www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

les radars automatiques aux Antilles...

Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: les radars automatiques aux Antilles...

Sujet du message: les radars automatiques aux Antilles...

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 14 Oct 2005 13:43
ils nous ont (...) ! ce ne sont pas des radars qu'ils ont installé, ce sont des stroboscopes ! ces machins-là m'aveuglent chaque fois que je passe devant à force de clignotter !

pfiou !

Auteur: Jârvis
Date: 14 Oct 2005 13:44
ça c'est du sujet !

Date: 14 Oct 2005 13:46
Jârvis a écrit:
ça c'est du sujet !

Auteur: daddy
Date: 14 Oct 2005 13:47
Ils les ont mis ou ?

Auteur: Anacaona
Date: 14 Oct 2005 13:49
Je me suis fait flasher hier soir à 60 là où c'est limité à 50 (ligne droite et double voie, mais c'est en ville même si c'est la rocade !).

Faîtes gaffe ! Moi, je vais trouver d'autres chemins car je ne sais pas rouler lentement !

Auteur: 6klôn
Date: 14 Oct 2005 13:49
ouais, c'est où? Je dois passer bientôt

Date: 14 Oct 2005 13:55
y'en a 6 en tout mais ils ne sont pas encore opérationels sur la rocade, la RN5 (je crois du coté de ducos) et la RN1 (chépa trop où).

ils sont signalés par un panneau alors le plus simple pour les localiser c'est d'attendre le flash une fois qu'on a vu le panneau.

par contre, anacaona, la limitation à 50 n'est pas due au fait qu'on se trouve en agglomération, c'est à cause du virage dangereux.

Date: 14 Oct 2005 14:04
xxRUTYxx972xx a écrit:
par contre, anacaona, la limitation à 50 n'est pas due au fait qu'on se trouve en agglomération, c'est à cause du virage dangereux.

Merci Ruty !

J'avais effectivement noté que juste avant et juste après, la vitesse était limitée à 60.

Lundi, ils m'ont dit à la DDE que les radars seraient bien installés cette semaine :

- évidement au niveau de la rocade,
- entre le Robert et le Lamentin (vers le quartier Haugrin je crois)
- sur la RN5 effectivement
- entre Sainte Marie et Marigot

et je suppose au moins sur la côte Nord Atlantique car il y a des belles lignes droite pentues et dangereuses par là !

Le reste, ch'ai pô !

Auteur: Miss_Kitty
Date: 14 Oct 2005 15:00
Encore de l'argent pour le gouvernement!!!

Moi je juge qu'il y a des endroit où la limitation n'est pas appropriée!

par exemple sur l route du marin (après anette, la duprey tout ça!) limitation à 60km/h On peut aller jusqu'à 100 sans risque!

Now, on va mettre bien du temps pour arriver là où on veut! Bande initil! 6 radars pour la petite martinique! Bref, le bon vieux temps du 100 km/h est fini (parce que toutes les routes sont limitéesà 90 en martinique!

Opération: bizutage de radars!!! qui est ave moi??? En plus c'est dangereux, apparemment ça aveugle

Auteur: madhynyna
Date: 14 Oct 2005 15:32
bon je vais surement rentré en décemdre au pays pour la Noel!
mi encô an lot bagay fok man ké véyé lè man ké an la route'la!
konsidéré yo té bizoin mété yon bô sainte marie, sé la man ka rété! vraiment!

yo ka koumensé fatidjé moun!

mé bon si sa peut réduire le nombred'accidents de la route se sera déjà sa de fait!
faut essayé de voir le coté positif....

Enfin, la Martinique se développe, donc il fallait bien que sa arive!

Auteur: Jârvis
Date: 14 Oct 2005 15:37
Miss_Kitty a écrit:

Tu crois qu'ils s'achètent du soda avec ou l'idée t'effleure que de largent pour le gouvernement ça peut etre vaguement utile ?

Date: 14 Oct 2005 16:07
nan mais sérieux, j'ai essayé de respecter les limitations de vitesse sur la rocade de pont de chaine juska terreville, pfiou !!! je passais de 60 à 85 dans les descentes sans m'en rendre compte et les voitures te dépassent à une de ces vitesses que t'as l'impression de te trainer GRAVE !!!

mais j'arrive à comprendre que la vitesse maximum autorisée est une vitesse minimum de sécurité......... même si ça fait iech de se faire dépasser par un fourgon conduit par une mamie qui vous crie "soti an chimen an non !"

Auteur: klod
Date: 14 Oct 2005 16:09
j'ai vu celui de Haugrin au Robert et je suppose qu'ils ont mis celui sur la Rocade, j'avais vu le panneau d'avertissement!

Déjà que la Rocade soit à 60 est une abberation!!! pour traverser FdF, c'était une voie de dégagement
Pour traverser FdF par la Rocade, à 60 , la nuit, c'est si lent qu'on s'endort au volant... va y avoir des problèmes et des embouteillages

Déjà, en Martinique, les 10 radars vont mobiliser 20 gendarmes : 1 par radar pour le surveiller contre les vandales à coutelas et peinture et 1 à 50m derrière pour tenir tous ceux qui vont ralentir au radar et redémarrer encore plus fort après

Date: 14 Oct 2005 16:59
Je me pose une question autour des radars.

Bon quand je rentre en martinique, je prends la voiture du patèr.
Imaginons que je me fasse flasher, l'amende va au propriétaire du véhicule ou au conducteur et plus litigieux le retrait des points c'est sur le permis du conducteur pris en faute mais si celui ci conteste et rien de prouve sa responsabilité on prend sur celui du propriétaire ???.

