www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Le Haut Débit en péril à la Martinique !

Accueil » Forum » Informatique: Le Haut Débit en péril à la Martinique !

Sujet du message: Le Haut Débit en péril à la Martinique !

Auteur: novazur
Date: 06 Déc 2005 23:24
Oui, désolé, mais il n'y a que les titres raccolleurs qui attirent, la preuve, vous me lisez !

===> à lire <===

Et si vous vous sentez concerné, ou au minimum solidaire, n'hésitez pas à signer la pétition en bas de page.

Vous pouvez même débattre du sujet dans le forum réservé à cet effet sous la pétition.

Quoi que vous fassiez, merci de votre attention.

PS: aux modos, pas de crosspost possible vers un forum un peu plus approprié ?

Auteur: coda
Date: 07 Déc 2005 00:04
Salut, je viens d'aller signer la petition. j'en ai profité pour faire le test de débit :

Votre Bande Passante 41.418 Kbps (5.177 Ko/sec)...

Pas mal pour du 512k !

Bon pour être tout à fait honête, je l'ai refait 5 mn plus tard et ça donne ça :

Votre Bande Passante 174.402 Kbps (21.8 Ko/sec)

à peu près 1/3 de ce que je suis en droit d'attendre...

Date: 07 Déc 2005 00:17
coda a écrit:
Salut, je viens d'aller signer la petition. j'en ai profité pour faire le test de débit :

Votre Bande Passante 41.418 Kbps (5.177 Ko/sec)...

Pas mal pour du 512k !

Bon pour être tout à fait honête, je l'ai refait 5 mn plus tard et ça donne ça :

Votre Bande Passante 174.402 Kbps (21.8 Ko/sec)

à peu près 1/3 de ce que je suis en droit d'attendre...

Oui, comme par hasard, ça semble se débloquer un peu à l'heure qu'il est :
Code:
211.691 Kbps (26.461 Ko/sec)

Mais moi, c'est du 2048 que je devais avoir, pas du 211, soit 10 fois plus que ce que j'obtiens.

Ceci dit, que cela soit moins dramatique qu'il y a quelques heures, ne change pour l'instant rien au problème de fond.
De plus, il m'est avis que c'est juste une acalmie, comme on en a connue d'autres depuis 2 mois, mais les problèmes reviennent toujours encore plus catastrophiques.

Date: 07 Déc 2005 00:20
coda a écrit:
Salut, je viens d'aller signer la petition.

Au fait, merci !

novazur a écrit:
De plus, il m'est avis que c'est juste une acalmie, comme on en a connue d'autres depuis 2 mois, mais les problèmes reviennent toujours encore plus catastrophiques.

Et elle fût de courte durée :

Code:
Votre Bande Passante 47.731 Kbps (5.966 Ko/sec)

Y a quelqu'un qui avait du redémarrer son modem.

Auteur: coda
Date: 07 Déc 2005 01:00
novazur a écrit:

Et elle fût de courte durée

Effectivement : Votre Bande Passante 36.798 Kbps (4.6 Ko/sec)

Auteur: martinica
Date: 07 Déc 2005 01:01
Salut

1. J'ai déjà signé NOTRE pétition.
2. J'ai effectivement redémarré mon modem (c'est une manie ces jours-ci ) pour sauver de nouveaux paramètres ... mais ce n'est en rien un effet papillon de ce type qui changerait l'adsl en Martinique.
ps : mon débit est toujours ridiculement bas.
Citation:
51.312 Kbps (6.414 Ko/sec)

Date: 07 Déc 2005 01:08
martinica a écrit:
1. J'ai déjà signé NOTRE pétition.

Je sais, MERCI !

martinica a écrit:
2. J'ai effectivement redémarré mon modem (c'est une manie ces jours-ci ) pour sauver de nouveaux paramètres ... mais ce n'est en rien un effet papillon de ce type qui changerait l'adsl en Martinique.

C'est donc toi !
Peut-être devons nous demander à Wanadoo s'il ne faudrait pas faire un roulement ?
Une demie-heure d'ADSL par commune et par jour.

martinica a écrit:
ps : mon débit est toujours ridiculement bas.
Citation:
51.312 Kbps (6.414 Ko/sec)

Vive le RTC !
Quoique non, toi, c'est normal, tu as l'ADSL MAX ! Et bien voilà, c'est le MAX !

Auteur: PiPo
Date: 07 Déc 2005 02:23
y'a pas un debit minimum garanti ?

Date: 07 Déc 2005 03:25
Salut

PiPo a écrit:

oui, je crois qu'il ne font rien en dessous de 0 ko/s quoi que je n'en suis pas certain...

Date: 07 Déc 2005 03:38
martinica a écrit:
Salut

PiPo a écrit:

oui, je crois qu'il ne font rien en dessous de 0 ko/s quoi que je n'en suis pas certain...

Excellent !

Ceci dit, ne mettons pas en doute les capacités de Wanadoo à innover

Date: 08 Déc 2005 22:20
Rebondissements ici.

Faites vite svp !

Merci.

Date: 13 Déc 2005 03:59

Allez, allez !

Je ne peux pas croire que tous les mécontents se soient déjà manifestés.

A peine 34 signataires pour l'instant.

Merci.

PS : Ben quoi, c'est bien du multimédia non ?

Auteur: janyce
Date: 14 Déc 2005 00:08
Sans rire je voterais bien 10x plutôt qu'1

Date: 14 Déc 2005 00:20
Salut Novazur

Les premiers commentaires ont disparus sur ta page !
http://www.madinux.org/Haut-debit-en-Martinique-quand.html
dont le mien qui était pourtant très instructif... c'est normal ?
ou c'est du sabotage ?

