www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Y'A ENCORE GREVE DANS LES TRANSPORTS A FDF !!!

Accueil » Forum » Coup de gueule: Y'A ENCORE GREVE DANS LES TRANSPORTS A FDF !!!

Sujet du message: Y'A ENCORE GREVE DANS LES TRANSPORTS A FDF !!!

Auteur: Bibounette
Date: 19 Oct 2005 04:02
Pas la peine d'attendre le bus Mozaïk, y'en a pas. Le co-voiturage est d'actualité et tout mon quartier s'y est mis. Mais pourquoi tant de galères si les élus de la CACEM disent ke la CFTU c'est la référence??? On est reparti pour 10 ans là!!! Il va se vendre encore quelque voitures!!!

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 19 Oct 2005 04:20
eh oui ! pas de bus pour que tous ceux qui doivent prendre leur voiture se fassent flasher sur la rocade !!!

Auteur: digimax 972
Date: 19 Oct 2005 05:01
Bibounette a écrit:
Pas la peine d'attendre le bus Mozaïk, y'en a pas. Le co-voiturage est d'actualité et tout mon quartier s'y est mis. Mais pourquoi tant de galères si les élus de la CACEM disent ke la CFTU c'est la référence??? On est reparti pour 10 ans là!!! Il va se vendre encore quelque voitures!!!

Ceci n'est pas le motif de la grève .Les chauffeurs de bus réclamaient, au départ, le désaississement de certaines responsabilitées, du responsable de production et maintenance.
Maintenant, les choses se sont corsés, car ils intègrent, ainsi, des points de revendications de NAO

Date: 19 Oct 2005 05:23
digimax 972 a écrit:
Bibounette a écrit:

Ceci n'est pas le motif de la grève .Les chauffeurs de bus réclamaient, au départ, le désaississement de certaines responsabilitées, du responsable de production et maintenance.
Maintenant, les choses se sont corsés, car ils intègrent, ainsi, des points de revendications de NAO

Est-ce que ça veut dire pour toi que c'est la référence mais que c'est rien qu'un p'tit problème social???

Auteur: Salines
Date: 19 Oct 2005 16:53
Bibounette a écrit:

Hé oui les tradition foyallaises ça continue...pourquoi s'en plaindre depuis le temps on n'est habitué.

Date: 19 Oct 2005 17:30
Salines a écrit:
Bibounette a écrit:

Hé oui les tradition foyallaises ça continue...pourquoi s'en plaindre depuis le temps on n'est habitué.

ALORS, C'EST LA FATALITE !!!

Auteur: ziboum
Date: 20 Oct 2005 00:50
pfffff.... mais bon la grève en Martinqiue c'est une tradition !! n'empèche le nombre de voiture sur la route a été multiplier par 2 !!

a ces bus...

Date: 21 Oct 2005 07:00
C'est fou comme le forum sur l'homosexualité draine du monde!!! Mais quand il s'agit de parler d'amélioration des conditions de vie, de sécurité... bref de choses auxquelles tout citoyen devrait accéder naturellement... c'est silence radio!
J'en arrive à me demander si certains ne vivent pas dans un monde parallèle au mien!

Auteur: madhynyna
Date: 21 Oct 2005 19:50
je me le demande, moi aussi ,quelques fois Bibounette...

Mé bon sa ou lé fè?! ou sé di sé la vi'a ki kon sa!

bien que tu me diras qu'il ne tient qu'à nous de la faire changer... QUE nous sommes les propres acteurs/actrices de l'évolution des choses et par là même des mentalitées!

Mé bon fo ni bon kouraj!

Auteur: Salines
Date: 22 Oct 2005 03:51
Faut croire que tu es la seule à prendre ces bus Bibounette vu le nombre hallucinant d'interventions de la part des membres du forum...
par contre le sujet sur l'homosexualité fait un sacré carton

Auteur: h2o
Date: 22 Oct 2005 12:50
Que l on fasse grève...ok....c est légal...!!!.....

Par contre quelle vulgarité !!!!! quelle bacanal !!!! la yo soti !!!

Lise malproprement malmené, les journalistes reconduient, propos sans éducation....

