www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Nubian Love - Qu'en pensez vous ?

Accueil » Forum » Discussion générale: Nubian Love - Qu'en pensez vous ?

Sujet du message: Nubian Love - Qu'en pensez vous ?

Auteur: Natural Nubian
Date: 10 Nov 2005 03:18
NUBIAN LOVE

Nous sommes fier de vous présenter Nubian Love,
la 1ere agence de modèles naturels noirs.

Pourquoi une agence si particulière :?:
Afin d’exposer la beauté naturel nubienne,
nous pensons qu’il n’est pas nécessaire aux aspirants modèles
de passer par des moules artificiels pour réussir. :idea:
Nous espérons en même temps amener les gens a préserver leur santé en renonçant entre autre a:

La pratique du défrisage des cheveux (ainsi que de la coloration)
L’éclaircissement de la peau
La chirurgie esthétique

Chacun est libre de faire ce qu’il veut, nous choisissons d'être naturel :!:
Citation:
On vous a dit de vous défriser les cheveux... Ouvrez les yeux.
On vous a persuadé d'en changer la couleur... Changez d'avis
On vous force littéralement à changer de nom... Quel est l'intérêt?
On vous a conseillé de vous éclaircir la peau? Mieux vaut vous connaître !
Qu'est-ce que vous en pensez?
Auteur: Jârvis
Date: 10 Nov 2005 03:21
Natural Nubian a écrit:

Citation:

J'en pense que non, on m'a jamais dit de me defriser, certainement pas persuadé de changer de couleur, mon nom n'a pas bougé d'un poil et ma peau s'éclaircit toute seule quand elle n'est pas au soleil...

Date: 10 Nov 2005 03:24
Merci.

Mais pensez vous que Nubian Love est une bonne ou mauvaise initiative?

Auteur: Chandler
Date: 10 Nov 2005 03:25
Natural Nubian a écrit:
NUBIAN LOVE

Nous sommes fier de vous présenter Nubian Love,
la 1ere agence de modèles naturels noirs.

Pourquoi une agence si particulière :?:
Afin d’exposer la beauté naturel nubienne,
Nous espérons en même temps amener les gens a préserver leur santé en renonçant entre autre a:

La chirurgie esthétique

Chacun est libre de faire ce qu’il veut, nous choisissons d'être naturel :!:
Citation:

On m'a demandé de changer de pseudo.......Que dois je faire? je suis perdue ....help me

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 10 Nov 2005 03:27
je pense que l'idée est louable mais je ne comprends pas trop le fonctionnement de l'agence...

surtout qu'on ne sait même pas où vous vous situez...

Date: 10 Nov 2005 03:30
xxRUTYxx972xx a écrit:
je pense que l'idée est louable mais je ne comprends pas trop le fonctionnement de l'agence...

surtout qu'on ne sait même pas où vous vous situez...

Merci,

Les coordonnées seront communiqué pour le lancement du site.
Disons simplement que c'est international, les surprises viendront plus tard...

Date: 10 Nov 2005 03:32
Natural Nubian a écrit:
:
Nous espérons en même temps amener les gens a préserver leur santé en renonçant entre autre a
La chirurgie esthétique

Quelqu'un qui a le nez à la place de la bouche, peut-il avoir recours à la chirugie esthetique, histoire de passer inapercu?

Date: 10 Nov 2005 03:32
agence de mannequin + surprises = mauvais plan.

edit : (...) mais c'est bon dieu pas possible de poser des questions aussi CON !!!

désolée, j'ai pas pu m'en empêcher... c'était trop tentant...

Date: 10 Nov 2005 03:55
xxRUTYxx972xx a écrit:

edit : (...) mais c'est bon dieu pas possible de poser des questions aussi CON !!!

désolée, j'ai pas pu m'en empêcher... c'était trop tentant...

Mauvaise foi et trop de sérieux dans ton edit !

Auteur: bogossplayer
Date: 10 Nov 2005 16:36
c'est bien il faut etre

NATUREL

Date: 11 Nov 2005 20:08
xxRUTYxx972xx a écrit:

Cela dépend de ce que l’on entend par “surprise” mais nous seront fixé dans peu de temps…
Merci d’avoir donné votre avis et pour votre franchise, cela est pris en considération.

Dommage que l’option « sondage » n’est pas disponible, y a-t- il une alternative pour permettre aux membres de voter ?

Auteur: Kayang
Date: 11 Nov 2005 20:17
L'idée du naturel c bien, mais ça reste superficiel. C l'univers de l'image.

Pour des personnes que je connais (hommes et femmes) à partir du moment où on use trop ou tout simplement du maquillage, ce n'est plus naturel mais artificiel.
Cela dit comment faire du mannequinat sans le maquillage ... hum hum !

Date: 11 Nov 2005 20:26
Kayang a écrit:

Pour des personnes que je connais (hommes et femmes) à partir du moment où on use trop ou tout simplement du maquillage, ce n'est plus naturel mais artificiel.

Il n'y a aucune mention de maquillage sur Nubian Love, mais nous pensons pas que c'est indispensable...

Date: 11 Nov 2005 20:35
Natural Nubian a écrit:
Kayang a écrit:

Il n'y a aucune mention de maquillage sur Nubian Love, mais nous pensons pas que c'est indispensable...

Vous faites du mannequinat sans maquiller ? Alors je veux voir ça. A Suivre pour moi en tout cas bonne chance !

Date: 11 Nov 2005 20:46
Kayang a écrit:
Vous faites du mannequinat sans maquiller ? Alors je veux voir ça. A Suivre pour moi en tout cas bonne chance !
Nous n'avons pas dit cela, mais en règle générale les gens naturels gardent ça au minimum, parfois même c'est inexistant.

N'avez vous jamais vu quelqu'un rayonner de beauté sans pour autant être maquillé?
De plus avec les jeux de lumière et de couleurs souvent on ne remarque rien...

Nous sommes plutôt favorable au maquillage traditionnel, car cela a une signification symbolique.

