www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

une mahoraise accouche seule dans un avion

Accueil » Forum » Actualités: une mahoraise accouche seule dans un avion

Sujet du message: une mahoraise accouche seule dans un avion

Auteur: sikryé
Date: 01 Jan 2006 19:36
Une jeune femme mahoraise a accouché, seule, dans les toilettes d'un avion de la compagnie Air Austral effectuant la liaison Lyon - La Réunion pendant la nuit de la Saint-Sylvestre, a-t-on appris dimanche de la compagnie.
L'avion avait décollé de Lyon depuis plus de cinq heures lorsqu'un stewart de la compagnie réunionnaise a noté qu'une passagère, originaire de Mayotte, tardait à sortir des toilettes. En interrogeant la personne, il a découvert qu'elle était en train d'accoucher.

"Il était 22H10, on survolait l'Ethiopie lorsque j'en ai été informé. Je n'y croyais pas et me suis levé pour aller voir, le bébé était déjà sorti", a raconté le commandant de bord Jean-Christophe Durieux à son arrivée à la Réunion dimanche matin

Une hôtesse a alors enveloppé l'enfant dans une couverture et un médecin présent dans l'avion a coupé le cordon ombilical.

L'accouchement n'a pas entraîné de complications particulières pour la mère, âgée de 25 ans, pas plus que pour l'enfant qui semblait en bonne santé, selon le médecin à bord. La maman et son bébé ont été accueillis à l'hôpital de Bellepierre à Saint-Denis.

"S'il y avait eu un problème médical nous aurions dû nous poser à Djibouti", l'aéroport le plus proche, a déclaré le commandant de bord, qui ne s'explique pas que cette passagère ait pu s'embarquer à Lyon.

Selon le président de la compagnie, Gérard Ethève, "au delà de sept mois de grossesse, la compagnie refuse de transporter les femmes enceintes". La passagère étant "de forte corpulence, le personnel au sol n'a rien vu de son état, a-t-il ajouté, constatant après coup avec amusement que "l'avion a décollé avec 170 passagers et atterri avec 171".

Le commandant de bord a confié de son côté n'avoir "jamais connu une telle situation en 20 ans de carrière".

Au CHD de Bellepierre, la mère a raconté qu'elle voulait accoucher à Mayotte, où se rendait l'avion après La Réunion, et où vit sa famille. Elle a précisé que la naissance était prévue pour le 4 janvier. Le petit garçon a été prénommé Elfayed.

source: http://fr.news.yahoo.com/01012006/202/elle-accouche-seule-dans-l-avion-la-nuit-de-la.html

Auteur: Miss_Kitty
Date: 01 Jan 2006 20:04
Jolie petite histoire! La compagnie a offert quoi? On m'a dit que dans ces situations, air france offrait des voyages gratuits à vie pour la mère et l'enfant!

Et puis la dame a peut être fait ça en douce parce qu'elle avait peur d'attérir dans un hopital en Afrique. Je ne sais pas!

Maintenant, la question est de savoir quelle est la nationalité de l'enfant!

Auteur: Sirob 973
Date: 01 Jan 2006 20:18
Quelle histoire!!

Auteur: Jârvis
Date: 01 Jan 2006 20:23
sikryé a écrit:

"Il était 22H10, on survolait l'Ethiopie...

Aile Selassie est de retour parmi nous

Auteur: Lotus
Date: 01 Jan 2006 20:28
billets d'avions gratos à vie

si elle n'a pas signé le papier

Auteur: colibri33000
Date: 02 Jan 2006 01:22
Qu'est-ce qu'une femme enceinte prête à accoucher fait dans un avion?
La compagnie aurait refusé de l'embarquer mais ne s'est pas aperçu de son état à cause de sa corpulence mais cette dame était consciente de son état: pourquoi a-t-elle pris l'avion?

Cette femme est inconsciente

Quant à la nationalité: elle est déterminé par la destination de l'avion par non par l'espace aréien survolé donc le bébé pourra prétendre à la nationalité française.

Auteur: cristaline
Date: 02 Jan 2006 01:37
c' hallucinant................

Auteur: SunShine
Date: 02 Jan 2006 02:55
Un petit bébé aérien, c'est pas mal ça ...