Et ils osent se déclarer compétents pour juger de la pseudo arrogance d un cadre !!!!!!!

Mais attendez si moi j avais affaire à ce genre de cromagnons j aurais été forcément dur avec eux...

Les cochons ne dorment pas dans la soie....

Dans une grève les mots meme hors réunion sont tres importants, certains employés n ont plus leurs place dans la société....

hérite du get, certains employés ont gardé d ancien mode de fonctionnement, meme les doker aujourd hui discutent meme si on peut ne pas etre d accord avec eux, Pulvar ki pulvar a mis de l eau dans son vin....

ARRETONS LES METHODES MAKOUTISTES

Date: 23 Oct 2005 02:24
On est parti pour une deuxième semaine de grève....

Auteur: Tililo
Date: 23 Oct 2005 05:02
J'ai vu un bus mozaïc rouler cette semaine, c'est pas une grève générale? ça devait être jeudi ou vendredi...

Date: 23 Oct 2005 05:20
Tililo a écrit:
J'ai vu un bus mozaïc rouler cette semaine, c'est pas une grève générale? ça devait être jeudi ou vendredi...

Je crois que ceux qui roulaient encore sont des sous-traitants.
Il parait qu'ils "coûtent moins chers" à la CFTU et qu'ils sont moins exigeants d'un point de vue social et économique que les salariés.
Des contrats de sous-traitance devraient etre passés avec un maximum d'anciens transporteurs de la place qui ont été évincés récemment à l'issue du marché public et ce, afin de ne pas augmenter la masse salariale !

Si cé sa, nou pô kô fini épi la grev' tala!!!

Auteur: FENM DOUBOUT
Date: 23 Oct 2005 22:50
Je pense que c la bonne occasion pour que les Martiniquais manifestent leur désaccord quant au foutoir que c dans les transports, grève ou pas.

Il y a quelques mois g trouvé étonnant que la décision de l'attribution du marché du transport urbain ai été accepté sans aucun mouvement de contestation, sans parlé de la position de juge et parti de certains.

Puisque ceux qui manifestent aujourd'hui ce sont ceux qui ont le marché sur F de F, endroit où g eu l'occasion de voir le bordel que c, dites vous que ce sera pareil pour l'aglomération désignée à partir de janvier prochain, voir pire...

Dans le cas où tout pour prouver l'illégalité de l'attribution de ce marché, n'aurait pas été mis en oeuvre, n'est-ce pas à nous de manifester notre inquiétude, que ce soit ceux qui depuis un moment ont montré leur manque de professionalisme, et le manque de respect qu'ils ont vis à vis des utilisateurs, qui aient ce marché ou la totalité de ce marché.

Pourquoi subire, pourquoi ne pas participé de grés ou de force à notre quotidien ?

Auteur: pralyne
Date: 24 Oct 2005 02:07
[i]Etonnée de voir qu'enfin quelqu'un comme FAM DOUBOUT ose enfin dire les choses sur volcroéle .Enfin, enfin le débat va commencer sur le transport ......Super.

Même un très illustre homme du NAIF n'en a pas fait trop écho... A moins que je ne l'ai pas acheté celui là.Alors inscrivez moi le numéro s'il vous plait.

La décision de l'attribution du marché du transport urbain ai été accepté sans aucun mouvement de contestation, sans parlé de la position de juge et parti de certains.

Puisque ceux qui manifestent aujourd'hui ce sont ceux qui ont le marché sur F de F.

Dans le cas où tout pour prouver l'illégalité de l'attribution de ce marché, Il est urgent de manifester notre inquiétude, que ce soit ceux qui depuis un moment ont montré leur manque de professionalisme, et le manque de respect qu'ils ont vis à vis des utilisateurs, qui aient ce marché ou la totalité de ce marché.
Matière à débattre longuement !!!!!!!!!! N'est ce pas mes chers Monsieur et encore une fois ce soir preuve à l'appui !! Mascarade au PPM.On s'y attendait tous !!!!!!!
[/i]

Auteur: h2o
Date: 24 Oct 2005 02:47
Tililo a écrit:

Fatal erreur...ils respecte tout simplement la nouvelle loi concernant le service minimum en cas de greve !!!