La encore c'est simple car c'est dans la famille mais imaginons que tu pretes ta voiture et la personne se fait flasher et se trouve de mauvaise foi ???

Auteur: Lotus
Date: 14 Oct 2005 17:13
daddy a écrit:
Je me pose une question autour des radars.

Bon quand je rentre en martinique, je prends la voiture du patèr.
Imaginons que je me fasse flasher, l'amende va au propriétaire du véhicule ou au conducteur et plus litigieux le retrait des points c'est sur le permis du conducteur pris en faute mais si celui ci conteste et rien de prouve sa responsabilité on prend sur celui du propriétaire ???.

La encore c'est simple car c'est dans la famille mais imaginons que tu pretes ta voiture et la personne se fait flasher et se trouve de mauvaise foi ???

Voila
si le fiston prend le flash dans la voiture de papa
Papa reçoit le PV
il est OBLIGé de payé, il n'ets pas obligé de dénoncer le conducteur et (bonne nouvelle) il n'aura pas les retraits de points.

donc on résume
on a un comportement "dangereux"
pour ces cas là, l'état a instauré le permis à point
plus on est dangereux, plus on en perd et quand on en a plus, on ne peut plus conduire
donc,
on a un comportement dangereux, qui ne perdra pas de point, mais qui devra simplement "payer"

autrement dit l'Etat nous prouve que les radars sont là pour sauver des vies

Auteur: MISS-AUDREY
Date: 14 Oct 2005 17:43
Anacaona a écrit:
Faîtes gaffe ! Moi, je vais trouver d'autres chemins car je ne sais pas rouler lentement !

Moi aussi c'est trop dur

Date: 14 Oct 2005 17:48
Jârvis a écrit:
Miss_Kitty a écrit:

Tu crois qu'ils s'achètent du soda avec ou l'idée t'effleure que de largent pour le gouvernement ça peut etre vaguement utile ?

Vaguement...

Car ça dépend du gouvernement ! Si c'est pour que les gros patrons copains à Sarko et à sa famille s'achètent des yatchs supplémentaires en licenciant leur personnel pendant que le nabot se contente de ne remplacer que les fonctionnaires de police partis à la retraite... CH'AIS PAS !

Sinon, j'ai vu tout à l'heure celui de Ducos (en fait au bout de la ligne droite face au mac do entre Carrère et Petite Cocotte). Encore tout chaud et masqué !

Date: 14 Oct 2005 18:00
Jârvis a écrit:
Miss_Kitty a écrit:

Désolé

Auteur: riverain972
Date: 14 Oct 2005 19:53
Miss_Kitty a écrit:

+ 1

Je ne m'avancerais pas sur l'utilisation des recettes générées par la mise en place des radars....(A l'origine, pour financer les intérêts du permis à 1 euros). Mais bon, le Gouvernement peut nous la faire à l'envers.
par contre, n'oublie pas : moins de morts sur la route aussi

Date: 14 Oct 2005 23:42
Bon ! J'ai fait connaissance avec celui qui se trouve à Rivière salée également. Je l'aurais parié : c'est un des coins les plus mortels de la Martinique.

Il était "fermé". Quelle ne fut pas ma surprise d'être aveuglée quelques secondes après l'avoir dépassé par un flash de lumière devant derrière et sur les côtés de ma voiture. Il m'a fallu un petit temps (en bonne "secondaire"... ) pour réaliser au moment où le tonnerre éclata au-dessus de ma tête couvrant le son de mon CD (de bossa nova... ) que ce n'était qu'un éclair ! Mais quel éclair...!
Aaaaah la la ! Quelle aventure ! Je mène une vie palpitante !

[HS] N'empêche qu'en arrivant à FdeF, les rues étaient inondées jusqu'au parc de stationnement de l'Atrium ! [/fin du HS]

Auteur: coda
Date: 14 Oct 2005 23:57
De toutes façons c'est bien fait, ça manquait en Martinique, z'avez qu'à respecter les limitations bande de chauffards... (super, je viens de me faire 25 copains d'un coup !)

Date: 15 Oct 2005 00:24
Bon, et vous postez une carte quand?

Date: 15 Oct 2005 00:42
en plus ils flashent tous dans les 2 sens

Date: 15 Oct 2005 00:45
Lotus a écrit:

Ben... oui ! Ki sa ou té konprenn' ?

En tous cas, des tas de gens ont dit qu'ils ne passeront plus sur la rocade (dont moi !). ange

Super ! La voie de dégagement de FdeF sera vide et les embouteillages en ville reprendront de plus belle !

Date: 15 Oct 2005 01:02
Anacaona a écrit:
Lotus a écrit:

Ben... oui ! Ki sa ou té konprenn' ?

on en apprend tous les jours ma chérie
aucun radar ne flash dans les 2 sens
il y a un coté qui flash et un coté qui leure
de temps en temps ils les retournent ET de temps en temps ils les éteignent

normallement ils précisent sur un site
mais c'est pas systématique

vralaaaaaaaaa !

Date: 15 Oct 2005 01:19
Lotus a écrit:
...vralaaaaaaaaa !

Je te charriais !

Je n'y connaissais que dale jusqu'à cette semaine !

Min atcholman ki i ni sa isi a moin ké ï vini an spésialis' ! Tu parles Charles ! Man ké i évité yo épi sé tout'... Wè min ka riské oublié koté yo yé apwé sa !