Je me souviens d'une copine de classe qui est née dans l'avion entre la martinique et la guadeloupe. Sa maman voulait à tout prix accouchée en gwada alors elle a voulu partir en vitesse mais elle a fait un accouchement express dans l'avion.
La maitresse (c'était au CM1 je crois), lui disait tout le temps: "tu as la tête dans les nuages", "tu n'as pas les pieds sur terre", "tu es toujours dans la lune" etc.... et puis elle répondait tout le temps "ben c'est normal madame parce que je suis née dans l'avion" ...

Auteur: galak
Date: 02 Jan 2006 09:57
SunShine a écrit:
Un petit bébé aérien, c'est pas mal ça ...
La maitresse (c'était au CM1 je crois), lui disait tout le temps: "tu as la tête dans les nuages", "tu n'as pas les pieds sur terre", "tu es toujours dans la lune" etc.... et puis elle répondait tout le temps "ben c'est normal madame parce que je suis née dans l'avion" ...

La pauvre fille mahoraise... quand ses proches lui diront "tu es une merdeuse", "tu nous emmerde", "tu fais (...)", etc... elle répondra tout le temps "ben c'est normal, parce que je suis née dans les chiottes (d'un avion)"...

Galak, en pleine fin de digestion du réveillon

Auteur: albatros
Date: 02 Jan 2006 10:59
C'est lamentable, Elle a mis en danger sa vie, celle du bébé.
elle aurait due être sanctionnée par une amende très sévère, pour dissuader les gens d'accoucher dans des avions, avant que ça ne devienne une mode chez les imbéciles, qui voudraient se faire remarquer.

Auteur: albatros
Date: 02 Jan 2006 11:03
Ca me rappel, l'histoire d'une femme qui voulait accoucher dans l'eau de mer, sans aucune aide médicale, en résultat son bébé, est mort noyé.

Date: 02 Jan 2006 15:04
La dame a pris l'avion car elle voulait à tout pris accouvher à mayotte. En effet c'est là que sa famille vit.

En ce qui concerne la nationalité, je t'avouerais que je ne suis pas trop sûre colibri. Il me semble avoir entendu en cours que ce n'était pas le cas. Mais bon on nous donne des trucs tellement tordus

Accoucher dans un avion ce n'est pas grave ni inconscient à mon sens. Il y en a bien qui le fond dans le fin fond de la Sibérie sans médecin. Elle a eu de la chance, tout s'est bien passé.

(tiens, on en parle là à la TV! )

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 02 Jan 2006 16:00
colibri33000 a écrit:
cette dame était consciente de son état: pourquoi a-t-elle pris l'avion?
un accouchement ne se prévoit pas à la minute près, hein... elle était consciente d'être enceinte, pas nécessairement d'etre prete à accoucher...

par contre, le "réflexe" d'aller accoucher toute seule dans les toilettes, je comprends pas trop...

Auteur: La parisienne
Date: 02 Jan 2006 16:03
xxRUTYxx972xx a écrit:
colibri33000 a écrit:
cette dame était consciente de son état: pourquoi a-t-elle pris l'avion?
un accouchement ne se prévoit pas à la minute près, hein... elle était consciente d'être enceinte, pas nécessairement d'etre prete à accoucher...

par contre, le "réflexe" d'aller accoucher toute seule dans les toilettes, je comprends pas trop...

Par contre, elle devait savoir qu'elle était enceinte de plus de 7 mois, non ?

Date: 02 Jan 2006 16:22
La parisienne a écrit:
franchement, j'ai le meme age que cette fille et je viens d'apprendre que certaines compagnies refusent d'embarquer les femmes enceintes de plus de 7 mois.

etre enceinte de plus de 7 mois n'est nullement synonyme d'accouchement imminent que je sache............

on peut même etre enceinte de 9 mois et ne pas etre à quelques heures près de mettre son bébé au monde...........

Auteur: belboug
Date: 02 Jan 2006 16:23
ce qui est fait est fait... bonne année et beaucoup de bonheur à la mère et l'enfant

Date: 02 Jan 2006 16:38
xxRUTYxx972xx a écrit:
La parisienne a écrit:
franchement, j'ai le meme age que cette fille et je viens d'apprendre que certaines compagnies refusent d'embarquer les femmes enceintes de plus de 7 mois.

etre enceinte de plus de 7 mois n'est nullement synonyme d'accouchement imminent que je sache............

on peut même etre enceinte de 9 mois et ne pas etre à quelques heures près de mettre son bébé au monde...........