Auteur: Miss_Kitty
Date: 11 Nov 2005 22:51
Personnellement je ne vois pas le problème du défrisage! C'est plus quelque chose de pratique, personne ne m'a forcé à le faire!! Si t'avais mes cheveux, je suis sûre que t'aurais fait une manière avec ta tête! On peut se colorer les cheveux tout en restant naturel; Je ne comprends pas cette conception du naturel très à la mode en ce moment! On peut être naturel tout en se maquillant, en se colorant les cheveux etc! C'est vrai que l'éclairssissement de la peau c'est se nier soit même (ça c'est plus un problème qui est dans la tête)?

La chirurgie esthétique peut être nécessaire! Ce n'est pas parce qu'on y a recours que l'on est pas naturel!

En fait, prendre soin de soit devient artificiel apparemment

Date: 11 Nov 2005 22:59
Miss_Kitty a écrit:
C'est vrai que l'éclairssissement de la peau c'est se nier soit même
pas plus que le défrisage...

Date: 11 Nov 2005 23:03
Natural Nubian a écrit:
Kayang a écrit:
Nous n'avons pas dit cela, mais en règle générale les gens naturels gardent ça au minimum, parfois même c'est inexistant.

N'avez vous jamais vu quelqu'un rayonner de beauté sans pour autant être maquillé?

Nous sommes plutôt favorable au maquillage traditionnel, car cela a une signification symbolique.
maquillage traditionel de quel côté du monde ?

vous faites des photos ?

paske photos sans maquillage = bonjour les visages qui brillent !!!

Auteur: misstick
Date: 11 Nov 2005 23:05
et celles, qui font des uv, et des permanentes, est-ce qu'elles se nient elles-mêmes aussi? je sais pas, c'est peut-être pas pareil...

Date: 12 Nov 2005 10:00
xxRUTYxx972xx a écrit:
Miss_Kitty a écrit:
C'est vrai que l'éclairssissement de la peau c'est se nier soit même
pas plus que le défrisage...

Je ne suis pas d'accord, il y a des personnes pour qui le défrisage est un aspect pratique!
Quand t'as trop de cheveux sur ta tête et que tu vis seule, c'est magique le défrisage! ça ne m'empêche pas d'être moi même!

C'est bien de faire des fraicheurs sur son corps Nouvelles teintures, tatouage (justement c'est naturel ou pas pour vous ça), ongles carrés ou arrondis etc!

Et puis, une personne peut être naturelle en apparence et totalement superficielle à l'intérieur! Tu préfères quoi?

Concernant les UV ben pour moi c'est comme si tu allais bronzer au soleil! ça se fait naturellement

Date: 12 Nov 2005 11:27
Des nanas que je connais et qui font des défrisages, elles admettent le faire surtout pour le côté pratique. Et c en effet compréhensible. Elles galèrent plus à se coiffer lorsqu'elles ne le font pas.

D'accord avec miss Kitty que la supercialité intérieure est pire que celle de l'extérieur. Le tout est de trouver cela dit le juste milieu et de ne pas aller à l'excès.

De toute façon tout ça est question d'apparence : maquillage, défrisage, permanente, brushing etc. On veut paraître mieux que ce qu'on est au naturel même si ce naturel est aussi beau.

Moi je trouve que c'est surtout grave quand on n'arrive plus à s'accepter sans artifice. Je connais tellement de nanas qui disent ne pas pouvoir sortir, apparaître en public sans un coup de pinceau. C dommage quand on en arrive là.

Date: 12 Nov 2005 11:47
Miss_Kitty a écrit:
La chirurgie esthétique peut être nécessaire! Ce n'est pas parce qu'on y a recours que l'on est pas naturel!

Si c'est une nécessité nous ne nous y opposons pas, seulement la marge est trop souvent dépassée entre la nécessité (qui n'est pas très fréquente) et la volonté de modifier les traits de son visage. Il n'y a pas de nécessité apparente a affiné son nez afin d'estomper le caractère négroïde.

Citation:

[quote="xxRUTYxx972xx"]
Natural Nubian a écrit:
Kayang a écrit:

maquillage traditionel de quel côté du monde ?

De l'Afrique naturellement.
Citation:
vous faites des photos ?

Oui, êtes-vous intéressée?
Citation:
paske photos sans maquillage = bonjour les visages qui brillent !!!

Veuillez relire un peu plus haut.
---------

N’oubliez pas que nous exposons simplement de point de vu,
nous n’avons pas d’hostilité particulière envers les personnes qui se défrisent les cheveux et se les teignent.
C’est juste que nous pensons que c’est dommage car elles auraient l’air tout aussi bien en étant naturelles.

Kayang a écrit:
Moi je trouve que c'est surtout grave quand on n'arrive plus à s'accepter sans artifice. Je connais tellement de nanas qui disent ne pas pouvoir sortir, apparaître en public sans un coup de pinceau. C dommage quand on en arrive là.

Nous pensons pareillement.

Date: 12 Nov 2005 11:53
Nubian, moi j'aimerai bien avoir des infos cela dit pour une amie. Si ça ne tombe pas dans la superficialité exarcerbée ça peut peutêtre l'intéresser. Vous êtes sur Paris également ?

Date: 12 Nov 2005 12:01
Kayang a écrit:
Nubian, moi j'aimerai bien avoir des infos cela dit pour une amie. Si ça ne tombe pas dans la superficialité exarcerbée ça peut peutêtre l'intéresser. Vous êtes sur Paris également ?
L'adresse de contact est: info@nubianlove.biz

P.S: Certains aspirants modèles on fait l'effort d'être photographié avec des cheveux naturels alors qu'ils avaient l'habitude des les défriser systématiquement.
Certains se sont par la suite décidés a rester naturels, d'autres ne sont pas encore prêts a cela, notamment a cause du coté pratique qui revient régulièrement...

Cela ne fait pas de mal d'essayer, on ne change des une habitude veillent de plusieurs années en un clin d'oeil.