En tous cas, moun ké ï pren kontravension tèlmen ...!

Date: 15 Oct 2005 01:27
Anacaona a écrit:
Lotus a écrit:
...vralaaaaaaaaa !

Je te charriais !

Je n'y connaissais que dale jusqu'à cette semaine !

Min atcholman ki i ni sa isi a moin ké ï vini an spésialis' ! Tu parles Charles ! Man ké i évité yo épi sé tout'... Wè min ka riské oublié koté yo yé apwé sa !

En tous cas, moun ké ï pren kontravension tèlmen ...!

je suis passé devant un radar à 230 à cause d'un (...) en golf GTI nouvelle génération qui m'a doublé
hérèzmen ce jour là il était éteint
après ça, on roulait doucement

Le pays va bien, tant qu'il y a beaucoup plus de mac do que de radars

Auteur: Miss_Kitty
Date: 15 Oct 2005 16:08
Jârvis a écrit:
Miss_Kitty a écrit:

Oui oui c'est pour faire les fêtes à Matignon

En fait, je trouve que ça fait beaucoup de choses à payer! Taxes par ci taxes par là etc!!! C'est chiant à la longue! On se fait entuber grave!!!!

Ceci étant dit, je ne dis pas que dans certains cas ce n'est pas utile, mais bon... on aurait tous préféré ne rien payer et prendre cet argent pour faire unti truc plus sympa! Surtout quand on a dépassé la vite que de 10 km/h!

Date: 16 Oct 2005 02:48
Sur la rocade, il y en a deux. Celui qui est au niveau de l'église de Terres-Sainville ne peut flasher qu'une seule voie double, car la rocade est en escalier à cet endroit. L'autre est dans la descente entre la sortie de la maternité et l'entrée dans le centre-ville.

En fait de flasher dans les deux sens, c'est surtout les deux voies que certains radars m'ont l'air de pouvoir flasher comme à Ducos et à Rivière-Salée...

Auteur: ziboum
Date: 16 Oct 2005 03:45
A partir d'une certaine vitesse 150 Km sur la rocade le flassh ne nous atteint plus

Enfin... sur ce je suis pour les radars ca fait pa de mal de réduire sa vitesse
Par contre je suis contre le fait que un des radars de la rocade nous prennent dans le dos c'est un TRAITE !!!

Date: 16 Oct 2005 04:22
m'enfin, maintenant qu'on est tous prévenus, qu'on sait où ils sont et à quelle vitesse ils flashent, ceux qui se feront quand même prendre quand les radars seront opérationels ne pourront pas dire que c'est de la faute du gouvernement, hein...

Auteur: Sap
Date: 16 Oct 2005 10:51
MISS-AUDREY a écrit:
Anacaona a écrit:

Moi aussi c'est trop dur

Le but ce n'est pas de rouler lentement mais de respecter les limitations de vitesse.

Auteur: h2o
Date: 16 Oct 2005 14:09
Sap a écrit:
MISS-AUDREY a écrit:
Anacaona a écrit:

Moi aussi c'est trop dur

Le but ce n'est pas de rouler lentement mais de respecter les limitations de vitesse.

Non non non... elle a bien dit lentement......bravo MISS-AUDREY !!!

Sap as tu déja essayer de rouler a 50 sur une deux fois deux voies.... attend ! avec nos voiture de maintenant il suffit d un pêt de souris pour être à 100 !

Non ...vous savez quoi ? Jai un 4 cylindre de 100cv...je vais débrancher trois cables de bougie...résultat j aurais 25cv environ....là je pense que je pourrai rouler tranquille sur la rocade !!!

50 !!!!.....l auto mwen garé i sa a 60.....assé di bétiz.....50 !..... tchipppppp !

Date: 16 Oct 2005 14:19
a partir de désormais je le prend au centre ville au moins la j aurais une raison d etre a 50....

Date: 16 Oct 2005 15:57
c'est quand même pathétique de pas être capable de rouler à 50 pendant deux minutes... et de se trouver tout un tas d'excuses bidon pour ne pas le faire...

de toutes les façons, après quelques PV et autant de points en moins sur son permis, je pense qu'on arrête de faire comme si on n'était pas capable de diminuer sa vitesse pendant deux minutes.............

Auteur: coda
Date: 16 Oct 2005 16:07
Dernière nouvelle : j'ai lu dans France-Antilles de ce week-end qu'ils ne seront en service que dans un mois. Pour l'instant ils font des essais. Les cobayes recevront une belle photo à la maison ?

Date: 16 Oct 2005 16:23
Hier à midi, j'ai essayé de rester entre 50 et 60 tout le long de la rocade. A mi-course, j'ai commencé à m'endormir (ce qui ne m'arrive pas en ville à la même vitesse et même en dessous). Les lignes droites, vides en plus, me sont soporifiques.

Date: 16 Oct 2005 16:31
Anacaona a écrit:
Hier à midi, j'ai essayé de rester entre 50 et 60 tout le long de la rocade. A mi-course, j'ai commencé à m'endormir (ce qui ne m'arrive pas en ville à la même vitesse et même en dessous). Les lignes droites, vides en plus, me sont soporifiques.
ouais, sauf que sur la rocade, le radar ne te flashe pas TOUT LE LONG...

Date: 16 Oct 2005 16:41
Encore heureux...!

Auteur: Sap
Date: 16 Oct 2005 17:03
Anacaona a écrit:
Encore heureux...!

