| ALERTE CHIKUNGUNYA A LA REUNION
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: ALERTE CHIKUNGUNYA A LA REUNION |
| ragga-girl.89 a écrit: |
| Le chikungunya a fait sa premiére victime.Un enfant de 10 ans est mort du virus le 13 janvier,apprend on aujourd'hui de source hospitaliére. |
| enao a écrit: |
ils voulaient pas allumer l'alarme rouge pour un doute... |
| belboug a écrit: |
| la réunion serais t-elle devenue une île-hopital |
............ mais pour le moment on est loin de là
| 70000 tout de même,ça crains |
| l'efferalgan soigne le chikungunia va falloir que docteur LOVE rende des comptes |
| La sikùngunya vient d'Afrique (ouganda ,zimbabwé...de l'est africain)
pour une raison obscur le point O c'est la reunion mais maintenant elle touche maurice, madagascar,mayotte et comore quand aux seychelles c'est secret, pour pas appeuré les touristesD'ailleur ça fait lontan ké lu pik Bourbon, mais avant c'était le peuple qui trinqué (metro lu fout) maintenan c'est le zone touristique,hotelièr ... en gro le karé zorèy' ya kek tan j'avais vu sur au journal rfo un truc mèm en kalédony,mwin sonj' ké sa lété sikùn Mon tifrèr est touché il est toutan fatigué et a mal aux os j'espèr que les chercheurs vont trouvé le remede qu'il vont pas attendre que sa pique un metro parcequ'un metro a les moyen de se proteger, beaucoup de kréol ne peuve pas |
| cristaline a écrit: | ||
bein que tu as sa, le docteur de donne sa paracétamol etc afin de faire baissé la fievre et les douleus des membres |
| Lapine Killah a écrit: |
| Oui j'ai lu sur la tribune que les deux cas en Martinique étaient confirmés.
C'est rassurant Le H5N1 est arrivée aussi en Italie, encore plus rassurant... |
| ALERTE CHIKUNGUNIA A CANAL+ |
quand je disais qu'avec canal + sur l'ile sa va pas arrangé les chose c'etait par r'apport a leur reportage a la con qu'ils vont faire, sa va faire encore descendre la reunion et appeuré encore +les gens. les gens de l'exterieur sont tres mal informer concernant la maladie pour certains chikungunya = mort
| chanson pour les ti manmay en guadeloupe:
an moustik môdé mwen mwen mwen mwen krié élé wouay woua wouay an pran fizi an mwen mwen mwen moustik la élé wouay wouay wouay |
| on va finir par mettre tous les réunionnais débarquants dans un nouveau pays en quarantaine suivi d'une douche de baygon vert obligatoire cristou , j'ai peur |
belboug toujours le mot pour rire
| cristaline a écrit: | ||
![]() |
| La sikùn m'inquiete pas, c'est plutot les insecticide qu'ils utilisent.....
|
| willou a écrit: |
| J'ai une question. Quand on a chopé le virus une 1ere fois, on est immunisé? Ou on peut se le rechoper encore et encore?? |
| Des rechutes? C'est à dire? Ma maman l'a attrapé en juillet dernier. Elle peut faire une rechute même sans se faire piquer c'est ça? |
| En fait ce n'était pas trop ma question. Je voulais savoir si on pouvait être recontaminé après une piqure tout en sachant qu'on a déjà eu le chikungunya quelques mois avant. |
aucune idée, certaine personne dise que oui mais moi je peu rien te dire a ce sujet.........
| broly972 a écrit: |
| Bon ben La réunion quand meme dja 100000 cas bientot 700 000 serait-on tenté de dire MOI je dis que c fini pour vous la fin est proche(Je n'ai rien contre les réunionnais , je suis juste réaliste...) |
| broly972 a écrit: |
| Bon ben La réunion quand meme dja 100000 cas bientot 700 000 serait-on tenté de dire MOI je dis que c fini pour vous la fin est proche(Je n'ai rien contre les réunionnais , je suis juste réaliste...) |
| willou a écrit: | ||
Sur 100000 cas, combien de deces? |
)
| j'ai appris qu'un autre gamin est mort à cause de cette maladie,j'ai de plus en plus peur ma cristalinou |
| Je ne comprend pas pk la Réunion est autant touché par ce virus par rapport aux iles voisines.
110000 cas à la Réunion contre à peine 1000 à Mayotte et 300 à Maurice!! C'est le même climat, le même virus, les mêmes moustiques... ![]() |
)
| sicqo a écrit: |
| les moustiques sont pitète aristocrates |
| cristaline a écrit: |
non mais plus serieusement je mettrai ma main au feu mais concernant les chiffres pour l'ile maurice a mon avis c' faussée ( histoire de pas faire affoler les touristes) sa n'engage que moi ce que je viens de dire ( heureusement ) |
mi lé rassuré astere mi peu continué largue lo bande article pour tenir do moune informé sur lo l'epidemie.
| Lapine Killah a écrit: |
| Les autres iles n'ont pas réagit plus vite pour éviter la prolifération des moustiques ? |
Foxybrown70
| 6klôn a écrit: |
| Trois personnes revenant de vacances en Réunion se sont révélées être porteuses du virus. C'est tout. Il n'y a pas eu de contamination par un moustique |
| cristaline a écrit: |
| je croit que je suis en train de faire une fameuse rechute. |
TIENBO LARGPA
| foxybrown70 a écrit: |
| Sa ka fèt
Ma question: si un moustique "martiniquais" (n'importe lequel) pique ces gens malades et qu'après il pique d'autres personnes, ces personnes seront-elles atteintes par le virus? Ou est-ce que seul le moustique chik peut être vecteur de la maladie? Est-ce que le moustique de la dengue et le moustique du chik sont cousins? Foxybrown70 |
| Citation: |
| Est-ce que le moustique de la dengue et le moustique du chik sont cousins? |
| Citation: |
| si un moustique "martiniquais" (n'importe lequel) pique ces gens malades et qu'après il pique d'autres personnes, ces personnes seront-elles atteintes par le virus? Ou est-ce que seul le moustique chik peut être vecteur de la maladie? |