Date: 14 Déc 2005 00:34
martinica a écrit:
Salut Novazur

Les premiers commentaires ont disparus sur ta page !
http://www.madinux.org/Haut-debit-en-Martinique-quand.html
dont le mien qui était pourtant très instructif... c'est normal ?
ou c'est du sabotage ?

C'est normal, quant à dire que c'est bien, voire même désiré, c'est autre chose.
en fait, le squelette SPIP n'affiche que les 30 dernières signatures.

Je vais passer ça à 100, pour ne pas vexer les premiers signataires

Ceci dit, le nombre de signataire, lui, est toujours valable.

PS : Pourquoi venir ici, parler de quelque chose qui se passe sur Madinux, au lieu de faire vivre ses pauvres petits forums ? A moins que ça ne soit du subliminal qui me dépasse

PS2 : tes pages m'apparaissent toujours en text/plain. Tu sais de quoi je parle.

PS3 : les rencontres madinuxiennes s'envisagent pour le 06/01/06

PS4 : un canal IRC #madinux a été ouvert sur IRC:irc.freenode.net

PS5 : ... j'ai oublié...

Date: 14 Déc 2005 01:05
Salud

Pour la Nème fois je me suis inscrit mais je vais poster après le journal si j'y songe toujours...
pour les pages plain/text j'ai eu le phénomène mais via une configuration de partage de connexion via le proxy squid ...est-ce ton cas ?
Car là j'ai changé mon partage de connexion (quand on a des talents d'admin réseau pourquoi mettre un proxy ?) et plus de problèmes...mais je suis toujours perplexe sur la source de ce pb... to be continued

Date: 14 Déc 2005 01:17
martinica a écrit:
Salud

Pour la Nème fois je me suis inscrit mais je vais poster après le journal si j'y songe toujours...
pour les pages plain/text j'ai eu le phénomène mais via une configuration de partage de connexion via le proxy squid ...est-ce ton cas ?
Car là j'ai changé mon partage de connexion (quand on a des talents d'admin réseau pourquoi mettre un proxy ?) et plus de problèmes...mais je suis toujours perplexe sur la source de ce pb... to be continued

Martinica, loin de moi l'idée de vouloir te vexer.
Je sais bien que tu es inscrit, mais, de toutes les façons, tu peux participer aux forums (pas ceux en dessous des articles, mais des forums à part entière, voir le lien à gauche dans le menu) sans être inscrit.

Pour le text/plain, oui, j'ai squid en proxy. Mais ton site est le seul à me faire ça.
Sinon, squid en proxy, oui, c'est très utile, surtout quand c'est couplé à un système de filtrage, comme squidGuard, qui me permet de laisser mes enfants surfer sans que j'ai à me poser trop de questions.

Auteur: Jax
Date: 14 Déc 2005 02:08
patience, bientôt le câble qui reliera la Guadeloupe à Porto Rico va dévier vers la Martinique, donc ce sera l'opportunité d'avoir une autonomie et un meilleur débit (largement supérieur à celui que vous connaissez).
Pour le moment tout est saturé, en signant la pétition Wanadoo ne pourra pas augmenter les débits, c'est tout simplement l'infrastructure téléphonique qui est à revoir. A la limite ils vont surement baisser les prix, mais il faudrait que toute la Martinique signe cette pétition.

Date: 14 Déc 2005 03:15
Jax a écrit:
patience, bientôt le câble qui reliera la Guadeloupe à Porto Rico va dévier vers la Martinique, donc ce sera l'opportunité d'avoir une autonomie et un meilleur débit (largement supérieur à celui que vous connaissez).
Pour le moment tout est saturé, en signant la pétition Wanadoo ne pourra pas augmenter les débits, c'est tout simplement l'infrastructure téléphonique qui est à revoir. A la limite ils vont surement baisser les prix, mais il faudrait que toute la Martinique signe cette pétition.

Patience, à 99€/mois sans pouvoir bosser ? Je n'en ai pas.

Quant à la pétition, qui ne tente rien n'a rien. Ce n'est certainement pas en se disant que rien ne sert à rien que quelque chose changera.

Auteur: sicqo
Date: 14 Déc 2005 11:39
Jax a écrit:

heu....il parait que Marie jeanne ( CR de la martinique) rechigne à verser du fric pour participer au passage du cable en martinique, c'est encore en discussion.

Date: 14 Déc 2005 17:05
De toutes les façon, le nouveau cable de la Guadeloupe ne doit pas servir à FT. Donc nos abonnements actuels Wanadoo ne devraient pas être impactés.

Auteur: sicqo
Date: 14 Déc 2005 17:36
ben il parait , qu'a cause de l'engorgement, ils veulent louer une partie du cable pour la martinique.
Mais comme c'est une boite privée, FT préfère attendre sur le CR Martinique.

Accueil » Forum » Informatique: Le Haut Débit en péril à la Martinique !

Corsairfly - Japanimation - Mobissimo - Gadgets Windows - AirTahitiNui - Forums de Discussion - Rapidshare - Assurances - Cubase - Actualite de Stars - BitTorrent - Blague - Supertoinette - Fujitsu - Djibril Cissé - Traductions Créoles - Google Adsense - Location - Wifi - Moteurs de recherche - Psoriasis - Assurance - Google Trends - Généalogie - Coiffeurs - Musique Antillaise - Fête des pères - Iphon - Broadcast - Auto Entrepreneur - ADSL - Meilleur Site Streaming Video - Caraïbe - Keywords - Catapulte - Bestofmicro - Prêts personnels - Bière Lorraine - Javascript - Pentax - Soirées Paris - SMS Gratuits - Dylit - La Radio Tropicale - Fete de la Musique - Jeux de fille - Hausse du prix du pétrole - Clip - Kaspersky - CanalSat - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com