Ben oui, le truc c'est de ne pas rouler à 50 pendant deux heurs mais juste à l'approche du radar et en s'en éloignant. Je le fais tous les jours et je n'ai pas le temps de m'endormir. Ca dure à peine 1 minute.

Date: 16 Oct 2005 18:38
Vaut mieux 2 minutes, parce que les radars sont très souvent inversés, ils te flashent par derrière

Auteur: ziboum
Date: 17 Oct 2005 03:30
franchement VIVE LES RADARS !!!!

Quand vous avez perdu quelqu'un de votre famille dans un accident de voiture ca doit etre tres dure !!! Dieu merci ca m'est pas encore arrivé !! Alors roulez pendand 2 minutes a 50 Km comme disait Ruty c'est pas la mer a boire !!

je répète VIVE LES RADARS !!!

De toute les facons il existe (en france en tous cas Bintot en 972 je l'espère )des assurances pour récupérer vos points !! mais encore un truc pour se faire du fric ... !!

Date: 17 Oct 2005 03:46
ziboum a écrit:
franchement VIVE LES RADARS !!!!

Quand vous avez perdu quelqu'un de votre famille dans un accident de voiture ca doit etre tres dure !!! Dieu merci ca m'est pas encore arrivé !! Alors roulez pendand 2 minutes a 50 Km comme disait Ruty c'est pas la mer a boire !!

je répète VIVE LES RADARS !!!

De toute les facons il existe (en france en tous cas Bintot en 972 je l'espère )des assurances pour récupérer vos points !! mais encore un truc pour se faire du fric ... !!

Dans ce cas peux tu m expliquer pourquoi ils n ont pas placé un radar au pied de pont de chaine, entre la sortie de trennelle et la sortie de didier la ou il y a le plus d accidents ??????

Ou encore dans la ligne droit sous le pont du lp cluny , véritable circuit automobile ....

Non.... il le mette au pied d une descente, ou meme en faisant attention tu prend 3 à 4 km/h, juste pour faire du fric.....

pa moi la...st thérèse me voila !!!!

Date: 17 Oct 2005 04:01
h2o a écrit:
pourquoi ils n ont pas placé un radar au pied de pont de chaine, entre la sortie de trennelle et la sortie de didier la ou il y a le plus d accidents ??????
ce sont des accidents provoqués par la vitesse ?
Date: 17 Oct 2005 04:10
xxRUTYxx972xx a écrit:
h2o a écrit:
pourquoi ils n ont pas placé un radar au pied de pont de chaine, entre la sortie de trennelle et la sortie de didier la ou il y a le plus d accidents ??????
ce sont des accidents provoqués par la vitesse ?

la vitesse ...non tu voulais dire la tres grande vitesse !!!!

en plus, ce virage de pont de chaine tire terriblement vers l extérieur...autrement dit le parapet...
ce dit parapet, les muret en beton, sont de véritable tremplin...tu les touche et tu es sur le toit direct...et je ne te parle meme pas de l effet désastreux qu ont ces murets de beton sur la santé des motard en cas de contact... couik !!!!...mince ou est mon bras ?????

Désolé d etre aussi cru mais la route n est pas un terrain de jeux....

tu sais quand je peste contre les radar ce n est pas parce que je roule à 200 sur la route....c est que tout les jours j y roule, un petit 70-80km/h et franchement vu les voitures qui me double j ai l impression d etre a l arret....et la meme en étant a l arret je me ferai verbaliser....

Franchement 70-80...vous trouvez ça méchant ??????????

Auteur: Bibounette
Date: 17 Oct 2005 04:33
xxRUTYxx972xx a écrit:
ils nous ont (...) ! ce ne sont pas des radars qu'ils ont installé, ce sont des stroboscopes ! ces machins-là m'aveuglent chaque fois que je passe devant à force de clignotter !

pfiou !

Ouais j'ai eu un flash samedi sur la rocade, fdef vers lamentin... mais il parait ke ce opérationnel seulement à partir de lundi! Ouf!... Parce ki a plus grand chose à prendre sur mon carton rose. Pourtant jamais d'accident (si 1 fois, un carambolage de 4 voitures... 1 bonne femme a freiné, elle avait cru voir... je sais pas koi! )
Je vais les répertorier et je serai sage comme une image... et sourire...si photo il y a!

Auteur: lydhi
Date: 17 Oct 2005 04:40
vous semblez oublier qu'une voiture est un moyen d'aller d'un point à un autre , plus vite qu'à pied , et même si vous roulez à 50 km/h et que ça vous embete vraiment pensez a ce que ça serait si vous etiez obligés de faire le trajet sans votre voiture.
Plus serieusement ,j'ai trop vu d'accidents causés par des excès de vitesse pour ne pas adherer à un peu de restriction
et si ça vous endort, rester coucher chez vous ou faites vous raccompagner si vous etes trop fatigué pour conduire !

Date: 17 Oct 2005 05:51
h2o a écrit:
ce virage
ok tout est dit.

t'as déjà vu des radars dans des virages, toi ?

Date: 17 Oct 2005 11:37
xxRUTYxx972xx a écrit:
h2o a écrit:
ce virage
ok tout est dit.

t'as déjà vu des radars dans des virages, toi ?

Mais non pas dans le virage , il y a une grande ligne droite avant, faudrait mettre le radar à la fin de celle ci pour forcer les gens a ralentir avant le virage....

Date: 17 Oct 2005 12:04
h2o a écrit:

Dans ce cas peux tu m expliquer pourquoi ils n ont pas placé un radar au pied de pont de chaine, entre la sortie de trennelle et la sortie de didier la ou il y a le plus d accidents ??????

