| Le collectif DOM négocie avec Sarko : le rôle positif
|
Accueil » Forum » Actualités: Le collectif DOM négocie avec Sarko : le rôle positif |
| francois999 a écrit: |
| Ce matin Patrick Karam était l'invité de France Inter dans le 13 14: Il était interrogé sur la candidature de Dieudonné à l'élection présidentielle:
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/information/13_14/ A la question: "Dieudonné peut-il cristalliser sur sa candidature les frustrations de Noirs de France?" Karam a répondu en s'interrogeant sur l'expression "Noirs de France". Karam: "Quel lien il y a-t-il entre un Malien polygame avec des dizaines d'enfants ( apparemment les reportages de France Télévision font des ravages ) musulman, un animiste, un Guadeloupéen catholique nourri au berceau de la culture française." Karam a ajouté que les associations antillaises et africaines ne se mélangent pas. Pour lui enfin Nicolas Sarkozy est l'homme politique qui parle mieux de la colonisation et de l'esclavage. Karam veut rendre hommage à Sarkozy car il a dit dans un journal que la loi du 23 février sur les aspects positifs de la colonisation ne concernait pas l'outre-mer. |
| francois999 a écrit: |
|
Karam veut rendre hommage à Sarkozy car il a dit dans un journal que la loi du 23 février sur les aspects positifs de la colonisation ne concernait pas l'outre-mer. |
| Citation: |
| .......Patrick Karam. Ce dernier veut seulement que soit levée l'ambiguïté de l'expression "outre-mer", qui semble renvoyer au passé esclavagiste des Antilles. Interrogé par Le Monde, le 13 décembre, M. Karam ne cachait pas sa satisfaction, estimant avoir obtenu gain de cause auprès de M. Sarkozy. Le ministère de l'intérieur a démenti tout accord sur ce point........Je crois qu'il faut expliquer que l'article 4 ne s'adressait pas aux départements d'outre-mer, au sens où on les entend aujourd'hui, mais s'adressait à la France d'outre-mer", soit l'ex-empire colonial......... http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-724122,0.html |
| Cacatig a écrit: |
|
Il me parait clair que Karam fait campagne pour Sarko contre tous les autres. Les banlieues, le CRAN, les colonies, les polygames... Karam attaque tout azimuth... |
| Quimboiseur a écrit: |
| Karam qui est Libanais est à la tête du mouvement des Domiens ! On pourrait pas avoir un Noir à la tête des Domiens !!!!!
Mais qui a chois Karam pour representer les Domiens ? |
et si on te vire ne porte pas plainte parce que c'est normal, un noir à la tete d'une entreprise Frrrrrrrrrrrançaise ,c'est un scandale vraiment
, je ne crois pas. Le plus important est que les personnes à la tête des associations soient elles mêmes domienes.
| Boisjolan a écrit: |
Bravo butterflysky972, Karam est un guadeloupéen que ces parents soient libanais importe peu, les Domiens doivent ils être systématiquement représenter par des noirs , je ne crois pas. Le plus important est que les personnes à la tête des associations soient elles mêmes domienes.
Pour autant, je n'approuve pas le dérapage sur France Inter mais en tout cas même si je ne lui ai rien demander je le trouve plus légitime à me représenter ou le Père Pocrain qu'un Dieudonné car les deux premiers sont Domiens. |
| nati-chou a écrit: |
| oui et??
Excuse moi mais aujourd'hui ils sont domiens et certainement pas responsables de ce que leurs ancetres ont pu faire! |
Accueil » Forum » Actualités: Le collectif DOM négocie avec Sarko : le rôle positif |