www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE, DAILYMOTION

banane peser haiti

Accueil » Forum » Gastronomie: banane peser haiti

Auteur: Annonces
Sujet: banane peser haiti

Auteur: Miss_Eben
Date: 23 Nov 2005 13:43
Sujet du message: banane peser haiti
coucou à tous
je cherche la recette des bananes peser et du truc ki les accompagne piklise
je crois es ce kelkun pourai m'aider merci

Auteur: chadeque
Date: 23 Nov 2005 21:15
Miss_Eben a écrit:

coucou à tous
je cherche la recette des bananes peser et du truc ki les accompagne piklise
je crois es ce kelkun pourai m'aider merci 

bon ben c'est pas trop compliqué tu coupes les bananes et les fries puis les aplatis
pour le piklise c'est chou et carotte rapes marines avec piment et vinaigre

tu peux peut etre trouver une recette un peu plus detaillee (et de nombreuses autres aussi sur http://www.haiticulture.ch/Cuisine_haitienne.html

Auteur: Miss_Eben
Date: 23 Nov 2005 21:51
merci d'avoir repondu a mon mesage mai c kel sorte de bananane jaunes ou ti nain ou plantin?

Auteur: Sirob 973
Date: 23 Nov 2005 21:55
Hummm!!!!! C'est tellement chuit ca!!

Auteur: chadeque
Date: 26 Nov 2005 21:00
Miss_Eben a écrit:

merci d'avoir repondu a mon mesage mai c kel sorte de bananane jaunes ou ti nain ou plantin? 

BANANE VERTE

Auteur: guyanachild
Date: 20 Mar 2007 22:56
BONJOUR
je recherche desespérement une haitienne pouvant m'expliquer et me donner la recette de banane pézé avec l'accompagnement des chou et carrotte ainsi qu'une preparation pour le poulet
assez urgent car j'ai invité mes copines haitienne a manger a la maison et je n'ais toujour pas trouvé la recette

Auteur: mauriciennedu92
Date: 28 Mar 2007 13:41
guyanachild a écrit:

BONJOUR
je recherche desespérement une haitienne pouvant m'expliquer et me donner la recette de banane pézé avec l'accompagnement des chou et carrotte ainsi qu'une preparation pour le poulet
assez urgent car j'ai invité mes copines haitienne a manger a la maison et je n'ais toujour pas trouvé la recette 

tu as toujours besoin de la recette banane piklizz et grillot si oui envoie moi un message en privée

Auteur: alafoly!!!
Date: 11 Avr 2007 09:07
j'ai gouté ça pour la première fois ici en Guyane et c'est vrai que c'est délicieux!

Auteur: mauriciennedu92
Date: 11 Avr 2007 09:12
sa c sur c'est tellemet délicieuxmais fo savoir le préparé aussi parceke defois sa na pas de gout

Auteur: juteuse
Date: 13 Avr 2007 23:59
bon je susi une Haitienne et je sais cuisine grace a dieu.

pour preparer les bananes peser

1) on prend des banaes vertes/ on les epulche, et les fait frire

2) apres qu
ils ont pris une bonne couleur (sans les bruler) on les pese

3) on les trampe dans de l'eau salee pour moins de deux seconds et on les refrites a son gout.

pour les pikliz

c'est du chou/ carottes/ piments (beacoup) onions parfois/ poids france/ et radi

on les fait trancher tous ensemble et puis on les met dans une bole sous le soleil chaud pendant des heures... voila

pour le griyo... je ne sais pas. je ne mange pas de la viande je suis une V.G

POUR ME CONTACTER ALLEZ-Y kbotreau1@yahoo.fr ou kbotreau2@yahoo.fr

Auteur: Lalaveuse
Date: 16 Mai 2007 13:48
J'ai essayée la banane pesée (ou peser ché pas trop) et cela a foiré. On fait frire la banane verte sans l'écraser (?????) et puis cela signifie quoi peser la banane? J'ai mangé cela à MIami, cela avait une belle forme, quand je l'ai préparé dimanche, selon la recette plus haut, c'était tout déformé, bref aucune allure, seul le goût était présent.

Bien , le pilcliz, je réussis mieux. Le Grillot aussi, j'ai vu la recette ici aussi sur le forum. Pas de blem. Quant au jambon glacé, bay la tro du pou mwin vré.

Auteur: juteuse
Date: 18 Mai 2007 01:09
http://www.everythinghaitian.com/bananepese.asp

aller sur ce site ou

http://www.everythinghaitian.com/

dans la partie la ou est ecrit [section] peser sur [Haitian cuisine] apres ca recipes de votre choix.

c'est serra mieux que ma recette

Auteur: Haitiansensation
Date: 11 Aoû 2007 05:18
I found these pictures showing step by step how one can make "bananne pezer"

kale banane ou epi koupe yo on ti jan dyagonal

Peel the plantains and slice them on a diagonal.

nan yon ti di fe tou piti mete yon ti lwil dolive (olive oil) epi fri li pou jis li ba'w yon bel koule l'or (brun/marron/brown) lè yon bo fini pran koulè vire bananne ou pou ka fè menm bagay ak lot bo an.