Ou encore dans la ligne droit sous le pont du lp cluny , véritable circuit automobile ....

Non.... il le mette au pied d une descente, ou meme en faisant attention tu prend 3 à 4 km/h, juste pour faire du fric.....

pa moi la...st thérèse me voila !!!!

parceque, c'est bien connu, on ne met pas les radars là ou ils pourraient sauver ds vies (écoles par exemple) mais juste là ou ils pourraient rapporter du flouse
exemple à 2 heures du matin, sur les quais de Bercy, ou il n'y a personne + 3 voies + ligne droite = radar mobile
oui, même la journée y'a pas d'accident

Date: 17 Oct 2005 13:20
h2o a écrit:
pour forcer les gens a ralentir avant le virage....
théoriquement, les virages sont suffisants pour faire les gens ralentir.......

de toutes les façons, quel que soit l'endroit où on aurait mis ces fameux radars, les gens auraient ralé parce que les gens ne veulent pas de ces radars...

pour ma part, je n'ai jamais vu d'accidents à l'endroit où tu parles mais j'en ai déjà vu plusieurs à l'endroit où ils ont mis les radars...

Auteur: lanmou
Date: 17 Oct 2005 13:57
J'en ai vu un entre le lamentin et le robert, à coter de pelletier. Mais celui du Marigot je ne l'ai jamais vu, il est où ? Ma collègue ma dit en avoir vu un à ducos également.

Auteur: MadininaUK
Date: 17 Oct 2005 14:09
Sap a écrit:
Anacaona a écrit:
Encore heureux...!

Ben oui, le truc c'est de ne pas rouler à 50 pendant deux heurs mais juste à l'approche du radar et en s'en éloignant. Je le fais tous les jours et je n'ai pas le temps de m'endormir. Ca dure à peine 1 minute.

C'est pas dangereux pour les automobilistes qui suivent de ralentir comme ca, juste sur un mini morceau de route? Faut pas plutot garder une vitesse constante pour que la circulation reste fluide tout le long de la route?

Date: 17 Oct 2005 14:20
Cette histoire de radar ca va faire un sacré sujet de conversation en martinique
j'imagine déja
- Zot sav koté yo mété sé radar la ?
- mwen wè yone bo la route de Ducos
- sé pa vraiii mi dé issalop

Ca se trouve au carnaval on va avoir droit à une chanson dessus !

Auteur: digimax 972
Date: 17 Oct 2005 15:05
xxRUTYxx972xx a écrit:

de toutes les façons, quel que soit l'endroit où on aurait mis ces fameux radars, les gens auraient ralé parce que les gens ne veulent pas de ces radars...

Enfin dit! Et vu comme c'est parti, je ne serais pas étonné de lire que les flashs donnent le cancer ou autres

Ce qui risque de se produire: les automobilistes (les h-la-loi de la vitesse) pileront sec , à l'approche des radars , et il s'en suivra des carambolages .

Si je puis dire une chose: ne pointons pas le doigt sur les radars, mais remettons nos attitudes et aptitudes à la conduite en questions.

Date: 17 Oct 2005 16:16
c'est vrai: pas de ségrégation, tendons la main à nos amis radars

Date: 17 Oct 2005 16:40
Conclure que l'on est contre les radars parce que l'on dit que l'on s'endort en roulant lentement c'est prendre des raccourcis en dépit du bon sens.

Donner des ordres aux autres de rester chez soi ou pas, c'est jouer à papa-maman là où n'a aucune légitimité.

Il y a plein de personnes qui ont vu beaucoup d'accidents.

Auteur: lydhi
Date: 17 Oct 2005 20:31
Pour prendre des raccourcis en depis du bon sens , tu n'es pas mal non plus ...
je n'ai jamais conclu que tu etais contre les radars parce que tu t'endors au volant lorsque tu roules lentement...je n'ai d'ailleurs fait aucune conclusion sur ce sujet , je t'ai juste donné un conseil ,et loin de moi l'idée de te donner un ordre ! manquerai plus que ça !!!!mais un conseil oui ! et je le maintiens , si tu es trop fatiguée pour conduire , fais toi raccompagner , c'est plus prudent pour toi et pour les autres....
Là ou je suis d'accord avec toi, c'est que beaucoup de personnes on vu des accidents et rien que ce fait devrait ammener à plus de responsabilité et de respect des lois du code de la route

Date: 18 Oct 2005 00:31
Soit ! Après avoir relu, j'admets que ce n'était ce qui était écrit.

Ceci dit, je refuse l'infantilisation en acceptant que l'on me dise ce que j'ai à faire ou à ne pas faire sur un ton directif. Il me semble que c'est très sain, je crois. Par contre, j'accepte volontiers les suggestions et informations que vraissemblablement je pourrais ne pas avoir.

Par ailleurs, tout le monde ne dispose pas de chauffeur à sa disposition d'une part, et il faut aller bosser tous les jours quelque soit son état de fatigue d'autre part sauf si on fait partie d'une classe de privilégiés. Alors risquer de s'endormir au volant est un fait et c'est tout. Le reste m'appartient.