Date: 12 Nov 2005 13:36
Les sourcils des manequins on l'air épilés!!! Ce n'est pas naturel ça! ALlez hop! il faut ne retirons pas les poils qui sont tout à fait naturels!

Si une personne n'aime pas son nez parce qu'il est comme l'arrière d'une vespa (ou face en l'air, c'est au choix) ben je comprends qu'elle face de la chirurgie! Et cela est valable pour toutes les "races"!

Moi je trouve que c'est un phénomène de mode vouloir être "naturel"! Je n'approve pas ceci étant dit le pot de peinture perpétuel, la meuf qui s'est faite refaire de partout (l.olo Ferrari par exp) là il y a un problème! Mais que l'on face refaire une chose chez soit, que l'on mette un peu de "fun" sur son corps je ne vois aucun problème.

Tu n'as pas répondu! Tatouages, piercing, bijoux, vêtements (en allant dans l'exagération) c'est naturel?

Date: 12 Nov 2005 15:44
Perso je ne suis pas pour la chirurgie esthétique par contre ola pour la chirurgie reconstructive. Y a t il une différence pour vous ? Pour moi oui en tout cas.

Reconstruction en cas d'accident, de malformation et j'ajouterai après des naissances également. Car c bien beau de porter des enfants mais on n'a pas toute la chance de ne pas porter de traces de ce bel événement qu'est l'enfantement. Je veux bien avoir un enfant mais s'il y a moyen de corriger par la chirurgie les traces physique que ça laisse moi je suis pour (seins qui tombent, vergétures), juste pour être de nouveau comme avant. En tout cas en ce qui me concerne, le futur papa aura intérêt de préparer son budget reconstruction !

Date: 12 Nov 2005 15:45
non, je ne suis absolument pas intéressée.......... je suis 100% naturelle depuis de nombreuses années et je ne vais pas me corompre en faisant de la mode.

Date: 12 Nov 2005 15:51
xxRUTYxx972xx a écrit:
non, je ne suis absolument pas intéressée.......... je suis 100% naturelle depuis de nombreuses années et je ne vais pas me corompre en faisant de la mode.

Mode pour toi veut systématiquement dire "anti naturel". Je ne suis pas tout à fait d'accord. J'aime la mode (fringues) je la suis ou ne la suis pas en fonction de mes goûts "naturels" Mais je ne me considére pas pour autant anti naturel physiquement parlant : pas de défrisage, pas de brushing, pas de maquillage. Juste quelques crèmes (si possible naturelles) pour le visage et le corps. Ah oui j'oubliais le parfum : coupeur artificiel de mon odeur naturelle.

Ouais peut être pas tout à fait naturelle mais pas anti quant même ni artificielle.

Date: 12 Nov 2005 16:13
Kayang a écrit:
Mode pour toi veut systématiquement dire "anti naturel".
ce n'est pas ce que j'ai dit...

on aurait parlé de photos d'art pour promotionner le naturel, on m'aurait parlé d'une démarche écologique pour promotionner le naturel, j'aurais dit "wè, c'est envisageable..."

mais la mode, c'est superficiel au possible, tu es astreint à des critères qui te sont extérieurs (puisque c'est aux autre de te dire si tu es assez beau, assez bien foutu pour etre beau, alors qu'un photographe qui a comme idée de faire une belle photo se donnera le temps de composer une belle image même avec une fille qui n'a rien d'un mannequin) et toute la superficialité qui accompagne la mode n'a rien de NATURELLE, en ce qui me concerne.

Date: 12 Nov 2005 16:20
Moi je pense qu'il existe plusieurs mode! Chacun son style en fait! Et puis pourquoi ne pas créer sa propre mode?

Date: 12 Nov 2005 16:22
Ok Kitty je comprends mieux tes propos.

Auteur: Jârvis
Date: 12 Nov 2005 16:23
Miss_Kitty a écrit:
Moi je pense qu'il existe plusieurs mode! Chacun son style en fait! Et puis pourquoi ne pas créer sa propre mode?

Une mode qui n'appartiens qu'à soit, ça s'appelle ... un goût.

Date: 12 Nov 2005 16:24
Kayang a écrit:

Oops je voulais dire Ruty. Milles excuses

Date: 12 Nov 2005 16:24
Kayang a écrit:

Ok alors

@Jarvis: je dis mode parce que ça peut plair à d'autres personnes qui pourraient avoir envie de suivre...

Date: 12 Nov 2005 21:47
En effet il y a des différences entre la mode et le mannquinat…

Date: 12 Nov 2005 22:27
Natural Nubian a écrit:
En effet il y a des différences entre la mode et le mannquinat…

Tu peux répondre à ma question sur l'épilation, les tatouages, piercing stp

Date: 12 Nov 2005 22:32
Miss_Kitty a écrit:
Tu peux répondre à ma question sur l'épilation, les tatouages, piercing stp

Nous n'avons pas encore rencontré de modeles ou aspirants modeles ressemblant a des artistes "hard rock"...
En ce qui concerne l'épilation, que voulez vous que nous vous disions?

Date: 05 Déc 2005 00:31
Bonjour,

Nous tenons a vous remercier pour vos messages de soutient et vos photos.
Encore une fois, oui la publication est gratuite.
Quand aux personnes n’ayant pas reçu de réponse, veuillez vérifier votre répertoire « courriers indésirables » ou « spam » car ayant une adresse commerciale, parfois nos emails ne passent pas.

Dans ce cas vous pouvez toujours utiliser le forum :
http://www.nubianlove.biz/forum

Nous rappelons que les amateurs autant que les professionnels sont les bienvenus.
Pour finir, nous encourageons de plus belle toutes personnes (homme ou femme) a essayer d’avoir les cheveux naturels ne serai-ce que pour une séance de photos…

l’adresse de contact est : info@nubianlove.biz

A bientôt.

Date: 01 Jan 2006 21:46
Bonne année!
Le site est désormais officiellement lancé:

Auteur: Cigaline972
Date: 01 Jan 2006 23:06
Natural Nubian a écrit:
Afin d’exposer la beauté naturelle nubienne
C'est quoi exactement? et pendant que j'y suis : tant qu'à promouvoir le naturel, l'authenticité et tout ça, pourquoi un nom américain (oui, j'ai bien dit "américain") ?

