| L'antisémitisme métissé est née
|
Accueil » Forum » Discussion générale: L'antisémitisme métissé est née |
je sais pas... je le classe plutôt dans la catégorie des gardiens du temple, qui s'échinent à faire de la cause juive, la seule et l'unique cause digne d'intérêt dans ce bas monde...
c'est en tout cas, l'impression qui -de mon point de vue- se dégage de l'essentiel de ses interventions...
du coup, selon lui, les autres qui ne partagent son (ou ses) point(s) de vue... sont par définition : antisémites (dans le sens de anti-juifs, évidemment)
| Eddy P a écrit: |
péter un câble... hum... je sais pas... je le classe plutôt dans la catégorie des gardiens du temple, qui s'échinent à faire de la cause juive, la seule et l'unique cause digne d'intérêt dans ce bas monde... c'est en tout cas, l'impression qui -de mon point de vue- se dégage de l'essentiel de ses interventions... du coup, selon lui, les autres qui ne partagent son (ou ses) point(s) de vue... sont par définition : antisémites (dans le sens de anti-juifs, évidemment) ![]() |
| Eddy P a écrit: |
| c'est en tout cas, l'impression qui -de mon point de vue- se dégage de l'essentiel de ses interventions... |
| Eddy P a écrit: | ||
![]() |
ahhhhhhhhhhh ok, l'essentiel mais pas celle là... Belle esquive ! | coda a écrit: | ||
Je l'ai écouté 2 fois et j'arrive pas à trouver à quel moment il dit que que la cause juive est la seule digne d'interêt, ni celui où il qualifie d'antisémite ceux qui ne partagent pas son avis. Du Eddy P pur jus... |
| Trankil a écrit: |
|
Fink est trop fin pour dire ça brutalement, mais souvent il ne sous entend pas autre chose... ![]() |
| coda a écrit: |
|
Je l'ai écouté 2 fois et j'arrive pas à trouver à quel moment il dit que que la cause juive est la seule digne d'interêt, ni celui où il qualifie d'antisémite ceux qui ne partagent pas son avis. Du Eddy P pur jus... |
| Trankil a écrit: |
| J'ai entendu plusieurs enregistrements de son emission "qui vive". Dans la toute dernière, il se livre à une explication de texte à partir du fameux sms de fogiel. C'est assez hallucinant Il n'arrive même pas à comprendre le caractère injurieux du message. A aucun moment on ne l'entend s'étonner que l'on diffuse un pareil stéréotype raciste à la tv. Selon moi, fink se positionne dabord et en premier lieu en tant que membre d'une communauté et non en tant que philosophe au dessus de la mélée. Deuxio, je suis intimement convaincu que si ce sms avait repris un stéréotype raciste anti-juif, il aurait réagit d'une toute autre manière. On ne l'aurait pas entendu à ce moment là se lancer dans un cours de rhétorique... ![]() |
| Sap a écrit: |
C'est clair. Il n'aurait sûrement pas essayé de comprendre toute la subtilité de l'auteur du SMS. SMS qui selon lui, contient un syllogisme.
An sètin boug-la ki ecri SMS-la, pa mèm sav sa ki on "syllogisme" yé! ![]() |
Accueil » Forum » Discussion générale: L'antisémitisme métissé est née |