J'imagine que plus on avance dans le temps et plus les risques augmentent. Tu vois le souk un peu dans l'avion s'il faut se dérouter tous les 4 matins sur pétaouchnoke (orthographe ? )

Auteur: Quimboiseur
Date: 02 Jan 2006 22:58
Etre ne dans des chiottes.... Ya plus prestigieux pour venir au monde... Non ?

Date: 02 Jan 2006 23:14
Il nait dans les chiiottes d'un avion (ce serait difficile de le faire au milieu de tous dans l'avion ), on parle de lui partout à la tv et dans les journaux

Auteur: lil'dundee
Date: 02 Jan 2006 23:16
et quelle nationalité il a alors? éthiopien?

Auteur: MISS-AUDREY
Date: 02 Jan 2006 23:37
Je comprends pas pourquoi elle a accouché toute seule dans les toilettes alors qu'elle aurait pu demander si il y avait un medecin ...

Miss_Kitty a écrit:
Jolie petite histoire! La compagnie a offert quoi? On m'a dit que dans ces situations, air france offrait des voyages gratuits à vie pour la mère et l'enfant!

n'empeche, des billets d'avions gratos a vie ... le reve

Auteur: colibri33000
Date: 03 Jan 2006 01:21
xxRUTYxx972xx a écrit:
La parisienne a écrit:

Si les compagnies aériennes refusent d'embarquer les femmes de plus de 7 mois c'est bien qu'il existe des raisons et des risques qu'elles se refusent à courrir et à faire courrir à la mère.

C'est connu qu'il est déconseillé aux femmes enceintes de prendre l'avion à un stade avancé de leur grossesse même si l'accouchement n'est pas prévu dans les 24 heures.
De plus, en tant que femme enceinte, elle devraient connaitre cette évidence.

En outre, les conditions de vol peuvent avoir une influence sur les conditions de la grossesse.

Je maintiens cette femme est inconsciente.

Date: 03 Jan 2006 04:26
excuses moi colibri mais tu dis que ce sont les compagnies aériennes qui doivent refuser d'embarquer les femmes enceintes de plus de 7 mois.

sont-elles inconcientes (d'avoir embarquer cette femme) ?
est-elle inconsciente (cette femme d'avoir accoucher d'un beau bébé)?

pour ma part donner la vie quelque soit le lieu c'est MERVEILLEUX

les compagnies aériennes n'ont qu'a faire LEUR BOULOT

Date: 03 Jan 2006 04:31
belboug a écrit:
en demandant à toutes les grosses de combien de mois elles sont enceintes ?

euh........................

Date: 03 Jan 2006 04:34

Auteur: krik-krak
Date: 03 Jan 2006 18:44
MISS-AUDREY a écrit:
Je comprends pas pourquoi elle a accouché toute seule dans les toilettes alors qu'elle aurait pu demander si il y avait un medecin ...

Miss_Kitty a écrit:

n'empeche, des billets d'avions gratos a vie ... le reve

et puis koi encore??
après toutes les femmes enceintes n'ont plus qu'à faire pareil!!! il y a un réglement, cette femme aurait dû le respecter. Heureusement que l'accouchement s'est bien déroulé, s'il y a avait eu des complications et que le bébé mourrait, qu'auriez-vous dits??? "Ah, cette femme était inconsciente, elle devait pas faire ça" certains auraient parler de négligences et patati et patata...

donc oui, cette femme a pris de gros risques, et ne mérite aucun cadeau pour ça!!

Date: 03 Jan 2006 18:56
je trouve certains bien sévère avec cette femme, surtout qu'on ne connais pas les raisons qui l'on incité à prendre ce vol malgré sa grossesse avancée

pourquoi parler de complications puisse que tout c'est bien passé et de mort d'enfant alors qu'il est bien vivant!
j'ai vu le reportage de télé réunion et tous (hotesses, pilotes, médecin qui se trouvaient dans l'avion) semblait heureux et satisfait pour la mère

l'heure est plutôt au félicitation en cette nouvelle année, à cette femme courageuse qui évidemment ne c'était pas dis "vite il me faut accoucher dans les toilettes d'un avion en plein vol"

an mamman ba an ti mamaye la vi ! nou ké kritiké y pou sa???!!