Natural Nubian a écrit:
On vous a persuadé d'en changer la couleur... (...)
On vous force littéralement à changer de nom... (...)
On vous a conseillé de vous éclaircir la peau? (...)

Date: 02 Jan 2006 13:34
Cigaline972 a écrit:
et pendant que j'y suis : tant qu'à promouvoir le naturel, l'authenticité et tout ça, pourquoi un nom américain

Parce que le site est Anglophone.

Bonne année.

Auteur: AngelSword
Date: 02 Jan 2006 13:48
Natural Nubian a écrit:

Si c'est une nécessité nous ne nous y opposons pas, seulement la marge est trop souvent dépassée entre la nécessité (qui n'est pas très fréquente) et la volonté de modifier les traits de son visage. Il n'y a pas de nécessité apparente a affiné son nez afin d'estomper le caractère négroïde.

Au mon Dieu

Date: 02 Jan 2006 14:00
Natural Nubian a écrit:
Cigaline972 a écrit:
et pendant que j'y suis : tant qu'à promouvoir le naturel, l'authenticité et tout ça, pourquoi un nom américain

Parce que le site est Anglophone.

Soit...

Et pour mon autre question ?
Cigaline972 a écrit:
Natural Nubian a écrit:
C'est quoi exactement?

Je suis chiante des fois Mais je trouve que ça fait un peu trop concept marketing afro-américain plaqué pour Noirs francophones : du coup, le discours est un peu artificiel

Date: 02 Jan 2006 14:42
[quote="Cigaline972"]
Et pour mon autre question ?
Cigaline972 a écrit:
Natural Nubian a écrit:
C'est quoi exactement?

Etre naturel tout simplement; ne pas se défriser les cheveux ni les colorer (particulièrement en jaune ou "blond" comme disent certains, ne pas porter des lentilles de contact pour le "look" (particulièrement bleu), idem pour l'éclaircissement de la peau ou la chirurgie esthétique.
En somme, tout ce qui évite de ressembler a la personne sur les photos en citation ci-dessus.

Citation:
Je suis chiante des fois Mais je trouve que ça fait un peu trop concept marketing afro-américain plaqué pour Noirs francophones : du coup, le discours est un peu artificiel :vrem
C'est votre point de vu.
Allez donc voir les photos et lire les interviews, est-ce que vous jugez cela "artificiel" ?

Date: 02 Jan 2006 16:00
Natural Nubian a écrit:
Cigaline972 a écrit:
Natural Nubian a écrit:
C'est quoi exactement?

Etre naturel tout simplement; ne pas se défriser les cheveux ni les colorer (particulièrement en jaune ou "blond" comme disent certains, ne pas porter des lentilles de contact pour le "look" (particulièrement bleu), idem pour l'éclaircissement de la peau ou la chirurgie esthétique.
En somme, tout ce qui évite de ressembler a la personne sur les photos en citation ci-dessus.
Ca ne répond pas à ma question: pourquoi le terme très précis de "nubien" renverrait à une notion de beauté plus authentique, plus "nature" qu'un autre type afro ? "Beauté noire" ou "beauté africaine", ça se serait pas plus simple et moins réducteur, moins "marketing" ?

Natural Nubian a écrit:
Citation:
Je suis chiante des fois Mais je trouve que ça fait un peu trop concept marketing afro-américain plaqué pour Noirs francophones : du coup, le discours est un peu artificiel :vrem
C'est votre point de vu.
Allez donc voir les photos et lire les interviews, est-ce que vous jugez cela "artificiel" ?
Je ne parle ni des photos (que j'ai vues), ni des interviews mais du discours et du concept un peu trop US à mon goût.

En somme:
- Il n'y a pas de moyen terme dans le naturel et l'authenticité : il ne faut être ni défrisée, ni teinte, ni maquillée, ni rien, une seule de ces caractéristiques vous jette inévitablement dans l'autre catégorie ( juste à côté de Lil' Kim ) : pour moi et mes cheveux défrisés, c'est raté
- Le summum de la beauté afro est donc "nubien". Et encore nubien d'il y a trèèèèès longtemps : je ne suis pas persuadée que le type nubien pur doit être si fréquent que ça de nos jours (et à fortiori aux Antilles, vu les mélanges ethniques qu'il y a eu ne serait-ce qu'entre Africains).
- Et en plus, c'est une beauté esthétisante, "arty" comme le soulignait Ruty: un naturel "à la mode". Du coup pour l'authenticité, je suis moins convaincue...

Honnêtement, présenter un concept de mode (sympa en plus) avec l'artillerie black US habituelle pas très raccord avec la réalité des Antillais de culture francophone, c'est ça que j'appelle "discours artificiel et marketing". Mais bon, j'arrête, là

Date: 02 Jan 2006 16:14
Natural Nubian a écrit:
nous encourageons de plus belle toutes personnes (homme ou femme) a essayer d’avoir les cheveux naturels ne serai-ce que pour une séance de photos…
comment peut-on essayer d'avoir les cheveux naturels pour une période donnée, surtout si cette période est aussi courte que la durée d'un photo shoot ?

comment quelqu'un qui a les cheveux défrisés peut "essayer" d'avoir les cheveux naturels pour une scéance de photos ?

et sinon, lil kim n'a pas qu'une perruque, du sillicone dans le corps et des lentilles, elle a aussi un énorme problème psychologique, ce qui n'est nullement le cas de la vaste majorité des défrisés, colorisés, porteurs de lentilles....

c'est une chose de promotionner un modèle mais tenter de l'imposer comme le seul et unique modèle valable, c'est franchement pas mieux que ce qui se fait actuellement chez les autres agences de mannequin, vous ne faites qu'imposer un nouveau diktat et ça n'a rien de glorieux.

essayez de voir votre démarche comme un désir de proposer autre chose et d'inspirer les gens autour de vous, pas comme un bulldozer qui va convertir tout le monde au naturel sur son passage à grand coup de matraquage idéologique.........

