| Retour au source
|
Accueil » Forum » Guide touristique: Retour au source |
| La parisienne a écrit: |
| Les masques tombent... Serais-tu membre de la fameuse tribu ?
En plus d'être racistes, vous considérez les femmes comme des objets apparemment. Au fait, vous fusionnez quand avec les talibans ? |
| Mais toi aussi tu es ce que tu es et je préfère être qui je suis. |
| coda a écrit: |
Tu verras quand t'auras fini ta crise d'adolescence, ça ira mieux ![]() |
| coda a écrit: |
Tu verras quand t'auras fini ta crise d'adolescence, ça ira mieux ![]() |
| Karter971 a écrit: |
| Je pensais comme toi il y a quelques temps, mais j'entend trop souvent des histoires comme ça. Que faire face à ce genre de situation ? Peter un cable et tuer le responçable ? Lui casser la gueule ?
|
| Et une thérapie ? |
| De même, je suis choqué et révolté quand j'apprend qu'une femme en martinique a été carboniser à l'essence par son ex. L'homme serait - il une erreure de la nature ? |
| Je pensais comme toi il y a quelques temps, mais j'entend trop souvent des histoires comme ça.
|
"
| colibri33000 a écrit: |
| Si vous arretiez de vous moquer de lui quelques minutes. |
| xxRUTYxx972xx a écrit: | ||
![]() |
| Citation: |
| Si vous arretiez de vous moquer de lui quelques minutes.
Je pense qu'il existe des différences de mentalité entre la France métropolitaine et les Antilles. J'ai également été choqué par la mentalité de certains hommes aux Antilles et la relative acceptation de comportements que je juge déplacés. Quand j'étais au lycée et m^me au collège je me souviens de pères de famille ou d'hommes mûrs qui faisaient la sortie des écoles. Outre l'aspect immoral, ces comportement tombent sous le coup de la loi. Cependant, je constatais une relative indifférence sur ces comportements. J'ai pu constater que beaucoup d'adolescentes sortaient avec des hommes bien plus agés souvent avec le consentement de la famille. J'ai été particlulièrement choqué quand j'ai su qu'un soi-disant ami de la famille de près de 40 ans avait fait des propositions explicites à ma petite soeur de 13 ans. Tous les Antillais ne sont pas comme ça heureusement et en France métropolitaine ce genre de comportement existe également mais je constate qu'il existe une plus grande indulgence aux Antilles vis-à-vis de ce type de comportement. De même, je trouve que les femmes se font beaucoup plus fréquemment abordés aux Antilles qu'en France métropolitaine. Ma copine se fait psssité je ne sais pas combien de fois par jour quand elle viens en vacance alors que elle se se fait pas siffler dans la rue en france métropolitaine (je trouve ça malpoli mais bon). Quand elle vient en vacance,au cours de le m^me journée, elle peut se faire draguer par le chauffeur du bus, des gars dans la rue et des voisins. Des voitures s'arrêtent pour lui proposer un stop quand elle attend le bus... Quand elle est dans l'hexagone, elle peut parfois se faire aborder mais beaucoup moins fréquemment. Alors oui je pense qu'il ya des différences de comportements. Et je comprends que certains hommes puissent être énervés par ce qui peut être interprété comme un manque de respect |
| Citation: | ||
"]
|
| Citation: |
prendre ce genre de propos ni queue ni tête au sérieux, euh.......... faut vraiment avoir une vie de mer... euh, ah pardon... ![]() |
| colibri33000 a écrit: |
| Je ne vois pas ce que ma vie vient faire dans ce sujet? |
|
Je connais un peu la guadeloupe quand même. Quand j'y vais avec mes soeurs, les gars ont meme le culot de les accoster devant mes propres yeux... |
| Jârvis a écrit: | ||
Ce sont tes soeurs, pas tes copines, alors il me semble qe si tu prend comme affront suprème qu'un homme marque de l'interet pour des femmes qui ne t'appartiennent en rien, c'est qu'il y a un truc qui va pas. De plus, tu commence par parler de viol, de malmenage tout ça ... pour en arriver à "un type a accosté ma soeur". Donc si la question est "est-ce qu'en Guadeloupe, il y a souvent des cas d'accostage" ben malheureusement ouais, ça arrive !! On a même rapporté des cas d'accostage en réunion ! Et aux infos hier, ils ont parlé d'un type qui a osé sourire à une demoiselle dans la rue ! truc de diiingue !! Ce sont vraiment des sauvages ces Guadeloupéens, tu ferai mieu de fuire ces primitifs qui n'ont même pas la descence de couvrir leur femmes d'une burka pour les empécher de répondre aux acostages. |
| Excuses moi mais toi tes vraiment un gros CON en puissance ! |
| Karter971 a écrit: | ||||
Excuses moi mais toi tes vraiment [...] en puissance ! Tu crois que je vais mourrir pour un sourrir. Que des gars viennent sans culot parler à mes soeurs devant moi et en étant très direct je trouve que c'est un manque de respect total. Y a certaines façon de faire un point c'est tout. Tu vas me dire que tu kifferais que ta belle maman se fasse accoster par un petit vicieux devant toi ?! Ne me prend pas pour un con non plus, je sais très bien que tu n'aimerais pas qu'un petit pervers viennent voir ta maman pendant qu'elle fasse les courses, pourtant ta mère ne t'appartient pas. Ecoutes, moi ce qui me dérange c'est les petits pervers qui insistent et mette la main aux fesses ou sur d'autres parties du corps. POINT BARRE. Si tu es d'accord avec ce genre de d'activité ça serait bien de revoir ton éducation mon jeune padawan ! |
| Dans mon PSEUDO g mit "971", donc c'est la GUADELOUPE. J'agresse personne, c'est miss Leuco 75 PANAME qui aime jouer avec les nerfs des gens.
Apparement t'es une fille beaucoup plus posé donc on peu discuter tranquillement. Accoster "oui", je vais tuer personne, mais quand le type manque de respect à la personne qu'on aime le plus, qu'il la gifle, lui tire les cheveux dans la rue, l'insulte de (...), et lui des grosses cochonnerie, je supporte vraiment pas. Mais le pire c'est les papa de 40 ans qui viennent draguer les filles de 18 / 16 ans. |
Accueil » Forum » Guide touristique: Retour au source |