| Nubian Love - Qu'en pensez vous ?
|
Accueil » Forum » Discussion générale: Nubian Love - Qu'en pensez vous ? |
| Citation: |
| On vous a dit de vous défriser les cheveux... Ouvrez les yeux.
On vous a persuadé d'en changer la couleur... Changez d'avis On vous force littéralement à changer de nom... Quel est l'intérêt? On vous a conseillé de vous éclaircir la peau? Mieux vaut vous connaître ! |
| Natural Nubian a écrit: | ||
|
| NUBIAN LOVE
Nous sommes fier de vous présenter Nubian Love, la 1ere agence de modèles naturels noirs. Pourquoi une agence si particulière :?: Afin d’exposer la beauté naturel nubienne, nous pensons qu’il n’est pas nécessaire aux aspirants modèles de passer par des moules artificiels pour réussir. :idea: Nous espérons en même temps amener les gens a préserver leur santé en renonçant entre autre a: La pratique du défrisage des cheveux (ainsi que de la coloration) L’éclaircissement de la peau La chirurgie esthétique Chacun est libre de faire ce qu’il veut, nous choisissons d'être naturel :!:
|
| xxRUTYxx972xx a écrit: |
| je pense que l'idée est louable mais je ne comprends pas trop le fonctionnement de l'agence...
surtout qu'on ne sait même pas où vous vous situez... |
| Natural Nubian a écrit: |
| :
Nous espérons en même temps amener les gens a préserver leur santé en renonçant entre autre a La chirurgie esthétique |
agence de mannequin + surprises = mauvais plan.
edit : (...) mais c'est bon dieu pas possible de poser des questions aussi CON !!! désolée, j'ai pas pu m'en empêcher... c'était trop tentant... |
agence de mannequin + surprises = mauvais plan.
![]() |
| Kayang a écrit: |
| L'idée du naturel c bien, mais ça reste superficiel. C l'univers de l'image.
Pour des personnes que je connais (hommes et femmes) à partir du moment où on use trop ou tout simplement du maquillage, ce n'est plus naturel mais artificiel. Cela dit comment faire du mannequinat sans le maquillage ... hum hum ! ![]() |
Il n'y a aucune mention de maquillage sur Nubian Love, mais nous pensons pas que c'est indispensable... ![]() |
Vous faites du mannequinat sans maquiller ? Alors je veux voir ça. A Suivre pour moi en tout cas bonne chance ! ![]() |
| Miss_Kitty a écrit: |
| C'est vrai que l'éclairssissement de la peau c'est se nier soit même |
N'avez vous jamais vu quelqu'un rayonner de beauté sans pour autant être maquillé? De plus avec les jeux de lumière et de couleurs souvent on ne remarque rien... Nous sommes plutôt favorable au maquillage traditionnel, car cela a une signification symbolique. ![]() |
| xxRUTYxx972xx a écrit: | ||
|
| La chirurgie esthétique peut être nécessaire! Ce n'est pas parce qu'on y a recours que l'on est pas naturel! |
| Citation: | ||||
| La chirurgie esthétique peut être nécessaire! Ce n'est pas parce qu'on y a recours que l'on est pas naturel!
[quote="xxRUTYxx972xx"]
|
| vous faites des photos ? |
| paske photos sans maquillage = bonjour les visages qui brillent !!! |
| Moi je trouve que c'est surtout grave quand on n'arrive plus à s'accepter sans artifice. Je connais tellement de nanas qui disent ne pas pouvoir sortir, apparaître en public sans un coup de pinceau. C dommage quand on en arrive là. |
| Nubian, moi j'aimerai bien avoir des infos cela dit pour une amie. Si ça ne tombe pas dans la superficialité exarcerbée ça peut peutêtre l'intéresser. Vous êtes sur Paris également ? |
| non, je ne suis absolument pas intéressée.......... je suis 100% naturelle depuis de nombreuses années et je ne vais pas me corompre en faisant de la mode. |
| Mode pour toi veut systématiquement dire "anti naturel". |
| Moi je pense qu'il existe plusieurs mode! Chacun son style en fait! Et puis pourquoi ne pas créer sa propre mode? |
| Ok Kitty je comprends mieux tes propos. |
| Ok Kitty je comprends mieux tes propos. |
| En effet il y a des différences entre la mode et le mannquinat… |
Tu peux répondre à ma question sur l'épilation, les tatouages, piercing stp
![]() |
| Afin d’exposer la beauté naturelle nubienne |
| On vous a dit de vous défriser les cheveux... Ouvrez les yeux.
