www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

[Star Academy 5] EMILIE NOTRE STAR...

Accueil » Forum » Coup de coeur: [Star Academy 5] EMILIE NOTRE STAR...

Sujet du message: [Star Academy 5] EMILIE NOTRE STAR...

Auteur: Mabé
Date: 29 Déc 2005 20:16
Je vous met ma rencontre d'avec Emilie Minatchy de la Star'AC 5 (1ere séance de dédicaces du mardi 27/12/05 à La Possession - Réunion)

Une Etoile brule mon coeur.

16 heures 10, j’arrive au pas d’une porte donnant sur une grande salle. Des brouhahas… Puis j’entends un rire, remarquable celui-là et que j'adore.... C’est Elle. Ma Princesse est là… Je pousse ma tête plus en avant, impossible de la voir, des fans en file indienne cachent la Star. Les vigiles veillent aussi... Les fans ont leurs photos à la main prêtent à être dédicacées. Des tables sont disposées en L. De l’autre coté de la salle, des gens sont assis, souriants, tranquilles, profitant de la climatisation.... J’aperçois un caméraman, probablement « Antenne Réunion », la TV locale qui a eu l’exclusivité de notre Star et de la diffusion de la Star’Ac 5 à La Réunion.

Arrive alors mon tour…

L’air est plus respirable…

Qu'il a fallu de sueurs, de cris de joie, de souffrance, de bousculades, d’étreintes, de pressions limite de l’étouffement, de patience sous cette chaleur… torride ! A un moment j'ai failli partir, mais j'ai tenu bon... Puis, je me demandais alors au fond de moi, si le réveil de la Fournaise (la nuit dernière) n’avait pas quelque lien d’avec la présence de notre Princesse… comme si, elle aussi, voulait lui manifester ou lui dire quelque chose d’intense à notre invitée… (*)

Je passe la porte et je la vois enfin !
Elle est assise, détendue, radieuse, raffinée, fraîche, souriante, pleine d’entrain pour ces dédicaces, un feutre à la main. Très peu maquillé et le teint bronzé…
Plus que quelques instants encore, je pourrais la voir, face à face, à quelque mètres de moi. Quel bonheur !
Son regard croise le mien, j’échange son long sourire contre le mien.
Je lui tends un poster d’elle où il est écrit « je suis espiègle… » du mag Entrevue que j’avais collé la veille sur une feuille cartonnée que je compte encadrer avec une autre de ma femme. Une Star mérite d’être glorifiée…
Je lui adresse quelques mots, vite faits, simples, sans fioritures :
« Bonjour…. C’est pour Mabé…. M-a-b-é… s’il vous plait….
Merci, je te laisse ma carte avec quelques mots au dos ».
Nos regards se sont à nouveau croisés, … plus soutenus cette fois-ci.
Je l’ai tutoyée. Etait-ce normal ? Je n’en sais rien..
Elle m'était devenue accessible et j’avais le sentiment de la connaître maintenant….
Que je me souvienne, il s’agissait là de quelques mots grattés dans l’ambiance redevenue plus calme et sereine, séparé de la foule, juste avant de pénétrer dans la salle :
« Tant de charme, tant de couleur, tant de sourires et de talent en toi. Avec toi, La Réunion sera plus intense. Jamais je ne t’oublierais. Mabé ».
J’adresse des félicitations à sa mère, assise à sa droite et l’assistant dans ses dédicaces.
Encore des remerciements, puis j’emporte ma dédicace…. en retrait, quelques photos de ma femme avec Emilie…
Tout s’emballe ensuite… on t’invite à quitter la salle.
Je tourne la tête…d’autres sont avec elle… d’autres dédicaces, d’autres sourires, d’autres rires….
Adieu Emilie.