Lightly fry the pieces in canola oil until golden and just beginning to brown on both sides.

tip: ou met yon ti di fe tou piti paske ou vle pou bannane lan kwit bien kwit. Si ou mete li anba gwo di fe, ou ka jis sote'l konsa. rezilta sè ke deyo'l ka jaune epi andedan an pa kwit menm. Nan yon ka konsa le'w retire nan grès lan pou ou ka peze'l plat l'ap kraze nan mains'w

Tip: You put them to fry while the fire is on low speed or medium because you want the plantains to be well done. If you do put your fire on medium high or high, the inside of the plaintains won't be well done. The result is that the outside would give you a brown color while the inside doesn't get a chance to be cooked. Due to that, when you remove the plaintains out of the oil so you can flatten it, it will break apart.

itilize papier kwizin pou'w retire in pe nan gres yo.
Remove from oil and drain on paper towels.

peze bannane ou sot fri an fe'l samble yon krep. Gin moun ki renmen fe'l li fin fin fin, pou yo li ka soti pi griye. yon lot ka prefere ke li pi gro. Se yon afè de gou individyel. Wa esseye chak pou'w wè ki es nan de an ke'w renmen plis.

Press the lightly fried pieces into pancakes. I like to make them as thin as possible, so they come out very crispy. You may find you prefer them a bit thicker. It's a matter of taste. Try some each way and see what you like.

Gin de Ayisien ki itilize sa pou yo ka peze bannan yo lè y'ap fè banann fri. Min, li pa necessè pou ou achete sa

Some Haitians use this below (plantain press) to crush the fried plantain when they are making it, however, it's not necessary to purchase one, in order to make some.

Ou ka itilize nimpot itensil pou'w ka plati bannane ou. Pa examp, yon ti plate ou bien yon soucoup.

I use this spatula tool to flatten my tostones. You can also use a small plate, saucer, or bottom of a large mug...any flat rigid surface will do.

Bon, kounia, kom ou gintan finn plati tout bannan ke'w sot fri yo, kounia pran yon ti bol epi mete dlo ladann epi mete sel epi yon ti kiyè vinegre epi tranpe bannane plat yo nan dlo sa pou 2 second epi retire yo mete yo nan chodiè ki gin lwil lan. Kounia ou te met monte di fe'w wo wi pou'w ka fri'l, paske si'w songe avan sa nou te met bannan nou avec yon dife tou ba pou andedan an te ka kwit.

Tip: mete dwet ou nan dlo sel lan mete nan bouch ou pou'w ka goute si'l gin asse sel ou bien twop sel (nan yon ka konsa wa ajoute plis dlo)

Place the flattened pieces back into the hot oil and fry on both sides until golden brown.

Lè bannan ou finn pran bel koulè, retire li epi mete'l sou yon papie pou'w ka retire in pe de gres anko. Epi nou fini wi.

Remove from oil and drain on paper towels.

Mwen swete nou jwenn infomasyon sa sifizan
I hope you find this to be informative enough.

M'ap retounin a lot le'm gin temps, pe tet pou pikliz lan
I'll come back with more when I have the time, It might be for how to make "pikliz".

Oh, by the way, the source for these pics is: http://dogsstealyarn.com/archives/000465.html

Auteur: Gwadafleurs
Date: 15 Aoû 2007 04:23
Mésyéééééééééééééé zot ka mété dlo an bouch an mwen, j'adore la culture haïtienne et j'adore cuisiner. Je connais déjà le Plikles et Manman manman manman.... Sa ryen ke bon !!! Surtout pou on moun kon mwen ki inmé piman !!!
Je connais pas les banane pésé, j'aimerai bien goûter une recette "d'origine" avant de me lancer moi même.

Je connais hélas (à mon grand regret ) le point de vu de mes compatriotes gwadalandais sur nos frères haïtiens, mais j'aimerai savoir s'il y a de BONS restaurants haïtien en Gwadloup car je sais qu'il y en avait un tout près de chez moi dans le bour du Gosier, mais il a fermé il y trois ans et je ne sais pas s'il était bon d'ailleurs.

Donc appel aux volcréoliens de Gwada, si vous avez de bonnes adresses de BONS restaurants haïtien , merci de faire suivre.
Bisous

Accueil » Forum » Gastronomie: banane peser haiti

Arthur Newman Interstellar The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros Batman vs Superman Le Hobbit : histoire d'un aller et retour Devenir propriétaire Le Stade de France NetCaraibes Antillais Martiniquais

Copyright © 2001-2014 Volcreole.com