Date: 18 Oct 2005 02:51
Anacaona a écrit:
je refuse l'infantilisation
par contre, faire tout un plat de pas grand chose, employer toutes sortes de grands concepts à mauvais escient et monter en épingle le moindre petit truc qui se passe sur volcréole, ça t'embête pas trop trop...

non, ce n'est pas un ordre... juste une constatation... la ceinture de ton jean, le col de ta chemise, l'élastique dans tes cheveux ou tes chaussures sont peut-être un peu trop serrés........ donne un peu de mou, laisse toi aller et arrête un peu de te sentir AGRESSEE PERSONNELLEMENT à CHAQUE fois que quelqu'un te dit un truc et tu te rendras peut-être compte qu'en fait, on ne fait que discuter légèrement dans ce sujet depuis le début et qu'absolument personne ne se prend au sérieux avec cette histoire de radars et de vitesse et d'accidents..........

sérieux............

Date: 18 Oct 2005 03:09
xxRUTYxx972xx a écrit:
h2o a écrit:
pour forcer les gens a ralentir avant le virage....
théoriquement, les virages sont suffisants pour faire les gens ralentir.......

pour ma part, je n'ai jamais vu d'accidents à l'endroit où tu parles mais j'en ai déjà vu plusieurs à l'endroit où ils ont mis les radars...

A mon avis tu ne dois pas conduire toi !!!!! sur la rocade, ya des félés qui le prennent sur trois roues....ralentir !!!! ....mais c est justement parce qu ils ne ralentissent pas dans ce virage qu il y a autant d accident.....

de plus tu ne doit pas trop sortir de chez toi....ya quasiment un voiture par semaine qui capote a cet endroit !!!!!!

Date: 18 Oct 2005 03:28
h2o a écrit:
A mon avis tu ne dois pas conduire toi !!!!!
ouais, depuis tout ce temps, je fais semblant de conduire, en fait.................... en restant dans mon salon........

an pa di pa jan ni PIES aksidan koté ta la, an di an poko jan wè yonn !

Date: 18 Oct 2005 11:36
daddy a écrit:

Ca se trouve au carnaval on va avoir droit à une chanson dessus !

ou alors qu'on les brule à la place de vaval

Date: 18 Oct 2005 12:07
Il est ou le service qui centralise et qui envoit les pV pour la martinique ? en martinique ou en métropole ?

Auteur: Kristeen
Date: 18 Oct 2005 12:09
daddy a écrit:
Il est ou le service qui centralise et qui envoit les pV pour la martinique ? en martinique ou en métropole ?

Pourquoi? tu compte y faire une descente?

Date: 18 Oct 2005 12:27
c'est quoi le systeme informatique qui gère les pv ?
windows 98 amélioré

Date: 18 Oct 2005 14:09
xxRUTYxx972xx a écrit:
Anacaona a écrit:
je refuse l'infantilisation
par contre, faire tout un plat de pas grand chose, employer toutes sortes de grands concepts à mauvais escient et monter en épingle le moindre petit truc qui se passe sur volcréole, ça t'embête pas trop trop...

non, ce n'est pas un ordre... juste une constatation... la ceinture de ton jean, le col de ta chemise, l'élastique dans tes cheveux ou tes chaussures sont peut-être un peu trop serrés........ donne un peu de mou, laisse toi aller et arrête un peu de te sentir AGRESSEE PERSONNELLEMENT à CHAQUE fois que quelqu'un te dit un truc et tu te rendras peut-être compte qu'en fait, on ne fait que discuter légèrement dans ce sujet depuis le début et qu'absolument personne ne se prend au sérieux avec cette histoire de radars et de vitesse et d'accidents..........sérieux............

Ruty,

Je comprends mieux que tu ne le crois ta manière de voir les choses. Mais comme tu le dis si bien, je ne suis pas forcée d'être d'accord. Je suis différente de vous et je compte bien le rester. Tant pis pour ceux que cela gène et qui préfèrent que tout le monde rentre dans leurs normes comportementales à eux. Tant que je n'ai aucune intention de nuire, je ne vois pas pourquoi je devrais avoir honte de ma manière d'être.

Ce que tu viens de dire est une grande marque d'intolérance, soit dit en passant, tout autant que toi qui dit ne pas aimer les généralisations, tu généralises facilement en parlant au nom de tout le monde. Je ne crois pas trop m'avancer en disant qu'il y a tout de même quelques personnes qui ont envie de lire parfois autre chose que des légèretés. Internet est une place publique, et de ce fait tout le monde y vient tel qu'il est, et surtout pas pour se faire formater.

Pour ce qui est de ce que l'on appelle agression, j'invite tout ceux qui croient savoir ce que c'est, à approfondir cette notion ainsi que ses tenants et aboutissants. S'informer est toujours utile. A ce propos ce n'est pas première fois que tu fais mon procès Ruty, sur Vol, et tu n'es pas la seule. Cela semble être un sport ici : "tu es trop ci, trop ça... tu devrais faire telle chose..!" Mais lachez-moi un peu ! Vous vous prenez pour qui pour me donner des leçons de vie ? Ceci d'autant plus que je sais pertinemment d'après certains qui se sont trahis qu'il y a parfois rien d'autre que du mal-être derrière tout ça.

Autant que je sache je ne me souviens pas que j'ai agi envers toi une seule fois comme tu me l'as fais subir. Tu peux chercher où tu veux : JAMAIS je n'ai parlé sur toi, sur ta manière de faire, sur ta manière d'être ; et pourtant tu sais bien que j'aurai eu de bonnes raisons de le faire. Je comprends donc que cela t'arrangerait que je laisse tomber la dénonciation de tout ce que je considère comme une "agression". Mais je pense que bien des choses iraient mieux si chacun acceptait d'abord de reconnaître ses torts et de s'amender, et on verrait ensuite pour "concepts "ou pas "concepts".