Date: 03 Jan 2006 19:26
belboug a écrit:
je trouve certains bien sévère avec cette femme, surtout qu'on ne connais pas les raisons qui l'on incité à prendre ce vol malgré sa grossesse avancée

pourquoi parler de complications puisse que tout c'est bien passé et de mort d'enfant alors qu'il est bien vivant!
j'ai vu le reportage de télé réunion et tous (hotesses, pilotes, médecin qui se trouvaient dans l'avion) semblait heureux et satisfait pour la mère

l'heure est plutôt au félicitation en cette nouvelle année, à cette femme courageuse qui évidemment ne c'était pas dis "vite il me faut accoucher dans les toilettes d'un avion en plein vol"

an mamman ba an ti mamaye la vi ! nou ké kritiké y pou sa???!!

belboug, je m'en doute qu'elle ne s'était pas dit ça!! mais qd on est enceinte on pense d'abord au bébé!! on fait de façon à ce que sa venue se passe bien.
elle n'est pas plus courageuse que les autres femmes enceintes, mais plus inconsciente c'est tout!!

ensuite, c'est vrai on ne sait pas, mais comme je l'ai dit, priorité au bébé!!

hé oui, donner la vie, c'est un bel acte naturelle que la plupart des femmes peuvent faire!!
des femmes enceintes courageuses, il y en a tous les jours qui accouchent dans ce cas.
il ne faut pas oublier les risques qu'elle a pris en prenant l'avion enceinte, alors qu'ils n'en valaient surement pas la peine. Je pense que la vie du bébé compte avant tout et qu'elle a négligé ça.
Pour moi elle ne vaut pas mieux que les femmes enceintes qui fument, se droguent ou boivent qui elles aussi accouchent, pour certaines des enfants qui n'ont pas de pb.

peut-être que je parais dur, mais j'admire plus les mères qui font leur maximum pour éviter les problèmes à leur bébé, qu'à celles qui en prennent.
si c'est juste le fait de donner la vie à un enfant qui est admirable, tout le monde peut le faire seulement le plus admirable ne tient pas qu'à cela à mes yeux.

Auteur: Lapine Killah
Date: 03 Jan 2006 20:01
xxRUTYxx972xx a écrit:
belboug a écrit:

Je l'ai vu à la télé et elle n'est pas si "imposante" que ça.

Quoi qu'il en soit, je suis assez d'accord sur le fait que cette femme (même si elle a peut être une raison "valable") était quelque peu inconsciente en prenant ce vol. Qui sait ce qui aurait pu arriver si l'accouchement s'était mal passé!

Date: 03 Jan 2006 20:16
Lapine Killah a écrit:
xxRUTYxx972xx a écrit:
belboug a écrit:

Je l'ai vu à la télé et elle n'est pas si "imposante" que ça.

Quoi qu'il en soit, je suis assez d'accord sur le fait que cette femme (même si elle a peut être une raison "valable") était quelque peu inconsciente en prenant ce vol. Qui sait ce qui aurait pu arriver si l'accouchement s'était mal passé!

moi non plus je ne l'ai pas trouvé si grosse que ça

Auteur: Jumpseat
Date: 04 Jan 2006 08:20
Miss_Kitty a écrit:

Légende purement urbaine.

Date: 04 Jan 2006 08:25
Miss_Kitty a écrit:
Accoucher dans un avion ce n'est pas grave ni inconscient à mon sens.

oh si c'est tres grave et tres inconscient de sa part. L'équipage n'a pas de formation de sage-femme et s'il y avait des complications comment qu'ils auraient fait ?
Tout s'est relativement bien passé, tant mieux, mais la mére a fait une betise, c'est un fait.