(*) Arrivée à la mairie de sa ville natale à 13H15. Une centaine de fans sont déjà présents stationnés devant un portail de fer blanc immaculé. Femmes, hommes, enfants et ado mêlent leur sueur sous un cagnard de soleil. Il fait combien ? 32 degrés ? Moi qui pensais être les premiers des premiers, ben c’est rapé ! Va falloir en plus patienter… et faire la queue. Bon, ma femme et moi on s’y met, renforcés d’une bouteille d’eau réfrigérée et des magasines Entrevue et Star Acmag Réunion.
C’est nous qui présentons la star sur le moment…
Au bout d’une bonne heure et demi plus tard, la tension a monté de plus d’un cran avec le soleil, les cris « Emilie, Emilie…» etc, et puis….. la Star se présente accompagnée d’un staff. Son sourire est toujours aussi communicatif et elle nous fait de grands signes de la main. Sa vision, bien qu’éphémère, nous ragaillardit et nous donne l’espoir de la revoir de plus près, pourquoi pas de la toucher, enfin…
Une sono et un orchestre installés dans le jardin, tout à coté, fait autant de cohue et couvrent les cris de joie d’une foule de mille, deux mille personnes, tassés là devant elle et brandissant des icônes, des poster à son effigie. Quelques minutes plus tard, le portail s’ouvre et l’attente durera encore une bonne heure…

Vous pouvez rejoindre d'autres fans sur le site www.emilieminatchy.com où je me suis inscrit.
Je vous invite à parcourir en premier lieu son livre d'or...

A bientot....

Auteur: daddy
Date: 29 Déc 2005 20:21
excuse moi Mabé mais moi j'étais persuadé que tu avais plus de 16 ans

Auteur: sikacoco
Date: 29 Déc 2005 20:22
daddy a écrit:

Désolée, c'était trop fort

Auteur: zozo
Date: 29 Déc 2005 20:23
mais non tu as bien vu, il est né en 1920 ...

c jeune faut tout leurs dire ...

Auteur: ragga-girl.89
Date: 29 Déc 2005 20:23
Moi Emilie était ma préférée!
Peux tu nous montrer les photos?

Date: 29 Déc 2005 20:38
daddy a écrit:

Comme quoi tu t'es trompé... tu te trompes... et tu te tromperas encore et encore....
On se persuade que le monde nous parait tel qu'il est alors que c'est faux !

Une consultation auprès de Anksu te fera du bien je pense.

Citation:

Moi Emilie était ma préférée!
Peux tu nous montrer les photos?

Y en a tout plein par ici
http://www.emilieminatchy.com/portail/index.php?option=com_smf&Itemid=36&expv=0&topic=1597.0

Auteur: Sirene.des.salines
Date: 29 Déc 2005 20:39
daddy a écrit:

dit-il l'air de rien avec tout son serieux

Date: 29 Déc 2005 20:44
.....Voilà un phénomène de société chez les jeunes et les moins jeunes à La Réunion, c-a-d au coeur d'un Dom Tom, et on pense le minimiser en le cataloguant "coup de coeur" ou en le renommant [star Académy]. Du coup, j'ai envie de faire un coup de gueule....

Je pose une question:
C'est Emilie entre autres... qui a fait la Star Ac 5 ou c'est la Star Ac 5 qui a fait Emilie et les autres ?

KKKKLLLLLLLOOOOOODDDDD !

Date: 29 Déc 2005 20:46
J'ai comme le sentiment que je vais regretter d'avoir poster ce topic. Pas vous ?

Auteur: Sirene.des.salines
Date: 29 Déc 2005 20:55
Mabé a écrit:
J'ai comme le sentiment que je vais regretter d'avoir poster ce topic. Pas vous ?

bof mais non faut pas t'inquieter ... apres tout tu peux etre fan de qui tu veux ... c plus le coté "fan" qui surprend d'ailleurs .. on peut apprecier le travail d'un artiste , le forum musique/artistes est plein de coup de coeur mais g rarement vu qq'un tombé dans le coté fan et tte la panoplie qui va avec (inscription sur le site, autographe, promotion du site - cf ta signature,palpitations etc ..) passé 16 ans! ça a de quoi surprendre .. alors deja le coté fan surprend mais en plus fan d'un staracademycien, c le pompom .. mais chacun son kif! y aussi des ado sur vol

Date: 29 Déc 2005 21:09
Cela surprend ?

Elle est belle, Elle a plein de talent, elle est souriante, elle a de la classe, elle chante à merveille. Donc, elle est intense comme son Ile natale !
Y A pas de quoi foueter un chat ?
Si tu le veux.