Je crois n'avoir rien à prouver sur ma capacité à déconner. Le fait de parler de radars dans un sujet léger n'enlève rien à tout cela. Ce serait de la malhonnèteté intellectuelle que de vouloir le faire croire. Prendre la légèreté comme prétexte pour balancer n'importe quoi à n'importe qui c'est de la lacheté. Je reste vigilante dans un monde où on va doucement mais surement vers le totalitarisme, et c'est bien dommage pour tout le monde qu'il y en ait tant qui ne voient pas comment. Et ça c'est loin d'être un concept...

Date: 18 Oct 2005 15:41
Kristeen a écrit:
daddy a écrit:

Pourquoi? tu compte y faire une descente?

Si le service est en martinique les agents préposés aux PV vont tres vite devenir tres tres^populaire

Date: 18 Oct 2005 15:45
xxRUTYxx972xx a écrit:

attends, tu sous entend que...
les seuls radars français placés à des endroits vraiment accidentogènes seraient en Martinique ?

je suis sur le cul là

Date: 18 Oct 2005 17:02
Non, elle sous-entend ce que j'ai vu : les gens paniquent quand ils arrivent près des radars à grande vitesse et ça donne soit des embouteillages soit des dérapages plus ou moins controlés!

les radars sont causes d'accidents en Martinique!

Auteur: Sirene.des.salines
Date: 18 Oct 2005 17:16
klod a écrit:

les radars sont causes d'accidents en Martinique!

Je pensais pareil qd les radars sont arrivés sur le periph, j'ai passé chais pas combien de mois a raler que j'allais emboutir qq'un un jour ou l'autre tellement je passais plus de temps les yeux rivés sur le compteur de vitesse que sur la route. Passke 80km/h MAXIMUM sur le periph .. c pas une vitesse evidente a maintenir donc t'es tt le temps obligé de surveiller .. mais bon on s'habitue a tout ...

Date: 18 Oct 2005 17:26
le radar à la défense causait des accidents parce que limité à 50
les gens étaient obligé de surveillé leur compteur parceque 50 c'est vite fait d'etre dépassé
du coups

ils l'ont mis à 70

Auteur: Sirene.des.salines
Date: 18 Oct 2005 17:28
info ou intox, lotus?

Date: 18 Oct 2005 17:31
Sirene.des.salines a écrit:
info ou intox, lotus?

info
de source sure (j'adore dire çà)

Date: 18 Oct 2005 18:12
sur le Auto plus de cette semaine, ils donnent la liste des radars en france, Corse, Réunion, Guadeloupe mais pas Madinina

Même si Dieudonné n'est pas dans le coups je penses qu'il faudrait manifester dans les locaux d'Auto plus, pour laver cet affront et exiger un minimum de reconnaissance
on paie pas des journaux pour se faire ignorer bor.del

Date: 18 Oct 2005 18:19
Lotus a écrit:
je penses qu'il faudrait manifester dans les locaux d'Auto plus, pour laver cet affront et exiger un minimum de reconnaissance

j'ai déjà une cops qui veut laver l'affront avec toi, sauf qu'elle m'a demandé de quel modèle d'Affront tu parlais ???

ok...ok.... zuuuip !

Date: 18 Oct 2005 18:28
klod a écrit:
Lotus a écrit:
je penses qu'il faudrait manifester dans les locaux d'Auto plus, pour laver cet affront et exiger un minimum de reconnaissance

j'ai déjà une cops qui veut laver l'affront avec toi, sauf qu'elle m'a demandé de quel modèle d'Affront tu parlais ???

ok...ok.... zuuuip !

des images porno

Date: 19 Oct 2005 15:51
Lotus a écrit:

des images porno

mince!!! t'as raison, j'avais pas vu!!!!.... c'est une Volkswagen!!

sinon, pour les radars.... je me suis fait doubler hier par une Jeep de gendarmes à 80 sur la Rocade... juste avant que nous freinions tous en arrivant à hauteur du radar de FdF !

Date: 19 Oct 2005 15:55
ben les radars ne fonctionnent pas tous les jours, c'était peut etre le jour

Auteur: whitey
Date: 22 Oct 2005 04:20
ils seront en service et pres a remplir les caisses des ce lundi...

un pti chiffre pour vous donner une idée:

Entre le moment ou on les a installé et hier, s'ils etaient deja en fonction, il y aurait eu 25000 contraventions...

source: ATV

Auteur: tulipe971
Date: 23 Oct 2005 03:26
dites donc les martiniquais roulent plus vite que les guadeloupéens ?

en Guadeloupe les radars sont en services depuis le fin d'aout et 11000 flashés à ce jour dixit RFO guadeloupe.

Il y a 4 radars fixes et 2 mobiles.

Les radars ont changés ma conduite et ma vie, je roule moins vite et part plus tot pour aller bosser ( maintenant réveil a 03h30 au lieu de 04h00), le hic c'est que je suis toujours sur la route à cause de mon métier donc si je ne veux pas perdre mes points et mon permis( qui fait partie de mon gagne pain )et avoir 1 baisse sur mon salaire à cause des p.v je réduit ma vitesse ( dur dur pour 1 ancienne accro de la vitesse mais on s'y fait )

alors ana comme ça on se fait draguer par les radars il faut leur dire que tu n'es plus un coeur à prendre

Date: 23 Oct 2005 03:32
tulipe971 a écrit:
dites donc les martiniquais roulent plus vite que les guadeloupéens ?
pas nécessairement......
Date: 23 Oct 2005 22:32
rien qu'à moi seul j'en ai 7 !

c'est clair que tant qu'ils n'étaient pas OP, on n'y faisait pas attention... dès lundi c'est ouuups!