Date: 02 Jan 2006 16:36
Cigaline972 a écrit:
Ca ne répond pas à ma question: pourquoi le terme très précis de "nubien" renverrait à une notion de beauté plus authentique, plus "nature" qu'un autre type afro ?
"Beauté noire" ou "beauté africaine", ça se serait pas plus simple et moins réducteur, moins "marketing" ?

Les gouts et les couleurs ne se disctutent pas, certains prefereraient le terme "Nubian" plutot que "noir" ou "africain".
De plus la bauté nubienne a des proportions légendaires et historiques (pour en savoir plus, lire Cheikh Anta Diop).
Finalement, on ne change pas de nom d'agence et de domaine (internet) en un clin d'oeil.
Citation:
Citation:
le discours est un peu artificiel :vrem
C'est votre point de vu.
Citation:
Je ne parle ni des photos (que j'ai vues), ni des interviews mais du discours et du concept un peu trop US à mon goût

Une fois de plus, cela releve de votre point de vu.

Citation:
Et en plus, c'est une beauté esthétisante, "arty" comme le soulignait Ruty: un naturel "à la mode". Du coup pour l'authenticité, je suis moins convaincue...

"Un naturel a la mode" si ce n'est pas de la mauvaise fois alors qu'en est-il?
Tous les pretextes sont bon pour critiquer ceux qui sortent du moule?
En ce qui nous concerne, une phrase résume tout:
"Chacun est libre de faire ce qu’il veut, nous choisissons d'être naturel"

xxRUTYxx972xx a écrit:
Natural Nubian a écrit:
nous encourageons de plus belle toutes personnes (homme ou femme) a essayer d’avoir les cheveux naturels ne serai-ce que pour une séance de photos…
comment peut-on essayer d'avoir les cheveux naturels pour une période donnée, surtout si cette période est aussi courte que la durée d'un photo shoot ?
comment quelqu'un qui a les cheveux défrisés peut "essayer" d'avoir les cheveux naturels pour une scéance de photos ?

Ce qui faut retenir c'est le fait d'essayer.
Pour certaines, il suffit de ne pas se colorer les cheveux, pour d'autre d'arreter de se défriser et attendre que les cheveux redeviennent naturel (ce qui peut etre tres long donc le "Big Chop" est souvent l'option adéquoite).

Pour la durée ou periode si vous préferez, c'est a vous de choisir.
Citation:
et sinon, lil kim n'a pas qu'une perruque, du sillicone dans le corps et des lentilles, elle a aussi un énorme problème psychologique, ce qui n'est nullement le cas de la vaste majorité des défrisés, colorisés, porteurs de lentilles....

Il y a un début a tout, de plus il nous semble que Lil'Kim est bien plus mediatisé que la vaste majorité des "défrisés, colorisés, porteurs de lentilles...."
Il en est de meme pour tant de "prototyes moins avancés" comblant de nombreuses affiches publicitaires et figurant dans la majorité des clips vidéos...
Citation:
c'est une chose de promotionner un modèle mais tenter de l'imposer comme le seul et unique modèle valable, c'est franchement pas mieux que ce qui se fait actuellement chez les autres agences de mannequin, vous ne faites qu'imposer un nouveau diktat et ça n'a rien de glorieux.

Nous n'imposons rien.

Date: 02 Jan 2006 16:48
Natural Nubian a écrit:
xxRUTYxx972xx a écrit:
Natural Nubian a écrit:

Ce qui faut retenir c'est le fait d'essayer.
Pour certaines, il suffit de ne pas se colorer les cheveux, pour d'autre d'arreter de se défriser et attendre que les cheveux redeviennent naturel (ce qui peut etre tres long donc le "Big Chop" est souvent l'option adéquoite).
Pour la durée ou periode si vous préferez, c'est a vous de choisir.
ahem...

donc ça veut dire que quelqu'un qui veut "essayer" d'être naturel pour une scéance photo mais qui a les cheveux défrisés devra attendre quelques mois (voire quelques années) ou se raser la tete ?

je ne saisis pas le concept qui consiste à "essayer" d'avoir les cheveux naturels... quand on sait le travail que c'est, tout le processus du retour au naturel quand on ne l'est plus, tout le travail qu'on doit faire sur soi pour mettre en oeuvre ce changement qui n'a rien d'anodin....... on "n'essaye" pas le naturel, monsieur. on décide de l'être ou pas mais le "naturel" c'est pas comme une jolie robe qu'on va mettre pour voir ce que ça fait et puis l'enlever si ça ne nous plaît pas. le naturel, c'est tellement un mode de vie (au même titre que le non-naturel, d'ailleurs) que je ne comprends pas trop comment on pourrait "essayer" le naturel..........................

Date: 02 Jan 2006 16:53
Natural Nubians a écrit:
Citation:
Et en plus, c'est une beauté esthétisante, "arty" comme le soulignait Ruty: un naturel "à la mode". Du coup pour l'authenticité, je suis moins convaincue...

"Un naturel a la mode" si ce n'est pas de la mauvaise fois alors qu'en est-il?
A quel moment j'ai critiqué ce type de beauté ? Je parle du discours qui va avec, d'emballage pseudo-idéologique etc... C'est toujours comme ça avec les aficionados de CAD (qui doit se retourner dans sa tombe parfois, à force d'être mis à toutes les sauces et mal des fois) ; dès qu'on discute sur le fond, on est suspecté de critiquer la forme. Donc, je n'aimerai pas le look proposé. Soit

"Mauvaise foi", mouais...

Natural Nubians a écrit:
Quand je lis au tout début du topic:
Natural Nubians a écrit:
Citation:

On vous a conseillé de vous éclaircir la peau? Mieux vaut vous connaître

En ce qui nous concerne, une phrase résume tout:

et que par la suite, on assimile le reste du monde à Lil'Kim, comme ça, sans aucune nuance entre les deux, moi je dis : "ahem..."