Mais moi je l'aime cette fille !!!!!!
Fo Pas ! T'as 45 ans.... c'est pas bon pour ta santé !!!
Parce que J'en deviens parano... je ne dors plus la nuit....Je suis déboussolé... Je suis en état de choc...
Ankkssuuuuu !!!

Je t'en bouche un coin là ??

Auteur: Miss_Kitty
Date: 29 Déc 2005 21:18
Je ne sais pas si tu fais exprès d'en rajouter dans ta description. Mais vraiment, on me disait que des fans comme ça ça existait, je ne voulais pas y croire. Je suis perplexe...

Tant mieux si tu l'apprécie autant, et que ta femme n'est pas jalouse

Auteur: BriAnna
Date: 29 Déc 2005 21:20
pov Mabé...aujourd'hui c pas ton jour

Date: 29 Déc 2005 21:24
Entre nous sirène, tu sais de quoi tu parles ???
Etre fan pour toi c'est quoi exactement ?
Prenons ton exemple, tu vis à Paris et dans ta signa : Martinique loin des yeux, Martinique près du coeur...

Parce qu'après tout, tu n'as pas tord, on est fan de ce que l'on veut bien, de la Martinique par exemple pour laquelle :

Sirene.des.salines a écrit:
Mabé a écrit:

apres tout tu peux etre fan de qui tu veux ... c plus le coté "fan" qui surprend d'ailleurs .. on peut apprecier le travail d'un artiste , le forum musique/artistes est plein de coup de coeur mais g rarement vu qq'un tombé dans le coté fan et tte la panoplie qui va avec (inscription sur le site, autographe, promotion du site - cf ta signature,palpitations etc ..) passé 16 ans! ça a de quoi surprendre .. alors deja le coté fan surprend mais en plus fan d'un staracademycien, c le pompom .. mais chacun son kif! y aussi des ado sur vol

T'es ici sur ce site dont tu fais aussi la promotion etc... , mais t'es fan de quoi ou de qui ????

Date: 29 Déc 2005 21:29
Miss_Kitty a écrit:
Je ne sais pas si tu fais exprès d'en rajouter dans ta description. Mais vraiment, on me disait que des fans comme ça ça existait, je ne voulais pas y croire. Je suis perplexe...

Il y a l'art et la manière d'exprimer ses émotions... S"aurais tu en faire autant ?
Pour le reste c'est d'ordre privaté !!

De plus pourquoi tu vas pas faire un tour sur le livre d'or du site dont j'ai donné l'adresse.... Tu risque d'être surprise aussi..

Auteur: belboug
Date: 29 Déc 2005 21:29
on m'appelle mabé joli....on m'appelle mabé joli

Date: 29 Déc 2005 21:33
Toi t'aura pas d'autographe !

mais seulement ça :

Date: 29 Déc 2005 21:34
Bon je vois que c'est tellement positif avec vous que je vais aller me coucher. Se sera mieux.
Bye !

Auteur: Lotus
Date: 29 Déc 2005 21:40
daddy a écrit:

ou mété 5 an trop

Auteur: Poupounette
Date: 29 Déc 2005 21:46
belboug a écrit:
on m'appelle mabé joli....on m'appelle mabé joli

Bon Mabé,
Sois bon et beau joueur.
Je dois avouer être surprise moi même de ton sujet (je pensais à une blague au début).
Perso la starc ac, je ne connais pas les candidats, d'aprés tes écrits tu sembles l'affectionnee en premier lieu parce qu'elle est originaire de la Reunion puis surement pour le reste (raisons que tu cites).
Et puis Mabé, trés croyant, avec ses prinipes,... qui est fan d'une jeune de la starc ac, moi cela m'explose de rire ce soir.

Désolé Mabé

Date: 29 Déc 2005 21:51
Ah oui, j'oubliais, voyez par ici pourquoi mon coup de gueule dans ces pages.

Topic posté au départ dans la rubrique :
Au coeur des Dom-Tom:
Pour discuter de tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques mais ayant un rapport avec les Dom-Tom !

Reloger dans celle-ci ensuite par un modo :
Coup de coeur:
Ici c'est pour partager vos coups de coeur et votre bonne humeur: blagues, étoiles, anniversaires, etc ...

--> http://www.volcreole.com/forum/rubriques.php

L'objet de mon topic n'était pas une blague pourtant !!!
PLus d'un le prenne pour, modos compris.

