www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

L'antisémitisme métissé est née

Accueil » Forum » Discussion générale: L'antisémitisme métissé est née

Sujet du message: L'antisémitisme métissé est née

Auteur: francois999
Date: 23 Oct 2005 14:46
http://intox.hopto.org/
Finkielkraut sur ( Dieudonné, Raphael Confiant et lepen) Qui Vive RCJ 23/10/2005 (360 Ko, 3 min)
: Pour Finkielkraut, une rainbow coalition de l'antisémitisme est née, l'antisémitisme métissé. Trop drôle, attention à la mâchoire

Auteur: La parisienne
Date: 23 Oct 2005 21:29
Finkielkraut ça fait longtemps qu'il a pété un câble Et bizarrement, comme le FN il a maintenant une théorie du complot ?! On aura tout vu !

Auteur: Eddy P
Date: 23 Oct 2005 22:10
péter un câble... hum... je sais pas... je le classe plutôt dans la catégorie des gardiens du temple, qui s'échinent à faire de la cause juive, la seule et l'unique cause digne d'intérêt dans ce bas monde... c'est en tout cas, l'impression qui -de mon point de vue- se dégage de l'essentiel de ses interventions... sceptique du coup, selon lui, les autres qui ne partagent son (ou ses) point(s) de vue... sont par définition : antisémites (dans le sens de anti-juifs, évidemment)

Auteur: coda
Date: 23 Oct 2005 22:30
Eddy P a écrit:
péter un câble... hum... je sais pas... je le classe plutôt dans la catégorie des gardiens du temple, qui s'échinent à faire de la cause juive, la seule et l'unique cause digne d'intérêt dans ce bas monde... c'est en tout cas, l'impression qui -de mon point de vue- se dégage de l'essentiel de ses interventions... sceptique du coup, selon lui, les autres qui ne partagent son (ou ses) point(s) de vue... sont par définition : antisémites (dans le sens de anti-juifs, évidemment)

Je l'ai écouté 2 fois et j'arrive pas à trouver à quel moment il dit que que la cause juive est la seule digne d'interêt, ni celui où il qualifie d'antisémite ceux qui ne partagent pas son avis.
Du Eddy P pur jus...

Auteur: Eddy P
Date: 23 Oct 2005 22:36
Eddy P a écrit:
c'est en tout cas, l'impression qui -de mon point de vue- se dégage de l'essentiel de ses interventions...
mais bon...
Auteur: coda
Date: 23 Oct 2005 22:54
Eddy P a écrit:
Eddy P a écrit:
c'est en tout cas, l'impression qui -de mon point de vue- se dégage de l'essentiel de ses interventions...
mais bon...

ahhhhhhhhhhh ok, l'essentiel mais pas celle là... Belle esquive ! Tu devrais te lancer en politique...

Auteur: Trankil
Date: 24 Oct 2005 03:34
coda a écrit:
Eddy P a écrit:

Je l'ai écouté 2 fois et j'arrive pas à trouver à quel moment il dit que que la cause juive est la seule digne d'interêt, ni celui où il qualifie d'antisémite ceux qui ne partagent pas son avis.
Du Eddy P pur jus...

Fink est trop fin pour dire ça brutalement, mais souvent il ne sous entend pas autre chose...

Auteur: robè
Date: 24 Oct 2005 12:14
Trankil a écrit:

Fink est trop fin pour dire ça brutalement, mais souvent il ne sous entend pas autre chose...

d'où la nécessité de sur-entendre pour sur-comprendre, ce dont sont capables seulement quelques élus du peuple noir

Auteur: Sap
Date: 24 Oct 2005 13:41
coda a écrit:

Du Eddy P pur jus...

Du coda pur jus.

Date: 24 Oct 2005 16:02
J'ai entendu plusieurs enregistrements de son emission "qui vive". Dans la toute dernière, il se livre à une explication de texte à partir du fameux sms de fogiel. C'est assez hallucinant d'entrendre quelqu'un qui se prétend philosophe et qui se livre à cours de stylistique à partir d'un crachat.

Il n'arrive même pas à comprendre le caractère injurieux du message. A aucun moment on ne l'entend s'étonner que l'on diffuse un pareil stéréotype raciste à la tv.

Selon moi, fink se positionne dabord et en premier lieu en tant que membre d'une communauté et non en tant que philosophe au dessus de la mélée.
Deuxio, je suis intimement convaincu que si ce sms avait repris un stéréotype raciste anti-juif, il aurait réagit d'une toute autre manière. On ne l'aurait pas entendu à ce moment là se lancer dans un cours de rhétorique...

Auteur: kikakokine
Date: 24 Oct 2005 16:08
Trankil a écrit:
J'ai entendu plusieurs enregistrements de son emission "qui vive". Dans la toute dernière, il se livre à une explication de texte à partir du fameux sms de fogiel. C'est assez hallucinant d'entrendre quelqu'un qui se prétend philosophe et qui se livre à cours de stylistique à partir d'un crachat.

Il n'arrive même pas à comprendre le caractère injurieux du message. A aucun moment on ne l'entend s'étonner que l'on diffuse un pareil stéréotype raciste à la tv.

Selon moi, fink se positionne dabord et en premier lieu en tant que membre d'une communauté et non en tant que philosophe au dessus de la mélée.
Deuxio, je suis intimement convaincu que si ce sms avait repris un stéréotype raciste anti-juif, il aurait réagit d'une toute autre manière. On ne l'aurait pas entendu à ce moment là se lancer dans un cours de rhétorique...

c'est ce que Tarik Ramadan avait dit ya quelques années et on l'a traité d'antisémite aussi

Auteur: Sap
Date: 24 Oct 2005 16:10
C'est clair. Il n'aurait sûrement pas essayé de comprendre toute la subtilité de l'auteur du SMS. SMS qui selon lui, contient un syllogisme.
An sètin boug-la ki ecri SMS-la, pa mèm sav sa ki on "syllogisme" yé!

Date: 25 Oct 2005 03:39
Sap a écrit:
C'est clair. Il n'aurait sûrement pas essayé de comprendre toute la subtilité de l'auteur du SMS. SMS qui selon lui, contient un syllogisme.
An sètin boug-la ki ecri SMS-la, pa mèm sav sa ki on "syllogisme" yé!

sé sa menm!

Par contre Tarik ramadan avec son "moratoire sur les lapidations" .....ah non! très peu pour moi.

Accueil » Forum » Discussion générale: L'antisémitisme métissé est née

Touloulous - Appels téléphoniques gratuits - Numéricable - Broadcast - Rhum Antillais - Torrentz - Thalassa - Areva - MizikTV - Dartybox - Réformes du Gouvernement - Firefox - Touslesprix - Sidebar Windows - Salon Mondial de l'Automobile - Comédiens Antillais - Télé2 - Ipod Nano - Coupe du Monde de Football - Corsair - TNT - Divorce Sarkozy - Webmaster - Dreadlocks - Acapella - FIFA - Réunionnais - AnyDVD - Hurricane Dean - Forums - Soirée - IATA - Netvibes - Bleach - Over Blog - Miss Monde - Binnews - Videos Streaming - Bluestreak - WebBlogs - CanalBlog - Verizon - Cybertika - Desperate Housewives - Tessi Encaissement - Zananas Martinique - Caisse d'épargne - Les plus belles plages du monde - Forum Guyane - Créole - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com