| un oeil sur la planete:france-afrique
|
Accueil » Forum » Actualités: un oeil sur la planete:france-afrique |
| Sweet K a écrit: |
| L'emission était vraiment pas mal. Le passage sur la Côte d'Ivoire m'a fait mal quand même |
| agent471 a écrit: |
|
On est ,je pense à un tournant de l'histoire l'afrique apparait comme le continent de l'avenir ,fini le temps où elle vivait sous perfusion avec la france à son chevet ,elle se réveille doucement . |
| Elle attise les convoitises ,le continent le plus riche du monde est sans conteste "l'afrique" ,la chine l'a compris ,les Etats -unis et le japon aussi.Mais la france elle ne voit toujours en l'afrique que l'exotisme et les sauvages à qui il faut jeter quelques pièces pour calmer la faim et la soif de développement. |
| sweetk ,je pense que tu n'as pas vu l'emmission car elle a fait une bonne analyse des relations entre la france et ses ex-colonies . |
| On est ,je pense à un tournant de l'histoire l'afrique apparait comme le continent de l'avenir ,fini le temps où elle vivait sous perfusion avec la france à son chevet ,elle se réveille doucement . |
| Sweet K a écrit: | ||||
Je parlais de tes propos un peu plus haut
Mais je suis d'accord sur le " fini le temps où les ex-colonies françaises vivaient sous perfusion avec la france à son chevet, elles se réveillent doucement". ![]() |
| francois999 a écrit: |
|
Maintenant que des nouveaux partenaires arrivent, des gens comme Sweet K, osent dire que l'afrique vivait sous perfusions. La france perfusait plustot les dictateurs qui ont des comptes en suisse et des apparts dans le 16eme pour qu'ils la laisse piller en douce. |
| Sweet K a écrit: | ||
Je suis pas experte en matière de relation Afrique- France tu m'excuseras de donner quand même mon point de vue |
| Sweet K a écrit: |
| L'emission était vraiment pas mal. Le passage sur la Côte d'Ivoire m'a fait mal quand même |
| Shomari a écrit: |
|
Désolé de débarquer comme le jugement dernier ! Mais cette remarque a interpelé mon attention, je serai curieux de savoir si l'individu a trouvé aussi emouvant le fait que les militaires français ont tiré dans la foule d'Ivoirien munis de leur seul mains nue, venue protester contre la presence Française militaire dans ce pays. |
| Sept a écrit: |
| J'ai beaucoup de mal à verser la moindre larme sur les rapatriés de Côte d'Ivoire... . |
| belboug a écrit: |
effectivement sunchine on n'a compris la même chose concernant les chinois, mais dis moi toi qui est une femme, quel avis tu portes sur le fait que plus de femmes africaines devraient être au pouvoir sur ce continent? ![]() |
mais ou avais-je la tête!!
mille excuses douce SUNSHINE;mais comme tu y va mamzelle je te parles d'afrique pas du monde entier!! ah ces femmes on leur donne le pouce et elles veulent le bras
plus sérieusement je suis plutôt d'accord avec toi les femmes présidentes,qui font la bouffe ,s'occupent des gosses et s'occupent souvent de leurs gentils maris!! LE PIED
Accueil » Forum » Actualités: un oeil sur la planete:france-afrique |