrit: |
|
Et alors? Il ya quoi de mal à ça, très exactement? Faudrait savoir : quand les "métroplitains"/ Blancs Parce qu'on s'est pas "accaparés" à notre manière de certains trucs nous aussi ( et heureusement) ? |
Le problème c'est que certains ensuite, prétendent connaître certaines choses mieux que toi. |
Le problème c'est que certains ensuite, prétendent connaître certaines choses mieux que toi. |
| Lotus a écrit: |
| je me souviens d'un "zoukeur blanc" il y a quelques années en Martinique, il avait beaucoups de succès parceque il est blanc |
| Cigaline972 a écrit: | ||
Je sens venir ta réponse Sap |
| Cigaline972 a écrit: |
|
Ah bah, si tu t'arrêtes sur certains métropolitains pour ne pas avoir partager ta culture avec les métropolitains en général On peut vivre tous aussi vivre dans des sacs plastiques et attendre patiemment de crever d'asphyxie. En plus, c'est assez paradoxal comme raisonnement par rapport aux revendications qu'on est sans arrêt en train de porter, nous Antillais: réclamer que notre histoire (et la culture qui va avec donc) soit reconnue et rester fermés à ce point. |
| Lotus a écrit: |
|
contrairement à ce que pourrait penser SAP |
| Sap a écrit: |
| je m'interesse à toutes les cultures. |
| j ose meme pas vous poster le genre de coms que j ai recu vous seriez choques |
| desolee de ne pas pouvoir te divertir plus que ca |
| xxRUTYxx972xx a écrit: | ||
|
hein ? |
|
| chabinejay a écrit: | ||||
on est pas au supermarché non mais je reve !! |
| chabinejay a écrit: | ||||
on est pas au supermarché non mais je reve !! |
|
heureusement ce n est pas une generalite |
Accueil » Forum » Coup de gueule: ces non antillais qui apprecient la culture antillaise |