On vous a persuadé d'en changer la couleur... (...) On vous force littéralement à changer de nom... (...) On vous a conseillé de vous éclaircir la peau? (...) |
| Cigaline972 a écrit: |
| et pendant que j'y suis : tant qu'à promouvoir le naturel, l'authenticité et tout ça, pourquoi un nom américain |
|
Si c'est une nécessité nous ne nous y opposons pas, seulement la marge est trop souvent dépassée entre la nécessité (qui n'est pas très fréquente) et la volonté de modifier les traits de son visage. Il n'y a pas de nécessité apparente a affiné son nez afin d'estomper le caractère négroïde.
|
Parce que le site est Anglophone.
|
| Cigaline972 a écrit: | ||
|
| Cigaline972 a écrit: | ||
|
| Je suis chiante des fois |
| Natural Nubian a écrit: | ||||
Etre naturel tout simplement; ne pas se défriser les cheveux ni les colorer (particulièrement en jaune ou "blond" comme disent certains, ne pas porter des lentilles de contact pour le "look" (particulièrement bleu), idem pour l'éclaircissement de la peau ou la chirurgie esthétique. En somme, tout ce qui évite de ressembler a la personne sur les photos en citation ci-dessus. |
Allez donc voir les photos et lire les interviews, est-ce que vous jugez cela "artificiel" ? |
| nous encourageons de plus belle toutes personnes (homme ou femme) a essayer d’avoir les cheveux naturels ne serai-ce que pour une séance de photos… |
| Ca ne répond pas à ma question: pourquoi le terme très précis de "nubien" renverrait à une notion de beauté plus authentique, plus "nature" qu'un autre type afro ?
"Beauté noire" ou "beauté africaine", ça se serait pas plus simple et moins réducteur, moins "marketing" ? |
| Citation: | ||
Allez donc voir les photos et lire les interviews, est-ce que vous jugez cela "artificiel" ? |
| Je ne parle ni des photos (que j'ai vues), ni des interviews mais du discours et du concept un peu trop US à mon goût |
| Et en plus, c'est une beauté esthétisante, "arty" comme le soulignait Ruty: un naturel "à la mode". Du coup pour l'authenticité, je suis moins convaincue... |
| xxRUTYxx972xx a écrit: | ||
comment quelqu'un qui a les cheveux défrisés peut "essayer" d'avoir les cheveux naturels pour une scéance de photos ? |
| et sinon, lil kim n'a pas qu'une perruque, du sillicone dans le corps et des lentilles, elle a aussi un énorme problème psychologique, ce qui n'est nullement le cas de la vaste majorité des défrisés, colorisés, porteurs de lentilles.... |
| c'est une chose de promotionner un modèle mais tenter de l'imposer comme le seul et unique modèle valable, c'est franchement pas mieux que ce qui se fait actuellement chez les autres agences de mannequin, vous ne faites qu'imposer un nouveau diktat et ça n'a rien de glorieux. |
| Natural Nubian a écrit: | ||||
Ce qui faut retenir c'est le fait d'essayer. Pour certaines, il suffit de ne pas se colorer les cheveux, pour d'autre d'arreter de se défriser et attendre que les cheveux redeviennent naturel (ce qui peut etre tres long donc le "Big Chop" est souvent l'option adéquoite). Pour la durée ou periode si vous préferez, c'est a vous de choisir. |
| Natural Nubians a écrit: | ||
"Un naturel a la mode" si ce n'est pas de la mauvaise fois alors qu'en est-il? Tous les pretextes sont bon pour critiquer ceux qui sortent du moule? |
| Natural Nubians a écrit: |
| Tous les pretextes sont bon pour critiquer ceux qui sortent du moule? |
| Natural Nubians a écrit: | ||
En ce qui nous concerne, une phrase résume tout: "Chacun est libre de faire ce qu’il veut, nous choisissons d'être naturel"
|
| donc ça veut dire que quelqu'un qui veut "essayer" d'être naturel pour une scéance photo mais qui a les cheveux défrisés devra attendre quelques mois (voire quelques années) ou se raser la tete ?
je ne saisis pas le concept qui consiste à "essayer" d'avoir les cheveux naturels... quand on sait le travail que c'est, tout le processus du retour au naturel quand on ne l'est plus, tout le travail qu'on doit faire sur soi pour mettre en oeuvre ce changement qui n'a rien d'anodin....... on "n'essaye" pas le naturel, monsieur. on décide de l'être ou pas mais le "naturel" c'est pas comme une jolie robe qu'on va mettre pour voir ce que ça fait et puis l'enlever si ça ne nous plaît pas. le naturel, c'est tellement un mode de vie (au même titre que le non-naturel, d'ailleurs) que je ne comprends pas trop comment on pourrait "essayer" le naturel.......................... |
| dès qu'on discute sur le fond, on est suspecté de critiquer la forme. |
Le fond c'est les modèles, pas un nom qui vous déplait ni une impression de "marketing US". ![]() |
|
Il était question d'agence de mannequins à "beauté "nubienne"", donc... |
| N'est-ce pas vous qui parliez de "forcer les gens" ?