@ Ruty : j'ai pas copié pour le "ahem"

Date: 02 Jan 2006 17:03
xxRUTYxx972xx a écrit:
donc ça veut dire que quelqu'un qui veut "essayer" d'être naturel pour une scéance photo mais qui a les cheveux défrisés devra attendre quelques mois (voire quelques années) ou se raser la tete ?

je ne saisis pas le concept qui consiste à "essayer" d'avoir les cheveux naturels... quand on sait le travail que c'est, tout le processus du retour au naturel quand on ne l'est plus, tout le travail qu'on doit faire sur soi pour mettre en oeuvre ce changement qui n'a rien d'anodin....... on "n'essaye" pas le naturel, monsieur. on décide de l'être ou pas mais le "naturel" c'est pas comme une jolie robe qu'on va mettre pour voir ce que ça fait et puis l'enlever si ça ne nous plaît pas. le naturel, c'est tellement un mode de vie (au même titre que le non-naturel, d'ailleurs) que je ne comprends pas trop comment on pourrait "essayer" le naturel..........................
N'est-ce pas vous qui parliez de "forcer les gens" ?

Nous ne pouvons pas garantir que les personnes concernées vont apprécier et prendre la décision de rester ainsi, c'est pourquoi nous parlons "d'essayer".
Nous n'allons pas aborder quelqu'un en disant; "Vous devriez être naturel de façon permanente" alors que la personne n'a jamais tenté d'être ainsi ne serai-ce que 2 semaines.

Si ils n'aiment pas, ils peuvent toujours revenir à leur stade précédent...

Cigaline972 a écrit:
dès qu'on discute sur le fond, on est suspecté de critiquer la forme.

Le fond c'est les modèles, pas un nom qui vous déplait ni une impression de "marketing US".

Date: 02 Jan 2006 17:10
Natural Nubian a écrit:
Cigaline972 a écrit:
dès qu'on discute sur le fond, on est suspecté de critiquer la forme.

Le fond c'est les modèles, pas un nom qui vous déplait ni une impression de "marketing US".
Je pense qu'au jeu de la "mauvaise foi", on part tous les deux gagnants

Il était question d'agence de mannequins à "beauté "nubienne"", donc...

Date: 02 Jan 2006 17:14
Cigaline972 a écrit:

Il était question d'agence de mannequins à "beauté "nubienne"", donc...

Donc voici le début:
www.nubianlove.biz/fr

Date: 02 Jan 2006 17:22
Natural Nubian a écrit:
N'est-ce pas vous qui parliez de "forcer les gens" ?

Nous ne pouvons pas garantir que les personnes concernées vont apprécier et prendre la décision de rester ainsi, c'est pourquoi nous parlons "d'essayer".
Nous n'allons pas aborder quelqu'un en disant; "Vous devriez être naturel de façon permanente" alors que la personne n'a jamais tenté d'être ainsi ne serai-ce que 2 semaines.

Si ils n'aiment pas, ils peuvent toujours revenir à leur stade précédent...
c'est bon, on peut se tutoyer, ça m'embete pas.

ceci dit, je vais me répéter : le naturel pour quelqu'un qui ne l'est pas, c'est un processus qui prend énormément de temps et qui passe par tout un tas d'étapes que quelqu'un n'a pas nécessairement envie d'endurer pour "essayer".

je ne vois pas trop l'intéret de pousser quelqu'un à passer des mois et des mois à revenir au naturel "pendant 2 semaines".

je ne parle nullement de forcer qui que ce soit mais encourager les gens à "essayer" le naturel, c'est un peu comme si on demandait à quelqu'un de se convertir à une religion "pour essayer". ça n'a pas de sens...

de même, si on demande à une naturelle "d'essayer" le défrisage et si ça ne lui plait pas de redevenir naturelle, ça n'aurait pas plus de sens !

Date: 02 Jan 2006 17:38
xxRUTYxx972xx a écrit:
je ne vois pas trop l'intéret de pousser quelqu'un à passer des mois et des mois à revenir au naturel "pendant 2 semaines".

Il s'agit plutot "d'ecourager" les gens au naturel que de les y "pousser".
quand aux 2 semaines, une fois de plus c'était un exemple, c'est a la personne concernée de choisir la durée...

Date: 02 Jan 2006 17:59
Natural Nubian a écrit:
xxRUTYxx972xx a écrit:

Il s'agit plutot "d'ecourager" les gens au naturel que de les y "pousser".
là c'est du tatillonnage de haut niveau.

quelle est la différence entre "encourager" quelqu'un à faire quelque chose et "pousser" quelqu'un à faire quelque chose, exactement ?

bref.

maintenant, il faudra qu'on m'explique (peut-être pourras-tu le faire, je t'y encourage d'ailleurs, parce que j'aimerais bien comprendre) : en quoi un mannequin, en quoi le milieu de la mode, peut-il être considéré comme une inspiration majeure pour le commun des mortels ?

je pars de trois principes simples :

1-la mode est éphémère
2-les mannequins ne sont pas naturels, il n'y a rien de plus traffiqué que le milieu de la mode
3-moi je suis seule devant ma glace avec mes tifs crépus et ma peau noire, les mannequins ont une armée de coiffeurs et autres maquilleuses pour s'occuper d'elles...

alors moi, on va me dire "je vais créer une chaine de salons de beauté pour aider les femmes DE LA RUE à apprécier leur texture de cheveux naturelle et à en prendre soin, à se maquiller et à se faire belles tout en restant elles-mêmes" je dis BANCO.

on va me dire "je vais créer une association pour promotionner le cheveux naturel et y regrouper LE COMMUN DES MORTELS, les gens qu'on croise dans la rue, pas des espèces de potiches trafiquées dont le seul boulot est d'etre jolies en photo" je suis partante TOUT DE SUITE.

on va me dire "je compte éditer une série de livres ou même de DVDs pour apprendre aux gens à s'occuper d'eux eux-mêmes simplement et sans trop d'efforts parce que les femmes noires manquent de techniques adaptées à leur beauté naturelle" je suis tout de suite emballée......