Auteur: lanmou
Date: 23 Oct 2005 22:59
tulipe971 a écrit:

Il y a 4 radars fixes et 2 mobiles.

seulement ?

Date: 24 Oct 2005 01:29
petit up c est demain le grand jour

Auteur: monsieur charles
Date: 24 Oct 2005 01:36
les radars fixent sont moins efficaces que les mobiles, et certains diraient qu'elles ne servent a rien puisqu'il suffit de savoir ou elles sont, de ralentir a hauteur, et une fois depasser on est libre de passer 90
il devraient y avoir que des radars mobiles non ?

Date: 24 Oct 2005 01:54
monsieur charles a écrit:
les radars fixent sont moins efficaces que les mobiles, et certains diraient qu'elles ne servent a rien puisqu'il suffit de savoir ou elles sont, de ralentir a hauteur, et une fois depasser on est libre de passer 90
il devraient y avoir que des radars mobiles non ?

non.

Auteur: lauwen
Date: 24 Oct 2005 02:25
mais les radars mobils embarqués sont prévus aussi pour compléter .
il y en a qui vont se faire plumer

Auteur: hunter
Date: 24 Oct 2005 04:02
voila où sont placés les radars :
http://www.radars-auto.com/num_departement.php?num_dept=972
pour les éviter une petite solution :
http://www.stopamende.com/
maintenant il faut voir si ça fonctionne en martinique.
normalement la mise en service doit se faire la première semaine de novembre, mais un bruit court que c'est dès cette semaine. Qui peut confirmer ??

Date: 24 Oct 2005 04:13
hunter a écrit:
normalement la mise en service doit se faire la première semaine de novembre, mais un bruit court que c'est dès cette semaine. Qui peut confirmer ??

La vente d anti-radar est légale maintenant ?????

Auteur: Tililo
Date: 24 Oct 2005 04:16
hunter a écrit:

Un ami m'a dit s'être fait flasher vendredi soir.

Date: 24 Oct 2005 04:21
surtout ne jette pas le courrier....

Le début d une nouvelle ere.... nous sommes les premiers !

Cette amende est un collector !!!

Date: 24 Oct 2005 04:24
c'est legal

AUTO PLUS
20 SEPTEMBRE 2005

GPS RADARS : ILS SONT LEGAUX

Soulagement pour un lecteur d'AUTO PLUS. Il était poursuivi par le tribunal de la police de Lyon pour usage d'un détecteur de radar (ce qui est interdit), alors qu'il ne se servait que d'un INFORAD, appareil GPS qui signale les emplacements des cabines. Le tribunal vient enfin de le relaxer. Ce jugement fait jurisprudence.

La Justice a donné tort aux policiers qui estimaient ces antiradards illégaux...

Date: 24 Oct 2005 04:26
whitey a écrit:
http://www.stopamende.com/juridique.gif

c'est legal

Et bien dire qu il y a quelques années mon papounnette a fini au poste pour une histoire de détecteur de radar !!!!

Tout évolue !

Date: 24 Oct 2005 04:28
je t ai mis le texte parce que le lien ct un java script

Auteur: tulipe971
Date: 24 Oct 2005 04:28
attention quand on met flash avant cela veut dire 30 metres avant le radar.

Date: 24 Oct 2005 04:31
alors je crois que la subtilité se trouve dans le fait qu inforad ne fait que signaler l emplacement de la cabine et non du radar en lui meme...

j en deduis que les detecteurs de radars son bien interdits et que l inforad ne protege pas des radars mobiles...

Auteur: Tililo
Date: 24 Oct 2005 04:33
La solution pour éviter les amendes: respecter les limitations?

Auteur: Sirob 973
Date: 24 Oct 2005 04:34
Citation:
Bref, le bon vieux temps du 100 km/h est fini (parce que toutes les routes sont limitéesà 90 en martinique!

Mais la rocade de F-d-F n'a pas un statut d'autoroute??? il y a bien 2 voies donc au pire ca doit etre une voie express mais je trouve qu'elle ressemble plus a une autoroute avec tout ces echangeur!! Déja que c'est l'embouteillage, la collectivité est en train d'étudier un tramway sur pneumatique, il foute des radars!!!! Si yé pa gain anyin pou fè, ay gadé tout bordel y gain coté trenelle ké citron!!!!

Date: 24 Oct 2005 04:39
Tililo a écrit:
La solution pour éviter les amendes: respecter les limitations?
tant qu'à faire............... c'est tellement plus simple...

Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: les radars automatiques aux Antilles...

Photos de Stars - Associations Antillaises - Horaires des Trains - Sncf - Voyages Guyane - Nikon - Energy Drink - Bestofmicro - Orange - Free Download - Streaming Tv - Skyblog - Transformers - Euro Football - Se Loger - Tahiti - Hotels en Guadeloupe - Téléphone Portable - Canon - Voyance - Solidays - The Pirate Bay - Rawal - Pepsi Cola - Soca - Pain au Beurre - Guyanais - ATI - Euromillions - Docteurinfo - Tresses - Usenet Search - Culture - Hurricane Dean - Boudin Antillais - Cubase - Yoles rondes - Banque - Saint Valentin - MSI - TropikProd - DVDShrink - Ragga - Ventes aux Enchères - Easyjet - MaxiMini - Coiffeurs - Les plus belles plages du monde - Forum Martinique - Assurances - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com