Nous ne pouvons pas garantir que les personnes concernées vont apprécier et prendre la décision de rester ainsi, c'est pourquoi nous parlons "d'essayer". Nous n'allons pas aborder quelqu'un en disant; "Vous devriez être naturel de façon permanente" alors que la personne n'a jamais tenté d'être ainsi ne serai-ce que 2 semaines. Si ils n'aiment pas, ils peuvent toujours revenir à leur stade précédent... |
| je ne vois pas trop l'intéret de pousser quelqu'un à passer des mois et des mois à revenir au naturel "pendant 2 semaines". |
Il s'agit plutot "d'ecourager" les gens au naturel que de les y "pousser". |
| mais créer une structure à part où les naturelles seraient parquées à l'écart des autres ne me semble pas une solution parce que ça mène à une ghettoïsation de ces femmes et non une intégration, elles restent "à part" et "différentes", limite "hors normes".
|
| non, sérieux, arrête de me vouvoyer, ça me gène. |
| et puis que je sache, la "norme" n'existe pas quand on parle de mode et de mannequins, il n'y a que la mode qui prime et le milieu de la mode est assez superficiel pour se permettre de jeter quelqu'un pour une raison bien idiote... |
| tu voulais des avis, voici le mien : ton combat est bien futile à mon goût. |
| l'acceptation de soi ne doit pas passer par la mode avec pour étandard des potiches artificielles, naturelles ou pas. |
|
| nous pensons qu’il n’est pas nécessaire aux aspirants modèles
de passer par des moules artificiels pour réussir. :idea: Nous espérons en même temps amener les gens a préserver leur santé en renonçant entre autre a: La pratique du défrisage des cheveux (ainsi que de la coloration) L’éclaircissement de la peau La chirurgie esthétique |
|
Il n'y a pas de nécessité apparente a affiné son nez afin d'estomper le caractère négroïde. |
|
Selon notre raisonnement, il n'y a rien d'idiot à vouloir exposer la beauté naturelle noire, c'est a dire pas de défrisage ni de coloration cheveux et pas de chirurgie esthétique pour estomper les traits négroïdes. Ne pas être d'accord est une chose, dire que c'est idiot parait déplacé. |
| LaFilleDuNord a écrit: |
| il me semble que les Nubiens sont un peuple du Soudan et de l'Egypte, qu'ils ont la peau plutôt claire, les traits fins (et à ce que j'ai lu les cheveux plutôt frisés que crépus). |
| Je ne critique pas en soi que vous preniez la femme nubienne comme emblème, mais je me demandais juste pourquoi vous preniez le modèle d'une femme qui a déjà les traits fins et le teint clair pour bâtir une agence qui veut donner une représentativité aux femmes qui ont la peau foncée et les traits négroïdes (ou tout du moins prôner le naturel et qui insiste beaucoup sur le terme "africain" alors que les photos que tu as affichées sont assez loin de représenter la plupart des africaines noires...). |
| N'est-ce pas contradictoire ? Ou alors est-ce simplement le souci de toucher les femmes antillaises avec une image qui leur ressemble plus tout en leur parlant et en grattant la corde sensible (pour certaines) de l'Afrique et de (certaines de leurs) origines ? Bref, je m'interroge. |
| Merci de me répondre honnêtement |
| je vois du... MAQUILLAGE... |
Et alors? Nous avons dit que nous ne pensons pas que se soit indispensable, pas que c'était interdit. ![]() |
| xxRUTYxx972xx a écrit: | ||||
|
| Je n'ai pas les connaissances appropriées (donc pardon si je me trompe, n'hésitez pas à me reprendre si je commets une erreur), mais il me semble que les Nubiens sont un peuple du Soudan et de l'Egypte, qu'ils ont la peau plutôt claire, les traits fins (et à ce que j'ai lu les cheveux plutôt frisés que crépus). |
Accueil » Forum » Discussion générale: Nubian Love - Qu'en pensez vous ? |