Puisque c'est parti pour la rigolade, Bah, allons y gaiement alors...
Oups, c'est parti !!!!.................

Auteur: Miss_Kitty
Date: 29 Déc 2005 22:04
Mabé a écrit:
Miss_Kitty a écrit:

Il y a l'art et la manière d'exprimer ses émotions... S"aurais tu en faire autant ?
Pour le reste c'est d'ordre privaté !!

De plus pourquoi tu vas pas faire un tour sur le livre d'or du site dont j'ai donné l'adresse.... Tu risque d'être surprise aussi..

Je ne sais pas si je saurai en faire autant je n'ai jamais été fan. En tout cas d'une personne...
Excuse moi de m'être incrusté là où je ne davais pas

M'enfin, tout ça pour dire que je trouvais charmant que tu partages tout cela avec ta femme et que si ça t'a rendu aussi hereux ben c'est génial; ce sont de moments comme ça qu'on oublie jamais.

Mais bon... bref

Date: 29 Déc 2005 22:09
Miss_Kitty a écrit:

M'enfin, tout ça pour dire que je trouvais charmant que tu partages tout cela avec ta femme et que si ça t'a rendu aussi hereux ben c'est génial; ce sont de moments comme ça qu'on oublie jamais.

Mais bon... bref

Ca c'est bien !!!
Les choses écrites aurait pu l'être... POUR TOI TU SAIS !!!

.... ou plutot qu1 d'autre de ce forum... mais CHUT !!!

Auteur: Kayang
Date: 29 Déc 2005 22:16
C'est chou ! Même si j'avoue m'être aussi demandée quel âge tu avais Mabé !

Date: 29 Déc 2005 22:34
Miss_Kitty a écrit:
Citation:
Citation:
Miss_Kitty a écrit:

Mais bon... bref

Ca c'est bien !!!
Les choses écrites aurait pu l'être... POUR TOI TU SAIS !!!

.... ou plutot qu1 d'autre de ce forum... mais CHUT !!!

Pour éviter le HS je t'envois un MP.

J'ai pas compris tes insinuations... Tu peux expliquer?

Oh la, cool ma fille !!!
Aucune insinuation, ni arrière penser.
C'était simplement pour dire que ces mots AURAIT PU etre destinés à toi m^me et en d'autres circonstances mais qui n'existent pas pour toi aujourd'hui, mais surtout parce que tu SEMBLES avoir peut-être apprécier la manière dont ils ont été écrits, Point

Y avait-il de quoi en rire de ses sentiments ??

Je me suis bien fait comprendre là ?

PS/ Désolé pour la réponse en MP, je le préfere ici.

Auteur: belboug
Date: 29 Déc 2005 23:01

Date: 29 Déc 2005 23:23
http://www.volcreole.com/forum/sujet-14499-0.html

Derrière tous ceux qui ont posté dans ce topic... c'était quoi leur FANtasme non avoué ???

Bye.

C'est moi qui rigole

Auteur: zozo
Date: 30 Déc 2005 13:31
c chelou comme tout le monde est surpris ...
surement parce que c une jeunette de la star ac ...

mais si tu etais fan de Lara Fabian, Céline Dion, Mickael Jackson ou encore que sais je ... ca serrai peut etre different au yeux des autres ...

je crois que vous ne vous rendez pas compte que les intentions de Mabé sont plutot mognonettes ...
y a qu'a regarder les reportage a la télé sur tel ou tel veudette ... c dingue comme les gens peuvent etre istérique devant leur idole ...
c limite du n'importe quoi ...

bref ...

Emilie est jolie, elle chante bien mais elle se la raconte un de trop quand meme ....

Auteur: boooba
Date: 30 Déc 2005 14:31
zozo a écrit:

mais si tu etais fan de Lara Fabian, Céline Dion, Mickael Jackson ou encore que sais je ... ca serrai peut etre different au yeux des autres ...

C'est vrai ca, je ne sais pas si c'est parce qu'emilie est issu de la star ac ( la star ac etant une emission de telerealité et que depuis que ca existe on associe telerealité a tele poubelle) qu'elle a moins le droit a un fan club. Ca c'est la logique qui veut ca (car je ne comprendrais pas pourquoi Elodie frégé a un fan club)

Il n'y a pas d'age pour etre fan Et ce n'est parfois justifié par aucuns éléments. on aime et c'est tt.