Date: 04 Jan 2006 08:33
belboug a écrit:
excuses moi colibri mais tu dis que ce sont les compagnies aériennes qui doivent refuser d'embarquer les femmes enceintes de plus de 7 mois.

sont-elles inconcientes (d'avoir embarquer cette femme) ?
est-elle inconsciente (cette femme d'avoir accoucher d'un beau bébé)?

pour ma part donner la vie quelque soit le lieu c'est MERVEILLEUX

Pfffffff tu me fais rire toi
Tu as des femmes enceintes que l'on remarque facilement, le probleme est que les mahoraises sont généralement assez corpulentes, c'est un fait et non pas un cliché. Les personnes enregistrant les passagers de ce vol n'ont rien vu concernant l'etat de cette femme, quoi de plus normal je le repete, quand on a l'habitude d'etre au contact de mahoraises: a moins de la (...) à poil et de faire un examen gynécologique express, c'est tres dur de voir si elle est enceinte ou pas, aprés on touche au domaine de la vie privée des gens et il est dur de dépasser cette barriere d'un point de vue éthique et commercial.
Bon effectivement tu as l'air de trouver ca glamour mais tu penserais la meme chose si tu voyais cette dame enceinte avec une coupe de champagne à la main ?

Date: 04 Jan 2006 12:44
Jumpseat a écrit:
Miss_Kitty a écrit:

oh si c'est tres grave et tres inconscient de sa part. L'équipage n'a pas de formation de sage-femme et s'il y avait des complications comment qu'ils auraient fait ?
Tout s'est relativement bien passé, tant mieux, mais la mére a fait une betise, c'est un fait.

Il y a toujours un médecin ou une infirmière dans un avion...
Il y a toujours une personne qui a reçu une formation aux soin d'urgence...
Il existe les attérissages d'urgence...

Et puis on ne sait jamais quand le bébé pointe sa tête de même qu'on ne sait pas quand on va faire une crise cardiaque ou autre.

Date: 04 Jan 2006 12:51
Miss_Kitty a écrit:
Jumpseat a écrit:
Miss_Kitty a écrit:

Et puis on ne sait jamais quand le bébé pointe sa tête de même qu'on ne sait pas quand on va faire une crise cardiaque ou autre.

Certes la sécurité à 100 % n'existe pas (la crise cardiaque n'est pas forcément prévisible) mais emmerd... tout un avion alors que là le risque est prévisible, c'est pas de l'inconscience ? Je rêve
Et si on parlait aussi du coût d'un atterrissage d'urgence ? C'est récupéré comment par les compagnies ?

Date: 04 Jan 2006 13:31
Miss_Kitty a écrit:

FAUX dans les 2 cas, tu regardes trop de films

Miss_Kitty a écrit:

ah ok, donc par l'inconscience d'une personne qui voyage alors qu'elle est enceinte de plus de 7 mois, la totalité des passagers doit payer ? Super, dans ces cas-là on fera payer à la mere fautive le toucher, le handling et l'hebergement de tous les passagers si deroutement il y a, c'est un coup de 20.000-30.000 euros à payer tout ca
et meme je pousse le bouchon un peu plus loin, je suis dans le meme avion et contrairement aux 170 autres passagers, je ne vais pas à la RUN pour des vacances mais pour ... un enterrement. Question: si l'avion est derouté et doit se poser sur un autre aéroport avec tout ce que cela entraine (retard, hebergement, repos équipage incompressible, etc etc) et par consequent je loupe l'enterrement auquel j'etais supposé assister, comment je prendrais tout cela ? Je repete, tous les passagers paieraient pour la connerie d'une seule personne, super intelligent comme comportement

Miss_Kitty a écrit:

Ce que l'on sait c'est que je le repete, quand on est enceinte de plus de 7 mois, on ne prend pas l'avion, point barre

Date: 04 Jan 2006 17:27
ben... elle était enceinte et elle a fait un bébé dans un avion point personne n'est mort point les hôtesses, le pilote, le mèdecin et les passagers avaient l'air heureux pour cette femme point barre

qu'une vie apparaisse dans un lieu aussi exceptionnel je ne trouve pas cela glamour mais MERVEILLEUX point d'exclamation

on aura beau répéter comme des perroquets "elle a eu tort....elle est inconsciente....c'était dangereux etc etc etc" un bébé est né ,il est en bonne santé et la mère aussi point Cette dernière d'ailleurs n'a fait l'objet d'aucunes poursuites point
donc arrêtons de jouer les maîtres à cheval sur les règles aéroportuaires et réjouissont nous pour ce bébé né en plein ciel point final jumpseat

