www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Wifi en Martinique ?

Accueil » Forum » Informatique: Wifi en Martinique ?

Sujet du message: Wifi en Martinique ?

Auteur: pierre67000
Date: 12 Déc 2005 00:10
Bonjour,

Je voudrais savoir où en est le développement du Wifi en Martinique ?
Quelqu'un a t'il des infos sur le prix, les fournisseurs, ...

Je constate avec regret la fracture numérique des DOM avec des connexions ultra lente et des pris ultra prohibitifs... ! ADSL 128 illimité à 40€/mois et ADSL 512 à 75 €/mois... si si

Juste une idée, pourquoi ne pas mettre plus simplement les gens d'une même commune
en relation afin de partager à plusieurs, un accès internet ADSL par exemple. En effet, depuis quelques mois, le prix du matériel wifi a bien diminué (clé usb à 30€, modem routeur wifi à moins de 100€, antenne wifi portée 5 km mini à moins de 100 €...)

De mon coté, je recherche des gens sur les trois îlest pour partager une connexion ADSL
à plusieurs via un réseau wifi qui pourrait être très simple à mettre en oeuvre et pas cher.

Merci.
pierre01@wanadoo.fr

Auteur: Tililo
Date: 12 Déc 2005 02:46
En septembre j'ai entendu dire qu'une société était en train d'équiper l'île, depuis j'ai pas suivi l'affaire... Il y a 3 bornes opé pour le moment: l'UAG, l'aéroport et l'IUFM.
C'est tout ce que je sais sur le dossier...

Auteur: Jax
Date: 18 Déc 2005 01:05
le WIFi est très bien implanté aux antilles, les municipalités lors de leurs appels d'offres en équipements informatiques mentionnent de plus en plus le Wifi.
Par contre je crois meme que le taux d'évolution est presqu'égal à celui de la France, je vais vérifier ça...

Auteur: pierre67000
Date: 18 Déc 2005 02:43
Effectivement, le Wifi est bien dévellopé,
notamment au niveau des hotels, aéroports, ...
Donc la couverture semble plutôt bonne !

Cependant, le prix est exorbitant et là,
je ne comprend plus ???

Accueil » Forum » Informatique: Wifi en Martinique ?

Forums Antillais - Antispyware - Discothèques de Paris - Neuf Cegetel - AirTahitiNui - Cogema - Speed Dating - Mediatis - Ipod Nano - Blogger - Corsair - Joyeux Noël - Hausse du prix du fioul - Rencontres Meetic - NRJ Music Awards - Réseaux Sociaux - Newzgroups - Baisse du prix du gazole - Bluestreak - After Effects - Mister Good Deal - Jeux Olympiques - Walt Disney - Films Cinéma - Google Random Penalty - Neuf Telecom - Jeux Gratuits - Keyword - Radins - LiveBox - Carnaval Antillais - Banques - Joost - Saint Valentin - Résultats d'examen - Rencontres Paris - Skyrock Chat - Restaurants de Paris - TraceTV - William Gallas - Voyages Sncf - IBM - Real Vibes - Hausse du prix du gazole - Voyages Polynésie - Steve Ballmer - Miss Internet - Littérature aux Antilles - Beach Party de Toulouse - Gambas - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com