J'espere qu'emilie fera partie des "faux perdants" de telerealité si vous voyez ce que je veux dire.

Continue mabé continue ! contre vent et marées. issséééhoooo santiannoo

Date: 30 Déc 2005 18:04
boooba a écrit:
zozo a écrit:

C'est vrai ca, je ne sais pas si c'est parce qu'emilie est issu de la star ac ( la star ac etant une emission de telerealité et que depuis que ca existe on associe telerealité a tele poubelle) qu'elle a moins le droit a un fan club. Ca c'est la logique qui veut ca (car je ne comprendrais pas pourquoi Elodie frégé a un fan club)

Il n'y a pas d'age pour etre fan Et ce n'est parfois justifié par aucuns éléments. on aime et c'est tt.

J'espere qu'emilie fera partie des "faux perdants" de telerealité si vous voyez ce que je veux dire.

Continue mabé continue ! contre vent et marées. issséééhoooo santiannoo

Merci Booba, pour une l'unique fois, tu me soutiens..

J'argumente sur ce que tu dis.
La Téléréalité de la Star Ac aurait révélé Emilie comme une idole pour les Réunionnais(es) mais d'autres aussi (voir sur les différents site de fan club) ?
Pourquoi ?
On peut également se demander pourquoi pas une autre, et elle en particulier ?

Différent facteurs sont à perdnre en considération :

- le plan artistique. D'accord, son répertoire était limité... pour l'instant mais j'ai foi en elle et à ses futurs producteurs...

- son origine, sa culture...

- Mais surtout, il ne faut pas oublier que la téléralité permet aux gens de se mettre en direct (si je puis dire, journalièremlent) dans la peau des "star". Il s'identifie à un untel ou unetelle de part leurs comportements, leurs attitudes, leurs physiques, leurs psychologie etc... La star devient alors ACCESSIBLE à tout un chacun suivant ses sensibilités, sa dimension sociale, professionnelle et culturelle !

- Et enfin, Le parcours humain des stars dit "poubelle" semble plaire à plus d'un et dépasse largement les limites des frontières, des ages et peut-être du temps (leur avenir). Il s'agirait de stars Poubelle, pourquoi ? Simplement parce qu'elles sont dans une école et que ce qui s'y passe semble être des futilités quotidiennes. Pourtant se sont aussi ces futilités qui nous caractérisent dans la vrai vie, certes LA NOTRE est plus "intéressante" à vivre. Il y a en a qui s'identifie à eux, d'autres pas. De plus, Emilie, et un autre, s'est révélée plus qu'une élève à mon sens, elle avait déjà de l'expérience artistique.

- Le fait que des artistes professionnels viennent faire leur promotion, non pas mettre leur talent en confrontation avec des élèves mais les "assister" si je puis dire, cela n'aurait aucune espèce d'importance ?

- Une école est une poubelle ? Une école serait une école si l'on n'apprend pas ou plus avec les grands ? Si c'est une école poubelle (hormi le show TV qui s'y déroule), alors ceux parmi les adultes qui le pensent, je comprend mieux, quelque part, le phénomène des banlieux de l'actualité !!!

Et si Jean-Luc était parvenu à la final et était lauréat dela Star'Ac 5. Vous auriez dit quoi ?

Personnellement, j'adore cette fille pour son coté artistique du moment, sa simplicité, sa gentillesse, ses couleurs, son sourire, son rire, sa franchise, sa prestance, sa féminité, son caractère rebelle (autant que le mien), son éduc... et parce qu'elle pourrait aussi porter les couleurs de la Réunion plus haut encore, son rayonnement donc.

Je vous laisse rigoler encore et encore

Auteur: Jârvis
Date: 30 Déc 2005 21:15
Pourquoi tant de "justification" quand on a rien à se reprocher et qu'on assume ?

Auteur: AngelSword
Date: 30 Déc 2005 21:25
Je l'aimais bien aussi, et c'était l'une de mes favorites dans ce boxon

Auteur: Bad-girl gwadinina
Date: 30 Déc 2005 21:27
Ellle été sans doute bien jusqu'a qu'elle ose prendre la grosse tete...