Date: 04 Jan 2006 17:35
belboug a écrit:
ben... elle était enceinte et elle a fait un bébé dans un avion point personne n'est mort point les hôtesses, le pilote, le mèdecin et les passagers avaient l'air heureux pour cette femme point barre

qu'une vie apparaisse dans un lieu aussi exceptionnel je ne trouve pas cela glamour mais MERVEILLEUX point d'exclamation

on aura beau répéter comme des perroquets "elle a eu tort....elle est inconsciente....c'était dangereux etc etc etc" un bébé est né ,il est en bonne santé et la mère aussi point Cette dernière d'ailleurs n'a fait l'objet d'aucunes poursuites point
donc arrêtons de jouer les maîtres à cheval sur les règles aéroportuaires et réjouissont nous pour ce bébé né en plein ciel point final jumpseat

...euuuh c'est un télégramme??

bref, tant mieux pour le bébé, mais j'espère que ça mère se montrera plus responsable dans l'avenir. Mettre au monde un enfant est une chose, l'assumer et lui offrir une vie convenable en est une autre.

Date: 04 Jan 2006 17:47
krik-krak a écrit:
Mettre au monde un enfant est une chose, l'assumer et lui offrir une vie convenable en est une autre.
je vois pas le rapport.
Date: 04 Jan 2006 17:54
xxRUTYxx972xx a écrit:
krik-krak a écrit:
Mettre au monde un enfant est une chose, l'assumer et lui offrir une vie convenable en est une autre.
je vois pas le rapport.

pourtant il y en a un: assumait-elle déjà le fait d'être enceinte??

si elle a pris l'avion connaissant son état, elle s'est déjà conduite en irresponsable.
Donc jeréponds à ma question, je pense que non. Et pourtant le plus dur est à venir.

J'espère juste qu'elle s'occupera bien de son enfant.

Date: 04 Jan 2006 18:02
krik-krak a écrit:
xxRUTYxx972xx a écrit:
krik-krak a écrit:
je vois pas le rapport.

pourtant il y en a un: assumait-elle déjà le fait d'être enceinte??

si elle a pris l'avion connaissant son état, elle s'est déjà conduite en irresponsable.
Donc jeréponds à ma question, je pense que non. Et pourtant le plus dur est à venir.

J'espère juste qu'elle s'occupera bien de son enfant.
ça te travaille à ce point que tu arrives à extrapoler autant sur la vie d'une bonne femme que tu n'as jamais rencontrée........?
Date: 04 Jan 2006 18:05
xxRUTYxx972xx a écrit:
ça te travaille à ce point que tu arrives à extrapoler autant sur la vie d'une bonne femme que tu n'as jamais rencontrée........?

euuuuh....non, mais après une naissance, il faut voir + loin, il y a le fait de l'élever et d'en être responsable non? et elle ne l'a pas été dès le début.
je n'ai rien extrapolé du tout.

Date: 04 Jan 2006 18:12
krik-krak a écrit:
je n'ai rien extrapolé du tout.
mais nan, c'est moi qui délire.

Date: 04 Jan 2006 20:58
belboug a écrit:

Ce n'est pas parce que cela s'est bien passé (quoique etre né dans les chiottes c'est pas super glamour) que cela reste une bonne chose, point barre.

belboug a écrit:

Encore un qui pense qu'il a inventé le fil a couper le beurre.
Tu as des reglements tres précis a ce sujet et on ne prend pas l'avion comme on prend un taxi brousse, si il est specifie qu'une femme enceinte de plus de 7 mois ne peut voyager a moins d'un certificat médical c'est qu'il y a des raisons, raisons que tu es loin de t'imaginer
Pour moi voyager dans un tel état est purement et simplement irresponsable point final belboug

Date: 04 Jan 2006 21:49
" mesdames et messieurs le commandant JUMPSEAT vous souhaites un agréable voyage,nous survolons actuellement les côtes mahoraises ,nous tenons à rappeler aux passagères enceintes de 7 mois et prêtes à accoucher que la compagnie jump air observe un règlement très précis à leur sujet , ces dernières ainsi que leurs bébés nés dans nos chiottes seront dans quelques instants balancés par dessus bord,juste après ce sympathique plateau repas servie par nos charmantes hôtesses... en attendant passé un agréable voyage, c'était un message de votre commandant JUMPSEAT"

merçi commandant jumpseat

Date: 04 Jan 2006 21:56
belboug a écrit:
" mesdames et messieurs blabla bla en attendant passé un agréable voyage, c'était un message de votre commandant JUMPSEAT"

"Passez" et non "passé", les erreurs de conjugaison et ceux qui les font, on les balance aussi par dessus bord à Jump Air

Date: 04 Jan 2006 21:58
ein koi ont nai déjas arivées komendams?