mais quand on me dit "je vais créer une agence de mannequins naturels", je trouve ça tellement... creux... je me demande presque si ces modèles naturels ne vont pas juste booster les ventes de postiches naturels le temps que la mode change.

je reste parfaitement d'accord sur le principe : la beauté noire naturelle (qui n'est pas forcément nubienne, hein...) manque de représentation dans les média et dans les milieux de la mode mais créer une structure à part où les naturelles seraient parquées à l'écart des autres ne me semble pas une solution parce que ça mène à une ghettoïsation de ces femmes et non une intégration, elles restent "à part" et "différentes", limite "hors normes".

en gros, les filles noires qui veulent etre mannequins doivent faire un choix : rejoindre une agence classique qui leur permettra d'être mannequins OU rejoindre une agence spécialisée qui leur permettra d'etre des mannequins noirs.

lutter pour permettre à toutes les beautés d'accéder à toutes les agences me semble plus admirable que proposer une espèce de "second choix" à celles qui "sortent du moule" comme tu dis.

Date: 02 Jan 2006 18:08
xxRUTYxx972xx a écrit:
mais créer une structure à part où les naturelles seraient parquées à l'écart des autres ne me semble pas une solution parce que ça mène à une ghettoïsation de ces femmes et non une intégration, elles restent "à part" et "différentes", limite "hors normes".
Le débat risque de tourner en rond sans rien apporter si vous ne saisissez pas que nous ne sommes pas satisfait que les mannequins noirs doivent ressembler a ce qu'ils ne sont pas pour etre dans la "norme".

Votre citation en dit long...

Date: 02 Jan 2006 18:13
non, sérieux, arrête de me vouvoyer, ça me gène.

et puis que je sache, la "norme" n'existe pas quand on parle de mode et de mannequins, il n'y a que la mode qui prime et le milieu de la mode est assez superficiel pour se permettre de jeter quelqu'un pour une raison bien idiote...

tu voulais des avis, voici le mien : ton combat est bien futile à mon goût. l'acceptation de soi ne doit pas passer par la mode avec pour étandard des potiches artificielles, naturelles ou pas.

Date: 02 Jan 2006 18:25
xxRUTYxx972xx a écrit:
non, sérieux, arrête de me vouvoyer, ça me gène.

Cela serai gênant de vous vouvoyer.

Citation:
et puis que je sache, la "norme" n'existe pas quand on parle de mode et de mannequins, il n'y a que la mode qui prime et le milieu de la mode est assez superficiel pour se permettre de jeter quelqu'un pour une raison bien idiote...

Selon notre raisonnement, il n'y a rien d'idiot à vouloir exposer la beauté naturelle noire,
c'est a dire pas de défrisage ni de coloration cheveux et pas de chirurgie esthétique pour estomper les traits négroïdes.

Ne pas être d'accord est une chose, dire que c'est idiot parait déplacé.

Citation:
tu voulais des avis, voici le mien : ton combat est bien futile à mon goût.

1. Message reçu
2. Ce n'est pas un combat.
Citation:
l'acceptation de soi ne doit pas passer par la mode avec pour étandard des potiches artificielles, naturelles ou pas.

Peut être mais Nubian Love ne fera pas plus de mal, au contraire.
Citation:

Au revoir.

Auteur: LaFilleDuNord
Date: 02 Jan 2006 18:33
Natural Nubian a écrit:

La chirurgie esthétique

Natural Nubian a écrit:

Il n'y a pas de nécessité apparente a affiné son nez afin d'estomper le caractère négroïde.

Natural Nubian a écrit:

Je partage l'opinion de Cigaline972 sur le côté "marketing US" que je trouve vraiment étouffant et souvent inapproprié. J'avoue aussi ne pas m'intéresser à la mode (concept même que j'ai du mal à intégrer) mais puisque c'est un fait et que de toutes les façons on ne peut pas y échapper alors oui, je dirais aussi que l'initiative est louable (même si on est pas dupes sur le fait que cela reste du commerce et qu'il s'agit juste de cibler une autre catégorie de personnes, mais au moins ça a ce mérite-là).

Cependant, Natural Nubian, je me permets juste une question :

Je n'ai pas les connaissances appropriées (donc pardon si je me trompe, n'hésitez pas à me reprendre si je commets une erreur), mais il me semble que les Nubiens sont un peuple du Soudan et de l'Egypte, qu'ils ont la peau plutôt claire, les traits fins (et à ce que j'ai lu les cheveux plutôt frisés que crépus).
Je ne critique pas en soi que vous preniez la femme nubienne comme emblème, mais je me demandais juste pourquoi vous preniez le modèle d'une femme qui a déjà les traits fins et le teint clair pour bâtir une agence qui veut donner une représentativité aux femmes qui ont la peau foncée et les traits négroïdes (ou tout du moins prôner le naturel et qui insiste beaucoup sur le terme "africain" alors que les photos que tu as affichées sont assez loin de représenter la plupart des africaines noires...).
Bien entendu il n'y a pas un seul type de femme noire mais des centaines, mais pourquoi prendre celui-là pour representer votre agence étant donnés vos arguments ?

N'est-ce pas contradictoire ? Ou alors est-ce simplement le souci de toucher les femmes antillaises avec une image qui leur ressemble plus tout en leur parlant et en grattant la corde sensible (pour certaines) de l'Afrique et de (certaines de leurs) origines ? Bref, je m'interroge.

Merci de me répondre honnêtement

Date: 02 Jan 2006 18:39
Natural Nubian a écrit:
Citation:

Selon notre raisonnement, il n'y a rien d'idiot à vouloir exposer la beauté naturelle noire,
c'est a dire pas de défrisage ni de coloration cheveux et pas de chirurgie esthétique pour estomper les traits négroïdes.

