www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Prison ferme pour l'organisateur d'une soirée étudiante à Br

Accueil » Forum » Actualités: Prison ferme pour l'organisateur d'une soirée étudiante à Br

Sujet du message: Prison ferme pour l'organisateur d'une soirée étudiante à Br

Auteur: tifabrice
Date: 16 Déc 2005 13:04
vendredi 16 décembre 2005, 11h17
Prison ferme pour l'organisateur d'une soirée étudiante à Brest

agrandir la photo

RENNES (Reuters) - L'organisateur d'une soirée étudiante qui avait fait cinq morts en février 2002 à Brest (Finistère) a été condamné à deux ans de prison ferme, apprend-on de source judiciaire.

Borgia Bafounta avait été jugé en octobre dernier pour homicide involontaire et manquements délibérés aux règles de prudence et de sécurité.

Cinq étudiants âgés de 19 à 25 ans étaient morts asphyxiés à la suite d'une bousculade à l'entrée du parc de la Penfeld où il avait organisé une soirée baptisée "Ibiza".

Plusieurs manquements aux règles de sécurité, comme un barriérage insuffisant et une affluence excédant le nombre de spectateurs annoncés, avaient été relevés lors de l'enquête.

Borgia Bafounta a également été frappé par le tribunal correctionnel de Brest d'une interdiction définitive d'exercer un métier en relation avec le spectacle.

Le tribunal a prononcé deux peines de 18 mois avec sursis à l'encontre de Jacques Moal, directeur du parc des expositions de la Penfeld, et Joël Inizan, directeur de la société Poséïdon chargée de la sécurité.

Eric Crignon, responsable de la sécurité durant la fête, a été condamné à six mois de prison avec sursis et Jacques Sevellec, directeur de la Sopab, société gestionnaire du parc des expositions, à 2.000 euros d'amende pour défaut de licence de spectacle. Une amende de 40.000 euros a été infligée à la Sopab en tant que personne morale.

Auteur: riverain972
Date: 16 Déc 2005 13:36
Je me souviens de cette affaire!

En plus d'avoir voulu faire des marges sur la sécurité , ce qui arrive trop souvent malheureusement, Mr Bafounta avait vendu plus de billets que la capacité d'accueil de la salle. .

A méditer

Auteur: arablack
Date: 16 Déc 2005 16:34
quand je vois les soirées antillaises de paris, comme c'est blindé de monde, je me pose des questions sur le respect de la sécurité, le nombre de personne max possible / nombre de personne effectivement à l'intérieur...

Auteur: ylloa
Date: 16 Déc 2005 16:53
tiens ca me rappelle une grosse soirée lannée derniere, des potes a toi riv dailleurs, yavait eu des drames, des coup de couteau, un viol, des bastons partout, des vols trop de monde par rapport au nombre de personnel de secu , apparemment ya pas eu de suites ou alors dans l'ombre, en tout cas si javais été presente moi jaurai porter plainte contre eux, cété evident ke ca allait finir comme ca, entrée libre, personne fouillée etc..

et cest vrai ke les normes de securité sont rarement respectée au detriment de la clientele, le + frequent cest la capacité de la salle pas respectée et le manque de securité , jespere ke cette affaire en reveillera certains , organiser une soirée cest pas à prendre a la légère , suffit pas davoir de largent , cest un metier, ca sapprend

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 16 Déc 2005 22:31
arablack a écrit:
quand je vois les soirées antillaises de paris, comme c'est blindé de monde, je me pose des questions sur le respect de la sécurité, le nombre de personne max possible / nombre de personne effectivement à l'intérieur...
vaut mieux que tu saches pas, alors, que dans la plupart des cas, le nombre de personnes à l'intérieur dépasse quasiment toujours la capacité des salles...

wè, à méditer...

je me souviens d'une engueulade mémorable à l'entrée d'une soirée organisée par quelqu'un qui vient parfois sur volcréole et qui organise un truc pour noel qui dure 3 jours (), ça se passait entre les organisateurs antillais et le responsable de la sécurité (qui était loué avec la salle, visiblement) et ça s'est fini par "je ne louerai plus jamais ma salle à des antillais ! j'en ai marre de ces gens qui vendent plus de préventes que la salle ne peut contenir de monde et qui font rentrer leurs potes gratis en plus !"

mémorable, je vous dit...

Auteur: Koutcha
Date: 16 Déc 2005 22:50
Difé.
La man ka pansé ni anlò òganizatè swaré ki ka fè pib anlè Volcreole ou alka 13 ou Zouker ki ké réfléchi tibren a sa yo ka fè.
Sékirité sé pa bagay lafet. Ògagnizatè sé an travay, nan métié ; pa djen djen pou zayé fanm.

Auteur: MISS-AUDREY
Date: 16 Déc 2005 22:56
Je trouve que la decision est juste ... les organisateurs devraient faire plus attention

Auteur: tyana972
Date: 16 Déc 2005 23:09
cupidité quand tu nous tiens

cf soirée d'anniv de jairo a montreuil
mega blood dance, ou anniv d'intense et dsf je crois
et tant d'autres passée et a venir

Auteur: Lapine Killah
Date: 17 Déc 2005 20:57
xxRUTYxx972xx a écrit:
mémorable, je vous dit...

J'imagine

C'est quand même grave de jouer avec la sécurité des gens comme ça ! Le profit le profit, mais dès qu'il se passe quelque chose, ah désolé c'est pas ma faute !
tchip

Accueil » Forum » Actualités: Prison ferme pour l'organisateur d'une soirée étudiante à Br

Chronoposte - Carlos Slim Helu - Meilleur Site - Réveillon Noël - Réunionnais - Horaires des Trains - Peer to peer - Jeux en Ligne - Nouvelle Star - Invitations pour les Cesaire - Windows Seven - Tous les Drivers - Internet - Brainstorming - Gastronomie aux Antilles - Sidebar Windows - Sauce chien - Rap2France - Pain au Beurre - Baisse du prix du fuel - Meetic Affinity - Koh lanta - RueduCommerce - Myspace - Nintendo - Pilotes - Tropiques FM - Festival de Cannes - Hairstyles - Tour des Yoles - Afrique - EspaceFM - Tchat Skyrock - Arcelor - Canal 10 - Réveillon Antillais - Courses Yoles - Leroy Merlin - Usenet Search - Kamos - Cinéma Antillais - Clips - CDiscount - Films Antillais - Au Féminin - Techtonik - Google Chrome - Lacoccinelle - Grioo - Vol Antilles pas cher - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com