Auteur: tyana972
Date: 05 Jan 2006 19:55
Jumpseat a écrit:
Miss_Kitty a écrit:

toutes les hotesses de l'air ont ce qu'on appelle un CSS
et lors de ce CSS on t'apprends a faire accoucher une femme enceinte et comment réagir en cas de grossesse extra-utérine
a bon entendeur

Date: 05 Jan 2006 20:05
C'est quoi le CSS?

Parce que je vous avoue que je ne suis pas sûre que toutes les hotesses et stewarts soient compétents pour aider les personnes malades dans l'avion...

Date: 05 Jan 2006 20:09
c'est le Certificat de Sécurité et de Sauvetage

je voulais/veux etre hotesse de l'air
et l'accouchement en urgence fait parti des choses qu'on t'apprend

Date: 05 Jan 2006 20:13
Apparemment on ne leur apprend pas à gérer les crise de tétanie ou de spasmophilie
Ils n'ont même pas de matériel compétent à bord...

Date: 05 Jan 2006 20:17
pour la tétanie j'ai ma petite idée la dessus tu mets deux bonnes calottes
laisse moi sortir d'ici

Date: 06 Jan 2006 08:55
tyana972 a écrit:
toutes les hotesses de l'air ont ce qu'on appelle un CSS
et lors de ce CSS on t'apprends a faire accoucher une femme enceinte et comment réagir en cas de grossesse extra-utérine
a bon entendeur

Sauf qu'on t'apprend pas à gérer les accouchements qui sortent de l'ordinaire et que l'on t'inculque simplement les bases. A t'entendre, c'est facile de faire accoucher des gens et de faire le métier de sage-femme
Je repete, si l'on ne peut accepter une femme enceinte de plus de 7 mois a moins d'un certificat médical, c'est qu'il y a des raisons

Date: 07 Jan 2006 01:13
...
t'es vraiment relou
t'as raison t'es content
tèt que tu vas laisser les gens un peu trankil

ps: qu'est ce qui sortaient de l'ordinaire dans cet accouchement
le bébé est sorti par le mauvais trou

Auteur: loloso
Date: 01 Fév 2006 02:31
Salut a tout le monde!
je voudrais preciser que j'avais 5 mois de grossesse a mon retour urgent (mon pere etait mourrant) aux antilles et il me fallait produire un certificat medicale qui precise que je sois apte a prendre ce vol...
De plus, etant etudiante sage-femme en ce moment, je peux affirmer qu'elle a prit le risque de DVT (Deep vein Thrombosis) ou encore le syndrome du passager, 1parce qu'elle etait enceinte donc le sang est plus epais a cette periode, et 2parce qu'elle etait de forte corpulence donc retour veneux restraint....
en plus, elle a eu de la chance que le bebe se presentait tete premiere, il aurait pu se presenter par le siege, ou alors la corde ombilicale premiere, et ce dernier, il y a que qulques minutes pour une cesarienne ou le bebe peut mourir!!!!
bref, tout s'est bien passe donc je ne vais pas tourner comme un vautour sur les choses qui auraient pu mal tournees, mais ce que je veux dire c'est qu'il faut vraiment faire gaffe :il y a une raison pour laquelle les compagnies aeriennes ne prennent pas de femmes enceintes a plus de 7 mois!!!
Vrala!!!

Date: 01 Fév 2006 09:52
J'ai vu la dame à la TV et elle n'était pas obèse...

Date: 01 Fév 2006 14:14
[quote="sikryé]

"Selon le président de la compagnie, Gérard Ethève, "au delà de sept mois de grossesse, la compagnie refuse de transporter les femmes enceintes". La passagère étant "de forte corpulence, le personnel au sol n'a rien vu de son état, a-t-il ajouté, constatant après coup avec amusement que "l'avion a décollé avec 170 passagers et atterri avec 171".