Pour l instant !

Date: 24 Oct 2005 06:43
h2o a écrit:
Tililo a écrit:

Fatal erreur...ils respecte tout simplement la nouvelle loi concernant le service minimum en cas de greve !!!

Pour l instant !

Tu plaisantes h2o, tu crois que la CFTU c'est la RATP!!!!
Pas de service minimum... simplement des sous-traitants qui n'ont pas compris qu'ils sont sous-traités et qui s'usent depuis toujours à faire le travail de 2 salariés conducteurs pendant plus de 7 heures de service journalier
Mais oui... ils sont dans une logique plus je fais des kilomètres et plus je gagne des euros!!! Ah! l'esclavage moderne! Au vu et au su de tous! Et le salariat déguisé en sous-traitance, on en parle quand?

Date: 24 Oct 2005 20:33
J'aimerais bien que quelqu'un nous explique un peu ce qui s'est passé lors de la dernière passation de marchés de Transport foyalais .
Il y avait grosse polémique sur ce sujet à l'époque et puis plus rien......

Rôle de la CACEM: est autorité organisatrice des transports sur son périmètre urbain donc: Fort de france, Lamentin, Schoelcher, Saint joseph.

Ce serait bien qu'on puisse nous en débattre? Car en se moment ceux qui ont eu le marché :apparemment c'est le bordel là!!!!!

Et le plus drole c'est qu'ils se sont battu pour tout controler et apparemment avec juste Fort de France ils ont du mal.

Les seuls qui souffrent en fait de cette situation se sont les usagers, mais comme dhabitude on subit sans soutenir les grévistes et terminer ce combat. Car celà fait qu'en même 8 j.

Un soupir on est en période de vacances scolaires cela genera moins donc on y sera encore après les vancances si personne ne bouge.

On attend les news de ce soir?

Les exclus du marché donc le CMT où sont ils depuis ces transporteurs ? Et que font ils???Donner nous de news?????

Auteur: Tililo
Date: 26 Oct 2005 03:34
Leader Price était en grève aussi aujourd'hui! Je me suis tapé la route, à pied, pour rien!

Date: 26 Oct 2005 04:13
Tililo pauvre chou, après avoir "battu" la route à pied : Leader Price aussi t'a laché . Et tu le prends cool
J'ai du mal à comprendre que les usagers du Bus ne se plaignent pas plus
Normal plus personne ne prend le bus, vue les embouteillages qu'on se tappe.
Et ce ne sont ni les personnes âgées ou les enfants empruntant le bus pour se rendre à l'école qui vous se plaidrent alors fouttez fé.
Non mais, vous trouvez ça normal qu'un service public comme celui là, en plus en Martinique ne fonctionne plus depuis 10j....
Où sont des personnes qui doivent s'occuper du transport urbain, ha oui au congrès du PPM.Alors il a fallut attendre et là ce soir j'entends que la nuit porte conseil.....Non mais n'importe quoi.

Date: 26 Oct 2005 06:02
pralyne a écrit:
Tililo pauvre chou, après avoir "battu" la route à pied : Leader Price aussi t'a laché . Et tu le prends cool
J'ai du mal à comprendre que les usagers du Bus ne se plaignent pas plus
Normal plus personne ne prend le bus, vue les embouteillages qu'on se tappe.
Et ce ne sont ni les personnes âgées ou les enfants empruntant le bus pour se rendre à l'école qui vous se plaidrent alors fouttez fé.
Non mais, vous trouvez ça normal qu'un service public comme celui là, en plus en Martinique ne fonctionne plus depuis 10j....
Où sont des personnes qui doivent s'occuper du transport urbain, ha oui au congrès du PPM.Alors il a fallut attendre et là ce soir j'entends que la nuit porte conseil.....Non mais n'importe quoi.

Salut Pralyne,

Je comprends ta colère et je la partage. Mais notre peuple ou plutôt population est "formolée", amorphe, dépassée par les évènements .... Les luttes d'influence et le partage des pouvoirs se font en dehors de la population....

