| education du bled...AIE AIEAIE!!!
|
Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: education du bled...AIE AIEAIE!!! |
J'ADORE MA GRAND MERE Mé dé fois je me demande si je mérité tant de misère....JE RIGOLE A PRESENT
JE VOU DONNE DES EXEMPLE ET SI CA VOU RAPELLE CERTAINES CHOSE......
enfin je vais marété la g pleins de chose a dire mé ca seré trop long !jatend vos réponses!!!gros bisous
ps mais jadore ma grand mere
) voire même de manche à balai parce que je n'avais pas rangé ma chambre et que j'étais partie chez des voisines, ou encore parce que j'allais dans ma piscine sans protection (adultes, ou brassares, ou sans maillot.......merci grand frère pour la foto-souvenir mémorable
ELLE ME FAISAIT DES GROSSES NATTES SANS FELLING AVEC UNE MULTITUDE DE NOEUD PERLES ELASTIQUES DE COULEUR....J'étais bien habille pour elle !
pour moi jallais faire un vidé ti mal!!......et les chaussures vernies !!!!!ouaiyyyy
hé ou pa té ni intéré mangnié radio là!!
j'ai honte.....Alors des coups de ceintures pour avoir mis du feu sur un bureau.
,elle disait à mes parents de me forcer à aller à la messe,parce que j'étais un vrai diable.
| jahmina a écrit: |
ouèps fallait bouffer la piting giromonade avec le poisson en blaff,ou encore une viande de cochon bien grasse avec beaucoup de sauce,bon di riz é lentilles La sièste à 14h30,ouais avec des sons haitiens la bande à coupé cloué,ou misik locale comme le groupe jeunesse,les aiglons..etc... hé ou pa té ni intéré mangnié radio là!!
Les coups de ceintures j'ai honte.....Alors des coups de ceintures pour avoir mis du feu sur un bureau.
Elle nous obligeait à nous laver au tuyau,dans la savane... Le + important:fallait aussi aller à la messe les dimanches_mè an té ka marronye ,elle disait à mes parents de me forcer à aller à la messe,parce que j'étais un vrai diable.
Elle ne voulait pas qu'on mange des chips,des bonbons car c'était des cochonneries pour elle. Ah làlà sa té rèd le coup du lapin!!bien
la fois ou je me suis mangé une reelle volé c'est le jour ou ma grand mere a découvert ka chaque coup kelle me donné je coupé les lianes de cuir de son martinet aaaaaaaaah au moins je suis vivante ![]() |
!!
| MISS-AUDREY a écrit: |
j'ai des amis qui avaient des grands méres comme ca ...
je vous plein ... en tout cas c'est peut etre finalement une bonne éducation ... regarde toi maintenant ... pense tu que ca a servi ? |
| MISS-AUDREY a écrit: |
j'ai des amis qui avaient des grands méres comme ca ...
je vous plein ... en tout cas c'est peut etre finalement une bonne éducation ... regarde toi maintenant ... pense tu que ca a servi ? |
si je voulais mal tourner c'était tres facile . ce n'est pas ce ke je souhaitai donc voila; c'est surtout une question de volonté et de caractère.BON PEUT ETRE KE LES COUPS MON AIDE | rasta baby a écrit: |
zanmis creoliens!! dites moi si on vous a correctionné autant que je lé été kan jété tou pitite par ma grande matère? J'ADORE MA GRAND MERE Mé dé fois je me demande si je mérité tant de misère....JE RIGOLE A PRESENT JE VOU DONNE DES EXEMPLE ET SI CA VOU RAPELLE CERTAINES CHOSE......
1 LE MATIN ALLEZ AU POT OBLIGATOIREMENT ET TANT KON FAIT PA CACA ON BOUGE PAS! 2 APRES LE PETIT DéJEUNER , le marché en ville sous un (...) soleil !en plus la grand mere connait tout le monde donc ca prend un temps massif...
3 FINIR MON ASSIETTE DE BANANE JAUNE OU GOMBOS!! et il faut la finir sinon tu bouges pas aussi!!
4 LA SIESTE OBLIGATOIRE!!!mes zanmis!!! tomber 5 ET LES COUPS DE CEINTIRE PAR CI PAR LA, martinet ou chaussure enfin tou ce qui pouvait lui tomber dessus!!! et les garcons mon dieu les garcons .......ELLE VOULAIT ME METTRE AU COUVENt!!! enfin je vais marété la g pleins de chose a dire mé ca seré trop long !jatend vos réponses!!!gros bisous ps mais jadore ma grand mere ![]() |
Je crois que la plupart d'entre nous partage ces souvenirs.....
Foxybrown70
Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: education du bled...AIE AIEAIE!!! |