Mi se la an pwan sa wi!! je ne l'ai pas vu, c'est selon les sources de Sikrye.....
ce n'est pas bien important, ca aurait pu etre une raison parmis d'autres pour laquelle les agens de voyages n'auraient pas remarque son etat! c'est tout!

Date: 01 Fév 2006 14:42
loloso a écrit:
[quote="sikryé]

"Selon le président de la compagnie, Gérard Ethève, "au delà de sept mois de grossesse, la compagnie refuse de transporter les femmes enceintes". La passagère étant "de forte corpulence, le personnel au sol n'a rien vu de son état, a-t-il ajouté, constatant après coup avec amusement que "l'avion a décollé avec 170 passagers et atterri avec 171".

Mi se la an pwan sa wi!! je ne l'ai pas vu, c'est selon les sources de Sikrye.....
ce n'est pas bien important, ca aurait pu etre une raison parmis d'autres pour laquelle les agens de voyages n'auraient pas remarque son etat! c'est tout!

Oui, je sais qu'ils ont dit ça à la tv!!! C'est pour ça que quand je l'ai vu, je me suis dit, bah di donc, je croyais que c'était mobidik!!!

Date: 01 Fév 2006 17:20
Herezman ou te vwe-y!!!! Mi se kon sa on pawol ka pati-wi!!! Pilot' ka di kon sa madanm' la ni tol'!!!! mesye mesye!!!!! o bout' an nou mi!!!!!

Tout ca pour te remercier de ton eclairement sur sa corpulence, a en croire les dires du pilote ou commendant!!?? comme tu dis, on aurait dit Mobidik dont il parlait!!!!
A plus.....

Auteur: cotomili
Date: 03 Mai 2008 21:33
Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très interessant et je l'ai découvert tout à fait par hasard!
En fait, si je réponds à ce post, eh bien, c'est que l'infirmière sur ce vol, c'était moi! Croyez moi , j'en garderai un super souvenir!
La jeune maman était assise juste devant moi et je l'ai vue se lever pour aller aux toilettes.
Mais elle n'était pas très "corpulente "comme l'a dit le diirecteur de la compagnie, et elle portait un Jean.
Après qu'on ait coupé le cordon (double tour!) et qu'on ait nettoyé le petit BB, je suis allée retrouver la jeune maman encore toute retournée...assise, là, à observer tous nos faits et gestes, et un peu abasourdie!.
Elle m'a dit qu'effectivemenyt, elle devait accoucher vers le 4 janvier mais qu'elle voulait absolument être près de sa mère à Mayotte.
on a tous fêté ça au champagne et pris des photos...malheureusement, j'ai perdu mon portable avant d'avoir pu transférer celle où j'étais avec le BB....!Mais vous pourrez lire mon article dans mon blog et y lire aussi le lien attaché (ya une photo et je suis dans le fond) concernant cette histoire. A mon grand étonnement, j'ai été appelée deux jours après sur mon lieu de travail par Mr Ethève....et j'ai en souvenir un couvre lit aux couleurs d'Air Austral et j'ai aussi eu droit à un AR en métropole....
C'est sûr, je reviendrai sur ce site...

http://cardamome.over-blog.com

Accueil » Forum » Actualités: une mahoraise accouche seule dans un avion

Accras - Crunk - Orangina - Weaves - Restaurants - Skyrock - Bluestreak - Restaurants Antillais - Les trophées de la négritude - Business - CIC - Séries Tv - Finances - Vidéos DivX - Docteurinfo - Hotels Campanile - Plasma - Extensions pour Cheveux - Haïti - Piments - Fongecif - Plages aux Antilles - Nikon - Voyance - Rap2France - HD - Salsa - Hébergeur - Carla Bruni - Jeux de garçon - Les Simpson - Wireless - Films Gratuits - Généalogie - Pentax - MSI - Coolbox - Photoshop - Jambon Noël - PCTV - Réseaux Sociaux - Vente Privée - Tutoriaux - Viagra - Assurance - Norton Antivirus - CeBit - Miss France - Tropiques FM - Daddy Mory - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com