Auteur: FENM DOUBOUT
Date: 26 Oct 2005 20:33
Tu as raison Bibounette, et c parce que ceux qui prennent les décisions savent que nous avons tendances à accepter sans broncher, qu'ils se permettent tout.

Alors que je suis sûre que les Martiniquais ne sont pas forcément d'accord avec les "décideurs".

Mais ne faut-il pas un début à tout ?!

Je pense qu'il est temps que les choses bougent, que nous soyons acteurs, et qu'ils comptent désormais avec nous. Que faut-il pour que les Martiniquais prennent conscience !

Date: 27 Oct 2005 06:23
FENM DOUBOUT a écrit:
Tu as raison Bibounette, et c parce que ceux qui prennent les décisions savent que nous avons tendances à accepter sans broncher, qu'ils se permettent tout.

Alors que je suis sûre que les Martiniquais ne sont pas forcément d'accord avec les "décideurs".

Mais ne faut-il pas un début à tout ?!

Je pense qu'il est temps que les choses bougent, que nous soyons acteurs, et qu'ils comptent désormais avec nous. Que faut-il pour que les Martiniquais prennent conscience !

UNE REVOLUTION !!!

Auteur: expert-la
Date: 27 Oct 2005 06:37
à qui profite le crime?

y a t-il une volonté de développer les bus?

les concessionnaires vendent des voitures comme du p'tit pain.

tu touches 1500€ net par exemple: 500 passe pour la voiture!!!

500 pour le logement, mutuelle, bouf..

zot cintin sé voyou ka volé bèf an savann.

Date: 27 Oct 2005 09:16
expert-la a écrit:
à qui profite le crime?

y a t-il une volonté de développer les bus?

les concessionnaires vendent des voitures comme du p'tit pain.

tu touches 1500€ net par exemple: 500 passe pour la voiture!!!

500 pour le logement, mutuelle, bouf..

zot cintin sé voyou ka volé bèf an savann.

D'accord avec expert-là: les mecs qui en profitent créent une filière économique et s'arrange pour être en début et en fin de chaine. Autrement dit ils créent un besoin (ici de déplacement autre qu'en bus, inorganisation oblige) puis ils vendent les voitures, les pneus, le carburant, les voitures etc., ils encadrent bien ceux qui pourraient changer quelque chose (= les politiques par exemple) et finalement de manière fort opportune ils apportent les solutions!
Et comme tu dis si bien "zot cintin sé voyou ka volé bèf an savann"

Date: 27 Oct 2005 20:46
14 jours de grève malgré la pression faite opérations molokoi.

rien n'y fait

l'intersyndicale est revenue à la baisse 7.5, puis 6.5 % d'augmentation et la prime versée chaque année environ 500 euros ne sera pas versée cette année.

Mais les parties campent tjs sur leur position la direction veut octoyer 2 à 3.5% .

Aujourd'hui, le président de la CFTU (administrateur) explique:
Que dans le cadre qui lie l'entreprise à la cacem, aucune décision ne peut être prise .
Rien ne peut être négocier en dehors de cette organisation de délagation de service public et qu'aucun centime de plus ne pourra être accordé sous peine de tomber dans l'illégalité.

Très drole au PPM, on parle de légalité et d'illégalité. et les élections où ils ont éjecté claude lise.........

Lechimy et cypria voyons......

Régler ce problème que les usagers arrêtent d'empatir....

bande de crabes vous, vous roulez en .?............pas trop de problème pour se déplacer mais le comble c'est que les prochaines élections tous ses administrés auront oublié ça.........ce sera le moment de le punir..........

Date: 28 Oct 2005 06:34
pralyne a écrit:
14 jours de grève malgré la pression faite opérations molokoi.

rien n'y fait

l'intersyndicale est revenue à la baisse 7.5, puis 6.5 % d'augmentation et la prime versée chaque année environ 500 euros ne sera pas versée cette année.

Mais les parties campent tjs sur leur position la direction veut octoyer 2 à 3.5% .

Aujourd'hui, le président de la CFTU (administrateur) explique:
Que dans le cadre qui lie l'entreprise à la cacem, aucune décision ne peut être prise .
Rien ne peut être négocier en dehors de cette organisation de délagation de service public et qu'aucun centime de plus ne pourra être accordé sous peine de tomber dans l'illégalité.