BREF ELLE ETE TROP Wééléééé a mon gout...

Elle a voulu dégagé jean luc par jallousie mais keske sa la rapporté puisqu'elle est partie le rejoindre apres

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAYYYYEE

Date: 30 Déc 2005 21:53
Jârvis a écrit:
Pourquoi tant de "justification" quand on a rien à se reprocher et qu'on assume ?

De quoi il parle ??
DE mon précédant post ???
Y a p'tete un mot qui a du t'échapper man : "argumente" ...

Date: 30 Déc 2005 21:59
Bad-girl gwadinina a écrit:
Ellle été sans doute bien jusqu'a qu'elle ose prendre la grosse tete...

BREF ELLE ETE TROP Wééléééé a mon gout...

Elle a voulu dégagé jean luc par jallousie mais keske sa la rapporté puisqu'elle est partie le rejoindre apres

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAYYYYEE

Trop qoué ???

Elle avait raison d'avoir de l'ambition... et Alors !!!! (comme dit votre chanson..) et aujourd'hui j'espère bien qu'elle prétend autre chose (prétentieuse).
Quant à Jean luc, il a mérité d'être chatié !
Comme beaucoup ici qui devrait l'être !

Auteur: Jârvis
Date: 30 Déc 2005 22:04
Mabé a écrit:
Jârvis a écrit:

De quoi il parle ??

Oui, et de ta façon de prendre super mal (et de le faire même savoir dans d'autre sujet) les remarques amusées qui ont été faites, alors que bon, tu es fan d'Emilie, tant mieu pour toi ya pas de quoi fouetter un chat...

Date: 30 Déc 2005 22:08
Jârvis a écrit:
Mabé a écrit:
Jârvis a écrit:

De quoi il parle ??

Oui, et de ta façon de prendre super mal (et de le faire même savoir dans d'autre sujet) les remarques amusées qui ont été faites, alors que bon, tu es fan d'Emilie, tant mieu pour toi ya pas de quoi fouetter un chat...

Comme tu disais ci-dessus, pourquoi tant de justification ...

Auteur: MISS-AUDREY
Date: 31 Déc 2005 00:17
boooba a écrit:

tout a fait d'accord ... il n'y a pas d'age ...

Auteur: lipstick
Date: 10 Jan 2006 22:48
Mabé a écrit:
Je vous met ma rencontre d'avec Emilie Minatchy de la Star'AC 5 (1ere séance de dédicaces du mardi 27/12/05 à La Possession - Réunion)

Une Etoile brule mon coeur.

16 heures 10, j’arrive au pas d’une porte donnant sur une grande salle. Des brouhahas… Puis j’entends un rire, remarquable celui-là et que j'adore.... C’est Elle. Ma Princesse est là… Je pousse ma tête plus en avant, impossible de la voir, des fans en file indienne cachent la Star. Les vigiles veillent aussi... Les fans ont leurs photos à la main prêtent à être dédicacées. Des tables sont disposées en L. De l’autre coté de la salle, des gens sont assis, souriants, tranquilles, profitant de la climatisation.... J’aperçois un caméraman, probablement « Antenne Réunion », la TV locale qui a eu l’exclusivité de notre Star et de la diffusion de la Star’Ac 5 à La Réunion.

Arrive alors mon tour…

L’air est plus respirable…

Qu'il a fallu de sueurs, de cris de joie, de souffrance, de bousculades, d’étreintes, de pressions limite de l’étouffement, de patience sous cette chaleur… torride ! A un moment j'ai failli partir, mais j'ai tenu bon... Puis, je me demandais alors au fond de moi, si le réveil de la Fournaise (la nuit dernière) n’avait pas quelque lien d’avec la présence de notre Princesse… comme si, elle aussi, voulait lui manifester ou lui dire quelque chose d’intense à notre invitée… (*)

