| Y'A ENCORE GREVE DANS LES TRANSPORTS A FDF !!!
|
Accueil » Forum » Coup de gueule: Y'A ENCORE GREVE DANS LES TRANSPORTS A FDF !!! |
| Bibounette a écrit: |
Pas la peine d'attendre le bus Mozaïk, y'en a pas. ![]() |
| digimax 972 a écrit: | ||
Ceci n'est pas le motif de la grève .Les chauffeurs de bus réclamaient, au départ, le désaississement de certaines responsabilitées, du responsable de production et maintenance. Maintenant, les choses se sont corsés, car ils intègrent, ainsi, des points de revendications de NAO |
| Bibounette a écrit: |
| Pas la peine d'attendre le bus Mozaïk, y'en a pas. Le co-voiturage est d'actualité et tout mon quartier s'y est mis. Mais pourquoi tant de galères si les élus de la CACEM disent ke la CFTU c'est la référence??? On est reparti pour 10 ans là!!! Il va se vendre encore quelque voitures!!! |
| Salines a écrit: | ||
Hé oui les tradition foyallaises ça continue...pourquoi s'en plaindre depuis le temps on n'est habitué. |
Mais quand il s'agit de parler d'amélioration des conditions de vie, de sécurité... bref de choses auxquelles tout citoyen devrait accéder naturellement... c'est silence radio!
| Tililo a écrit: |
| J'ai vu un bus mozaïc rouler cette semaine, c'est pas une grève générale? ça devait être jeudi ou vendredi... |
Matière à débattre longuement !!!!!!!!!! N'est ce pas mes chers Monsieur et encore une fois ce soir preuve à l'appui !! Mascarade au PPM.On s'y attendait tous !!!!!!![/i]
| Tililo a écrit: |
| J'ai vu un bus mozaïc rouler cette semaine, c'est pas une grève générale? ça devait être jeudi ou vendredi... |
| h2o a écrit: | ||
Fatal erreur...ils respecte tout simplement la nouvelle loi concernant le service minimum en cas de greve !!! Pour l instant ! |
Ah! l'esclavage moderne!
Au vu et au su de tous!
Et le salariat déguisé en sous-traitance, on en parle quand?
| pralyne a écrit: |
Tililo pauvre chou,
Normal plus personne ne prend le bus, vue les embouteillages qu'on se tappe. Et ce ne sont ni les personnes âgées ou les enfants empruntant le bus pour se rendre à l'école qui vous se plaidrent alors fouttez fé. Non mais, vous trouvez ça normal qu'un service public comme celui là, en plus en Martinique ne fonctionne plus depuis 10j.... Où sont des personnes qui doivent s'occuper du transport urbain, ha oui au congrès du PPM.Alors il a fallut attendre et là ce soir j'entends que la nuit porte conseil.....Non mais n'importe quoi. |
Mais notre peuple ou plutôt population est "formolée", amorphe, dépassée par les évènements
.... Les luttes d'influence et le partage des pouvoirs se font en dehors de la population....
| FENM DOUBOUT a écrit: |
| Tu as raison Bibounette, et c parce que ceux qui prennent les décisions savent que nous avons tendances à accepter sans broncher, qu'ils se permettent tout.
Alors que je suis sûre que les Martiniquais ne sont pas forcément d'accord avec les "décideurs". Mais ne faut-il pas un début à tout ?! Je pense qu'il est temps que les choses bougent, que nous soyons acteurs, et qu'ils comptent désormais avec nous. Que faut-il pour que les Martiniquais prennent conscience ! ![]() |
| expert-la a écrit: |
| à qui profite le crime?
y a t-il une volonté de développer les bus? les concessionnaires vendent des voitures comme du p'tit pain. tu touches 1500€ net par exemple: 500 passe pour la voiture!!! 500 pour le logement, mutuelle, bouf.. zot cintin sé voyou ka volé bèf an savann. |
....
| pralyne a écrit: |
| 14 jours de grève malgré la pression faite opérations molokoi. rien n'y fait l'intersyndicale est revenue à la baisse 7.5, puis 6.5 % d'augmentation et la prime versée chaque année environ 500 euros ne sera pas versée cette année.
Mais les parties campent tjs sur leur position la direction veut octoyer 2 à 3.5% .
Aujourd'hui, le président de la CFTU (administrateur) explique: Que dans le cadre qui lie l'entreprise à la cacem, aucune décision ne peut être prise . Rien ne peut être négocier en dehors de cette organisation de délagation de service public et qu'aucun centime de plus ne pourra être accordé sous peine de tomber dans l'illégalité. Très drole au PPM, on parle de légalité et d'illégalité. et les élections où ils ont éjecté claude lise......... Lechimy et cypria voyons...... Régler ce problème que les usagers arrêtent d'empatir....
bande de crabes vous, vous roulez en .?............pas trop de problème pour se déplacer mais le comble c'est que les prochaines élections tous ses administrés auront oublié ça.........ce sera le moment de le punir...... ....
![]() |
Mais non, t'as pas compris Bibounette on est un peuple de dort long
non..........depuis 14 jours bientot,....qd même qui lu cru????? LETCHIMY..... ?????
Accueil » Forum » Coup de gueule: Y'A ENCORE GREVE DANS LES TRANSPORTS A FDF !!! |