Très drole au PPM, on parle de légalité et d'illégalité. et les élections où ils ont éjecté claude lise.........

Lechimy et cypria voyons......

Régler ce problème que les usagers arrêtent d'empatir....

bande de crabes vous, vous roulez en .?............pas trop de problème pour se déplacer mais le comble c'est que les prochaines élections tous ses administrés auront oublié ça.........ce sera le moment de le punir..........

NOU PE KE OUBLIE AYiiiIN (On n'oubliera rien)
Kité yo fè (...) yo. Yo ni lé 7 péchés capitaux
Pli ta... pli triste... joué épi pep la toujou.

Date: 29 Oct 2005 05:51
Mais non, t'as pas compris Bibounette on est un peuple de dort long
C'est triste à dire, mais c'est ainsi, je ne suis pas pour autant résigner ....je lutte pour ça...
Là par exemple,
Non c'est triste que encore, Letchimy puisse jouer de ces mêmes gens qui l'ont élu ...à la ville, car il n'y a en fait que fdf de touché. Le bas peuple comme à l'époque on les appellait au PPM. Eux résidents des beaux quartiers environnants de la capitale et le bas peuple: dillon, trénelle, chateau boeuf, volga et les environs ...
Super letchimy .....et mr cypria vous ne pensez pas, à tous ces gens sans voiture qui souhaitent se déplacer .
Pourquoi faire durer ce conflit?....c'est sur qu'après votre victoire douteuse au PPM.
Encore une...il est tant que ça se termine.
Personne ne dit rien on est en période de vacances
mais.......quand même mamie, tu veux peut être allée sur ton marché? non..........depuis 14 jours bientot,....qd même qui lu cru????? LETCHIMY..... ????? non c'est pour lui que tu as voté????????????

Date: 30 Oct 2005 04:19
Mais non, t'as pas compris Bibounette on est un peuple de dort long
C'est triste à dire, mais c'est ainsi, je ne suis pas pour autant résigner ....je lutte pour ça...
Là par exemple,
Non c'est triste que encore, Letchimy puisse jouer de ces mêmes gens qui l'ont élu ...à la ville, car il n'y a en fait que fdf de touché. Le bas peuple comme à l'époque on les appellait au PPM. Eux résidents des beaux quartiers environnants de la capitale et le bas peuple: dillon, trénelle, chateau boeuf, volga et les environs ...
Super letchimy .....et mr cypria vous ne pensez pas, à tous ces gens sans voiture qui souhaitent se déplacer .
Pourquoi faire durer ce conflit?....c'est sur qu'après votre victoire douteuse au PPM.
Encore une...il est tant que ça se termine.
Personne ne dit rien on est en période de vacances
mais.......quand même mamie, tu veux peut être allée sur ton marché? non..........depuis 14 jours bientot,....qd même qui lu cru????? LETCHIMY..... ????? non c'est pour lui que tu as voté????????????

Date: 30 Oct 2005 04:58
TOUT LE MONDE DORT ALORS !!!

Accueil » Forum » Coup de gueule: Y'A ENCORE GREVE DANS LES TRANSPORTS A FDF !!!

Carnaval de Martinique - Téléphone Portable - Decathlon - Computer - Bowling - Football World Cup - Surendettement - Caractères Spéciaux - Pare feu - Hausse du prix du fioul - AirTahitiNui - Hotels en Guadeloupe - Weaves - Youtube - Cesaire Musique - Dvico - Dictionnaire Créole - Extensions pour Cheveux - Comscore - Google Sitemaps - Boursier - Hotels Balladins - Boudin Antillais - Miss Guyane - Voyages Réunion - Radios Antillaises - Zebulon - Forums de Discussion - Ventes aux Enchères - Mac Donalds - VIP Tropical - Partir pas cher - TropikProd - AlterGaz - Skyblog - Défrisage - Sonnerie - Tourisme - Perle Lama - Dartybox - Détective Conan - Domino - Jeux Gratuits - Tessi Encaissement - Films Antillais - Lafarge - Tokio Hotel - MizikTV - Jailbreak Iphone - Free TV Perso - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com