Je passe la porte et je la vois enfin !
Elle est assise, détendue, radieuse, raffinée, fraîche, souriante, pleine d’entrain pour ces dédicaces, un feutre à la main. Très peu maquillé et le teint bronzé…
Plus que quelques instants encore, je pourrais la voir, face à face, à quelque mètres de moi. Quel bonheur !
Son regard croise le mien, j’échange son long sourire contre le mien.
Je lui tends un poster d’elle où il est écrit « je suis espiègle… » du mag Entrevue que j’avais collé la veille sur une feuille cartonnée que je compte encadrer avec une autre de ma femme. Une Star mérite d’être glorifiée…
Je lui adresse quelques mots, vite faits, simples, sans fioritures :
« Bonjour…. C’est pour Mabé…. M-a-b-é… s’il vous plait….
Merci, je te laisse ma carte avec quelques mots au dos ».
Nos regards se sont à nouveau croisés, … plus soutenus cette fois-ci.
Je l’ai tutoyée. Etait-ce normal ? Je n’en sais rien..
Elle m'était devenue accessible et j’avais le sentiment de la connaître maintenant….
Que je me souvienne, il s’agissait là de quelques mots grattés dans l’ambiance redevenue plus calme et sereine, séparé de la foule, juste avant de pénétrer dans la salle :
« Tant de charme, tant de couleur, tant de sourires et de talent en toi. Avec toi, La Réunion sera plus intense. Jamais je ne t’oublierais. Mabé ».
J’adresse des félicitations à sa mère, assise à sa droite et l’assistant dans ses dédicaces.
Encore des remerciements, puis j’emporte ma dédicace…. en retrait, quelques photos de ma femme avec Emilie…
Tout s’emballe ensuite… on t’invite à quitter la salle.
Je tourne la tête…d’autres sont avec elle… d’autres dédicaces, d’autres sourires, d’autres rires….
Adieu Emilie.

(*) Arrivée à la mairie de sa ville natale à 13H15. Une centaine de fans sont déjà présents stationnés devant un portail de fer blanc immaculé. Femmes, hommes, enfants et ado mêlent leur sueur sous un cagnard de soleil. Il fait combien ? 32 degrés ? Moi qui pensais être les premiers des premiers, ben c’est rapé ! Va falloir en plus patienter… et faire la queue. Bon, ma femme et moi on s’y met, renforcés d’une bouteille d’eau réfrigérée et des magasines Entrevue et Star Acmag Réunion.
C’est nous qui présentons la star sur le moment…
Au bout d’une bonne heure et demi plus tard, la tension a monté de plus d’un cran avec le soleil, les cris « Emilie, Emilie…» etc, et puis….. la Star se présente accompagnée d’un staff. Son sourire est toujours aussi communicatif et elle nous fait de grands signes de la main. Sa vision, bien qu’éphémère, nous ragaillardit et nous donne l’espoir de la revoir de plus près, pourquoi pas de la toucher, enfin…
Une sono et un orchestre installés dans le jardin, tout à coté, fait autant de cohue et couvrent les cris de joie d’une foule de mille, deux mille personnes, tassés là devant elle et brandissant des icônes, des poster à son effigie. Quelques minutes plus tard, le portail s’ouvre et l’attente durera encore une bonne heure…

Vous pouvez rejoindre d'autres fans sur le site www.emilieminatchy.com où je me suis inscrit.
Je vous invite à parcourir en premier lieu son livre d'or...

A bientot....

waou !!!! C meugnon comme tout ce témoignage

Accueil » Forum » Coup de coeur: [Star Academy 5] EMILIE NOTRE STAR...

Facebook - Paparazzi - Ventirad - Reggae - Gigabyte - Neteco - Forum Guyane - XBox - Virgin Megastore - Sony - Salon Mondial de l'Automobile - Vacances - Tokio Hotel - Norton Antivirus - Lesmobiles - Tomshardware - Soirées Acropol - Orangina - Voyages Martinique - Annonceurs - Planteur - Nintendo - Vols - Crash Boursier - Première Dame de France - Kaspersky - Actualités des Antilles - Dual Core - Webmaster - Chronoposte - RamDam - Thalassa - Hotels Campanile - Prison Break - Vidéo - Musique Antillaise - Abidjan - Air Caraïbes ou Air France - Jeux Gratuits - La Radio Tropicale - AMD Phenom - Best Clips - France Antilles - Javascript - Wikipédia - Noulove - Tourism - Windows - Rachat de crédit - Red Bull - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com