Ne pas être d'accord est une chose, dire que c'est idiot parait déplacé.
juste pour la précision : ce que je trouve idiot c'est de refuser un mannequin parce qu'elle n'a pas les cheveux lisses et la peau claire, non l'inverse. dans le même lot de raisons bien idiotes "tu fais 3 grammes de trop, tes jambes sont trop courtes, tes cheveux sont trop roux, tes lèvres sont trop fines, tes yeux sont trop grands, tu ne ressembles pas assez à la top modèle-étalon du moment..............."

mais je pense qu'il vaut mieux en rester là parce que ça fait quelques posts que j'essaye d'être claire et de me faire comprendre et que visiblement, malgré tous mes efforts, tu continues de me répondre complètement à côté...

tant pis, hein ?

Date: 02 Jan 2006 19:12
LaFilleDuNord a écrit:
il me semble que les Nubiens sont un peuple du Soudan et de l'Egypte, qu'ils ont la peau plutôt claire, les traits fins (et à ce que j'ai lu les cheveux plutôt frisés que crépus).

C'est souvent le cas dans l'Ethiopie actuelle, mais en ce qui concerne l'Egypte il me semble qu'elle est majoritairement peuplée de sémites.
Citation:
Je ne critique pas en soi que vous preniez la femme nubienne comme emblème, mais je me demandais juste pourquoi vous preniez le modèle d'une femme qui a déjà les traits fins et le teint clair pour bâtir une agence qui veut donner une représentativité aux femmes qui ont la peau foncée et les traits négroïdes (ou tout du moins prôner le naturel et qui insiste beaucoup sur le terme "africain" alors que les photos que tu as affichées sont assez loin de représenter la plupart des africaines noires...).

Kush étant la région ou l'humanité démarre mous ne prenons pas pour modèle "une femme qui a déjà les traits fins et le teint clair pour bâtir une agence"
Nous souhaitons avoir comme modèles des noirs naturels peut importe le terme a la mode pour les désigner.

Citation:
N'est-ce pas contradictoire ? Ou alors est-ce simplement le souci de toucher les femmes antillaises avec une image qui leur ressemble plus tout en leur parlant et en grattant la corde sensible (pour certaines) de l'Afrique et de (certaines de leurs) origines ? Bref, je m'interroge.

Donc non, il n'y a rien de contradictoire, il s'agit simplement de savoir de quoi on parle.
P.S: nous n'insistons pas sur le terme "Africain" mais "Nubien"
Nous souhaitons atteindre les noirs, pas seulement les femmes mais les hommes y compris...

Citation:
Merci de me répondre honnêtement

C'est fait.

Date: 16 Jan 2006 03:54
Salutations

Suite aux très nombreuses interrogations qui nous ont étés posées, nous avons établi une liste de questions fréquentes.
Ceux et celles qui souhaiterai avoir un book peuvent obtenir une page perso gratuitement,
pour un aperçu, cliquez ici

Nous tenons a vous remercier une fois de plus pour vos messages de soutient.

Voici quelques modèles:
Kevin

Maïmouna

Sandra

Keren

Date: 16 Jan 2006 05:42
je vois du... MAQUILLAGE...

Date: 16 Jan 2006 11:43
xxRUTYxx972xx a écrit:

Et alors?
Nous avons dit que nous ne pensons pas que se soit indispensable, pas que c'était interdit.

Date: 16 Jan 2006 13:18
Natural Nubian a écrit:
xxRUTYxx972xx a écrit:

Et alors?
Nous avons dit que nous ne pensons pas que se soit indispensable, pas que c'était interdit.
et ce n'est pas du maquillage ethnique...
Date: 16 Jan 2006 13:24
xxRUTYxx972xx a écrit:
Natural Nubian a écrit:
xxRUTYxx972xx a écrit:

Et alors?
et ce n'est pas du maquillage ethnique...

Non, et nous n'avons pas dit que c'était interdit.
D'autres remarques?

Date: 17 Fév 2006 21:01
Salutations,

Comme beaucoup d’entre vous l’on remarqué, Nubian Love a subi quelques problèmes techniques…
Tout est désormais réglé, c’est pourquoi nous souhaitons vous avertir que le 1er site de mannequins naturels noirs est de

nouveau opérationnel.

Nous vous remercions pour vos messages de soutient.

Auteur: kawou
Date: 17 Fév 2006 22:31
Citation:
Je n'ai pas les connaissances appropriées (donc pardon si je me trompe, n'hésitez pas à me reprendre si je commets une erreur), mais il me semble que les Nubiens sont un peuple du Soudan et de l'Egypte, qu'ils ont la peau plutôt claire, les traits fins (et à ce que j'ai lu les cheveux plutôt frisés que crépus).

C'est faux, les nubiennes ne pouvaient pas avoir la peau claire avant la conquête arabe. Elles étaient nègroïdes tout comme la plupart des egyptiennes avant les conquêtes lybiennes, perses, grecques et arabes. Si ces femmes avaient des cheveux frisés pourquoi les rasaient-elles pour porter des perruques. Tu as certainement lu un de ces blanchisseurs de l'Egypte ancienne.

Accueil » Forum » Discussion générale: Nubian Love - Qu'en pensez vous ?

Konpa - Tutoriaux - Desperate Housewives - Torrentz - Red Bull - Cityvox - Marketing - Téléchargement Gratuit - Guitar Hero - Claude François - Location en Guadeloupe - Corsair - Soirées Antillaises - CAC 40 - Mirage Team - Demission de Patrick Karam - Xtragames - Air Caraïbes ou Air France - Soft - Mizik Tropikal - ClubSoleil - Ventilateurs - Tropiques FM - Easyvols - FIFA - Atom - Communes - Windows Vista - Mixtape - Dictionnaire Créole - Paroles de Chansons - Skype - Haute Définition - NetCaraibes - Canal 10 - Body Shake - Newzleech - Programme Tv - Boutiques Antillaises - Remix - Plages de Polynésie - Fonds d'écran - Hotels aux Antilles - Hit-Parade Antillais - Séries Tv - 123news - Bluetooth - Hotels Campanile - Invitations Concerts Gratuits - Apple - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com